Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  2869  2870  2871  2872  2873  2874
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°66162781
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-06-2022 à 00:00:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 

La France à la fin de 2ème GM, ce n'était pas fameux, genre 40%+++ des foyers qui n'avait pas l'électricité et/ou l'eau courante. Et pas à cause de la guerre, mais de l'habitat : des petites fermes disséminées sur tout le territoire.

 

Au début des années 80, j'ai visité la ferme d'à côté de chez mes grands parents... Sol en terre dans la maison...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 00:00:36  profilanswer
 

n°66162792
ddlabrague​tte
Posté le 19-06-2022 à 00:04:36  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Au début des années 80, j'ai visité la ferme d'à côté de chez mes grands parents... Sol en terre dans la maison...


La maison dans laquelle j'ai grandi était exactement comme ça  
L'élec et l'eau courante n'y sont arrivés qu'au début des années 80  [:skaine:1]

n°66162796
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:07:04  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Non puisqu'on vivrait AVEC LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI.
J'ai l'impression d'être au boulot, c'est fatiguant :D


 

_Lahoma_ a écrit :


Bah parce que c'est tout le principe du concept : qu'on décide collectivement de vivre AVEC LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI en consommant moins.  
Par exemple, j'ai un pc, je porte des fringues, j'ai un téléphone portable, des meubles, de l'électroménager, de la vaisselle…, mais j'en change pas aussi souvent que plein de monde (en occident). J'ai accès à l'électricité, à l'eau potable, à une voiture, mais je fais attention à l'utilisation que j'en fais…  
 
J'ai l'impression d'être au boulot, c'est fatiguant :D


c'est utopique, ou bien il faudrait passer comme je l'ai dit quelques pages avant par une psychothérapie collective pour se détacher du "j'achète donc je suis"


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162799
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:07:41  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


C'est fini gentil pinkfloyd.  Prépare les bouillottes.

 

L'hiver vient  [:remiche35:3]

 




oh oui ! l'hiver !

 

edit : 24° au thermomètre en ce moment. je vais enfin pouvoir dormir


Message édité par PinkFloyd31 le 19-06-2022 à 00:10:05

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162804
SebPeps
Posté le 19-06-2022 à 00:09:18  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Non, ils auront des briquets, mais pas beaucoup de gaz (ou je sais pas ce que tu mets dans les briquets pour qu'ils fonctionnent).
On a la technologie mais on consomme moins.
 
Je sais pas si c'est la peine de continuer avec les exemples parce qu'on ne se comprend pas ni avec l'eau, ni avec l'électricité, ni avec les briquets :o


 
Je te rassure, tu es tout à fait compréhensible, c'est juste qu'il y en a 2-3 dans la salle = 2 000 000 000 - 3 000 000 000 dans le monde, qui jouent au cons
Ils vont se brûler les ailes, et on se les brûlera avec eux
 
Faut que je re-matte Idiocracy, je me demande si y'en a qui reprennent pas certaines parties du script du film

n°66162812
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:11:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est utopique, ou bien il faudrait passer comme je l'ai dit quelques pages avant par une psychothérapie collective pour se détacher du "j'achète donc je suis"


Bah oui, ça réglerait si c'était possible. C'est une idée.
 
Bon, moi je pense que ça devrait être obligatoire.
 

Citation :

Que s'apelorio ... Sobriété.
 
Utiliser les technologies de 2022 et vivre avec le niveau de consommation ne serait-ce que de 1900 réglerait pas mal de problème.

n°66162814
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:13:24  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


 
Je te rassure, tu es tout à fait compréhensible, c'est juste qu'il y en a 2-3 dans la salle = 2 000 000 000 - 3 000 000 000 dans le monde, qui jouent au cons
Ils vont se brûler les ailes, et on se les brûlera avec eux
 
Faut que je re-matte Idiocracy, je me demande si y'en a qui reprennent pas certaines parties du script du film


Merci  :jap:  
J'avais de plus en plus l'impression d'être au boulot quand mes élèves pigent rien, même quand je reformule de 50 manières différentes.
Ptet qu'ils jouent aux cons eux aussi  [:tristou:4]

n°66162815
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 00:13:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ma machine a 2 programmes coton :
coton (à 40°C)
Coton "éco" (à 60°C)
 
Moi pas comprendre le principe du"éco"...


Si le programme éco n'est pas plus court que l'autre, il y a peut-être eu un problème de traduction mandarin  >  français [:spamafote]

n°66162824
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:19:18  profilanswer
 

[:fabrice division:10] martyna®️https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/269c.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f2-1f1eb.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/269c.png (@bluemint5011) :

Géniale depuis 15h , la wifi ne marche plus,  et en 2024 les jo en France.  Vous n êtes même pas capable de prévoir la canicule , la surchauffe des câbles et d acheminer internet normalement
@SFR @SFR_SAV  
#canicule #internet


 
pour mettre en exergue le boulot psychothérapeutique qu'il y a à faire  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162830
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:21:20  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si le programme éco n'est pas plus court que l'autre, il y a peut-être eu un problème de traduction mandarin  >  français [:spamafote]


l'éco utilise moins d'eau je crois, c'est pour ça qu'il dure plus longtemps (je crois)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 00:21:20  profilanswer
 

n°66162834
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2022 à 00:23:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Non puisqu'on vivrait AVEC LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI.
J'ai l'impression d'être au boulot, c'est fatiguant :D

 
_Lahoma_ a écrit :


Bah parce que c'est tout le principe du concept : qu'on décide collectivement de vivre AVEC LA TECHNOLOGIE D'AUJOURD'HUI en consommant moins.
Par exemple, j'ai un pc, je porte des fringues, j'ai un téléphone portable, des meubles, de l'électroménager, de la vaisselle…, mais j'en change pas aussi souvent que plein de monde (en occident). J'ai accès à l'électricité, à l'eau potable, à une voiture, mais je fais attention à l'utilisation que j'en fais…

 

J'ai l'impression d'être au boulot, c'est fatiguant :D


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.

n°66162841
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 00:26:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


l'éco utilise moins d'eau je crois, c'est pour ça qu'il dure plus longtemps (je crois)


Et il est aussi long ?
Moi j'ai cru comprendre qu'un programme long, tu peux remplir la machine à craquer, en 1h30 chaque tache aura eu son moment de gloire, par contre le linge vieillit de 10 ans [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 00:27:40
n°66162843
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:27:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.


Ah d'accord, j'avais pas compris les 30 autres fois où tu l'as écrit.
Et je viens pas de te donner un contre-exemple  :whistle:

n°66162859
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:38:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Et il est aussi long ?
Moi j'ai cru comprendre qu'un programme long, tu peux remplir la machine à craquer, en 1h30 chaque tache aura eu son moment de gloire, par contre le linge vieillit de 10 ans [:clooney24]


ah beh en fait, je me gourre complèt'ment

Citation :

Pourquoi les programmes éco sont si longs ?
Le mode éco compense la faible température utilisée par un temps de lavage plus long. Concrètement l'eau est chauffée de façon très progressive jusqu'à atteindre une température qui ne dépasse pas 30 à 50 degrés. Voici donc pourquoi les modes "éco" sont plus longs que les programmes classiques


Citation :

Le programme économique agit sur deux facteurs : la température de l'eau et le temps. Concrètement, il lave à basse température (entre 30 e 50 degrés) et rince à 65°C, du coup il compense avec un temps de lavage plus long.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162864
SebPeps
Posté le 19-06-2022 à 00:40:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.


 
bien sur qu'on va consommer + en eau/elec vu que le réseau est installé et vu qu'on est x4 par rapport à 1900
mais c'est pas ce dit le monsieur/dame
 
c'est possible de pas s'acheter tous les 6 mois un nouvel phoneTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les 2 mois des nouvelles pompesTAVU malgré que t'en aie dejà 23 paires chez toi ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les mois des nouvelles fringuesTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre de bain de 250l chaque putain de jour après un journée super harassante le cul assis pendant 10h sans bouger parce que TAVU c'est obligatoire, ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre des photos de ses pieds tous les 3 mois dans un pays qu'on visitera vraiment jamais parce que TAVU ma vie est trop super cool, ou c'est pas possible ?
etc/etc
 
c'est possible d'être responsable et raisonnable = agir en adulte, ou c'est pas possible ?
 
si on est pas capable de se comporter en adulte, au final je m'en fait pas trop, le grand régulateur va s'en charger à notre place

n°66162869
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:42:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ah d'accord, j'avais pas compris les 30 autres fois où tu l'as écrit.
Et je viens pas de te donner un contre-exemple  :whistle:


en fait, je crois que tu ne comprends pas qu'on vit dans un monde individualiste et que ta proposition de choix collectif peut pas fonctionner  :D  
ça fait un peu [:zaldarf:1]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162873
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:44:12  profilanswer
 

SebPeps a écrit :


 
bien sur qu'on va consommer + en eau/elec vu que le réseau est installé et vu qu'on est x4 par rapport à 1900
mais c'est pas ce dit le monsieur/dame
 
c'est possible de pas s'acheter tous les 6 mois un nouvel phoneTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les 2 mois des nouvelles pompesTAVU malgré que t'en aie dejà 23 paires chez toi ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas s'acheter tous les mois des nouvelles fringuesTAVU ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre de bain de 250l chaque putain de jour après un journée super harassante le cul assis pendant 10h sans bouger parce que TAVU c'est obligatoire, ou c'est pas possible ?
c'est possible de pas prendre des photos de ses pieds tous les 3 mois dans un pays qu'on visitera vraiment jamais parce que TAVU ma vie est trop super cool, ou c'est pas possible ?
etc/etc
 
c'est possible d'être responsable et raisonnable = agir en adulte, ou c'est pas possible ?
 
si on est pas capable de se comporter en adulte, au final je m'en fait pas trop, le grand régulateur va s'en charger à notre place


ma réponse sera simple : non
attention, je ne parle pas de moi, mais du genre humain drogué et accro à apple pay  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162878
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:44:40  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


en fait, je crois que tu ne comprends pas qu'on vit dans un monde individualiste et que ta proposition de choix collectif peut pas fonctionner  :D  
ça fait un peu [:zaldarf:1]


Je suis pour un modèle tyrannique (gouverné par moi-même). On repassera pour le  [:zaldarf:3]  [:ultra2:1]  [:nawker:3]  

n°66162880
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-06-2022 à 00:45:08  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc qui permettrai qu'on s'en sorte : que des extra terrestres bienveillants viennent nous sauver avec des outils de terraformation
 
Sinon je crois pas en nos chances de succès

n°66162889
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 00:49:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je suis pour un modèle tyrannique (gouverné par moi-même). On repassera pour le  [:zaldarf:3]  [:ultra2:1]  [:nawker:3]  


c'est donc pas un choix collectif  [:spamafote]  
c'est bien ce que j'dis
ta proposition de choix collectif est impossible à réaliser, surtout qu'il doit être mondial.
 
si tu veux de la sobriété consumériste, il faut la forcer.
et le plus simple, c'est de supprimer les technologies permettant ce consumérisme (je suis têtu moi aussi  :o )


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162896
_Lahoma_
Posté le 19-06-2022 à 00:51:26  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est donc pas un choix collectif  [:spamafote]  
c'est bien ce que j'dis
ta proposition de choix collectif est impossible à réaliser, surtout qu'il doit être mondial.
 
si tu veux de la sobriété consumériste, il faut la forcer.
et le plus simple, c'est de supprimer les technologies permettant ce consumérisme (je suis têtu moi aussi  :o )


Bah c'est un idéal. Mais s'il ne peut pas être atteint volontairement, il faudrait l'aider oui.
 
Et personne ne supprimera davantage les technologies existantes (volontairement) que l'autre idée.

n°66162897
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-06-2022 à 00:51:56  profilanswer
 

Comment tu fais pour "supprimer" une technologie concrètement ?
Car on vit dans un monde ou les pays et entreprises se font conccurence

n°66162928
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 01:09:34  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Comment tu fais pour "supprimer" une technologie concrètement ?
Car on vit dans un monde ou les pays et entreprises se font conccurence


les pays et les entreprises choisissent collectivement de se saborder en détruisant leur propres usines  :o  
si tu décide que plus personne ne doit prendre l'avion, tu détruit tous les avions et toutes les usines qui en fabriquent.
s'il reste une seule usine de production, alors une autre repoussera, puis, une autre, puis une autre car les gens s'apercevront que les avions existent encore et seront en demande.
 
mais comme ça n'arrivera jamais : #onestfoutus  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162936
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-06-2022 à 01:13:04  profilanswer
 

pour que tout l'monde comprenne.

 

imaginons qu'un jour on interdise les kebab et les rillettes.

 

si 1 producteur de kebab et de rillettes reste en vie, que croyez-vous que tux et Smelly Jelly feront ?

 

vous avez 1 heure  :o


Message édité par PinkFloyd31 le 19-06-2022 à 01:13:21

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°66162945
teepodavig​non
Posté le 19-06-2022 à 01:16:22  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je suis pour un modèle tyrannique (gouverné par moi-même). On repassera pour le  [:zaldarf:3]  [:ultra2:1]  [:nawker:3]

On peut faire des compromis
https://youtu.be/XmTVJaik91o?t=73

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-06-2022 à 01:16:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°66163020
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 02:38:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Vous voulez vraiment cloquer des pompes à chaleur à tous les périurbains et campagnards alors qu'on n'arrête pas de hurler que faire 100kms/jour pour aller visser son cul sous la clim de la cogip n'est plus un modèle tenable ?
La piscine tu la chauffes aussi à la PAC, je suppose ?
En plus on n'est plus sur de l'électroménager léger là, moi je pensais vulgairement à une machine à laver avec sa résistance et son moteur électrique. À propos de machine à laver, je ne comprends toujours pas leurs programmes de merde comme par exemple 1h30 à broyer le linge alors que 20 minutes suffisent. Il y a peut-être des machines sur lesquelles tu peux tout personnaliser aux petits oignons mais je n'ai pas 1000 balles à foutre là-dedans. Le seul programme court sur ma machine c'est 30°, ça aussi c'est débile comme tout, à 30° ça ne lave rien ! Du coup je la lance sur un programme long à 60° et je me retire au bout de 20 minutes, puis je la passe en position rincage jusqu'à la finition. [:brad pitt:1]

 

L'eau chaude de la mal et du lv, ça s'alimente par un ballon thermodynamique...

 


---------------
^_^
n°66163024
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 02:47:56  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


C'est fini gentil pinkfloyd. Prépare les bouillottes.

 

L'hiver vient [:remiche35:3]

 



 
ddlabraguette a écrit :


Là tu mets le doigts sur un truc

 

Ma vieille machine permettait de dissocier le programme et la température
Sur la majorité des machines actuelles c'est plus le cas

 

Nul [:ex-floodeur:5]


Faut pas acheter n'importe quoi, aussi...

 

Ma machine a une dizaine d'années, et je peux faire tout ça... Et c'est presque un premier prix.

 


---------------
^_^
n°66163028
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 02:50:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.


Ben non.

 

Même techno, avec un prix de l'énergie qui est en train de faire x2 ou x3, tu verras que ça va moins consommer en volume.


---------------
^_^
n°66163032
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 02:56:41  profilanswer
 

mlon a écrit :

 

L'eau chaude de la mal et du lv, ça s'alimente par un ballon thermodynamique...

 


 

Ça marche en studio à Paris V ton truc ?
Je réagissais sur le fait d'utiliser une sulfateuse pour abattre un moustique en fait. La vie en maison de 300m2 labellisée Passive House pour l'hiver, avec les Teslas alimentées en panneaux solaires l'été, les PAC chinoises qui turbinent comme les frigos de mon centre commercial pour chauffer d'un côté et refroidir de l'autre, ça ne me paraît pas spécialement adapté au monde qui doit se serrer la ceinture.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-06-2022 à 02:58:42
n°66163034
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-06-2022 à 03:00:43  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Ça marche en studio à Paris V ton truc ?
Je réagissais sur le fait d'utiliser une sulfateuse pour abattre un moustique en fait. La vie en maison de 300m2 labellisée Passive House pour l'hiver, avec les Teslas alimentées en panneaux solaires l'été, les PAC chinoises qui turbinent comme les frigos de mon centre commercial pour chauffer d'un côté et refroidir de l'autre, ça ne me paraît pas spécialement adapté au monde qui doit se serrer la ceinture.


Oui un ballon thermodynamique, ça s'installe en appart...

 

Et par ailleurs, en appart ya moyen d'avoir un truc groupé  [:idee]


---------------
^_^
n°66163035
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-06-2022 à 03:04:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.


 
la sobriété ne peut être qu'une initiative personnelle, si on l'impose on se retrouve comme la corée du nord  :o  j'ai bon ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66163039
ddlabrague​tte
Posté le 19-06-2022 à 03:18:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


Faut pas acheter n'importe quoi, aussi...
 
Ma machine a une dizaine d'années, et je peux faire tout ça... Et c'est presque un premier prix.
 


Mon ancienne machine est encore plus ancienne et elle le faisait aussi  
C'était pourtant pas du haut de gamme  [:michel_cymerde:7]  
 
Aujourd'hui beaucoup se contentent de programmes avec T° prédéfinies et indissociables peut importe le niveau de gamme  
Ça dépend des marques  [:ex-floodeur:5]

n°66163049
romanesco
Posté le 19-06-2022 à 03:39:55  profilanswer
 


 Un échange passionnant qui démontre qu'en prenant du recul et en s'appuyant sur l'histoire, la fameuse "transition", ne se produira très probablement jamais, et il démontre que des évolutions technologiques bien moindres que celles qu'il nous faudrait on pris énormément de temps, et il s'agissait d'évolutions pas de transition, aucune transition n'a jamais eu lieu pour l'énergie.
 
 
 CRISE CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE - Jean-Baptiste Fressoz
 
Jean-Baptiste FRESSOZ est historien des sciences, des techniques et de l'environnement, ainsi que chercheur au CNRS. Il s'intéresse particulièrement à la question de la transition énergétique, qui selon lui est largement mystifiée, et empêche de comprendre le bourbier dans lequel nous sommes plongés avec la crise environnementale.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mMQwdUxF_bQ
 
A la fin 2 chiffres qui l'ont marqué récemment, au sujet de la Chine, ça jette un froid.
 
 
 Le nombre de chaines sur les sujets environnementaux qui apparaissent, et leurs audiences croissantes, ou bien ça vient de mon youtube et l'algo qui fausse ma perception ^_^
 Reveil tardif, qui il me semble ne concerne que les citoyens lambda, les décideurs sont pour la plupart toujours dans leur bulle.  
 Vraisemblablement aucune entente mondiale ne pourra jamais se produire, comme il le dit, passer au délà des rapports de force entre états semble insurmontable.
 
 

n°66163059
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 04:11:21  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
la sobriété ne peut être qu'une initiative personnelle, si on l'impose on se retrouve comme la corée du nord  :o  j'ai bon ?  :o


Faut pas ponctionner plus d'1 litre de sang par jour, tous les états vampires savent ça.

n°66163060
Tuxerman12
Posté le 19-06-2022 à 04:13:44  profilanswer
 

mlon a écrit :


Faut pas acheter n'importe quoi, aussi...
 
Ma machine a une dizaine d'années, et je peux faire tout ça... Et c'est presque un premier prix.
 


La mienne est morte de vieillesse à près de 20 ans, elle n'avait que des programmes standards, pas d'appli Android pas de wifi, rien !

n°66163065
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-06-2022 à 04:59:23  profilanswer
 

Mon micro-ondes, il doit avoir 35 ans easy.
Récupéré de mes parents qui l'avaient acheté quand j'étais tout gosse.
Il fonctionne toujours, à part la minuterie.
J'pense que c'est aisément réparable si on est bricoleur et qu'on sait quel condo changer ou que sais-je, mais j'suis point bricoleur pour un sou. :o


---------------
Grammar nazi
n°66163069
ddlabrague​tte
Posté le 19-06-2022 à 05:09:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


La mienne est morte de vieillesse à près de 20 ans, elle n'avait que des programmes standards, pas d'appli Android pas de wifi, rien !


 
Toi aussi t'étais obligé de l'attacher pour pas qu'elle se fasse la malle ?   [:tom barker]


Message édité par ddlabraguette le 19-06-2022 à 05:10:23
n°66163078
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-06-2022 à 06:13:14  profilanswer
 

Calvados : des vents violents font un mort et plusieurs blessés à Villers-sur-mer
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7553OM.php
 
 
ça me rappelle les propos de Janco, que l'on entrait dans l'inconnu  [:dileste3:9]  
 
Mais Même phénomène dans le sud-Finistère (en moins pire) : des températures qui dégringolent d'une bonne dizaine de degrés en qques heures et des rafales.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 19-06-2022 à 06:16:24

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66163083
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-06-2022 à 06:28:06  profilanswer
 

Canicule: comment prendre soin de votre voiture
 
https://www.caradisiac.com/canicule [...] 196701.htm
 
 
La voâââtureeeeeeeeeeeee  :fou:  :fou:  
 
 

Citation :

Si l’on en croit Mondial Assistance, la récente hausse des températures a provoqué une augmentation de 20 % des demandes d’assistance automobile dont une forte majorité due à des pannes.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°66163108
the mandal​orian
This is the way
Posté le 19-06-2022 à 06:57:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le soucis c'est que c'est la technologie actuelle qui fait qu'on consomme trop.
Donc si tu vis avec tu vas trop consommer.

 

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

 

Technologie d'aujourd'hui + mais en consommant moins = on garde quand même un certain confort (ex : douche mais qui ne dure pas 30min)

 

Moins d'achat donc moins de fabrication (ex : les fringues, on les garde le plus longtemps)
 
Je pense (espère) que tu fais semblant de ne pas comprendre.

 

Les gens peuvent comprendre et apprendre (cf convention citoyenne pour le  climat)

n°66163112
the mandal​orian
This is the way
Posté le 19-06-2022 à 07:01:11  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


en fait, je crois que tu ne comprends pas qu'on vit dans un monde individualiste et que ta proposition de choix collectif peut pas fonctionner :D
ça fait un peu [:zaldarf:1]

 

Donc on continue le business as usual et on crame tout?
C'est bon on peut fermé le topic, y ZÉRO solution qu'il dit :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  2869  2870  2871  2872  2873  2874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR