Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°65936010
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-05-2022 à 21:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -consommer

Citation :

Si les jeunes sont de plus en plus préoccupés par la crise climatique, leurs comportements au quotidien n'en restent pas moins consuméristes. C'est ce que révèle une récente étude du Crédoc qui propose cinq pistes pour changer les pratiques de consommation des Français

j'aurais aimé trouvé un truc plus récent. là, c'est 2020

mais en 2 ans, ça a sans doute changé

Mais ça n'a que très peu à voir !

Tu vois bien que dans un cas c'est "les jeunes qui manifestent" et de l'autre "les jeunes".

Les 1er représentent quelle part des second ?
Pour enseigner aux "jeunes", c'est quelques % tout au plus (ça augmente peut être chez les ado - jeunes adultes).

Donc on ne peut pas dire "les jeunes qui manifestent ne font rien" en sortant une stat sur "les jeunes" - c'est du paralogisme

Message édité par Namless le 17-05-2022 à 21:08:59

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:08:38  profilanswer

n°65936075
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-05-2022 à 21:17:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -consommer

Citation :

Si les jeunes sont de plus en plus préoccupés par la crise climatique, leurs comportements au quotidien n'en restent pas moins consuméristes. C'est ce que révèle une récente étude du Crédoc qui propose cinq pistes pour changer les pratiques de consommation des Français

j'aurais aimé trouvé un truc plus récent. là, c'est 2020

mais en 2 ans, ça a sans doute changé

bah on leur colle tout dans les mains. Les pubs, les politiques, les parents, les banques. Ils ont tout à portée, bien souvent à quelques encablures de chez eux et lorsque c'est trop loin, y'a internet, une commande passée en 3 clics de souris et une livraison 48 heures après.
Comment faire comprendre à un jeune qu'il ne faut plus qu'il consomme parce que ça nuit à la planète alors que nous, on en a bien profité. C'est qui les boomers du coup ? Alors oui ils sont préoccupés, oui ils consomment et ça va prendre plusieurs décennies pour leur apprendre qu'il ne faut plus. Ou du moins, mieux. Je suis d'accord avec le post de Namless. On ne leur offre aucune alternative :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°65936124
lonely
Posté le 17-05-2022 à 21:21:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et les aurait presque réduites à néant si elle avait fermé le charbon au lieu du nucléaire.

Le charbon + lignite représente encore 28% de la production d'électricité en Allemagne (contre 42% en 2010).
Le nucléaire était à 22% en 2010 et est tombé à 12%.

https://allemagneenergiesdotcom.files.wordpress.com/2022/01/fig-2-production-electricite-2020-2021-1.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c9/Energiemix_Deutschland.svg/900px-Energiemix_Deutschland.svg.png

n°65936508
pik3
Posté le 17-05-2022 à 21:59:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La Pologne et l'Estonie. [:adnauseam:4]

Joli bilan oue :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65936513
pik3
Posté le 17-05-2022 à 22:00:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

désolé, c'était trop tentant :o

https://i.imgur.com/gkLUCeN.png

Combien ont des smartphones ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65936595
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-05-2022 à 22:10:32  profilanswer

Sticki a écrit :

bah on leur colle tout dans les mains. Les pubs, les politiques, les parents, les banques. Ils ont tout à portée, bien souvent à quelques encablures de chez eux et lorsque c'est trop loin, y'a internet, une commande passée en 3 clics de souris et une livraison 48 heures après.
Comment faire comprendre à un jeune qu'il ne faut plus qu'il consomme parce que ça nuit à la planète alors que nous, on en a bien profité. C'est qui les boomers du coup ? Alors oui ils sont préoccupés, oui ils consomment et ça va prendre plusieurs décennies pour leur apprendre qu'il ne faut plus. Ou du moins, mieux. Je suis d'accord avec le post de Namless. On ne leur offre aucune alternative :/

l'alternative, c'est à eux de la choisir.
c'est eux l'avenir, c'est eux qui en chieront le plus s'ils continuent comme nous (alors que nous on sera sans doute mort).
mon questionnement, c'est, comme d'habitude, sont-ils prêt à ne PAS suivre nos traces et celles des générations précédentes.
j'en sais rien, mais le sondage montre qu'ils sont ok sur certains points, mais pas sur d'autres.
c'tou  [:spamafote]
là, ils sont jeunes, ils roulent à vélo, c'est cool.
mais quand ils seront mariés avec 2 gosses, est-ce qu'ils accepteront de passer leur vacances à trifouillis les oies plutôt qu'à Banda Aceh ?  :D

pik3 a écrit :

beh tous

Message édité par PinkFloyd31 le 17-05-2022 à 23:09:30

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65936607
teepodavig​non
Posté le 17-05-2022 à 22:11:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec le gouvernement qui pousse à la numérisation et qui offre des tablette ? Comment leur en faire le reproche, c'est probablement par ce biais qu'ils en apprendront le plus sur le RC... J'ai pas encore vu de conférence de janco en première partie de soirée sur TF1 où au cinéma du coin.:o

Message édité par teepodavignon le 17-05-2022 à 22:13:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°65936815
Tuxerman12
Posté le 17-05-2022 à 22:34:45  profilanswer

Namless a écrit :

J'imagine qu'il parle des actifs constructifs - ceux qui souhaitent une pratique plus vertueuse, pas les trolls du topic  :whistle:

Je dois le prendre comment ?
Je suis sans aucun doute plus vertueux que presque tous les piliers du topic qui ne font que poster des liens et critiquer mais ne s'appliquent pas les bonnes pratiques vert fluo à leurs vies.

n°65936831
Tuxerman12
Posté le 17-05-2022 à 22:36:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La Pologne et l'Estonie.  [:adnauseam:4]

Les données brutes ne servent à rien, faut s'intéresser à l'économie du pays, entre autres, pour comprendre.

n°65936847
_tchip_
Posté le 17-05-2022 à 22:38:39  profilanswer

la post vérité est parmi nous

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 22:38:39  profilanswer

n°65936879
Tuxerman12
Posté le 17-05-2022 à 22:41:35  profilanswer

Le doliprane ne sert à rien non plus, je n'ai pas oublié ;)

n°65937016
PinkFloyd3​1
Posté le 17-05-2022 à 22:58:55  profilanswer

Namless a écrit :

J'imagine qu'il parle des actifs constructifs - ceux qui souhaitent une pratique plus vertueuse, pas les trolls du topic  :whistle:

tux c'est sans doute celui qui en chie le plus parmi nous, un peu de respect

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65937056
filiptif
Posté le 17-05-2022 à 23:06:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Aucune solution n'arrivera clé en main ou ne descendra du ciel.

Soit toute une génération décide d'elle-même de vivre dans la sobriété pour ne pas dire dans la pauvreté/austérité, soit ils continuent le business as usual.

n°65937071
PinkFloyd3​1
Posté le 17-05-2022 à 23:08:26  profilanswer

filiptif a écrit :

Aucune solution n'arrivera clé en main ou ne descendra du ciel.

Soit toute une génération décide d'elle-même de vivre dans la sobriété pour ne pas dire dans la pauvreté/austérité, soit ils continuent le business as usual.

[:fredmoul:1]

---------------
n°65937143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2022 à 23:14:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis sans aucun doute plus vertueux que presque tous les piliers du topic qui ne font que poster des liens et critiquer mais ne s'appliquent pas les bonnes pratiques vert fluo à leurs vies.

Mais bien sûr... [:el silencio]

---------------
^_^
n°65937199
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 17-05-2022 à 23:27:02  profilanswer

Namless a écrit :

Habile d'avoir coupé sous la Norvège [:gingerspirit:3]

Tu as voulu dire la Finlande ; on voit le sud de la Norvège.

Y'a pas de honte, les Français mélangent les états nordiques ; et leurs capitales, c'est pire.

Aucune importance, je voulais juste confirmer que LFI n'y connaît rien.

n°65937395
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 00:33:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tux c'est sans doute celui qui en chie le plus parmi nous, un peu de respect

J'ai le wifi là-bas [:dovakor]
J'ai même baissé la puissance à 25mW [:gidoin]

Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2022 à 00:41:58
n°65937401
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 00:39:22  profilanswer

mlon a écrit :

Mais bien sûr... [:el silencio]

Je suis certain que tu es un des 12 apôtres de la décroissance, le plus vertueux de tous [:clooney37]

n°65937403
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 00:40:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour ceux qui veulent vérifier cette affirmation :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64366556

---------------
Laurent est mon fils.
n°65937408
Skopos
Posté le 18-05-2022 à 00:43:53  profilanswer

mlon a écrit :

Tondeuse électrique alimentée au solaire et oeuf corse, compost...

Composter c'est polluer  [:-lilith-]

n°65937481
Tuxerman12
Posté le 18-05-2022 à 02:07:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

désolé, c'était trop tentant  :o

Han, mon lycée ! Ça ne m'étonne pas d'eux, dès qu'il y a une occase de descendre dans la rue, Charlemagne first ! [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2022 à 02:10:11
n°65937529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2022 à 04:58:36  profilanswer

Skopos a écrit :

Composter c'est polluer [:-lilith-]

?

---------------
^_^
n°65937572
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-05-2022 à 06:32:20  profilanswer

gurucinta a écrit :

Tu as voulu dire la Finlande ; on voit le sud de la Norvège.

Y'a pas de honte, les Français mélangent les états nordiques ; et leurs capitales, c'est pire.

Aucune importance, je voulais juste confirmer que LFI n'y connaît rien.

Non non, je parle bien de la Norvège...

Un bout est visible, mais pas sa valeur... Et qui contredit la phrase que je citais.

Mais c'est pas grave, y a pas de honte...

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 18-05-2022 à 06:32:52

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65937844
Jay Kay
Posté le 18-05-2022 à 08:21:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

désolé, c'était trop tentant :o

L'attaque ad hominem. Business as usual.

Et donc parce qu'il a un smartphone il n'a pas le droit de prendre conscience du problème et de l'exprimer ?

Comme déjà dit par d'autres - et comme l'équipe d'agroparistech d'ailleurs - ils ont probablement pas encore toutes les cartes en main, mais ils expriment un besoin de changement et c'est déjà pas mal.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°65937917
rakame
Posté le 18-05-2022 à 08:37:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non mais on s'en fout de ton dilemme moral, c'est ça le problème. Perso, je suis un ancien marin (*) qui a bossé ensuite comme technicien d'intervention en bagnole (diesel) dans toute l'ile de France, et en plus de ça, j'ai fait des dizaine de fois le tour de l’Europe en moto. Bref, j'ai surement balancé dans l’atmosphère plus de CO2  (et d'autre saloperie comme les oxydes de soufre) que tout le topic réuni et ça pour le restant du siècle. Et tu sais quoi ? Je m'en branle. Ma bonne conscience c'est surement pas avec mon pti vélo que je vais la racheter. Elle doit trainée avec mon innocence dans un bordel de Santos au Brésil et elle est trés bien ou elle est.

Bref, quand tu aura dépassé ce problème de morale, on pourra commencer a discuter sur comment on fait pour éviter de transformer cette planète en enfer, parce que c'est ça qui me motive hein, c'est pas le regard des autres, je m'en contrefout, ça fait longtemps que je vis avec le fait de passer pour un salopard, je veux juste continuer à pouvoir profiter de la vie sur une planète qui reste habitable et agréable. (J'ai même pas de gamin ou alors, si j'en ai, je suis pas au courant, du coup je ne suis même pas motivé par le fait de leur laisser les chiottes dans le même état que je les ai trouvés, je peux chier partout, si je veux, ranafoutre.)

(*) un cargo, c'est 100 tonnes de fuel lourd par jour, soit de quoi chauffer un immeuble entier voire un quartier entier pendant un hiver.

n°65938414
_tchip_
Posté le 18-05-2022 à 09:45:44  profilanswer

rakame a écrit :

Non mais on s'en fout de ton dilemme moral, c'est ça le problème. Perso, je suis un ancien marin (*) qui a bossé ensuite comme technicien d'intervention en bagnole (diesel) dans toute l'ile de France, et en plus de ça, j'ai fait des dizaine de fois le tour de l’Europe en moto.

[:roger18:3]  [:lavidavan:4]  

---------------
He likes the taste...
n°65938483
kavut
Posté le 18-05-2022 à 09:54:22  profilanswer

Namless a écrit :

Un bout est visible, mais pas sa valeur... Et qui contredit la phrase que je citais.

En quoi ça contredit ? Le fait d'avoir dit ENR plutôt qu'éolien ?

Message cité 1 fois
Message édité par kavut le 18-05-2022 à 09:56:58
n°65938645
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2022 à 10:14:24  profilanswer

Namless a écrit :

Quant aux jeunes qui manifestent... je vois pas en quoi ils sont à coté de la plaque, c'est un peu la seule chose qu'ils peuvent faire. D'autres idées ?
Ils ont peut être pas toutes les cartes, mais en même temps ils ne le disent pas non plus. Ils comprennent juste que quelque chose ne va pas (et c'est vrai), et veulent que ça change.

À l'époque où j'étais étudiant la plupart qui manifestaient ou bloquaient le faisaient uniquement pour ne pas aller en cours.

n°65938675
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2022 à 10:17:43  profilanswer

Sticki a écrit :

On est obligé de consommer donc. D'accord.

n°65938718
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-05-2022 à 10:21:53  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On est obligé de consommer donc. D'accord.

Oui tout est fait pour nous y obliger: les conventions sociales, notre instinct primaire, le matraquage constant partout tout le temps...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65938728
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2022 à 10:22:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui tout est fait pour nous y obliger: les conventions sociales, notre instinct primaire, le matraquage constant partout tout le temps...

Bah ça marche pas sur moi. J'ai pas de smartphone par exemple.

n°65938738
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-05-2022 à 10:25:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Soit heureux, tu es un exception qui arrive à être hermétique à ce type de pression.
C'est plutôt une chance.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65938766
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 18-05-2022 à 10:28:57  profilanswer

Namless a écrit :

La Norvège est un pays atypique : 5 millions d’habitants, 95 % d’électricité hydraulique, à ranger avec Islande, Tasmanie, îles Orcades. Non reproductibles pour la plupart des pays européens.

Je n’ai indiqué sur la carte qu’une douzaine de pays et omis toute l’Europe du Sud-Est (et le tout petit coin de la Norvège).

« Habile d’avoir coupé sous la Norvège » : il n’y a aucun calcul de ma part.
Le fiasco EnR de l’Allemagne, Espagne, Danemark est assez patent du point de vue financier, économique et écologique.

n°65938781
Skopos
Posté le 18-05-2022 à 10:30:18  profilanswer

C'était une phrase d'accroche d'un ingénieur agronome, qui était destiné à choquer et faire réfléchir sur le compostage qui est souvent vu comme un process vertueux et un amendement parfait :d

Or le compostage est un process de décomposition accéléré de la matière organique donc tu as un dégagement de CO2 de vapeur d'eau voire de chaleur que tu n'as pas dans un process plus naturel (compostage de surface, t'étales la matière fraiche au lieu de faire un tas qui peut chauffer en somme - ça nourrit bien mieux l'ensemble des organismes et des chaines trophique en fait.

Message édité par Skopos le 18-05-2022 à 10:32:44
n°65938798
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 10:33:06  profilanswer

gurucinta a écrit :

La Norvège est un pays atypique : 5 millions d’habitants, 95 % d’électricité hydraulique, à ranger avec Islande, Tasmanie, îles Orcades. Non reproductibles pour la plupart des pays européens.

Je n’ai indiqué sur la carte qu’une douzaine de pays et omis toute l’Europe du Sud-Est (et le tout petit coin de la Norvège).

« Habile d’avoir coupé sous la Norvège » : il n’y a aucun calcul de ma part.
Le fiasco EnR de l’Allemagne, Espagne, Danemark est assez patent du point de vue financier, économique et écologique.

13 habitant par km² en Norvège vs 238 en Allemagne. Nul doute que si on éliminait 95% des Allemands 100% d'enr serait réaliste  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-05-2022 à 10:34:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°65938884
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-05-2022 à 10:42:26  profilanswer

Des marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, selon l'ONU
https://www.connaissancedesenergies [...] onu-220518

Citation :

Ce rapport est "une litanie lamentable de l'échec de l'humanité à lutter contre le dérèglement climatique", a dénoncé le chef de l'ONU, Antonio Guterres.

Le rapport a confirmé que les sept dernières années étaient les sept années les plus chaudes jamais enregistrées.  

et !?!?  :o  

Citation :

António Guterres a proposé cinq actions pour relancer la transition vers les énergies renouvelables "avant qu'il ne soit trop tard": mettre fin aux subventions aux combustibles fossiles, tripler les investissements dans les énergies renouvelables, supprimer les formalités administratives, sécuriser l'approvisionnement en matières premières pour les technologies d'énergies renouvelables et faire de ces technologies - telles que le stockage sur batterie - des biens publics mondiaux librement disponibles.

Message édité par rdlmphotos le 18-05-2022 à 10:43:48

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65938922
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 10:47:56  profilanswer

Pas évident de lever les formalités et subventionner en même temps. C'est la porte ouverte aux détournements en tout genre.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-05-2022 à 10:49:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°65938969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2022 à 10:53:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

13 habitant par km² en Norvège vs 238 en Allemagne. Nul doute que si on éliminait 95% des Allemands 100% d'enr serait réaliste  :whistle:

Production elec decarbonee qu'elle peut se permettre parce qu'elle peut mettre beaucoup de barrages et qu'elle a plein de fric en vendant des hydrocarbures aux autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65938998
teepodavig​non
Posté le 18-05-2022 à 10:56:28  profilanswer

Oui en plus. Notons qu'avec x20 en population il n'y aurait peut être pas assez de d'hydrocarbure ni de barrage. bref...
(13 hab/km² ça revient aussi à diviser la population mondiale par 4 :o)

Message édité par teepodavignon le 18-05-2022 à 10:59:09

---------------
Laurent est mon fils.
n°65939038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2022 à 11:00:30  profilanswer

En comptant l'antarctique ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65939059
_tchip_
Posté le 18-05-2022 à 11:02:04  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

c'est quoi la config de ta machine :o ? C'est pas pour jouer au con, mais j'ai l'impression que quand on peut se venter d'être imperméable à tel ou tel phénomène de société, il y en a toujours un autre pour nous rattraper.... A par épargner 80% de son revenu et/ou avoir des standards très haut dans toutes nos actions, ceux qui ne doit pas représenter grand monde.

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 18-05-2022 à 11:07:03

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)