Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  3083  3084  3085  3086  3087  3088
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°65314954
cocacolali​ght
Posté le 28-02-2022 à 22:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

Nouvelle partie du rapport du GIEC sortie aujourd'hui.
Pour ceux qui ont besoin d'un résumé (comme moi :o ) : https://bonpote.com/33-milliards-de [...] ans-appel/

C'est moi ou bien le GIEC se wokise ? En tout cas, cet article de bonpote est moins bien écrit que d'habitude, c'est pas super clair.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 22:45:48  profilanswer

n°65315039
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-02-2022 à 22:54:07  profilanswer

cocacolalight a écrit :

C'est moi ou bien le GIEC se wokise ?

C'est lié au thème de ce rapport. Forcément "les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité des sociétés humaines et des écosystèmes au changement climatique" traite plus du social que le précédent rapport "la compréhension physique du système climatique et du changement climatique".

C'est bien précisé sur le premier paragraphe du site en question, mais pas avec le terme abjecte de "wokisme"

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65315292
teepodavig​non
Posté le 28-02-2022 à 23:24:04  profilanswer

:jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°65317310
cocacolali​ght
Posté le 01-03-2022 à 09:59:55  profilanswer

Namless a écrit :

C'est lié au thème de ce rapport. Forcément "les impacts, l’adaptation et la vulnérabilité des sociétés humaines et des écosystèmes au changement climatique" traite plus du social que le précédent rapport "la compréhension physique du système climatique et du changement climatique".

C'est bien précisé sur le premier paragraphe du site en question, mais pas avec le terme abjecte de "wokisme"

Je ne compare pas le rapport du groupe de travail numéro 2 à celui du groupe de travail numéro 1, ce qui n'aurait effectivement pas grand sens. Je compare les rapports 2014 et 2022 du groupe de travail numéro 2. Après c'est peut-être le fait de le voir en français qui me choque (non mais quelle merde le site du GIEC, les trois quarts des ressources ne sont pas disponibles en français en plus...).

Cette phrase par exemple "B.2 : La vulnérabilité des écosystèmes et des populations au changement climatique varie considérablement d’une région à l’autre et au sein d’une même région (confiance très élevée), sous l’effet de schémas de développement socio-économique croisés, l’utilisation non durable des océans et des terres, l’inégalité, la marginalisation, les schémas historiques et permanents d’inégalité tels que le colonialisme, et la gouvernance (confiance élevée)."

C'est du très mauvais français, c'est peu clair (de quelle inégalité au singulier parle-t-on ? de quelles colonies ? Pourquoi "la gouvernance", de quoi d'ailleurs, est-elle un problème ? Et que sont ces "schémas de développement socioéconomiques croisés" ?). C'est imbitable, on dirait une dissertation de sociologie d'un L1. Cela dessert la cause climatique à mon avis, y en a qui vont se faire plaisir avec ça...
[:boubougna:3]

Bref, on a l'impression d'un Google translate d'il y a 15 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par cocacolalight le 01-03-2022 à 10:10:51

---------------
n°65317388
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-03-2022 à 10:08:49  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je ne compare pas le rapport du groupe de travail numéro 2 à celui du groupe de travail numéro 1, ce qui n'aurait effectivement pas grand sens. Je compare les rapports 2014 et 2022 du groupe de travail numéro 2. Après c'est peut-être le fait de le voir en français qui me choque (non mais quelle merde le site du GIEC, les trois quarts des ressources ne sont pas disponibles en français en plus...).

Cette phrase par exemple B.2 : La vulnérabilité des écosystèmes et des populations au changement climatique varie considérablement d’une région à l’autre et au sein d’une même région (confiance très élevée), sous l’effet de schémas de développement socio-économique croisés, l’utilisation non durable des océans et des terres, l’inégalité, la marginalisation, les schémas historiques et permanents d’inégalité tels que le colonialisme, et la gouvernance (confiance élevée).

C'est du très mauvais français, c'est peu clair (de quelle inégalité au singulier parle-t-on ? de quelles colonies ? Pourquoi "la gouvernance", de quoi d'ailleurs, est-elle un problème ?).

Ca me rapelle un truc qui était différent entre la version anglaise et la version française...

Donc, Qu'en dit la VO?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65317488
cocacolali​ght
Posté le 01-03-2022 à 10:18:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ca me rapelle un truc qui était différent entre la version anglaise et la version française...

Donc, Qu'en dit la VO?

Pas beaucoup mieux. Et aucune traduction disponible sur le site du GIEC, c'est honteux.

On note toutefois la traduction fautive de "inequity" en "l'inégalité", ce qui est à la fois mauvais grammaticalement et sur le fond. "Ongoing" est traduit par "permanent" alors que "actuel" aurait été meilleur.

"SPM.B.2 Vulnerability of ecosystems and people to climate change differs substantially among and within
regions (very high confidence), driven by patterns of intersecting socio-economic development, unsustainable
ocean and land use, inequity, marginalization, historical and ongoing patterns of inequity such as colonialism,
and governance31 (high confidence).
"

Message édité par cocacolalight le 01-03-2022 à 14:59:50

---------------
n°65317830
rakame
Posté le 01-03-2022 à 10:52:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Cette phrase par exemple "B.2 : La vulnérabilité des écosystèmes et des populations au changement climatique varie considérablement d’une région à l’autre et au sein d’une même région (confiance très élevée), sous l’effet de schémas de développement socio-économique croisés, l’utilisation non durable des océans et des terres, l’inégalité, la marginalisation, les schémas historiques et permanents d’inégalité tels que le colonialisme, et la gouvernance (confiance élevée)."

C'est du très mauvais français, c'est peu clair (de quelle inégalité au singulier parle-t-on ? de quelles colonies ? Pourquoi "la gouvernance", de quoi d'ailleurs, est-elle un problème ? Et que sont ces "schémas de développement socioéconomiques croisés" ?). C'est imbitable, on dirait une dissertation de sociologie d'un L1. Cela dessert la cause climatique à mon avis, y en a qui vont se faire plaisir avec ça...

Ils ont vaguement évoqué le sujet dans la méthode scientifique. En gros, il y a tout un processus de relecture avec des représentant des états, de manière a trouvé un consensus sur la forme.  Et d'ailleurs, le GIEC n'est pas là pour servir une cause, climatique ou pas. C'est avant tout une organisation visant a établir un état des connaissance sur le sujet dans un cadre international. D'où la difficulté de l'exercice.

Message édité par rakame le 01-03-2022 à 10:54:12
n°65317885
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-03-2022 à 10:56:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ok, je comprends mieux ta phrase. Je suis d'accord que c'est pas toujours très clair, mais il s'agit là de l'interprétation de "bonpote" - dommage qu'il n y ai pas le rapport (résumé) en français. Mon anglais est un peu rouillé, et en tout cas insuffisant pour bien saisir tout le doc  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65320192
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-03-2022 à 13:56:40  profilanswer

Les rapports sont traduits au fur et à mesure par des bénévoles.

n°65321275
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-03-2022 à 15:29:51  profilanswer

https://www.lopinion.fr/economie/le [...] climatique

Payant, extrait

Citation :

Les experts tablent sur une hausse de leur fréquence sur l’ensemble du territoire français en raison d’une évolution du régime des précipitations : plus élevées sur les deux tiers nord du territoire en moyenne annuelle, et plus rares mais plus intenses sur un grand quart Sud-Est. Ainsi, les pertes liées aux risques d’inondations de plaine (dites lentes) devraient augmenter de +110 %. Quant aux crues éclair, la hausse de la sinistralité attendue est de l’ordre de +130 %.

Surtout ne construisons pas de barages et n'utilisons pas d'OGM résistants aux sécheresses et inondations...  :sweat:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 15:29:51  profilanswer

n°65322492
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-03-2022 à 17:13:20  profilanswer

Un article qui te plaira dans le Point.
INTERVIEW.  l'enseignante-chercheuse Agnès Ricroch pointe les deux boulets français : bureaucratie et écologisme.  

https://www.lepoint.fr/postillon/en [...] p=1&xtcr=1

n°65324703
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-03-2022 à 20:38:59  profilanswer

gurucinta a écrit :

Un article qui te plaira dans le Point.
INTERVIEW.  l'enseignante-chercheuse Agnès Ricroch pointe les deux boulets français : bureaucratie et écologisme.  

https://www.lepoint.fr/postillon/en [...] p=1&xtcr=1

Très sympa la petite dame, je l'ai déjà rencontré

---------------
n°65325013
rakame
Posté le 01-03-2022 à 21:10:01  profilanswer

Dennis Meadows now sur France Culture.

Edit : le replay : https://www.franceculture.fr/emissi [...] is-meadows

Message édité par rakame le 01-03-2022 à 22:17:57
n°65328063
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2022 à 07:52:09  profilanswer

Et Jancovici sur France Inter à 14h.

Énergies et climat : quel modèle pour un monde durable ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65349179
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 06:40:22  profilanswer

Les centrales nuke sont prévues pour résister aux tremblements de terre, mais sont elles prévues pour encaisser les tirs d'artillerie russe ?
Janco, on a besoin de savoir si l'électricité nuke est safe même sous l'ère Poutine ou si on va se retaper un nuage radioactif. Ça sent le nuke ce matin [:cisco11:4]

n°65349213
Aqua-Niki
Posté le 04-03-2022 à 07:04:55  profilanswer

Pendant un moment j'ai cru qu'il restait encore quelqu'un qui se préoccupait du RC [:dr_doak]  
En fait non c'est jute un post égaré du topic Ukraine... [:joemoomoot]

n°65349220
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-03-2022 à 07:09:21  profilanswer

Si l'holocauste nucléaire survient, façon Threads, je pense que nous tiendrons nos engagements carbone.

C'est d'ailleurs le seul scénario réaliste dans lequel on pourrait y arriver. :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65349231
Aqua-Niki
Posté le 04-03-2022 à 07:13:05  profilanswer

C'est con pour Poutine, lui qui avait tant à gagner dans le RC :o

n°65349253
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 07:21:34  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pendant un moment j'ai cru qu'il restait encore quelqu'un qui se préoccupait du RC [:dr_doak]

Du calme. La question est légitime. Si le nuke est une source d'énergie envisageable en temps de paix uniquement, il va falloir reprogrammer notre logiciel, acheter des éoliennes chinoises et souffler pour les faire tourner  [:churros norris]

Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2022 à 07:22:39
n°65349268
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2022 à 07:25:39  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

C'est pire que ça : c'est tux qui poste en rentrant de soirée... [:_otto_:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65349275
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 07:27:23  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pire que ça : c'est tux qui poste en rentrant de soirée... [:_otto_:9]

Y en a qui bossent, monsieur.  [:dovakor]  
Bon, je vais pas tarder à retourner faire une sieste  :o

n°65349496
xilebo
noone
Posté le 04-03-2022 à 08:11:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les centrales nuke sont prévues pour résister aux tremblements de terre, mais sont elles prévues pour encaisser les tirs d'artillerie russe ?
Janco, on a besoin de savoir si l'électricité nuke est safe même sous l'ère Poutine ou si on va se retaper un nuage radioactif. Ça sent le nuke ce matin [:cisco11:4]

les nôtres, oui, c'est possible, mais pas forcément les ukrainiennes.

n°65349525
nakata
frog game
Posté le 04-03-2022 à 08:15:27  profilanswer

L'attaque de ce matin n'a pas touché le réacteur proprement dit, qui a été arrêté sans problème :sleep:

n°65349564
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-03-2022 à 08:21:18  profilanswer

nakata a écrit :

L'attaque de ce matin n'a pas touché le réacteur proprement dit, qui a été arrêté sans problème :sleep:

C'est trop tard, tu peux être sur que Jadot gagne au moins 3 points là dessus.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65349581
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 08:24:12  profilanswer

nakata a écrit :

T'as raison, les russes jouent à la guerre à côté de la plus grosse centrale nuke d'Europe et toi tu nous sors que c'est safe  [:implosion du tibia]

n°65349612
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 08:27:21  profilanswer

xilebo a écrit :

les nôtres, oui, c'est possible, mais pas forcément les ukrainiennes.

Ça résiste aux phénomènes naturels et à un crash de petit avion il me semble, y a pas de norme "dictateur russe proof", dans tous les pays  :D

Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2022 à 08:28:42
n°65349618
nakata
frog game
Posté le 04-03-2022 à 08:28:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as raison, les russes jouent à la guerre à côté de la plus grosse centrale nuke d'Europe et toi tu nous sors que c'est safe  [:implosion du tibia]

Je sais pas si c'est safe, mais en tout cas y a pas eu d'accident nucléaire et la radioactivité sur place est normale selon l'AIEA [:yiipaa:4]

n°65349646
Tuxerman12
Posté le 04-03-2022 à 08:31:29  profilanswer

nakata a écrit :

Je sais pas si c'est safe, mais en tout cas y a pas eu d'accident nucléaire et la radioactivité sur place est normale selon l'AIEA [:yiipaa:4]

Ils ont aussi dit qu'ils allaient surveiller ça de près. Si on traduit ça donne :"Dimitri, arrête d'appuyer au hazard sur tous les boutons du tank bordel, t'as plus 5 ans !"  :o

n°65349647
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-03-2022 à 08:31:32  profilanswer

nakata a écrit :

Peu importe, les anti-nucléaires vont déformer la vérité comme d'habitude et ça va passer crème auprès de leurs militants.  [:lalrobin]

n°65349685
cocacolali​ght
Posté le 04-03-2022 à 08:36:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Peu importe, les anti-nucléaires vont déformer la vérité comme d'habitude et ça va passer crème auprès de leurs militants. [:lalrobin]

Sur France Info il y a 10 minutes, le journaliste a lancé Pompili sur Fukushima. Et elle a sorti un truc du genre : "oui mais on a appris de Fukushima maintenant on a des diesel de secours dans les centrales". Alors que bien sûr il y avait des diesel de secours à Fukushima (simplement ils étaient trop bas et ont été inondés par le tsunami). Bref elle est ministre de la transition écologique et elle ne connaît pas les bases...

---------------
n°65349736
Aqua-Niki
Posté le 04-03-2022 à 08:42:55  profilanswer

Les bases = l'organisation d'une centrale japonaise lors d'un incident survenu avant son mandat ? Juste pour être sûr.

n°65349750
macgawel
Posté le 04-03-2022 à 08:44:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Sur France Info il y a 10 minutes, le journaliste a lancé Pompili sur Fukushima. Et elle a sorti un truc du genre : "oui mais on a appris de Fukushima maintenant on a des diesel de secours dans les centrales". Alors que bien sûr il y avait des diesel de secours à Fukushima (simplement ils étaient trop bas et ont été inondés par le tsunami). Bref elle est ministre de la transition écologique et parce qu'elle ne connaît pas les bases...

[:cbrs]  
Si elle les connaissait elle ne pourrait pas être ministre sous ce gouvernement, CQFD :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65349782
macgawel
Posté le 04-03-2022 à 08:48:51  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

A propos, je n'ai pas vu passer ça :
https://www.20minutes.fr/monde/3245 [...] y-epargnee

Ok, c'est moins qu'en Ukraine. Mais il n'y a pas de guerre et ils sont deux fois moins nombreux...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65349793
cocacolali​ght
Posté le 04-03-2022 à 08:50:21  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les bases = l'organisation d'une centrale japonaise lors d'un incident survenu avant son mandat ? Juste pour être sûr.

La base = savoir bien sûr que toutes les centrales ont des sources de secours et comprendre comment se sont passées les catastrophes de 3 miles, Tchernobyl et Fukushima...

Comment peut-elle faire un arbitrage pertinent entre les différentes sources (fossiles, renouvelables, nucléaire) si elles ne connaît pas les risques associés à chaque source ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 04-03-2022 à 09:04:20

---------------
n°65349825
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2022 à 08:53:33  profilanswer

On est sauvé! ou pas :o

« Si notre monde est différent... »
« ...alors notre politique doit aussi être différente. »

Citation :

Lorsqu'on a demandé dimanche au ministre Habeck dans l'émission Berlin Direkt si l'on envisageait de prolonger la durée de vie des centrales à charbon, il a répondu en substance : « Tout doit être mis à l'épreuve, il n'y a pas d'interdiction de penser. » Cela doit également se faire pour l'approvisionnement en denrées alimentaires, et ce rapidement.

https://seppi.over-blog.com/2022/03 [...] erent.html

---------------
n°65349886
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 09:00:26  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Les bases : Les principaux accidents qui ont eu lieu et qui impactent directement 75% de la production d'électricité de ton pays.
En centrale, suite à Fukushima, il y a eu énormément de travaux pour éviter qu'on ai la même chose. Sur ma centrale en Centre Val de Loire, on peut avoir un tsunami, la centrale ne tombera pas. Bon, je sais pas si c'est très rationnel :o

n°65349902
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-03-2022 à 09:03:01  profilanswer

Non mais vous ne comprenez pas, elle déteste le nucléaire, elle ne va pas perdre sont temps à savoir comment ça fonctionne :o  :o

n°65349970
Aqua-Niki
Posté le 04-03-2022 à 09:11:06  profilanswer

Ok bah vous êtes bien exigeants :jap: Je n'exige clairement pas d'elle de savoir qu'à Fukushima il y avait des générateurs de secours alors même qu'ils ne se sont pas mise en route et n'ont donc pas joué un rôle dans l'évènement. Par contre j'attends d'elle de savoir ce qu'on prévoit, et c'est le cas.

Franchement j'aimerais bien avoir un exemple d'homme politique qui te répond à n'importe quelle question probablement pas prévu sur un événement pas tout récent (même si en lien avec l'actu) et sans oublier/ou déformer certains détails.

En plus doit y avoir tellement de trucs à sortir pour descendre Pompilli, je vois pas pourquoi s'attarder sur ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par Aqua-Niki le 04-03-2022 à 09:11:38
n°65350038
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 09:19:27  profilanswer

C'est à dire que c'est son boulot, en fait.

n°65350048
even flow
Posté le 04-03-2022 à 09:20:34  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ok bah vous êtes bien exigeants :jap: Je n'exige clairement pas d'elle de savoir qu'à Fukushima il y avait des générateurs de secours alors même qu'ils ne se sont pas mise en route et n'ont donc pas joué un rôle dans l'évènement. Par contre j'attends d'elle de savoir ce qu'on prévoit, et c'est le cas.

Franchement j'aimerais bien avoir un exemple d'homme politique qui te répond à n'importe quelle question probablement pas prévu sur un événement pas tout récent (même si en lien avec l'actu) et sans oublier/ou déformer certains détails.

En plus doit y avoir tellement de trucs à sortir pour descendre Pompilli, je vois pas pourquoi s'attarder sur ça :o

Oui, enfin il ne s'agit pas ici de question sur n'importe quel évènement, mais un évènement majeur qui concerne directement son (supposé) domaine de compétences.
qu'elle n'y connaisse rien en stratégie militaire (au contraire d'une partie importante d'HFR, qui vient de passer d'expert en virologie à expert en armement, stratégie et tactique militaire), c'est pas choquant. Qu'elle n'y connaisse rien sur ce qui fait la sécurité / sûreté des centrales nucléaires, contre lesquelles elle s'est beaucoup battue, et qu'elle défend maintenant ardemment, c'est moins excusable.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65350380
Eric B
Posté le 04-03-2022 à 09:55:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La base = savoir bien sûr que toutes les centrales ont des sources de secours et comprendre comment se sont passées les catastrophes de 3 miles, Tchernobyl et Fukushima...

Comment peut-elle faire un arbitrage pertinent entre les différentes sources (fossiles, renouvelables, nucléaire) si elles ne connaît pas les risques associés à chaque source ?

je ne comprends tjs pas comment elle est encore ministre après avoir montré si peu de maîtrise de ces sujets.
Prendre un idéologue écolo comme ministre de l écologie, c est déjà une bien mauvaise idée! C est justement un poste où il faut qnq d agnostique, ni pro ou anti X ou Y mais près à faire tout les compromis possible.

Une fois ministre, cela fait toutefois "plaisir" que tout ceux issue du parti vert (en France ou en Allemagne) doivent justement sortir de leurs concepts bobo écolo et avaler des couleuvres.

Celle de Habeck ne s'interdisant plus, ni le nucléaire ni la continuité du charbon en est une grosse.

La naiveté et mauvaise connaissance des réalités est bien ce qu on critique le plus aux verts...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  3083  3084  3085  3086  3087  3088

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR