|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
cocacolalight | Reprise du message précédent :
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 22:45:48 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
cocacolalight |
Cette phrase par exemple "B.2 : La vulnérabilité des écosystèmes et des populations au changement climatique varie considérablement d’une région à l’autre et au sein d’une même région (confiance très élevée), sous l’effet de schémas de développement socio-économique croisés, l’utilisation non durable des océans et des terres, l’inégalité, la marginalisation, les schémas historiques et permanents d’inégalité tels que le colonialisme, et la gouvernance (confiance élevée)." C'est du très mauvais français, c'est peu clair (de quelle inégalité au singulier parle-t-on ? de quelles colonies ? Pourquoi "la gouvernance", de quoi d'ailleurs, est-elle un problème ? Et que sont ces "schémas de développement socioéconomiques croisés" ?). C'est imbitable, on dirait une dissertation de sociologie d'un L1. Cela dessert la cause climatique à mon avis, y en a qui vont se faire plaisir avec ça... Bref, on a l'impression d'un Google translate d'il y a 15 ans. Message cité 3 fois Message édité par cocacolalight le 01-03-2022 à 10:10:51 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cocacolalight |
Pas beaucoup mieux. Et aucune traduction disponible sur le site du GIEC, c'est honteux. On note toutefois la traduction fautive de "inequity" en "l'inégalité", ce qui est à la fois mauvais grammaticalement et sur le fond. "Ongoing" est traduit par "permanent" alors que "actuel" aurait été meilleur.
Message édité par cocacolalight le 01-03-2022 à 14:59:50 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
rakame |
Message édité par rakame le 01-03-2022 à 10:54:12 |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
the mandalorian This is the way | Les rapports sont traduits au fur et à mesure par des bénévoles. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.lopinion.fr/economie/le [...] climatique
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 15:29:51 |
gurucinta Good enough is perfect | Un article qui te plaira dans le Point.
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
rakame | Dennis Meadows now sur France Culture.
Message édité par rakame le 01-03-2022 à 22:17:57 |
LooSHA D'abord ! | Et Jancovici sur France Inter à 14h.
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Aqua-Niki | Pendant un moment j'ai cru qu'il restait encore quelqu'un qui se préoccupait du RC |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Si l'holocauste nucléaire survient, façon Threads, je pense que nous tiendrons nos engagements carbone.
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Aqua-Niki | C'est con pour Poutine, lui qui avait tant à gagner dans le RC |
Tuxerman12 |
Du calme. La question est légitime. Si le nuke est une source d'énergie envisageable en temps de paix uniquement, il va falloir reprogrammer notre logiciel, acheter des éoliennes chinoises et souffler pour les faire tourner Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2022 à 07:22:39 |
360no2 I am a free man! |
C'est pire que ça : c'est tux qui poste en rentrant de soirée... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Tuxerman12 |
|
xilebo noone |
|
nakata frog game | L'attaque de ce matin n'a pas touché le réacteur proprement dit, qui a été arrêté sans problème |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
Ça résiste aux phénomènes naturels et à un crash de petit avion il me semble, y a pas de norme "dictateur russe proof", dans tous les pays Message édité par Tuxerman12 le 04-03-2022 à 08:28:42 |
nakata frog game |
|
Tuxerman12 |
|
Smelly Jelly Drive |
|
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Aqua-Niki | Les bases = l'organisation d'une centrale japonaise lors d'un incident survenu avant son mandat ? Juste pour être sûr. |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
A propos, je n'ai pas vu passer ça :
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
cocacolalight |
Comment peut-elle faire un arbitrage pertinent entre les différentes sources (fossiles, renouvelables, nucléaire) si elles ne connaît pas les risques associés à chaque source ? Message cité 1 fois Message édité par cocacolalight le 04-03-2022 à 09:04:20 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | On est sauvé! ou pas
Hegemonie |
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Non mais vous ne comprenez pas, elle déteste le nucléaire, elle ne va pas perdre sont temps à savoir comment ça fonctionne |
Aqua-Niki | Ok bah vous êtes bien exigeants Je n'exige clairement pas d'elle de savoir qu'à Fukushima il y avait des générateurs de secours alors même qu'ils ne se sont pas mise en route et n'ont donc pas joué un rôle dans l'évènement. Par contre j'attends d'elle de savoir ce qu'on prévoit, et c'est le cas. Franchement j'aimerais bien avoir un exemple d'homme politique qui te répond à n'importe quelle question probablement pas prévu sur un événement pas tout récent (même si en lien avec l'actu) et sans oublier/ou déformer certains détails. En plus doit y avoir tellement de trucs à sortir pour descendre Pompilli, je vois pas pourquoi s'attarder sur ça Message cité 3 fois Message édité par Aqua-Niki le 04-03-2022 à 09:11:38 |
Hegemonie | C'est à dire que c'est son boulot, en fait. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Eric B |
|
Publicité | Posté le |