Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°648329
magfred
Posté le 11-06-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scoulou a écrit :


Pr le blocage des exams, je veux bien.
Pr le blocage des transports en commun, ne te voile pas la face : les députés n'ont RIEN à ftre d'un blocage de l'assemblée. En revche, grogne sociale, blocage des transports = pbs aux élections, dc c déjà plus motivant pr eux.
 
Et honnêtt je veux bien être emmerdé par les transports si ça peut faire reculer l'enculade gvnementale.


 
 :non: S'ils sont bloqués à l'intérieur pendant 1 semaine ou 2, ils vont pas être jouasse nos députés... (les routiers belges avaient uniquement bloqué l'accès au ministère des transports si je me souviens bien).
 
Mais dans ce cas c'est sûr, c'est CRS et canon à eau direct, et là, je les sens un peu plus frileuses les CGT, FO et compagnie...


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

n°648346
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 15:53:04  profilanswer
 

magfred a écrit :


 
 :non: S'ils sont bloqués à l'intérieur pendant 1 semaine ou 2, ils vont pas être jouasse nos députés... (les routiers belges avaient uniquement bloqué l'accès au ministère des transports si je me souviens bien).
 
Mais dans ce cas c'est sûr, c'est CRS et canon à eau direct, et là, je les sens un peu plus frileuses les CGT, FO et compagnie...


 
oue, trop des lopettes, ils refusent de prendre les armes pour renverser l'assemblee nationale.

n°648355
len22
Posté le 11-06-2003 à 15:54:13  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
oue, trop des lopettes, ils refusent de prendre les armes pour renverser l'assemblee nationale.


 
c'est clair ce qu'il font actuellement est booooooooooocoup plus courageux  :lol:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648394
magfred
Posté le 11-06-2003 à 15:58:45  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est clair ce qu'il font actuellement est booooooooooocoup plus courageux  :lol:  


 
+1  [:acherpy]


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°648417
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:00:35  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
c'est clair ce qu'il font actuellement est booooooooooocoup plus courageux  :lol:  


 
Et s'écraser comme des merde en 93 stait encore plus courageux :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648419
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:00:50  profilanswer
 

sur le fond, je les soutiens sur certains points
 
sur la forme, c'est du nimporte koi, ils se discréditent completement  [:tete_de_mort]


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648443
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:03:32  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et s'écraser comme des merde en 93 stait encore plus courageux :D


 
je passais mon bac de français en 93  :)
 
p-e que si les journées de greve du privé étaient payés, on ferait greve + svt. et tu dois aussi savoir que ya des factures à payer qq fois : l'EDF (qui n'est pas moins cher pour les gens lambda, mais que pr les gens d'EDF), le Telephone, etc ... donc etre en greve 20j ds un mois, c'est un peu comme se tirer une balle ds le porte-monnaie
 
dc tu comprendras que les gens ne PEUVENT pas financierement faire greve comme le public


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648500
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-06-2003 à 16:12:33  profilanswer
 

Contrairement a la legende les grevistes sont tres rarement payés... mais ca peut arriver, illegalement bien sur.
 
Comment nos amis les syndicalistes font ils pour convaincre leurs collegues a priori non grevistes de faire la greve? Par pression psychologique, physique (quelques baffes sont toujours plus efficaces que de longs discours), ou plus simplement en alignant les biftons.

n°648533
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:18:38  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
je passais mon bac de français en 93  :)
 
p-e que si les journées de greve du privé étaient payés, on ferait greve + svt. et tu dois aussi savoir que ya des factures à payer qq fois : l'EDF (qui n'est pas moins cher pour les gens lambda, mais que pr les gens d'EDF), le Telephone, etc ... donc etre en greve 20j ds un mois, c'est un peu comme se tirer une balle ds le porte-monnaie
 
dc tu comprendras que les gens ne PEUVENT pas financierement faire greve comme le public


 
C'est exactement ce que je voulais qu'on dise.
 
Mais là où certains voient une possibilité pour le public de contester pour le public et le privé, d'autre n'y voient qu'une possibilité d'arnaquer le privé en ne défendant que ses interêts.
 
En voyant que actuellement ils ne font pas forcément grève pour eux j'ai du mal à envisager la seconde solution :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648540
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:19:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Contrairement a la legende les grevistes sont tres rarement payés... mais ca peut arriver, illegalement bien sur.
 
Comment nos amis les syndicalistes font ils pour convaincre leurs collegues a priori non grevistes de faire la greve? Par pression psychologique, physique (quelques baffes sont toujours plus efficaces que de longs discours), ou plus simplement en alignant les biftons.  


 
Ou en les convaicant mais ça casse le mythe du syndicaliste violent hein....


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 16:19:31  profilanswer
 

n°648559
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:21:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est exactement ce que je voulais qu'on dise.
 
Mais là où certains voient une possibilité pour le public de contester pour le public et le privé, d'autre n'y voient qu'une possibilité d'arnaquer le privé en ne défendant que ses interêts.
 
En voyant que actuellement ils ne font pas forcément grève pour eux j'ai du mal à envisager la seconde solution :D


 
donc, qd en plus, ils sont empechés d'aller bosser, tu comprendras qd mm que certains l'ont un peu amere
 
mais je continue de penser que le public, malgré son bo discours, ne défend que ses interets. d'ailleurs, il y a 2 semaines, un syndicat de la SNCF avait levé son préavis parce qu'il avait reçu des assurances sur le status des régimes et celui-là seulement.


Message édité par len22 le 11-06-2003 à 16:23:40

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648570
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-06-2003 à 16:23:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ou en les convaicant mais ça casse le mythe du syndicaliste violent hein....


 
c'est pas un mythe  :sarcastic:  
pourquoi crois tu que les conducteurs du metro non greviste sont constament entourés de cadres, d'huissier ou de flics pendant les jours de greves?
 
bon vu que les esprits s'echauffent vite ici, je vais rajouter : non, TOUS les syndicalistes ne sont pas de parfaits connards

n°648573
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 16:24:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ou en les convaicant mais ça casse le mythe du syndicaliste violent hein....


 
 
ben ils peuvent convaincre avec de la propagande :D
 
 

n°648586
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:25:38  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
donc, qd en plus, ils sont empechés d'aller bosser, tu comprendras qd mm que certains l'ont un peu amere


 
Mais je comprend parfaitement !
 
J'ai pris aussi le train avant et j'ai aussi morflé.
 
Imagine que mon trajet normal passait par le RER D, le RER A avec un ptit coup de metro de temps en temps, et ensuite les bus...1h30 en ayant bcp de chance 2h la plupart du temps.
 
Ben le jour des grève, c'était 5heures chaque jour voire pas.
 
Moi aussi je l'avais amère, mais quand je trouvais ça normal je faisait avec.
 
Ce qu'il faudrait vraiment c'est que le privé puisse faire grève (mais vraiment).


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648599
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:26:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est pas un mythe  :sarcastic:  
pourquoi crois tu que les conducteurs du metro non greviste sont constament entourés de cadres, d'huissier ou de flics pendant les jours de greves?
 
bon vu que les esprits s'echauffent vite ici, je vais rajouter : non, TOUS les syndicalistes ne sont pas de parfaits connards


 
Merci c'est tout ce que je désirais.
 
En fait même plus : Seule une partie des syndicaliste sont de parfaits connards.
 
Raison gardons.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648610
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:27:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


ben ils peuvent convaincre avec de la propagande :D


 
Comme n'importe qui.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 16:28:15  profilanswer
 

Allez faire un tour par ici, ca vaut le coup!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°648619
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:28:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Allez faire un tour par ici, ca vaut le coup!


 
Ben tiens :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 16:30:21  profilanswer
 
n°648651
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:31:54  profilanswer
 


 
Ah le salo il fait du spam pour son tomik ;)
 
Bon j'y vais je pense que len22 est parti au café :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648656
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce qu'il faudrait vraiment c'est que le privé puisse faire grève (mais vraiment).
 


 
comme je l'ai dit plus haut, je ne conteste pas les greves, mais plutot le type d'action à mener. je ne vais pas revenir là-dessus
 
moi, personnellement, je bosse en SSII. ds ce genre de boite, tu n'as (pratiquement) pas de syndicats et c'est enculades à gogo en tout genre. les syndicats affiliés n'y sont pas représentés. ds ce contexte, je ne peux pas faire greve. à moins de prendre une RTT, et me démerder comme je peux pour y aller et me retrouver completement paumé dans le cortege
 
recemment, j'ai vu un greviste (trié parmi la creme) qui répondait à une interview. son discours, c'etait de dire que ça ne le derangeait pas de bloquer les personnes car si ces personnes ne faisaient pas greve c'est pke elles soutenaient le gvt  :kaola:
 
edit: si je suis en SSII, c'est par choix. mais si je pouvais changer ...  :)


Message édité par len22 le 11-06-2003 à 16:34:11

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648678
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:35:11  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
comme je l'ai dit plus haut, je ne conteste pas les greves, mais plutot le type d'action à mener. je ne vais pas revenir là-dessus
 
moi, personnellement, je bosse en SSII. ds ce genre de boite, tu n'as (pratiquement) pas de syndicats et c'est enculades à gogo en tout genre. les syndicats affiliés n'y sont pas représentés. ds ce contexte, je ne peux pas faire greve. à moins de prendre une RTT, et me démerder comme je peux pour y aller et me retrouver completement paumé dans le cortege
 
recemment, j'ai vu un greviste (trié parmi la creme) qui répondait à une interview. son discours, c'etait de dire que ça ne le derangeait pas de bloquer les personnes car si ces personnes ne faisaient pas greve c'est pke elles soutenaient le gvt  :kaola:  


 
Ben dis donc on est tout pareil alors (SSII, enculade, oh oui oh oui).
 
Bah oui ya  des connards qui croient ce genre de choses (que nous on soutient le gouv... [:kikiv] ) mais bon y en a d'autres aussi qui disent qu'ils sont là aussi un peu pour nous parce nous nous ne pouvons rien faire.
 
EDIT: moi c'est par vocation  :D , je dois être masochiste au fond de moi.


Message édité par morgoth1 le 11-06-2003 à 16:35:46

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648698
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 16:36:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah le salo il fait du spam pour son tomik ;)
 
Bon j'y vais je pense que len22 est parti au café :D


 
Je spame parce que l'actualité bouillonante cache d'autres choses énormes!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°648714
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:38:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben dis donc on est tout pareil alors (SSII, enculade, oh oui oh oui).
 
Bah oui ya  des connards qui croient ce genre de choses (que nous on soutient le gouv... [:kikiv] ) mais bon y en a d'autres aussi qui disent qu'ils sont là aussi un peu pour nous parce nous nous ne pouvons rien faire.
 
EDIT: moi c'est par vocation  :D , je dois être masochiste au fond de moi.


 
 
moi, c'etait par vocation qd on me promettait +15%/an. là, on me promet simplement la vaseline. Et si je suis chiant, ce sera à sec. lol !
 
la vocation, elle a qq peu disparu  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648734
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:39:16  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
 
moi, c'etait par vocation qd on me promettait +15%/an. là, on me promet simplement la vaseline. Et si je suis chiant, ce sera à sec. lol !
 
la vocation, elle a qq peu disparu  :D  


 
Pour l'instant je ne me plaint pas, mais le jour où c'est vaseline je m'en irais sous d'autres cieux...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648759
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:41:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pour l'instant je ne me plaint pas, mais le jour où c'est vaseline je m'en irais sous d'autres cieux...


 
les cieux sont très bouchés actuellement. ma mission se termine bientot et j'ai accepté une mutation une fois ya 2 ans. là, je m'attends au pire ...
 
mais c'est vrai que ya un serieux pb de representativité des interets du personnel dans ce genre de boites.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648770
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 16:42:15  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
les cieux sont très bouchés actuellement. ma mission se termine bientot et j'ai accepté une mutation une fois ya 2 ans. là, je m'attends au pire ...
 
mais c'est vrai que ya un serieux pb de representativité des interets du personnel dans ce genre de boites.


 
Les SSII c'est l'esclavage moderne mais bon, ils paient pas trop mal dans mon coin.
 
Mais c'est vrai que les cieux en ce moment craignent un peu, je suis bien là ou je suis :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648806
magfred
Posté le 11-06-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
donc, qd en plus, ils sont empechés d'aller bosser, tu comprendras qd mm que certains l'ont un peu amere
 
mais je continue de penser que le public, malgré son bo discours, ne défend que ses interets. d'ailleurs, il y a 2 semaines, un syndicat de la SNCF avait levé son préavis parce qu'il avait reçu des assurances sur le status des régimes et celui-là seulement.


 
C'est pour ça qu'en 95, le privé est passé à 40 ans de cotisations... le Public, c'était pas "leur guerre"...


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°648838
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 16:47:58  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
elle est bien bonne celle-là  :lol:  
 
tu trouves que bloquer des exams c'est démocratique ?  
j'ai pas souvenir avoir vu que le droit de greve des syndicats (à la base greve , c'est pas blocage) autorisait ce genre de dérive

où t'as lu que je défendais les grèves à répétition ?  :o

n°648846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2003 à 16:48:32  profilanswer
 

len22 a écrit :

les cieux sont très bouchés actuellement. ma mission se termine bientot et j'ai accepté une mutation une fois ya 2 ans. là, je m'attends au pire ...


Ca dépd... Laisse ton cv sur monster.fr ou webcible.com, tu pourrais être surpris (enfin, si t'as au moins 2 ans d'xp).

n°648858
bozo le cl​own
Posté le 11-06-2003 à 16:49:40  profilanswer
 

en une phrase : s ils ont envi de faire greve, que cela ne tienne, en revanche il devrait y avoir un service minimum, car ds le cas de la poste c est encore les PME qui vont trinquer... et cela n est qu un bref exemple


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°648865
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 16:50:31  profilanswer
 

et si les grevistes faisaient des petitions au lieu de faire greve, ils seraient surement ecoute et nous on irait gentillement travailler.
 
C'est bien les petitions, ca embete personne.

n°648869
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:50:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca dépd... Laisse ton cv sur monster.fr ou webcible.com, tu pourrais être surpris (enfin, si t'as au moins 2 ans d'xp).


 
etre contacté par des boites de services ne m'interesse pas. qq collegues ont fait ça. à chq appel, c'est pr une SSII qui a "eventuellement peut-etre une opportunité de mission". autant rester là où je suis, je suis plutot bien payé  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648879
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 16:51:51  profilanswer
 

Phileass a écrit :

et si les grevistes faisaient des petitions au lieu de faire greve, ils seraient surement ecoute et nous on irait gentillement travailler.
 
C'est bien les petitions, ca embete personne.


 
T'es un malade toi!!! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°648891
len22
Posté le 11-06-2003 à 16:53:16  profilanswer
 

Phileass a écrit :

et si les grevistes faisaient des petitions au lieu de faire greve, ils seraient surement ecoute et nous on irait gentillement travailler.
 
C'est bien les petitions, ca embete personne.


 
qui te parle de pétition ?
- ils pourraient laisser ouvert les portiques SNCF/metro
- ne plus faire de controle dans les trains
- les agents des impots pourraient faire de malencontreuses fautes de frappes sur les avis d'imposition
- EDF pourrait faire durer les HC plus longtemps
- etc, etc ...
 
en tt cas, faire des trucs qui font chier le gvt, et pas le français lambda


Message édité par len22 le 11-06-2003 à 16:54:14

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648948
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 17:00:17  profilanswer
 

Phileass a écrit :

et si les grevistes faisaient des petitions au lieu de faire greve, ils seraient surement ecoute et nous on irait gentillement travailler.
 
C'est bien les petitions, ca embete personne.


 
Les grevistes devraient faire une longue chaine humaine le long de la méridienne verte. Je suis sûr qu'ils seraient écoutés et on irait gentillement travailler :D  :whistle:

n°648953
len22
Posté le 11-06-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tout celà, c'est bien joli, mais c'est parfaitement illégal. :D  
Les syndicats creusent leur tombe s'ils font ça.
 


 
je vois mal le gvt sanctionner 100 000 personnes  :heink:  
 
dc on est d'accord. qq part, c'est de la lacheté : ils preferent faire chier des dizaines de milliers de personnes (pr défendre leurs interets) car là, au moins, c'est sans risque plutot que de vraiment défier le gvt.


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648983
bozo le cl​own
Posté le 11-06-2003 à 17:04:49  profilanswer
 

ah au fait j ai mis non


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°648998
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 17:06:42  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Les grevistes devraient faire une longue chaine humaine le long de la méridienne verte. Je suis sûr qu'ils seraient écoutés et on irait gentillement travailler :D  :whistle:  


 
greve de la faim c'est bien aussi. Quoi que, c'est egoiste, ca fait chier les commercants.

n°649005
len22
Posté le 11-06-2003 à 17:07:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
greve de la faim c'est bien aussi. Quoi que, c'est egoiste, ca fait chier les commercants.


 
greve de la connerie . ça, ça serait bien, ça aurait de la classe et ça serait bien perceptible  :)


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR