Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°655676
thieuma
Posté le 12-06-2003 à 15:42:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


 
 
Une opinion, c'est comme les trous du cul, tte le monde en a une :) . Des compétences c'est autre chose :) .

c comme tout, y'en a ki en ont des plus larges ke d'autres  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 15:42:24  profilanswer
 

n°655969
RVK
Posté le 12-06-2003 à 16:07:32  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

régime communiste ça ne te dit rien non plus ?  
 
Le négationnisme qui nie les crimes de masse (et les génocides) des régimes communistes est un négationnisme communiste, point barre.  
 
 

Citation :

Visiblement tu as une haine des communistes.

Te sentirais-tu solidaire des crimes évoqués plus haut par hasard ?  :whistle:  
 

Citation :

Et tu connais des communistes qui rêvent d'URSS?
Je pense que non, ça n'existe pour ainsi dire plus. Alors arrête d'associer les communistes avec un régime de merde qui n'est pas la définition du communisme.

Excuse moi, ce n'est pas moi qui revendique octobre 1917 comme une application réussie du communisme.  
 

Citation :

Tu te sens menacé par les communistes? Remarque c'est vrai qu'ils nous menacant à peu près autant que les martiens:lol:

Non heureusement, le communisme est une doctrine qui a creusé sa propre tombe et qui appartient désormais au passé (enfin il aura quand même fallu 80 millions de morts pour que les gens perdent le goût de la dictature du prolétariat). Donc rien à craindre de ce côté là.  :wahoo:  
 
Le PCF n'est plus le premier parti ouvrier, il s'est fait cocufier par le FN. Et en passant ce sont tous les petits partis d'extrême gauche qui ont affaibli Jospin au premier tour de l'élection présidentielle et permis le passage de le pen... Beau boulot ! Tu vois l'extrême gauche continue d'être néfaste à sa manière. Rappeler tous ses méfaits n'est donc pas inutile.  


 
Mouais enfin on ne devrait être solidaire d'aucune nation au monde si on doit parler des différents génocide qui ont eu lieu à travers les siècles.
Combien reste-t-il d'indiens en Amérique?
Combien de Noirs sont morts pour enrichir les plantations du nouveau continent? :D  :D  
 :D  
 
http://scriptmani.univ-lemans.fr/s [...] atho2.html
 

Citation :

L'Indien comme le Nègre vit en dehors de la civilisation américaine; mais avec cette différence que le noir en est exclu comme indigne par la société de ses maîtres, tandis que le sauvage la dédaigne et la fuit comme une déchéance et une servitude. Le premier, quoique étranger et esclave, multiplie dans une étonnante progression au sein de son abjecte misère; le second, indigène et libre, marche à une rapide extinction dans sa fière indépendance. Au sud des Etats-Unis, on craint que ce ne soit une lutte à mort qui se prépare en silence entre les deux castes; au Nord Ouest, c'est probablement une lutte qui va finir par la disparition prochaine de tout un peuple. Les Indiens eux-mêmes ont le pressentiment de ce douloureux avenir. Une de leurs tribus l'exprimait ainsi, en 1829, dans sa pétition au Congrès: Nous voici les derniers de notre race, nous faut-il donc aussi mourir !


 
C'est un exemple parmi tant d'autres.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°655981
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 16:08:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

:ouch:  
 
il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  :pfff:  


 
a part faire de la diffamation de bas etage tu n'as pour l'instant servi a rien.

n°656525
magfred
Posté le 12-06-2003 à 16:50:55  profilanswer
 

Une petite mise en perspective :
 
(c'est lourd, mais ça fait plus travailler le bocal que bloquer les trains  :whistle:)
 
 
 
Les riches peuvent-ils payer les retraites ?
 
Avant tout, le conflit sur les retraites est un conflit sur la répartition des richesses, et il se nourrit des incertitudes qui y sont liées.
 
Pour les opposants les plus déterminés à la réforme Fillon, la question ne fait guère de doute : il est inacceptable de demander des efforts aux salariés moyens, puisqu'il suffirait pour résoudre le problème du financement de ponctionner les nantis, les spéculateurs, les revenus financiers, les stock-options, etc.  D'où la question : les riches sont-ils effectivement assez riches pour payer les retraites ? La réponse à cette question est malheureusement négative. Les riches sont (trop) riches, mais la masse des retraites à financer, compte tenu de l'allongement de l'espérance de vie, est encore plus gigantesque. Les ordres de grandeur ne sont tout simplement pas les mêmes.
 
Actuellement, le taux le plus élevé de l'impôt sur le revenu est de 50 %. Il s'applique à la fraction des revenus (avant toute déduction) supérieure à 130 000 euros par an pour un couple et 65 000 euros pour une personne seule, soit environ 250 000 foyers.
 
Supposons que l'on porte ce taux à 100 %, ce qui reviendrait à instituer un revenu légal maximal de 65 000 euros par personne, et que les personnes concernées continuent de déclarer les mêmes revenus (hypothèse optimiste s'il en est). Sur la base des revenus déclarés en 2002, une telle mesure rapporterait à peine 7 milliards d'euros, soit guère plus de 0,4 point de PIB (produit intérieur brut, c'est-à-dire le total des richesses produites en France chaque année).
 
Si l'on se contentait de relever le taux supérieur à 75 %, mesure déjà audacieuse dans le contexte fiscalo-européen actuel, les recettes seraient de 0,2 point de PIB. Il s'agit là de sommes non négligeables (le budget de l'enseignement supérieur représente par exemple moins de 0,6 point de PIB), mais très insuffisantes pour payer les retraites.
 
D'après le Conseil d'orientation des retraites, dont personne ne semble contester les simulations, le déficit de notre système de pensions atteindra 4 points de PIB par an en 2040 si l'on ne prend aucune mesure et plus de 6 points de PIB si l'on annule les mesures Balladur et que l'on revienne à 37,5 années pour tous. Autrement dit, en instituant un revenu maximal légal à 65 000 euros par an et par personne, on ne couvrirait qu'à peine 10 % des besoins de financement (légèrement plus si l'on prenait en compte les revenus exonérés). Les riches sont riches, mais il ne sont pas assez nombreux.
 
Et le fait d'avoir recours à d'autres prélèvements que l'impôt sur le revenu, comme une taxe sur les revenus boursiers, les profits, la valeur ajoutée, les transactions financières, etc., ne changerait rien à l'affaire.
 
Par définition, quels que soient l'intitulé et le mode de perception utilisés, tout prélèvement finit toujours par être payé intégralement par les ménages. En particulier, il n'existe pas de prélèvement payé par les entreprises, ces dernières se contentant de répercuter leurs charges sur les ménages salariés qui travaillent pour elles, les ménages actionnaires qui les possèdent ou les ménages consommateurs qui achètent leurs produits. Et quel que soit le prélèvement utilisé, le fait est que les ménages disposant de revenus supérieurs à 65 000 euros par an et par personne ne paieront jamais plus de 0,4 point de PIB.
 
On pourrait bien sûr lever des sommes plus substantielles en abaissant le seuil de 65 000 euros. Mais il faudrait l'abaisser très fortement, et les forces politiques et sociales susceptibles de soutenir une telle politique de redistribution risquent fort d'être maigrichonnes. Par exemple, il n'est pas certain que les enseignants, dont beaucoup terminent leur carrière aux alentours de 30 000-40 000 euros (voire davantage), en fassent partie.
 
Le fait que les riches ne soient pas assez nombreux pour tout financer n'implique certes pas qu'il faille les dispenser de tout effort, bien au contraire. Comment justifier des sacrifices demandés aux ménages moins favorisés si l'on ne commence pas par exiger des mieux lotis qu'ils montrent l'exemple ? Par ailleurs, l'histoire a montré qu'une fiscalité fortement progressive sur les hauts revenus, bien qu'insuffisante pour dégager des marges de man?uvre substantielles d'un point de vue macroéconomique, était un instrument indispensable pour éviter que ne se reconstitue une société de rentiers.
 
En accordant des largesses aux contribuables aisés à son arrivée au pouvoir (baisse de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune), le gouvernement Raffarin n'a guère contribué à crédibiliser les sacrifices qu'il demande aujourd'hui à la masse de la population.
 
L'honnêteté oblige néanmoins à reconnaître que l'essentiel de l'effort concernant la réforme des retraites devra dans tous les cas de figure reposer sur des couches de la population nettement plus larges que les seuls "riches". Il n'existe pas de prélèvement miracle ou de trésor caché.
 
Ce préalable établi, on peut passer à la seule question importante. Compte tenu du fait que l'effort devra être largement réparti dans la population, quelle partie de l'effort doit prendre la forme d'une hausse de prélèvements, et quelle partie doit correspondre à un allongement de la durée de cotisation ? Tout le monde sait que les prélèvements augmenteront : personne ne veut de l'allongement de neuf ans de la durée de cotisation qui serait nécessaire pour financer l'intégralité du déficit de 4 points de PIB prévu à l'horizon 2040.
 
La question est : les hausses de prélèvements doivent-elles couvrir 100 % du déficit, ou bien doit-on jouer également sur la durée ? Dans la réforme proposée (passage du public de 37,5 à 40 ans d'ici à 2008, puis passage du public et du privé à 41 ans en 2012 et 42 ans en 2020), l'allongement de la durée de cotisation couvre à peine 35 % du déficit à l'horizon 2020, ce qui signifie qu'au moins 65 % de l'effort sera nécessairement pris en charge par une hausse de prélèvements, que ce soit au moyen de cotisations nouvelles ou de transferts du budget général au fonds de réserve.
 
On peut reprocher au gouvernement d'être insuffisamment précis et imaginatif sur les prélèvements qui augmenteront, et faire des propositions détaillées en ce sens.
 
On peut également défendre l'idée selon laquelle cet équilibre 35 %-65 % devrait être ramené à 30 %-70 %, ou même 25 %-75 %, en indiquant précisément les catégories de métiers particulièrement pénibles pour lesquelles la durée devrait être réduite. Mais il est malhonnête de laisser croire que la réforme proposée fait tout peser sur l'allongement de la durée de cotisation et qu'un gouvernement de gauche parviendrait à un équilibre radicalement différent.
 
Thomas Piketty est directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).  
 
Source :
ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU MONDE DU 11.06.03
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html
 
 
Précisons que c'est un homme dit "de gauche"...


Message édité par magfred le 12-06-2003 à 16:52:35

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°656565
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 16:54:13  profilanswer
 

honnetement, l impot sur le revenu est une vrai honte, ce n est rien d autre qu un impot politique


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°656571
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 16:54:54  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

honnetement, l impot sur le revenu est une vrai honte, ce n est rien d autre qu un impot politique


 
Hin??? :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°656577
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 16:55:33  profilanswer
 

c est par rapport à l article du monde :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°656582
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 16:56:21  profilanswer
 

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°656608
RVK
Posté le 12-06-2003 à 16:59:47  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

honnetement, l impot sur le revenu est une vrai honte, ce n est rien d autre qu un impot politique


 
C'est juste un choix de société, avant l'impôt sur le revenu c'était la monarchie. Libre a toi de préférer un système à l'autre.
Comme tu dis c'est un choix politique, dans le sens premier du terme "organisation de la vie de la cité".
Pour ma part la TVA est l'impot le plus injuste qui soi, c'est mon opinion.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°656617
RVK
Posté le 12-06-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c est par rapport à l article du monde :)


 
oops. :whistle:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 17:00:36  profilanswer
 

n°656766
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 17:21:43  profilanswer
 

Kikou a écrit :

oui il y a un livre noir du capitalisme aussi.
et y a du avoir ptet 50 fois plus de victime que ce qu'il y a eu dans les régimes pseudo communistes (le communisme n'a JAMAIS été appliqué).
pour info la Chine est un des pays les plus capitaliste du monde à l heure actuel....
Sérieux lisez vos bouquins d'histoire, arrétez de lire dans France Dimanche les trucs pour effrayer les ménagéres, et reflechissez avant de poster n'importe quoi sur n'importe quel sujet.... :o


 
ben vu comme ça, le capitalisme n'a JAMAIS été appliqué non plus, hein : t'as déjà vu une concurrence pure et parfaite toi ? :sarcastic:  
quand à la Chine, c'est l'exemple parfait du genre de regime qui ne tient encore QUE parce que c'est une dictature : le seul truc capitaliste là bas (et encore) c'est le commerce... tout le reste c'est du communisme (et OUI c'est moins pire qu'enCorée du nord, mais c'est pas une raison)
 
quant à celui qui cite les communard, j'aimerai lui rappeller que ça a foiré en partie à cause des enormes divergences d'idées et d'orientations entre ces mêmes communards. sans ça, ça aurait pu marcher... allez... 9 mois de plus ?


Message édité par Kronos66 le 12-06-2003 à 17:30:35

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°656814
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2003 à 17:26:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'un autre côté, 37.5 ans de cotisation pour le privé coûterait 0.3% du PIB :whistle:  


 

Citation :

D'après le Conseil d'orientation des retraites, dont personne ne semble contester les simulations, le déficit de notre système de pensions atteindra 4 points de PIB par an en 2040 si l'on ne prend aucune mesure et plus de 6 points de PIB si l'on annule les mesures Balladur et que l'on revienne à 37,5 années pour tous.


 
0.3 ou plus de deux? [:wawash]

n°656817
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:27:17  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben vu comme ça, le capitalisme n'a JAMAIS été appliqué non plus, hein : t'as déjà vu une concurrence pure et parfaite toi ? :sarcastic:  
quand à la Chine, c'est l'exemple parfait du genre de regime qui ne tient encore QUE parce que c'est une dictature : le seul truc capitaliste là bas (et encore) c'est l'economie... tout le reste c'est du communisme (et OUI c'est moins pire qu'enCorée du nord, mais c'est pas une raison)


 
"le seul truc capitaliste c'est l'économie."
 
Ben y a pas grand chose d'autre que le capitalisme peut toucher : stun modèle économique.
 
Même chose pour le communisme c'est un modèle économique, pas un modèle politique.
 
On peut tout à fait imaginer une démocratie communiste, une dictature communiste, une démocratie capitaliste et une dictature capitaliste, non ?
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°656850
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 17:30:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
"le seul truc capitaliste c'est l'économie."
 
Ben y a pas grand chose d'autre que le capitalisme peut toucher : stun modèle économique.
 
Même chose pour le communisme c'est un modèle économique, pas un modèle politique.
 
On peut tout à fait imaginer une démocratie communiste, une dictature communiste, une démocratie capitaliste et une dictature capitaliste, non ?
 
 


 
je me suis mal exprimé, remplace "economie" par "commerce" voire "commerce international" : la nuance est de taille :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°656862
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:31:56  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
je me suis mal exprimé, remplace "economie" par "commerce" voire "commerce international" : la nuance est de taille :D


 
Smieux, je range le fouet  :o  
 
Enfin, histoire de taquiner le goujon, on a un bel exemple d'application du capitalisme de l'autre côté de l'atlantique, hein...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°656870
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 17:32:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Smieux, je range le fouet  :o  
 
Enfin, histoire de taquiner le goujon, on a un bel exemple d'application du capitalisme de l'autre côté de l'atlantique, hein...


 
le capitalisme n'a jamais été appliqué


Message édité par Kronos66 le 12-06-2003 à 17:33:05

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°656883
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:34:12  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
le capitalisme n'a jamais été appliqué


 
(ah ça mord :D)
 
Pourquoi dis tu ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°656886
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:34:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
ben le communisme non plus...


 
Justement c'est son raisonnement, suis un peu  :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°656904
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 17:37:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
(ah ça mord :D)
 
Pourquoi dis tu ça ?
 


 
ben vu comme ça, le capitalisme n'a JAMAIS été appliqué non plus, hein : t'as déjà vu une concurrence pure et parfaite toi ?
 
(j'ai enlevé le sarcastic, tu remarqueras :D)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°656939
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:41:15  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
ben vu comme ça, le capitalisme n'a JAMAIS été appliqué non plus, hein : t'as déjà vu une concurrence pure et parfaite toi ?
 
(j'ai enlevé le sarcastic, tu remarqueras :D)


 
(voui j'ai vu :D)
 
Pure et parfaite, bah les States collent pas à cte définition ?
Le Japon ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°657016
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 17:49:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
(voui j'ai vu :D)
 
Pure et parfaite, bah les States collent pas à cte définition ?
Le Japon ?


 
nan cherche pas, ça n'a jamais existé :D
ya des conditions pour ça, mais je m'en souviens plus [:ddr555] allez, ya bien un economiste qui va les sortir ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°657030
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 17:52:03  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
nan cherche pas, ça n'a jamais existé :D
ya des conditions pour ça, mais je m'en souviens plus [:ddr555] allez, ya bien un economiste qui va les sortir ?


 
Merde si on cause économie je dégage moi [:ddr555]
 
Mais je pensais que comme les US sont la forme la plus libérale du capitalisme, ils étaient l'incarnation de ce même capitalisme.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°657136
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 18:09:16  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :non:  
D'une part les us exercent un protectionisme masqué, dc la concurrce internationale, mon cul.
 
D'autre part y'a plein de magouilles (dumping, etc) qui permettent aux grosses boîtes d'écrasser la concurrce (cf Microsoft).


 
Ce sont des effets pervers du libéralisme justement mais qui sont mécaniques.
 
Sinon pour le protectionisme masqué, ca veut juste dire que c'est du pur libéralisme interne, mais non mondialisé.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°657137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2003 à 18:09:16  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Mais je pensais que comme les US sont la forme la plus libérale du capitalisme, ils étaient l'incarnation de ce même capitalisme.


 :non:  
D'une part les us exercent un protectionisme masqué, dc la concurrce internationale, mon cul.
 
D'autre part y'a plein de magouilles (dumping, etc) qui permettent aux grosses boîtes d'écrasser la concurrce (cf Microsoft).
 
ps : mais je suis pas économiste :D

n°657175
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 18:15:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce sont des effets pervers du libéralisme justement mais qui sont mécaniques.
 
Sinon pour le protectionisme masqué, ca veut juste dire que c'est du pur libéralisme interne, mais non mondialisé.


 
Ta réponse est au dessus de son post ?  :heink:  
 
EDIT: Tab powaaa !


Message édité par morgoth1 le 12-06-2003 à 18:16:20

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°657212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 18:22:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ta réponse est au dessus de son post ?  :heink:  
 
EDIT: Tab powaaa !


 
Ne me dis pas que Scoulou est derriere moi!!! [:totoz]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°657230
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-06-2003 à 18:25:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ne me dis pas que Scoulou est derriere moi!!! [:totoz]


 
:D
 
disons que je trouve balaise le fait que t'ai lu, réfléchi et posté une réponse en 0 sec, et qu'en plus tu apparaisses avant lui :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°657390
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 19:00:52  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
a part faire de la diffamation de bas etage tu n'as pour l'instant servi a rien.

à part que j'ai expliqué par A+B que ton argumentation (ou plutôt doctrine) ne tient pas la route une seconde


Message édité par panzemeyer le 12-06-2003 à 19:09:40
n°657424
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 19:08:49  profilanswer
 

Citation :

Kikou a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
oui il y a un livre noir du capitalisme aussi.
et y a du avoir ptet 50 fois plus de victime que ce qu'il y a eu dans les régimes pseudo communistes (le communisme n'a JAMAIS été appliqué).
pour info la Chine est un des pays les plus capitaliste du monde à l heure actuel....Sérieux lisez vos bouquins d'histoire, arrétez de lire dans France Dimanche les trucs pour effrayer les ménagéres, et reflechissez avant de poster n'importe quoi sur n'importe quel sujet....  

Tiens je l'avais laissé passer ce post, je lui descerne la palme  :lol:  :lol: (en gras les passages comiques :sol:)

n°657533
lol@hfr
Posté le 12-06-2003 à 19:31:35  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

Kikou a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
oui il y a un livre noir du capitalisme aussi.
et y a du avoir ptet 50 fois plus de victime que ce qu'il y a eu dans les régimes pseudo communistes (le communisme n'a JAMAIS été appliqué).
pour info la Chine est un des pays les plus capitaliste du monde à l heure actuel....Sérieux lisez vos bouquins d'histoire, arrétez de lire dans France Dimanche les trucs pour effrayer les ménagéres, et reflechissez avant de poster n'importe quoi sur n'importe quel sujet....  

Tiens je l'avais laissé passer ce post, je lui descerne la palme  :lol:  :lol: (en gras les passages comiques :sol:)


Bah d'un coté comme de l'autre c'est pas le système qui conduit aux excès mais la connerie humaine (peur/haine et obéissance aveugle). Des massacres ont été commis aussi bien dans des pays se reclamant du capitalisme, du communisme ou de religions diverse et variées.  
 
Le piège a éviter c'est de faire des raccourcis faciles pour une idéologie à laquelle on n'adhère pas.  
 
Quant au fait que la Chine soit le pays le plus capitaliste actuellement c'est crédible au sens économique du terme c'est à dire celui qui accumule le plus de capital(t'as pas remarqué que la matos info qui était made in Taiwan est maintenant souvent made in China).

n°657709
igor
Posté le 12-06-2003 à 19:59:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'un autre côté, 37.5 ans de cotisation pour le privé coûterait 0.3% du PIB :whistle:  


Bon les gars, il va falloir le repeter combien de fois.
 
Le COR dit : il faut trouver 3-4 points de PIB d'ici à 2040 pour sauver les retraites.
Cela correspond à une augmentation de 0.37 point des cotisations par an et sur 40 ans, soit 15 points d'augmentation.
 
Arretez de sortir des chiffres sans savoir ce qu'il y a derriere. (surtout qd cela tend à montrer que la reforme des retraites pourrait se regler d'un coup de baguette magique.)


Message édité par igor le 12-06-2003 à 20:00:15
n°657747
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 20:03:28  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
quant à celui qui cite les communard, j'aimerai lui rappeller que ça a foiré en partie à cause des enormes divergences d'idées et d'orientations entre ces mêmes communards. sans ça, ça aurait pu marcher... allez... 9 mois de plus ?


 
Tu dois te planter en route la. La commune a tres bien fonctionnée, ils se sont juste fait massacrer par les armées de Tiers.

n°657763
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 20:04:46  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

à part que j'ai expliqué par A+B que ton argumentation (ou plutôt doctrine) ne tient pas la route une seconde


 
bon je viens de remonter quelques postes, a part tes conneries sur le livre noir je vois rien d'interessant.

n°657889
igor
Posté le 12-06-2003 à 20:18:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui bon 0.3, 0.37, c quasi pareil :heink: mais c pas la même chose


 
Excuse moi, mais entre 0.37 (sans precision) et 0.37 par an sur 40 ans soit 15 points, c'est pas du tout la meme chose.
 
C'est faire passer la TVA de 18.6 à 33.6 en 2040 par exemple.


Message édité par igor le 12-06-2003 à 20:18:49
n°657982
igor
Posté le 12-06-2003 à 20:30:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben oui, mais je vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux. Une hausse de 1% du PIB consacré aux retraites permet de passer de 12 à 18% d'ici 2040 (en virant le plan Balla). Dans le même temps, ramener à 37.5 annuités le privé couterait 0.3% du PIB par an [:spamafote]


 
0.37 par an. T'avais oublié le par an dans ton 1er post. Je me repete, mais cela change tout.

n°658045
igor
Posté le 12-06-2003 à 20:39:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben oui, mais je vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux. Une hausse de 1% du PIB consacré aux retraites permet de passer de 12 à 18% d'ici 2040 (en virant le plan Balla). Dans le même temps, ramener à 37.5 annuités le privé couterait 0.3% du PIB par an [:spamafote]


 
C'est aussi bien beau de dire que cela ne coute que 0.3 point du PIB, m'enfin il faut pas oublier non plus que le deficit public de la France est de 3% du PIB soit ~60 milliards d'? si je ne me trompe. Il va peut etre falloir rembourser un jour, à moins que Tapie revienne pour dire "demain on rase gratis, je fais cadeau de 60Mill ? à la France".   :sarcastic:

n°658110
lol@hfr
Posté le 12-06-2003 à 20:49:42  profilanswer
 

igor a écrit :


 
Excuse moi, mais entre 0.37 (sans precision) et 0.37 par an sur 40 ans soit 15 points, c'est pas du tout la meme chose.
 
C'est faire passer la TVA de 18.6 à 33.6 en 2040 par exemple.


 
Oui mais ces chiffres ont peu leur faire dire ce que l'on veut : 0,37% de cotisation en plus par an, ça coorespond à 0,25 points de croissance annuelle. En terme de cout du travail, ça correspond aussi à un différentiel d'inflation de 0,25 points par rapport aux pays concurrents... D'autant qu'on se dirige de plus en plus vers une société de services peu soumis à la concurrence internationale... Ce sont des luxes que la France a les moyens de se payer.  

n°659290
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 23:04:09  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Tu dois te planter en route la. La commune a tres bien fonctionnée, ils se sont juste fait massacrer par les armées de Tiers.


 
oui mais pourquoi ? parce que les communards n'etaient pas foutus de se mettre d'accord, parce qu'ils ont préféré legiferer à tout va plutot que d'assurer une stabilité...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°659550
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 23:37:14  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
oui mais pourquoi ? parce que les communards n'etaient pas foutus de se mettre d'accord, parce qu'ils ont préféré legiferer à tout va plutot que d'assurer une stabilité...


 
parce qu'ils ont préféré organiser leur etat que d'aller faire la guerre contre des gens qu'ils ne prenaient pas pour des ennemis.

n°659624
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-06-2003 à 23:48:28  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
parce qu'ils ont préféré organiser leur etat que d'aller faire la guerre contre des gens qu'ils ne prenaient pas pour des ennemis.


 
bis : les communards n'etaient pas foutus de se mettre d'accord, et ils ont préféré legiferer à tout va plutot que d'assurer une stabilité...
 
en clair : rien à voir avec la guerre, assurer une stabilité, il me semble que c'est une priorité politique et non belliqueuse...
quant au fait que les communards ne prenaient pas les bourgeois pour des ennemis -> :lol:


Message édité par Kronos66 le 12-06-2003 à 23:48:53

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°659692
Phileass
Posté le 13-06-2003 à 00:00:27  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
bis : les communards n'etaient pas foutus de se mettre d'accord, et ils ont préféré legiferer à tout va plutot que d'assurer une stabilité...
 
en clair : rien à voir avec la guerre, assurer une stabilité, il me semble que c'est une priorité politique et non belliqueuse...
quant au fait que les communards ne prenaient pas les bourgeois pour des ennemis -> :lol:


 
l'armée qui les a attaqué, je parle des soldats pas des gradés, n'etait pas composé de bourgeois. Ils ont essayé par la propagande de ralier ces hommes a eux.
Il est vrai qu'ils n'ont pas voulu tout de suite apres la fuite de Tiers faire une attaque sur Versailles, ce qui leur aurait surement donné la victoire et permis d'installer un regime durable, mais on ne peut pas vraiment attribué ca a un probleme de dissension, plutot de naiveté.
Il est souvent considéré par les historien que si Blanki a l'humeur bien plus beligerante avait ete libre et donc present pendant la commune, avec son charisme aurait pu entrainer les communards a prendre Versailles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR