Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°646548
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
La honte pour ceux qui ne font pas leur boulot ou la honte à ceux qui provoquent des sission privé-public en attisant le feu et en n'en démordant pas ?


 
on a beau changer de gouvernements, y'a quand meme des greves chaque année à la sncf donc accuser le gouvernement d'etre responsable des grèves, ça fait quand meme gros ...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

n°646553
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2003 à 11:06:26  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


enfin, l'argent pour payer les profs, il sort pas du chapeau de david coperfields, hein ?! ;)
 


 
vous savez que les fonctionnaires paient des impôts comme tout le monde, en fonction de leur salaire, sans être mis à part par les impôts?
 
des fois je me demande si vous vous faites pa sun peu d'idées quand même  :??:

n°646582
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 11:10:17  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


bah 2 semaines de grève tous les 6 mois, ça fait 1 mois par an
 
ils passent 10% de leur temps de travail en grève c quand meme un record.....
encore un dont on peut etre fier en france  :sarcastic:  


 
Des retard et des pannes a repetition c'est pas forcement mieux.
 
De toute facon, la grogne etait manifeste, si le gouvernement avait essayé de discuter au lieu de faire, ce n'est pas la rue qui gouverne, nous n'en serions pas la...

n°646587
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-06-2003 à 11:10:30  profilanswer
 

LesRoisMages a écrit :

aussi pour moi
qd le public fait greve y doit y avoir un service minimum
car qd on voit les ordure ki sentass parce ke certain font greve
la honte qd meme pour nous francais !!!!
egoiste et faignant ce service public ....


 
ah bah ça c'est pandanleurgueule, parce que quand ils reprendront le travail, faudra bien qu'ils aillent les ramasser, ces ordures qui s'entassent [:ddr555]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°646594
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 11:11:12  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

pas k'aux salariés, c pour tout le monde sauf ceux ki manifestent

Ca sera pour eux aussi, à terme, ceux qui sont concernés à ce moment M de la réforme ne peuvent pas faire grève...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°646597
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-06-2003 à 11:12:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Et dommage, mais *biiiip* mauvaise réponse, les éboueurs qui font grève en ce moment font partie de sociétés privées, et leurs revendications n'ont aucun rapport avec le plan Fillon :)


 
ouais mais c'est la tournée generale : la greve, yen aura pour tout le monde :D
 
je rigole, mais du coup, on met tout le monde dans le meme panier, et on sait plus qui fait quoi dans ce bordel social [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°646599
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:12:33  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
vous savez que les fonctionnaires paient des impôts comme tout le monde, en fonction de leur salaire, sans être mis à part par les impôts?
 
des fois je me demande si vous vous faites pa sun peu d'idées quand même  :??:  


 
A salaire égal, les impôts sont moindres dans le public que dans le privé : cotisations respectives de 7,8% et 11%.

n°646612
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 11:14:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A salaire égal, les impôts sont moindres dans le public que dans le privé : cotisations respectives de 7,8% et 11%.

:heink: Ah oué? Et par quel miracle? :heink:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°646629
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 11-06-2003 à 11:16:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A salaire égal, les impôts sont moindres dans le public que dans le privé : cotisations respectives de 7,8% et 11%.


 
Dis moi comment, j'ai pas vu ça sur ma déclaration :crazy: :/  :heink:


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°646652
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:20:28  profilanswer
 

Augmenter la durée du travail est la solution la plus adaptée.
 
Augmenter sensiblement la CSG et les cotisations comme proposé par le PS est dangereux car cela provoquera une baisse du pouvoir d'achat. Augmenter la taxation des entreprises ? Dangereux et risqué : les rentrées d'argent seraient variables en ces temps de faible croissance. Le seul revenu fiable c'est celui de l'emploi, qu'on se le dise [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:20:28  profilanswer
 

n°646656
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:20:54  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
on a beau changer de gouvernements, y'a quand meme des greves chaque année à la sncf donc accuser le gouvernement d'etre responsable des grèves, ça fait quand meme gros ...


 
J'accuse LES gouvernements :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646660
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:22:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
On parle des impôts, pas des cotisations. :whistle:  
Dans ce cas, OK, on supprime les cotisations ASSEDICs pour les fonctionnaires et on monte leurs cotisations retraites.  :D  
A titre privé, je ne suis pas du tout opposé à une revalorisation du montant des cotisations de 3/4 points. Mais ça ne fait pas partie du plan Fillon [:spamafote]
Ni le plafonnement des pensions d'ailleurs. :??:  


 
Cotisations = prélèvement obligatoire = impôt direct, c'est ce qu'on apprend en première année d'économie hein.

n°646663
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 11:22:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
On parle des impôts, pas des cotisations. :whistle:  
Dans ce cas, OK, on supprime les cotisations ASSEDICs pour les fonctionnaires et on monte leurs cotisations retraites.  :D  
A titre privé, je ne suis pas du tout opposé à une revalorisation du montant des cotisations de 3/4 points. Mais ça ne fait pas partie du plan Fillon [:spamafote]
Ni le plafonnement des pensions d'ailleurs. :??:  

Oué, d'abord, pkoi on paie pour le chômage de ces salauds du privé même pas capables de garder leur boulot et qui se gobergent avec les ASSEDIC qu'on a payées en partie??? :fou: :fou:
 
 
 
 
 
 
(Moi aussi, j'peux jouer :D )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°646666
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:23:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


A titre privé, je ne suis pas du tout opposé à une revalorisation du montant des cotisations de 3/4 points. Mais ça ne fait pas partie du plan Fillon [:spamafote]
Ni le plafonnement des pensions d'ailleurs. :??:  


 
C'est sûr que sur un traitement d'ingénieur...maintenant va dire ça à celui qui gagne 1100 EUR par mois.

n°646672
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-06-2003 à 11:23:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Cotisations = prélèvement obligatoire = impôt direct, c'est ce qu'on apprend en première année d'économie hein.


 
désolée pour toi mais quand on parle d'impôts, on pense quand même d'abord aux impôts sur le revenu et aux impôts locaux... après en effet on peut penser aux cotisations, mais ne sois pas trop de mauvaise foi quand même!

n°646677
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:24:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca fait beaucoup je trouve...sources ?

c'est du vécu
 
t'as vu beaucoup d'année cette dernière décénie sans grève de la sncf ?

n°646684
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:25:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
vous savez que les fonctionnaires paient des impôts comme tout le monde, en fonction de leur salaire, sans être mis à part par les impôts?
 
des fois je me demande si vous vous faites pa sun peu d'idées quand même  :??:  

bah ils payent des impots avec le salaire payé par nos impots....
le fric vient toujours de la meme poche

n°646685
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 11:26:00  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c'est du vécu
 
t'as vu beaucoup d'année cette dernière décénie sans grève de la sncf ?

:non: C'est une impression
Il y a eu des grèves ponctuelles pour d'autres raisons (contrôleurs agressés...), et même aujourd'hui, le mouvement n'est pas suivi à 100%, quant à dire que "la SNCF est tout le temps en grève", on fait un pas vers le subjectif, là.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°646693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:26:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Cotisations = prélèvement obligatoire = impôt direct, c'est ce qu'on apprend en première année d'économie hein.


 
Si çà s'appelle "cotisation", et pas "impôt" c'est qu'il ya une nuance non? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646698
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 11:27:09  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

bah ils payent des impots avec le salaire payé par nos impots....
le fric vient toujours de la meme poche

Le salaire payés par NOS IMPOTS A TOUS (en gros, on paie pour se faire payer, et on est payés pour payer les impôts :crazy: )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°646707
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Je suis d'accord, mais il me semble à moi que ces cotisations financent la CNAM, la CNAV et les organismes sociaux en général, ce qui n'a strictement rien à voir avec les dépenses considérées pour l'éducation (TVA+taxes diverses et impôts sur le revenu que tout le monde paye au même niveau, privé comme public).
Alors, tu peux jouer sur les mots, mais faudrait voir de quoi on parle avant.  :D  
 


 
Tout ce que je vois c'est que les cotisations du public sont bien moins élevées que celles du privé. Et si tu veux commencer à parler de ce que paie le privé pour le public...

n°646712
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:28:35  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Des retard et des pannes a repetition c'est pas forcement mieux.
 
De toute facon, la grogne etait manifeste, si le gouvernement avait essayé de discuter au lieu de faire, ce n'est pas la rue qui gouverne, nous n'en serions pas la...


 
bah vi, c pas 3 clowns ki manifestent avec des banderoles rouges, des gonzes ki incendient le medef ou qui empèchent les exams qui gouvernent....
 
surtout que les fonctionnaires votent majoritairement à gauche et que c la droite qui est passé au dernier gouvernement donc y'en a qui feraient mieux de faire profil bas

n°646722
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:29:31  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca sera pour eux aussi, à terme, ceux qui sont concernés à ce moment M de la réforme ne peuvent pas faire grève...


 
et ceux ki ne peuvent pas faire grève n'ont pas besoin que des branleur la fasse à leur place  ;)

n°646734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2003 à 11:31:09  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le seul revenu fiable c'est celui de l'emploi, qu'on se le dise


Avec le chômage que l'on connaît actuellt ? Tu l'as rêvé, ça...
 
C d'ailleurs un des pbs de cette réforme : tenir cpte de la faible croissce, si c pr ignorer le taux de chômage, stun peu du ftage de gueule.

n°646735
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:31:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:non: C'est une impression
Il y a eu des grèves ponctuelles pour d'autres raisons (contrôleurs agressés...), et même aujourd'hui, le mouvement n'est pas suivi à 100%, quant à dire que "la SNCF est tout le temps en grève", on fait un pas vers le subjectif, là.


 
Ce sont justement ces mouvements sociaux sporadiques qui fatiguent les usagers ! Quand on sait qu'il y a grève on prend ses précautions tandis qu'un mouvement de dernière minute peut paralyser des dizaines de milliers de clients durant de nombreuses heures.  
Quand j'apprends que des militants CGT s'amusent à couper le courant des LGV Sud à la gare de Lyon je suis désolé mais il n'y a d'autre solution que sanctionner.

n°646742
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:32:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Faut arrêter le manichéisme à deux balles, hein  :sarcastic:  
Les fonctionnaires sont aussi des consommateurs.

oué, ils consomment des vacances à l'étranger  :whistle:  
 
 
patapai  :D

n°646743
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:32:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si çà s'appelle "cotisation", et pas "impôt" c'est qu'il ya une nuance non? :D


 
Les cotisations sont des impôts directs.
Tu crois que la TVA n'est pas un impôt parce que ça porte le nom de taxe ? Et les droits de succession non plus parce que ça porte le nom de droits ? :heink:

n°646749
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:33:41  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c'est du vécu
 
t'as vu beaucoup d'année cette dernière décénie sans grève de la sncf ?


 
sur le vécu : ah c'est comme nino et ses "J'ai remarqué que 99% des" ?
 
sur ta question : non, mais ça ne corrobore en rien ce que tu dis.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646751
thieuma
Posté le 11-06-2003 à 11:34:13  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:non: C'est une impression
Il y a eu des grèves ponctuelles pour d'autres raisons (contrôleurs agressés...), et même aujourd'hui, le mouvement n'est pas suivi à 100%, quant à dire que "la SNCF est tout le temps en grève", on fait un pas vers le subjectif, là.

ah oui, tu veux surement parler des greves sans préavis, donc illégales ?

n°646754
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:34:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Sauf qu'en l'état actuel des choses, ça signifie aussi allonger la durée du chômage, pour pas mal de monde. Et un chômeur, outre un pouvoir d'achat assez réduit, ça n'est pas particulièrement "rentable" :/
 
D'un autre côté, on pourrait penser qu'avoir recours à l'immigration pour payer nos retraites (cf. certaines propositions :crazy:) pourrait marcher. M'enfin bon, ça fera pas non plus reculer le chômage, et ne pourra que tirer les salaires vers le bas - pourquoi payer un français une fortune quand un biélorusse ou un polonais abat le même travail en revendiquant moins :D
 
Donc bof...


 
Justement, en taxant les revenus du travail on favorise un peu plus le chômage [:spamafote]

n°646761
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:35:45  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

ah oui, tu veux surement parler des greves sans préavis, donc illégales ?


 
Une grève sans préavis est illégale ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646763
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:36:06  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Avec le chômage que l'on connaît actuellt ? Tu l'as rêvé, ça...
 
C d'ailleurs un des pbs de cette réforme : tenir cpte de la faible croissce, si c pr ignorer le taux de chômage, stun peu du ftage de gueule.


 
Nous sommes dans la moyenne européenne...et le chômage n'a pas empêché les autres pays de réformer.

n°646769
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 11:37:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Augmenter la durée du travail est la solution la plus adaptée.
 


 
faudrait peut etre reussir a justifier le probleme avant de chercher une solution en faisant payer les salaries.

n°646779
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:38:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et en le détaxant, tu penses qu'on le limite ? :pt1cable:  


 
Ca me paraît évident qu'en allégeant les taxes sur l'emploi et en créant des avantages sur les embauches on favorise celui-ci et non pas le patron comme beaucoup veulent le faire croire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR