Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°647638
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 13:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :


 
Non, c'est tout ce qui fait la différence justement [:spamafote]


 
Bah alors une mutuelle d'assurance ça donne quoi ? lucratif ou non lucratif ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 13:47:14  profilanswer
 

n°647659
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 13:49:49  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah alors une mutuelle d'assurance ça donne quoi ? lucratif ou non lucratif ?


 
A partir du moment où tu as "assurance" c'est à but lucratif [:spamafote]
 
Pour information voici la définition de mutualité :
 

Citation :

Action sociale de prévoyance et d'entraide pratiquée par des associations, à but non lucratif, dont les membres s'assurent mutuellement contre certains risques ou se promettent certaines prestations moyennant le versement d'une cotisation

n°647660
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 13:50:05  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah alors une mutuelle d'assurance ça donne quoi ? lucratif ou non lucratif ?


 
lucratif
mais bon étant donné qu'il doit plus exister une seule mutuelle dont le seul domaine d'action est mutualisé, ca change rien.
De +, la plupart des mutuelles dégagent des profits :D (on dira, "malgré" elles mais bon.)
 
Que ce soit assurance ou mutuelle de toute manière, tu payes pour ce que tu couvres (je pensais que c dessus que Nico voulait montrer la différence).

n°647668
nicolas912​00
Posté le 11-06-2003 à 13:50:46  profilanswer
 

hmm au fait vous avez des infos pour les transports en commun demain ?  :)

n°647669
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 13:50:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A partir du moment où tu as "assurance" c'est à but lucratif [:spamafote]
 
Pour information voici la définition de mutualité :
 

Citation :

Action sociale de prévoyance et d'entraide pratiquée par des associations, à but non lucratif, dont les membres s'assurent mutuellement contre certains risques ou se promettent certaines prestations moyennant le versement d'une cotisation




 
Ok.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647681
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 13:52:49  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :

hmm au fait vous avez des infos pour les transports en commun demain ?  :)  


 
Ca va continuer à mon avis, il y aura toujours des actions sporadiques [:spamafote]

n°647755
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:04:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca va continuer à mon avis, il y aura toujours des actions sporadiques [:spamafote]


 
 
normal deja kavant ils foutaient rien
mais la pour eux ce sont les vacances
 :pfff:

n°647809
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:12:48  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
j'en ouvre beaucoup, t'inquiete.
Je repete donc. Il est normal que le rapport actif/retraite augmente. Dans le meme temps, la productivite augmente. Il y a meme plus de valeur produite pour bien moins d'actifs. Ces richesses peuvent etre repartis et permettre aux retraites de vivre decemment.
 Aujourd'hui, un actif produit en une heure de travail dix fois plus qu'il y a quarante ans. Cela donne une indication sur les possibilites dans l'avenir. La quantite de richesses produites par chaque travailleur a augmente de façon telle que les progres techniques pourraient suffire largement demain a faire vivre un plus grand nombre de retraites.
 Exemple concret : le nombre d'agriculteurs de ce pays a ete divise par 8. Il est passe de plus de 8 millions à 1 million. Cela aurait du avoir des consequences desastreuses sur l'ensemble de la population. Non seulement, la population a pu continuer a se nourrir mais dans le meme temps, les exportations de produits agricoles se sont meme considerablement developpees.
 
Le nombre d'actifs par rapport aux retraites n'est pas la question du conflit, la question c'est a quoi on utilise les richesses produites dans cette societe.

Tu vois il suffit que tu oublies un élément fondamental pour que ton raisonnement se casse la figure :/
 
On est d'accord sur un point : le problème est lié à l'équation nombre d'actifs, nombre de retraités, productivité.  
 
Sur le ratio actifs/retraités, on est d'accord aussi, il est très problématique (4/1 en 1960, 2/1 aujourd'hui, 1/1 en 2040 -> déficits énormes si on ne réforme pas).  
 
Maintenant, la productivité : oui, en théorie un gain de productivité pourrait rééquilibrer le finanement des retraites. Seulement, comment peux-tu comparer les gains en productivité réalisés pendant les Trentes glorieuses (période de croissance exceptionnelle, reconstruction du pays, passage à la robotisation, conjoncture mondiale favorable etc.) à la période actuelle ?? Aujourd'hui on table sur des croissances comprises entre 1 et 4% (dans les cas optimistes), bref, rien à voir avec ce qu'on a connu dans les années 60.  
 
Et ton post laisse penser qu'il aurait eu des gains en productivité passés dont on pourrait profiter aujourd'hui  :heink: Il n'y a pas de "cagnotte" de la productivité, la croissance profite toujours au jour le jour. Donc on doit compter aujourd'hui avec la croissance des années 2000, pas regarder avec nostalgie vers celle des années 60.  
 
Pour finir, un peu d'équité : les avantages du public sur le privé en ce qui concerne les retraites sont injustifiés, il est normal d'aligner le public sur le privé (les "idéalistes" auraient préféré le contraire, mais c'est typiquement le genre de belles intentions qui ont pour but réel de freiner toute réforme : "si vous ne pouvez pas aligner le privé sur le public, alors ne faites rien"  [:dawa]).  
 
Vala vala, c'était mon petit plaidoyer pour la réforme. Cerise sur le gâteaux, je peux pas blairer de voir défiler dans la rue des gens qui ne sont pas concernés (ou de très loin) par la réforme qu'ils critiquent (cheminots, enseignants à propos de la décentralisation, comme par hasard ce sont les plus bruyants  :sarcastic:)

n°647817
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:14:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ca doit être de l'humour d'étudiant en droit  [:figti]  
 
Prodigy

J'appelle ça surtout parler texte à l'appui  :p

n°647818
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu vois il suffit que tu oublies un élément fondamental pour que ton raisonnement se casse la figure :/
 
On est d'accord sur un point : le problème est lié à l'équation nombre d'actifs, nombre de retraités, productivité.  
 
Sur le ratio actifs/retraités, on est d'accord aussi, il est très problématique (4/1 en 1960, 2/1 aujourd'hui, 1/1 en 2040 -> déficits énormes si on ne réforme pas).  
 
Maintenant, la productivité : oui, en théorie un gain de productivité pourrait rééquilibrer le finanement des retraites. Seulement, comment peux-tu comparer les gains en productivité réalisés pendant les Trentes glorieuses (période de croissance exceptionnelle, reconstruction du pays, passage à la robotisation, conjoncture mondiale favorable etc.) à la période actuelle ?? Aujourd'hui on table sur des croissances comprises entre 1 et 4% (dans les cas optimistes), bref, rien à voir avec ce qu'on a connu dans les années 60.  
 
Et ton post laisse penser qu'il aurait eu des gains en productivité passés dont on pourrait profiter aujourd'hui  :heink: Il n'y a pas de "cagnotte" de la productivité, la croissance profite toujours au jour le jour. Donc on doit compter aujourd'hui avec la croissance des années 2000, pas regarder avec nostalgie vers celle des années 60.  
 
Pour finir, un peu d'équité : les avantages du public sur le privé en ce qui concerne les retraites sont injustifiés, il est normal d'aligner le public sur le privé (les "idéalistes" auraient préféré le contraire, mais c'est typiquement le genre de belles intentions qui ont pour but réel de freiner toute réforme : "si vous ne pouvez pas aligner le privé sur le public, alors ne faites rien"  [:dawa]).  
 
Vala vala, c'était mon petit plaidoyer pour la réforme. Cerise sur le gâteaux, je peux pas blairer de voir défiler dans la rue des gens qui ne sont pas concernés (ou de très loin) par la réforme qu'ils critiquent (cheminots, enseignants à propos de la décentralisation, comme par hasard ce sont les plus bruyants  :sarcastic:)
 


 
alors moa jdis bravo !!
kell homme (sans deconner )  :D  
 :hello:  :jap:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

n°647829
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 14:17:04  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour finir, un peu d'équité : les avantages du public sur le privé en ce qui concerne les retraites sont injustifiés, il est normal d'aligner le public sur le privé


 
 
Ca y'est, on est repartis pour 50 pages :D

n°647833
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 14:17:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'appelle ça surtout parler texte à l'appui  :p  


 
Je crois qu'il a voulu dire la même chose ;)

n°647840
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 14:18:31  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Ca y'est, on est repartis pour 50 pages :D


 
Non sans rire, qu'est-ce qui justifie le fait que le public travaille moins longtemps :??: Je ne vois rien non plus [:spamafote]
 
Edit : moins longtemps ça va sans dire :D


Message édité par Nico [PPC] le 11-06-2003 à 14:20:38
n°647850
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:19:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Non sans rire, qu'est-ce qui justifie le fait que le public travaille moins :??: Je ne vois rien non plus [:spamafote]

moins longtemps plutôt, sinon tu as être soupçonné de troll  :D

n°647853
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 14:20:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

moins longtemps plutôt, sinon tu as être soupçonné de troll  :D  


 
C'est bien entendu ce que j'ai voulu dire :jap:

n°647873
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 14:22:19  profilanswer
 

Bah je dirais bien "rien", mais si je dis "rien" on a tous les fonctionnaires du forum qui vont nous retomber dessus :D

n°647896
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:24:55  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah je dirais bien "rien", mais si je dis "rien" on a tous les fonctionnaires du forum qui vont nous retomber dessus :D


 
 :D  
des faignass ki defendent leur p'tits interets
ces egoistes ....  :pfff:

n°647905
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 14:27:20  profilanswer
 

LesRoisMages a écrit :


 
 :D  
des faignass ki defendent leur p'tits interets
ces egoistes ....  :pfff:  


 
"L'égoiste c'est celui qui ne pense pas à moi"


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647914
len22
Posté le 11-06-2003 à 14:29:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
"L'égoiste c'est celui qui ne pense pas à moi"


 
pfff ... tu me l'as deja faite celle-là  :hello:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°647926
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 14:32:04  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pfff ... tu me l'as deja faite celle-là  :hello:  


 
 :hello:  
 
Bah oui, je veux montrer à quel point la projection des défauts est une attitude humaine, comme ces syndicalistes qui usent du mot 'fasciste' à n'importe quel pretexte et ces libéraux qui usent du 'feignasses' à n'importe quelle grève.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647949
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:37:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 :hello:  
 
Bah oui, je veux montrer à quel point la projection des défauts est une attitude humaine, comme ces syndicalistes qui usent du mot 'fasciste' à n'importe quel pretexte et ces libéraux qui usent du 'feignasses' à n'importe quelle grève.
 


 
oui !!
et fier detre liberal moi   :o  
par rapport a ses syndicat  : ces communistes de merde
sont bon ka fouttre le bordel au service de ces paresseux de fonctionnaires  :kaola:

n°647951
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 14:37:38  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tu vois il suffit que tu oublies un élément fondamental pour que ton raisonnement se casse la figure :/
 
On est d'accord sur un point : le problème est lié à l'équation nombre d'actifs, nombre de retraités, productivité.  
 
Sur le ratio actifs/retraités, on est d'accord aussi, il est très problématique (4/1 en 1960, 2/1 aujourd'hui, 1/1 en 2040 -> déficits énormes si on ne réforme pas).  
 
Maintenant, la productivité : oui, en théorie un gain de productivité pourrait rééquilibrer le finanement des retraites. Seulement, comment peux-tu comparer les gains en productivité réalisés pendant les Trentes glorieuses (période de croissance exceptionnelle, reconstruction du pays, passage à la robotisation, conjoncture mondiale favorable etc.) à la période actuelle ?? Aujourd'hui on table sur des croissances comprises entre 1 et 4% (dans les cas optimistes), bref, rien à voir avec ce qu'on a connu dans les années 60.  
 
Et ton post laisse penser qu'il aurait eu des gains en productivité passés dont on pourrait profiter aujourd'hui  :heink: Il n'y a pas de "cagnotte" de la productivité, la croissance profite toujours au jour le jour. Donc on doit compter aujourd'hui avec la croissance des années 2000, pas regarder avec nostalgie vers celle des années 60.  
 
Pour finir, un peu d'équité : les avantages du public sur le privé en ce qui concerne les retraites sont injustifiés, il est normal d'aligner le public sur le privé (les "idéalistes" auraient préféré le contraire, mais c'est typiquement le genre de belles intentions qui ont pour but réel de freiner toute réforme : "si vous ne pouvez pas aligner le privé sur le public, alors ne faites rien"  [:dawa]).  
 
Vala vala, c'était mon petit plaidoyer pour la réforme. Cerise sur le gâteaux, je peux pas blairer de voir défiler dans la rue des gens qui ne sont pas concernés (ou de très loin) par la réforme qu'ils critiquent (cheminots, enseignants à propos de la décentralisation, comme par hasard ce sont les plus bruyants  :sarcastic:)
 


 
Je ne parle pas de croissance, mais bien de productivite. La croissance a certe regresse, la productivite non, elle a bien continue a augmenter. On produit bien plus de valeur tous les ans. Que ces valeurs de par le mecanisme du capitalisme ne se traduisent pas forcement en croissance c'est une chose, mais le fait est qu'on produit plus.
Pour ce qui est d'egaliser par le bas, je vois pas en quoi c'est un progres. Pour moi le progres c'est de tous travailler moins et de vivre mieux en profitant des avancees technologiques de la societe.

n°647955
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2003 à 14:39:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Non sans rire, qu'est-ce qui justifie le fait que le public travaille moins longtemps :??: Je ne vois rien non plus


Le fait que le privé se soit écrasé comme une merde au momt où il se faisait enculer, en 93, p-e ?
Un comportt typique de ceux qui s'écrasent : il râlent qd d'autres osent la ramener, et s'en tirent dc mieux qu'eux.
 
(et je suis pas fonctionnaire)

n°647961
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 14:41:05  profilanswer
 

Troll ? :D

n°647966
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:41:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Le fait que le privé se soit écrasé comme une merde au momt où il se faisait enculer, en 93, p-e ?
Un comportt typique de ceux qui s'écrasent : il râlent qd d'autres osent la ramener, et s'en tirent dc mieux qu'eux.
 
(et je suis pas fonctionnaire)


 
jsuis en formation  :D  
donc ni public ni prive
ce ki menerve cest lutilisation abusive du droit de greve
et kils ont rien a fouttre de ceux ki dependent du service public
ca cest ecoeurant komm attitude  :pfff:

n°647976
len22
Posté le 11-06-2003 à 14:42:56  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Le fait que le privé se soit écrasé comme une merde au momt où il se faisait enculer, en 93, p-e ?
Un comportt typique de ceux qui s'écrasent : il râlent qd d'autres osent la ramener, et s'en tirent dc mieux qu'eux.
 
(et je suis pas fonctionnaire)


 
les grevistes, s'ils sont si malins, pkoi ils ne vont pas bloquer l'assemblée nationale? ça, ça aurait du cran. ça montrerait qu'ils sont vraiment prêt à défendre leurs idées. ces bandes de feignasses ne sont bons qu'à emmerder des personnes qui ne décident rien, et ne peuvent rien faire .
 
-> blocage des exams : une honte lacheté ss nom
-> blocage des transports en commun : mm chose
 


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°647992
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:45:02  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
les grevistes, s'ils sont si malins, pkoi ils ne vont pas bloquer l'assemblée nationale? ça, ça aurait du cran. ça montrerait qu'ils sont vraiment prêt à défendre leurs idées. ces bandes de feignasses ne sont bons qu'à emmerder des personnes qui ne décident rien, et ne peuvent rien faire .
 
-> blocage des exams : une honte lacheté ss nom
-> blocage des transports en commun : mm chose
 
 


 
 
 
je taime toi !!!!  :D  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°648023
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Je ne parle pas de croissance, mais bien de productivite. La croissance a certe regresse, la productivite non, elle a bien continue a augmenter. On produit bien plus de valeur tous les ans. Que ces valeurs de par le mecanisme du capitalisme ne se traduisent pas forcement en croissance c'est une chose, mais le fait est qu'on produit plus.
Pour ce qui est d'egaliser par le bas, je vois pas en quoi c'est un progres. Pour moi le progres c'est de tous travailler moins et de vivre mieux en profitant des avancees technologiques de la societe.
 

Le taux d'augmentation de la productivité a été de 1,3% dans les années 1990.  
 
De plus, les gains de productivité n'ont d'inrérêt que dans la mesure où ils génèrent de la croissance, donc des recettes pour financer les retraites. Il va sans dire que la productivité en période de dépression ne financerait rien du tout.  
 
Le raisonnement des opposants à la réforme m'étonne d'ailleurs : ils ne veulent rien changer, mais font entièrement reposer le sort des retraites futures sur l'évolution de la croissance... exactement comme le préconisent les plus libréaux  :D  
 
Mais pour être juste bien peu (même parmi les syndicats) contestent la nécessité d'une réforme, la grande majorité étant d'accord sur le diagnostic (c'est suffisamment rare pour être souligné). C'est sur le contenu de la réforme que les négociations portent, par sur le principe même de la réforme. Mais il y a toujours certains "jusqu'au boutistes" qui sont prêts à faire tout capoter par démagogie...

n°648024
len22
Posté le 11-06-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

LesRoisMages a écrit :


je taime toi !!!!  :D  


 
si tu n'es pas blonde à forte (ou moyenne poitrine) ... :kaola:  
 
 :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648030
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:53:44  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
si tu n'es pas blonde à forte (ou moyenne poitrine) ... :kaola:  
 
 :D  


 
 
on se marie alors ?  :D  
 :lol:  :lol:  :lol:

n°648031
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:53:44  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
les grevistes, s'ils sont si malins, pkoi ils ne vont pas bloquer l'assemblée nationale? ça, ça aurait du cran.

:heink:  
 
un putsch aussi pendant qu'on y est ?  :heink:  
 
ce serait juste anti-démocratique, rien de grave quoi  [:dawa]  

n°648034
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 14:54:18  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

:heink:  
 
un putsch aussi pendant qu'on y est ?  :heink:  
 
ce serait juste anti-démocratique, rien de grave quoi  [:dawa]  
 


 
Certains ont essayé hier, ils sont repartis en pleurant (dans tous les sens du terme :D).

n°648044
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 14:55:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

:heink:  
 
un putsch aussi pendant qu'on y est ?  :heink:  
 
ce serait juste anti-démocratique, rien de grave quoi  [:dawa]  
 


 
Oui et pis surtout, ça dérangera pas len22 et LesRoisMages.
 
Les déranger eux c'est une honte !
 
"l'égoiste c'est celui qui ne pense pas à moi", bon je vais en faire ma signature...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648045
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 14:56:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Certains ont essayé hier, ils sont repartis en pleurant (dans tous les sens du terme :D).

j'espère bien  :jap:

n°648053
len22
Posté le 11-06-2003 à 14:59:25  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

:heink:  
 
ce serait juste anti-démocratique
 


 
elle est bien bonne celle-là  :lol:  
 
tu trouves que bloquer des exams c'est démocratique ?  
j'ai pas souvenir avoir vu que le droit de greve des syndicats (à la base greve , c'est pas blocage) autorisait ce genre de dérive


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°648054
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 14:59:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui et pis surtout, ça dérangera pas len22 et LesRoisMages.
 
Les déranger eux c'est une honte !
 
"l'égoiste c'est celui qui ne pense pas à moi", bon je vais en faire ma signature...


 
cest vrai ??
jte plait a toi aussi ??
smackk !!!
 :love:  :love:

n°648068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

len22 a écrit :

-> blocage des exams : une honte lacheté ss nom
-> blocage des transports en commun : mm chose


Pr le blocage des exams, je veux bien.
Pr le blocage des transports en commun, ne te voile pas la face : les députés n'ont RIEN à ftre d'un blocage de l'assemblée. En revche, grogne sociale, blocage des transports = pbs aux élections, dc c déjà plus motivant pr eux.
 
Et honnêtt je veux bien être emmerdé par les transports si ça peut faire reculer l'enculade gvnementale.

n°648163
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 15:32:13  profilanswer
 

LesRoisMages a écrit :


 
cest vrai ??
jte plait a toi aussi ??
smackk !!!
 :love:  :love:  


 
Bah tu me plais pas spécialement mais tu me fais bien rire, ça oui  [:rotflmao]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°648187
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 15:36:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Et honnêtt je veux bien être emmerdé par les transports si ça peut faire reculer l'enculade gvnementale.


 
et enculer la reculade sociale
 
 
(je dis ça juste pour le jeu de mots :o)


Message édité par blazkowicz le 11-06-2003 à 15:37:01
n°648329
magfred
Posté le 11-06-2003 à 15:51:17  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Pr le blocage des exams, je veux bien.
Pr le blocage des transports en commun, ne te voile pas la face : les députés n'ont RIEN à ftre d'un blocage de l'assemblée. En revche, grogne sociale, blocage des transports = pbs aux élections, dc c déjà plus motivant pr eux.
 
Et honnêtt je veux bien être emmerdé par les transports si ça peut faire reculer l'enculade gvnementale.


 
 :non: S'ils sont bloqués à l'intérieur pendant 1 semaine ou 2, ils vont pas être jouasse nos députés... (les routiers belges avaient uniquement bloqué l'accès au ministère des transports si je me souviens bien).
 
Mais dans ce cas c'est sûr, c'est CRS et canon à eau direct, et là, je les sens un peu plus frileuses les CGT, FO et compagnie...


---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR