Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°647010
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
C'est le mécanisme ok.
 
Mais ce que je ne comprend pas c'est la motivation de l'employeur basée principalement (selon toi) sur le taux de charges.
 
Imaginons que je soit employeur et que j'ai tant de commandes et tant de charges, si les charges baissaient de 10%, je ne vois pas pourquoi, sans augmentation parallèle des commandes, j'embaucherai.
 
Je vais pas embaucher pour embaucher.
 
Tu comprend mon propos ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...


 
Si tu as des aides si, tu embaucheras, même si cela fera diminuer les bénéfices dans l'immédiat.
Plus d'employés : plus de possibilités de vendre avec le mécanisme cité plus haut. De plus, embaucher un commercial supplémentaire par exemple te permet de prospecter plus et donc, d'augmenter ton nombre de commandes et à la fin de l'année ton C.A [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

n°647013
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:08:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

C'est une indemnité prévue dès le départ, dans le contrat et je le répète, cela est minoritaire sur le marché de l'emploi.


 
C'est minoritaire en terme de nombre de contrats concernés, mais çà fait beaucoup d'euros et çà plombe directement l'économie des entreprises concernées :D .


 
Ca ne plombe rien du tout, ils ont des assurances.

n°647021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:09:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca ne plombe rien du tout, ils ont des assurances.


 
C'est celà oui!!!! :lol:
 
Le golden parachute est donné lors du départ de l'entreprise, résultats ou non, donc ya pas d'assurance qui tienne! :lol:
 
Quel assureur serait assez fou pour assurer une somme qu'il est certain de perdre :D ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647022
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 12:09:36  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu as des aides si, tu embaucheras, même si cela fera diminuer les bénéfices dans l'immédiat.
Plus d'employés : plus de possibilités de vendre avec le mécanisme cité plus haut. De plus, embaucher un commercial supplémentaire par exemple te permet de prospecter plus et donc, d'augmenter ton nombre de commandes et à la fin de l'année ton C.A [:spamafote]


 
Ben là je comprend.
 
En revanche BP dit (et avait montré même sur un autre topic) qu'en pratique ce n'était pas forcément le cas que tu décris. Pourquoi à ton avis ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647028
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:10:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est celà oui!!!! :lol:
 
Le golden parachute est donné lors du départ de l'entreprise, résultats ou non, donc ya pas d'assurance qui tienne! :lol:
 
Quel assureur serait assez fou pour assurer une somme qu'il est certain de perdre :D ?


 
Des tas de compagnies assurent ce genre de choses.

n°647030
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Des tas de compagnies assurent ce genre de choses.


 
Et bien sûr c'est gratuit !!! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647032
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:11:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben là je comprend.
 
En revanche BP dit (et avait montré même sur un autre topic) qu'en pratique ce n'était pas forcément le cas que tu décris. Pourquoi à ton avis ?


 
C'est qui BP ? :heink:

n°647035
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:11:37  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et bien sûr c'est gratuit !!! :lol:


 
Non, mais c'est loin d'égaler les sommes annoncées.

n°647040
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:12:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Non, mais c'est loin d'égaler les sommes annoncées.


 
Bin tiens, les assurances assurent à perte!!!! c'est nouveau!!! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647087
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:18:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin tiens, les assurances assurent à perte!!!! c'est nouveau!!! :lol:


 
Quand tu te fais voler ta voiture achetée neuve admettons 12 000 EUR deux ans auparavant et que tu as payé 1 000 EUR d'assurance durant cette période, tu crois que l'assureur ne perd pas d'argent ?  
Ce qu'il perd d'un côté il en gagne deux fois plus de l'autre...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:18:44  profilanswer
 

n°647097
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 12:20:05  profilanswer
 

bah non l'assureur perd pas d'argent. C'est l'équilibre et le facteur risque, c'est calculé hein... si ils en perdaient ils auraient déjà tous fermé

n°647115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:22:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Quand tu te fais voler ta voiture achetée neuve admettons 12 000 EUR deux ans auparavant et que tu as payé 1 000 EUR d'assurance durant cette période, tu crois que l'assureur ne perd pas d'argent ?  
Ce qu'il perd d'un côté il en gagne deux fois plus de l'autre...


 
Ce qui veut dire que si tu prends la somme des goldens parachutes attribués sur toute la France, ce montant est inférieur au prix de la somme des assurances "golden parachute" prises sur toute la France.
 
Donc on en revient à ce que je disais, la somme totale de ces golden parachute représentent bel et bien AU MINIMUM la masse salariale qui en patira de l'autre coté :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:23:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

bah non l'assureur perd pas d'argent. C'est l'équilibre et le facteur risque, c'est calculé hein... si ils en perdaient ils auraient déjà tous fermé


 
Je croyais que NPPC était un grand économiste. Déçu je suis :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647163
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 12:29:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je croyais que NPPC était un grand économiste. Déçu je suis :D .


 
Nico[PPC] est grand en tout, il a LE savoir universel :jap:

n°647188
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:33:23  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Nico[PPC] est grand en tout, il a LE savoir universel :jap:


 
J'oubliais :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647212
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:35:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ce qui veut dire que si tu prends la somme des goldens parachutes attribués sur toute la France, ce montant est inférieur au prix de la somme des assurances "golden parachute" prises sur toute la France.


 
Tu te trompes. Un assureur n'a pas qu'une seule activité... D'après-toi, pourquoi la majorité ce ceux-ci refusent d'assurer les motards s'ils n'ont pas un contrat autre chez eux ? C'est le principe de l'assurance hein, à ne pas confondre avec celui d'une mutuelle...

n°647220
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 12:36:56  profilanswer
 
n°647240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:38:37  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu te trompes. Un assureur n'a pas qu'une seule activité... D'après-toi, pourquoi la majorité ce ceux-ci refusent d'assurer les motards s'ils n'ont pas un contrat autre chez eux ? C'est le principe de l'assurance hein, à ne pas confondre avec celui d'une mutuelle...


 
Ils n'ont pas qu'une seule activité certes, mais si la branche est de trop déficitaire, elle est coupée :sarcastic: . De plus, je te rappelle que les motards, l'assurance coute bonbon en regard du prix de l'engin.
 
Et puis arrête de te débattre là, çà fait vraiment le gars qui ne sait plus quoi dire pour se dépêtrer [:mlc2]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647263
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:42:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ils n'ont pas qu'une seule activité certes, mais si la branche est de trop déficitaire, elle est coupée :sarcastic: . De plus, je te rappelle que les motards, l'assurance coute bonbon en regard du prix de l'engin.
 
Et puis arrête de te débattre là, çà fait vraiment le gars qui ne sait plus quoi dire pour se dépêtrer [:mlc2]


 
L'assurance coûte bonbon au regard du prix de l'engin ? C'est faux. Une 600 sportive coûte 60 000 FF, le prix d'une petite voiture genre punto. Seulement le risque est beaucoup plus élevé de se planter. Un jeune automobiliste qui vient d'avoir son permis et qui roule en Punto paiera bien moins cher qu'un motard qui vient d'avoir sa moto, avec des garanties équivalentes.  
Je remarque juste que c'est toi qui a du mal à te dépêtrer, car pour ne reprendre que ta dernière fausseté, tu n'as pas idée de ce que coûte une moto en assurance...


Message édité par Nico [PPC] le 11-06-2003 à 12:42:53
n°647292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:46:47  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
L'assurance coûte bonbon au regard du prix de l'engin ? C'est faux. Une 600 sportive coûte 60 000 FF, le prix d'une petite voiture genre punto. Seulement le risque est beaucoup plus élevé de se planter. Un jeune automobiliste qui vient d'avoir son permis et qui roule en Punto paiera bien moins cher qu'un motard qui vient d'avoir sa moto, avec des garanties équivalentes.  
Je remarque juste que c'est toi qui a du mal à te dépêtrer, car pour ne reprendre que ta dernière fausseté, tu n'as pas idée de ce que coûte une moto en assurance...


 
Mais bien sûr ... toi tu sais tout, et les autres ne savent rien. :jap:
 
J'oubliais, tu es Nico PPC, le tout sachant, Nico PPC l'aware!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647305
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:49:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais bien sûr ... toi tu sais tout, et les autres ne savent rien. :jap:
 
J'oubliais, tu es Nico PPC, le tout sachant, Nico PPC l'aware!


 
 
[:violon]
Disons que je suis motard, donc oui je sais combien coûte une moto en assurance moi et si tu le savais tu n'aurais pas sorti une ineptie pareille...Assurer une 1150 BMW qui coûte 110 000 FF revient moins cher qu'une 600 GSXR qui coûte deux fois moins cher... Plus le risque est élevé, plus tu paies. D'après toi, pourquoi la mensualité d'une assurance vie est trois ou quatre fois moins élevé à 40 ans qu'à 80 ? :heink:


Message édité par Nico [PPC] le 11-06-2003 à 12:53:04
n°647308
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 12:50:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est le principe de l'assurance hein, à ne pas confondre avec celui d'une mutuelle...


 
 
Celle là, je la note :D :sol:

n°647315
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:52:44  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Celle là, je la note :D :sol:  


 
 
Quelqu'un pourrait lui expliquer la différence entre la mutualité et l'assurance ? J'abandonne, j'ai du travail qui m'attend...

n°647324
alanou
HFR certified
Posté le 11-06-2003 à 12:53:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
Quelqu'un pourrait lui expliquer la différence entre la mutualité et l'assurance ? J'abandonne, j'ai du travail qui m'attend...


 
 
Vu que les assurreurs francais sont des mutuelles d'assurance, ca me paraît plutôt difficile :D

n°647379
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 13:02:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Bien sûr, c'est si simple.
Tu sais ce qu'est la définition d'une entreprise ? "Groupement d'hommes et/ou de moyens réunis afin de faire du bénéfice". Tu veux les forcer à employer ? -> Elles se délocaliseront, c'est aussi simple que cela.


 
comment ca ? Des gentils entreprises qui ne sont la que pour le bien de tous ? Pourquoi donc delocaliseraient elles puisque c'est pour le bien de tous ?

n°647385
Prodigy
Posté le 11-06-2003 à 13:03:43  profilanswer
 

Phileass a écrit :

comment ca ? Des gentils entreprises qui ne sont la que pour le bien de tous ? Pourquoi donc delocaliseraient elles puisque c'est pour le bien de tous ?


 
M'étonne pas que le débat actuel n'avance pas, à coup de généralisation dans un sens comme dans l'autre (fonctionnaires "tous feignants" versus mecs du privés "tous libéraux" ) on s'en sortira pas :/
 
Prodigy

n°647394
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 13:04:43  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

ah oui, tu veux surement parler des greves sans préavis, donc illégales ?

On peut cesser le travail légalement si celui-ci présente un danger. C'est le prétexte qu'ils prennent dans ces cas-là [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°647423
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-06-2003 à 13:09:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
[:violon]
Disons que je suis motard, donc oui je sais combien coûte une moto en assurance moi et si tu le savais tu n'aurais pas sorti une ineptie pareille...Assurer une 1150 BMW qui coûte 110 000 FF revient moins cher qu'une 600 GSXR qui coûte deux fois moins cher... Plus le risque est élevé, plus tu paies. D'après toi, pourquoi la mensualité d'une assurance vie est trois ou quatre fois moins élevé à 40 ans qu'à 80 ? :heink:

Oui, oui, un moard capable de dire qu'une Varadero est une 2 temps :sarcastic:


Message édité par lorelei le 11-06-2003 à 13:19:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°647432
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 13:10:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
M'étonne pas que le débat actuel n'avance pas, à coup de généralisation dans un sens comme dans l'autre (fonctionnaires "tous feignants" versus mecs du privés "tous libéraux" ) on s'en sortira pas :/
 
Prodigy


 
 
Tu peux t'amuser a remonter dans ce topic et dans d'autres sur le meme theme. J'ai demande plusieurs fois en quoi cette reforme etait necessaire et j'ai explique en quoi pour moi c'etait une arnaque, les seuls reponses que j'ai de mec comme nico[ppc] sont des vannes anticommuniste primaires. Je vais donc pas me gener pour faire de mon cote du cynisme anticapitaliste.

n°647444
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-06-2003 à 13:12:20  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Tu peux t'amuser a remonter dans ce topic et dans d'autres sur le meme theme. J'ai demande plusieurs fois en quoi cette reforme etait necessaire et j'ai explique en quoi pour moi c'etait une arnaque, les seuls reponses que j'ai de mec comme nico[ppc] sont des vannes anticommuniste primaires. Je vais donc pas me gener pour faire de mon cote du cynisme anticapitaliste.


"C po de ma faute, c lui qu'il a commencé"
[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]


---------------
Linux registered user #352556
n°647454
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 13:14:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Si tu as des aides si, tu embaucheras, même si cela fera diminuer les bénéfices dans l'immédiat.

Les dispositifs d'aide à l'embauche qui ont été détournés en pompes à finances par les entreprises ne se comptent plus...  :o


Message édité par panzemeyer le 11-06-2003 à 13:14:31
n°647463
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-06-2003 à 13:15:50  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
 
Tu peux t'amuser a remonter dans ce topic et dans d'autres sur le meme theme. J'ai demande plusieurs fois en quoi cette reforme etait necessaire et j'ai explique en quoi pour moi c'etait une arnaque, les seuls reponses que j'ai de mec comme nico[ppc] sont des vannes anticommuniste primaires. Je vais donc pas me gener pour faire de mon cote du cynisme anticapitaliste.

Je sais pas, ouvre n'importe quel journal si tu cherches vraiment à comprendre  :hello:

n°647545
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 13:29:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je sais pas, ouvre n'importe quel journal si tu cherches vraiment à comprendre  :hello:  


 
j'en ouvre beaucoup, t'inquiete.
Je repete donc. Il est normal que le rapport actif/retraite augmente. Dans le meme temps, la productivite augmente. Il y a meme plus de valeur produite pour bien moins d'actifs. Ces richesses peuvent etre repartis et permettre aux retraites de vivre decemment.
 Aujourd'hui, un actif produit en une heure de travail dix fois plus qu'il y a quarante ans. Cela donne une indication sur les possibilites dans l'avenir. La quantite de richesses produites par chaque travailleur a augmente de façon telle que les progres techniques pourraient suffire largement demain a faire vivre un plus grand nombre de retraites.
 Exemple concret : le nombre d'agriculteurs de ce pays a ete divise par 8. Il est passe de plus de 8 millions à 1 million. Cela aurait du avoir des consequences desastreuses sur l'ensemble de la population. Non seulement, la population a pu continuer a se nourrir mais dans le meme temps, les exportations de produits agricoles se sont meme considerablement developpees.
 
Le nombre d'actifs par rapport aux retraites n'est pas la question du conflit, la question c'est a quoi on utilise les richesses produites dans cette societe.

n°647581
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 13:37:28  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Vu que les assurreurs francais sont des mutuelles d'assurance, ca me paraît plutôt difficile :D


 
Ah ? :lol:
Dalloz, Droit des assurances, 8e édition
 
Définitions :
 
Assurance, mutuelle d'assurance : organisme régit par le Code des assurances, basé sur l'assurance, à but lucratif. On parle de client ou de sociétaire.
 
Mutuelle : organisme régit par le Code des mutuelles, basé sur la mutualité, à but non lucratif. Les souscripteurs sont des adhérents.


Message édité par Nico [PPC] le 11-06-2003 à 13:37:50
n°647614
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 11-06-2003 à 13:43:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ah ? :lol:
Dalloz, Droit des assurances, 8e édition
 
Définitions :
 
Assurance, mutuelle d'assurance : organisme régit par le Code des assurances, basé sur l'assurance, à but lucratif. On parle de client ou de sociétaire.
 
Mutuelle : organisme régit par le Code des mutuelles, basé sur la mutualité, à but non lucratif. Les souscripteurs sont des adhérents.


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°647620
Prodigy
Posté le 11-06-2003 à 13:44:33  profilanswer
 


 
Ca doit être de l'humour d'étudiant en droit  [:figti]  
 
Prodigy

n°647621
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 13:44:47  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ah ? :lol:
Dalloz, Droit des assurances, 8e édition
 
Définitions :
 
Assurance, mutuelle d'assurance : organisme régit par le Code des assurances, basé sur l'assurance, à but lucratif. On parle de client ou de sociétaire.
 
Mutuelle : organisme régit par le Code des mutuelles, basé sur la mutualité, à but non lucratif. Les souscripteurs sont des adhérents.


 
Tiens, perso je pensait que les mutuelles avaient un but lucratif aussi. Ben j'en aurai appris une chose.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647626
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 13:45:38  profilanswer
 


 
Qu'est-ce qui est drôle ?

n°647635
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 13:46:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Tiens, perso je pensait que les mutuelles avaient un but lucratif aussi. Ben j'en aurai appris une chose.


 
Non, c'est tout ce qui fait la différence justement [:spamafote]

n°647638
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 13:47:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Non, c'est tout ce qui fait la différence justement [:spamafote]


 
Bah alors une mutuelle d'assurance ça donne quoi ? lucratif ou non lucratif ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR