Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°651714
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
ds le privé, tu peux enchainer autant de CDD que le souhaite l'employeur mais au bout d'un certain temps, si tu en fais la demande, il a obligation de le transformer en CDI.

non


Message édité par panzemeyer le 12-06-2003 à 00:02:31
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 00:02:19  profilanswer
 

n°651717
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:02:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
non c'est pas ca le communisme. Le communisme c'est decider tous ensemble comment on fait les petits chateaux et pas laisser chacun faire son petit chateau dans son coin. C'est faire des beaux chateaux pour tous en utilisant au mieux les petits rateaux et les petites pelles sans se taper dessus pour les utiliser.


 
ouais enfin globalement tu parles de la théorie inaplicable et moi de la pratique déjà maintes fois constatée :D

n°651724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 00:02:52  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ds le privé, tu peux enchainer autant de CDD que le souhaite l'employeur mais au bout d'un certain temps, si tu en fais la demande, il a obligation de le transformer en CDI.
 
y'a pas une equivalence planquée ds le public ? style le texte de loi planqué sous un bureau  :??:  


 
YA un équivalent... au bout d'un moment tu dégages et t'es viré.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°651727
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 00:03:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ouais enfin globalement tu parles de la théorie inaplicable et moi de la pratique déjà maintes fois constatée :D


 
ca c'est pas de l'argumentation, c'est de la fuite  :o

n°651728
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:03:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pour toi la grève semble découler logiquement d'un emploi stable dans l'éducation nationale
 
dans ton raisonnement le motif de faire grève n'apparaît même plus, à croire que c'est mécanique :/

Le motif est là: je soutiens le mouvement, à vrai dire, je me suis même déclarée gréviste deux fois ce mois-ci en assurant mon service, ce que mon protal a vu, vu que je portais un badge "en grève" devant lui (qui vient vérifier qui est ou n'est pas là). J'ai galéré 3 ans au chômage, je flippe comme une tarée d'y retourner, c'est tout.
Et c'est bien de mauvaise foi que de reprocher cela (à tort, donc, puisque je ne serai pas payée ces deux jours-là) alors que, sans emploi stable (ie dans le "privé" ) on ne peut pas se permettre de faire grève... Qui pourra faire grève, dans ces conditions?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651729
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:03:56  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
non c'est pas ca le communisme. Le communisme c'est decider tous ensemble comment on fait les petits chateaux et pas laisser chacun faire son petit chateau dans son coin. C'est faire des beaux chateaux pour tous en utilisant au mieux les petits rateaux et les petites pelles sans se taper dessus pour les utiliser.

je repensais à tous les exemples de communismes appliqués dans le monde (je parle pas du communisme qu'on trouve dans des bouquins écrits en 1848, soit il y a plus d'un siècle hein ;))
 
euh on arrive à combien de millions de morts ?  :sweat:

n°651731
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:04:09  profilanswer
 


 
si, cf mon prof d'eco en ecole d'ingé.
on a eu droit a 4 belles heures de cours la dessus le jour ou, apres 8 ans de CDD (4*2 ans) il a voulu transformer en CDI et que, comme le directeur voulait pas, il a trouvé une excuse bidon pour le virer pour faute grave.
 
(et on remet pas le niveau du prof en cause, il a une maitrise d'eco et a passé une licence de droit juste comme parce qu'il aimaait bien)

n°651738
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:04:44  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
si, cf mon prof d'eco en ecole d'ingé.
on a eu droit a 4 belles heures de cours la dessus le jour ou, apres 8 ans de CDD (4*2 ans) il a voulu transformer en CDI et que, comme le directeur voulait pas, il a trouvé une excuse bidon pour le virer pour faute grave.
 
(et on remet pas le niveau du prof en cause, il a une maitrise d'eco et a passé une licence de droit juste comme parce qu'il aimaait bien)

excuse moi de le dire mais si c'est vraiment le cas c'est illégal

n°651742
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:05:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'ai pas toot omprÿte ds la formulation...[:wam]

Tu disais que les avantages avaient été donnés sans que personne ne dise rien (ce qui, franchement, me semble logik), mais là, on fait un retour sur des acquis socaiux, et il faudrait ne rien dire? Seuls les "fonctionnaires" peuvent se permettre de faire grève pour manifester leur opposition à un projet qui concerne chacun d'entre nous, et ils faudrait qu'ils ferment leur gueule?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651748
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:05:49  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
ca c'est pas de l'argumentation, c'est de la fuite  :o  


 
c'est pas de la fuite c'est du constat.
 
 
pour reprendre la métaphore...sur un pays, y'en a 10% des gens qui comprennent comment utiliser le mateau et la pepelle...et seulement 2% qui savent reellement s'en servir [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 00:05:49  profilanswer
 

n°651751
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:06:25  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

excuse moi de le dire mais si c'est vraiment le cas c'est illégal


 
peut etre une mesure spéciale de l'enseignement privé [:spamafote]

n°651754
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:07:03  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Le motif est là: je soutiens le mouvement, à vrai dire, je me suis même déclarée gréviste deux fois ce mois-ci en assurant mon service, ce que mon protal a vu, vu que je portais un badge "en grève" devant lui (qui vient vérifier qui est ou n'est pas là). J'ai galéré 3 ans au chômage, je flippe comme une tarée d'y retourner, c'est tout.
Et c'est bien de mauvaise foi que de reprocher cela (à tort, donc, puisque je ne serai pas payée ces deux jours-là) alors que, sans emploi stable (ie dans le "privé" ) on ne peut pas se permettre de faire grève... Qui pourra faire grève, dans ces conditions?

c'est plus clair
 
donc tu fais grève parce que la gestion du personnel non éducatif va être transféré aux collectivités territoriales ? c'est une de ces fameuses grèves "par solidarité" ?

n°651761
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:08:07  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu disais que les avantages avaient été donnés sans que personne ne dise rien (ce qui, franchement, me semble logik), mais là, on fait un retour sur des acquis socaiux, et il faudrait ne rien dire? Seuls les "fonctionnaires" peuvent se permettre de faire grève pour manifester leur opposition à un projet qui concerne chacun d'entre nous, et ils faudrait qu'ils ferment leur gueule?


 
il faudrait qu'ils comprennent que certains reajustements sont nécéssaires.par exemple, durée et montant des cotisations.
 
la sécurité de l'emploi justifie a elle seule les différences de salaires (qui n'interviennent, je le rappelle, qu'a partir de bac+2 si on est un homme, et > bac+2 si on est une femme)

n°651766
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:08:49  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
peut etre une mesure spéciale de l'enseignement privé [:spamafote]

la règle (Code du travail) est que l'employeur ne peut recourir à des CDD que pour des raisons limitativement énumérées et ne peux le renouveler plus d'une fois
 
s'il le fait quand même le salarié peut demander la requalification de son contrat en CDI, et le conseil des prud'hommes la lui accordera de plein droit

n°651771
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:09:27  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est plus clair
 
donc tu fais grève parce que la gestion du personnel non éducatif va être transféré aux collectivités territoriales ? c'est une de ces fameuses grèves "par solidarité" ?  


 
perso je pense que ca peut etre une bonne chose...deja au final, seul les TOS vont etre decentralisés...et y'a un degel de 80 miyons d'? (s'pas rien quand meme)

n°651786
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:11:28  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
perso je pense que ca peut etre une bonne chose...deja au final, seul les TOS vont etre decentralisés...et y'a un degel de 80 miyons d'? (s'pas rien quand meme)

un des arguments contre la décentralisation que j'ai entendu était que cela présentait un risque d'inégalités entre les régions, mais le truc c'est que cette inégalité existe déjà dans le faits, ce qui prouve bien que le contrôle de l'Etat n'a pas empêcher cette situation de se créer

n°651793
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:12:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ce serait surtout pas très marrant de voir Bush et la CIA débarquer pour rétablir "la liberté" et "la démocratie" en tuant quelques personnes, remettant les rènes au haut patronnat, puis faisant volte-face 5 jours plus tard face à la branlée générale.
 
Histoire inside :whistle:
 
La risée d'une "certaine partie" du monde, à coup sûr, oui :)


 
surtout qu'allez savoir pourquoi, je pense qu'au vu du profond amour qu'il a pour nous, on aurait des domages collateraux sur des diametres avoisinant les 130 kms  :whistle:

n°651800
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:13:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

un des arguments contre la décentralisation que j'ai entendu était que cela présentait un risque d'inégalités entre les régions, mais le truc c'est que cette inégalité existe déjà dans le faits, ce qui prouve bien que le contrôle de l'Etat n'a pas empêcher cette situation de se créer


 
ca c'est au nveau de la fac, c'est different (leur donner totale autonomie). certains disent que l'etat gardera un controle dessus, d'autres rien di toot...bref c'est un peu flou pour l'instant.
 

n°651809
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:14:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Au fait, à nouveau statistiquement, tu te gourres. mais bon, l'être humain n'est pas doué pour raisonner en terme de probabilités  :whistle:  


 
euh, tu m'expliques a quoi tu réponds la ? parce dans l'histoires du monde pour l'instant, l'application du communisme (son application hein, pas l'idée originelle) a fait bien plus de degats qu'autre chose.

n°651815
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:15:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bof, ca doit quand même pas arriver à la cheville des guerres de décolonisation, ce à quoi il faut ajouter les fusillades de Detroit etc. ainsi que les gens morts de froid dans nos rues chaque hiver :whistle:  

t'es fou on est très loin du compte  :ouch:  :lol:  
 
nan sérieux, j'ai lu le Livre noir du communisme (écrite par des anciens communistes, pas par Alain Madelin hein ;)), la peste et le choléra à côté c'est de la gnognotte  :lol:

n°651820
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 00:16:21  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca va, chuis à 300 bornes de Paris, ouf :D


 
aaaaaaaah mais une vache ca vole loin mon bon monsieur [:smapafote]
 
bon je vais regarder harry potter².
 
bonne nuit les gens  :hello:

n°651829
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 00:17:30  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
aaaaaaaah mais une vache ca vole loin mon bon monsieur [:smapafote]
 
bon je vais regarder harry potter².
 
bonne nuit les gens  :hello:  

Tu prétends causer politique, et tu vas voir harry pautaire.
 
Povre france! :/


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°651832
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
ds le privé, tu peux enchainer autant de CDD que le souhaite l'employeur mais au bout d'un certain temps, si tu en fais la demande, il a obligation de le transformer en CDI.
 
y'a pas une equivalence planquée ds le public ? style le texte de loi planqué sous un bureau  :??:  

:non: Pas plus de trois consécutifs dans la même entreprise, je crois, je suis pas sûre, qqun peut confirmer?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:22:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
M'en fous, chuis pas communiste :whistle: ceci dit, j'ai pas lu le bouquin en question, je me demande où ils ont pu aller chercher autant de morts :heink: certainement pas en URSS, y a jamais eu assez de monde :D

Mao a trouvé de la viande en quantités en chine, les khmers rouges aussi ont été assez fortiches pour rayer de la carte une partie de leur propre population
 
Une bonne partie des victimes sont mortes "discètement". La famine (provoquée) est une méthode d'extermination très efficace et qui ne tache pas  :jap:

n°651857
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:23:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est plus clair
 
donc tu fais grève parce que la gestion du personnel non éducatif va être transféré aux collectivités territoriales ? c'est une de ces fameuses grèves "par solidarité" ?  

En fait oui et non. D'un côté oui, je fais grève parce que les personnels techniques, eux, ne peuvent VRAIMENT pas se le permettre d'un point de vue financier, et ce sont eux qui sont (encore, même après le recul du gvt) concernés. D'un autre côté, plus égoïste, si les conseillers d'orientation étaient gérés par la région, ils n'interviendraient plus dans le lycée, et c'est moi, documentaliste, qui me taperait leur boulot (en plus de celui de documentaliste/jury de TPE/admin réseau des bécanes du CDI/récup et distrib de manuels scolaires (normalement pas notre rôle))...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651865
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:25:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
il faudrait qu'ils comprennent que certains reajustements sont nécéssaires.par exemple, durée et montant des cotisations.
 
la sécurité de l'emploi justifie a elle seule les différences de salaires (qui n'interviennent, je le rappelle, qu'a partir de bac+2 si on est un homme, et > bac+2 si on est une femme)

Tiens, je vais me répéter, mais puis-je savoir pk les fonctionnaires cotisent aux ASSEDIC étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi? [:meganne]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651866
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-06-2003 à 00:26:08  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

En fait oui et non. D'un côté oui, je fais grève parce que les personnels techniques, eux, ne peuvent VRAIMENT pas se le permettre d'un point de vue financier, et ce sont eux qui sont (encore, même après le recul du gvt) concernés. D'un autre côté, plus égoïste, si les conseillers d'orientation étaient gérés par la région, ils n'interviendraient plus dans le lycée, et c'est moi, documentaliste, qui me taperait leur boulot (en plus de celui de documentaliste/jury de TPE/admin réseau des bécanes du CDI/récup et distrib de manuels scolaires (normalement pas notre rôle))...

Luc Ferry a confirmé à la télé qu'il n'était pas question de faire partir les conseillers d'orientation des lycées
 
la jeune enseignante qui lui faisait face était très surprise, les syndicats lui avaient dit le contraire  :whistle:

n°651870
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:27:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

t'es fou on est très loin du compte  :ouch:  :lol:  
 
nan sérieux, j'ai lu le Livre noir du communisme (écrite par des anciens communistes, pas par Alain Madelin hein ;)), la peste et le choléra à côté c'est de la gnognotte  :lol:  

Perso, j'attends tjs le Livre noir du capitalisme :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651873
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2003 à 00:27:44  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Luc Ferry a confirmé à la télé qu'il n'était pas question de faire partir les conseillers d'orientation des lycées
 
la jeune enseignante qui lui faisait face était très surprise, les syndicats lui avaient dit le contraire  :whistle:  


 
Ferry n'a pas répondu au sujet de la lettre envoyée "à l'avance" aux médecins et autres contractuels d'ailleurs :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°651875
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:28:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Luc Ferry a confirmé à la télé qu'il n'était pas question de faire partir les conseillers d'orientation des lycées
 
la jeune enseignante qui lui faisait face était très surprise, les syndicats lui avaient dit le contraire  :whistle:  

Tootafé :jap:
Mais ça date d'hier, ça, comme décision [:meganne]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651884
Phileass
Posté le 12-06-2003 à 00:32:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

t'es fou on est très loin du compte  :ouch:  :lol:  
 
nan sérieux, j'ai lu le Livre noir du communisme (écrite par des anciens communistes, pas par Alain Madelin hein ;)), la peste et le choléra à côté c'est de la gnognotte  :lol:  


 
quelle reference...
Ce livre compte les morts de la guerre, les morts de la famine qu'on peut difficilement mettre sur le dos des bolcheviques et autres conneries de ce genre. Ensuite mettre tout ce qui est sous le stalinisme ou le maoisme sur le dos du communisme c'est vraiment tres peu s'interesser a l'histoire.
 
Le communisme n'a ete approché qu'en 2 situations, la commune de Paris et la Russie de 17 a 24. Et je dis bien approché. Le communisme ne peut exister a l'echelle d'un pays. Pour ce qui est de la commune de Paris, des morts on peut en compter, ceux de la semaine sanglante ou les versaillais on massacré pres de 20000 communards. Et la Russie, on peu compter les morts du aux armées blanches, financées par toutes les plus grandes puissances de l'epoque.

n°651949
Robinson L​eon
Posté le 12-06-2003 à 00:50:08  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Perso, j'attends tjs le Livre noir du capitalisme :/


 
Il est sorti  :jap:  
Le monde diplo en faisait la pub il y a quelques temps.
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes


Message édité par Robinson Leon le 12-06-2003 à 00:52:22
n°651958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:53:10  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Il est sorti  :jap:  
Le monde diplo en faisait la pub il y a quelques temps.
 
 

Han, et où ça quoi ça? Pkoi on en entend pas parler? Non paske le LN du communisme, ça a été juskà la nausée :o
 
(NB> JE NE SUIS PAS COMMUNISTE, HEIN :o )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°651960
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 00:53:32  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Il est sorti  :jap:  
Le monde diplo en faisait la pub il y a quelques temps.
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

Thx pour le lien ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°652017
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 01:09:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nan mais tu sais, on les fusille plus, hein. Et puis c'est pas deux trois crachats dans la rue qui vont te tuer, hein.

Perso, je suis pour l'auto gestion, et que chacun s'démerde :fou:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°652028
thieuma
Posté le 12-06-2003 à 01:11:51  profilanswer
 

F18 a écrit :


regarde la poltique qu'ils menent en reduisant les charges du patrona et en augmentent les cotisations sur les salariers. c'est pas pour autant que les employes ont ete fais au contraire delocalisation et licenciement intensif.


source, chiffre ?

n°652033
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-06-2003 à 01:12:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:totoz] Anarchiste ?

Je suis plus rien, c'est ça qu'est terrible, alors que ma conscience politique est énorme :( Plus aucun parti ne me donne envie de voter pour lui, quant aux anars, leur côté "goths de l'extrême gauche" me fait hurler de rire.
Bref, chuy dans la merde :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°652049
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-06-2003 à 01:15:28  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis plus rien, c'est ça qu'est terrible, alors que ma conscience politique est énorme :( Plus aucun parti ne me donne envie de voter pour lui, quant aux anars, leur côté "goths de l'extrême gauche" me fait hurler de rire.
Bref, chuy dans la merde :/


 
tu n'es plus pour la petite Arlette ou notre amis le facteur ?

n°652203
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 01:49:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tiens, je vais me répéter, mais puis-je savoir pk les fonctionnaires cotisent aux ASSEDIC étant donné qu'ils ont la sécurité de l'emploi? [:meganne]


 
et pourquoi les caisses du privé servent a financer les retraites des fonctionnaires ?

n°652235
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 01:55:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ton histoire de plage. Si un paté de sable s'effondre et que la plage remonte, à nouveau, c'est être un peu "orienté" (accorder un poids plus important au propriétaire du chateau de sable qu'aux millions de palourdes qui vivent dans le sable) que de dire que ca correspond à un "nivellement par le bas".


 
euh mouais...si tu veux analyser plus en detail faut completer les patés de sable hein...
 
mettons qu'a coté des gros patés de sable y'en a pleins des plus pétyts....si le gros s'effondre, les pétyts tombent avec.
 
enfin elle commence a etre limitée la metaphore...
 
toujours est il que la nature humaine n'est pas faite pour le communisme....ou l'inverse plutot.

n°652236
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 01:55:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu prétends causer politique, et tu vas voir harry pautaire.
 
Povre france! :/


 
meme que jaime ca :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR