Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?

n°646779
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :


 
Et en le détaxant, tu penses qu'on le limite ? :pt1cable:  


 
Ca me paraît évident qu'en allégeant les taxes sur l'emploi et en créant des avantages sur les embauches on favorise celui-ci et non pas le patron comme beaucoup veulent le faire croire.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:38:12  profilanswer
 

n°646793
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:40:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Les cotisations sont des impôts directs.
Tu crois que la TVA n'est pas un impôt parce que ça porte le nom de taxe ? Et les droits de succession non plus parce que ça porte le nom de droits ? :heink:


 
Il y a les définitions techniques des mots, et leur acception commune. Si tu veux être compris, il vaut mieux préciser, surtout quand les organismes qui perçoivent sont aussi différents, voire privés dans certains cas.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646794
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 11:40:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca me paraît évident qu'en allégeant les taxes sur l'emploi et en créant des avantages sur les embauches on favorise celui-ci et non pas le patron comme beaucoup veulent le faire croire.


 
on ne veut rien faire croire, on constate. De meme que payer les charges pour des salaires au smic ou a 110% du smic pousse les entreprises a ne pas augmenter.

n°646799
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:40:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu dis que taxer les revenus du travail favorise le chômage ?
C'est vrai. En pratique, la diminution des charges sur les salaires n'a jamais provoqué de diminution du chômage. L'effet n'est pas symétrique, loi du marché oblige.
 


 
Dans ce cas explique-moi pourquoi le chômage a baissé sous Jospin lorsque les aides à l'embauche de contrats CDI ou les emplois jeunes ont été crées ? Moi le premier je serais prêt à embaucher plus si je ne devais pas donner 10 000 de charges pour un employé que je paie 7000 [:spamafote]

n°646808
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:42:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dans ce cas explique-moi pourquoi le chômage a baissé sous Jospin lorsque les aides à l'embauche de contrats CDI ou les emplois jeunes ont été crées ? Moi le premier je serais prêt à embaucher plus si je ne devais pas donner 10 000 de charges pour un employé que je paie 7000 [:spamafote]


 
Moi toujours benoîtement cru que le besoin d'embaucher était lié  
principalement à la demande et donc au carnet de commande et non pas principalement aux charges.
 
En clair et amha, ce n'est pas parce que tes salariés vont te coûter moins cher que tu va en embaucher plus mais parce qu'on va te commander plus de choses, charges ou pas charges, me trompe je ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646822
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:44:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi toujours benoîtement cru que le besoin d'embaucher était lié  
principalement à la demande et donc au carnet de commande et non pas principalement aux charges.
 
En clair et amha, ce n'est pas parce que tes salariés vont te coûter moins cher que tu va en embaucher plus mais parce qu'on va te commander plus de choses, charges ou pas charges, me trompe je ?


 
Oui tu te trompes, car en allégeant les charges tu augmentes le travail : en embauchant tu crées non seulement un emploi mais un consommateur. Et un consommateur qui consomme cela est toujours mieux qu'un chômeur en fin de droits.

n°646830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:45:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi toujours benoîtement cru que le besoin d'embaucher était lié  
principalement à la demande et donc au carnet de commande et non pas principalement aux charges.
 
En clair et amha, ce n'est pas parce que tes salariés vont te coûter moins cher que tu va en embaucher plus mais parce qu'on va te commander plus de choses, charges ou pas charges, me trompe je ?


 
Tu as raison... et tu as tort en même temps. La vérité se situe entre ces 2 extremes :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646836
outlaw
Posté le 11-06-2003 à 11:45:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Dans ce cas explique-moi pourquoi le chômage a baissé sous Jospin lorsque les aides à l'embauche de contrats CDI ou les emplois jeunes ont été crées ? Moi le premier je serais prêt à embaucher plus si je ne devais pas donner 10 000 de charges pour un employé que je paie 7000 [:spamafote]


 
Pourqoi le chômage augmente alors maintenant? Le gouvernement actuel a-t-il augmenté les charges?

n°646847
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:46:45  profilanswer
 

outlaw a écrit :


 
Pourqoi le chômage augmente alors maintenant? Le gouvernement actuel a-t-il augmenté les charges?


 
Non, mais le nombre de créations d'entreprises chute.

n°646851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:47:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Non, mais le nombre de créations d'entreprises chute.

Et pourquoi? :D :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:47:14  profilanswer
 

n°646859
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 11:48:38  profilanswer
 

c'est quand meme magnifique, les grosses entreprises font tous les ans un peu plus de profit, des fortunes enormes se font en France et d'un autre cote les parts des cotisations des entreprises sont tous les ans plus faibles.  
Alors demander aux salaries de faires des efforts c'est d'un cynisme fou. Bientot l'etat va payer entierement les salaries des grosses boites.

n°646860
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:48:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et pourquoi? :D :D :D


 
Parce que les charges sont trop lourdes. Su tu savais ce qu'un chef d'entreprise doit payer, ne serait-ce que le jour où il débute son activité...

n°646864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:49:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Parce que les charges sont trop lourdes. Su tu savais ce qu'un chef d'entreprise doit payer, ne serait-ce que le jour où il débute son activité...


 
Et toutes les aides qu'il a s'il se démerde bien... :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646869
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:49:59  profilanswer
 

Phileass a écrit :

c'est quand meme magnifique, les grosses entreprises font tous les ans un peu plus de profit, des fortunes enormes se font en France et d'un autre cote les parts des cotisations des entreprises sont tous les ans plus faibles.  
Alors demander aux salaries de faires des efforts c'est d'un cynisme fou. Bientot l'etat va payer entierement les salaries des grosses boites.


 
[:violon]
Les grosses entreprises avec les "golden parachutes" représentent 5% (voire 10% grand maximum) des employeurs en France. Tout le reste ce sont des PME qui sont loin de rouler sur l'or hein.

n°646870
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 11:50:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Parce que les charges sont trop lourdes. Su tu savais ce qu'un chef d'entreprise doit payer, ne serait-ce que le jour où il débute son activité...


 
non les entreprises chutent parce qu'elles ne sont pas viables.

n°646872
outlaw
Posté le 11-06-2003 à 11:50:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Non, mais le nombre de créations d'entreprises chute.


 
c'est pas ce qui est dit sur le site du medef (d'accord c'est pas très fiable comme source)

n°646879
Phileass
Posté le 11-06-2003 à 11:51:13  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
[:violon]
Les grosses entreprises avec les "golden parachutes" représentent 5% (voire 10% grand maximum) des employeurs en France. Tout le reste ce sont des PME qui sont loin de rouler sur l'or hein.


 
et bien qu'on force celles la a embaucher. Ca serait deja plus credible.

n°646880
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:51:16  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et toutes les aides qu'il a s'il se démerde bien... :D :D


 
:lol:
Va faire un tour dans une CCI, tu verras s'il y a 'toutes les aides'. La majorité des aides sont réservées aux créateurs de moins de 26 ans or la moyenne d'âge d'un créateur en France est de 37 ans.

n°646881
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:51:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Oui tu te trompes, car en allégeant les charges tu augmentes le travail : en embauchant tu crées non seulement un emploi mais un consommateur. Et un consommateur qui consomme cela est toujours mieux qu'un chômeur en fin de droits.  


 
Ok mais le consommateur il consomme pas chez toi. Donc en gros tu divises la charge de travail des autres en en reportant sur ce nouveau, stout.
 
Résultat tu augmentes tes coûts alors que ton carnet de commande a pas bougé.
 
Sur le reste je suis d'accord pour dire qu'un consommateur rémunéré smieux qu'un chomeur c'est clair, mais ce n'est pas mon propos : tu n'embauches pas pour faire dans le social n'est ce pas ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646886
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:51:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
non les entreprises chutent parce qu'elles ne sont pas viables.  


 
Et elles ne sont pas viables pourquoi d'après toi...

n°646888
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:51:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu as raison... et tu as tort en même temps. La vérité se situe entre ces 2 extremes :) .


 
Ok yoda ;) mais donne moi un peu plus de précision, parce que là tu m'aides pas :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646891
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Parce que les charges sont trop lourdes. Su tu savais ce qu'un chef d'entreprise doit payer, ne serait-ce que le jour où il débute son activité...


 
Je te le demande : combien ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646897
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:53:31  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
et bien qu'on force celles la a embaucher. Ca serait deja plus credible.


 
Bien sûr, c'est si simple.
Tu sais ce qu'est la définition d'une entreprise ? "Groupement d'hommes et/ou de moyens réunis afin de faire du bénéfice". Tu veux les forcer à employer ? -> Elles se délocaliseront, c'est aussi simple que cela.

n°646908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:54:31  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
[:violon]
Les grosses entreprises avec les "golden parachutes" représentent 5% (voire 10% grand maximum) des employeurs en France. Tout le reste ce sont des PME qui sont loin de rouler sur l'or hein.


 
Oui, mais la somme de ces golden parachutes annuels suffiraient parfois à payer des centaines de milliers de gens pendant un an :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646912
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:54:43  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ok mais le consommateur il consomme pas chez toi. Donc en gros tu divises la charge de travail des autres en en reportant sur ce nouveau, stout.


 
Qu'en sais-tu s'il ne consomme pas chez moi ou si le salarié d'une autre entreprise ne le fait pas ?

n°646919
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:55:58  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je te le demande : combien ?


 
Ca dépend du regime fiscal (micro ou autre), au réel ou au simplifié... mais bien souvent c'est plusieurs milliers d'Euros... Et quand tu es une SARL avec un capital de 7500 je te laisse faire le compte.

n°646927
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:57:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Qu'en sais-tu s'il ne consomme pas chez moi ou si le salarié d'une autre entreprise ne le fait pas ?


 
Huh ? Ce que je veux dire c'est que ça tu le sais pas à l'avance. Tu le prédit par projection ok mais sur le coup tu ne le vois pas. Dans ce cas là et je le répète sans augmentation des commandes, tu n'embaucheras pas.
 
Ou alors j'ai raté un train.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646933
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ca dépend du regime fiscal (micro ou autre), au réel ou au simplifié... mais bien souvent c'est plusieurs milliers d'Euros... Et quand tu es une SARL avec un capital de 7500 je te laisse faire le compte.


 
En gros une dizaine de milliers d'euro c'est dans cet ordre là ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646934
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Oui, mais la somme de ces golden parachutes annuels suffiraient parfois à payer des centaines de milliers de gens pendant un an :D .


 
Bien sûr. Et puis ceux qui roulent en BMW pourraient rouler en 106 et donner le reste de leur argent à ceux qui ne peuvent pas se payer de voiture ? Bienvenue chez Mickey.
Si tu n'adhères pas à ces positions, ce qui est tout à fait compréhensible, n'achète plus de l'Oreal, de Nestlé, de Danone et j'en passe...

n°646937
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:58:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Huh ? Ce que je veux dire c'est que ça tu le sais pas à l'avance. Tu le prédit par projection ok mais sur le coup tu ne le vois pas. Dans ce cas là et je le répète sans augmentation des commandes, tu n'embaucheras pas.
 
Ou alors j'ai raté un train.


 
Moins de chômage = augmentation du pouvoir d'achat = entreprises qui travaillent plus.
Il n'y a pas à tortiller, c'est le mécanisme économique de base.

n°646945
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 11:59:12  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
En gros une dizaine de milliers d'euro c'est dans cet ordre là ?


 
Certainement pas une dizaine, mais 2 ou 3 000 Euros sont loin d'être rares.

n°646948
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 11:59:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Bien sûr. Et puis ceux qui roulent en BMW pourraient rouler en 106 et donner le reste de leur argent à ceux qui ne peuvent pas se payer de voiture ? Bienvenue chez Mickey.


 
La BMW çà me dérange pas trop, mais les golden parachutes donnés en général suite à limogeage pour mauvais résultat, je trouve çà completement idiot :D .  
 

Citation :

Si tu n'adhères pas à ces positions, ce qui est tout à fait compréhensible, n'achète plus de l'Oreal, de Nestlé, de Danone et j'en passe...


 
J'évite :D


Message édité par [Toine] le 11-06-2003 à 11:59:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°646951
NSV
Living on my own.
Posté le 11-06-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Une grève sans préavis est illégale ?


 
encore heureux.

n°646958
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 12:00:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Moins de chômage = augmentation du pouvoir d'achat = entreprises qui travaillent plus.
Il n'y a pas à tortiller, c'est le mécanisme économique de base.


 
C'est le mécanisme ok.
 
Mais ce que je ne comprend pas c'est la motivation de l'employeur basée principalement (selon toi) sur le taux de charges.
 
Imaginons que je soit employeur et que j'ai tant de commandes et tant de charges, si les charges baissaient de 10%, je ne vois pas pourquoi, sans augmentation parallèle des commandes, j'embaucherai.
 
Je vais pas embaucher pour embaucher.
 
Tu comprend mon propos ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646960
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 12:00:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Certainement pas une dizaine, mais 2 ou 3 000 Euros sont loin d'être rares.


 
Merci, je garde ça en tête pour plus tard :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646971
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 12:02:42  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
encore heureux.


 
Je le demande. et effectivement après recherche ça a l'air d'être le cas.
 
Enfin, concernant les grèves actuelles, le préavis a été déposé, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646978
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:03:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
La BMW çà me dérange pas trop, mais les golden parachutes donnés en général suite à limogeage pour mauvais résultat, je trouve çà completement idiot :D .  
 
C'est une indemnité prévue dès le départ, dans le contrat et je le répète, cela est minoritaire sur le marché de l'emploi.
 

Citation :

Si tu n'adhères pas à ces positions, ce qui est tout à fait compréhensible, n'achète plus de l'Oreal, de Nestlé, de Danone et j'en passe...


 
J'évite :D


 
Par exemple je trouve ça un peu fort de dire "les grosses entreprises qui délocalisent dans des pays pauvres c'est dégueulasse"...mais d'un autre côté d'avoir des téléviseurs, des ordinateurs, des appareils électroménagers et j'en passe qui sont fabriqués dans ces pays par ces mêmes marques [:spamafote]

n°646987
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2003 à 12:05:30  profilanswer
 

Citation :

C'est une indemnité prévue dès le départ, dans le contrat et je le répète, cela est minoritaire sur le marché de l'emploi.


 
C'est minoritaire en terme de nombre de contrats concernés, mais çà fait beaucoup d'euros et çà plombe directement l'économie des entreprises concernées :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°647007
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 11-06-2003 à 12:07:36  profilanswer
 

hors de question que je les soutienne !!!
 
Déjà, je leur paye leurs salaires, faudrait pas non plus que je leurs prépare des sandwichs pour leurs manifs !!!


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°647010
Nico [PPC]
Posté le 11-06-2003 à 12:07:39  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est le mécanisme ok.
 
Mais ce que je ne comprend pas c'est la motivation de l'employeur basée principalement (selon toi) sur le taux de charges.
 
Imaginons que je soit employeur et que j'ai tant de commandes et tant de charges, si les charges baissaient de 10%, je ne vois pas pourquoi, sans augmentation parallèle des commandes, j'embaucherai.
 
Je vais pas embaucher pour embaucher.
 
Tu comprend mon propos ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...


 
Si tu as des aides si, tu embaucheras, même si cela fera diminuer les bénéfices dans l'immédiat.
Plus d'employés : plus de possibilités de vendre avec le mécanisme cité plus haut. De plus, embaucher un commercial supplémentaire par exemple te permet de prospecter plus et donc, d'augmenter ton nombre de commandes et à la fin de l'année ton C.A [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004
quel club de L1 soutenez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Soutenez-vous les fonctionnaires grévistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR