Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5640005
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 14:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: kilékon :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 14:11:18  profilanswer

n°5640113
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 14:23:35  profilanswer

ramzez a écrit :

http://europa.eu.int/constitution/fr/ptoc8_fr.htm

2. La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d'une politique de défense commune de l'Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil européen, statuant à l'unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres d'adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
La politique de l'Union au sens du présent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

Ca veut tout simplement dire qu'on laisse pour le moment aux états de l'UE leur souveraineté en matière de défense.
Encore une fois, il y a un fossé entre les souverainistes et les partisans d'une Europe plus forte.
Il est normal que la défense soit laissé libre à chaque état, c'est ce qui représente le plus leur souveraineté.
Mais on voit très bien dans cet article, qu'à terme, le but est d'avoir une défense commune. Mais encore une fois, ceci prend du temps, on ne peut pas tout construire d'un seul coup, mais ce traité représente encore un pas de plus vers une défense commune indépendante de l'OTAN.
Tu aurais voulu quoi ? Qu'on cesse d'un coup toute coopération dans le cadre de l'OTAN ?  :??:

entièrement d'accord. Certains pensent que l'on peut tout changer en 1 jour sans ce soucier de l'avis des autres.  :jap:

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5640118
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 14:24:00  profilanswer

noldor a écrit :

dans une europe à 25, soumise à une concurrence économique de plus en plus féroce, avec un budget de l'Union qui n'est pas en augmentation, je ne vois pas comment ça va arriver.  
On souhaite une concurrence libre et non faussée, mais à la base cette concurrence est faussée : inégalité des salaires, des droits sociaux, de la protection sociale, etc etc

qui s'ameliorent dans ces pays, rapidement .... et grace a l'Europe !

n°5640128
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 14:24:58  profilanswer

noldor a écrit :

dans une europe à 25, soumise à une concurrence économique de plus en plus féroce, avec un budget de l'Union qui n'est pas en augmentation, je ne vois pas comment ça va arriver.  
On souhaite une concurrence libre et non faussée, mais à la base cette concurrence est faussée : inégalité des salaires, des droits sociaux, de la protection sociale, etc etc

Justement ,c'est ça et les articles affirmant le droit du pays d'accueuil qui permette une concurence non faussée. De plus, les écarts de salairs ont plus tendance à se réduire au bout de quelques années (cf Espagne et Portugal)

edit un peu grillaid ;)

Message édité par zyx le 24-05-2005 à 14:26:23

---------------
n°5640179
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 14:30:18  answer

Ouèp.  :o  

En attendant, on va faire un peu d'explication de texte :

2. La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d'une politique de défense commune de l'Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil européen, statuant à l'unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres d'adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

Comme tu peux le constater, on ne parle plus de l'OTAN, là, mais bien d'une défense commune. Mais comme on ne peut pas créer une Défense européenne commune en claquant des doigts, on dit que ce sera progressif. Tu peux déjà te référer aux accords de Saint-Malo en 1998 pour constater que cette Défense européenne commune est déjà en marche.

La politique de l'Union au sens du présent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

Dans la mesure où une Défense européenne commune va être élaborée, il s'agit de savoir ce qu'il en est de l'OTAN et des pays d'Europe qui en font partie. Le TCE dit ici que les pays membres de l'UE peuvent rester dans l'OTAN, et que la politique de défense européenne n'ira pas à l'encontre de l'OTAN.

Maintenant, est-ce que ça veut dire que pour le moment, l'Europe reste "inféodée à l'OTAN et aux USA :pt1cable: " ? Non, pour plusieurs raisons :

• l'OTAN est d'abord un accord de défense (Défense = attaque + défense) : les Etats membres se portent secours en cas d'attaque de l'un d'entre eux par un pays tiers.

• pour ce qui est d'éventuelles interventions militaires à l'extérieur, les décisions à l'OTAN se prennent à l'unanimité : personne ne peut entraîner un autre Etat dans une guerre.

• avec l'Irak, on a bien vu que la France, membre de l'OTAN depuis sa fondation en 1949, a pu s'opposer avec force à la politique agressive des USA. Avec le TCE, l'Europe pourra le faire encore davantage, si tous les Etats de l'UE le souhaitent.

• si tous les Etats de l'UE ne le souhaitent pas, alors chaque Etat de l'UE pourra mener la politique étrangère de son choix : le TCE n'empêchera pas la France de s'exprimer comme elle a pu le faire lors de la crise de l'Irak à l'ONU.

• avec l'Irak, les USA ont essayé d'entraîner l'OTAN avec eux dans la guerre : ils n'y sont pas parvenus : la France, l'Allemagne et la Belgique s'y sont opposés : l'OTAN n'est pas aux mains des américains.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 14:43:47
n°5640644
monsieur m​euble
Posté le 24-05-2005 à 15:24:59  profilanswer

C'est ce que je lis aussi :

Citation :

La politique de l'union [...] est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre

Après c'est peut être juste une question d'interprétation :spamafote:

n°5640889
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 15:48:34  profilanswer

noldor a écrit :

Citation :

la politique de l’Union"respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains Etats membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre

En d'autres termes, les Etats-Unis disposeraient d'un droit de veto indirect sur les décisions prises par l'Union

L'OTAN n'interdit pas à ses membre de faire la politique qu'ils veulent. La France intervient souvent sans l'OTAN. De même pour les USA qui ont été obligé d'aller en Irak sans l'OTAN.

L'OTAN ne dépend que du bon vouloir de ses membres est n'est en rien contraignant de ce point de vue.  

Le seul risque est que cette organisation militaire devienne une coquille vide si les états européens se mettent à faire une armée comune.

La seule référence du TCE à L'OTAN est que le TCE donne l'autorisation aux pays membre de l'OTAN de rester membre de cette organisation.

Message édité par zyx le 24-05-2005 à 15:52:25

---------------
n°5640915
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 15:51:04  answer

zyx a écrit :

L'OTAN n'interdit pas à ses membre de faire la politique qu'ils veulent. La France intervient souvent sans l'OTAN. De même pour les USA qui ont été obligé d'aller en Irak sans l'OTAN.

L'OTAN ne dépend que du bon vouloir de ses memeres est n'est en rien contraignant de ce point de vue.  

Le seul risque est que cette organisation militaire devienne une coquille vide si les états européens se mettent à faire une armée comune.

La seule référence du TCE à L'OTAN est que le TCE donne l'autorisation aux pays membre de l'OTAN de rester membre de cette organisation.

j'ai ri  :sweat:  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 15:51:23
n°5640918
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 15:51:24  profilanswer

ramzez a écrit :

Oui, bien sûr, on fait la construction européenne pour servir les USA, c'est pour ça qu'on les a envoyé balader sur le sujet irakien.
Bush dit qu'il soutient ce traité parce qu'il est dans une optique de reformer les liens entre l'Europe et les USA, c'est tout.
Ca ne l'engage pas beaucoup de dire ça, en plus il peut très bien se dire que ça va faire pencher la balance du coté du Non. Il n'est pas dupe, il sait très bien qu'il n'est pas aimé en France.
Il faudrait arrêter de s'intéresser aux hommes pour se concentrer sur le traité lui même.

+1, les quatres gouvernements qui ont le plus mis de batons dans les roues du TCE:
- Blair (dérogations + ultra libéralisme)
- Aznar (chrétienté + minorité de blocage)
- Berlusconi (chrétienté)
- premier ministre polonais (chrétienté + minorité de blocage)

Leur point commun? Ce sont (ou étaient) les plus "pro Bush" d'Europe.

Message édité par zyx le 24-05-2005 à 15:53:33

---------------
n°5640935
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 15:52:38  profilanswer

coriged  [:meganne]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 15:52:38  profilanswer

n°5640949
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 15:53:23  profilanswer

noldor a écrit :

J'ai beaucoup apprécié l'attitude de Delors qui dit comprendre les partisans du NON, et ne les méprise pas

par contre il meprise Fabius mais il ne le dit pas! :p

n°5640956
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 15:54:15  profilanswer

zyx a écrit :

coriged  [:meganne]

Pourtant c'était pas mal !  :D

---------------
Souriez !
n°5640966
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 15:55:28  profilanswer

hourman a écrit :

tu penses vraiment que le TCE va arrêter les délocalisations?
voire même les diminuer.

Spoiler :

:lol:  :lol:

non mais je suis sur qu'avec le non ca va etre pire
si vous voulez le suicide de la France et le regne de la politique liberale pro americaine du tandem bush-blaireau ; votez non :o  

n°5640999
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 15:58:45  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je risque pas de me plaindre si notre politique se rapporche de celle de Blair, au contraire.
Augmentation de l'emploi, baisse de l'assistanat et de la fénéantise, amélioration des services publiques, obligation des chomeurs rémunérés à accepter un emploi autre que celui de bénéficiaire du fric des autres

oui et avec des acquis sociaux minables , une protection sociale catastrophique et un sydteme de sante nul a tel point que les anglais se delocalisent en masse en france pour finir leurs jours!
bravo! l'absence de solidarité : en gb c'est marche ou creve!
ca c'est sur si le non l'emporte on aura une europe a cette image , sans compter que les USA vont se regaler sur notre depouille et bush va continuer a envahir le monde avec son copain le blaireau!

n°5641008
kileak2
Posté le 24-05-2005 à 15:59:29  profilanswer

Personne veut se cotiser pour mettre un contrat sur la tête de Villiers ? :D

n°5641017
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 16:00:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

http://www.abrutis.com/photos/xmw0ie11.jpg

Si c'est pas un fake, c'est bô le libéralisme.

ce que tu comprends pas c'est qu'en votant non ca va etre pire : la loi de la jungle , l'europe du capital et du commerce non equitable :fou:  
apres tout suicidez vous les mecs! mais venez pas gueuler apres !

n°5641025
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 16:01:19  profilanswer

docbabar a écrit :

non mais je suis sur qu'avec le non ca va etre pire
si vous voulez le suicide de la France et le regne de la politique liberale pro americaine du tandem bush-blaireau ; votez non
:o

Jean-Pierre, c'est toi? [:atari]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5641031
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 16:02:04  profilanswer

kileak2 a écrit :

Personne veut se cotiser pour mettre un contrat sur la tête de Villiers ? :D

oui mais fabius me parait plus dangereux encore!

n°5641040
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2005 à 16:03:21  profilanswer

Ouais c'est sur qu'avec 2 articles disant que le marché intérieur ne doit pas être affecté par des troubles, on s'éloigne grandement de l'Europe du capital... [:itm]

Message édité par kfman le 24-05-2005 à 16:03:38
n°5641060
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 16:05:56  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais c'est sur qu'avec 2 articles disant que le marché intérieur ne doit pas être affecté par des troubles, on s'éloigne grandement de l'Europe du capital... [:itm]

Il y a un peu plus que ça. D'autant plus qu'il faut ajouter le poid du parlement.

---------------
n°5641136
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 16:17:40  profilanswer

docbabar a écrit :

par contre il meprise Fabius mais il ne le dit pas! :p

y a qqn qui ne méprise pas fabius ? :o

n°5641142
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 16:18:21  profilanswer

noldor a écrit :

y a qqn qui ne méprise pas fabius ? :o

Les partisants du non de gauche  :whistle:  

---------------
n°5641152
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:20:15  profilanswer

zyx a écrit :

Ca fait beaucoup de monde pour un seul homme, surtout celui là.

---------------
Souriez !
n°5641181
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 16:25:59  profilanswer

zyx a écrit :

ah, il est de gauche maintenant fabius ?

n°5641201
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 16:28:21  profilanswer

noldor a écrit :

Il se revendique comme tel :D

---------------
n°5641206
docbabar
Toubib officiel
Posté le 24-05-2005 à 16:29:33  profilanswer

noldor a écrit :

oui quand ca l'arrange comme son pere spirituel la mitte! :lol: enfin il se dit de gauche pour mieux truander ses electeurs et la classe ouvriere

n°5641279
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 16:38:18  profilanswer

Un peu hors sujets mais je crois qu'il y a un probleme avec le sondage...
Le Oui n'a pas bougé depuis ce matin ou presque quand le non a gagné 20 voix  :heink:
( yaurais t'y pas des petits malins qui créeraient des compte fantaisistes juste pour voter ?  :heink: )

Message édité par eurys le 24-05-2005 à 16:39:21
n°5641297
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 16:40:39  profilanswer

les multis sont détectés a priori, donc je pense pas que ce soit ça

n°5641306
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 16:42:09  profilanswer

eurys a écrit :

Le Oui n'a pas bougé depuis ce matin ou presque quand le non a gagné 20 voix  :heink:
( yaurais t'y pas des petits malins qui créeraient des compte fantaisistes juste pour voter ?  :heink: )

oui c'est moi, j'ai crée a peu pres une quarantaine de comptes pour voter NON a chaque fois.
et j'ai fais pareil avec les lignes telephoniques de ma maison pour les sondages de la SOFRES, comme ca j'arrive a truquer aussi les sondages nationaux...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°5641307
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:42:11  profilanswer

eurys a écrit :

Il faudrait demander aux modos de vérifier l'âge des votants sur le forum.
D'ailleurs je suis partisans d'une règle qui interdirait au nouveau venu de voter (genre ceux qui viennent juste de débarquer et qui ne sont là que depuis 1 semaine ou 2)

---------------
Souriez !
n°5641310
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:42:48  profilanswer

noldor a écrit :

les multis sont détectés a priori, donc je pense pas que ce soit ça

Non, les multis ne sont pas détectés, il y a toujours moyen de contourner.

---------------
Souriez !
n°5641314
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 16:43:37  profilanswer

ramzez a écrit :

Non, les multis ne sont pas détectés, il y a toujours moyen de contourner.

mouais enfin bon, tu m'expliqueras l'intérêt de se faire chier à contourner le système de détection des multis pour pouvoir voter à plusieurs reprises à ce sondage ?  

n°5641329
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:45:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui c'est moi, j'ai crée a peu pres une quarantaine de comptes pour voter NON a chaque fois.
et j'ai fais pareil avec les lignes telephoniques de ma maison pour les sondages de la SOFRES, comme ca j'arrive a truquer aussi les sondages nationaux...  :sarcastic:

Aller, encore un smiley sarcastic.
Quand je pense que tu étais le premier à gueuler sur les multis quand le Oui était en Tête.

---------------
Souriez !
n°5641331
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 16:45:56  profilanswer

noldor a écrit :

mouais enfin bon, tu m'expliqueras l'intérêt de se faire chier à contourner le système de détection des multis pour pouvoir voter à plusieurs reprises à ce sondage ?

certaines personnes "très actives" aiment le faire, pensant que çaa va influencer les autres.

---------------
n°5641338
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 16:46:27  profilanswer

A part tenter de manipuler les indécis, dont le raisonnement peut tantôt agir dans un sens, tantôt dans l'autre? (hasardeux donc)

Message édité par Gigathlon le 24-05-2005 à 16:46:39
n°5641339
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:46:45  profilanswer

noldor a écrit :

Je dis pas que beaucoup le font, je dis que c'est faisable et que si quelqu'un en a l'envi, il peut. Et je suis sûr que certains en ont l'envi ici. (Je dis pas dans quel camp, il y en a sans doute autant des deux cotés).

---------------
Souriez !
n°5641349
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-05-2005 à 16:47:42  profilanswer

ouais bon, pourquoi pas, faut être sacrément atteint pour croire que ça changera quoi que ce soit, ou que ça puisse convaincre quiconque

Message édité par noldor le 24-05-2005 à 16:47:52
n°5641362
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 16:49:55  profilanswer

ramzez a écrit :

Aller, encore un smiley sarcastic.
Quand je pense que tu étais le premier à gueuler sur les multis quand le Oui était en Tête.

gueuler contre les multis...
y'a aucune raison qu'il y ai plus de multis d'un coté que de l'autre, donc on s'en branle...
et au lieu d'un seul smiley sarcastic t'en aura deux!  
 :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°5641379
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 16:51:20  profilanswer

Je rajouterai même un :kaola: !

n°5641382
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 16:51:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

gueuler contre les multis...
y'a aucune raison qu'il y ai plus de multis d'un coté que de l'autre, donc on s'en branle...
et au lieu d'un seul smiley sarcastic t'en aura deux!  
 :sarcastic:  :sarcastic:

- Ce n'est pas moi qui gueule.
- Oui, c'est ce que je dis 1 message au dessus du tient.
- ouah, quel niveau, je te félicite.

---------------
Souriez !
n°5641397
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 16:53:44  profilanswer

ramzez a écrit :

- Ce n'est pas moi qui gueule.
gueuler est un bien grand mot, moi seul le sondage du 29 avec tous les francais sondés m'interresse.
- Oui, c'est ce que je dis 1 message au dessus du tient.
et alors?
- ouah, quel niveau, je te félicite.
tu connais l'expression qui dit "a con, con et demi"?
bin on s'est compris. [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)