Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5639102
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 12:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Stop à la desinformation. Loi non respecté par un sous-traitant de France Telecom. Tu crois que le président d'un groupe comme FT va vérfier les contrats de travail des sous traitants?

Je suis d'accord.
Mais bon, je crois qu'il était au courant du fait et de la menace juridique.

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 12:35:23  profilanswer

n°5639107
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 12:36:07  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Pour ramzez, effectivement je ne suis pas près de voter oui à quoi que ce soit, mais je suis également lucide, je sais que ce que à quoi je crois n'a qu'une très faible de chance ( proche du nul ), de se réaliser, mais c'est une démocratie, en se laissant aller à des compromis on pourrais finir avec un sytème bipolaire, pas très excitant.

Ok, c'est ton droit. Au moins tu votes pour de bonnes raisons, en ayant conscience du futur.
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas que le Non passe, mais qu'il passe pour de mauvaise raison car la plupart des partisans du Non pensent réellement obtenir quelque chose de positif de ce Non, et c'est bien dommage car les chances pour ça sont très faibles.

---------------
Souriez !
n°5639127
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:37:59  profilanswer

kfman a écrit :

Pauvre type...
Ca pourrait concerner ta mère ou ta soeur, et tu dirais quoi là ?

Normalement, on a dépassé le moyen àge...

Ouais, on y croit tous, la prostitution n'est même pas légale en Allemagne.

Ma mère quand elle a du travailler pour nous, elle a fait tous ce qu'elle a trouvé, des ménages, garder des enfants, etc mais elle a jamais demandé à ce qu'on lui file du fric à rien faire même si elle y aurait eu droit, elle a toujours préférée travailler

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5639147
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-05-2005 à 12:39:55  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Et il n'y a pas une proportion dans le camp du oui qui vote uniquement pour soutenir le gouvernement ? ( ils doivent bien avoir des fans ces gens là vu qu'ils sont au pouvoir )

Ben regarde les opinions favorable de Raf' : 20 % et des brouettes. Donc presque 80% de mécontents.

Fais les comptes...

n°5639158
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 12:41:11  profilanswer

@Makiavel

Question : peux tu me citer un pays ou tous les retraités qu'ils soient ouvrier , ingenieurs, ou directeurs d'entreprise touchent exactement la même retraite ?

n°5639167
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-05-2005 à 12:42:19  profilanswer

eurys a écrit :

@Makiavel

Question : peux tu me citer un pays ou tous les retraités qu'ils soient ouvrier , ingenieurs, ou directeurs d'entreprise touchent exactement la même retraite ?

bisounours-land

n°5639168
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:42:23  profilanswer

eurys a écrit :

@Makiavel

Je comprends pas pourquoi cette question ?

Sinon je ne sais pas, j'espère que ca n'existe pas.

---------------
n°5639174
mathieu598
Posté le 24-05-2005 à 12:42:42  profilanswer

C'est beau de vouloir sauvegarder nos emploi en rendant difficiles les délocalisations par un tas de règles contraignantes, mais vous ne pensez pas que le "crime", c'est de rendre le^pays moins accueillant pour de nouvelles entreprises???

n°5639176
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 12:43:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je comprends pas pourquoi cette question ?

Sinon je ne sais pas, j'espère que ca n'existe pas.

Perdu : il s'agit de la Hollande.

n°5639179
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:43:41  profilanswer

mathieu598 a écrit :

C'est beau de vouloir sauvegarder nos emploi en rendant difficiles les délocalisations par un tas de règles contraignantes, mais vous ne pensez pas que le "crime", c'est de rendre le^pays moins accueillant pour de nouvelles entreprises???

Moi oui, implanter une entreprise dans un pays où les gens ne bossent que 7 heures par jour, je ne le ferais pas moi

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 12:43:41  profilanswer

n°5639180
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 12:43:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ma mère quand elle a du travailler pour nous, elle a fait tous ce qu'elle a trouvé, des ménages, garder des enfants, etc mais elle a jamais demandé à ce qu'on lui file du fric à rien faire même si elle y aurait eu droit, elle a toujours préférée travailler

c'est pour çà qu'ils y a des maisons closes et des fonctionnaires fédéraux qui y font des visites de contrôle.
Bon, çà doit être des cyborgs.[:canaille]

---------------
Tenbu Horin!
n°5639185
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:44:44  profilanswer

eurys a écrit :

Perdu : il s'agit de la Hollande.

Et alors ?

Je crois par contre qu'ils ont une retraite complémentaire plus importante les ingénieurs que les ouvriers

---------------
n°5639187
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:45:11  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pour çà qu'ils y a des maisons closes et des fonctionnaires fédéraux qui y font des visites de contrôle.
Bon, çà doit être des cyborgs.[:canaille]

En France aussi, c'est pas pour ca que c'est légal

---------------
n°5639188
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 24-05-2005 à 12:45:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

http://www.robert-schuman.org/synth64.htm je cite  
"Allemagne : Un métier presque comme un autre

En Allemagne aussi, la loi a changé : un texte entré en vigueur le 1er janvier 2002 a supprimé la notion d’ « activité contraire aux bonnes mœurs ». Les quelque 50.000 prostituées d’Allemagne ont désormais un statut, celui de travailleuses indépendantes ou de salariées ayant un contrat de travail avec les patrons des « Eros centers ». Mais la loi ne concerne que les prostituées volontaires allemandes. Cette nouvelle prostitution admise et réglementée est presque assimilée à un « métier comme un autre » (l’expression avait été retirée in-extrémis de la loi votée par le SPD et les Verts). Demeure, parallèlement, l’activité des prostituées clandestines et souvent contraintes venues des pays de l’Est.

"

No comments.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 24-05-2005 à 12:45:53
n°5639196
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 12:46:23  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

http://www.robert-schuman.org/synth64.htm je cite  
"Allemagne : Un métier presque comme un autre

En Allemagne aussi, la loi a changé : un texte entré en vigueur le 1er janvier 2002 a supprimé la notion d’ « activité contraire aux bonnes mœurs ». Les quelque 50.000 prostituées d’Allemagne ont désormais un statut, celui de travailleuses indépendantes ou de salariées ayant un contrat de travail avec les patrons des « Eros centers ». Mais la loi ne concerne que les prostituées volontaires allemandes. Cette nouvelle prostitution admise et réglementée est presque assimilée à un « métier comme un autre » (l’expression avait été retirée in-extrémis de la loi votée par le SPD et les Verts). Demeure, parallèlement, l’activité des prostituées clandestines et souvent contraintes venues des pays de l’Est.

"

No comments.

Je savais pas, mais on n'est pas allemand nous encore.

---------------
n°5639208
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-05-2005 à 12:46:59  profilanswer

J'ai entendu une tres bonne remarque hier soir. Si on était a l'époque de la negociation à l'ONU avant la guerre en Irak. Quand tout le monde était derrière Chirac. Les français auraient voter OUI au TCE. J'en ai discuté avec des partiants du non du coin, et ils sont d'accord avec ca. J'en conclu qu'une partie des partisants du non votent bien sur leur sentiement envers la politique du gouvernement français et pas en fonciton de ce que contient le TCE.

n°5639213
starone
Posté le 24-05-2005 à 12:47:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi oui, implanter une entreprise dans un pays où les gens ne bossent que 7 heures par jour, je ne le ferais pas moi

Toi non, mais il y a plein de boites (dont des américaines) qui le font car le cout de MO est loin d'être le seul crière de décision.

n°5639244
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 12:50:39  profilanswer

Makiavel a écrit :

Et alors ?

Je crois par contre qu'ils ont une retraite complémentaire plus importante les ingénieurs que les ouvriers

Citation :

Le problème du débat en France c'est que les adeptes du libéralisme type UMP, Chirac n'ont pas su dire pourquoi le libéralisme est bon et nécessaire, ils ont juste essayé de le camoufler

La Hollande est un pays libéral. Leur systeme de retraite passe par des fonds de pensions controlés par l'Etat ( systeme libéral inspiré des US ). A chacun après de mettre, si il le souhaite, de l'argent de coté pour avoir une retraite plus importante, bien que celle offerte par le pays soit quand même suffisante.

Ca prouve bien qu'une certaine conception du liberalisme, qui est de mise dans pas mal de pays nordiques n'est pas si mauvaise. Puisque, je le rappelle, la plupart des pays du Nord ont instauré un système libéral, mais y possèdent un niveau de vie et une couverture sociale plus ilmportante que celle des Francais.

Non il ne faut pas se diriger vers un liberalisme a l'américaine, personne n'en veut. Par contre appliquer a petite dose certaines logiques liberales sur notre mentalité nous ferait le plus grand bien.

n°5639247
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 12:50:53  profilanswer

Citation :

J'ai entendu une tres bonne remarque hier soir. Si on était a l'époque de la negociation à l'ONU avant la guerre en Irak. Quand tout le monde était derrière Chirac. Les français auraient voter OUI au TCE. J'en ai discuté avec des partiants du non du coin, et ils sont d'accord avec ca. J'en conclu qu'une partie des partisants du non votent bien sur leur sentiement envers la politique du gouvernement français et pas en fonciton de ce que contient le TCE.

J'envoie un MP à Bush, je suis sur qu'il y a plein d'armes de destruction massives en Iran. [:huit]  

C'est quoi son pseudo sur HFR ? :o

Message édité par Svenn le 24-05-2005 à 12:51:02
n°5639251
Quesque
Posté le 24-05-2005 à 12:51:28  profilanswer

starone a écrit :

Mais n'y a-t-il pas une relation entre le TCE et la politique des gouvernements français depuis des années ?
Si le TCE s'était abstenu de dire quelle politique appliquer en Europe, comme le veux une constitution, peut-être que les centristes de gauche ...

n°5639257
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 24-05-2005 à 12:52:17  profilanswer

starone a écrit :

Moi j'en conclu plutôt qu'une partie de la population avait oublié ses problèmes en voyant faire chirac ce que beaucoup rêvait : dire fuck aux usa ( c'est réducteur et pas représentatif de tout le monde, mais tellement vrai pour certains ), et aujourd'hui ils ont de nouveaux les pieds sur terre, le spectacle est fini.

n°5639264
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 12:52:57  answer

Svenn a écrit :

Citation :

J'envoie un MP à Bush, je suis sur qu'il y a plein d'armes de destruction massives en Iran. [:huit]  

C'est quoi son pseudo sur HFR ? :o

kowalski  :o  

n°5639266
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 12:53:33  profilanswer

Quesque a écrit :

Mais n'y a-t-il pas une relation entre le TCE et la politique des gouvernements français depuis des années ?
Si le TCE s'était abstenu de dire quelle politique appliquer en Europe, comme le veux une constitution, peut-être que les centristes de gauche ...

Oui, mais dans ce cas, d'autres pays auraient voté non. C'est bien pour ça que la renégociation n'est pas gagnée d'avance  [:airforceone]  

n°5639269
starone
Posté le 24-05-2005 à 12:53:55  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Moi j'en conclu plutôt qu'une partie de la population avait oublié ses problèmes en voyant faire chirac ce que beaucoup rêvait : dire fuck aux usa ( c'est réducteur et pas représentatif de tout le monde, mais tellement vrai pour certains ), et aujourd'hui ils ont de nouveaux les pieds sur terre, le spectacle est fini.

Oui, ca se tient aussi.

n°5639293
mathieu598
Posté le 24-05-2005 à 12:56:07  profilanswer

starone a écrit :

"les français sont des veaux"  :whistle: (le général)

starone a écrit :

Toi non, mais il y a plein de boites (dont des américaines) qui le font car le cout de MO est loin d'être le seul crière de décision.

ouais mais ça compte quant même, alors quand le niveau de qualification/productivité se rapproche (ce qui se passe en ce moment), ben la concurrence se fait sur les salaires...

n°5639309
Svenn
Posté le 24-05-2005 à 12:58:26  profilanswer

Nan, Kowalski, c'est Rumsfeld. A mon avis, on doit pouvoir trouver Bush sur le topic Honte ou sur le topic "Viande grillée"  :o

n°5639313
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 12:58:51  profilanswer

hourman a écrit :

quand la loi n'est pas respectée par une société dont le président à l'époque de faits, est l'actuel ministre de l'Economie, on peut se poser des questions.

Tu es sûr que tu veux parler des hommes qui soutiennent le Oui ou le Non ?
C'est pas moi qu'il faut convaincre que ce gouvernement est à chier  ;)

---------------
Souriez !
n°5639320
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 12:59:31  answer

Svenn a écrit :

Nan, Kowalski, c'est Rumsfeld. A mon avis, on doit pouvoir trouver Bush sur le topic Honte ou sur le topic "Viande grillée"  :o

ou sur le topic "vélo", dans cuisine sur le fil "Bretzel"

ou dans "arts et littératures", dans le fil "savoir lire un conte pour enfants" :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 12:59:43
n°5639333
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:01:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais vachement bien, il a créer 500000 emploi précaire avec une croissance à plus de 4 points et a plombé le pays pour des années en augmentant le coût d'un salarié de 13 points.

Créer des emplois jeunes, c'était super comme idée

Relis ce que j'ai écris : tu critiques la politique intérieure, et moi j'ai jamais dit que la politique intérieure était bonne. Je dis juste que l'Euro ou Maastricht n'en est pas la cause.

---------------
Souriez !
n°5639344
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:02:49  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le problème du débat en France c'est que les adeptes du libéralisme type UMP, Chirac n'ont pas su dire pourquoi le libéralisme est bon et nécessaire, ils ont juste essayé de le camoufler.

Débat faussé dès le départ

Encore une fois, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre que nos dirigeants actuels sont des crétins finis.

---------------
Souriez !
n°5639357
ylenorm
Posté le 24-05-2005 à 13:04:22  profilanswer

ramzez a écrit :

Relis ce que j'ai écris : tu critiques la politique intérieure, et moi j'ai jamais dit que la politique intérieure était bonne. Je dis juste que l'Euro ou Maastricht n'en est pas la cause.

Parce que, pour toi, le pacte de stabilité n'a aucune incidence sur l'emploi ? Quel est ton niveau de connaissance en économie ?

n°5639365
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:05:34  profilanswer

Pourquoi tu as changé de pseudonyme toi ?

---------------
Souriez !
n°5639383
Jrmy81
Posté le 24-05-2005 à 13:08:14  profilanswer

Je reste persuadé que si la gauvernement aurait été à gauche. Ca aurait fait comme en 1992 avec Mitterand c'est à dire une forte minorité voire une majorité à droite aurait voulu voter non [:micmac]

Message édité par Jrmy81 le 24-05-2005 à 13:08:37
n°5639442
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:14:18  profilanswer

ylenorm a écrit :

Parce que, pour toi, le pacte de stabilité n'a aucune incidence sur l'emploi ? Quel est ton niveau de connaissance en économie ?

Bien sur que le pacte de stabilité à une incidence sur l'emploi.  
Mais relis ce que Makiavel a écrit : il parle des emplois précaires et du résultats de SA politique, pas des cotés négatifs du pacte de stabilité.
J'ai bien conscience ces aspects négatifs mais il est un mal nécessaire pour imposer l'Euro dans les échanges internationales. Tu préfères qu'on s'en tienne au dollars indéfiniment ? Et qu'on soit dépendant du cours du dollars pour l'achat du pétrole, le remboursement de notre dette, l'explosion de la dette des USA ? Tu sais que si l'Euro s'impose, ça va couter très cher aux USA quand ils devront rembourser leur dette abyssale.
De plus, à l'origine l'un des arguments pour créer une monnaie unique est que dans un marché économique ouvert, c'est à dire le marché européen, il est très aisé de faire de la spéculation monétaire pour les petits malins qui veulent se faire de l'argent. Mais ce genre de pratique a une influence néfaste sur la stabilité économique d'un pays.

---------------
Souriez !
n°5639458
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 13:15:51  profilanswer

ramzez a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre que nos dirigeants actuels sont des crétins finis.

Je ne cherche à convaincre personne, je veux honnêtement voter oui mais je suis en même temps persuadé que la meilleure solution serait de revenir avant Maastrich et de faire une constitution à ce moment là, d'attendre l'harmonisation des niveaux de vies et seulement après faire une monnaie et une politique unique

---------------
n°5639477
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 13:17:53  profilanswer

ramzez a écrit :

Bien sur que le pacte de stabilité à une incidence sur l'emploi.  
Mais relis ce que Makiavel a écrit : il parle des emplois précaires et du résultats de SA politique, pas des cotés négatifs du pacte de stabilité.
J'ai bien conscience ces aspects négatifs mais il est un mal nécessaire pour imposer l'Euro dans les échanges internationales. Tu préfères qu'on s'en tienne au dollars indéfiniment ? Et qu'on soit dépendant du cours du dollars pour l'achat du pétrole, le remboursement de notre dette, l'explosion de la dette des USA ? Tu sais que si l'Euro s'impose, ça va couter très cher aux USA quand ils devront rembourser leur dette abyssale.
De plus, à l'origine l'un des arguments pour créer une monnaie unique est que dans un marché économique ouvert, c'est à dire le marché européen, il est très aisé de faire de la spéculation monétaire pour les petits malins qui veulent se faire de l'argent. Mais ce genre de pratique a une influence néfaste sur la stabilité économique d'un pays.

Je suis d'accord mais comme tu dis SI l'Euro s'impose, j'ai que 24 ans mais je ne pense pas le voir s'imposer un jour de mon vivant. Avec des si, on ferait une constitution mondiale et pas européenne

---------------
n°5639537
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-05-2005 à 13:24:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je ne cherche à convaincre personne, je veux honnêtement voter oui mais je suis en même temps persuadé que la meilleure solution serait de revenir avant Maastrich et de faire une constitution à ce moment là, d'attendre l'harmonisation des niveaux de vies et seulement après faire une monnaie et une politique unique

Ca [l'europe politique] a failli se faire en 1954, mais il se trouve que la Gauche de l'époque a fait capoter le réferundum.
Pourquoi ai-je l'impression que ca devient une habitude ?

[edit]Je pense que tu te trompe concernant l'avenement de l'euro.
Avec la politique actuelle des US, il y a de bonnes chances que l'euro passe devant le dollar, disont dans les 25 ans ( pure spéculation de ma part, bien entendu, mais quand on voit a quel point les reserves d'or des US ont chutés, je dirais que ca importe )

Message édité par eurys le 24-05-2005 à 13:27:43
n°5639547
kowalski
Posté le 24-05-2005 à 13:25:41  profilanswer

Ca me touche tant de reconnaissance

n°5639618
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:32:17  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il y a deux problèmes à ton raisonnement :
- on ne peut pas revenir à avant Maastricht
- L'harmonisation des niveaux de vies, ça ne se décrette pas, il faut mener une politique globale en Europe pour permettre aux pays en difficulté à rejoindre les pays les plus aisés, et l'Euro en fait parti.

---------------
Souriez !
n°5639632
Makiavel
Bonjour
Posté le 24-05-2005 à 13:33:56  profilanswer

ramzez a écrit :

Il y a deux problèmes à ton raisonnement :
- on ne peut pas revenir à avant Maastricht
- L'harmonisation des niveaux de vies, ça ne se décrette pas, il faut mener une politique globale en Europe pour permettre aux pays en difficulté à rejoindre les pays les plus aisés, et l'Euro en fait parti.

Je pense qu'on peut tout faire, il suffit de le vouloir vraiment, je vois pas pourquoi on peut passer du franc à l'euro et pas le contraire

---------------
n°5639643
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 13:35:07  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je suis d'accord mais comme tu dis SI l'Euro s'impose, j'ai que 24 ans mais je ne pense pas le voir s'imposer un jour de mon vivant. Avec des si, on ferait une constitution mondiale et pas européenne

L'Euro s'imposera si on le soutient. Ca arrangerait tout le monde, ce serait une conséquence directe de la dette abyssale des USA. Et tu gueulais tout à l'heure parce qu'il ne s'est pas encore imposé, alors qu'il n'est pas bien vieux (6 ? 7 ans ?), et maintenant tu penses qu'il ne s'imposera pas de ton vivant dans les échanges internationaux.
Un juste milieu s'impose, je trouve.

---------------
Souriez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)