Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°11918949
matt62
Posté le 24-06-2007 à 14:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super, un nouveau traité "simplifié" encore plus libéral que le précédent et possédent encore plus de failles.
Ils n'ont rien compris à la composante majeure du NON au référendum.  :o  
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 070624.XML
Bon, pour pouvoir passer le traité au Parlement, il faut 2/3 de l'Assemblée car il modifie les institutions.

Selon mon calcul savant: (385 députés sur les 577 doivent le voter)

Vote pour: (341)
UMP : 311
NC: 20
Divers droite: 6
MODEM: 4

Vote contre: (236)
PS : 212
Communistes : 18
Verts : 4
MPF : 2

Ca me parait difficile de trouver une quarantaine de traitres parmi les vote contre.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'aucune réforme sur les institutions unilatérale (UMP) est possible pendant cette législature avec le seul groupe PS qui dépasse 1/3 des députés.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 14:07:26  profilanswer

n°11919012
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-06-2007 à 14:13:12  profilanswer

n°11919083
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-06-2007 à 14:19:28  profilanswer

Quesque a écrit :

Ah... j'en été resté à "Le parti fut interdit en 1933 suite à l'arrivée au pouvoir des nazis. Les communistes allemands (membres ou non du KPD) sont massivement internés dès 1933, dans des camps de concentration comme Dachau. Une activité sera maintenue dans certains camps (notamment Buchenwald), organisant la solidarité, et une résistance extrêmement difficile et dangereuse. Certains dirigeants ayant fui à temps organisent un KPD en exil."
Depuis que j'ai quitté les bancs de l'école l'histoire a changé ! Toi tu fais pas dans la "nuance" si j'ose dire...  
Moi je savais ça sous cette forme "La "semaine sanglante" du 6-13 janvier 1919 fut l’un des épisodes noirs du soulèvement de dizaines de milliers de soldats, marins et ouvriers, démarré en novembre 1918 suite à la défaite allemande, étendu à tout le pays et pacifié par le fer à l’été. En janvier, prenant prétexte de l’occupation de bâtiments publics à Berlin, le gouvernement social-démocrate (SPD), issu de l’abdication de l’empereur Guillaume II ordonne une brutale répression des révolutionnaires. 40.000 membres des corps francs, constitués de militaires démobilisés, se chargent d’écraser l’insurrection et reprennent progressivement la ville. La répression scellera la rupture entre sociaux-démocrates et communistes, matérialisée en 1933 par le triomphe du nazisme."  
Tu comprends mieux pourquoi mon interprétation est différente... et si on ajoute le double meurtre de Rosa Luxemburg et de Karl Liebknecht, le 15 janvier 1919, tu admettras qu'il est difficile au KPD de ne pas s'opposer au PDS.

Mais fort de cette leçon de l'histoire de la division de la gauche, toi tu es dans la ligne du vote utile, non ?  
Ben non mon gars, tant que le PS ne voudra pas d'une politique de gauche, il n'aura pas une majorité de voix de gauche... jusqu'à ne pas les obtenir dans un 2ème tour contre Le Pen (ou Sarko, kif kif) :sol:

Tu ne m'as pas répondu sur la pertinence de la ligne contre classe ...qui, curieusement, s'est muée en ligne de front commun contre le nazisme, juste après l'accession d'Hitler au pouvoir ! Pourquoi les communistes n'avaient pas fait ce front commun avant 1934 ? Pas la peine de remonter en 1919, je te parle du début des années 30 ...

n°11933795
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2007 à 17:36:25  profilanswer

matt62 a écrit :

Super, un nouveau traité "simplifié" encore plus libéral que le précédent et possédent encore plus de failles.
Ils n'ont rien compris à la composante majeure du NON au référendum.  :o  
http://today.reuters.fr/news/newsA [...] 070624.XML
Bon, pour pouvoir passer le traité au Parlement, il faut 2/3 de l'Assemblée car il modifie les institutions.

Selon mon calcul savant: (385 députés sur les 577 doivent le voter)

Vote pour: (341)
UMP : 311
NC: 20
Divers droite: 6
MODEM: 4

Vote contre: (236)
PS : 212
Communistes : 18
Verts : 4
MPF : 2

Ca me parait difficile de trouver une quarantaine de traitres parmi les vote contre.
Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'aucune réforme sur les institutions unilatérale (UMP) est possible pendant cette législature avec le seul groupe PS qui dépasse 1/3 des députés.

1) il faut inclure le sénat
2) une partie du PS sera pour

Pour ce qui concerne ton commentaire, c'est à peu pret ce que j'ai dit durant des mois en 2005: l'UE est déjà une union très économique, le TCE améliorait les choses sur certain point (pas la peine de contre-argumenter dessus, je vous refais direct un copier coller de l'ancien temps :D), et il était impensable que des pays comme le Royaume-Unis et la Pologne accepte moins de libéralisme économique. Ils ont juste profiter du non français pour tirrer la couverture un peu plus vers eux.

De plus, le déroulement de la campagne électorale des présidentielles et le résultat ne plaide pas du tout en faveur du non de gauche. Je tend à penser de plus en plus que le non était peut-être beaucoup plus anti-turc ou anti-Rafarin que je ne le pensais alors. La gauche dite "alternative" a  marqué un but contre son camp le 29 mai 2005.

n°11933854
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-06-2007 à 17:41:43  profilanswer

matt62 a écrit :

...
...

NON !!!!!!!!!

Et en plus, zyx est revenu  :sweat:  
j'déconne :D  :hello:  

n°11933900
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-06-2007 à 17:46:29  profilanswer

Et je trouve qu'au contraire, les partisans du non devraient être satisfaits par ce mini traité...

l'idée d'une entité supra nationale européenne s'éloigne encore plus, la notion de concurrence libre et non faussée disparait également.

Et les partisans du oui peuvent aussi voir qu'il y a eu un certain déblocage au niveau des institutions européennes ou que la notion de noyau de certains pays allant dans un sens est renforcée.

Bref, traité a minima, mais traité qd même capable de 'satisfaire' la plupart, ou plutôt de ne mécontenter personne...
l'europe d'aujourd'hui quoi :D

n°11934155
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2007 à 18:07:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et je trouve qu'au contraire, les partisans du non devraient être satisfaits par ce mini traité...

l'idée d'une entité supra nationale européenne s'éloigne encore plus, la notion de concurrence libre et non faussée disparait également.

Et les partisans du oui peuvent aussi voir qu'il y a eu un certain déblocage au niveau des institutions européennes ou que la notion de noyau de certains pays allant dans un sens est renforcée.

Bref, traité a minima, mais traité qd même capable de 'satisfaire' la plupart, ou plutôt de ne mécontenter personne...

Le truc, c'est que certain partisans du non on voté non en espérant avoir une structure plus fédérée. Je ne suis pas sûr que celà va les ravir. Mais les partisans du non pour les raisons que tu cites vont être satisfaits, effectivement.  

En fait, les nonistes qui vont être les premier à dire oui à ce traité sont ceux qui ne voulaient pas de Turquie ou qui ne voulaient pas voter pour la partie III  (ce qui a qq chose de ... comment dire ... rien :D  )  

Pour le reste, le nouveau traité semble aller dans le bon sens: ils ont conservé le ministre des affaires étrangère et une bonne partie de la partie une. Du reste, le traité n'est pas encore écrit, par comparaison au TCE, on en est, il me semble,  avant même la réunion de la convention. Il y a donc encore pas mal de choses qui vont être négocié/re-négocié.

n°11934209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2007 à 18:12:04  profilanswer

n°11940782
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2007 à 01:35:37  profilanswer

Grâce à moi, tu as eu qq grandes lignes de l'actualité 2007 en 2005, c'est plutôt bien, non ?  :whistle:  

:hello:  

juste un truc: l'ext gauche s'est effectivement révélée incapable de s'unir.

n°11942471
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 10:32:39  answer

vicenzo a écrit :

Bah.. non  :D  
Même si le traité simplifié est une avancée par rapport au TCE (les points que tu cites), la principale source de rejet du TCE c'était une Europe trop libérale économiquement, et trop étendue... Cela reste dans le traité simplifié.  

Il est vrai que le traité simplifié est un progrès par rapport au texte précedent, mais pour beaucoup de partisans du non que je connais, et moi même, ce n'est pas encore suffisant.. Après c'est quant même pas le cas de tous.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 10:32:39  profilanswer

n°18757342
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 23:02:16  answer

l'analyse neutre du pote à Sarko

n°18769650
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-06-2009 à 03:23:22  profilanswer

Celà n'était pas dans le TCE, ni dans le traité de Lisbonne, mais dans les traités antérieurs.  

Certains pays veulent conserver ces traités avec leur coté libéral et pour eux c'est très simple, il suffit de dire non  tout nouveau traité qui viendrait modifié les traités existant et amoindrissant ce libéralisme. pour le moment, ce sont ces libéraux qui sont les vrai vainqueurs des différents votes non.

n°18769902
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 08:31:01  answer

zyx a écrit :

Celà n'était pas dans le TCE, ni dans le traité de Lisbonne, mais dans les traités antérieurs.  

Certains pays veulent conserver ces traités avec leur coté libéral et pour eux c'est très simple, il suffit de dire non  tout nouveau traité qui viendrait modifié les traités existant et amoindrissant ce libéralisme. pour le moment, ce sont ces libéraux qui sont les vrai vainqueurs des différents votes non.

Voila qui s'appelle se moquer du monde ! C'est prendre les électeurs pour des cons pour penser qu'ils puissent se satisfaire de qq gouttes de social dans la marmite de l'ultra-libéralisme. Mais c'est vrai que cet obstacle fut contourné : pour voter le traité de Lisbonne, on ne leur a pas demandé leur avis, aux électeurs ! Ah la démocratie à l'européenne est génial : ne tenir compte des résultats des référendums seulement si le oui l'emporte, voila qui est très démocratique  :sarcastic:

n°18771368
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2009 à 11:27:03  profilanswer

Le très gros problème c'est qu'il y a eu une dérive libérale en Europe, beaucoup plus marquée qu'en France ! Le parti travailliste anglais serait, en France, à l'aile-droite de l'UMP, alors que le PSOE serait aussi à l'UMP, et le SPD, à la place du Modem ... D'où un modèle français très isolé, en Europe, même si il a laissé sanctifier les prémices de l'Europe libérale, avec l'Acte Unique, en 1986 ... Toute l'ambiguïté vient de cet Acte Unique, qui consacre une UE libérale, très loin du modèle hexagonal, mais à l'époque, Delors, européen fanatique, avait cédé aux sirènes libérales pour faire avancer, à tout prix, l'intégration européenne ...Aujourd'hui, très difficile de faire machine arrière, au vu du rapport de force intra-européen ...Même la crise majeure que nous connaissons, n'a pas impacté les élections européennes ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  262  263  264
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)