Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5641397
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 16:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramzez a écrit :

- Ce n'est pas moi qui gueule.
gueuler est un bien grand mot, moi seul le sondage du 29 avec tous les francais sondés m'interresse.
- Oui, c'est ce que je dis 1 message au dessus du tient.
et alors?
- ouah, quel niveau, je te félicite.
tu connais l'expression qui dit "a con, con et demi"?
bin on s'est compris. [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:53:44  profilanswer

n°5641422
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 16:58:01  profilanswer

J'espère que c'est pas moi le demi hein! :heink:

n°5641429
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 16:58:54  answer

eurys a écrit :

Un peu hors sujets mais je crois qu'il y a un probleme avec le sondage...
Le Oui n'a pas bougé depuis ce matin ou presque quand le non a gagné 20 voix  :heink:
( yaurais t'y pas des petits malins qui créeraient des compte fantaisistes juste pour voter ?  :heink: )

et quand le oui est remonté en fin de semaine dernière, c'est aussi grace à des multis du oui qui se sont précipités pour voter sur un sondage HFR :o...

n°5641446
korrigan73
Membré
Posté le 24-05-2005 à 17:02:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'espère que c'est pas moi le demi hein! :heink:

mais non! [:amoureux]  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°5641457
mathieu598
Posté le 24-05-2005 à 17:04:21  profilanswer

faisons un sodage sur les multis

1 - il n'y a eu aucun multis sur ce sondage
2 - il y a eu quelques multis des 2 côtés
3 - il y a eu des multis, mais seulement pour le NON
4 - il y a eu des multis, mais seulement pour le OUI
5 - Obiwan vote pour le coté clair de la force

:sarcastic:   [:milka]

n°5641459
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:04:52  answer

[:lex] un sondage sur le sondage.

n°5641461
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 17:05:22  profilanswer

je l'ai fait remarquer depuis lundi que les votes étaient pas naturels.
Le premier jour, 40 personnes ont voté oui au début du sondage.
je n'y crois pas trop à ce genre de coincidence comme à ce vote de 20 pro-non d'un coup.

A mon avis faire voter que les + que 1000 messages avec un post de confirmation , çà serait plus équitable. :jap:

---------------
Tenbu Horin!
n°5641464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2005 à 17:05:39  profilanswer

Tu me rassure, en tant que roi des cons j'aurais pas apprécié une telle insulte! :o

n°5641664
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-05-2005 à 17:33:49  profilanswer

docbabar a écrit :

ce que tu comprends pas c'est qu'en votant non ca va etre pire : la loi de la jungle , l'europe du capital et du commerce non equitable :fou:  

Ca c'est déjà ce que l'on a et que pérennisse ce traité.

Quelqu'un pourrait m'expliquer CONCRETEMENT en quoi ce traité va lutter contre les délocalisations, en quoi ça va augmenter le social ?

Pour rappel, on n'investirera pas en Pologne et dans les nouveaux pays de l'Est autant en proportion comme on l'a fait en Espagne et au Portugal, ça on le sait. Et ce qu'on sait aussi, c'est que Baroso leur a proposé d'utiliser le dumping social pour nous rattraper.  

Certes, c'est pas écrit dans le traité, mais voila l'orientation actuelle de l'Europe, c'est un fait. Alors en quoi on va être sauver des délocalisations ? J'aimerais VRAIMENT comprendre.

n°5641674
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:35:27  answer

hourman a écrit :

A mon avis faire voter que les + que 1000 messages avec un post de confirmation , çà serait plus équitable. :jap:

Le post de confirmation, je ne vois pas trop à quoi il sert, mais le coup de ne faire voter que les + de x messages (200 serait suffisant à mon avis, non ?) je trouve que c'est une excellente idée. :o  

Je vote Oui à cette idée-là aussi. :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 17:35:27  profilanswer

n°5641698
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:37:58  answer

Ernestor a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer CONCRETEMENT en quoi ce traité va lutter contre les délocalisations, en quoi ça va augmenter le social ?

Pour rappel, on n'investirera pas en Pologne et dans les nouveaux pays de l'Est autant en proportion comme on l'a fait en Espagne et au Portugal, ça on le sait. Et ce qu'on sait aussi, c'est que Baroso leur a proposé d'utiliser le dumping social pour nous rattraper.  

Certes, c'est pas écrit dans le traité, mais voila l'orientation actuelle de l'Europe, c'est un fait. Alors en quoi on va être sauver des délocalisations ? J'aimerais VRAIMENT comprendre.

Ernestor, ce traité introduit de nouveaux objectifs à l'UE : TOUS ces nouveaux objectifs sont des objectifs SOCIAUX.

On pourrait difficilement faire mieux dans le cadre d'une économie de marché. Donc Oui, je pense que le TCE permettra de mener une politique économique et sociale autrement plus efficace qu'actuellement (et surtout, TOUT dépend de la couleur du Parlement européen : si l'UE est actuellement libérale, c'est bien parce que le PE l'est).

n°5641714
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 17:39:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

lutter contre les délocalisation + social -> ce traiter ne fait que donner de nouvelle orientation et des moyens politiques supplémentaires. Par contre, ces moyens politiques permettent de mener des politique plus sociales.

Ensuite, les 10 nouveaux pays réunis ne sont pas beaucoup plus gros que le Protugal et l'Espagne réunis.  

Ensuite, le meilleur moyen de lutter contre certains penchant ultra-libéral de la comission, c'est de donner plus de pouvoir au parlement, ce que fait le TCE.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t5310192

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5641728
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 17:40:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leur niveau de vie va augmenter progressivement.
Les délocalisations n'ont pas besoin de l'Europe, et encore moins de la constitution pour exister, mais j'aime autant que ces délocalisations se fassent au sein de l'Europe plutôt qu'en Asie.
D'une part parce qu'on obtiendra un retour sur investissement, dans l'avenir, quand leur niveau de vie aura progresser : ils seront clients de notre industrie, puisqu'ils auront plus de moyens. D'autre part parce qu'en entrant dans l'UE, les pays de l'Europe de l'est doivent respecter un certains nombres de règles, à commencer par les droits de l'homme, chose qui n'est pas du tout imposer à la Chine par exemple, qui peut tout à fait continuer à exploiter sa population comme elle le fait actuellement.
Les délocalisations sont un fait acquis, rien ne pourra changer cet état de fait, ni un Oui, ni un Non à ce traité ne changeront ça.

---------------
Souriez !
n°5641741
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:41:26  profilanswer

Oui, l'objectif, c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout à fait honorable. Mais c'est du vent si on ne se donne pas les moyens d'y arriver. Et donc c'est du vent en ce moment.

Et oui, ça dépend de la couleur du parlement. Enfin, plus précisement aussi et surtout de la couleur de la comission. Et qu'est-ce que ça change par rapport à maintenant ? Pas grand chose. Bref, TCE ou pas TCE, c'est une question de VOLONTE.

Et actuellement la VOLONTE n'y est pas. Bref, coté social, rien à attendre, voter ce TCE ou pas changera rien.

n°5641746
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 17:42:04  profilanswer

idem, mais en plus d'un nombre de message, je veux instaurer une durée minimale(c'est facile de faire 200 messages en quelques jours lorsqu'on participe à ce type de sujet).

---------------
Souriez !
n°5641747
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 17:42:06  profilanswer

les deux idées sont équivalentes:
- le vote avec confirmation est plus "universelle", tout le monde pourra voter, mais on pourra analyser le profil de chaque votant pour savoir si la personne ne s'est pas inscrite juste pour mettre sa voix. Il suffirait d'un post laconique avec "a voté".
- le vote pour les + que 200/1000 posts, çà restreint le vote aux habitués et éliminent les "inscrits juste pour voter".

P.s: 200 posts, c'est une misère ici, regardes les profils des trolleurs comme Couick ou de Vendredi lundi. ;)

Message édité par hourman le 24-05-2005 à 17:43:39

---------------
Tenbu Horin!
n°5641761
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 17:43:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, l'objectif, c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout à fait honorable. Mais c'est du vent si on ne se donne pas les moyens d'y arriver. Et donc c'est du vent en ce moment.

Et oui, ça dépend de la couleur du parlement. Enfin, plus précisement aussi et surtout de la couleur de la comission. Et qu'est-ce que ça change par rapport à maintenant ? Pas grand chose. Bref, TCE ou pas TCE, c'est une question de VOLONTE.

Et actuellement la VOLONTE n'y est pas. Bref, coté social, rien à attendre, voter ce TCE ou pas changera rien.

Avec le TCE (et le traité de Nice aussi), la couleur du parlement détermine celle de la comission.  

Cependant, les vielles habitudes persistent (pour combien de temps ?) et , bien qu'ils soient de droite tout les deux, le parlement est tout de même plus proche des aspirations sociales que la comission.

---------------
n°5641764
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:43:55  profilanswer

ramzez a écrit :

Leur niveau de vie va augmenter progressivement.
Les délocalisations n'ont pas besoin de l'Europe, et encore moins de la constitution pour exister, mais j'aime autant que ces délocalisations se fassent au sein de l'Europe plutôt qu'en Asie.
D'une part parce qu'on obtiendra un retour sur investissement, dans l'avenir, quand leur niveau de vie aura progresser : ils seront clients de notre industrie, puisqu'ils auront plus de moyens. D'autre part parce qu'en entrant dans l'UE, les pays de l'Europe de l'est doivent respecter un certains nombres de règles, à commencer par les droits de l'homme, chose qui n'est pas du tout imposer à la Chine par exemple, qui peut tout à fait continuer à exploiter sa population comme elle le fait actuellement.
Les délocalisations sont un fait acquis, rien ne pourra changer cet état de fait, ni un Oui, ni un Non à ce traité ne changeront ça.

L'augmentation du niveau de vie des pays de l'est se fera via délocalisation interne à l'Europe !

On ne fait pas un rattrapage, on fait un nivellemeent. On prend d'un coté pour donner de l'autre. Faut pas rêver, le développement de ces pays se fera à notre désavantage.

Quant aux délocalisations, je suis désolé, le libéralisme actuel a été CHOISI et VOULU. On peut toujours lutter contre, suffit de le vouloir.

Mais là je suis d'accord sur un point : TCE ou pas, ça changera rien, tant que la volonté est pas là.

n°5641767
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:44:04  answer

Ernestor a écrit :

Si : le Non retardera la mise en route efficace d'une Europe politique. Et tu le dis toi-même : on a besoin d'une volonté politique pour mettre en oeuvre une politique sociale. [:airforceone]

n°5641775
wave
Posté le 24-05-2005 à 17:45:23  profilanswer

starone a écrit :

L'europe économique n'est pas terminée, le TCE devrait permettre de la terminer. Quand a l'europe sociale, elle pointe le bout de son nez avec le TCE. Voter non, c'est ausi dire non aux évolutions sociales proposée par le TCE.

les évolutions sociales?
du genre la charte des droits fondamentaux qui s'applique uniquement pour mettre en place le droit de l'union, alors qu'elle aborde des sujets qui ne concernent que le droit national? [:rotflmao]

n°5641777
wave
Posté le 24-05-2005 à 17:45:29  profilanswer

Makiavel a écrit :

Si mais comme pour les bus à Londres que je connais mieu, c'est parti de très bas mais avec une concurence libre mais sous contrôle de l'état les choses s'améliorent.

Pour les lignes de bus par exemple, elles sont attribuées par la ville. Les entreprises répondent à un appel d'offre et le gagnant n'est pas le moins cher mais celui qui offre le meilleur service, je trouve ca très bien moi

Tu connais le principe d'un appel d'offre?
En général tu définis le service dont tu as besoin et tu examines les tarifs que te proposent différentes sociétés.
Evidemment il est parfois possible de négocier ou de revoir ta demande en fonction des devis que tu reçois, mais la mairie ne prendra certainement pas systématiquement le meilleur service (sinon t'aurais un bus toutes les 3 minutes 24h/24 dans chaque rue), elle prendra ce qu'elle décidera.

n°5641786
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2005 à 17:45:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'augmentation du niveau de vie des pays de l'est se fera via délocalisation interne à l'Europe !

On ne fait pas un rattrapage, on fait un nivellemeent. On prend d'un coté pour donner de l'autre. Faut pas rêver, le développement de ces pays se fera à notre désavantage.

Quant aux délocalisations, je suis désolé, le libéralisme actuel a été CHOISI et VOULU. On peut toujours lutter contre, suffit de le vouloir.

Mais là je suis d'accord sur un point : TCE ou pas, ça changera rien, tant que la volonté est pas là.

Les aides pour les 10 nouveaux pays sont à ma connaissance 2 fois plus élevées que celles qui avaient été accordées à l'Espagne et au Portugal (genre 3 contre 1.5)

Si en pourcentage de PIB, ça n'a pas changé, le PIB de l'UE a pas mal augmenté depuis l'Europe des 12.

---------------
n°5641787
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:46:00  profilanswer

zyx a écrit :

lutter contre les délocalisation + social -> ce traiter ne fait que donner de nouvelle orientation et des moyens politiques supplémentaires. Par contre, ces moyens politiques permettent de mener des politique plus sociales.

Les orientations, elles n'imposent absolument rien. Reste la volonté comme je le disais. Elle n'est pas là en ce moment.

Citation :

Ensuite, les 10 nouveaux pays réunis ne sont pas beaucoup plus gros que le Protugal et l'Espagne réunis.  

Ca ne change rien au fait qu'il n'y a pas la volonté de les aider autant.

Citation :

Ensuite, le meilleur moyen de lutter contre certains penchant ultra-libéral de la comission, c'est de donner plus de pouvoir au parlement, ce que fait le TCE.  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4#t5310192

Arrête d'agiter cet ultra-libéralisme, ça devient fatiguant :D

n°5641790
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:46:19  answer

Ernestor a écrit :

Comme pour l'Espagne et le Portugal ? :sarcastic:

n°5641792
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-05-2005 à 17:46:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une constitution fixe un cadre, des principes : c'est un préambule à tout le reste. Par définition, rien n'est vraiment concret dans une constitution. Donc, inutile de chercher des solutions précises à des problèmes précis dans ce tesxte, ce n'est pas son rôle. Mais fixer un cadre est un premier pas vers d'autres avancés (lois, ordonnances, décrets, arrêtés, circulaires et tout le reste...).
Voter pour ou contre cette constitution, ce n'est pas dire oui ou non à l'Europe, ce n'est pas non plus dire oui ou non à des problèmes précis dans lesquels l'Europe a ou n'a pas de compétences. Et ce n'est surtout pas approuver ou désaprouver la politique du gouvernement.
Voter pour ou contre la constitution, c'est se donner les moyens, ou pas, d'avoir des préceptes communs.

n°5641808
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 17:48:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout à fait, la seule est unique façon viable de lutter contre la délocalisation ne réside pas dans les mains des politiques mais plutot dans les mains des industriels. En utilisant les fonds débloqués pour attirer des boites comme Hunday, l'état ferait mieux de financer décemment la recherche et obliger l'application de la formation en entreprise.

---------------
Tenbu Horin!
n°5641815
wave
Posté le 24-05-2005 à 17:48:58  profilanswer

docbabar a écrit :

ce que tu comprends pas c'est qu'en votant non ca va etre pire : la loi de la jungle , l'europe du capital et du commerce non equitable :fou:  
apres tout suicidez vous les mecs! mais venez pas gueuler apres !

Tu crois vraiment que personne ne cherchera à faire un nouveau traité?
je te rappelle la règle utilisée depuis l'origine de la construction de l'europe: quand il n'y a pas de consensus sur un sujet, on le repousse, et on ne met dans le traité que ce que tout le monde accepte.
Et puis ce que tu reproches au traité de nice, le nouveau n'y change rien.

n°5641818
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:49:18  profilanswer

J'ai posé une question hier à ce sujet, je te la repose ici :

Je ne comprend pas pourquoi on affiche tellement cette superbe nouvelle europe démocratique et politique. En quoi il y a-t'il un changement RADICALEMENT nouveau et en PROFONDEUR en terme de démocratie et de politique ?

Je suis désolé, moi je ne vois qu'un changement de fonctionnement des institutions déjà existantes. Certes, c'est un pas important en avant, je suis d'accord. Mais on ne crée pas un truc nouveau, on a pas créé la démocratie et la politique européenne avec ce traité, on les a accentué, la nuance est importante.

Donc j'aimerai qu'on m'explique concretement en quoi avant on avait rien et que grace à ce traité on a tout et que c'est génial :D

n°5641819
guippe
\o/
Posté le 24-05-2005 à 17:49:25  profilanswer

starone a écrit :

Stop à la desinformation. Loi non respecté par un sous-traitant de France Telecom. Tu crois que le président d'un groupe comme FT va vérfier les contrats de travail des sous traitants?

Cette réponse n'est pas vérifiée donc c'est une hypothèse :
Il me semble qu'un donneur d'ordre a l'obligation de s'assurer que les entreprises qu'il emploie respectent les lois.

n°5641823
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:49:43  profilanswer

zyx a écrit :

Les aides pour les 10 nouveaux pays sont à ma connaissance 2 fois plus élevées que celles qui avaient été accordées à l'Espagne et au Portugal (genre 3 contre 1.5)

Si en pourcentage de PIB, ça n'a pas changé, le PIB de l'UE a pas mal augmenté depuis l'Europe des 12.

T'aurais les chiffres précisement ?

n°5641832
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 17:50:33  profilanswer

je ne suis pas trop au fait de leur situat° économique mais sont-ils vraiment comparables aux nouveaux états-membres? :??:

---------------
Tenbu Horin!
n°5641837
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:51:00  answer

en meme temps, on s'en fout hein, le temps de mettre ces dispositions en place, on sera déjà dimache :d

edit: je parle des mesures de controles des votes.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2005 à 17:55:12
n°5641840
wave
Posté le 24-05-2005 à 17:51:27  profilanswer

noldor a écrit :

ah, il est de gauche maintenant fabius ?

Pas besoin d'être très à gauche, il suffit d'être à la fois pas trop à droite, pas trop défaitiste, et d'avouer que la gauche n'a pas réussi à obtenir ce qu'elle demandait, pour refuser ce traité :D

n°5641851
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 17:52:31  profilanswer

guippe a écrit :

Cette réponse n'est pas vérifiée donc c'est une hypothèse :
Il me semble qu'un donneur d'ordre a l'obligation de s'assurer que les entreprises qu'il emploie respectent les lois.

tout à fait, j'en ai parlé, de la responsabilité du donneur d'ordres.
Mais je n'ai jms vu la réponse. :heink:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5641852
guippe
\o/
Posté le 24-05-2005 à 17:52:32  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais, on y croit tous, la prostitution n'est même pas légale en Allemagne.

Ma mère quand elle a du travailler pour nous, elle a fait tous ce qu'elle a trouvé, des ménages, garder des enfants, etc mais elle a jamais demandé à ce qu'on lui file du fric à rien faire même si elle y aurait eu droit, elle a toujours préférée travailler

Le chomage existe et c'est une plaie :
perso je me suis trouvé chomeur avec 2 gosses à elever et ma femme en interim, crois moi tant que j'y ai eu droit les thunes je les ai prises.  

n°5641856
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:53:01  profilanswer

cocorezo a écrit :

Une constitution fixe un cadre, des principes : c'est un préambule à tout le reste. Par définition, rien n'est vraiment concret dans une constitution. Donc, inutile de chercher des solutions précises à des problèmes précis dans ce tesxte, ce n'est pas son rôle. Mais fixer un cadre est un premier pas vers d'autres avancés (lois, ordonnances, décrets, arrêtés, circulaires et tout le reste...).
Voter pour ou contre cette constitution, ce n'est pas dire oui ou non à l'Europe, ce n'est pas non plus dire oui ou non à des problèmes précis dans lesquels l'Europe a ou n'a pas de compétences. Et ce n'est surtout pas approuver ou désaprouver la politique du gouvernement.
Voter pour ou contre la constitution, c'est se donner les moyens, ou pas, d'avoir des préceptes communs.

Je ne cherche pas des solutions précises justement. Je suis d'accord avec toi et à ce titre je cherche à montrer que TCE ou pas TCE, ça n'est pas ça qui fera avancer les choses, il ne s'agit que de volonté.

Donc je ne suis pas d'accord avec l'argument consistant à dire que le oui permettra de sauver des délocalisations. Ca n'a pas de sens, ça ne changera pas grand chose en pratique.

Et je suis bien d'accord pour fixer le cadre commun, et c'est pour ça que je demande depuis des semaines à avoir un vrai traité symboliquement constitutionnel et pas le truc batard qu'on nous propose ici :/

n°5641859
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 17:53:11  answer

cocorezo a écrit :

sauf qu'on n'est pas en présence d'une constitution...:)

n°5641861
wave
Posté le 24-05-2005 à 17:53:35  profilanswer

zyx a écrit :

Avec le TCE (et le traité de Nice aussi), la couleur du parlement détermine celle de la comission.  

Cependant, les vielles habitudes persistent (pour combien de temps ?) et , bien qu'ils soient de droite tout les deux, le parlement est tout de même plus proche des aspirations sociales que la comission.

La commission est normalement constituée de gens indépendants des partis politiques, à qui on donne pour mission d'appliquer le contenu des traités.

n°5641864
Ernestor
Posté le 24-05-2005 à 17:53:49  profilanswer

On investira pas autant que pour ces 2 pays là, me prend pas pour un abruti, tu sais très bien ce que je disais là  :sarcastic:

n°5641883
Dæmon
Posté le 24-05-2005 à 17:55:57  profilanswer

wave a écrit :

Tu crois vraiment que personne ne cherchera à faire un nouveau traité?
je te rappelle la règle utilisée depuis l'origine de la construction de l'europe: quand il n'y a pas de consensus sur un sujet, on le repousse, et on ne met dans le traité que ce que tout le monde accepte.
Et puis ce que tu reproches au traité de nice, le nouveau n'y change rien.

le pb c'est que ce traité est déja un consensus pour beaucoup de pays, alors peut etre qu'on pourra renégocier, faire un autre traité...il sera peut etre mieux de ton point de vue, mais peut etre pas du pint de vu des autres pays!
ce traité ne peut pas mettre tout le monde d'accord sur tout les points, et c'est normal, mais voiloir s'en faire un sur mesure parce que celui ne nous convient pas, sa n'assure pas que tout le reste de l'europe suive nos iddées [:airforceone]  

hourman a écrit :

je ne suis pas trop au fait de leur situat° économique mais sont-ils vraiment comparables aux nouveaux états-membres? :??:

eh ben quand ils sont entré ds l'europe, il avaient un retard éco considérable par rapport aux anciens de l'europe. je crois que sa a crié au scandale ds certains pays(en france je crois), comme quoi on allait niveller vers le bas si on acepter l'espagne. or sa n'a pas été le cas a ce que je sache

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5641910
ramzez
Posté le 24-05-2005 à 17:59:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

- Pour le nivellement par le bas : on disait déjà ça sur l'Irlande et le Portugal en leur temps, et au final, on n'a pas vu grand chose à y redire.

- Pour la volonté : La volonté de qui ? Si c'est des ouvriers (et de la "france d'en bas" de manière générale), elle y est depuis un moment. Si tu parles de la volonté des entreprises, elle est pas prête d'arriver, ceux qui ont besoin de délocaliser continueront à le faire. La volonté de la part des politiques ? Certes, ils ne font pas grand chose, mais c'est un sacré dilemme de devoir décider d'empêcher les délocalisations à ses entreprises nationales, quand la concurrence (Américaine notamment) ne se gène pas pour le faire. Tu crois que des tennis fabriquées en France peuvent être compétitives avec les mêmes fabriquées en Chine ? Si on te met les deux perd sous les yeux, tu prendras la moins chere, même en sachant leur origine. C'est malheureux, mais c'est comme ça, on ne cache pas à l'acheteur l'origine d'un produit. Les normes de la CEE (dire si c'est vieux) impose le "made in trucmuche". Alors quel est le choix des politiques ? Faire couler les entreprises Françaises ? Je suis le premier navré de ce constat, mais on ne peut pas empêcher les délocalisations.

---------------
Souriez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)