Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Sharon invite les juifs français a fuire la France

n°3247953
je_suis_de​_passage
Posté le 19-07-2004 à 05:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 990,0.html

gros incident diplomatique entre le 1er ministre israelien et la France, Ariel Sharon invitant les français juifs a quitter la France pour rejoindre Israel, en raison d'un antisemitisme selon lui "incontrolable et déchainé"

Citation :

Des représentants de la communauté juive de France et le gouvernement français ont réagi vivement, dimanche 18 juillet, à l'appel lancé par le premier ministre israélien aux Juifs de France, les invitant à immigrer dans les plus brefs délais. Ariel Sharon a proposé, lors d'une réunion publique à Jérusalem, "à tous les Juifs de venir en Israël".  Mais il a précisé que c'était "absolument nécessaire pour les juifs de France" qui devaient "bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

"En France, il se répand un des antisémitismes les plus sauvages qui soient", a déclaré M. Sharon, dont les propos tenus devant des représentants d'associations juives américaines, ont été diffusés par des télévisions françaises. "Aujourd'hui, à peu près 10% de la population est musulmane, ce qui permet l'essor d'une nouvelle forme d'antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens", a-t-il poursuivi, tout en admettant que le gouvernement français prennait "des mesures contre cet antisémitisme". "Voilà ce que je veux dire aux Juifs de France : immigrez en Israël aussi vite que possible", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Quai d'Orsay a fait savoir dans un communiqué que les autorités françaises avaient "immédiatement pris contact avec les autorités israéliennes pour leur demander des explications au sujet de ces propos inacceptables".

le discours fait enormement reagir, aussi bien au niveau de l'etat qu'au niveau des representant d'institutions juives qui estiment dans leur quasi-globalité que c'est "mettre de l'huile sur le feu de façon inacceptable"

il cherche quoi Sharon au juste  :heink:  pourquoi lancer de tels propos totalement debiles et innapropriés?

l'affaire va t-elle entacher sa credibilité politique?

Ah Ah, c'est marrant sa, et apres les gens se demande pourquoi la France et Israel sont en froid...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 05:02:48  profilanswer

n°3248209
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-07-2004 à 09:20:29  profilanswer

je pense qu'Ariel Sharon règle ses comptes avec un pays qui politiquement ne suit pas sa ligne extrémiste.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3248223
joams
Posté le 19-07-2004 à 09:28:06  profilanswer

cette histoire c est une tempête dans un verre d’eau. mais bon puisque certains journalistes ont decidés qu il fallait voir le mal partout des que sharon ouvrait la bouche ...:lol:

n°3248233
joams
Posté le 19-07-2004 à 09:32:08  profilanswer

dans les propos de sharon qu est-ce qui est faux? rien
les appels a l immigration ont  toujours existés et celui de Sharon s adressait a tous les juifs, c est comme ça que je l ai compris. alors :??:

Message édité par joams le 19-07-2004 à 09:33:14
n°3248275
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 09:47:10  profilanswer

Ce qui dérange c'est le "au plus vite", comme si la situation en France était catastrophique et ne pouvait plus durer. Franchement on ne peut pas nier un certain antisémitisme, mais bon le recruteur moyen de l'entreprise moyenne préfère toujours un Cohen à un Bokassa ou un Hassan. Il n'y a pas vraiment de quoi faire un appel à l'exil.

n°3248320
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-07-2004 à 09:56:32  profilanswer

joams a écrit :

les appels a l immigration ont  toujours existés et celui de Sharon s adressait a tous les juifs, c est comme ça que je l ai compris. alors :??:

alors c'est incohérent. ils sont juifs, mais ils sont aussi francais, et sans doute attaché à ce pays et motivés pour y vivre malgrés les attaques antisémites.

je vois pas pkoi le fait d'etre juif devrait les obliger a ne vivre qu'en israel

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3248325
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-07-2004 à 09:58:20  profilanswer

Sharon, il devait etre stone  quand il a dit ça [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3248386
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:10:04  profilanswer

joams a écrit :

ouvre les yeux mon pauvre
a l'ecouter actuellement en france il y a autant d'antisemitisme qu'en 39

n°3248395
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 10:12:09  profilanswer

Ca y est on a le droit à un superbe "mais non vous avez mal compris" du porte-parole de Sharon. C'est trop facile de dire n'importe quoi et de démentir après.
"Sharon est un connard". Ah pardon vous n'avez pas compris du tuot ce que je voulais dire, ce n'était pas contre lui!

n°3248404
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:13:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

alors c'est incohérent. ils sont juifs, mais ils sont aussi francais, et sans doute attaché à ce pays et motivés pour y vivre malgrés les attaques antisémites.

je vois pas pkoi le fait d'etre juif devrait les obliger a ne vivre qu'en israel

personne ne les oblige. mais Israel est un pays de refuge pour les juifs, au cas ou. donc si ça tourne mal dans que n importe quel pays ils ont un endroit ou il peuvent se réfugier.  
l histoire  montre que ça peut servir.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 10:13:22  profilanswer

n°3248421
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 10:16:35  profilanswer

joams a écrit :

personne ne les oblige. mais Israel est un pays de refuge pour les juifs, au cas ou. donc si ça tourne mal dans que n importe quel pays ils ont un endroit ou il peuvent se réfugier.  

Ouais, un endroit au milieu de plein de pays qui veulent leur faire la peau :D .

Combien de juifs assassinés en France l'an dernier par antisémitisme?
Combien de juifs assassinés en Israel l'an dernier par antisémitisme?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3248427
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:17:11  profilanswer

dje33 a écrit :

ouvre les yeux mon pauvre
a l'ecouter actuellement en france il y a autant d'antisemitisme qu'en 39

désolé j ai pas lu ça [:spamafote] mais montre moi ou il l a dit.

n°3248447
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:20:07  profilanswer

joams a écrit :

personne ne les oblige. mais Israel est un pays de refuge pour les juifs, au cas ou.

la france est un pays refuge pour les juifs aussi. et de toute facon leur pays c'est la france... on demande pas aux gens de quitter leur pays juste parceque qu'on est un excentrique borné et extremiste...

Citation :

donc si ça tourne mal dans que n importe quel pays ils ont un endroit ou il peuvent se réfugier.  

les juifs sont sans doutes plus en sécurité en france qu'en israel. le nombre de juifs mort d'autres choses que de causes naturelles l'an dernier est sans doute plus important en israel qu'en france !

edit: un peu toasté là :o

Message édité par C@ssius le 19-07-2004 à 10:21:49

---------------
n°3248454
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:20:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais, un endroit au milieu de plein de pays qui veulent leur faire la peau :D .

Combien de juifs assassinés en France l'an dernier par antisémitisme?
Combien de juifs assassinés en Israel l'an dernier par antisémitisme?

:lol: aucun quoique peut etre en france il y a plus d agression
Combien de juifs assassinés en Israel l'an dernier par antisémitisme? tu veut dire que les palestiniens sont antisémites?, moi je croyais naivement qu ils luttaient pour avoir un pays[:spamafote]

n°3248456
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:20:45  profilanswer

joams a écrit :

désolé j ai pas lu ça [:spamafote] mais montre moi ou il l a dit.

Citation :

Ariel Sharon a proposé, lors d'une réunion publique à Jérusalem, "à tous les Juifs de venir en Israël".  Mais il a précisé que c'était "absolument nécessaire pour les juifs de France" qui devaient "bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

Citation :

"En France, il se répand un des antisémitismes les plus sauvages qui soient"

Citation :

"Aujourd'hui, à peu près 10% de la population est musulmane, ce qui permet l'essor d'une nouvelle forme d'antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens"

(la c'est le passage raciste ou il dit clairement que les musulmans sont antisemite)

Citation :

"Voilà ce que je veux dire aux Juifs de France : immigrez en Israël aussi vite que possible"

mais c'est peu etre moi qui suis de mauvaise fois.

n°3248489
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 10:24:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Ariel Sharon a proposé, lors d'une réunion publique à Jérusalem, "à tous les Juifs de venir en Israël".  Mais il a précisé que c'était "absolument nécessaire pour les juifs de France" qui devaient "bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

Citation :

Citation :

"Aujourd'hui, à peu près 10% de la population est musulmane, ce qui permet l'essor d'une nouvelle forme d'antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens"

(la c'est le passage raciste ou il dit clairement que les musulmans sont antisemite)

Citation :

"Voilà ce que je veux dire aux Juifs de France : immigrez en Israël aussi vite que possible"

+1000

n°3248490
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 10:24:51  profilanswer

joams a écrit :

:lol: aucun quoique peut etre en france il y a plus d agression
Combien de juifs assassinés en Israel l'an dernier par antisémitisme? tu veut dire que les palestiniens sont antisémites?, moi je croyais naivement qu ils luttaient pour avoir un pays[:spamafote]

Tu sais, pendant la guerre de 39-45, les résistants étaient devenus anti-boches hein. Question de "climat". Il est évident que ceux qui se font sauter avec des ceintures bourrées d'explosifs, sont conditionnés et ne le feraient pas, si on ne leur inculquait pas la haine des juifs.

---------------
n°3248494
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-07-2004 à 10:25:16  profilanswer

joams a écrit :

cette histoire c est une tempête dans un verre d’eau. mais bon puisque certains journalistes ont decidés qu il fallait voir le mal partout des que sharon ouvrait la bouche ...:lol:

C'est comme pour d'autres à qui on cherche des noises pour des histoire de "détail", donc ?  :whistle:

n°3248496
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:25:36  profilanswer

quote de goret + +1000

merci de ta participation ! :o

---------------
n°3248506
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:26:22  profilanswer

joams a écrit :

t'es completement aveugle là [:psychokwak]

---------------
n°3248509
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:27:06  profilanswer

C@ssius a écrit :

la france est un pays refuge pour les juifs aussi.  
Par rapport a d autres pays surement  mais en france tu peut te faire agresser parce que t es juif...

Citation :

donc si ça tourne mal dans que n importe quel pays ils ont un endroit ou il peuvent se réfugier.  

les juifs sont sans doutes plus en sécurité en france qu'en israel. le nombre de juifs mort d'autres choses que de causes naturelles l'an dernier est sans doute plus important en israel qu'en france !
oui mais on sait que tout peut vite dégénerer

edit: un peu toasté là :o

n°3248515
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 10:28:18  profilanswer

Citation :

Par rapport a d autres pays surement  mais en france tu peut te faire agresser parce que t es juif...

Tu peux aussi te faire agresser parce que t'es arabe, noir, jaune...  

Et en Israel, tu peux te faire agresser parce que tu es arabe.

Donc, tu en conclues quoi?

---------------
n°3248521
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:29:25  profilanswer

joams a écrit :

il n'y a pas qu'en france qu'il y a des agressions a caractere antisemite ou plus generalement raciste.

Citation :

je ne vois pas comment
99% de la population française est scandalisé par les agressions antisemites

n°3248524
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:30:06  profilanswer

joams a écrit :

oui bien sûr [:tt tt dago tt]  en israel on peut te faire exploser au tnt juste parceque tu est en israel. c'est beaucoup plus sûr

Citation :

soit logique, lma situation en france ne sera jamais au meme niveau que la situation en israel !

---------------
n°3248562
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:34:00  profilanswer

C@ssius a écrit :

soit logique, lma situation en france ne sera jamais au meme niveau que la situation en israel !

d'ailleur en france je crois que la derniere fois qu'on a distribuer des masques a gaz a la population c'etait il y a bien longtemps.

n°3248570
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:34:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Citation :

déchainé est exagéré mais en Europe c est le plus virulent

Citation :

est-ce totalement faux? chut faut pas le dire...

Citation :

ou est le mal, il y a tout le temps eu des appels a l immigration

c est possible aussi ;)

n°3248578
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 10:35:38  profilanswer

Citation :

déchainé est exagéré mais en Europe c est le plus virulent

Qu'est ce que t'en sais :sarcastic: . Tu répètes bêtement ce que dis Sharon?

---------------
n°3248582
Kenadan
Twin rulez
Posté le 19-07-2004 à 10:36:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sharon est un militaire
Arafat est un terroriste
Bush est un imbécile
Chirac est un arriviste
Blair est un con
Poutine est un sadique.

:pfff:  

Ne pas confondre resistant et terroriste (Arafat n est pas parfait mais faut pas dire n importe quoi non plus).
En france sous Vichy les resistants etaient aussi appelé "terroriste" par les allemands .

ps : forcement ca ressemble a du troll mais ca n en est pas .

n°3248583
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 19-07-2004 à 10:36:38  profilanswer

Pff n'importe quoi ce Sharon, il n'y a jamais eu d'antisemitisme plus que de l'anti arabe ou anti black, et bizaremment je n'ai jamais vu de l'anti asiatique que ce soit a la télé ou autre, et pis c'est trop exagéré cet antisemitisme, c'est pas parce que quelques skin head ou autre tapent sur des juifs ou autres que tous les français sont pareils  :cry:

---------------
It's No life!
n°3248588
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:37:16  profilanswer

""est-ce totalement faux? chut faut pas le dire... ""  
""déchainé est exagéré mais en Europe c est le plus virulent""

belle collec de préjugés [:psychokwak]  

m'enfin bon tout cela pour dire qu'appeller les juifs a venir en israel pour qu'ils soient en sécurité, c'est la bonne blague de la semaine !

---------------
n°3248602
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:38:51  profilanswer

joams a écrit :

est-ce totalement faux? chut faut pas le dire...

Que veut-tu dire par la ?
bien sur qu'il y a des musulmans antisemites. Etre musulman ne te vaccine pas contre l'antisemitisme.
Mais est-ce que tu te rend compte de ce que tu ecris ?
je te demande de reflechir quelque minute. Parce que c'est du même niveau que "les juifs sont des voleurs"

n°3248611
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 19-07-2004 à 10:39:33  profilanswer

Lol C@ssius ou la tu choppé Psychokwak?

---------------
It's No life!
n°3248615
dje33
Posté le 19-07-2004 à 10:39:48  profilanswer

Kenadan a écrit :

:pfff:  

Ne pas confondre resistant et terroriste (Arafat n est pas parfait mais faut pas dire n importe quoi non plus).
En france sous Vichy les resistants etaient aussi appelé "terroriste" par les allemands .

ps : forcement ca ressemble a du troll mais ca n en est pas .

quand tu n'es pas parfaitement clean tu ne merrite pas le titre de resistant.

n°3248638
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:42:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Tu peux aussi te faire agresser parce que t'es arabe, noir, jaune...  
aussi
Et en Israel, tu peux te faire agresser parce que tu es arabe.
faux

Donc, tu en conclues quoi?

j en conclu que tu as plus chance de te faire agresser parce que t es juif en France qu en Israel.
en Israel t as pas de tabassage d arabe

n°3248646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 10:43:24  profilanswer

joams a écrit :

Mais bien sur, et la marmotte [:itm] !

---------------
n°3248650
joams
Posté le 19-07-2004 à 10:44:07  profilanswer

dje33 a écrit :

il n'y a pas qu'en france qu'il y a des agressions a caractere antisemite ou plus generalement raciste.

Citation :

je ne vois pas comment
99% de la population française est scandalisé par les agressions antisemites

t es optimiste mais c est a ton honneur :)

n°3248653
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:44:17  profilanswer

joams a écrit :

j en conclu que tu as plus chance de te faire agresser parce que t es juif en France qu en Israel.

non, ya mieux dans les colonies, t'a du mitraillage d'arabes. tu le nies ca peut etre ?

---------------
n°3248674
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 19-07-2004 à 10:47:16  profilanswer

Dje33 t'as oublié ça
           "Les arabes sont des voleurs" (t'as oublié ça!)(c'est pas moi qui le dit hein,c'est une citation connue)

Pas plus que le juif antimusulman qui nous appelle nous les non juifs Goïn et les japonais nous appellent les Gaïjin(pour les non japonais),la faute est  à tous le monde juste il faut savoir que certains peuples se plaignent plus que d'autres.

---------------
It's No life!
n°3248676
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:47:41  profilanswer

joams a écrit :

t es optimiste mais c est a ton honneur :)

tu sait quoi de la realité du terrain ? en france, je ne voi pas plus de haine envers les juifs qu'envers les arabes ou les noirs.

---------------
n°3248687
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 10:48:50  profilanswer

C'est pas pour dire que les uns valent mieux que les autres mais juste qu'ils ont tous les mains sales.

n°3248689
C@ssius
Posté le 19-07-2004 à 10:49:05  profilanswer

wolverine24425 -> c'est nul ce que tu dit, les japonais appellent les étrangers gaijin, nous on appelle les etrangers "étranger", quelle est la différence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Traduction Espagnol > Français ?Précision sur un truc bizzare en francais
france telecom plus voleur que jamais?Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
TVHD en France ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Tour de FranceQue devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....
FBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2Le français et internet et le portable
Plus de sujets relatifs à : Sharon invite les juifs français a fuire la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)