Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Sharon invite les juifs français a fuire la France

n°3339572
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2004 à 23:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ben dites donc !
Les auteurs présumés de la profanation du cimetière de Douaumont interpellés  

http://fr.news.yahoo.com/040728/5/3zhp1.html

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 23:23:58  profilanswer

n°3339583
dje33
Posté le 28-07-2004 à 23:24:37  profilanswer

Citation :

Les juifs, a-t-il souligné, "ne doivent pas venir en Israël en raison de la haine ou de la peur. Les juifs doivent émigrer parce que c'est leur patrie"

il a dit l'inverse il y a quelque temps

n°3339644
Rasthor
Posté le 28-07-2004 à 23:29:40  profilanswer

dje33 a écrit :

je penche plus pour l'extreme droite

[:plusun] Soit une bande organisée, style skinhead, hammerhead, soit des petits cons ayant trop bu....

n°3339670
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 23:30:58  answer

chimere a écrit :

j'espere que l'avenir nous le diras :)

Y a déja 2-3 gosse qui se sont fait chopés a cause de ca. (je parle d'il y a un ou deux mois)

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2004 à 23:32:47
n°3339676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-07-2004 à 23:31:12  profilanswer

chimere a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040728/5/3zkmf.html

Ariel Sharon accueille à Tel Aviv un groupe de 200 juifs français immigrant en Israël

Selon les chiffres du gouvernement israélien, 7.024 immigrants sont venus de France depuis 2.000, dont un pic de 2.385 en 2002. Pour les six premiers mois de 2004, 685 juifs français ont émigré en Israël. AP

Soit une chute de 40% [:toine]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3339720
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-07-2004 à 23:35:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Soit une chute de 40% [:toine]

Il y en a p-e plus qui partent juste avant Noel (c'est une bonne excuse pour pas faire de cadeaux aux gamins :D)

[:dehors]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3339869
PentiumIV
Posté le 28-07-2004 à 23:47:35  profilanswer

Citation :

Soit une chute de 40%

il paye combien sharon ?

quoi c'est pas lui ?
c'est lui ?
c'est lui ou c'est pas lui ?
 :D

n°3340128
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2004 à 00:08:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Soit une chute de 40%

Sans parler des immigrants russes qui repartent en masse, ou se cassent carrt... En Allemagne :D
(srce : dernier Courrier international)

Message édité par scOulOu le 29-07-2004 à 00:08:57
n°3340830
je_suis_de​_passage
Posté le 29-07-2004 à 01:52:40  profilanswer

Citation :

J'adore trop drole  donc ouais tu décides qui ai () nationaliste sans meme savoir ce que ca veut dire

Voila se que dit l'encyclopedie de voila,

Doctrine politique s'appuyant sur cette adhésion et ayant pour objectif le seul intérêt de la nation du point de vue de la politique tant intérieure qu'extérieure.

Donc oui Bill Clinton et l'u sont nationaliste.

Citation :

Au fond si les USA et l'UK sont nationalistes, pourquoi pas le reste du monde?

Bah les pays de l'union europeene ne sont clairement pas nationaliste.
Et oui la plupart des autres pays du monde sont nationaliste mas je le repete nationalisme de veut pas dire guerre.

Citation :

tu te renseignes un peu avant de parler?

http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/irak/

Oui je me suis tromper...
Mais sa ne change rien au fait que les USA pensait que Saddam a l'epoque essayait de se procurer des ADM.
Donc sur se point l'attaque est totalement justifier.

Citation :

non
avec les moyens des services de renseignement ils se sont trompés?
c'est un crime de guerre c'est tout
t'iras dire aux familles des victimes que c'était justifié...

Ah bah si tu le dis c'est que tu a raison...
C'est un crime de guerre.
Ouhhhhhhhh le nationalisme say mal!!!

Citation :

en passant ils pensaient que l'irak avec des armes de destruction massive. donc la 2eme guerre du golfe est justifiée?

Bah franchement meme eux il y croyait pas  :lol:  

Citation :

en parlant de clinton, madeleine albright sa conseilleire n'aurait t'elle pas dit que la "mort d'un demi million d'enfants irakiens est un prix raisonnable à payer" ?

Si elle la dis...
Et alors?

n°3340883
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 29-07-2004 à 02:04:29  profilanswer

chimere a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040728/5/3zkmf.html

Ariel Sharon accueille à Tel Aviv un groupe de 200 juifs français immigrant en Israël

Selon les chiffres du gouvernement israélien, 7.024 immigrants sont venus de France depuis 2.000, dont un pic de 2.385 en 2002. Pour les six premiers mois de 2004, 685 juifs français ont émigré en Israël. AP

Bon débarras ! On devrait en profiter pour désengorger nos prisons, d'ailleurs... une petite prime au départ... :ange:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 02:04:29  profilanswer

n°3341280
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 04:47:02  profilanswer

Laurent_g a écrit :

d'un coté, ce sont les terroristes de demain :o

Intifada 3, 4 et 5. :jap: WW3 *oups*

n°3341284
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 04:54:43  profilanswer

KalipoK a écrit :

Je me demande aussi s'il n'y a pas dans le lot des pov' zados boutonneux qui s'occupent comme ils peuvent  [:tilleul]

Noooon, tu crois? :D  
Dans les banlieues strasbourgeoises, plus la télé et les journaux parlaient des voitures brûlées la veille et plus il y en avait le soir-même :/ "Ouais on parle de nous à la télé, trop mortel" Vu le public (pour partie) des LEP de certaines villes, je me fais pas trop d'illusion sur la provenance de ces actes ... (non pas les banlieues, juste des dummkopfs)

n°3341292
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 05:00:07  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

[quote]tu te renseignes un peu avant de parler?

Mais sa ne change rien au fait que les USA pensait que Saddam a l'epoque essayait de se procurer des ADM.

Je suis persuadé d'avoir raison, j'ai des services de renseignement avec un budget énorme mais je sais pas m'en servir donc je peux tout faire?

Intervention trollesque de bas étage vu la manière dont tu reçois les arguments qui te sont opposés  :pfff:

n°3341297
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-07-2004 à 05:03:03  profilanswer

Oulalalalalala le troll... :D

Alors attends. Je pense que l'Iran essaye de se procurer des ADMs, j'ai donc le droit d'attaquer, non ?

:pfff:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3341301
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 05:04:58  profilanswer

Non tu dois en être intimement persuadé (et "penser" ou utiliser son cerveau est contre-productif dans ces cas-là  :whistle:)

n°3341319
je_suis_de​_passage
Posté le 29-07-2004 à 05:24:48  profilanswer

Citation :

Je suis persuadé d'avoir raison, j'ai des services de renseignement avec un budget énorme mais je sais pas m'en servir donc je peux tout faire?

Intervention trollesque de bas étage vu la manière dont tu reçois les arguments qui te sont opposés

20 décembre 1998 : Ont été touchés, selon les Etats-Unis, neuf des sites irakiens de recherche et développement pour missiles, 20 (sur 21) installations de commandement et de contrôle et 18 (des 19) installations en matière d’armements de destruction massive. Conférence de presse du premier ministre britannique Anthony Blair sur la fin de l’opération.
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ard-guerre

Citation :

Oulalalalalala le troll...

Alors attends. Je pense que l'Iran essaye de se procurer des ADMs, j'ai donc le droit d'attaquer, non ?

L'iran essaye bel et bien de se procurer des bombes nucleaires et tout le monde le sais d'ailleurs eux il ne le cache pas.
Enfin si a la place il dise central nucleaire...
Sinon oui ta le droit de l'attaquer (et c'est un peut normal non?)

n°3341322
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 05:36:14  profilanswer

20 décembre 1998 : Ont été touchés, selon les Etats-Unis, neuf des sites irakiens de recherche et développement pour missiles, 20 (sur 21) installations de commandement et de contrôle et 18 (des 19) installations en matière d’armements de destruction massive. Conférence de presse du premier ministre britannique Anthony Blair sur la fin de l’opération.
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ard-guerre

Tu veux prouver quoi la ? Qu'est-ce qui justifie l'invasion de l'Irak en 2003 au niveau des ADMs ? Tu as des infos qu'on a pas ? Tu sais ou sont les ADMs en Irak ?

Citation :

Oulalalalalala le troll...

L'iran essaye bel et bien de se procurer des bombes nucleaires et tout le monde le sais d'ailleurs eux il ne le cache pas.
Enfin si a la place il dise central nucleaire...
Sinon oui ta le droit de l'attaquer (et c'est un peut normal non?)

Si tu penses ca dur comme fer tu commets une erreur extremement grave. La meme erreur qui a pousse les americains a envahir un etat (c'est a dire tuer des gens hein, la guerre c'est pas un jeux video) pour de fausses raisons.

Va mater Minority Report plusieurs fois et on reparlera ensuite des attaques preventives. :sarcastic:

Message édité par Zeux le 29-07-2004 à 05:37:19

---------------
n°3341327
je_suis_de​_passage
Posté le 29-07-2004 à 05:49:24  profilanswer

Citation :

Tu veux prouver quoi la ?

Que les bombardements en 1998 était justifié.

Citation :

Qu'est-ce qui justifie l'invasion de l'Irak en 2003 au niveau des ADMs ? Tu as des infos qu'on a pas ? Tu sais ou sont les ADMs en Irak ?

Je n'ai jamais essayé de justifier l'invasion de l'irak par les USA mais seulement les bombardements en 1998.

Citation :

Si tu penses ca dur comme fer tu commets une erreur extremement grave. La meme erreur qui a pousse les americains a envahir un etat (c'est a dire tuer des gens hein, la guerre c'est pas un jeux video) pour de fausses raisons.

Regarde tu fais un truc tout simple,
tu va sur google actualité tu tape "iran" et tu regarde les news.
Je vais prendre la premiere news qui s'affiche (elle a était publié il y a 11 heure)

Nucléaire: Berlin préoccupé par les informations sur les centrifugeuses iraniennes

AP | 28.07.04 | 17:55

BERLIN (AP) -- Berlin met Téhéran en garde contre un «mauvais calcul»: le ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer a fait part de sa «grande préoccupation» mercredi devant les informations selon lesquelles l'Iran a repris la construction de centrifugeuses susceptibles d'être utilisées pour la fabrication d'armes nucléaires.
«Les nouvelles qui nous viennent de l'AIEA sont la source d'une grande préoccupation», a déclaré le chef de la diplomatie allemande sur la chaîne n-tv, se demandant si les autorités iraniennes ne font pas «un mauvais calcul».
«J'espère qu'ils comprennent à Téhéran qu'il est dans l'intérêt de l'Iran et de la paix et la stabilité de la région de ne pas faire de mauvais calcul ici, mais plutôt de poursuivre sur la route, pour entrer par la porte que nous avons ouverte», a-t-il ajouté. «Je ne veux pas abandonner l'espoir».
Sous la pression internationale, l'Iran a suspendu l'enrichissement d'uranium et la fabrication de centrifugeuses, dans le cadre d'un accord obtenu par la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. Mais, des sources diplomatiques ont expliqué mercredi que l'Iran avait repris des travaux clandestins liés à l'enrichissement d'uranium, le test d'équipements et la production de gaz qui peuvent entrer dans la fabrication d'ogives nucléaires.
D'après ces diplomates, Téhéran a remis en marche des équipements utilisés pour produire de l'hexafluorure d'uranium, qui injecté dans des centrifugeuses peut être enrichi à un niveau suffisant pour fabriquer des armes nucléaires. S'il semble que l'Iran teste seulement les machines, une certaine quantité d'hexafluorure a apparemment été produite en conséquence des tests, ont précisé ces diplomates.
AP

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1803

Donc bon sa reponds a ta question non?
C'est devenu un secret de polichinelle l'ambition des iraniens de se doter de la bombe nucleaire.

n°3342059
vrossi1
Posté le 29-07-2004 à 10:30:59  profilanswer

Citation :

Citation :

Qu'est-ce qui justifie l'invasion de l'Irak en 2003 au niveau des ADMs ? Tu as des infos qu'on a pas ? Tu sais ou sont les ADMs en Irak ?

Je n'ai jamais essayé de justifier l'invasion de l'irak par les USA mais seulement les bombardements en 1998.

Citation :

Je vais prendre la premiere news qui s'affiche (elle a était publié il y a 11 heure)

Nucléaire: Berlin préoccupé par les informations sur les centrifugeuses iraniennes

BERLIN (AP) -- Berlin met Téhéran en garde contre un «mauvais calcul»: le ministre allemand des Affaires étrangères Joschka Fischer a fait part de sa «grande préoccupation» mercredi devant les informations selon lesquelles l'Iran a repris la construction de centrifugeuses susceptibles d'être utilisées pour la fabrication d'armes nucléaires.
«Les nouvelles qui nous viennent de l'AIEA sont la source d'une grande préoccupation», a déclaré le chef de la diplomatie allemande sur la chaîne n-tv, se demandant si les autorités iraniennes ne font pas «un mauvais calcul».
«J'espère qu'ils comprennent à Téhéran qu'il est dans l'intérêt de l'Iran et de la paix et la stabilité de la région de ne pas faire de mauvais calcul ici, mais plutôt de poursuivre sur la route, pour entrer par la porte que nous avons ouverte», a-t-il ajouté. «Je ne veux pas abandonner l'espoir».
Sous la pression internationale, l'Iran a suspendu l'enrichissement d'uranium et la fabrication de centrifugeuses, dans le cadre d'un accord obtenu par la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. Mais, des sources diplomatiques ont expliqué mercredi que l'Iran avait repris des travaux clandestins liés à l'enrichissement d'uranium, le test d'équipements et la production de gaz qui peuvent entrer dans la fabrication d'ogives nucléaires.
D'après ces diplomates, Téhéran a remis en marche des équipements utilisés pour produire de l'hexafluorure d'uranium, qui injecté dans des centrifugeuses peut être enrichi à un niveau suffisant pour fabriquer des armes nucléaires. S'il semble que l'Iran teste seulement les machines, une certaine quantité d'hexafluorure a apparemment été produite en conséquence des tests, ont précisé ces diplomates.
AP

C'est devenu un secret de polichinelle l'ambition des iraniens de se doter de la bombe nucleaire.

donc les états unis ont le droit d'avoir l'arme nucléaire et de les utiliser (cf les dernières déclarations sur les "mini bombes" pour détruire les bumkers) mais les iraniens ne peuvent pas. parce que c'est l'axe du mal c'est pour ça?

ça dérange personne qu'israel, pays qui a déclenché 3 guerre contre ses voisin ai l'arme nucléaire mais l'iran qui n'a jamais attaqué personne ne peut pas?

n°3342084
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2004 à 10:33:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça dérange personne qu'israel, pays qui a déclenché 3 guerre contre ses voisin ai l'arme nucléaire mais l'iran qui n'a jamais attaqué personne ne peut pas?

Les américains et les israéliens c'est les gentils, les iraniens c'est des bougnoules ; cqfd.

n°3342091
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2004 à 10:34:18  profilanswer

Vous êtes complètement hors sujet les gars là :o
Si vous voulez vous fritter sur les ADM et les américains, il y a d'autres topiks pour ça.

n°3342126
vrossi1
Posté le 29-07-2004 à 10:37:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les américains et les israéliens c'est les gentils, les iraniens c'est des bougnoules ; cqfd.

ah c'est donc pour ça  :o  

Kalipok pour revenir dans le sujet:  

Citation :

Antisémitisme : Sharon calme le jeu

Les audio Europe1
Son   Le reportage en Israël d'Emmanuel Faux.  Ecoutez
(au format Real Audio)
Télécharger Real Player

Reuters 2004 Nir Elias
Copyright © Reuters 2004 Nir Elias
Ariel Sharon a rendu hommage à la France pour son "action déterminée" contre l'antisémitisme, manifestant ainsi sa volonté d'apaiser les tensions diplomatiques avec Paris après avoir invité les juifs de France à fuir "l'antisémitisme le plus sauvage". Il accueillait 200 juifs français qui ont quitté la France mercredi pour Israël.

"Nous apprécions beaucoup l'action résolue du gouvernement français, ainsi que la position du président français contre l'antisémitisme. Nous espérons que cette détermination servira d'exemple à d'autre pays", a déclaré Sharon. S'exprimant lors d'une réception organisée en l'honneur de l'arrivée de deux cents juifs français qui ont quitté la France mercredi pour Israël, le Premier ministre israélien a fait part de ses inquiétudes à propos d'une nouvelle vague d'antisémitisme qui, selon lui, menace autant les juifs que les sociétés occidentales.

Ses propos semblent destinés à apaiser les tensions avec Paris qui s'était insurgé que le Premier ministre israélien exhorte récemment les 600.000 juifs de France à immigrer en Israël en raison de l'antisémitisme. "Une distinction doit être faite entre la bataille contre l'antisémitisme et l'encouragement à 'l'aliyah' (le retour vers Israël, ndlr)", a ajouté Sharon. "Les juifs doivent venir en Israël non pas en raison de la haine ou de la peur ; les juifs doivent réaliser 'l'aliyah' parce que c'est leur patrie."

L'INCIDENT SERAIT "CLOS"

La plupart des 200 juifs français à avoir gagné Israël mercredi ont souligné avoir réalise le "rêve de leur vie". Selon eux, les récents propos d'Ariel Sharon n'ont eu que très peu d'influence sur leur départ.

Pour Roger Altal, qui a quitté Paris après avoir vécu cinquante ans en France, la controverse déclenchée le 18 juillet par Sharon est excessive. "Le problème de l'antisémitisme en France ne doit pas être exagéré", a-t-il expliqué dans la file d'attente de l'aéroport de Paris-Roissy, aux côtés de plusieurs dizaines d'hommes portant kippas et papillotes. "Ce n'est pas l'antisémitisme qui me pousse hors de France. Je suis juste en train de réaliser le rêve de ma vie", a-t-il insisté. "Les attaques sont des incidents isolés. J'ai beaucoup d'amis et de famille ici. Je pars avec de bons souvenirs de France".

La France, qui abrite les plus importantes communautés juive et musulmane d'Europe, a connu ces dernières années une forte augmentation des actes antisémites, mises pour la plupart sur le compte des tensions israélo-palestiniennes. Au cours du premier trimestre 2004, la France a enregistré 67 actes antisémites contre des biens ou des personnes contre 34 pendant la même période l'année dernière.

L'Agence juive, qui aide à l'organisation des départs, évoquait en juin dernier l'émigration de 30.000 juifs de France en trois ans, se basant sur une étude du Fonds social juif unifié de novembre 2002. En 2001, 900 juifs français partaient s'installer en Israël. L'année dernière, ils étaient plus de 2.300. Les juifs français représentent, selon l'Agence juive, 15% de l'ensemble de l'émigration vers Israël. L'organisme gouvernemental a pour ambition de faire venir un million de juifs du monde entier dans les quinze années à venir.

Depuis la "sortie" d'Ariel Sharon, devant des hommes d'affaires à Jérusalem, le gouvernement français a suspendu tout projet de visite du Premier ministre en France dans l'attente de ses explications. Un important dirigeant israélien a affirmé mercredi que le gouvernement avait depuis reçu un message de l'Elysée indiquant que l'incident était "clos".

il revient en arrière mais ça n'excuse rien. il a dit l'autre jour ce qu'il pensait  :sarcastic:

n°3342146
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 10:38:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donc les états unis ont le droit d'avoir l'arme nucléaire et de les utiliser (cf les dernières déclarations sur les "mini bombes" pour détruire les bumkers) mais les iraniens ne peuvent pas. parce que c'est l'axe du mal c'est pour ça?

:heink:

---------------
Genre !
n°3342210
vrossi1
Posté le 29-07-2004 à 10:46:12  profilanswer

dis moi qui l'iran a attaqué un pays

PS: c'est l'irak (soutenu par les occidentaux) qui a attaqué pendant la guerre contre l'iran hien :)

Message édité par vrossi1 le 29-07-2004 à 10:46:23
n°3343135
raph93
Posté le 29-07-2004 à 12:43:04  profilanswer

Sharon j'ladore ! jpars kan il veut  :D :

http://www.pbase.com/verti/telaviviparty2&page=5

Message édité par raph93 le 29-07-2004 à 12:43:19

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3343138
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-07-2004 à 12:43:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dis moi qui l'iran a attaqué un pays

PS: c'est l'irak (soutenu par les occidentaux) qui a attaqué pendant la guerre contre l'iran hien :)

ok  :jap:

---------------
Genre !
n°3343469
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 13:34:52  answer

Citation :

J'adore trop drole  donc ouais tu décides qui ai () nationaliste sans meme savoir ce que ca veut dire

Voila se que dit l'encyclopedie de voila,

Doctrine politique s'appuyant sur cette adhésion et ayant pour objectif le seul intérêt de la nation du point de vue de la politique tant intérieure qu'extérieure.

Donc oui Bill Clinton et l'u sont nationaliste.

Citation :

Au fond si les USA et l'UK sont nationalistes, pourquoi pas le reste du monde?

Bah les pays de l'union europeene ne sont clairement pas nationaliste.
Et oui la plupart des autres pays du monde sont nationaliste mas je le repete nationalisme de veut pas dire guerre.

Citation :

tu te renseignes un peu avant de parler?

Citation :

non
avec les moyens des services de renseignement ils se sont trompés?
c'est un crime de guerre c'est tout
t'iras dire aux familles des victimes que c'était justifié...

Ah bah si tu le dis c'est que tu a raison...
C'est un crime de guerre.
Ouhhhhhhhh le nationalisme say mal!!!

Citation :

en passant ils pensaient que l'irak avec des armes de destruction massive. donc la 2eme guerre du golfe est justifiée?

Bah franchement meme eux il y croyait pas  :lol:  

Citation :

en parlant de clinton, madeleine albright sa conseilleire n'aurait t'elle pas dit que la "mort d'un demi million d'enfants irakiens est un prix raisonnable à payer" ?

Si elle la dis...
Et alors?

Mon conseil de l'après midi: laisse tomber la politique (internationale ou pas)

ps: le temps que tu auras gagné en laissant tomber ce que tu ne comprends pas te permettra de te consacrer a la lecture de ces trois magnifiques ouvrages que sont les Bescherelles  [:romf]

n°3345448
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 17:10:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

l'Iran est une dictature teintée de théocratie [:aloy]

---------------
prout
n°3345517
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 17:18:51  answer

xxstephxx a écrit :

l'Iran est une dictature teintée de théocratie [:aloy]

Israel c'est peut etre pas autant une dictature que l'Iran, mais coté théocratie c'est pas seulement teinté :o

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2004 à 17:20:33
n°3345603
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 17:29:04  profilanswer

Israel est une démocratie, et, en tant que telle, c'est le seul pays du M-O à laisser à ses citoyens une totale liberté en matière de choix religieux, sexuels, etc... [:spamafote] maintenant si tu préfèrerais vivre en Iran, c'est ton choix... Je connais bien une fille d'origine iranienne qui a pu quitter son pays lorsqu'elle était tres jeune (avec ses parents hein, elle s'est pas barrée toute seule), ben quand elle nous racontait ce que ses parents vivaient, j'aurais pas aimé être citoyen iranien :/

---------------
prout
n°3345643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2004 à 17:32:51  profilanswer

xxstephxx a écrit :

l'Iran est une dictature teintée de théocratie

Et ?

Cela dit, je pense que l'Iran est le pays démocratiqut le plus prometteur du coin.

edit : l'Iran a fortt évolué depuis l'époque des parents de ta copine... Mon père y a été en voyage, et y a vu des gpes de jeunes gens des deux sexes, les femmes portant le tchador mais pas la burka (ie leur visage était découvert), et leur jupes assez longues étaient découpés ds le sens de la longueur (une manière de ruser avec les interdits officiels, qui ne st plus rigoureust suivis, à part p-e ds les campagnes)

Message édité par scOulOu le 29-07-2004 à 17:53:57
n°3345653
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 17:33:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et ?

Cela dit, je pense que l'Iran est le pays démocratiqut le plus prometteur du coin.

moi pas.

---------------
prout
n°3345876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2004 à 17:54:48  profilanswer

Tu penses à qui ? L'Irak ? :D

(je mettais Israël à part, bien sûr)

n°3345944
xxstephxx
coucou
Posté le 29-07-2004 à 18:00:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu penses à qui ? L'Irak ? :D

(je mettais Israël à part, bien sûr)

je dirais plutot la Jordanie ou l'Egypte (puisqu'on met Israel à part ;) )

---------------
prout
n°3346019
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 18:08:21  answer

xxstephxx a écrit :

Israel est une démocratie, et, en tant que telle, c'est le seul pays du M-O à laisser à ses citoyens une totale liberté en matière de choix religieux, sexuels, etc...

Je quote quand meme

n°3346253
Zeux
Posté le 29-07-2004 à 18:39:27  profilanswer

Citation :

Citation :

Citation :

AP

[:itm]
Non ca repond pas du tout a ma question pour la simple raison que c'etait pas une question. [:toukc]  

Donc si on te suit, toi qui te fait l'avocat de la guerre preventive (puisque que c'est ce dont on parle), on peut egalement appliquer le meme schema a loi nationale.

Donc je te propose un truc, y'a plein de gamins qui essayent et qui obtiennent des armes a feu dans les quartiers chauds. On doit tous les tuer/mettre en prison d'office pour eviter tout probleme dans le futur ?

Revenons a l'Iran, on doit envahir le pays parce que si il obtient des ADMs il va forcement mal s'en servir ?

Tu devrais reflechir a ce que tu dis.  :sarcastic:  

Pour en revenir a l'Irak, 2 choses :
- on te parle de la guerre
- le fait que les Americains ont bombarde des usines d'ADMs est une information de source Americaine. En fait, la meme information qui a mene a l'invasion en 2003. Si ca se trouve, en 1998 ils ont bombarde des usines qui n'avaient rien a voir avec les ADMs. C'est d'ailleurs fort probable puisque la conclusion finale de l'enquete de l'ONU est que l'Irak n'a rien fait au niveau des ADMs depuis 1991.

Au passage, tu noteras que 2 implique que des gens innocents sont morts assassines sur l'autel de la "prevention" que tu defends.

Message édité par Zeux le 29-07-2004 à 18:44:28

---------------
n°3346884
vrossi1
Posté le 29-07-2004 à 20:14:23  profilanswer

et pourtant c'est vrai :)

quel autre pays de la région a t'il vu un changement de majorité présidentielle de façon démocratique à part l'iran?

les femmes en iran sont plus représentées politiquement parlant que dans les autres pays de la région. le taux d'analphabetisme a été divisé par 4 depuis la révolution pour être actuellement de 15%.
la contestation pour la démocratie est de plus en plus pressante.

bien sur il reste des problèmes.  
le fait que khameiny controle encore la sécurité (les pasdarans et l'armée) et les médias gêne l'évolution mais la jeunesse est là pour contester la mauvaise évolution post révolution.

j'avais vu cette phrase assez représentative de l'iran:

Citation :

les iraniens ont assez de démocratie pour savoir qu'ils en veulent plus et trop de théocratie pour savoir qu'ils n'en veulent plus

Message édité par vrossi1 le 29-07-2004 à 20:16:18
n°3346919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2004 à 20:20:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant c'est vrai :)

quel autre pays de la région a t'il vu un changement de majorité présidentielle de façon démocratique à part l'iran?

les femmes en iran sont plus représentées politiquement parlant que dans les autres pays de la région. le taux d'analphabetisme a été divisé par 4 depuis la révolution pour être actuellement de 15%.
la contestation pour la démocratie est de plus en plus pressante.

bien sur il reste des problèmes.  
le fait que khameiny controle encore la sécurité (les pasdarans et l'armée) et les médias gêne l'évolution mais la jeunesse est là pour contester la mauvaise évolution post révolution.

j'avais vu cette phrase assez représentative de l'iran:

Citation :

les iraniens ont assez de démocratie pour savoir qu'ils en veulent plus et trop de théocratie pour savoir qu'ils n'en veulent plus

T'es quand meme au courant que les mollah conservateurs ont systematiquement ecrase les manifestations etudiantes, et ont bien pris soin que jamais ils ne puissent se presenter a une elction quellconque ? T'es quand meme au courant que les non-musulmans ont rarement droit a un proces civilise, voire jamais ? T'es quand meme au courant que la presse n'est pas libre, elle est entierement noyautee par le pouvoir ? T'es quand meme au courant que la femme est la propriete de l'homme et qu'il a droit de vie et de mort sur elle ? T'es quand meme au courant que les voleurs ont toujours la main coupee, les gens "coupables" d'avoir vu ou lu qqch d'interdit se voient amputes de l'oeil coupable ?

Je vois pas ou tu esperes trouver un truc democratique la-dedans mais bon ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3346941
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-07-2004 à 20:23:07  profilanswer

Y'a pas mal d'iraniens sur les communautés internet, c'est assez positif.

n°3346958
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-07-2004 à 20:25:22  profilanswer

De toute façons les juifs et les musulmans c'est la meme chose :)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Traduction Espagnol > Français ?Précision sur un truc bizzare en francais
france telecom plus voleur que jamais?Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
TVHD en France ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Tour de FranceQue devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....
FBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2Le français et internet et le portable
Plus de sujets relatifs à : Sharon invite les juifs français a fuire la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)