Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Sharon invite les juifs français a fuire la France

n°3246219
Rasthor
Posté le 18-07-2004 à 23:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

Ce gars-là est un trolleur comme jamais HFr n'en a jamais connu [:spamafote]

Il vient en France un de ces quatre ? Faudrait l'inviter dans un cyber-café pour troller discuter avec nous. Il aurait beaucoup à nous apprendre.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 23:46:44  profilanswer

n°3246221
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 23:46:48  profilanswer

xlA a écrit :

Quoi ? Il n'y a que 180 habitants en Suisse ? [:dawacube]

(J'ai voulu la faire mais je me suis dit que c'etait trop nul ... Et a la reflexion j'ai pas eu tort [:joce] )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3246226
Rasthor
Posté le 18-07-2004 à 23:47:17  profilanswer

xlA a écrit :

Quoi ? Il n'y a que 180 habitants en Suisse ? [:dawacube]

Mais non, d'élus au parlement.  :ange:

n°3246260
Rasthor
Posté le 18-07-2004 à 23:51:18  profilanswer

xlA a écrit :

Et moi j'ai plongé dans la médiocrité [:ddr555]

J'ai édité, pour les nouveaux venus sur ce topic.  :o

n°3246336
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-07-2004 à 23:57:57  profilanswer

c3po a écrit :

ah merde y a les chinois aussi :o

bon y en a beaucoup mais bon doit bien avoir 30% (genre la néo zélande tout ça) qui doivent être cool [:le kneu]

les pays scandinaves, les pays baltes (z'ont viré le président de la Lituanie pour ça: http://www.robert-schuman.org/oee/ [...] ault.htmet en Lettonie y a qqch comme ça: http://www.regard-est.com/Breves/040215/Lettonie.htm , désolé de pas rentrer dans les détails, ne les connaissant pas :D)

On se prend à réver que de telles choses puissent arriver ailleurs (par exemple dans le pays berceau de la liberté et des Droits de l'Homme  [:columbo2] mais Il ira pas voir le juge parce que na! :sarcastic: )

Chubaca a écrit :

sharon a fait la boulette, gissin essaie de rattraper le coup :D

Va falloir qu'il courre vite pour le rattrapper. [:senses]  

[Toine] a écrit :

Rien d'irrégulier en effet. Et rien d'irrégulier une majorité d'UMP à l'assemblée avec 35% des voix. Ca prête à rire d'appeler ça une démocratie.

Son élection est tout ce qu'il y a de plus régulière. C'est le fait qu'il soit pas poursuivi pour des faits antérieurs qui est irrégulier ('légal' mais ni 'régulier' ni 'normal').
Quant à une assemblée nationale avec 35% des voix, merci de pas tout mélanger.
Les élus de conseils régionaux, de conseils généraux (cantonales) et les députés européens ne siègent PAS à l'Assemblée Nationale ... On réélit les députés en 2007 (ou en cas de dissolution [:djmoissoneusebateuse]) et en attendant ils sont en place, point. Le pays a voté massivement à gauche cette année pourtant? Bah il fallait faire pareil en 2002 ou pas se plaindre aujourd'hui ...  :pfff:

n°3246344
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-07-2004 à 23:58:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils bourrent les urnes, puis ils les jettent à la mer et c'est le plus fort qui gagne.

Ah non, ça c'est en Corse  [:ddr555]

On a la même culture :jap: (ta femme elle parle trop :o)

n°3246364
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 00:00:02  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Quant à une assemblée nationale avec 35% des voix, merci de pas tout mélanger.
Les élus de conseils régionaux, de conseils généraux (cantonales) et les députés européens ne siègent PAS à l'Assemblée Nationale ...

C'est toi qui mélange ce qui n'a pas lieu de l'être. Même en 2002, l'UMP était en dessous de 40%!!!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3246386
dje33
Posté le 19-07-2004 à 00:01:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est toi qui mélange ce qui n'a pas lieu de l'être. Même en 2002, l'UMP était en dessous de 40%!!!

c'est le cas a chaque election
au premier tour tu n'a jamais un president qui fait 60% et a l'assemblé un parti qui fait 60%

c'est le systeme français qui est fait comme ça

n°3246432
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-07-2004 à 00:05:19  profilanswer

T-W a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 990,0.html

gros incident diplomatique entre le 1er ministre israelien et la France, Ariel Sharon invitant les français juifs a quitter la France pour rejoindre Israel, en raison d'un antisemitisme selon lui "incontrolable et déchainé"

Citation :

Des représentants de la communauté juive de France et le gouvernement français ont réagi vivement, dimanche 18 juillet, à l'appel lancé par le premier ministre israélien aux Juifs de France, les invitant à immigrer dans les plus brefs délais. Ariel Sharon a proposé, lors d'une réunion publique à Jérusalem, "à tous les Juifs de venir en Israël".  Mais il a précisé que c'était "absolument nécessaire pour les juifs de France" qui devaient "bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

"En France, il se répand un des antisémitismes les plus sauvages qui soient", a déclaré M. Sharon, dont les propos tenus devant des représentants d'associations juives américaines, ont été diffusés par des télévisions françaises. "Aujourd'hui, à peu près 10% de la population est musulmane, ce qui permet l'essor d'une nouvelle forme d'antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens", a-t-il poursuivi, tout en admettant que le gouvernement français prennait "des mesures contre cet antisémitisme". "Voilà ce que je veux dire aux Juifs de France : immigrez en Israël aussi vite que possible", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Quai d'Orsay a fait savoir dans un communiqué que les autorités françaises avaient "immédiatement pris contact avec les autorités israéliennes pour leur demander des explications au sujet de ces propos inacceptables".

le discours fait enormement reagir, aussi bien au niveau de l'etat qu'au niveau des representant d'institutions juives qui estiment dans leur quasi-globalité que c'est "mettre de l'huile sur le feu de façon inacceptable"

il cherche quoi Sharon au juste  :heink:  pourquoi lancer de tels propos totalement debiles et innapropriés?

l'affaire va t-elle entacher sa credibilité politique?

je vien de lire ca c l alu ce truk !  :o  

konsternant.......le but c est koi ? de provoker des konflits ailleurs ou c est de la konerie pure  :??:  

n°3246437
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 00:05:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah oui, nombre de sièges <> nombre de voix en raison d'un découpage par circonscription.
En passant, je suis contre la proportionnelle (aucune envie de voir -edit: 100 à 150 à la louche- députés FN à l'Assemblée!).

Donc je reformule: Avec les lois et le code électoral actuel, il y a eu 80% de députés UMP en 2002, ce ne serait pas le cas en 2004 eh bien il fallait y penser en 2002 ...

Message édité par phosphorus68 le 19-07-2004 à 00:09:44
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 00:05:37  profilanswer

n°3246463
dje33
Posté le 19-07-2004 à 00:07:51  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

En passant, je suis contre la proportionnelle (aucune envie de voir -edit: 100 à 150 à la louche- députés FN à l'Assemblée!).

pourtant democratiquement c'est plus juste

n°3246464
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 00:07:55  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est le cas a chaque election
au premier tour tu n'a jamais un president qui fait 60% et a l'assemblé un parti qui fait 60%

c'est le systeme français qui est fait comme ça

Merci je sais ce que c'est qu'un systeme majoritaire!

En quelque sortes un simulacre de démocratie.

---------------
n°3246474
Rasthor
Posté le 19-07-2004 à 00:08:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais. Et ils ne pouraient plus se plaindre d'être diabolisé, ce qui est un peu leur cheval de bataille ("Exclus de France, joignez-nous à nous !" )

n°3246475
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 00:08:46  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ah oui, nombre de sièges <> nombre de voix en raison d'un découpage par circonscription.

Donc je reformule: Avec les lois et le code électoral actuel, il y a eu 80% de députés UMP en 2002, ce ne serait pas le cas en 2004 eh bien il fallait y penser en 2002 ...

C'est completement creux et opportuniste ça comme argument.

---------------
n°3246517
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 00:12:56  profilanswer

dje33 a écrit :

La 5ème république favorise le parti fort qui arrive en tête un peu partout, s'en plaindre à de Gaulle pour ceux qui aiment pas. Perso, j'ai *aucune* envie de revoir en France la paralysie qu'il y avait sous la (3ème? et) 4ème république. Les gouvernements sautaient tous les 3 à 12 mois, aucun risque que Raffarin ait pu tenir à l'époque mais à quel prix? Prix trop élevé pour moi.

[Toine] a écrit :

C'était pas celui de de Gaulle à l'époque, t'inquiète, c'est juste le mien. Et comme le FN est encore plus creux et opportuniste que mon argument, ça me dérange pas comme idée [:itm]

n°3246531
dje33
Posté le 19-07-2004 à 00:14:23  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

La 5ème république favorise le parti fort qui arrive en tête un peu partout, s'en plaindre à de Gaulle pour ceux qui aiment pas. Perso, j'ai *aucune* envie de revoir en France la paralysie qu'il y avait sous la (3ème? et) 4ème république. Les gouvernements sautaient tous les 3 à 12 mois, aucun risque que Raffarin ait pu tenir à l'époque mais à quel prix? Prix trop élevé pour moi.

C'était pas celui de de Gaulle à l'époque, t'inquiète, c'est juste le mien. Et comme le FN est encore plus creux et opportuniste que mon argument, ça me dérange pas comme idée [:itm]

la suisse arrive a se dermerder avec un tel systeme

n°3246541
Rasthor
Posté le 19-07-2004 à 00:15:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour une fois, c'est pas moi qui l'ai dit.  :D

n°3246570
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 00:18:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Et nous on a fait la preuve (il y a quelques années certes) que non [:spamafote]

Bon comme on a maintenant dévié pour de bon de l'annonce de Sharon vers les dirigeants du monde entier et le système politique français en particulier, je reviens à une annonce de la semaine dernière concernant Israël qui m'avait déjà pas mal scié:
http://news.google.fr/news?q=sharo [...] a=N&tab=nn
Accord Sharon-Peres pour un gouvernement en Israël? Je sais pas comment Peres peut se laisser emberlificoter par Sharon ni avec quels arguments mais il se fait bien vieux  :ouch:

n°3246596
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-07-2004 à 00:21:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Me rappelle plus trop mais c'est pas mitterand qui a instauré le systeme de la proportionnelle pour empecher le FN d'avoir des deputés?

n°3246608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 00:22:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Me rappelle plus trop mais c'est pas mitterand qui a instauré le systeme de la proportionnelle pour empecher le FN d'avoir des deputés?

Mitterand a instauré la proportionnelle pour des raisons électoralistes, mais sur le fond c'était une bonne chose.

Et ya eu 30 députés FN à l'époque.

---------------
n°3246631
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-07-2004 à 00:25:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mitterand a instauré la proportionnelle pour des raisons électoralistes, mais sur le fond c'était une bonne chose.

Et ya eu 30 députés FN à l'époque.

Et pourquoi donc c'est une bonne chose, a part pour eviter les deputés FN et extremegauchistes?

n°3246638
dje33
Posté le 19-07-2004 à 00:26:27  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et pourquoi donc c'est une bonne chose, a part pour eviter les deputés FN et extremegauchistes?

[troll]
voyon tonton est un homme de gauche donc toute les mesures qu'ils prend sont bonne
[/troll]

n°3246644
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 00:26:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mitterrand l'avait réinstauré pour un certain nombre de sièges sur le total. :jap:
Sûrement pas pour contrer le FN, plutôt (je pense) pour sauver les meubles du PC qui en perdait à chaque élection et n'allait plus pouvoir avoir un groupe (>30 députés à l'époque), faire élire quelques Verts et défavoriser le RPR qui, comme gros parti uni était favorisé sans proportionnelle.

n°3246654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-07-2004 à 00:27:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu es à coté de la plaque, c'est le contraire. C'est en raison de la proportionnelle qu'il y a eu des députés FN et non l'inverse!

---------------
n°3246666
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-07-2004 à 00:30:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es à coté de la plaque, c'est le contraire. C'est en raison de la proportionnelle qu'il y a eu des députés FN et non l'inverse!

Ouais effectivemment je suis completement a coté de la plaque :jap: [:tinostar]

n°3246716
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 00:37:33  profilanswer

Pour en revenir à la déclaration, si elle peut secouer un peu ceux qui défendent Sharon en France, croyant défendre un peuple et une culture alors qu'ils ne font que défendre un trou de balle, et si cela leur permet de se rendre compte qu'il dit que des conneries et qu'il en dira encore, si ca désolidarise les juifs un peu endoctrinés de Sharon, alors c'est vraiment un mal pour un bien.

Phrase longue, relecture peut-etre nécessaire ;) !

n°3246797
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 00:51:11  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Pour en revenir à la déclaration, si elle peut secouer un peu ceux qui défendent Sharon en France, croyant défendre un peuple et une culture alors qu'ils ne font que défendre un trou de balle, et si cela leur permet de se rendre compte qu'il dit que des conneries et qu'il en dira encore, si ca désolidarise les juifs un peu endoctrinés de Sharon, alors c'est vraiment un mal pour un bien.

Phrase longue, relecture peut-etre nécessaire ;) !

Les endoctrinés le resteront je pense. Enfin s'il y en a et je pense pas qu'il y en ait tant que ça.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" (Beaumarchais d'après Google)

Ce qui fait que tant de juif français soient pro-Sharon (si c'est le cas), c'est qu'ils voient les attentats suicides qui touchent Israël et pensent que Sharon est l'homme de la situation qui saura arrêter ça ...  
Je relie ça au sondage américain qui dit que "pour la première fois, une majorité d'Américains estime que les Etats-Unis n'auraient pas dû aller en Irak, selon un sondage publié par le "New York Times"" (51%) et "56% d'Américains estiment que les choses se passent mal ou très mal en Irak". (source) Malgré tout ce qui se passe, il y a encore 49% et 44% qui ne le pensent pas  [:senses] alors, pour revenir à Sharon, ce genre de brulôt vite atténué par un porte-parole est toujours efficace ...

n°3246830
Fenix_man
Posté le 19-07-2004 à 00:56:45  profilanswer

En tout cas, on va avoir droit à pas mal de doublethink à la 1984: "il a pas tort mais je reste quand meme" avec des argumentations confuses.
Quant à ce que tu dis, heureusement que les endoctrinés ne sont pas légion. Par contre les "influencés" sont nombreux, j'ai en bien peur.

n°3247002
chico57000
Posté le 19-07-2004 à 01:15:22  profilanswer

c'est un malade mental ce sharon(gne)
à croire qu'il aime attiser la haine

n°3247015
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2004 à 01:17:13  profilanswer

chico57000 a écrit :

à croire qu'il aime attiser la haine

il protege juste son gagne pain :o

n°3247460
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-07-2004 à 02:28:36  profilanswer

mais le but de cette deklaration c est koi ?

- attizer la haine pour creer une paranoia  anti-juif mondial ki legitimera son action ?

-  besoin à la fois de population pour justifier toujours plus de colonies, de main d'oeuvre, et aussi de chair à canon pour l'armée ?

- stupidité, betise (jy kroi moyen)

:??:

n°3247718
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-07-2004 à 03:14:39  profilanswer

- discréditer la France, décidément trop pro-arabe selon Sharon (cf. le voyage de notre ministre à Arafat sous pression constante du Gvt israélien  "on vous interdit de le visiter et si vous le faites on vous reçoit pas, nous avons décidé qu'il ne serait plus votre interlocuteur" )

- soigner l'électorat intérieur ("on nous attaque nous israéliens en Israel, je suis votre sauveur. Et on nous attaque nous juifs à l'extérieur je remplirai mon rôle en accueillant les juifs de la diasporah en terre promise" ). Message aux partis religieux de son aile droite du coup

- message à la diasporah ("viendez apporter votre force de travail, vos sous et vos relations dans le pays que vous quittez ça fera du bien à l'économie israélienne" )

n°3247736
lakrimo
Posté le 19-07-2004 à 03:18:38  profilanswer

si seulement les gitans était juifs... désolé, C plus fort que moi...

n°3247748
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-07-2004 à 03:21:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais le but de cette deklaration c est koi ?

- attizer la haine pour creer une paranoia  anti-juif mondial ki legitimera son action ?

-  besoin à la fois de population pour justifier toujours plus de colonies, de main d'oeuvre, et aussi de chair à canon pour l'armée ?

- stupidité, betise (jy kroi moyen)

:??:

Exporter le conflit israelo-palestinien. [:snoozy]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3247753
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2004 à 03:23:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

- discréditer la France, décidément trop pro-arabe selon Sharon (cf. le voyage de notre ministre à Arafat sous pression constante du Gvt israélien  "on vous interdit de le visiter et si vous le faites on vous reçoit pas, nous avons décidé qu'il ne serait plus votre interlocuteur" )

- soigner l'électorat intérieur ("on nous attaque nous israéliens en Israel, je suis votre sauveur. Et on nous attaque nous juifs à l'extérieur je remplirai mon rôle en accueillant les juifs de la diasporah en terre promise" ). Message aux partis religieux de son aile droite du coup

- message à la diasporah ("viendez apporter votre force de travail, vos sous et vos relations dans le pays que vous quittez ça fera du bien à l'économie israélienne" )

waouh, un vrai pro de la politique internationale! *clap clap clap* :sarcastic:

n°3247755
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-07-2004 à 03:23:21  profilanswer

fendnts a écrit :

ben déjà, tu déformes, il a dit "près de 10% de la population est musulmane" pas arabe...

le racisme ce serait qu'il ait dit ce que tu as marqué, mais non...
d'ailleurs, moi ça me choque ceux qui, dans leurs têtes, transforment musulman en arabe et vice versa...

+1

(cela dit les propos de Sharon ne font que me confirmer dans l'idée que ce type est un danger pour les Istraëliens et les Juifs eux-mêmes...)

Message édité par panzemeyer le 19-07-2004 à 03:37:21
n°3247867
Falkland
Posté le 19-07-2004 à 04:21:07  profilanswer

les juifs français ne partirons que si ils le souhaitent , sharon ou pas . de plus il y a 30% de depart en plus de france vers israel depuis 2003 , il doit y avoir une raison .

n°3247953
je_suis_de​_passage
Posté le 19-07-2004 à 05:02:48  profilanswer

T-W a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 990,0.html

gros incident diplomatique entre le 1er ministre israelien et la France, Ariel Sharon invitant les français juifs a quitter la France pour rejoindre Israel, en raison d'un antisemitisme selon lui "incontrolable et déchainé"

Citation :

Des représentants de la communauté juive de France et le gouvernement français ont réagi vivement, dimanche 18 juillet, à l'appel lancé par le premier ministre israélien aux Juifs de France, les invitant à immigrer dans les plus brefs délais. Ariel Sharon a proposé, lors d'une réunion publique à Jérusalem, "à tous les Juifs de venir en Israël".  Mais il a précisé que c'était "absolument nécessaire pour les juifs de France" qui devaient "bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

"En France, il se répand un des antisémitismes les plus sauvages qui soient", a déclaré M. Sharon, dont les propos tenus devant des représentants d'associations juives américaines, ont été diffusés par des télévisions françaises. "Aujourd'hui, à peu près 10% de la population est musulmane, ce qui permet l'essor d'une nouvelle forme d'antisémitisme fondée sur des sentiments anti-israéliens", a-t-il poursuivi, tout en admettant que le gouvernement français prennait "des mesures contre cet antisémitisme". "Voilà ce que je veux dire aux Juifs de France : immigrez en Israël aussi vite que possible", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Quai d'Orsay a fait savoir dans un communiqué que les autorités françaises avaient "immédiatement pris contact avec les autorités israéliennes pour leur demander des explications au sujet de ces propos inacceptables".

le discours fait enormement reagir, aussi bien au niveau de l'etat qu'au niveau des representant d'institutions juives qui estiment dans leur quasi-globalité que c'est "mettre de l'huile sur le feu de façon inacceptable"

il cherche quoi Sharon au juste  :heink:  pourquoi lancer de tels propos totalement debiles et innapropriés?

l'affaire va t-elle entacher sa credibilité politique?

Ah Ah, c'est marrant sa, et apres les gens se demande pourquoi la France et Israel sont en froid...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Traduction Espagnol > Français ?Précision sur un truc bizzare en francais
france telecom plus voleur que jamais?Questions sur un virement bancaire de France en Belgique ?
TVHD en France ?La France est-elle devenu un pays de non droit ?
Tour de FranceQue devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....
FBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2Le français et internet et le portable
Plus de sujets relatifs à : Sharon invite les juifs français a fuire la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)