Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle devenu un pays de non droit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La France est-elle devenu un pays de non droit ?

n°3214111
Broceliand​e
Posté le 15-07-2004 à 00:13:27  profilanswer
 

Voilà, je me permets de poster un message sur ce forum au sujet d'un problème qui me tient à coeur depuis quelque temps.
En vérité, c'est ma petite soeur, provinciale, qui me l'a fait remarquer lors de sa dernière visite dans la "capitale".
J'ai déjà envoyer des mails et des messages à certaines personnes autour de moi pour essayer de fédérer en vue de faire une action citoyenne mais je pense que je toucherai plus de monde par le biais de ce forum.
Le problème a été remarqué dans le Jardin du Luxembourg mais j'ai fait le même froid constat dans le parc de la butte Montmartre et je crois savoir que des "inepties civiques" similaires sont visibles dans d'autres parcs dans les villes de province.
Voilà le topo :
 
On se promenait dans le Jardin du Luxembourg (mise en situation). Dans ce dernier, il y a différentes parcelles de pelouses. Sur certaines d'entre elles ont lit "pelouse autorisée" (Soit. Puisqu'il en a été décidé ainsi...) et sur d'autres on peut lire une pancarte affichant "pelouse interdite" ! Oui vous avez bien lu ! Ils interdisent la pelouse alors même qu'ils la laissent proliférer. C'est de la provocation toute simple. J'imagine bien la sournoise pelouse qui s'est installée là-bas une nuit malgré l'interdiction, profitant que les gardiens du parc avaient le dos tourné.
A propos de gardien j'ai même hésité à aller leur signaler le méfait. Bien sûr la délation est une pratique que je répugne mais dans un cas comme celui-ci, alors que la loi est bafouée devant mes yeux, je ne peux que remplir mon devoir de citoyen en allant signaler la chose aux autorités. Seulement, je me suis alors dit que la chose était tellement évidente que la pelouse elle-même pour être tolérée malgré l'interdiction, devait bénéficier d'appui en haut lieu et de complicité dans le jardin.  J'ai donc soigneusement évité les gardiens corrompus mais j'envisage très sérieusement d'écrire au sous-préfet.
Ce qui m'a peut-être le plus affecté c'était la désinvolture générale des autres gens du parc. Non seulement ils faisaient comme s'ils ne voyaient rien (ils font semblant de ne pas regarder la pelouse bafouer l'interdiction) mais pire encore : plutôt que d'aller piétiner la "pelouse interdite", ils s'égaient joyeusement sur le "pelouse autorisée", massacrant par là même les brins d'herbes fragiles de la pelouse "embedded" s'il faut reprendre la terminologie US. Vraiment je ne comprends pas. Ils pourraient être plus investi dans le rôle qu'ils ont à jouer dans notre société et aller plutôt piétiner la pelouse interdite pour lui apprendre à braver l'interdiction. J'avoue que moi-même sur le coup je n'ai pas réagis avec la vigueur que je préconise là.
 
A ce sujet et pour en venir au but de ce post qui est (rappelons-le) de fédérer. J'envisage assez sérieusemnet de réunir une poignée de citoyens invetérés qui croient encore aux valeurs de l'ordre républicain pour aller piétiner la fameuse "pelouse interdite" pour que les gens voient ce qu'ils aurait fallu faire depuis longtemps plutôt que de laisser le pelouse interdite s'installer. J'espère à ce moment là que vous serez nombreux à être des nôtres et qu'on pourra même envisager des actions dans différentes villes simultanément.
 
Avant de mettre cette action en place, je souhaiterai d'abord savoir sur combien de personnes je pourrai compter et vous invite donc à réagir à ce post.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 00:13:27  profilanswer
 

n°3214142
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 00:15:56  answer
 

t'est con ou quoi O_o

n°3214153
jeunejedi
Posté le 15-07-2004 à 00:17:14  profilanswer
 

Broceliande a écrit :


Avant de mettre cette action en place, je souhaiterai d'abord savoir sur combien de personnes je pourrai compter et vous invite donc à réagir à ce post.


 
Personne.
 

n°3214166
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-07-2004 à 00:18:46  profilanswer
 

Sympa comme texte, mais bon ... topic blagues à la rigueur ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La France est-elle devenu un pays de non droit ?

 

Sujets relatifs
Le droit à l'échec existe t'il ?Heyyyyyy j'ai pas le droit a une reponse ??
Droit de diffusion de la musiqueTour de France
Que devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....FBI : porté disparu - Rediffusion > Jeudi soir sur France 2
droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continuRecherche Magasin style Urban Music en France, Belgique etc...
Nouvelle directive experiomentale en france!Question mystère: Ou acheter du Dr Pepper en France ???
Plus de sujets relatifs à : La France est-elle devenu un pays de non droit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR