Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8892517
Quesque
Posté le 07-07-2006 à 11:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Et pourtant les effectifs des écoles d'infirmières augmentent d'année en année. Oui les infirmières devraient être mieux rémunérées, mais les médecins ont quasiment le monopole des discussions salariales (régulièrement des médecins font pression sur le gouvernement pour la valorisation de leurs actes médicaux, rien pour les infirmières...)

Source : une copine infirmière

Je ne sais pas dans le privé, mais dans le public, tu vas faire hurler de rire ! (change de copine... pour les infos) :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:16:28  profilanswer

n°8892520
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:16:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

2) Ah tout à fait on ne manque pas de diplomés, donc on devrait s'en passer de ceux des autres alors ? Pardon mais je n'avais pas compris que tu étais partisan d'une immigration zéro. Parce que si l'on suit ta logique, les sans-qualifications, on n'en manque pas non plus. Donc pourquoi faire venir des gens du tiers-monde alors ?

Ouais, on a tellt de main-d'oeuvre pas qualifiée que le secteur du bâtiment est en constante demande...

Et 2.5 millions de chomeurs plus les cachés, tu crois pas qu'avec de la formation on pourrait trouver tous ces candidats manquants ?

Mais non soyons fous, ouvrons davantage les frontières. Cela nous réussit tellement bien. En France, aucun problème d'intégration, aucune tension raciales etc....

n°8892522
Quesque
Posté le 07-07-2006 à 11:17:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Certain. Au bout de x années de carrière, à moins d'une promotion hiérarchique, les salaires sont "bloqués". Certains deviennent des infimiéres libérales, d'autres se reconvertissent.

C'est encore une copine infirmière qui t'en a parlé ? :pfff:  

n°8892531
arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:19:23  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne sais pas dans le privé, mais dans le public, tu vas faire hurler de rire ! (change de copine... pour les infos) :lol:

Citation :

Pour venir à bout de cette pénurie, les pouvoirs publics ont relevé les quotas dans les écoles d'infirmières. Dès décembre prochain, des promotions plus étoffées (26.000 personnes) sortiront des écoles. Depuis la fin des années 90, les quotas sont passés de 18.500 à 30.000 pour la rentrée de septembre. "Mais à force de relever les quotas, on risque de baisser la qualité des formations", s'inquiète Danièle Toupillé. Source : La Tribune

Au revoir.  :hello:

n°8892551
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2006 à 11:21:53  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et 2.5 millions de chomeurs plus les cachés, tu crois pas qu'avec de la formation on pourrait trouver tous ces candidats manquants ?

Mais non soyons fous, ouvrons davantage les frontières. Cela nous réussit tellement bien. En France, aucun problème d'intégration, aucune tension raciales etc....

Bah tiens, les candidats diplômés, les candidats à des postes de vendeur, etc, vont vouloir suivre des formations de maçon, bien sûr... Tu vis ds quel monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-07-2006 à 11:22:20
n°8892552
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:22:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Un kleenex tu mouches avec puis tu jettes
  Un immigré tu le fais bosser (a prix moindre bien entendu <--- voir medecins à diplomes etrangers) puis si le contrat pour lequel il a obtenu le visa se termine hop "go home"  [:spamafote]

Ah c'est ça qui te choque ?

Et tu crois pas que s'ils ont fait l'affaire, leurs contrats ne sera pas renouvelés ?

Si ya plus de taff, ben oui bye bye. De toute façon leur départ ne serait que le moments ou leur droits assedics sont épuisés.  

Imaginons un gars travaille 18 mois, il a ensuite droit à 23 mois de chomage, s'il ne trouve pas dans cetté période, franchement qu'y a-t-il de choquant à lui dire de partir ? D'autant plus qu'on l'a fait venir pour des raisons économiques, s'il perd son intéret en tant que travailleur, pourquoi lui permettre de rester.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-07-2006 à 11:26:10
n°8892555
Quesque
Posté le 07-07-2006 à 11:22:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Pour venir à bout de cette pénurie, les pouvoirs publics ont relevé les quotas dans les écoles d'infirmières. Dès décembre prochain, des promotions plus étoffées (26.000 personnes) sortiront des écoles. Depuis la fin des années 90, les quotas sont passés de 18.500 à 30.000 pour la rentrée de septembre. "Mais à force de relever les quotas, on risque de baisser la qualité des formations", s'inquiète Danièle Toupillé. Source : La Tribune

Au revoir.  :hello:

Tu sais bien que je te répondais sur les négo salariales ! :D  

n°8892556
corsicaper​sempre
Posté le 07-07-2006 à 11:22:37  profilanswer

Relever les quotas, certes, mais si la profession reste aussi sous-évaluée qu'avant, comme pour les profs, y aura pas plus de candidats, faut arrêter de se leurrer [:spamafote]

n°8892562
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:23:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, les candidats diplômés, les candidats à des postes de vendeur, etc, vont vouloir suivre des formations de maçon, bien sûr... Tu vis ds quel monde ?

Arrete un peu ton cinoche, tout le monde n'est pas diplomé dans les chomeurs ils sont memes surréprésentés. Puis tu ne répond à aucune de mes remarques, tu t'accroches à des points de détails insignifiants. Pour toi l'immigration est la panacée universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-07-2006 à 11:24:16
n°8892567
Glouba Car​amba
Posté le 07-07-2006 à 11:24:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

(...) les premières critiques sont venues des paravents de l'extreme-gauche (le MRAP, la LDH etc...) (...)

Eternelle rethorique de la droite-a-droite-de-la-droite visant a decredibiliser quiconque defend les droits de l'homme. Je trouve ca revelateur :D...

Pour le reste, ce qui derange un brin, c'est que l'inspiration de ses grandissimes projets, le petit Nicolas est alle les chercher aupres du Borgne. Il a pique les idees, il a adopte la posture de victime, empeche qu'il serait d'appliquer ses idees par la classe politicienne (rappelons que ce clown est le President du parti qui gouverne le pays sans contre-pouvoir !), il en reprend les provocations et les denegations qui suivent, ce avec les termes de l'extreme-droite...  

Ce qui ne plait pas, AMHA, c'est que Sarko a choisi de repondre a Avril 2002 en piquant le role de LePen. Au lieu de combattre cette peste brune, il a choisi de se la rallier, suivant le tres pragmatique "if you can't beat'em, join them !".

Or il reste encore quelques personnes dans ce pays qui trouvent cela derangeant. Qui estiment qu'appliquer le programme de l'extreme-droite a sa place n'est pas une victoire pour la Republique, meme lorsque les projets nauseabonds sont enrobes d'un discours pseudo-rassurant (genre "cette loi sera appliquee avec discernement", le genre de trucs qui ne veut rien dire).

Sarko ne derange pas parce qu'il chamboule le paysage politique Francais. Sarko derange parce qu'il s'inscrit dans une tradition de la droite Francaise qu'on esperait ne plus revoir.

Il est soutenu avant tout par tous ceux qui trouvent que Chirac a exagere en expulsant les RPR qui avaient fait des alliances avec le FN (les Blanc, Millon, etc.), ceux qui pensent qu'evincer la gauche du pouvoir vaut bien une compromission, "sans complexe", ceux pour qui la politique n'est pas tant une affaire d'idee qu'une bataille contre une gauche honnie, ou tous les coups sont permis.

Si seulement Sarko innovait ! Mais non, tristement non, il n'innove en rien de rien. C'est bien la le probleme.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 11:24:08  profilanswer

n°8892577
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:25:18  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ah c'est ça qui te choque ?

Et tu crois pas que s'ils ont fait l'affaire, leurs contrats ne sera pas renouvelés ?

Si ya plus de taff, ben oui bye bye. De toute façon leur départ ne serait que le moments ou leur droits assedics sont épuisés.  

Imaginons un gars travaille 189 mois, il a ensuite droit à 23 mois de chomage, s'il ne trouve pas dans cetté période, franchement qu'y a-t-il de choquant à lui dire de partir ? D'autant plus qu'on l'a fait venir pour des raisons économiques, s'il perd son intéret en tant que travailleur, pourquoi lui permettre de rester.

Sauf que la partie en gras...bah non  :whistle:  
 Donc c'est bien l'immigration kleenex puisque tu le reconnais...

Là tu considères uniquement l'immigration économique, si le gars tente d'échapper aux fusillades quotidiennes dans son pays, je trouve ça un peu sec...

n°8892608
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:29:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Sauf que la partie en gras...bah non  :whistle:  
Donc c'est bien l'immigration kleenex puisque tu le reconnais...

Là tu considères uniquement l'immigration économique, si le gars tente d'échapper aux fusillades quotidiennes dans son pays, je trouve ça un peu sec...

C'est pas de l'immigration kleenex, c'est une immigration économique. Et en effet, cela passe par des contrats temporaires.

Echapper aux fussillades dans son pays, je crois que tu exagères le nombres de migrants concernés par l'asile politique. J'ai plus les chiffres mais c'est très peu.

L'immigration choisie c'est de l'immigration économique donc ton migrant persécuté dans son pays n'est pas concerné par cette mesure.

n°8892609
arthas77
Posté le 07-07-2006 à 11:29:04  profilanswer

Quesque a écrit :

Tu sais bien que je te répondais sur les négo salariales ! :D

Citation :

Les conditions de travail, difficiles, incitent ces professionnelles à écourter leur carrière. Celle d'une infirmière salariée ne dure en moyenne que quinze ans. Source : infirmiers.com

n°8892613
Glouba Car​amba
Posté le 07-07-2006 à 11:29:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Un kleenex tu mouches avec puis tu jettes
  Un immigré tu le fais bosser (a prix moindre bien entendu <--- voir medecins à diplomes etrangers) puis si le contrat pour lequel il a obtenu le visa se termine hop "go home"  [:spamafote]

Ce qui est sur, c'est qu'avec un tel systeme, le patron recupere un sacre moyen de pression sur son employe immigre, histoire d'eviter que ce pauvre-la ne reclame, je sais pas, moi, le paiement des heures sups ou tout simplement le respect des conditions de securite... La, ca va etre la fete du slip chez les entrepreneurs les plus moisis, ils feront n'importe quoi, ils lourderont l'employe qui marche pas la tete basse, et un 'tit coup de fil a la Prefecture pour qu'il soit expulse histoire d'eviter les ennuis judiciaires potentiels.

n°8892620
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:30:02  profilanswer

remy60 a écrit :

expulser une homme qui a travaillé 15 ans en france car il a perdu son boulot ?   :fou:  :fou:

J'ai éditer c'était 18 mois

n°8892632
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-07-2006 à 11:31:19  profilanswer

+1, la peur du retour au pays, qui rôde au dessus des tetes du nouvel embauché, pourra profiter aux patrons véreux.

n°8892638
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:32:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Eternelle rethorique de la droite-a-droite-de-la-droite visant a decredibiliser quiconque defend les droits de l'homme. Je trouve ca revelateur :D...

Pour le reste, ce qui derange un brin, c'est que l'inspiration de ses grandissimes projets, le petit Nicolas est alle les chercher aupres du Borgne. Il a pique les idees, il a adopte la posture de victime, empeche qu'il serait d'appliquer ses idees par la classe politicienne (rappelons que ce clown est le President du parti qui gouverne le pays sans contre-pouvoir !), il en reprend les provocations et les denegations qui suivent, ce avec les termes de l'extreme-droite...  

Ce qui ne plait pas, AMHA, c'est que Sarko a choisi de repondre a Avril 2002 en piquant le role de LePen. Au lieu de combattre cette peste brune, il a choisi de se la rallier, suivant le tres pragmatique "if you can't beat'em, join them !".

Or il reste encore quelques personnes dans ce pays qui trouvent cela derangeant. Qui estiment qu'appliquer le programme de l'extreme-droite a sa place n'est pas une victoire pour la Republique, meme lorsque les projets nauseabonds sont enrobes d'un discours pseudo-rassurant (genre "cette loi sera appliquee avec discernement", le genre de trucs qui ne veut rien dire).

Sarko ne derange pas parce qu'il chamboule le paysage politique Francais. Sarko derange parce qu'il s'inscrit dans une tradition de la droite Francaise qu'on esperait ne plus revoir.

Il est soutenu avant tout par tous ceux qui trouvent que Chirac a exagere en expulsant les RPR qui avaient fait des alliances avec le FN (les Blanc, Millon, etc.), ceux qui pensent qu'evincer la gauche du pouvoir vaut bien une compromission, "sans complexe", ceux pour qui la politique n'est pas tant une affaire d'idee qu'une bataille contre une gauche honnie, ou tous les coups sont permis.

Si seulement Sarko innovait ! Mais non, tristement non, il n'innove en rien de rien. C'est bien la le probleme.

T'es malade  ?  :??: L'extrême droite dit trés souvent tout haut ce que tous le monde pense tout bas ! Mais personne ne le dit pour éviter de se faire taxer de raciste ! Sarko à le courage de le dire; c'est pas fréquent en France de dire ce qu'on pense !  

La France n'as pas à acceullir tous le monde ! Y a que dans ce pays qu'on fait ça, regarde dans les pays Anglo saxon, notament l'Australie, ils sont beaucoup moins tolérant que nous en la matière, et ce n'est pas des fachos qu'il y a leur tête ! Ce sont juste des mentalités différentes, pas celle de notre pays qu'est à vomir ouù les contre pouvoir foutent une merde pas possible... !

Pour ta gouverne, ROYAL a repris des idée de SARKO qui lui même a reprise des idée du FN, elle est raciste elle aussi ?  [:cvb]

Message cité 2 fois
Message édité par cvb le 07-07-2006 à 11:33:31
n°8892643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:33:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est sur, c'est qu'avec un tel systeme, le patron recupere un sacre moyen de pression sur son employe immigre, histoire d'eviter que ce pauvre-la ne reclame, je sais pas, moi, le paiement des heures sups ou tout simplement le respect des conditions de securite... La, ca va etre la fete du slip chez les entrepreneurs les plus moisis, ils feront n'importe quoi, ils lourderont l'employe qui marche pas la tete basse, et un 'tit coup de fil a la Prefecture pour qu'il soit expulse histoire d'eviter les ennuis judiciaires potentiels.

Voilà, il en découlera une baisse inéluctable des salaires..
 Et à terme qui va avoir du bonus : c'est le MEDEF ( la famille de sarko  :whistle: )
 Et qui va l'avoir dans le chou ? c'est la fameuse classe moyenne....(oui les smicard ça fait longtemps qu'ils l'ont dans le ...)

n°8892644
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2006 à 11:33:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Arrete un peu ton cinoche, tout le monde n'est pas diplomé dans les chomeurs ils sont memes surréprésentés. Puis tu ne répond à aucune de mes remarques, tu t'accroches à des points de détails insignifiants. Pour toi l'immigration est la panacée universelle

On croirait lire un horoscope, au niveau de la pertinence de l'analyse :D
Sinon j'ai pas causé que de diplômés, relis bien lentement....

(Et à quelles - lumineuses - remarques fais-tu allusion ? L'immigration c'est mal ?)

n°8892657
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:35:36  profilanswer

cvb a écrit :

Pour ta gouverne, ROYAL a repris des idée de SARKO qui lui même a reprise des idée du FN, elle est raciste elle aussi ?  

Comme c'est mignon  [:itm]  
 ça c'est du raccourci en béton : ségo parle de l'immigration=ségo reprend les idées de lepen  [:zytrahusathome]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 07-07-2006 à 11:36:04
n°8892668
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:36:47  profilanswer

Thordax a écrit :

+1, la peur du retour au pays, qui rôde au dessus des tetes du nouvel embauché, pourra profiter aux patrons véreux.

Je suis d'accord sur le fond ! mais les patrons ne le font pas qu'avec eux...Quand t'as besoin d'argent que tu sois blanc, black, jaune,ect...tu la ferme, tu bosse et t'avale des couleuvres. Quand tu l'ouvre on se debrouille pour te mettre des bâtons dans les roues et te faire tomber dans le trou ! c'est pas toujours facile de ménager la chèvre et le choux !

@+

n°8892681
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:38:08  profilanswer

cvb a écrit :

Je suis d'accord sur le fond ! mais les patrons ne le font pas qu'avec eux...Quand t'as besoin d'argent que tu sois blanc, black, jaune,ect...tu la ferme, tu bosse et t'avale des couleuvres. Quand tu l'ouvre on se debrouille pour te mettre des bâtons dans les roues et te faire tomber dans le trou ! c'est pas toujours facile de ménager la chèvre et le choux !

@+

ah bon les patrons peuvent envoyer les français dans la bande de gaza s'ils refusent des heures sup?  [:zytradance]

n°8892682
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-07-2006 à 11:38:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Comme c'est mignon    
 ça c'est du raccourci en béton : ségo parle de l'immigration=ségo reprend les idées de lepen  

Il est arrivé à Le Pen de crier au plagiat, après une des propositions récentes de Ségo, peut-être que le fait d'évoquer un tel raccourci n'est pas si "bête".

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 07-07-2006 à 11:38:42
n°8892690
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:38:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Comme c'est mignon  [:itm]  
 ça c'est du raccourci en béton : ségo parle de l'immigration=ségo reprend les idées de lepen  [:zytrahusathome]

Y a quelques semaine, on l'as accuser de chasser sur les terres de SARKO en reprenant quelques unes de ses idées ! Y a eue quelques vagues que les cadres du parti on vite fait de calmer !  

n°8892700
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:40:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Il est arrivé à Le Pen de crier au plagiat, après une des propositions récentes de Ségo, peut-être que le fait d'évoquer un tel raccourci n'est pas si "bête".

C'est reprendre la propagande démago (et fausse) de lepen?  
Sinon je veux bien qu'il reprenne le plagiat point par point et qu'il détaille on est la pour discuter...

n°8892706
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:41:29  profilanswer

peaceful a écrit :

ah bon les patrons peuvent envoyer les français dans la bande de gaza s'ils refusent des heures sup?  [:zytradance]

Qu'est ce que ça avoir avec la bande de GAZA ?  [:cvb] En situation précaire tu prends ce que tu trouve et tu ferme ta bouche si tu veux manger à la fin  ! c'est ce que je dis, c'est pas évident de ménager la chèvre et le choux et les patons en profitent, je suis d'accord pour le dire !  

n°8892711
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:41:57  profilanswer

cvb a écrit :

Y a quelques semaine, on l'as accuser de chasser sur les terres de SARKO en reprenant quelques unes de ses idées ! Y a eue quelques vagues que les cadres du parti on vite fait de calmer !

Bah puisque tu as l'air de t'y connaitre et d'y croire, trouve moi les points commun entre les propositions de ségo et de lepen concernant l'immigration  [:spamafote]

n°8892723
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:43:23  profilanswer

cvb a écrit :

Qu'est ce que ça avoir avec la bande de GAZA ?  [:cvb] En situation précaire tu prends ce que tu trouve et tu ferme ta bouche si tu veux manger à la fin  ! c'est ce que je dis, c'est pas évident de ménager la chèvre et le choux et les patons en profitent, je suis d'accord pour le dire !

C'est pas moi qui ai dit que les patrons avaientle même pouvoir de pression avec un palestinien immigré en France, et un français c'est toi....

Citation :

cvb a écrit :

Je suis d'accord sur le fond ! mais les patrons ne le font pas qu'avec eux.

n°8892741
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 11:45:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

(Et à quelles - lumineuses - remarques fais-tu allusion ? L'immigration c'est mal ?)

Tu veux simplement depuis tout à l'heure montrer que faire venir des personnes qualifiés du tiers-monde c'est pas bien. Je te réponds sur le meme ton. Pas besoin de faire venir des non-qualifiés, on en déja plus qu'il n'en faut.

Or pour toi, là c'est différent, faire venir encore des immigrés pour les métiers en manque de MO. sauf que le cout de l'immigration est lourd et le passé nous a montré que l'intégration était plutot déficiente. Je préfère qu'on utilise d'abord dans les 2.5 millions de chomeurs, les personnes qu'il faut pour les métiers ou il manque du monde.

n°8892748
remy60
Posté le 07-07-2006 à 11:46:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah puisque tu as l'air de t'y connaitre et d'y croire, trouve moi les points commun entre les propositions de ségo et de lepen concernant l'immigration  [:spamafote]

je crois que les lepen/de villier sont pour une "immigration 0".

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 07-07-2006 à 11:48:00
n°8892750
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:46:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tu veux simplement depuis tout à l'heure montrer que faire venir des personnes qualifiés du tiers-monde c'est pas bien. Je te réponds sur le meme ton. Pas besoin de faire venir des non-qualifiés, on en déja plus qu'il n'en faut.

Or pour toi, là c'est différent, faire venir encore des immigrés pour les métiers en manque de MO. sauf que le cout de l'immigration est lourd et le passé nous a montré que l'intégration était plutot déficiente. Je préfère qu'on utilise d'abord dans les 2.5 millions de chomeurs, les personnes qu'il faut pour les métiers ou il manque du monde.

Dis nous donc comment tu veux faire...

n°8892757
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:47:43  profilanswer

remy60 a écrit :

je crois que lepen/de villier sont pour une immigration 0.

Non mais je sais bien, mais cvb à l'air convaincu du contraire :o

n°8892773
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2006 à 11:48:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Or pour toi, là c'est différent, faire venir encore des immigrés pour les métiers en manque de MO. sauf que le cout de l'immigration est lourd et le passé nous a montré que l'intégration était plutot déficiente

Pr l'intégration, je suis d'accord. Mais c'est essentiellement parce qu'on l'a très mal gérée pr l'instant -> ça peut dc s'arranger.

Citation :

Je préfère qu'on utilise d'abord dans les 2.5 millions de chomeurs, les personnes qu'il faut pour les métiers ou il manque du monde

Et moi je te redis qu'une très bonne part de ces 2.5 millions de chômeurs ne seront pas d'accord pr bosser là où y'a de l'offre. Maçon ou infirmier sont des métiers loin de plaire à tlm, diplômes ou pas [:spamafote]

n°8892778
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:49:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Le PS n'avaient pas encore de programme, c'était quelques jours avant cette histoire, Sego avait repris des idées de SARKO qu'avait soulevé des réactions assez virulantes au sain de son propre parti, proposition qui n'ont pas été reprise dans le programme final !  

n°8892792
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 11:50:45  profilanswer

cvb a écrit :

Le PS n'avaient pas encore de programme, c'était quelques jours avant cette histoire, Sego avait repris des idées de SARKO qu'avait soulevé des réactions assez virulantes au sain de son propre parti, proposition qui n'ont pas été reprise dans le programme final !

Lesquelles?

n°8892850
cvb
Posté le 07-07-2006 à 11:55:55  profilanswer

tu auras pas mal de chose sur ces deux sites ;) Elle n'avait pas repris que les idées, elles les avaient accentués ! Madame ROYAL fait de la politique spectacle en piochant à droite à gauche ce que les français veulent voir ou entendre ! c'est pas crédible !

http://www.presidentielle-2007.net [...] -royal.htm
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Dans sa pré-campagne présidentielle, Ségolène Royale a surpris en adoptant des positions jugées à droite sur la sécurité, les 35 heures ou l'immigration tout en se déclarant fidèle au projet socialiste.

(...)Ne vous y trompez pas, si je me permets de m'adresser à vous dans cette lettre ouverte, c'est parce que je vous aime bien. Enfin il serait plus juste de dire que je vous aimais bien jusqu'à vos récentes propositions en matière de sécurité.(...)

Si Sarkozy piétine les platebandes de Le Pen, vous, Madame Royal, piétinez celles de Sarkozy. Si vous étiez moins politiquement correcte, vous auriez pu - pourquoi pas? - proposer de couper la main droite aux voleurs, de lapider les femmes infidèles ou de "karcheriser" la racaille.

Ségolène Royal avait, mercredi, dénoncé la "faillite absolue" de la politique de sécurité menée par Nicolas Sarkozy. La présidentiable socialiste s'est engagée à mener "une politique beaucoup plus ferme" avec des "solutions massives" pour "rétablir un ordre juste". Parmi ses pistes, un "placement d'office dans un service à encadrement militaire" pour les jeunes ou des "stages" pour parents défaillants.  
En visite à Bondy en Seine-Saint-Denis, département où des incidents ont éclaté lundi et mardi soirs à Montfermeil et Clichy-sous-Bois, elle a dressé un réquisitoire implacable de l'action de Nicolas Sarkozy. "L'échec de la politique de sécurité est flagrant", "c'est une faillite absolue" a-t-elle lancé, accusant son rival putatif pour 2007 d'être un "facteur de troubles", "de désordre" et "d'inefficacité politique". "On est dans un système de production massive de délinquance", "il faut une reprise en main lourde!"

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 07-07-2006 à 12:10:25
n°8892953
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-07-2006 à 12:05:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Complètement ridicule. Tous les pays développés choisissent leurs immigrés. Elle fait dans le catastrophisme pour faire plaisir aux minorités. Elle espère grapiller des voix de cette manière.

"Tout le monde" (sic) le fait - au passage si la frontière USA-Mexique n'était pas une passoire, ça se saurait [:itm] - alors il faut le faire. On peut rejoindre l'armée américaine en Irak alors puisque le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie, sans parler de la "nouvelle Europe" l'ont fait. C'est un raisonnement moutonnier qui mène au suicide collectif :sweat:  

jimmythebrave a écrit :

Donc en gros si l'on te suit, il faut absolument se garder d'en faire venir ? Quelle naiveté !

Et tu crois que c'est en laissant les intellectuels chez eux qu'ils vont s'en sortir ? Les budgets R&D dans ces pays sont souvent proches de zéro du moins selons nos standards. Ah c'est sur qu'ils vont s'en sortir comme ça. L'idéologie tiers-mondiste a encore de beaux restes à ce que je vois.

En fait on ne va pas faire venir des diplômés, on va continuer ce qu'on fait actuellement, c'est à dire les former, puis les garder. Et le peu qui sont formés dans leur pays, on va aller les chercher ?

Ah.

Et t'es pas du genre à chialer et te lamenter sur la "fuite des cerveaux" français par hasard ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8893063
jimmythebr​ave
Posté le 07-07-2006 à 12:15:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

"

Et t'es pas du genre à chialer et te lamenter sur la "fuite des cerveaux" français par hasard ?

Non. Je comprends très bien que tout le monde se barre. Moi aussi je voulais partir mais c'est impossible.

n°8893079
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 12:16:54  profilanswer

cvb a écrit :

tu auras pas mal de chose sur ces deux sites ;) Elle n'avait pas repris que les idées, elles les avaient accentués !

http://www.presidentielle-2007.net [...] -royal.htm
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Dans sa pré-campagne présidentielle, Ségolène Royale a surpris en adoptantdes positions jugées à droite sur la sécurité, les 35 heures ou l'immigration tout en se déclarant fidèle au projet socialiste.

Ce ne sont pas les idées de sarko mais des idées jugées de droite...vois tu la nuance?

(...)Ne vous y trompez pas, si je me permets de m'adresser à vous dans cette lettre ouverte, c'est parce que je vous aime bien. Enfin il serait plus juste de dire que je vous aimais bien jusqu'à vos récentes propositions en matière de sécurité.(...)

ça ne prouve rien là..

Citation :

Si Sarkozy piétine les platebandes de Le Pen, vous, Madame Royal, piétinez celles de Sarkozy. Si vous étiez moins politiquement correcte, vous auriez pu - pourquoi pas? - proposer de couper la main droite aux voleurs, de lapider les femmes infidèles ou de "karcheriser" la racaille.

Elle est où la proposition de ségolène dans cette citation?  :??:  c'est du vent ça...
.

Ségolène Royal avait, mercredi, dénoncé la "faillite absolue" de la politique de sécurité menée par Nicolas Sarkozy. La présidentiable socialiste s'est engagée à mener "une politique beaucoup plus ferme" avec des "solutions massives" pour "rétablir un ordre juste". Parmi ses pistes, un "placement d'office dans un service à encadrement militaire" pour les jeunes ou des "stages" pour parents défaillants.  
En visite à Bondy en Seine-Saint-Denis, département où des incidents ont éclaté lundi et mardi soirs à Montfermeil et Clichy-sous-Bois, elle a dressé un réquisitoire implacable de l'action de Nicolas Sarkozy. "L'échec de la politique de sécurité est flagrant", "c'est une faillite absolue" a-t-elle lancé, accusant son rival putatif pour 2007 d'être un "facteur de troubles", "de désordre" et "d'inefficacité politique". "On est dans un système de production massive de délinquance", "il faut une reprise en main lourde!"

Et alors ? la droite n'as pas l'exclusivité des politiques de sécurité... faut arreter le délire là  :heink:  
 Quel est le fantasme selon lequel la gauche voudrait libérer tous les taulards et récompenser la délinquance? Faut être complétement bargeot pour penser des choses pareilles (je ne parle pas de toi)
 bon finalement tu ne m'as pas fait de comparaisons des propositions de ségolène et de lepen... tu te contentes de quoter des reflexion personnelles (et manifesteent pas argumentées et fausses) de personnes tierces..
 ça ne prouve rien

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 07-07-2006 à 12:19:53
n°8893120
cvb
Posté le 07-07-2006 à 12:21:28  profilanswer

Ségolène Royal avait, mercredi, dénoncé la "faillite absolue" de la politique de sécurité menée par Nicolas Sarkozy. La présidentiable socialiste s'est engagée à mener "une politique beaucoup plus ferme" avec des "solutions massives" pour "rétablir un ordre juste". Parmi ses pistes, un "placement d'office dans un service à encadrement militaire" pour les jeunes ou des "stages" pour parents défaillants (...)production massive de délinquance", "il faut une reprise en main lourde!"  

Tout ça as été abandonné lors du programme "final" du PS !

peaceful a écrit :

Et alors ? la droite n'as pas l'exclusivité des politiques de sécurité... faut arreter le délire là  :heink:  
 Quel est le fantasme selon lequel la gauche voudrait libérer tous les taulards et récompenser la délinquance? Faut être complétement bargeot pour penser des choses pareilles (je ne parle pas de toi)

Perso, je suis d'accord avec toi ! j'ai pas dis le contraire !  

peaceful a écrit :

bon finalement tu ne m'as pas fait de comparaisons des propositions de ségolène et de lepen... tu te contentes de quoter des reflexion personnelles (et manifesteent pas argumentée et fausse) de personnes tierces..
 ça ne prouves rien

j'ai simplement demandé si Madame ROYAL était raciste ? ;) Elles reprenaient des idée de SARKO qui lui même avait repris ses mêmes idées de LE PEN !

Message cité 2 fois
Message édité par cvb le 07-07-2006 à 12:24:41
n°8893144
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-07-2006 à 12:24:06  profilanswer

cvb a écrit :

Perso, je suis d'accord avec toi ! j'ai pas dis le contraire !  

j'ai simplement demandé si Madame ROYAL était raciste ? ;) Elles reprenaient des idée de SARKO qui lui même avait repris ses mêmes idées de LE PEN !

Non mais y'a pas de soucis, sauf sur la partie en gras qui, je le redis, est fausse :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)