Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8736225
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 17:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

C'est incompatible ?

Ben autant tu peux parler de science pour les stats (pour les maths en general, meme) autant pour les sondages, ca me semble tres, tres peremptoire. Les sondages sont des realisations utilisant les statistiques, ce ne sont pas les stats, et je vois pas trop en quoi ils sont scientifiques. En fait, reellement on retrouve un peu le meme shema que l'astologie, je trouve. Un discours scientiste cherchant a credibiliser une technique qui n'a rien, elle, de scientifique. Ici c'est les stats, la c'est l'astronomie.  

Le probleme porte sur l'utilisation de la science. Tessier (et assimiles) se refuse a expliciter le passage de la science a la production astrologique (autrement dit comment cette nouille parvient-elle, a partir des positions relatives -vues de la Terre, en plus- d'etoiles situees a quelques dizaines d'annees-lumieres les unes des autres, a "sentir" quoi que ce soit concernant les habitants de notre petite planete. De la meme facon les instituts de sondages se refusent a expliquer comment par exemple ils transforment et charcutent les resultats bruts pour "corriger" les donnees.

LooSHA a écrit :

Pour toi validation, c'est forcément passers sous les fourches caudales d'une autorité quelconque. Tu as interprété mes propos à ta façon.

C'est pourtant le sens meme de "ces resultats ne seront pas validés".  
Cela-dit, on parle peut-etre pas la meme langue, ton Francais ne passe peut-etre tout simplement pas sous mes fourches caudines :hello:...

LooSHA a écrit :

La validation, c'est lorsqu'on valide (oh, sans blague ?) les résultats d'un sondage et sa méthode par rapport aux établies par l'institut, quelles qu'elles soient.

Eh bien, il t'en aura fallu du temps pour repondre. Donc en gros, ca signifierait validation par l'institut de sondage. J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi un institut poserait des questions dans la rue tout en sanchant que ca irait a l'encontre de ses regles...

LooSHA a écrit :

Et en dehors de la cuisine interne, ces règles répondent à celles de la statistique. Si tu fais n'importe quoi, ça ne peut être valide au point de vue statistique, CQFD. (...)

Subtilite de la langue, "valide" et "validé" n'ont pas du tout le meme sens.  

Et pour le reste, TU affirmes de but en blanc qu'un sondage fait dans la rue "par définition, ça ne peut être un sondage avec une méthodologie acceptable et les résultats ne seront pas valid"... "és". Autrement dit, tu affirmes qu'un sondage dans la rue c'est "par definition" "n'importe quoi" (je reprends tes termes, ca te gene pas)... Je suis long a la detente, mais j'ai toujours pas saisi ce qui te permet d'affirmer cela...

Et encore moins ce qui te permet de faire abstraction de la cuisine interne, celle qui permet d'afficher des resultats differents a partir du meme echantillon, en fonction de criteres tout ce qu'il y a de subjectifs. Evidemment c'est tentant, mais encore une fois les sondages ne sont pas les statistiques, loin de la.

Message édité par Glouba Caramba le 20-06-2006 à 17:49:26
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 17:27:17  profilanswer

n°8736299
farib
Posté le 20-06-2006 à 17:32:44  profilanswer

Ouais enfin je dis pas que c'est la joie, les sondages, mais de là à comparer avec l'astrologie...

n°8736594
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 17:55:55  profilanswer

farib a écrit :

Ouais enfin je dis pas que c'est la joie, les sondages, mais de là à comparer avec l'astrologie...

Le discours scientiste derriere est le meme, utilise dans la meme optique, a savoir une acceptation des resultats comme l'expression de verites scientifiques, verifiables, indiscutables.

Dans le cas de l'astrologie la tartufferie est plus evidente, sans doute, parce que la ficelle est plus grossiere, le lien bien moins evident entre la science-caution et ce qu'on veut lui faire dire...  

Je ne chie pas sur les sondages, qu'on se comprenne bien (alors que Tessier...), simplement il me semble dommage de les laisser usurper le titre de science : ce n'en sont pas. Si les sondeurs se gardent bien de publier a cote des resultats les donnes brutes d'une part, les marges d'erreurs statistiques sur ces donnees, et les criteres de redressement appliques d'autre part, ce n'est pas pour gagner de la place dans les publications, hein...

n°8747964
farib
Posté le 21-06-2006 à 20:19:16  profilanswer

Ok, je suis d'accord, enfin on est d'accords.

n°8748036
dje33
Posté le 21-06-2006 à 20:29:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le discours scientiste derriere est le meme, utilise dans la meme optique, a savoir une acceptation des resultats comme l'expression de verites scientifiques, verifiables, indiscutables.

Je ne chie pas sur les sondages, qu'on se comprenne bien (alors que Tessier...), simplement il me semble dommage de les laisser usurper le titre de science : ce n'en sont pas. Si les sondeurs se gardent bien de publier a cote des resultats les donnes brutes d'une part, les marges d'erreurs statistiques sur ces donnees, et les criteres de redressement appliques d'autre part, ce n'est pas pour gagner de la place dans les publications, hein...

les resultats complets des sondages sont des verités scientifiques (c'est a dire avec ce que j'ai surligner en gras) que cela te plaisse ou non

n°8748783
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-06-2006 à 21:43:22  profilanswer

dolohan a écrit :

mais qui reponds a ces sondages ?
comment hollande peut etre credité d'une tel intention de vote ?

Il faut te résoudre à l'idée que tu n'est pas la seule personne à avoir un avis en France.

edit.
intéressant le lien wikipedia: On peut en outre citer des cas de manipulation pure et simple, comme par exemple la chaîne de télévision de Silvio Berlusconi qui à ses débuts, avait envoyé des employés silloner les campagnes pour retrouver les ménages équipés des boîtiers d'audimat afin de les soudoyer pour qu'ils laissent leur télévision allumée toute la journée sur la nouvelle chaîne alors qu'ils étaient au travail. Cela lui a permis d'accroître ses mesures d'audience et donc ses recettes publicitaires. Ces importants moyens contribuant au succès réel de la chaîne.

en lisant "berlusconi" et "employé", j'ai lu "siliconer" au lieu de "silloner".  :o

Message édité par roscocoltran le 21-06-2006 à 21:52:45
n°8749001
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 22:07:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour toi validation, c'est forcément passer sous les fourches caudales caudines d'une autorité quelconque.

:jap:

n°8749809
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2006 à 23:55:23  profilanswer

Il me gavait gloubi boulga, j'ai fourché :D ;)

n°8749816
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-06-2006 à 23:56:36  profilanswer

Bon alors c'est fini Ségolène ? Ca s'est dégonflé depuis le temps ou pas encore ?

n°8750848
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 09:58:25  profilanswer

Ses seins ou la tête [:cupra] ?

Nan, patapaÿ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 09:58:25  profilanswer

n°8750900
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2006 à 10:05:27  profilanswer

La bulle médiatique est on-ne-peut-plus présente,  

Faut voir dans 6 mois apres les élections des présidentiables, le show politique va pouvoir commencer :miam:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8750988
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 10:20:31  profilanswer

dje33 a écrit :

les resultats complets des sondages sont des verités scientifiques (c'est a dire avec ce que j'ai surligner en gras) que cela te plaisse ou non

Autant qu'un museau-vinaigrette.

n°8751107
remy60
Posté le 22-06-2006 à 10:34:27  profilanswer

Churchill disait:  "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."  :p  

mais enfin, si 15 instituts de sondage "independant" ou diversement dependant, avec la meme methodologie parviennent au meme resultat, on peut quand meme considerer comme valide le resultat.

Message cité 2 fois
Message édité par remy60 le 22-06-2006 à 10:35:39
n°8751127
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 10:36:27  profilanswer

Thordax a écrit :

Faut voir dans 6 mois apres les élections des présidentiables, le show politique va pouvoir commencer :miam:

Amha, ça va commencer avant. Regarde, même la coupe du monde n'arrive pas à occulter des séances de questions au gouvernement d'habitude lieu du consensus mou et de l'accord tacite entre partis pour une égale répartition du passage à la taylayvision...

n°8751295
Thordax
Posté le 22-06-2006 à 10:57:37  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Amha, ça va commencer avant. Regarde, même la coupe du monde n'arrive pas à occulter des séances de questions au gouvernement d'habitude lieu du consensus mou et de l'accord tacite entre partis pour une égale répartition du passage à la taylayvision...

Ce que villepin a lancé à hollande est encore un coup porté a sa carriere de premier ministre, je lui laisse pas deux mois de plus,

Borloo reprendra le flambeau afin de désempalir les rangs UMP et après, advienne que pourra.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8751362
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 11:07:38  profilanswer

remy60 a écrit :

Churchill disait:  "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."  :p  

mais enfin, si 15 instituts de sondage "independant" ou diversement dependant, avec la meme methodologie parviennent au meme resultat, on peut quand meme considerer comme valide le resultat.

Mais encore une fois, je ne chie pas sur les sondages, je dis juste que ce n'est pas de la science.  

Y'a plein de trucs qui sont bien et qui sont pas de la science, y'a meme plein de trucs valables.

A commencer par la cuisine.

n°8751500
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 11:27:50  answer

Glouba Caramba a écrit :

Y'a plein de trucs qui sont bien et qui sont pas de la science, y'a meme plein de trucs valables.

http://www.college-de-france.fr/ch [...] _herve.htm [:aloy]  
 :D  

n°8751533
Thordax
Posté le 22-06-2006 à 11:32:18  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mails.jpg

[:pingouino]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8751543
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 11:33:12  answer

qu'y a-t-il :??:

n°8751591
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 11:38:39  profilanswer

remy60 a écrit :

Oui, si les paramètres du sondage sont publiés. Et si la statistique - qui est une science - a été correctement employée. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le sondage reflète une quelconque vérité. Ou plutôt il donne une idée plutôt fiable des français, lorsque les échantillons sont bien construits :

• Ils montrent que des personnes n'ont pas compris le sujet (mais on ne sait pas dans quelle proportion)
  • Ils montrent que beaucoup ont une interprétation différente du sujet, des questions, des différents items (mais là non plus on ne peut pas avoir le détail).
  • Ils contiennent les réponses fausses des gens : mensonge, peur d'avouer son ignorance, influence du sondeurs, influence de sondages précédents, influence d'un tas de facteurs qui n'interviennent pas forcément de la même façon dans un autre cadre, ou par exemple, dans un isoloir.

D'où les diverses corrections, pour que les résultats nous soient lisibles, l'exemple le plus connu étant pour éviter que le FN soit sous-cité.

Le facteurs temps est important lui aussi, le moment du sondage. Patrick Champagne en parle très bien, il reconnaît une valeur aux sondages préélectoraux (effectués quelques jours avant le scrutin), mais il est beaucoup plus critiques aux sondages effectués en amont :

Citation :

(...) les enquêtes réalisées durant toute la campagne (parfois bien en amont de celle-ci) sont nombreuses, et pèsent lourdement sur le milieu politique, mais aussi sur la presse et, notamment, sur les grands médias nationaux (radio et télévision) qui invitent les candidats, organisent des débats et commentent la campagne électorale en fonction des résultats de ces enquêtes. Or ces sondages sont peu fiables du fait qu'ils ne recueillent pas des opinions mobilisées, mais des déclarations en grande partie suscitées par l'enquête elle-même. Ils saisissent des intentions de vote souvent fictives, potentielles et non encore cristallisées. Ils ne peuvent, de ce fait, que pousser une large fraction de l'électorat ainsi consulté à donner, lorsqu'il en donne, des réponses provisoires, souvent sans lendemain parce que sans conséquences. Qu'une même question (« pour qui pensez-vous voter ? ») puisse susciter des réponses n'ayant pas la même valeur technique ni le même statut épistémologique (ceux-ci variant selon le moment où elle est posée), n'est pas aisément compréhensible par les commanditaires de ce type de sondage qui imposent, sans précaution, pour les lire, une grille de lecture politique.

http://www.homme-moderne.org/socie [...] renfi.html

etc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8752601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2006 à 14:01:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8752629
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-06-2006 à 14:05:30  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3311254,00.html  :whistle:  j'attends les réactions ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 22-06-2006 à 14:05:43
n°8752649
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2006 à 14:08:02  profilanswer

elle a raison , il faut expulser ceux qui exploitent la misere des autres ( les " passeurs " et autres dealers de grand chemin )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8752714
remy60
Posté le 22-06-2006 à 14:15:34  profilanswer

"La droite a estimé qu'en précarisant le contrat de travail, on aurait moins de chômage et plus d'efficacité économique. L'échec est là. Avec 10 % d'emplois réellement créés, le CNE (contrat nouvelles embauches) a surtout abouti à des effets d'aubaine et de substitution."

c'est un argument qui fait mal, mais le probleme c'est qu'il attaque ddv.

n°8752742
eilec
Posté le 22-06-2006 à 14:19:20  profilanswer

Ya un type du PS qui m'a dit que royal serait éliminée en novembre, il avait l'air très sur de lui.
Que pense t-on d'elle parmi les militants ? (j' ia pas lu les 40 pages,m'escuse)

n°8752807
Thordax
Posté le 22-06-2006 à 14:25:50  profilanswer

eilec a écrit :

Ya un type du PS qui m'a dit que royal serait éliminée en novembre, il avait l'air très sur de lui.
Que pense t-on d'elle parmi les militants ? (j' ia pas lu les 40 pages,m'escuse)

source :??:

la bulle médiatique de ségo est très forte, j'en vois deux impacts :

- la forte reconnaissance dans les sondages
- les inimitiés au sein de son parti (quête du pouvoir, contradiction avec les valeurs du PS etc)

Si elle arrive à séduire la majorité des militants, en enrichissant son réseau, cela devrait le faire.

Si elle manque de réseau, elle est fichue, DSK sera le candidat.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8752812
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 14:26:18  profilanswer

Reaction elementaire : comment changer le sens en tronquant le propos. Expulser les delinquants etrangers dangereux n'est pas expulser les delinquants etrangers. S'ajoute la precision (donnee dans le texte, aimablement sucree dans le titre) comme quoi cette idee ne concerne pas les gens ayant grandi en France. On est bien assez loin de Sarko, je trouve.

remy60 a écrit :

"La droite a estimé qu'en précarisant le contrat de travail, on aurait moins de chômage et plus d'efficacité économique. L'échec est là. Avec 10 % d'emplois réellement créés, le CNE (contrat nouvelles embauches) a surtout abouti à des effets d'aubaine et de substitution."

c'est un argument qui fait mal, mais le probleme c'est qu'il attaque ddv.

Ca touche Villou, mais sur une mesure qu'il avait pique a Sarko...

Rappelons que depuis l'affaire du CPE, le petit Nicolas si prompt a donner son avis sur tout se debrouille pour ne surtout pas parler de sa vision economique. Faut croire qu'il pense pas trop seduire en sortant sous son nom ce qui a si peu reussi a Villepinou.

n°8752921
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-06-2006 à 14:35:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Reaction elementaire : comment changer le sens en tronquant le propos. Expulser les delinquants etrangers dangereux n'est pas expulser les delinquants etrangers. S'ajoute la precision (donnee dans le texte, aimablement sucree dans le titre) comme quoi cette idee ne concerne pas les gens ayant grandi en France. On est bien assez loin de Sarko, je trouve.

Ca touche Villou, mais sur une mesure qu'il avait pique a Sarko...

Rappelons que depuis l'affaire du CPE, le petit Nicolas si prompt a donner son avis sur tout se debrouille pour ne surtout pas parler de sa vision economique. Faut croire qu'il pense pas trop seduire en sortant sous son nom ce qui a si peu reussi a Villepinou.

suis épaté, tu arrives à caser sarko dans tous tes posts glouba !! respect !

Tu penses pas qu'en tant que présidentiables, sarko, se fait plus discret pour éviter de se griller comme certains ??

n°8752955
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 14:38:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Donc en gros les délinquants (et les criminels on les garde ?) "dangereux" (sic sic et re-sic) on les expulse. Mais s'ils sont délinquants, ils sont redevables devant la justice française. Alors il s'agit de quoi ? D'accords d'extradition ?

Chaque pays garde ainsi ses délinquants dangereux ? En prison donc.

Bon, faut convoquer d'urgence un congrès mondial sur le thème, se mettre d'accord sur les définitions de "délinquant", "dangereux" et "arrivé depuis peu".

C'est affligeant de sous-sarkozysme :sweat:

Et elle continue de l'ouvrir. Alors soit il y a un programme du PS que n'importe quel candidat va défendre, soit chaque candidat à la candidature défend son propre programme. Va falloir vite qu'ils se mettent d'accord, elle comme els autres.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8753138
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 15:00:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc en gros les délinquants (et les criminels on les garde ?) "dangereux" (sic sic et re-sic) on les expulse. Mais s'ils sont délinquants, ils sont redevables devant la justice française. Alors il s'agit de quoi ? D'accords d'extradition ?

Chaque pays garde ainsi ses délinquants dangereux ? En prison donc.

Bon, faut convoquer d'urgence un congrès mondial sur le thème, se mettre d'accord sur les définitions de "délinquant", "dangereux" et "arrivé depuis peu".

C'est affligeant de sous-sarkozysme :sweat:

Et elle continue de l'ouvrir. Alors soit il y a un programme du PS que n'importe quel candidat va défendre, soit chaque candidat à la candidature défend son propre programme. Va falloir vite qu'ils se mettent d'accord, elle comme els autres.

Je sais pas ce que t'as fume, mais c'est un gros n'importe-quoi, ton laius. Je crains que ta vindicte a mon endroit (depuis les sondages scientifiques) ne brouille un peu ton jugement : si t'as rien a dire, si t'as rien compris au film, faut pas te sentir oblige de commenter...

Reprenons, donc. Le terme "delinquants" du titre de LCI faisait reference, dans le texte, aux "auteurs de crimes et delits", c'est-a-dire que ca englobe les criminels, ce qui est bien le moins. Note que le minimum eut ete de lire le texte avant de parler de sous-sarkozysme :sarcastic:... Quant a la notion de danger, entre les lois qui categorisent les actes et les tribunaux qui estiment les faits, tu crois pas qu'on dispose de tout ce qu'il faut ?

Pour le reste, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Nulle part il n'est question de ne pas faire jouer la justice, il s'agit simplement de savoir si on laisse un etranger condamne et juge dangereux rester en France ou s'il devient persona non grata, a l'issue de sa peine ou pour sa condamnation. En gros, c'est une forme de double peine taillee sur mesure afin d'expulser les delinquants dangereux. On peut ne pas approuver, on peut trouver cela injuste, mais y'a bien que les anes qui ont du mal a suivre.

n°8753177
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-06-2006 à 15:04:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je sais pas ce que t'as fume, mais c'est un gros n'importe-quoi, ton laius. Je crains que ta vindicte a mon endroit (depuis les sondages scientifiques) ne brouille un peu ton jugement : si t'as rien a dire, si t'as rien compris au film, faut pas te sentir oblige de commenter...

Reprenons, donc. Le terme "delinquants" du titre de LCI faisait reference, dans le texte, aux "auteurs de crimes et delits", c'est-a-dire que ca englobe les criminels, ce qui est bien le moins. Note que le minimum eut ete de lire le texte avant de parler de sous-sarkozysme :sarcastic:... Quant a la notion de danger, entre les lois qui categorisent les actes et les tribunaux qui estiment les faits, tu crois pas qu'on dispose de tout ce qu'il faut ?

Pour le reste, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Nulle part il n'est question de ne pas faire jouer la justice, il s'agit simplement de savoir si on laisse un etranger condamne et juge dangereux rester en France ou s'il devient persona non grata, a l'issue de sa peine ou pour sa condamnation. En gros, c'est une forme de double peine taillee sur mesure afin d'expulser les delinquants dangereux. On peut ne pas approuver, on peut trouver cela injuste, mais y'a bien que les anes qui ont du mal a suivre.

Anathème !!!!
Bannissement !!!!

et pourquoi se contenter de réserver ce sort aux étrangers ? parcequ'on a nulle part ou envoyer les francais ?? et la terre adélie alors ??

deit : je suis pour et meme un peu plus hein =]

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 22-06-2006 à 15:05:23

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8753415
ReturnLibe​rty
Posté le 22-06-2006 à 15:28:34  profilanswer

Bon, je vois que ça a déjà discuté pas mal sur l'expulsion des étrangers délinquants dangereux installés depuis peu en France... Le PS au pouvoir ferait cela en concertation avec le pays d'origine, dans le cadre de la politique concertée des flux migratoires telle qu'elle apparait dans le projet socialiste...

Citation :

Extrait du projet socialiste (c'est moi qui met en gras)
VI L’immigration partagée
(...)
 "Nous construirons un partenariat avec les pays d’origine fondés sur le co-développement, l’immigration partagée, en multipliant les possibilités d’aller et retour, en favorisant l’investissement dans les pays d’origine mais aussi avec la signature d’accords de réadmission des immigrants illégaux dans les pays d’origine, des relations de coopération étroite doivent s’installer avec ces pays. Un grand plan européen à destination de l’Afrique devrait ainsi permettre de relancer le projet de Banque Euro-Méditerranée
Lien PDF http://www.parti-socialiste.fr/tik [...] fileId=183

A part cela il faut aussi lire l'article dans le Monde où Ségolène Royal parle économie "Il faut renforcer l'Etat pour que la France n'ait plus peur de la mondialisation"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 161,0.html

n°8753421
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 15:29:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Anathème !!!!
Bannissement !!!!

et pourquoi se contenter de réserver ce sort aux étrangers ? parcequ'on a nulle part ou envoyer les francais ?? et la terre adélie alors ??

deit : je suis pour et meme un peu plus hein =]

Faudrait parvenir a implementer le BanTT pour de vrai, en fait !
Passque c'est pas Tinky-Winky, Dipsy, La-laa et Po qui feront des histoires pour recevoir nos ex-criminels.
Y'a bien Noo-noo qui pourrait renacler (apres tout, c'est le seul qui bosse la-bas) mais on y envoie MAM sur le Clem', et on va voir ce qu'il dira, l'aspirateur a roulettes !

n°8753689
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2006 à 15:51:54  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

(...)
y'a bien que les anes qui ont du mal a suivre.

:heink:

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est parce que je te cite que tu prends ça personnellement alors que je commente l'info ségolienne avant tout. Faut pas te braquer comme ça la souris :hello:

Il faut savoir ce qu'on veut obtenir : un pays ayant la même concentration que les autres en délinquants-criminels-toussa (étrangers-dangereux-arrivés depuis peu), ou un pays "propre".

Il faudrait aussi savoir ce qu'on entend par dangereux. Physiquement ? Dans son pays ou dans le nôtre ? Concernant des gens qui ont payé leur dette à la société ou pas ? Et si oui, depuis combien de temps ? Est-ce que Kim Woo-Choong, le fondateur véreux de Daewoo, aurait été naturalisé ou expulsé ? recherché par Interpol, il vivait tranquillou en France. pas besoin de Ségolène et de ses mesures, ce type aurait du être remis à la justice de son pays (enfin, son pays natal). Il devait sans doute être là depuis trop longtemps ?

Allez, je suis sûr qu'une nouvelle fois le footeux libérien qui a manié la kalash ou volé des tires dans sa jeunesse sera pardonné s'il est assez doué :p  

C'est encore une idée de son dircom, genre vas-y fais nous un bel effet d'annonce :sarcastic:  
Bref, une fois de plus, faudra attendre les précisions sur une proposition qui reste encore largement floue. Elle l'ouvre parce que c'est encore sa bonne période, d'ailleurs, elle a même aps besoin de l'ouvrir, on l'interroge spontanèment sur des sujets où d'habitude on n'aurait jamais pensé à elle.

L'année dernière où même y'a deux ans : « Bon, à propos de ceci-cela, on demande l'avis de Ségolène Royal ? » « - HEIN ? »
Aujourd'hui : « Gnagnagna  ? » « Oui, oui bien sûr » (sous-titré ouais faut bien bouffer, et les sondages nous font bouffer, et Marie-Ségo est en tête des sondages).

Tiens, je suis tombé sur cet amusant blog >> http://www.jaimepaslesriches.com/

(je te parle pas gloubi, pas la peine de me répondre ;))

---------------
n°8753865
ReturnLibe​rty
Posté le 22-06-2006 à 16:06:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

(je te parle pas gloubi, pas la peine de me répondre ;))

Beu heuruesement qu'il a lapatience d'essayer de te comprendre et de te répondre... parce que perso   :heink:  
Tu veux peut-être que Royal te sorte un texte de projet de loi avec un brouillon des arrêtés d'application à prendre si le dit projet passe  :D  
La définition de la dangerosité du délinquant cela se fera peut-être aussi en coopération avec le pays d'origine dans le cadre d'accords de réciprocité... ça doit être négocié quoi... Pas comme Sarkozy qui pond une loi puis qui va l' "expliquer" aux pays d'origine... on a vu ce que cela donne... s'est bien fait rembarré le petit napoléon en devenir

n°8753904
dje33
Posté le 22-06-2006 à 16:09:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais encore une fois, je ne chie pas sur les sondages, je dis juste que ce n'est pas de la science.  

la probabilité c'est quelque chose de scientifique.

n°8754442
Glouba Car​amba
Posté le 22-06-2006 à 17:00:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

:heink:

Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est parce que je te cite que tu prends ça personnellement alors que je commente l'info ségolienne avant tout. Faut pas te braquer comme ça la souris :hello:

Je me demandais juste si c'etait moi qui te faisait cet effet, si c'etait de ma faute si ton propos n'avait aucun sens. Puisque tu ne me parles pas (quand bien meme tu me citerais) j'en deduis que j'y suis pour rien, ca me rassure...

LooSHA a écrit :

Il faut savoir ce qu'on veut obtenir : un pays ayant la même concentration que les autres en délinquants-criminels-toussa (étrangers-dangereux-arrivés depuis peu), ou un pays "propre".

Je vois pas trop le rapport...

LooSHA a écrit :

Il faudrait aussi savoir ce qu'on entend par dangereux. Physiquement ? Dans son pays ou dans le nôtre ? Concernant des gens qui ont payé leur dette à la société ou pas ? Et si oui, depuis combien de temps ?

La notion de crime/delit dangereux existe, les tribunaux s'en servent quotidiennement, il n'y a pas lieu de redefinir 150 000 fois les choses.
Pour le reste il s'agit d'appreciations, mais cela ne peut s'appliquer que sur la base d'un jugement Francais. Il s'agit clairement de foutre dehors les etrangers delinquants dangereux soit pour qu'ils purgent leur peine dans leur pays d'origine, soit a l'issue de leur peine. Je comprends pas pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre cela tellement c'est evident.

LooSHA a écrit :

Est-ce que Kim Woo-Choong, le fondateur véreux de Daewoo, aurait été naturalisé ou expulsé ? recherché par Interpol, il vivait tranquillou en France. pas besoin de Ségolène et de ses mesures, ce type aurait du être remis à la justice de son pays (enfin, son pays natal). Il devait sans doute être là depuis trop longtemps ?

Comme tu le dis, pas besoin de ces mesures-la pour un type pareil. Lequel n'est pas dangereux, d'ailleurs.
L'attitude de la France a ete lamentable sur ce coup, comme sur bien d'autres d'ailleurs (Baby Doc...). Mais ca n'a rien a voir avec ce qui nous occupe, note bien.

LooSHA a écrit :

Allez, je suis sûr qu'une nouvelle fois le footeux libérien qui a manié la kalash ou volé des tires dans sa jeunesse sera pardonné s'il est assez doué :p

C'est drolement similaire, dans ton propos, le fait d'avoir "manie la Kalash" ou "vole des tires" :sarcastic:...

LooSHA a écrit :

C'est encore une idée de son dircom, genre vas-y fais nous un bel effet d'annonce :sarcastic:  
Bref, une fois de plus, faudra attendre les précisions sur une proposition qui reste encore largement floue. Elle l'ouvre parce que c'est encore sa bonne période, d'ailleurs, elle a même aps besoin de l'ouvrir, on l'interroge spontanèment sur des sujets où d'habitude on n'aurait jamais pensé à elle.

Elle s'exprime sur un theme issu du programme du PS, apparemment. Tu veux quoi, qu'elle demande la permission de son papa et fournisse un digest a chaque fois qu'elle aligne plus de 3 mots compliques ?

LooSHA a écrit :

(...) (je te parle pas gloubi, pas la peine de me répondre ;))

Me cite pas, alors.

dje33 a écrit :

la probabilité c'est quelque chose de scientifique.

Les sondages ne sont PAS des probabilite. Ce ne sont PAS des statistiques.

Les sondages, ce sont des donnees systemaqtiquement "corrigees" suivant des criteres tout ce qu'il y a de fumeux, qui tiennent plus de la cuisine que de la chimie. C'est a la statistique ce que "Le Petit Chimiste" version Gaston est a la chimie, de la bidouille reposant sur une forme de retro-propagation, c'est-a-dire sur la correction perpetuelle des diverses ponderations en fonction des erreurs constatees.  

Bref, on est dans la technique, pas dans la science.

Ca veut pas dire que ca n'a aucun interet, ni meme que les corrections sont forcement pas pertinentes, simplement on n'est pas dans une science. C'est pas parce que cette technique s'appuie sur les maths que c'est des maths.

n°8754658
corsicaper​sempre
Posté le 22-06-2006 à 17:27:01  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca veut pas dire que ca n'a aucun interet, ni meme que les corrections sont forcement pas pertinentes, simplement on n'est pas dans une science. C'est pas parce que cette technique s'appuie sur les maths que c'est des maths.

Je te sens crispé. Détends-toi. On va avoir Sarko praysident et Ségo premier miniss'. C'est pas beau, ça :sol:  

Si Sarko arrive au deuxième tour, je réclame les mêmes manifestations qu'en 2002 :o  

n°8756109
jimmythebr​ave
Posté le 22-06-2006 à 20:50:01  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je te sens crispé. Détends-toi. On va avoir Sarko praysident et Ségo premier miniss'. C'est pas beau, ça :sol:  

Si Sarko arrive au deuxième tour, je réclame les mêmes manifestations qu'en 2002 :o

Tu trolles maintenant toi ? ;)

n°8756195
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2006 à 20:56:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les sondages ne sont PAS des probabilite. Ce ne sont PAS des statistiques.

Les sondages, ce sont des donnees systemaqtiquement "corrigees" suivant des criteres tout ce qu'il y a de fumeux, qui tiennent plus de la cuisine que de la chimie. C'est a la statistique ce que "Le Petit Chimiste" version Gaston est a la chimie, de la bidouille reposant sur une forme de retro-propagation, c'est-a-dire sur la correction perpetuelle des diverses ponderations en fonction des erreurs constatees.  

Bref, on est dans la technique, pas dans la science.

1ère erreur : tu confonds LA statistique (la science) avec LES statistiques (les données récoltées)
2ème erreur : T'as jamais entendu parler de sciences sociales ou sciences humaines ? Les sondages empruntent à la fois aux maths (la science dure par excellence) et aux sciences sociales/humaines

n°8758352
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2006 à 23:49:43  profilanswer

Je crois qu'il faut éviter des erreurs par amalgames.

Les statistiques ( les données chiffrées ) récoltées sont parfaitement scientifique.

On peut parfaitement généraliser le résultat d' un échantillon à la taille d' une population de 60 millions de personnes avec 00.01 % de marge d' erreur.

Par contre l' interprétation ( politique, sociale .. ) des résultats est quand à elle beaucoup beaucoup moins évidente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)