Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8669541
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jean-Michel Blier :pfff:
 
En revanche, moi, j'aime bien Calvi dans le genre café du commerce. Au moins, on ne s'ennuit pas. Sur le coup, je me suis demandé si Etchegoyen n'en voulait pas à Royal de cette manière aussi acerbe parce qu'elle a refusé de faire crac-crac...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

n°8669547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:01:43  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Euh oui je suis completement sur. Tous leurs editoriaux sur ce theme sont à vomir.


J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669558
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:02:35  profilanswer
 

Faut dire que le recrutement récent de Marianne laisse à désirer pour en fair eun mag' de gauche >> http://www.strategies.fr/archives/ [...] ianne.html
 
 
Super la presse en ce moment : fin de France soir, coma pour Libé + départ de July (enfin), un ex. de la Socpresse DG et actionnaire de Marianne, Lagardère à l'Huma. Tout baigne :sol:

n°8669564
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:03:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


 
Oui je crois que c'est ça. :D

n°8669577
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:04:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


Un libéral choisit souvent parmi ses libéralités.
 
Le libéralisme à la carte, l'hypocrisie partout.

n°8669616
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 17:07:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


 
Effectivement, le discour patriotique de fermeture des frontieres je le trouve à vomir. Surtout si en meme temps on ne demande pas le retrait immediat des troupes françaises d'Afrique, le retour des capitaux pillés au tiers monde, l'annulation des dettes et l'abandon immediat de l'exploitation par des societes comme Total des richesses naturelles des pays du tiers monde.
 
Maintenant ca n'est qu'une partie de ce qui me debecte dans Marianne. Ils ont depuis longtemps adopté les théories de Chevènement sur l'immigration choisie et ils soutiennent à mi-mots le projets de Sarkozy sur l'immigration.

n°8669620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:07:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Un libéral choisit souvent parmi ses libéralités.
 
Le libéralisme à la carte, l'hypocrisie partout.


Tu parles en général là ou pour Marianne :??:
 
Pour le général, je suis totalement d'accord ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669632
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2006 à 17:08:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


 
Marianne a toujours eu une position prônant une fermeté sans concessions à propos de la sécurité. Encore un journal rallié à la Cause.

n°8669642
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Effectivement, le discour patriotique de fermeture des frontieres je le trouve à vomir. Surtout si en meme temps on ne demande pas le retrait immediat des troupes françaises d'Afrique, le retour des capitaux pillés au tiers monde, l'annulation des dettes et l'abandon immediat de l'exploitation par des societes comme Total des richesses naturelles des pays du tiers monde.
 
Maintenant ca n'est qu'une partie de ce qui me debecte dans Marianne. Ils ont depuis longtemps adopté les théories de Chevènement sur l'immigration choisie et ils soutiennent à mi-mots le projets de Sarkozy sur l'immigration.


Ok, je comprend alors ;)
 
Effectivement, ils ont une approche plutot chevenementiste. Pas pas sarkozyste, non ;)
 
Et c'est pas forcément un discours patriotique de fermeture des frontières, mais juste le fait qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, c'est un fait [:spamafote] Et donc ce qu'il faut faire, c'est aider les pays pauvres à se développer pour diminuer la misère chez eux. Ca reste donc cohérent comme attitude.  Par contre Sarkozy s'en contrefout de la misère dans les pays pauvres ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2006 à 17:10:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669655
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:11:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu parles en général là ou pour Marianne :??:
 
Pour le général, je suis totalement d'accord ;)


Je parle pour les libéraux : pour la circulation des marchandises et des capitaux. Pour les hommes, non. Tout le contraire. On se barricade, on se Schengenise. Un exemple de contradiction parmi d'autres.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 17:11:00  profilanswer
 

n°8669664
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, je comprend alors ;)
 
Effectivement, ils ont une approche plutot chevenementiste. Pas pas sarkozyste, non ;)
 
Et c'est pas forcément un discours patriotique de fermeture des frontières, mais juste le fait qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, c'est un fait [:spamafote] Et donc ce qu'il faut faire, c'est aider les pays pauvres à se développer pour diminuer la misère chez eux. Ca reste donc cohérent comme attitude.  Par contre Sarkozy s'en contrefout de la misère dans les pays pauvres ...


 
On ne peux pas acceuillir toute la misere du monde, par contre piller toutes les richesses du monde ça n'est pas genant ? On ne peux pas séparer ces deux choses. On doit accepter que les richesses circulent et que les richesses naturelles des pays du tiers monde servent à enrichir notre bourgeoisie, par contre les travailleurs de ces pays doivent rester sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phileass le 13-06-2006 à 17:12:22
n°8669692
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 17:14:25  answer
 

Ernestor a écrit :

J'ai pas fait gaffe, je relirai [:columbo2]
 
Mais peut-être est-ce que tu considères déjà l'idée "qu'on ne peut (malheuresement) pas acceuillir tout le monde chez nous et donc qu'on ne doit pas ouvrir les frontières en grand" comme à vomir ?


Ca y est, Ernestor s'est rallié à Sarkozy (qui n'a pas dit autre chose).
 
Merci Ségolène. :o

n°8669695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:14:32  profilanswer
 

Phileass a écrit :

On ne peux pas acceuillir toute la richesse du monde, par contre piller toutes les richesses du monde ça n'est pas genant ? On ne peux pas séparer ces deux choses. On doit accepter que les richesses circulent et que les richesses naturelles des pays du tiers monde servent à enrichir notre bourgeoisie, par contre les travailleurs de ces pays doivent rester sur place ?


Ah mais je ne cautionne pas ça non plus ;)
 
Ce qu'il faut, c'est un développement mondial basé avant tout sur la coopération et permettant à chacun de s'en sortir, plutot que sur une baston économique permanente qui se font au détriment des faibles (sans oublier le trucage des règles du jeu par les puissants).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669697
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-06-2006 à 17:14:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

(...)
La pire chose de toute façon que puisse faire le PS c'est de continuer à jouer les libertaires utopistes naifs pour cette thématique, c'est la meilleure façon de perdre et de filer des voix à Sarko et ou Le Pen [:spamafote]


 
 :jap:  
 
Et pour les autres thématiques ?  :o


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8669701
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:14:52  profilanswer
 

En réalité les vrais libéraux se passent très bien de l'Etat. La plupart des faux libéraux sont des capitalistes pur jus, qui veulent du libéralisme pour leur faciliter la vie et l'aide immédiate et inconditionnelle de l'Etat, dès qu'il y a un pépin.

Message cité 3 fois
Message édité par jimmythebrave le 13-06-2006 à 17:16:57
n°8669714
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:15:41  profilanswer
 


Ah non :o
 
Sarko lui dit qu'on va faire son marché chez les pauvres, comme au bon temps de l'esclavagisme. On regarde plus forcément la dentition comme pour les chevaux, mais le CV à la place, ce qui dans l'esprit reste la même chose : à vomir :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669715
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:15:45  profilanswer
 

Pouraquoi considérer les autres comme forcément comme misérables ? Economiquement pauvres, certainement, menacés politiquement parfois, mais au final, quand on prend certains immigrés où enfants d'immigrés qui ont réussi, est-ce qu'on leur jette leur "misère" à la tronche où est-ce qu'on leur suggère de s'en aller ?

n°8669723
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:16:14  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

En réalité les vrais libéraux se passent tès bien de l'Etat. La plupart sont des capitalistes pur jus, qui veulent du libéralisme pour leur faciliter la vie et l'aide immédiate et inconditionnelle de l'Etat, dès qu'il y a un pépin.


Les vrais libéraux sont 2 :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669725
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 17:16:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah mais je ne cautionne pas ça non plus ;)
 
Ce qu'il faut, c'est un développement mondial basé avant tout sur la coopération et permettant à chacun de s'en sortir, plutot que sur une baston économique permanente qui se font au détriment des faibles (sans oublier le trucage des règles du jeu par les puissants).


 
Et donc un journal ou un candidat qui s'attaque à l'immigration sans jamais s'interesser au probleme de fond qui est le partage des ressources et le pillage du tiers monde te parait un candidat ou un journal interessant et de gauche ?

n°8669737
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:16:59  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

En réalité les vrais libéraux se passent tès bien de l'Etat. La plupart des faux libéraux sont des capitalistes pur jus, qui veulent du libéralisme pour leur faciliter la vie et l'aide immédiate et inconditionnelle de l'Etat, dès qu'il y a un pépin.


Pas de police et pas de justice alors. je connais des "libéraux" qui vont se manger une balle perdue alors :D

n°8669747
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 17:17:24  answer
 

LooSHA a écrit :

Un libéral choisit souvent parmi ses libéralités.
 
Le libéralisme à la carte, l'hypocrisie partout.


Ce post est assez symptomatique du niveau zéro de réflexion de la société française à l'égard du libéralisme. [:prodigy]

n°8669757
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:18:23  profilanswer
 


Vas-y, développe, qu'on s'amuse.

n°8669766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:18:49  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Et donc un journal ou un candidat qui s'attaque à l'immigration 1) sans jamais s'interesser au probleme de fond qui est le partage des ressources et le pillage du tiers monde te parait un candidat ou un journal interessant et 2)de gauche ?


1) là je dirai que c'est un procès d'intention ;) Des articles et des brèves dénoncant les ravages du néolibéralisme dans les pays pauvres, t'en trouve un sacré paquet alors bon, je vois pas vraiment où tu veux en venir.
 
2) Qui a dit qu'ils étaient de gauche ? Question sérieuse :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:19:58  profilanswer
 


Ce post était au contraire d'une pertinence totale :jap:
 
Tous les libéraux, à part les anarcaps, ne prennent le libéralisme que là où ça les arrange, c'est un fait ;) Fermer les frontières, c'est anti-libéral. Les taxes, c'est anti-libéral...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669808
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:22:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pas de police et pas de justice alors. je connais des "libéraux" qui vont se manger une balle perdue alors :D


 
Ben pas d'Etat, ne signifie pas absence d'ordre. C'est essentiellement une vue de l'esprit, le vrai libéralisme.
 
Tant que personne ne proposera une alternative viable au système actuel, on en restera à choisir entre Royal et Sarko.

n°8669809
Svenn
Posté le 13-06-2006 à 17:22:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les vrais libéraux sont 2 :o


 
Tu comptes qui dans les vrais libéraux ?

n°8669819
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:22:52  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu comptes qui dans les vrais libéraux ?


Les 2 anarcaps :jap:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2006 à 17:23:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669821
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:23:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce post était au contraire d'une pertinence totale :jap:
 
Tous les libéraux, à part les anarcaps, ne prennent le libéralisme que là où ça les arrange, c'est un fait ;) Fermer les frontières, c'est anti-libéral. Les taxes, c'est anti-libéral...


 
Voilà c'est exactement ça.

n°8669823
john_aThan
Posté le 13-06-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ben pas d'Etat, ne signifie pas absence d'ordre. C'est essentiellement une vue de l'esprit, le vrai libéralisme.
 
Tant que personne ne proposera une alternative viable au système actuel, on en restera à choisir entre Royal et Sarko.


 
Une VIème république donc ?

n°8669833
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:24:11  profilanswer
 

john_aThan a écrit :

Une VIème république donc ?


 
Ce serait un premier pas intéressant, mais encore très loin du compte

n°8669844
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 17:25:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

1) là je dirai que c'est un procès d'intention ;) Des articles et des brèves dénoncant les ravages du néolibéralisme dans les pays pauvres, t'en trouve un sacré paquet alors bon, je vois pas vraiment où tu veux en venir.
 
2) Qui a dit qu'ils étaient de gauche ? Question sérieuse :p


 
Le neoliberalisme ça ne veut rien dire.  
Je n'ai vu aucun editorial demandant le retrait des troupes d'Afrique, le depart d'Afrique de Total, des banques et de Bouygues. Par contre j'ai vu des articles nous expliquant qu'il ne fallait pas s'attaquer aux profits, que les profits c'etait le garant de la bonne santé de notre economie, j'ai vu des articles dénoncant le gauchisme de ceux qui etaient contre le CNE apres le retrait du CPE, j'ai vu des articles nous expliquant qu'il fallait "réformer", que ça n'etait plus possible autrement avec nos privileges. Alors ils ont peut etre des idées cachés, mais c'est dommage de ne pas les exprimer.
Non ça n'est pas un procés d'intention. Marianne est un journal reac et leur soutien à Segolene Royal confirme la chose.

n°8669845
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:25:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les 2 anarcaps :jap:  :whistle:


 
Des anarcaps sur ce forum ? Non je crois pas.

n°8669858
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:26:31  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Le neoliberalisme ça ne veut rien dire.  
Je n'ai vu aucun editorial demandant le retrait des troupes d'Afrique, le depart d'Afrique de Total, des banques et de Bouygues. Par contre j'ai vu des articles nous expliquant qu'il ne fallait pas s'attaquer aux profits, que les profits c'etait le garant de la bonne santé de notre economie, j'ai vu des articles dénoncant le gauchisme de ceux qui etaient contre le CNE apres le retrait du CPE, j'ai vu des articles nous expliquant qu'il fallait "réformer", que ça n'etait plus possible autrement avec nos privileges. Alors ils ont peut etre des idées cachés, mais c'est dommage de ne pas les exprimer.Non ça n'est pas un procés d'intention. Marianne est un journal reac et leur soutien à Segolene Royal confirme la chose.


 
T'es sur ? Parce que là, c'est quand meme assez éloigné de ce que j'ai pu lire dans ce magazine.

n°8669863
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 17:26:46  answer
 

LooSHA a écrit :

Je parle pour les libéraux : pour la circulation des marchandises et des capitaux. Pour les hommes, non. Tout le contraire. On se barricade, on se Schengenise. Un exemple de contradiction parmi d'autres.


Ce n'est pas une contradiction du libéralisme.
 
C'est une contradiction de ceux qui se réclament du libéralisme.
 
Encore qu'on pourrait t'objecter que, à l'instar de toute idéologie, la théorie n'est pas forcément applicable directement au monde qui nous entoure : or, partager un espace commun suppose de partager des valeurs communes. On ne peut pas autoriser à venir massivement en France des gens qui vont protester chaque fois qu'ils croiseront une femme courtement vêtue, et qui imposeront de fait à leurs femmes et à leurs filles un statut inférieur à celui des hommes.
 
C'est le premier exemple (actualité oblige) qui me passe par la tête, mais c'est l'idée.

n°8669895
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-06-2006 à 17:29:53  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu comptes qui dans les vrais libéraux ?


Bah ?! Royal et Sarko, évidemment.


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8669924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:31:49  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Le neoliberalisme ça ne veut rien dire.  
Je n'ai vu aucun editorial demandant le retrait des troupes d'Afrique, le depart d'Afrique de Total, des banques et de Bouygues. Par contre j'ai vu des articles nous expliquant qu'il ne fallait pas s'attaquer aux profits, que les profits c'etait le garant de la bonne santé de notre economie, j'ai vu des articles dénoncant le gauchisme de ceux qui etaient contre le CNE apres le retrait du CPE, j'ai vu des articles nous expliquant qu'il fallait "réformer", que ça n'etait plus possible autrement avec nos privileges. Alors ils ont peut etre des idées cachés, mais c'est dommage de ne pas les exprimer.
Non ça n'est pas un procés d'intention. Marianne est un journal reac et leur soutien à Segolene Royal confirme la chose.


Reac de ton point de vue ;)
 
Et t'as pas vu les articles dénoncant les profits scandaleux des grands patrons ? Le problème est que tu es contre le profit, pas contre '"trop de profit". Et t'as pas vu les articles qui dénonce les abus du néolibéralisme dans le monde ? Le problème est pas que tu es contre le néolibéralisme, tu es contre le capitalisme. Ils tapent sur tous les extrêmes et l'extrême gauche y compris pour laquelle ils dénoncent souvent une vision peu réaliste sur certains points. Donc ils te tapent dessus. Normal que tu les apprécies pas.
 
Voila : tu es communiste, pas eux. L'affaire est réglée, divergence totale d'opinion.
 
Mais moi j'en ai une vision totalement différente de la tienne, c'est tout sauf un journal réact. Et ils ne soutiennent pas Royal d'ailleurs, ils soulignent juste, comme ils l'ont fait pour Bayrou, qu'elle a a eu bien raison de dire ce qu'il en est vraiment, d'arrêter de prendre les électeurs pour des cons, plutot que de rester bloqué dans un jeu scéloré de binairisme primaire PS vs UMP. C'est tout ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669938
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:33:03  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Des anarcaps sur ce forum ? Non je crois pas.


Si si :D
 
Il y a eu un à un mot, un vrai (respectable d'ailleurs) : Roland il s'appelait. Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu.
 
Lui était prêt à vivre dans un monde de merde au nom de l'application de ses idées, ce qui est tout sauf le cas des libéraux qu'on voit trainer ici  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669956
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 17:34:28  profilanswer
 


C'est cela même, oui. On nous a fait le même coup avec le communisme. « Mais nan c'est pas ça le communisme, l'URSS c'était une dictature, rien à voir avec le comunisme voyons ! »
 
Allez à moi :
 
Pourquoi les néolibéraux s'escriment-ils à répandre l'idée selon laquelle les intérêts des salariés et des gestionnaires et actionnaires sont les mêmes ? Si leur intérêts sont les mêmes, rouele ma poule, la liberté soufflera dans le même sens pour tous.
 
Mais si par extraordinaire ce n'est pas le cas, la liberté d'entreprendre va finir par se heurter aux droits des salariés, et là, hop la belle bulle rose libérale se crève et le carosse devient citrouille. Et les aigles redeviennent des pigeons.

n°8669962
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 17:34:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si si :D
 
Il y a eu un à un mot, un vrai (respectable d'ailleurs) : Roland il s'appelait. Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu.
 
Lui était prêt à vivre dans un monde de merde au nom de l'application de ses idées, ce qui est tout sauf le cas des libéraux qu'on voit trainer ici  :whistle:


 
Ah oui Roland de Gilead, je crois que c'est ça. J'y pensais plus.

n°8669971
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 17:35:16  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah oui Roland de Gilead, je crois que c'est ça. J'y pensais plus.


Non, c'est pas lui ;) Lui c'était _Roland ou un pseudo comme ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669977
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 17:35:51  answer
 

jimmythebrave a écrit :

En réalité les vrais libéraux se passent très bien de l'Etat. La plupart des faux libéraux sont des capitalistes pur jus, qui veulent du libéralisme pour leur faciliter la vie et l'aide immédiate et inconditionnelle de l'Etat, dès qu'il y a un pépin.


+1
 
Je suis pour ma part un libéral davantage qu'un capitaliste, ce qui explique que je suis pro-syndicat, pro-lois anti-trust, pro-concurrence et anti-monopole de fait, pro-interopérabilité, pro-mariage homo, pro-légalisation des drogues.
 
Tout sauf un conservateur, et tout sauf un neo-marxiste.
 
Je crois en l'éducation et en la liberté, donc en l'idée de responsabilité individuelle ; je rejette largement le paternalisme d'Etat (de droite comme de gauche), je rejette l'idée marxiste que le patronat "vole" la plus-value aux salariés, je rejette le manichéisme de la lutte des classes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR