Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°8667217
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 13:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quesque a écrit :

Ouai ... la légèreté de Calvi :pt1cable:


legereté=humour, distance prise par rapport a certaines questions.
 
j'aime c dans l'air et j'aime ce qu'il fait sur la 2. je trouve ses debats infiniment mieux structurés que ceux d'ockrent ou de chabaud. il donne la parole aux analyste et pas exclusivement aux stars politique, ce qui a le merite de rendre les echanges plus concrets et moins rethoriques.
la discussion va quelque part et pas necessairement dans une enumeration des echecs et des reussites des elus respectifs.
 
pour moi, il faut vraiment etre con pour deplorer son travail, surtout compte tenu du faible nombre des emissions de debat. je suis ouvert a beaucoup de choses, mais taper sur calvi vu ce qu'il y a autour, je ne peux pas comprendre.
 
je le prefere meme a serge moati et dieu sait que j'adore ce type (tiens qui n'es pas de droite... et ca n'a aucune importance en plus).

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 13:50:49  profilanswer
 

n°8667470
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:09:52  profilanswer
 

Tiens, sinon dans le Marianne de cette semaine, un bon article de JFK sur le méchant coup au pied au cul des éléphants du PS (et de Sarko au passage) par Royal ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8667491
DK
No pain, no gain
Posté le 13-06-2006 à 14:11:11  profilanswer
 

dolohan a écrit :

legereté=humour, distance prise par rapport a certaines questions.
 
j'aime c dans l'air et j'aime ce qu'il fait sur la 2. je trouve ses debats infiniment mieux structurés que ceux d'ockrent ou de chabaud. il donne la parole aux analyste et pas exclusivement aux stars politique, ce qui a le merite de rendre les echanges plus concrets et moins rethoriques.
la discussion va quelque part et pas necessairement dans une enumeration des echecs et des reussites des elus respectifs.
 
pour moi, il faut vraiment etre con pour deplorer son travail, surtout compte tenu du faible nombre des emissions de debat. je suis ouvert a beaucoup de choses, mais taper sur calvi vu ce qu'il y a autour, je ne peux pas comprendre.
 
je le prefere meme a serge moati et dieu sait que j'adore ce type (tiens qui n'es pas de droite... et ca n'a aucune importance en plus).


 
Je suis d'accord qu'il y a du boulot derrière et que cela se sente dans la structure de ses emissions mais ça ne suffit pas. un bon animateur est celui qui insiste sur les points importants, ne lache pas et sait relancer le débat dans la bonne direction.
Calvi ne rempli pas cette mission à mes yeux, contrairement à moati pour moi.
Nous avons donc une perception totalement différente de ce qu'on a envi d'entendre.
 
Ca te donne pas le droit de me traiter de con pour autant.
 
Enfin l'argument du faible nombre d'emission est mauvais. tout d'abord je pense qu'il y en a largement assez (combien de français n'en regarde ne serait ce que la moitié?) et quand bien même, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, surtout dans ce domaine.

n°8667499
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:12:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, sinon dans le Marianne de cette semaine, un bon article de JFK sur le méchant coup au pied au cul des éléphants du PS (et de Sarko au passage) par Royal ;)


 
est-ce un coup de pied au cul salvateur ? ou est-ce au contraire risqué au point de perdre toute crédibilité?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8667671
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 14:25:33  profilanswer
 

DK a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a du boulot derrière et que cela se sente dans la structure de ses emissions mais ça ne suffit pas. un bon animateur est celui qui insiste sur les points importants, ne lache pas et sait relancer le débat dans la bonne direction.
Calvi ne rempli pas cette mission à mes yeux, contrairement à moati pour moi.
Nous avons donc une perception totalement différente de ce qu'on a envi d'entendre.
 
Ca te donne pas le droit de me traiter de con pour autant.
 
Enfin l'argument du faible nombre d'emission est mauvais. tout d'abord je pense qu'il y en a largement assez (combien de français n'en regarde ne serait ce que la moitié?) et quand bien même, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, surtout dans ce domaine.


mais je te traite de con parceque tu balance le bébé avec l'eau du bain.
pour moi les deux seules emissions de debats valables a l'heure actuel sont C dans l'air et riposte.
 
moati a bcp de qualités. j'ai son humour, son ironie candide, son ton, son ouverture d'esprit (a ce propos il a fait une emission ya 2 jours sur les therapies paralelle ou il testait chacune. de l'hypnose au rire, en passant par l'art. un tres beau documentaire a la limite de l'instrospection et a l'image du personnage : ouvert, curieux, patient. je t'encourage a la regarder).
mais voila. pour moi il choisit mal ses intervenant. trop de tetes, trop de tirades et pas assez de recul ou d'elements de syntheses. je le trouve d'ailleurs parfois trop complaisant, trop posé, trop lent.  
ca reste infiniment plus interessant qu'un monologue arbitré par ockrent mais il manque quelque chose.
 
c dans l'air, c'est l'inverse. trés peu de stars, ou alors dans le cadre d'une actualité inevitable. de tres bons intervenants, variés, et tounours tres competants dans le domaine ou ils sont solicités. un systeme de parole rodé, on ne s'interomp pas. et un arbitre parfois impatient, directe et qui n'hesite pas a gentiement malmener certaines langues de bois.
 
j'ai mes attentes et ma preference, mais je ne nie pas pour autant les qualités des autres.  
j'aime bien regardé ockrent, ca permet de voir les pointures s'ecouter parler, j'aime bien les debats de chabaud pour leur animation. mais quite a choisir, je prefere c dans l'aire. ca parle de tout, c'est reactif, bien qualibré.
 
et quand je dis con, c'est pas bien mechant. c'est sous le coup de la colere, ne t'en formalise pas... petite pute...

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 13-06-2006 à 14:27:57
n°8667706
jimmythebr​ave
Posté le 13-06-2006 à 14:28:23  profilanswer
 

Calvi va au fond des choses. Si on répond à coté, il insiste pour avoir une réponse claire. Ras-le-bol des politicards qui bottent en touche.

n°8667728
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:30:48  profilanswer
 


 
et "culture et dépendances" sur france 3 (présenté par Franz Olivier Giesbert) ?

n°8667766
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 14:33:51  profilanswer
 

Thordax a écrit :

et "culture et dépendances" sur france 3 (présenté par Franz Olivier Giesbert) ?


merde je l'oubliais lui...  
c'est effectivement trés bien, mais les sujets qu'il traite sont moins populaire. l'emission est bcp plus elitiste ce qui n'es pas un mal. mais fatalement ca marque moins.  
 
et puis il a pas de chance, on tombe moins souvant sur lui par hazard que sur ockrent ou chabaud  :lol:

n°8667777
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:34:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :

merde je l'oubliais lui...  
c'est effectivement trés bien, mais les sujets qu'il traite sont moins populaire. l'emission est bcp plus elitiste ce qui n'es pas un mal. mais fatalement ca marque moins.  
 
et puis il a pas de chance, on tombe moins souvant sur lui par hazard que sur ockrent ou chabaud  :lol:


 
peut etre bien, moi j'aime beaucoup l'émission mais elle a cette facheuse manie de ne jamais rentrer au fond des problemes et de les survoler un a un
 
ceci dit la derniere avec Hollande était pas mal

n°8667817
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

Thordax a écrit :

est-ce un coup de pied au cul salvateur ? ou est-ce au contraire risqué au point de perdre toute crédibilité?


Il devrait être salvateur, sauf si les éléphants du PS arrive à l'écraser [:spamafote]
 
Royal à tout simplement pris le parti de dire la vérité, de dire ce qui doit être dit au lieu de rester dans le discours démago libertaire bien pensant classique du PS de façade. Ca ne peut que rendre la crédibilité :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

n°8667849
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:39:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il devrait être salvateur, sauf si les éléphants du PS arrive à l'écraser [:spamafote]
 
Royal à tout simplement pris le parti de dire la vérité, de dire ce qui doit être dit au lieu de rester dans le discours démago libertaire bien pensant classique du PS de façade. Ca ne peut que rendre la crédibilité :jap:


 
ils en parlaient justement dans "C dans l'air" hier je suis d'accord au fond pour penser que cette "stratégie" de ségolène qui consiste à marcher un peu sur les plates bandes de sarko est une idée remarquable, et à mon sens c'est une idée qui est née des raisons de la défaite d'avril 2002 (aucune proposition concrète, ou du moins sur le court terme, quant aux problèmes d'insécurité).

n°8667856
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 14:40:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :

peut etre bien, moi j'aime beaucoup l'émission mais elle a cette facheuse manie de ne jamais rentrer au fond des problemes et de les survoler un a un
 
ceci dit la derniere avec Hollande était pas mal


c'est exactement ca. il y a une tres belle atmosphere de café parisien, on se croirait aux editeurs en train d'assister a une discussion entre doctorant de la sorbone.  
l'inconvenient comme tu le souligne c'est que c'est tres mondain, on expose son savoir plus qu'on ne l'oppose aux autres... et le fond s'en ressent peut etre.
 
en tout cas j'en retiens moins de chose que pour les autres emissions. les sujets sont moins simple aussi.

n°8667876
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:42:57  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est exactement ca. il y a une tres belle atmosphere de café parisien, on se croirait aux editeurs en train d'assister a une discussion entre doctorant de la sorbone.  
l'inconvenient comme tu le souligne c'est que c'est tres mondain, on expose son savoir plus qu'on ne l'oppose aux autres... et le fond s'en ressent peut etre.
 
en tout cas j'en retiens moins de chose que pour les autres emissions. les sujets sont moins simple aussi.


 
Comment redonner aux français le goût de la politique, et remettre un bon vieux "prime" politique ( à la sauce 7/7 ) plutôt que de rester sur le "maillon faible" ?
 

n°8667885
remy60
Posté le 13-06-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

le "mot croisé" d'hier etait particulierement soporifique, j'etais tres motivé pour le regarder mais je n'ai tenu que 15 min. et puis la premiere question de calvi ainsi que le tour de table des reponses  indiquait d'entrée de jeu le niveau du debat...


Message édité par remy60 le 13-06-2006 à 14:47:20
n°8667892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:44:45  profilanswer
 

Thordax a écrit :

ils en parlaient justement dans "C dans l'air" hier je suis d'accord au fond pour penser que cette "stratégie" de ségolène qui consiste à marcher un peu sur les plates bandes de sarko est une idée remarquable, et à mon sens c'est une idée qui est née des raisons de la défaite d'avril 2002 (aucune proposition concrète, ou du moins sur le court terme, quant aux problèmes d'insécurité).


Elle ne le fait pas justement ;)
 
Ca la donne l'impression que, mais en fait non.
 
Tout simplement parce que la sécurité n'est pas qu'une problématique de droite. Tout comme le social n'est pas qu'une problématique de gauche. Tout politique se doit de s'intéresser et de proposer des idées autour de la (in)sécurité. Et pas seulement des idées libertaires utopistes "la prévention et l'éducation ça suffit" comme le fait le PS (sans y croire d'ailleurs) depuis des décennies en espérant que ça convaincra son électorat (alors que le peuple de gauche attend à juste titre autre chose, c'est là où les éléphants du PS sont à la ramasse).
 
Le problème dans ce pays est cette volonté d'avoir un clivage et une séparation parfaite entre droite et gauche. Quelqu'un de gauche qui parle de répression ne tend pas là vers la droite. Le clivage existe toujours bien sur, mais il n'a pas lieu sur les thématiques mentionnées, mais sur les idées pour chaque thématique, c'est ça qu'il faudrait enfin comprendre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8667897
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 14:45:16  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Comment redonner aux français le goût de la politique, et remettre un bon vieux "prime" politique ( à la sauce 7/7 ) plutôt que de rester sur le "maillon faible" ?


on leur prouvant que la politique ca sert a quelque chose... mais jusqu'a preuve du contraire, on n'y crois plus. et moi de plus en plus.

n°8667923
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:47:05  profilanswer
 


 
évidemment il ne faut pas assimiler le clivage "gauche/droite" à des simples problèmes d'aspirations, je remarque cependant que les problèmes de sécurité n'étaient pas évoqués par lionel jospin en 2002, et c'est peut être l'un des éléments majeurs de sa défaite sur le pen et chirac.
 
Par ailleurs, je doute que les électeurs aient tous pris conscience que la sécurité est un probleme indépendant des idéologies.

n°8667933
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:48:04  profilanswer
 

dolohan a écrit :

on leur prouvant que la politique ca sert a quelque chose... mais jusqu'a preuve du contraire, on n'y crois plus. et moi de plus en plus.


 
de moins en moins ?
 
la politique a évolué, a changé de "métier" si j'ose dire ... il ne faut pas pour autant la dénigrer, ce serait faire le jeu des extrêmes.

n°8667948
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:49:22  profilanswer
 

Thordax a écrit :

évidemment il ne faut pas assimiler le clivage "gauche/droite" à des simples problèmes d'aspirations, je remarque cependant que les problèmes de sécurité n'étaient pas évoqués par lionel jospin en 2002, et c'est peut être l'un des éléments majeurs de sa défaite sur le pen et chirac.
 
Par ailleurs, je doute que les électeurs aient tous pris conscience que la sécurité est un probleme indépendant des idéologies.


Le peuple de gauche, celui qui élit les membres du PS demande depuis longtemps des idées impliquant de la répression et pas que de la prévention. Donc oui, je pense que les gens ont compris.
 
D'ailleurs le fait que Sarko ne sache pas quoi faire pour répondre sur ce terrain à Royal montre aussi qu'un dirigeant du PS qui aborde cette thématique, c'est crédible ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8667953
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 14:49:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, sinon dans le Marianne de cette semaine, un bon article de JFK sur le méchant coup au pied au cul des éléphants du PS (et de Sarko au passage) par Royal ;)


JFK, Master of the obvious :o

n°8667973
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:51:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

JFK, Master of the obvious :o


Ouais, mais il y a des évidences qu'il est plus que bon de rappeler ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8667977
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 14:52:08  profilanswer
 

Thordax a écrit :

de moins en moins ?
 
la politique a évolué, a changé de "métier" si j'ose dire ... il ne faut pas pour autant la dénigrer, ce serait faire le jeu des extrêmes.


mais si je denigre, et comme tous le monde ici. je me fous de faire le jeu des extremes, c'est peu etre le meilleur electrochoc que l'on pourra donner aux modérés.  
 
regarde leur gesticulation pathetiques, leurs rethoriques steriles, leur impuissance camouflée.  
en qui tu crois ?

n°8667987
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:53:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

c'est crédible


 
J'aimerais te croire mais j'en doute, le fait qu'elle créée des mésententes au sein de son propre parti, et que le FN crie au "plagiat", ça ne fait pas son beurre non plus.
 
Reste que sa méthode est intéressante.

n°8668006
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:55:24  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais si je denigre, et comme tous le monde ici. je me fous de faire le jeu des extremes, c'est peu etre le meilleur electrochoc que l'on pourra donner aux modérés.  
 
regarde leur gesticulation pathetiques, leurs rethoriques steriles, leur impuissance camouflée.  
en qui tu crois ?


 
personnellement ? j'ai envie de mettre un gros coup dans l'essaim aussi ... j'ai d'ailleurs imaginé que si l'on retombe dans un second tour "sans choix possible", beaucoup de gens seront dans les rues ... (révolution probable, en tout cas, on ne revotera pas "contre le pen" au second tour, car je n'appelle pas ca de la démocratie, mais du chantage pur et simple).


Message édité par Thordax le 13-06-2006 à 14:55:46
n°8668017
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 14:56:39  profilanswer
 

Thordax a écrit :

J'aimerais te croire mais j'en doute, le fait qu'elle créée des mésententes au sein de son propre parti, et que le FN crie au "plagiat", ça ne fait pas son beurre non plus.
 
Reste que sa méthode est intéressante.


Ce sont les éléphants qui barrissent de mécontentements, les électeurs approuvent eux ;)
 
Regarde le dernier sondage qui disait (de tête) que les 2/3 des électeurs du PS approuvaient ses positions sur l'insécurité.
 
Et le fait que le FN hurle au plagiat, comme le dit Sarko aussi, vu que c'est une attaque que sur la forme, tu remarqueras qu'ils ne remettent pas en question le fond de ses idées, crédibles donc pour eux aussi.
 
La pire chose de toute façon que puisse faire le PS c'est de continuer à jouer les libertaires utopistes naifs pour cette thématique, c'est la meilleure façon de perdre et de filer des voix à Sarko et Le Pen [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8668019
DK
No pain, no gain
Posté le 13-06-2006 à 14:56:50  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais je te traite de con parceque tu balance le bébé avec l'eau du bain.
 
(...)
 
et quand je dis con, c'est pas bien mechant. c'est sous le coup de la colere, ne t'en formalise pas... petite pute...


 
je ne me formalise pas, t'inquiete...petite salope..
 
T'as le titre du doc de moati ?
 

Thordax a écrit :

et "culture et dépendances" sur france 3 (présenté par Franz Olivier Giesbert) ?


 
Excellente emission :jap:

n°8668054
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 13-06-2006 à 14:59:38  profilanswer
 


 
+1, c'est au PS de montrer ce qu'elle propose et pourquoi ce n'est pas utopique ou simplement aberrant.

n°8668060
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-06-2006 à 15:00:13  profilanswer
 

DK a écrit :

je ne me formalise pas, t'inquiete...petite salope..
 
T'as le titre du doc de moati ?
 


ca s'appelle mes questions sur. et l'episode c'etait les nouvelles therapies.
http://www.france5.fr/actu_societe [...] 00368/234/

n°8668539
DK
No pain, no gain
Posté le 13-06-2006 à 15:38:36  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ca s'appelle mes questions sur. et l'episode c'etait les nouvelles therapies.
http://www.france5.fr/actu_societe [...] 00368/234/


 
impec
ce sera bien rediffusé un jour.

n°8668876
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2006 à 16:06:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Elle ne le fait pas justement ;)
 
Ca la donne l'impression que, mais en fait non.
 
Tout simplement parce que la sécurité n'est pas qu'une problématique de droite. Tout comme le social n'est pas qu'une problématique de gauche. Tout politique se doit de s'intéresser et de proposer des idées autour de la (in)sécurité. Et pas seulement des idées libertaires utopistes "la prévention et l'éducation ça suffit" comme le fait le PS (sans y croire d'ailleurs) depuis des décennies en espérant que ça convaincra son électorat (alors que le peuple de gauche attend à juste titre autre chose, c'est là où les éléphants du PS sont à la ramasse).
 
Le problème dans ce pays est cette volonté d'avoir un clivage et une séparation parfaite entre droite et gauche. Quelqu'un de gauche qui parle de répression ne tend pas là vers la droite. Le clivage existe toujours bien sur, mais il n'a pas lieu sur les thématiques mentionnées, mais sur les idées pour chaque thématique, c'est ça qu'il faudrait enfin comprendre.


 
Ca y est, tu as enfin pris ta carte à l'UDF. Tu m'en vois ravi.

n°8668890
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 16:08:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca y est, tu as enfin pris ta carte à l'UDF. Tu m'en vois ravi.


:D
 
Cela dit, comme je l'ai déjà dit moultes fois, j'apprécie beaucoup l'attitude politique de Bayrou :jap:
 
Mais je suis encore de gauche, je te rassure, bien de gauche :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8668969
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2006 à 16:14:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca y est, tu as enfin pris ta carte à l'UDF. Tu m'en vois ravi.

bien vu [:vague nocturne]  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8669267
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 16:37:43  answer
 

Ernestor a écrit :

Tout politique se doit de s'intéresser et de proposer des idées autour de la (in)sécurité. Et pas seulement des idées libertaires utopistes "la prévention et l'éducation ça suffit" comme le fait le PS (sans y croire d'ailleurs) depuis des décennies en espérant que ça convaincra son électorat


 
 
QUOTED :o :D

n°8669345
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 16:44:43  answer
 

Ernestor a écrit :

Regarde le dernier sondage qui disait (de tête) que les 2/3 des électeurs du PS approuvaient ses positions sur l'insécurité.


Ségolène a extrêmement bien joué son coup : elle a fait son annonce 3 jours avant le vote du programme, afin de pouvoir apparaître comme une meneuse, et surtout avoir une visibilité dans la population.
 
3 jours, pendant lesquels les éléphants ont critiqué, mais inefficacement, et sans proposer de leur côté quoi que ce soit de frappant pour l'opinion.
 
Ensuite, vote du programme, qui rejette la proposition de Royal sur la délinquance (l'encadrement militaire n'a pas été repris).
 
Mais on ne parle que de Royal, et en creux les autres apparaissent sans projet personnel : ils sont une équipe, mais ils ne sont pas des meneurs.

n°8669356
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 16:45:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

:D
 
Cela dit, comme je l'ai déjà dit moultes fois, j'apprécie beaucoup l'attitude politique de Bayrou :jap:
 
Mais je suis encore de gauche, je te rassure, bien de gauche :o


 
 
euhhhhhh  :sweat:

n°8669481
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 16:55:10  profilanswer
 


Ben ouais :D
 
Je suis pas un vrai gauchiste gauchiste comme toi moa :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669493
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2006 à 16:56:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce sont les éléphants qui barrissent de mécontentements, les électeurs approuvent eux ;)
 
Regarde le dernier sondage qui disait (de tête) que les 2/3 des électeurs du PS approuvaient ses positions sur l'insécurité.


Non, les « électeurs » n'approuvent pas. Les rares personnes qui acceptent encore de répondre à ces officines déterminent le résultat des sondages. A condition que ces personnes là soient représentatives et ne mentent pas ou ne répondent pas de façon biaisée. Et aient compris la question. Et ne soient aps influencées par des sondages précédents. Et sans compter la marge d'erreur qu'on ne mentionne plus. Ça fait beaucoup d'incertitudes.
 
 
Donc non les électeurs ne se sont pas encore prononcés sur Royal, ils le feront éventuellement en 2007, le cas échéant.
 

n°8669498
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 16:57:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben ouais :D
 
Je suis pas un vrai gauchiste gauchiste comme toi moa :whistle:


 
Bah pour moi, ni Marianne qui passe son temps à taper sur les immigrés, ni Segolene et ses sorties sur l'insecurités ne defendent des valeurs de "gauche".

n°8669515
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2006 à 16:58:40  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Bah pour moi, ni Marianne qui passe son temps à taper sur les immigrés, ni Segolene et ses sorties sur l'insecurités ne defendent des valeurs de "gauche".


Hein :??: T'es sur là :D
 
Marianne ne prétent pas forcéement défendre des valeurs de gauche de toute façon ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8669534
Phileass
Posté le 13-06-2006 à 17:00:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Hein :??: T'es sur là :D
 
Marianne ne prétent pas forcéement défendre des valeurs de gauche de toute façon ;)


 
 
Euh oui je suis completement sur. Tous leurs editoriaux sur ce theme sont à vomir.

n°8669541
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

Jean-Michel Blier :pfff:
 
En revanche, moi, j'aime bien Calvi dans le genre café du commerce. Au moins, on ne s'ennuit pas. Sur le coup, je me suis demandé si Etchegoyen n'en voulait pas à Royal de cette manière aussi acerbe parce qu'elle a refusé de faire crac-crac...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR