Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9829670
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 30-10-2006 à 16:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Ahem, et tu vas dire quoi au jury ? de zapper le fait que royal séche à l'AN ?

Tu m'gonfles.
Si tu voulais troller fallait prendre ta carte, pour aller chahuter à Bercy.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:21:35  profilanswer

n°9829686
hutch54
Posté le 30-10-2006 à 16:23:38  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Tu m'gonfles.
Si tu voulais troller fallait prendre ta carte, pour aller chahuter à Bercy.

C'est pas un troll c'est une question face à la réalité, la personne qui propose cette "amélioration" est elle même suceptible d'en patir, si ça c pas de la démagogie !

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9829693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2006 à 16:24:44  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est pas un troll c'est une question face à la réalité, la personne qui propose cette "amélioration" est elle même suceptible d'en patir, si ça c pas de la démagogie !

Non, c'est du courage :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9829709
hutch54
Posté le 30-10-2006 à 16:27:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est du courage :o

du courage ? Sile jury était là, elle se ferait lyncher, ça veut bien dire qu'elle ne mettra jamais cette proposition en place, ça la déservirait. Donc c purement démagogique.

---------------
n°9829711
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 16:27:24  profilanswer

Pis le séchage à l'AN concerne tous les députés quelque soit leur bord, il me paraît absolument nécessaire que le député ne soit QUE député et pas aussi maire, conseiller municipal ou quoi que ce soit (interdiction totale du cumul des mandats quoi).

n°9829736
hutch54
Posté le 30-10-2006 à 16:29:55  profilanswer

D'aprés le figaro, elle bat des records la ségo quand même. Mais bon c vrai que c'est un pb récurent.

---------------
n°9829746
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 16:31:08  profilanswer

En même temps, la proposition de Royal avec ces jurys ne concerne pas QUE la présence des députés à l'AN mais va autrement plus loin.

On pourrait discuter du fond au lieu de s'attarder sur des points de détails ?

---------------
n°9829750
lvk3
Posté le 30-10-2006 à 16:31:35  profilanswer

hutch54 a écrit :

D'aprés le figaro, elle bat des records la ségo quand même. Mais bon c vrai que c'est un pb récurent.

ah non c'est pas un topic ump ici!! pas de pollution hutchienne.

Message cité 1 fois
Message édité par lvk3 le 30-10-2006 à 16:33:06
n°9829751
P_erf_ide
Posté le 30-10-2006 à 16:31:35  profilanswer

hutch54 a écrit :

du courage ? Sile jury était là, elle se ferait lyncher, ça veut bien dire qu'elle ne mettra jamais cette proposition en place, ça la déservirait. Donc c purement démagogique.

Un jury consultatif, tu comprends le sens de ce mot ?

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 30-10-2006 à 18:01:36
n°9829800
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 16:37:22  profilanswer

moktarama a écrit :

Pour moi une des très bonnes propositions de Ségo est l'adhésion obligatoire à un syndicat, ça devrait permettre de casser le monopole quasi-mafieux exercé par la CGT dans le public (ça va passer pour un troll, mais y en a marre des délégués syndicaux qui se prennent pour les rois du monde dans ce secteur, pas étonnant que les salariés du privé les envoient se faire foutre quand on voit les intérêts qu'ils défendent systématiquement).

Dans le public alors, parce que dans la privé nous on n'en veut pas des syndicats.A part foutre la merde, ca ne sert a rien un syndicat.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:37:22  profilanswer

n°9829823
hutch54
Posté le 30-10-2006 à 16:39:39  profilanswer

lvk3 a écrit :

ah non c'est pas un topic ump ici!! pas de pollution hutchienne.

Ahem, j'ai déjà dit que le figaro, je ne l'aimais pas comme Marianne, mais bon il y a un minimum de vrai tout comme dans marianne. Et pour finir je me fou de se que tu penses de mes posts, je sais que la réalité dérange.

---------------
n°9829824
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 16:39:54  profilanswer

Totototo a écrit :

Dans le public alors, parce que dans la privé nous on n'en veut pas des syndicats.A part foutre la merde, ca ne sert a rien un syndicat.

Justement si tous les salariés sont syndiqués il devient d'autant + facile de se mettre d'accord car il n'y a alors + qu'un ou qques interlocuteurs.
Après si les salariés sont cons et choisissent le magouilleur/profiteur (à la caméra café  :D ) pour les représenter, c'est leur problème.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-10-2006 à 16:41:59
n°9829828
hutch54
Posté le 30-10-2006 à 16:40:11  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Un jury consultatif, tuu comprends le sns de ce mot ?

Oui elle se ferait lyncher par le rapport si tu veux.

---------------
n°9830150
Totototo
Posté le 30-10-2006 à 17:16:47  profilanswer

moktarama a écrit :

Justement si tous les salariés sont syndiqués il devient d'autant + facile de se mettre d'accord car il n'y a alors + qu'un ou qques interlocuteurs.
Après si les salariés sont cons et choisissent le magouilleur/profiteur (à la caméra café  :D ) pour les représenter, c'est leur problème.

Je ne connais aucun syndicat actuel qui me donne envie d'en faire partie. Donc a part en créer de nouveaux avec de nouvelles tetes, afin de gommer l'image et la réputation excécrables qu'ils ont en France, non merci ! Il n'y a pas a se demander pourquoi on a les taux de syndicalisation les plus bas d'Europe (8% des Francais en tout, et seulement 5% dans le privé).

n°9830962
matt62
Posté le 30-10-2006 à 18:41:26  profilanswer

Totototo a écrit :

Je ne connais aucun syndicat actuel qui me donne envie d'en faire partie. Donc a part en créer de nouveaux avec de nouvelles tetes, afin de gommer l'image et la réputation excécrables qu'ils ont en France, non merci ! Il n'y a pas a se demander pourquoi on a les taux de syndicalisation les plus bas d'Europe (8% des Francais en tout, et seulement 5% dans le privé).

Dans le privé, ce n'est pas qu'à cause des syndicats, des pressions sont exercées dans les entreprises...L'appartenance à un syndicat obligatoire est une très bonne idée.

n°9830995
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 18:44:54  answer

n°9831028
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 18:48:28  answer

Quel clown, elle raconte vraiment n'importe quoi la pauvre  [:chalouf]

n°9831418
pantalaimo​n
Posté le 30-10-2006 à 19:38:47  profilanswer

Thordax a écrit :

M'est avis que Ségo a fait une étude avant de proposer un truc auprès de la population avant de lancer une mesure portant autant à polémique

Ah bon? Elle a réflechi à la question tu crois? Etonnant!
Plus sérieusement, elle a piqué cette idée chez nos voisins européens, c'es tout.

moktarama a écrit :

Pour moi une des très bonnes propositions de Ségo est l'adhésion obligatoire à un syndicat, ça devrait permettre de casser le monopole quasi-mafieux exercé par la CGT dans le public (ça va passer pour un troll, mais y en a marre des délégués syndicaux qui se prennent pour les rois du monde dans ce secteur, pas étonnant que les salariés du privé les envoient se faire foutre quand on voit les intérêts qu'ils défendent systématiquement).

En même temps, la CGT reste un des rares contre pouvoirs en france. Et puis après tout c'est à chacun au sein des syndicats de les faire évoluer.

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 30-10-2006 à 19:40:44
n°9831454
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-10-2006 à 19:42:33  profilanswer

Mais c'est n'importequoi.
Je ne savais pas que Mme Royal avait un Doctorat en epistemiologie.....

n°9831456
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-10-2006 à 19:42:45  profilanswer

pantalaimon a écrit :

En même temps, la CGT reste un des rares contre pouvoirs en france. Et puis après tout c'est à chacun au sein des syndicats de les faire évoluer.

La CGT n'exprime plus un contre-pouvoir mais une volonté systématique de bloquer toute réforme touchant au fonctionnariat (parce qu'appeler à la manif nationale pour un non-renouvellement de 20000 postes ça en devient ridicule à force, et les décredibilisent totalement auprès des salariés du privé)

Et l'adhésion systématique à un syndicat permettrait justement de faire bouger les choses de l'intérieur de ceux-ci.

n°9831460
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 19:43:01  answer

lvk3 a écrit :

tu l'as dit toi meme, le syndicat ne represente que ses membres, et pas l'ensemble des travailleurs.
pour le jury citoyen, cette question de la representativité est resolue , non seulement par le caractere aleatoire de sa composition,mais bien plus par le caractere rationnel des methodes qui vont permettre de determiner ses conclusions. en fait, la question de la representativité importe peu, ce qui importe, c'est la nature du processus d'édification des rapports qu'auront a rendre les jurys de citoyens.

Le problème, c'est que d'une part le caractère vraiment aléatoire de la compositon n'a jamais été défini (Royal ayant parlé d'un jury "de jeunes" à propos du CPE, ce qui n'est donc pas aléatoire sur l'ensemble de la population).

Pour ce qui est d'un "caractère rationnel des méthodes", je n'ai pas eu l'impression que ça ait été explicité. Car autant sur un problème local, ça me semble assez facile (e.g. décider de la localisation d'une ligne de bus), autant sur un problème national et complexe, la question me semble délicate (e.g. réforme des retraites, changement des taux d'imposition, etc...).

P_erf_ide a écrit :

Quoiqu'il en soit, je reste convaincue que ces rapports seront utilisés par les élus sensibles à une démarche d'implication des citoyens à leur politique, et pas par les autres. En somme, il me semble que ces jurys populaires sont plus un coup de poudre aux yeux qu'autre chose : pour qu'ils soient utiles, il faut, à mon sens, que la démarche vienne des élus eux même. Je me répète, mais il existe bien d'autres façons de contraindre les élus à prendre en considération l'opinion de leurs administrés.

Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi, puisque ces jurys ne seraient que consultatifs.

Sinon, pour en revenir aux tensions actuelles: cela découle, hélas, d'un processus qui me semble tristement attendu. On a, d'abord, une proposition un peu provocante lancée sans aucune concertation (et sans beaucoup de précisions), les fameux jurys populaires. Cette proposition se fait critiquer par les camarades-adversaires (jusque là, c'est le jeu du débat), qui manquent cependant d'informations (car ça a été volontairement maintenu dans le flou...) et tapent donc en partie sur la cible, en partie à côté. Certains en profitent ce faisant pour parler de démagogie et de populisme, ce qui est effectivement un coup bas... et c'est là que l'engrenage infernal se met en face. Car du coup, face à l'accusation de démagogie, on répond en accusant (plus ou moins implicitement) les autres d'avoir "peur du peuple", bref d'élitisme, de mépris, voire même de conservatisme rétrograde, ce qui n'a pas non plus sa place dans un débat maîtrisé (surtout par rapport à ceux qui avaient essayé d'argumenter...). Et comme prévu, le camp d'en face n'apprécie pas et sort de ses gonds. Etc...
Donc pour moi, les "torts" sont entièrement partagés. Et souvent plus en rapport avec les entourages que les candidats eux-mêmes (Cambadélis, Dray, Rebsamen...)

Quant à ceux qui espéraient un "ticket" à l'issue des primaires, personnellement je pense que ça n'aurait de toute façon jamais été envisagé sous cette forme. D'une part parce que les soutiens d'un candidat, notamment ceux qui se sont décidés suffisamment tôt, réclameront leur dû. D'autre part, il est rare de nommer en Premier Ministre son opposant interne dans le parti - sauf raisons impérieuses ne laissant plus guère de choix. Après tout, Rocard n'est pas devenu Premier Ministre en 1981... Ce qui était plus envisageable, c'est de voir les deux candidats malheureux être nommés à des ministères moins importants (sans pour autant être des placards), par exemple DSK à l'Economie, Royal à l'Education Nationale (ça, ce serait un peu vachard) ou encore au Ministère de l'Intérieur, Fabius à l'Emploi et la Solidarité. Cette perspective semble s'éloigner de plus en plus...

n°9831566
P_erf_ide
Posté le 30-10-2006 à 20:00:34  profilanswer

Je partage ton analyse, à la nuance près que je ne considère pas que cette proposition soit provocante mais plutôt faite dans la volonté de se démarquer sans trop se mouiller, et donc plutôt, à mon goût, manquant de courage politique. Il me semble justement qu'une opposition efficace aurait consisté à démontrer la faiblesse de la proposition, ce qui n'était pas possible d'emblée par manque de précision, mais dans le jeu de la démarcation, les réactions ont été trop hatives, et finalement franchement ridicules.  

Pour ce qui est de la distribution des ministères, je suis entièrement d'accord avec toi.

n°9831595
freaxinthe​night
Posté le 30-10-2006 à 20:05:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Mais c'est n'importequoi.
Je ne savais pas que Mme Royal avait un Doctorat en epistemiologie.....

L'épistemiologie, tu veux dire le croisement entre l'épidémiologie et l'épistémologie, sans aucun doute [:dawak]  
En effet, mais c'est n'importequoi. [:kapukapu]

n°9831628
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-10-2006 à 20:10:15  profilanswer

Mais il me semble qu'elle a eté directeur de Cabinet de Claude Allegre qui aurait pu lui expliquer les bases de la genetique.................mais bon faudrait lui demander de faire elle même ses fiches...

n°9831693
zurman
Parti définitivement
Posté le 30-10-2006 à 20:18:47  profilanswer

:lol:  

Plus c'est gros, plus ca passe

Mais quelle blague celle-la :lol:  

C'est sans doute un sondage qui lui est parvenu disant que 56,9878% des français sont contre les OGM et les pesticides  :lol:  

J'attends avec impatience son discours ou elle affirmera que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, puisque "Les Français le pensent et moi j'ai l'opinion des français" [:rofl]

n°9831959
etheriel
Posté le 30-10-2006 à 20:51:38  profilanswer

Si elle est élue presidente, je predis un quinquenat "à la Edith Cresson", avec des bonnes poilades toutes les semaines. Apres "la blague de Michel Denisot", on aura "la bourde de Sego" :D

n°9831991
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 20:55:11  answer

etheriel a écrit :

Si elle est élue presidente, je predis un quinquenat "à la Edith Cresson", avec des bonnes poilades toutes les semaines. Apres "la blague de Michel Denisot", on aura "la bourde de Sego" :D

Note quand même qu'un Premier Ministre, on peut le faire dégager assez vite. Un Président, c'est cinq ans... mais bon, on a bien eu Chirac pendant douze ans. :whistle:

n°9832017
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 20:58:59  profilanswer

Et niveau connerie, on dépassera jamais le "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale". Je crois que je vais le regretter Chirac, finalement, on l'aimait bien avec son coté burlesque et sympa :D

---------------
n°9832167
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 21:22:36  answer

Ernestor a écrit :

Et niveau connerie, on dépassera jamais le "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale". Je crois que je vais le regretter Chirac, finalement, on l'aimait bien avec son coté burlesque et sympa :D

On sait jamais, sur un coup de folie, il pourrait rempiler. :whistle:

n°9832271
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-10-2006 à 21:40:18  profilanswer

Ah ça c'est le top, l'ultime coup de chapeau :sol: Et il serait capable d'être réélu [:ddr555]

---------------
n°9832287
la questio​n
Posté le 30-10-2006 à 21:42:59  profilanswer

coup de folie?
Rien que le docu posthume sur lui de France2, c'est une raison de remettre le couvert.
Le TSS.
Ne jamais oublier le TSS.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 30-10-2006 à 21:43:14

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9832326
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-10-2006 à 21:48:25  profilanswer

c'est pas pshiittttt ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9832519
pantalaimo​n
Posté le 30-10-2006 à 22:16:17  profilanswer

moktarama a écrit :

La CGT n'exprime plus un contre-pouvoir mais une volonté systématique de bloquer toute réforme touchant au fonctionnariat (parce qu'appeler à la manif nationale pour un non-renouvellement de 20000 postes ça en devient ridicule à force, et les décredibilisent totalement auprès des salariés du privé)

Et l'adhésion systématique à un syndicat permettrait justement de faire bouger les choses de l'intérieur de ceux-ci.

Sauf que la CGT n'a jamais cherché à opposer les salariés du public à ceux du privé. Je vois pas le lien entre défendre 20000 postes et se mettre les salariés du privé à dos. Probablement un amalgame - les fonctionnaires c'est le mal, la CGT aussi :) . Quelle caricature que de dire "une volonté systématique de bloquer toute réforme"... bon sang mais c'est bien sûr, c'est la définition même du bon vieux réac ça...

n°9832535
pantalaimo​n
Posté le 30-10-2006 à 22:17:51  profilanswer

la question a écrit :

Ne jamais oublier le TSS.

Tout Sauf Ségolène?

n°9832544
la questio​n
Posté le 30-10-2006 à 22:19:22  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Tout Sauf Ségolène?

non, ça c'est le crédo des derniers Strausskahniens.
Le TSS, c'est la raison pour laquelle Sarko est bloqué palce Beauveau jusqu'aux élections.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9832597
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 22:27:23  answer

la question a écrit :

Le TSS, c'est la raison pour laquelle Sarko est bloqué palce Beauveau jusqu'aux élections.

Pourtant, le mettre à Matignon pourrait être plus efficace, vu l'historique à succès des candidats ayant encore ce poste lors des élections... :whistle:

Sinon, je ne sens de plus en plus venir un "TSSS" (Tout Sauf Sarko-Ségo)...

n°9832692
pantalaimo​n
Posté le 30-10-2006 à 22:39:04  profilanswer

la question a écrit :

Malgré ce reportage délirant (génial), j'ai encore du mal à croire que Chirac ne laissera pas lamain à Sarkozy. Suffit juste qu'il se retire sans désigner de successeur et en disant comme Mitterand que l'histoire fera le tri  :(

n°9833813
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-10-2006 à 00:19:24  profilanswer

moktarama a écrit :

je ne crois pas qu' on puisse dire ca, il y a 750 000 adhrents à la CGT et on sait ce que c'est difficile dans une boite d' etre à la cgt ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9833986
ReturnLibe​rty
Posté le 31-10-2006 à 00:49:02  profilanswer

Cette histoire avec les OGM est très compliquée ... parce que dans la même phrase Royal parle de tchernobyl et des OGM. Dans la transcription de son disours que j'ai trouvée sur plusieurs sites, il y a un point (une séparation) entre ogm et foetus ce qui fait qu'on peut interpréter la phrase de différentes manières ... ce point fait qu'on peut penser qu'elle fait référence à la "catastrophe tchernobyl" lorsqu'elle parle d'un effet sur les foetus. Le Figaro lui arrange la phrase à sa sauce comme nous allons le voir ci-dessous en reprenant les deux sources....

Citation :

la phrase "à la sauce" Figaro
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] iques.html
 « rapports sur la santé publique qui montrent qu'il y a notamment un impact (des OGM) sur le foetus ».

Citation :

la phrase du discours reprise par un site qui n'est pas du tout d'accord avec Royal... et cette phrase avec cette ponctuation je l'ai lue sur plusieurs sites
http://www.agriculture-environneme [...] rticle=132
"Et dans bien des domaines, il faudra lever le secret en matière d’environnement. Les mensonges officiels qui ont eu lieu sur le nuage de Tchernobyl, les mensonges officiels qui ont lieu sur les OGM. Parce qu’on sait aujourd’hui, et il y a des rapports sur la santé publique qui montrent qu’il y a notamment un impact sur le fœtus. Les mensonges officiels sur les cancers du sein. Une femme sur dix aujourd’hui est touchée par le cancer du sein et l’on sait pertinemment qu’il s’agit des questions environnementales qui sont en jeu, les pesticides en particulier dans l’alimentation. »

Vous voyez dans le discours de Royal il y a un point avant "Parce que..." Le Figaro lui se "permet" de mettre entre paranthèse le terme OGM comme si cela allait de soi que le terme impact soit couplé avec OGM... et non justement cela ne va pas de soi...  
Et comme le Monde en parle aussi je pense qu'un porte-parole de Royal devrait faire le point sur ce problème

De toute façon le Figaro ne retranscrit pas convenablement les propos de Ségolène Royal dans cette histoire

n°9834031
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 01:04:40  answer

ReturnLiberty a écrit :

"Et dans bien des domaines, il faudra lever le secret en matière d’environnement. Les mensonges officiels qui ont eu lieu sur le nuage de Tchernobyl, les mensonges officiels qui ont lieu sur les OGM. Parce qu’on sait aujourd’hui, et il y a des rapports sur la santé publique qui montrent qu’il y a notamment un impact sur le fœtus. Les mensonges officiels sur les cancers du sein. Une femme sur dix aujourd’hui est touchée par le cancer du sein et l’on sait pertinemment qu’il s’agit des questions environnementales qui sont en jeu, les pesticides en particulier dans l’alimentation."

Pour l'histoire des impacts sur le foetus, il y a au mieux imprécision, au pire erreur de discours. Tchermobyl ayant été évoqué avant les OGM, et la phrase sur les foetus ne venant qu'ensuite, l'impact en question porterait soit sur l'ensemble de la phrase précédente (Tchermobyl + OGM), soit sur les OGM seuls - en supposant une expression limpide. Pour que cela ne porte que sur Tchermobyl, il faut supposer une expression moins limpide, ou moins bien structurée.

Et apparemment, l'impact des pesticides sur le cancer du sein n'est pas non plus prouvé. Mais bon, quand on parle de "mensonges officiels"... :whistle: et la théorie du complot n'est vraiment plus très loin. :/

Franchement, et quel que soit le compte-rendu choisi, je pense que ça ne la sert pas. Au mieux, c'est encore un coup de déclaration polémique dans la forme mais approximative dans le contenu réel... au pire, ce sont des mensonges éhontés et du populisme pur et dur (parler de "mensonges officiels", ça ne m'a jamais enthousiasmé).

Et à ce rythme là, les trois candidats PS vont suffisamment me dégoûter d'eux pour que je choisisse Bayrou. Pas qu'il soit nécessairement mieux, hein, mais lui n'aura plus eu de rivaux internes à éliminer (vu qu'il a déjà fait le vide, et quasi-éjecté de Robien), et il a de vraies chances au deuxième tour s'il le passe. Et tout se jouera aux législatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 01:05:00
n°9834055
ReturnLibe​rty
Posté le 31-10-2006 à 01:11:06  profilanswer

Ouais mais en attendant hein le Figaro n'avait pas à mettre entre paranthèse OGM dans cette phrase. Il devait faire la citation exacte.
Ce qui m'étonne c'est que semble-t-il les journalistes du Figaro n'aient pas cherché à avoir confirmation de leur interprétation... nulle part on ne voit une phrase du style "contacté par nos soins le porte-parole de madame Royal etc...."
Je croyais que c'était cela le boulot de journaliste : recouper l'info et pas caviarder une phrase...

Message cité 2 fois
Message édité par ReturnLiberty le 31-10-2006 à 01:11:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)