Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9794597
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lvk3 a écrit :

:??:  :??:  :??:  

pourrais tu argumenter ? en quoi le caractere consultatif d'un rapport rendu par une assemblé de citoyens serait il une "remise en cause grave du suffrage universel".

c'est ABSURDE.

Ben non c'est remettre en cuase le pouvoir que l'on a donné à l'élu, c'est remettre en cause la décision du peuple.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:37:15  profilanswer

n°9794600
la questio​n
Posté le 25-10-2006 à 15:37:22  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quand même, qu'on le veuille ou non, une remise en cause grave du suffrage universel. La constitution prévoit des élections qui donnent mandat pour une certaine durée.
Le plus choquant est que ca serait le fait d'une infime minorité de personnes sans autre légitimité que le tirage au sort, comparé aux élections ou tout le monde a la possibilité de s'exprimer.

Ah oui, un avis consultatif, ça va faire des dégâts, c'est sur.[:kiki]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9794604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2006 à 15:38:02  profilanswer

hutch54 a écrit :

1) Le rapport avec la chine : la couleur politique, le trucage possible.

2) Et je veux bien que l'on me prenne pour un benet mais un avis consultatif, c'est justement fait pour être consulté donc ça à son importance.

3) Euh c'est un peu ce que j'ai dit.

1) Heing :??: Couleur politique de quoi ? Il y a pas de couleurs politiques en Chine, il y a qu'un parti totalitaire. Rien à voir avec la France. Le trucage possible. Ben oui, comme pour les élections donc faut interdire les élections alors.

2) Conculté justement, sans obligation d'être suivi. Donc potiellement sans aucune influence.

3) C'est aussi ce qu'il se passera, quoique tu en penses.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9794608
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 15:38:11  profilanswer

lvk3 a écrit :

pourrais tu argumenter ? en quoi le caractere consultatif d'un rapport rendu par une assemblé de citoyens serait il une "remise en cause grave du suffrage universel".

c'est ABSURDE.

De 2 choses l'une : soit ces assemblées ont un quelconque pouvoir ou influence, et auquel cas c'est une grave remise en cause du suffrage universel, soit ces assemblées n'en ont aucun et auquel cas elles sont totalement inutiles.
On ne peut en effet pas trancher tant la proposition de Royal est floue.

n°9794619
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 15:38:51  profilanswer

la question a écrit :

Ah oui, un avis consultatif, ça va faire des dégâts, c'est sur.[:kiki]

S'il n'en fait pas (d'une façon ou d'une autre) c'est qu'il est inutile à 100%.

n°9794630
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:40:09  profilanswer

hutch54 a écrit :

D'où la dictature :jap:

Ok, 12 pelés dans un patelin en n'étant pas objectif sur l'analyse du travail de leur maire peuvent amener à la dictature en France.

Diantre  [:tinostar]  [:mouais]

---------------
n°9794641
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:41:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Heing :??: Couleur politique de quoi ? Il y a pas de couleurs politiques en Chine, il y a qu'un parti totalitaire. Rien à voir avec la France. Le trucage possible. Ben oui, comme pour les élections donc faut interdire les élections alors.

2) Conculté justement, sans obligation d'être suivi. Donc potiellement sans aucune influence.

3) C'est aussi ce qu'il se passera, quoique tu en penses.

1) Ben justement, tu as compris, si toute l'assemblée n'est que d'une couleur ça va amener ce genre de dérive (et pas besoin du monopartisme pour ça).

2) donc inutile, pourquoi on le propose alors ?

3) J'en pense pas plus, on est d'accord et tu arrives encore à rajouter quelque chose :sweat:

---------------
n°9794645
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:41:38  profilanswer

zurman a écrit :

Ca pose aussi un autre problème des plus sérieux : qui aura le courage de faire les réformes nécessaires mais pas forcément agréables ? Quand on voit déjà que certains gvt (Jospin pour ne pas le nommer) ont reconnu que la perspective des élections lui avait fait repousser des réformes vitales pour l'avenir du pays, quitte à mettre en danger, entre autres, le système des retraites, si cette crainte existe dès la mi-mandat, on n'est pas sorti de l'auberge.

Le rapport avec les jurys là :??:

Ca existe déjà ça. D'ailleurs, c'est pour ça que certains veulent revenir à un mandat présidentiel de 7 ans histoire qu'en pratique le président ait le temps de faire plus de vrais réformes vu qu'effectivement la ou les 2 dernières années, il fait plus rien.

---------------
n°9794648
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:41:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, 12 pelés dans un patelin en n'étant pas objectif sur l'analyse du travail de leur maire peuvent amener à la dictature en France.

Diantre  [:tinostar]  [:mouais]

Quand le nombre de patelin devient suffisant c'est plus un cas isolé.

---------------
n°9794656
lvk3
Posté le 25-10-2006 à 15:42:42  profilanswer

zurman a écrit :

De 2 choses l'une : soit ces assemblées ont un quelconque pouvoir ou influence, et auquel cas c'est une grave remise en cause du suffrage universel, soit ces assemblées n'en ont aucun et auquel cas elles sont totalement inutiles.
On ne peut en effet pas trancher tant la proposition de Royal est floue.

je ne suis pas d'accord. le suffrage universel n'est pas un cheque en blanc.  

et la moindre des choses, serait que les citoyens puissent evaluer  les politiciens elus.

Message cité 2 fois
Message édité par lvk3 le 25-10-2006 à 15:43:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:42:42  profilanswer

n°9794668
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:43:55  profilanswer

hutch54 a écrit :

1) Ben justement, tu as compris, si toute l'assemblée n'est que d'une couleur ça va amener ce genre de dérive (et pas besoin du monopartisme pour ça).

2) donc inutile, pourquoi on le propose alors ?

3) J'en pense pas plus, on est d'accord et tu arrives encore à rajouter quelque chose :sweat:

1) Que vient faire la couleur de l'assemblée là dedans :??: On parle de la couleur des gens choisis dans les jurys ...

2) Pourquoi inutile ? Tu sais que nos parlementaires font chaque année un tas d'enquêtes et de dossiers sur un tas de sujets afin de connaitre l'état du pays et définir de nouvelles lois à partir de ces documents informatifs et consultatifs. Informer c'est important.

---------------
n°9794669
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:44:04  profilanswer

lvk3 a écrit :

et la moindre des choses, serait que les citoyens puissent evaluer de maniere formelle les politiciens elus.

C'est pour ça qu'il y a réguliérement des élections.

Pour ce qui est pas en gras : ils peuvent déjà le faire.

---------------
n°9794682
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:45:36  profilanswer

lvk3 a écrit :

et la moindre des choses, serait que les citoyens puissent evaluer  les politiciens elus.

Exactement. Il faudrait d'ailleurs que les électeurs aient la possibilité via un vote de démettre de ses fonctions un de leur élus s'ils considèrent qu'il ne fait pas bien son travail.

C'est insuffisant de dire à un élu  : t'es élu pour 5 ans, maintenant tu fais ce que tu veux, personne ne peut te sanctionner.

---------------
n°9794683
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:45:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Que vient faire la couleur de l'assemblée là dedans :??: On parle de la couleur des gens choisis dans les jurys ...

2) Pourquoi inutile ? Tu sais que nos parlementaires font chaque année un tas d'enquêtes et de dossiers sur un tas de sujets afin de connaitre l'état du pays et définir de nouvelles lois à partir de ces documents informatifs et consultatifs. Informer c'est important.

1) tu sais de quoi je parle, je ne vais pas me répéter X fois

2) Oui et ? le rapport entre faire une assemblée qui ne sera que consultative, et les futures loi françaises ? Une assemblée sans aucun pouvoir et dont tout le monde se fou de son avis ne sert à rien.

---------------
n°9794692
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:46:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement. Il faudrait d'ailleurs que les électeurs aient la possibilité via un vote de démettre de ses fonctions un de leur élus s'ils considèrent qu'il ne fait pas bien son travail.

C'est insuffisant de dire à un élu  : t'es élu pour 5 ans, maintenant tu fais ce que tu veux, personne ne peut te sanctionner.

Faux, il peut être traduit en justice pour faute grave.

Et si on fais ça, on va avoir le même pb que celui de la iv° c'est à dire on va aller voter 15 fois tous les mois.

---------------
n°9794694
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:46:52  profilanswer

hutch54 a écrit :

1) tu sais de quoi je parle, je ne vais pas me répéter X fois

2) Oui et ? le rapport entre faire une assemblée qui ne sera que consultative, et les futures loi françaises ? Une assemblée sans aucun pouvoir et dont tout le monde se fou de son avis ne sert à rien.

1) non, je comprend pas là.

2) Mais qu'est ce que c'est que ça  [:mouais] Qui a parlé de ça ? Tu comprends ce que j'écris ou t'inventes des propos jamais tenus par personne pour détourner le débat :??:

---------------
n°9794701
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:47:31  profilanswer

hutch54 a écrit :

Faux, il peut être traduit en justice pour faute grave.

Et si on fais ça, on va avoir le même pb que celui de la iv° c'est à dire on va aller voter 15 fois tous les mois.

Je te parle pas de rendre des comptes devant la justice, mais devant ses électeurs. Rien à voir donc ;)

---------------
n°9794707
38 Special
Posté le 25-10-2006 à 15:48:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a qu'a tenir des élections chaque année, voire tous les 6 mois... ça revient au même (et c'est tout aussi débile).

n°9794714
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:48:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) non, je comprend pas là.

2) Mais qu'est ce que c'est que ça  [:mouais] Qui a parlé de ça ? Tu comprends ce que j'écris ou t'inventes des propos jamais tenus par personne pour détourner le débat :??:

Attend là :

Citation :

J'ai pas rêvé là ? Ensuite la royale compte bien mettre des jury populaire en place à rôle consultatif ? Donc ce jury est inutile vu qu'il n'est que consultatif.

---------------
n°9794715
lvk3
Posté le 25-10-2006 à 15:49:01  profilanswer

38 Special a écrit :

On a qu'a tenir des élections chaque année, voire tous les 6 mois... ça revient au même (et c'est tout aussi débile).

en terme logistique non.

n°9794719
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:49:11  profilanswer

38 Special a écrit :

Non ça revient pas au même et c'est donc pas débile.

---------------
n°9794721
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 25-10-2006 à 15:49:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

un peu comme en suede ou ils poussent l'administration a presenter au public les comptes des ministeres et qu'ils n'hesitent pas a demander la demission d'un des ministres qui auraient fraudé...  

tout un programme pour la france...

n°9794726
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:49:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle pas de rendre des comptes devant la justice, mais devant ses électeurs. Rien à voir donc ;)

Dans ce cas là je te redis :

Citation :

Perso pour dégouter de la politique on fait pas mieux.

---------------
n°9794732
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:50:31  profilanswer

sebdeBM a écrit :

un peu comme en suede ou ils poussent l'administration a presenter au public les comptes des ministeres et qu'ils n'hesitent pas a demander la demission d'un des ministres qui auraient fraudé...  

tout un programme pour la france...

ça oui ! Mais pas une élection pour destituer un élu, c'est n'importe quoi ça.

---------------
n°9794740
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 15:51:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle démagogie... [:kiki]

n°9794741
38 Special
Posté le 25-10-2006 à 15:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ça revient pas au même et c'est donc pas débile.

"Exactement. Il faudrait d'ailleurs que les électeurs aient la possibilité via un vote de démettre de ses fonctions un de leur élus s'ils considèrent qu'il ne fait pas bien son travail."

Ce vote, tu veux le mettre en place tous les combiens ?

n°9794745
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:51:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

Attend là :

Citation :

J'ai pas rêvé là ? Ensuite la royale compte bien mettre des jury populaire en place à rôle consultatif ? Donc ce jury est inutile vu qu'il n'est que consultatif.

T'as pas rêvé mais t'as clairement des problèmes de logique :/

Quand, par exemple, un parlementaire fait une enquête sur la gestion de l'eau en France, c'est pour informer l'assemblée. A partir de là, de son enquête et de son dossier, les autres parlementaires disposent d'informations leur permettant de voter une loi sur le sujet en connaissance du sujet justement.

Donc quand on fait une loi, on s'INFORME du sujet AVANT. Et donc les avis consultatifs sont utiles en servant de base d'information.

Alors je persiste, je n'ai jamais dit que l'assemblée devenait consultative, c'est du grand n'importe quoi si t'as détourné mes propos comme ça.

---------------
n°9794753
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:52:48  profilanswer

38 Special a écrit :

"Exactement. Il faudrait d'ailleurs que les électeurs aient la possibilité via un vote de démettre de ses fonctions un de leur élus s'ils considèrent qu'il ne fait pas bien son travail."

Ce vote, tu veux le mettre en place tous les combiens ?

Quand nécessaire. On peut imaginer une pétition d'abord. Si la pétition par exemple receuille 30% des électeurs, on peut lancer le vote.

---------------
n°9794756
sebdeBM
Posté le 25-10-2006 à 15:52:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

ça oui ! Mais pas une élection pour destituer un élu, c'est n'importe quoi ça.

ben pas si sur ... avec ce systeme est ce qu'on aurait un fabius au sang contaminé qui oserait se presenter tout propre au peuple, est ce qu'on aurait un juppé, mouillé a fond des ses histoires se representer ... pas si sur  

maintenant ca demande un sacré changement, je dis pas le contraire

n°9794761
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:53:27  profilanswer

zurman a écrit :

Quelle démagogie... [:kiki]

Vouloir que le peuple contrôle plus ceux qui le représente est démagogique.

Ok, on en apprend tous les jours :o

---------------
n°9794773
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:54:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas rêvé mais t'as clairement des problèmes de logique :/

Quand, par exemple, un parlementaire fait une enquête sur la gestion de l'eau en France, c'est pour informer l'assemblée. A partir de là, de son enquête et de son dossier, les autres parlementaires disposent d'informations leur permettant de voter une loi sur le sujet en connaissance du sujet justement.

Donc quand on fait une loi, on s'INFORME du sujet AVANT. Et donc les avis consultatifs sont utiles en servant de base d'information.

Alors je persiste, je n'ai jamais dit que l'assemblée devenait consultative, c'est du grand n'importe quoi si t'as détourné mes propos comme ça.

Euh assemblée = jury populaire hein, pas assemblée nationale. Je me suis trompé de mot excuse moi, mais bon je ne pensais pas que tu allais en tenir rigeur :ouch:

---------------
n°9794774
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 15:55:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vouloir faire croire qu'on pourra mettre ca en place relève de la démagogie.
Et ca n'est pas moi qui propose de m'asseoir sur le suffrage universel, aux dernières nouvelles.

n°9794784
sebdeBM
Posté le 25-10-2006 à 15:55:58  profilanswer

zurman a écrit :

Et ca n'est pas moi qui propose de m'asseoir sur le suffrage universel, aux dernières nouvelles.

ben ils le font en suede...et les ministres ils filent droit...

n°9794786
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:56:02  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben pas si sur ... avec ce systeme est ce qu'on aurait un fabius au sang contaminé qui oserait se presenter tout propre au peuple, est ce qu'on aurait un juppé, mouillé a fond des ses histoires se representer ... pas si sur  

maintenant ca demande un sacré changement, je dis pas le contraire

euh tu sais ce que tu dis on peut déjà le faire hein, tu te renseignes avant d'élir un bonhomme (du moins j'éspére pour toi) donc il y a pas d'utilité de ce côté là.

---------------
n°9794789
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-10-2006 à 15:56:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait je me pose la question de l'impact qu'auront ces fameux jurys, parce que s'il s'agit de laisser parler les gens dans le vide, pour le principe de dire "on les a entendus, on va voir ce qu'on peut faire" je doute que cette idée aie des conséquences gigantesques quant à la tenue de l'état/gouvernement.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9794795
lvk3
Posté le 25-10-2006 à 15:56:54  profilanswer

zurman a écrit :

tu affirmes donc que c'est une proposition impossible a appliquer. tu peux argumenter ?

et tu n'as toujours pas argumenté sur ton affirmation disant qu'un rapport consultatif avait pour consequence de "s'asseoir sur le suffrage universel"

Message édité par lvk3 le 25-10-2006 à 15:57:41
n°9794799
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:57:15  profilanswer

zurman a écrit :

Je rappelle qu'à la base, on ne parlait pas vouloir le mettre en place, mais de dire (toi en l'occurence) que vouloir faire ça ou quelque chose dans l'esprit du controle des élus était une atteinte au suffrage unviersel.  

C'est complétement faux. Le suffrage universel dans le principe c'est "le peuple élit ses représentants" et pas "le peuple élit ses répresentants qui pendant la durée de leur mandat n'ont aucun compte à rendre à leur électeurs". Détourne pas le sens des mots donc ;)

---------------
n°9794801
footeur81
Posté le 25-10-2006 à 15:57:40  profilanswer

dites je sais pas si mon poste va pas passer inaperçu dans vos joutes verbales,
mais je voulais juste exposer mon point de vue sur cette histoire de jury populaires

pour moi, il n'ya aucun risque de violation de suffrage universel
l'utilité de ces jury pour moi  se décompose principalement en deux points :
- remettre dans le droit chemin l'homme politique, s'il s'égare (aprés libre à lui de prendre en compte les remarques ou pas)
donc le suffrage universel est sain est sauf
- s'il reste sourd à ces remarques, il en découlera à priori une pression de l'opinion publiques , si ces remarques trouvent de l'écho.
la aussi, on ne touche pas au suffrage universel.

Donc tout en le respectant , il y'a toujours moyen d'agir indirectement sur l'action de nos hommes politiques

Voilà mon opinion :) (pas forcément trés bien forulée, mais c'est la mienne :D)

Signé : l'expert en plombage de topics  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 25-10-2006 à 16:04:09
n°9794802
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 15:57:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Euh assemblée = jury populaire hein, pas assemblée nationale. Je me suis trompé de mot excuse moi, mais bon je ne pensais pas que tu allais en tenir rigeur :ouch:

Soit précis alors dans les termes que tu utilises :/

---------------
n°9794821
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 15:59:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit précis alors dans les termes que tu utilises :/

je sais que j'ai fait une erreur mais je n'ai pas mis assemblée nationale, juste assemblée qui peut s'apparenter à jury :/

---------------
n°9794891
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 16:07:43  profilanswer

Sauf que tu répondais à mes posts où je parlais explicitement de parlementaires, donc que tu y réponds en parlant d'assemblée, ça ne peut concerner que l'assemblée nationale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)