Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9425895
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2006 à 14:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :

Si nos élus étaient si représentatifs que ça du peuple, on n'aurait pas des taux d'abstension records à chaque élection hein [:petrus75] L'idée que les représentants ne représentent plus le peuple, ça n'est pas qu'une vue de l'esprit d'un populiste fiévreux.

Il n'y a pas de partis unique il me semble non ?? [:fande--]

Que le peuple se foute totalement des élections c'est une chose, mais dire que ça ne représente pas le peuple, c'en est une autre [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 14:55:12  profilanswer

n°9425905
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 14:56:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon, la prochaine fois je me casserais pas le cul à chercher et balancer des chiffres moi. Je dirais plutôt « une connerie tous les 3 mots en moyenne, grandiose », ça me fera gagner du temps.

Soit, fait, fait

n°9425908
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 14:56:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu oublies que les cotisations sont un salaire indirect. Donc t'as faux. Bah, t'as l'habitude :D

Les impots aussi en un sens puique tu en profites au travers des hopitaux, routes, services publics...

Donc non, j'ai pas faux  :hello:  

n°9425909
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2006 à 14:57:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

Justement, le libéralisme économique actuel fait émerger certains pays qui n'auraient pas pu croitre autrement, elle fait du social quoi :o

C'est la théorie ça hein :D

En pratique, ton libéralisme est plutot du genre à "sucer" les ressources d'un pays et quand socialement il commence à être trop gourmand, on va voir ailleurs.  

Citation :

Elle fournit aux pays émergant une partie du fric des pays puissant, comme le ferai un impot des riches sur les pauvres.

Les profits dans ces pays là vont bien peu finalement aux travailleurs pauvres [:spamafote]

Citation :

Tu ne peux pas réclamer que les riches redistribuent leur fric au pauvres, et marroner quand c'est ton fric qui part ailleurs (et oui, on est tous des riches par rapoprt aux autres)

J'ai dit ça où ?

Moi je préférerais une économie mondiale d'abord basé sur la collaboration permettant à chacun de se développer plutot que sur la baston actuelle qui ne profite pas à tous, très loin s'en faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2006 à 14:57:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9425921
poilagratt​er
Posté le 06-09-2006 à 14:58:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tiens donc les sociétés du cac n'investissent plus [:figti]
Et il y'a une difference entre l'investissement productif et speculatif? quelle est t'elle?
genre tu vas trouver qqun qui va investir dans qqchose qui ne lui rapportera pas d'argent. Malheureusement les humains ne sont pas tous des meres Theresa.

Investissement productif: je mets du fric dans une nouvelle société, ou nouvelle branche d'activité, en vue de creer de l'activité et de, éventuellement, ramener du pognon. C'est bon pour l'économie.

Investissement purement spéculatif : je mets du fric dans une société existante, dans le seul but de revendre mes actions plus tard, en me faisant du beurre.
ça représente la très grande majorité des placements, et ce fric n'est donc plus disponible pour l'économie "réelle".

Beaucoup de sociétés du CAC40  utilisent leurs bénefs non pour investir, mais au contraire pour racheter et détruire leurs actions.  
 (kfman nous avait sorti un article du monde sur ce sujet...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9425929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 14:59:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il n'y a pas de partis unique il me semble non ??

Il y a de moins en moins de différences idéologiques entre les partis, ce qui finira par revenir au même. Témoins les us, où républicains et démocrates sont économiquement équivalents (i.e vendus aux entreprises qui les financent et souvent les embauchent). Socialement c'est à peu près pareil ; y'a que sur le plan des moeurs qu'on voit une certaine différence. La démocratie ds ce pays est une notion de plus en plus risible.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-09-2006 à 15:00:24
n°9425933
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 15:00:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon, la prochaine fois je me casserais pas le cul à chercher et balancer des chiffres moi. Je dirais plutôt « une connerie tous les 3 mots en moyenne, grandiose », ça me fera gagner du temps.

tu avais toujours pas compris, ça?
Ce sont toujours les mêmes trolls qui ressortent.
Et tout ça sur l'argument de l'évidence, du bon sens.
Et si  tu as le malheur de sortir des preuves, tu assisteras au bal des incomprenants volontaires.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 06-09-2006 à 15:01:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9425944
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 15:01:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il n'y a pas de partis unique il me semble non ?? [:fande--]

Que le peuple se foute totalement des élections c'est une chose, mais dire que ça ne représente pas le peuple, c'en est une autre [:petrus75]

D'accord [:tageueuil]
C'est donc le peuple qui est un con, et tout va bien [:tageueuil]
Au passage, le fait que les élus ne représentent pas le peuple, ça n'a rien à voir avec l'existence d'un parti unique.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9425954
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 15:02:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Stricto sensu, non.

Mais il y a un décrochage entre la valeur atteinte par les échanges financiers et leur contrepartie "réelle".

C'est sans doute possible, comme je le disais le baby boom synchronisé avec les trente glorieuse a permis un enrichissement rapide d'une bonne partie de la population, d'ou une epargne qui explose ainsi que les echanges financiers qui vont de pair. Cela dit les echanges financiers ont toujours une contrepartie réelle [:mr marron derriere]

LooSHA a écrit :

Deux exemples :

1. Le décalage entre la richesse produite et la valeur boursière :

• Evolution du GDP (PNB) des USA sur la période 1896-2000 : valeur multipliée par 64
  • Evolution de l'indide Dow Jones sur la même période : valeur multipliée par 379

On peut prendre d'autres périodes : sur 1950-2000 on a respectivement x 9 et x 59.

2. Le décalage entre le marché des actions-obligations et celui des produits dérivés :

• La capitalisation boursière mondial, c'est ? Je sais plus, on va dire 40 000 milliards de dollars en actions, à peu près le PIB mondial.
  • Le marché des contrats dérivés, c'est ? 430 000 milliards. 10 fois plus.

Pour les exemples, le premier n'est pas pertinent. Un indice a une composition variable : les compagnies de winners (par ex HP, Intel sur le dow jones) degagent les loosers (probablement les compagnies des secteurs sinistrés genre metallurgie) dans la composition des indices. Du coup l'indice n'est composé que des "bonnes compagnies", les mauvaises se font regulierement ejectées, la comparaison est donc impossible :o
Pour les marchés dérivés, je ne vois pas le probleme, c'est simplement un marché d'echange de risque pour des epargnants qui veulent retirer cette composante de risque de leur investissement. Et de l'autre coté on a des speculateurs qui rachetent ce risque pour l'esperance de gain... quel est le probleme, c'est meme tres bien, tant que ca reste encadré correctement et que ca ne provoque pas de faillite en chaine des banques (genre comme dans l'affaire LTCM)

---------------
last.fm
n°9425983
poilagratt​er
Posté le 06-09-2006 à 15:06:18  profilanswer

la question a écrit :

Et si  tu as le malheur de sortir des preuves, tu assisteras au bal des incomprenants volontaires.

:jap:  Tu décris la le système médiatique en général!
Reste à savoir s'ils cherchent à manipuler l'opinion, ou s'ils sont seulemnt stupides. :gratgrat:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 15:06:18  profilanswer

n°9425986
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 15:06:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

ca va j'etais à la piscine :o
on peut pas etre sur le forum H24

la question a écrit :

toujours amusant de lire ca de la part du trolleur officiel du forum [:manust]

---------------
last.fm
n°9426000
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 15:08:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

quel est le probleme, c'est meme tres bien, tant que ca reste encadré correctement et que ca ne provoque pas de faillite en chaine des banques (genre comme dans l'affaire LTCM)

Il semble quand même que les Hedge Funds posent un problème en adoptant tous le même genre de stratégies. Si tous les Hedge Funds rencontrent en même temps les mêmes problèmes que LTCM, ce sont pas les banques US qui pourront injecter assez de fric pour éviter que le bateau coule. Mais c'est un problème complexe

n°9426049
poilagratt​er
Posté le 06-09-2006 à 15:12:31  profilanswer

zurman a écrit :

Il semble quand même que les Hedge Funds posent un problème en adoptant tous le même genre de stratégies. Si tous les Hedge Funds rencontrent en même temps les mêmes problèmes que LTCM, ce sont pas les banques US qui pourront injecter assez de fric pour éviter que le bateau coule. Mais c'est un problème complexe

Quel aveux! :lol:

---------------
n°9426087
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:17:56  profilanswer

KrisCool a écrit :

D'accord [:tageueuil]
C'est donc le peuple qui est un con, et tout va bien [:tageueuil]
Au passage, le fait que les élus ne représentent pas le peuple, ça n'a rien à voir avec l'existence d'un parti unique.

En parti, s'il se fout pour qui il vote, et n'y participe pas, oui,

Aprés, en France, avec le nombre de partis qu'il y a, ne me dit pas que personne ne peut être représenté

Et au passage, les élus représente la majorité qui a gagné les élections, pas le peuple en général, ce qui est bien sur impossible, a part dans une société de clones

n°9426113
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-09-2006 à 15:20:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Investissement productif: je mets du fric dans une nouvelle société, ou nouvelle branche d'activité, en vue de creer de l'activité et de, éventuellement, ramener du pognon. C'est bon pour l'économie.

Investissement purement spéculatif : je mets du fric dans une société existante, dans le seul but de revendre mes actions plus tard, en me faisant du beurre.
ça représente la très grande majorité des placements, et ce fric n'est donc plus disponible pour l'économie "réelle".

Beaucoup de sociétés du CAC40  utilisent leurs bénefs non pour investir, mais au contraire pour racheter et détruire leurs actions.  
 (kfman nous avait sorti un article du monde sur ce sujet...)

Ca n'existe plus (voir ca n'a jamais existé) le bon samaritain qui va injecter du fric dans une société pour creer de l'activité si elle peut seulement eventuellement rapporter du pognon. :o
La tres grande majorité des placements, surtout en france, n'est pas faite en bourse mais sur les marché obligataires. On prete de l'argent (à l'etat ou aux entreprises voir collectivités) et on en retire des interets.
La bourse ne regroupe qu'une petite partie de la masse financiere, mais on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien meme dans des periodes ou elle fait peu appel au marché, comme en ce moment. Si une société ne remunere pas ses actionnaires, elle aura du mal à trouver des acheteurs pour une prochaine augmentation du capital. Si les marchés boursiers ne sont pas attirants pour les actionnaires, aucune société en phase de croissance et de recherche de capitaux ne trouvera preneur. Bref le marché secondaire des actions fait integralement partie du systeme boursier, on ne peut pas dire qu'il est totalement improductif.

Sinon j'avais deja parlé de cet article. C'est de la desinformation de dire que les sociétés n'investissent plus : deja elle payent des impots sur leur benefs. Ensuite elles partagent le reste en remuneration de l'actionnaire (par dividende ou rachat d'action) et par investissement. On peut discuter de cette proportion mais faut arreter d'etre si categorique. Par ex l'année derniere seulement 35% des benefs du cac est passé dans les dividendes [:petrus75]

---------------
last.fm
n°9426139
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 15:22:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et au passage, les élus représente la majorité qui a gagné les élections, pas le peuple en général, ce qui est bien sur impossible, a part dans une société de clones

Non c'est possible avec un mode de scrutin qui évite que plus de la majorité à l'Assemblée Nationale et la majorité au Sénat ne représentent que 30% des français à tout péter [:dawa]

---------------
n°9426141
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la théorie ça hein :D

En pratique, ton libéralisme est plutot du genre à "sucer" les ressources d'un pays et quand socialement il commence à être trop gourmand, on va voir ailleurs.

C'est possible, mais comme cela, ça permet d'uniformiser petit a petit les revenus de chaque pays, en tirant vers le bas ceux qui sont en haut, et en tirant vers le haut ceux qui sont en bas

Ernestor a écrit :

Les profits dans ces pays là vont bien peu finalement aux travailleurs pauvres [:spamafote]

Comme pour les travailleurs des pays riches, même principe :D

Mise a part que la, dans beaucoup de cas, ce sont seulement les revenus qu'ils recherchent, les investissements dans leur pays, et non les profits en premier

Ernestor a écrit :

Moi je préférerais une économie mondiale d'abord basé sur la collaboration permettant à chacun de se développer plutot que sur la baston actuelle qui ne profite pas à tous, très loin s'en faut.

C'est sur que cette situation est la meilleure, mais faut pas forcement voir que le mal dans la situation actuelle

n°9426164
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:24:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y a de moins en moins de différences idéologiques entre les partis, ce qui finira par revenir au même. Témoins les us, où républicains et démocrates sont économiquement équivalents (i.e vendus aux entreprises qui les financent et souvent les embauchent). Socialement c'est à peu près pareil ; y'a que sur le plan des moeurs qu'on voit une certaine différence. La démocratie ds ce pays est une notion de plus en plus risible.

Aux états unis, certes, le fonctionnement est assez particulier, mais on ne peut pas dire de même pour le fonctionnement politique en France, le bipartisme n'existe pas

n°9426180
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:26:06  profilanswer

KrisCool a écrit :

Non c'est possible avec un mode de scrutin qui évite que plus de la majorité à l'Assemblée Nationale et la majorité au Sénat ne représentent que 30% des français à tout péter [:dawa]

Certes, mais elle représente la majorité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 06-09-2006 à 15:26:26
n°9426189
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2006 à 15:27:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

En parti, s'il se fout pour qui il vote, et n'y participe pas, oui,

Aprés, en France, avec le nombre de partis qu'il y a, ne me dit pas que personne ne peut être représenté

oui enfin ca manque d'equité mediatique le tappage electoral.

t'as 2 partis qui font la une du 20h tous les jours pdt 10 minutes
et t'as les 15 autres partis qui ont un sujet de 30 secondes tous les 3 mois a l'edition de minuit.  

et les medias sont la clé d'une election. celui qui s'approprie le mieux l'interet mediatique gagne. et l'inverse  marche aussi [:dawa] le media qui s'approprie le mieux un parti est gagnant (financierement) [:dawa]  

cherches l'erreur et confirmes moi que ca va bien dans le sens du peuple et que c'est le peuple qui choisit ...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-09-2006 à 15:28:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9426206
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 15:28:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Certes, mais elle représente la majorité [:spamafote]

la majorité de quoi? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9426254
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:33:34  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin ca manque d'equité mediatique le tappage electoral.

t'as 2 partis qui font la une du 20h tous les jours pdt 10 minutes
et t'as les 15 autres partis qui ont un sujet de 30 secondes tous les 3 mois a l'edition de minuit.  

et les medias sont la clé d'une election. celui qui s'approprie le mieux l'interet mediatique gagne. et l'inverse  marche aussi [:dawa] le media qui s'approprie le mieux un parti est gagnant (financierement) [:dawa]  

cherches l'erreur et confirmes moi que ca va bien dans le sens du peuple et que c'est le peuple qui choisit ...

Oui, enfin que le partie en place et l'opposition ai le plus de temps de parole, ça ne me choque pas.

par contre c'est vrai que les médias ne sont pas neutre, ça c'est clair, mais durant les pré-élections, chaque parti a un temps de parole défini non, sans compter les tracts electoraux qui eux sont équivalents

De plus, avec la montée en puissance d'internet, j'espère que cette tendance sera a la baisse

n°9426284
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 15:35:58  profilanswer

A la différence de toi, je ne suis pas manichéen, je pèse le pour et le contre et je sais reconnaître quand il y a danger.

n°9426286
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:36:30  profilanswer

la question a écrit :

la majorité de quoi? :??:

Des electeurs ayant voté pour un parti, et non la majorité des français, mais aprés, les alliances sont faites pour cela.

C'est pour cela que le bipartisme a de bons et de mauvais coté, le mauvais, c'est que la population ne se représente pas forcement dans les candidats et donc augmente l'absenteîsme, mais par contre, celui qui gagne est forcement celui qui a eu la majorité des votes.

Et ça, la gauche l'a bien compris en 2002, enfin j'espère

n°9426390
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 15:45:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Maouuu a écrit :

Oui, enfin que le partie en place et l'opposition ai le plus de temps de parole, ça ne me choque pas.

Et là, entre ces deux contradictions flagrantes, rien ne te choque ? Ah oui, on a le choix entre plein de partis, donc on est bien représentés. Qu'importe si on est représenté par des partis invisibles ou presque dans les médias, c'est ça ? Un mec qui n'adhère ni à la politique du PS, ni à celle de l'UMP, il fait comment ? Ses idées sont nécessairement sous-représentées dans les médias, d'office.

Ajoute à ça un mode de scrutin taillé sur mesure pour des partis à vocation majoritaire, et tu obtiens un pays où le choix du pouvoir est réduit à deux alternatives pour les français. Mais continue à dire "que ça ne te choque pas", après tout pourquoi serais-tu choqué puisque ton parti possède un pouvoir quasi-absolu aujourd'hui en France, pouvoir uniquement contrebalancé par le droit de grève et les manoeuvres parlementaires qu'est réduite à faire l'opposition.

Citation :

par contre c'est vrai que les médias ne sont pas neutre, ça c'est clair, mais durant les pré-élections, chaque parti a un temps de parole défini non, sans compter les tracts electoraux qui eux sont équivalents

Les "pré-élections", on appelle ça une campagne électorale officielle. Et c'est vrai que c'est pénible cette bête là, parce qu'il y a effectivement des obligations en terme de temps de parole. La parade ? Faire une pré-campagne longue de plusieurs mois, avant, histoire d'assommer à coups d'omniprésence médiatique, et à grands coups de sondages. Qu'importe que ça ne soit plus possible quelques semaines avant l'élection, le gros du boulot d'endoctrinement a été fait avant.

Citation :

De plus, avec la montée en puissance d'internet, j'espère que cette tendance sera a la baisse

C'est effectivement une lueur d'espoir oui.

---------------
n°9426415
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 15:46:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est pour cela que le bipartisme a de bons et de mauvais coté, le mauvais, c'est que la population ne se représente pas forcement dans les candidats et donc augmente l'absenteîsme, mais par contre, celui qui gagne est forcement celui qui a eu la majorité des votes.

L'UMP à l'assemblée, c'est 30% des suffrages exprimés. Donc pour la "majorité" des votes, tu repasseras, à moins que tu n'opères un subtil glissement de sens. Parce que la majorité à l'assemblée, c'est pas "le camp qui a le plus de sièges", c'est "le camp qui a plus de 50% des sièges". Par contre ta majorité des votes, c'est 30%. Mais tout va bien, ne changeons rien.

---------------
n°9426482
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 15:55:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

Justement, le libéralisme économique actuel fait émerger certains pays qui n'auraient pas pu croitre autrement, elle fait du social quoi :o

/!\ Ne pas confondre commerc international et libéralisme /!\

yopyopyop a écrit :

C'est sans doute possible, comme je le disais le baby boom synchronisé avec les trente glorieuse a permis un enrichissement rapide d'une bonne partie de la population, d'ou une epargne qui explose ainsi que les echanges financiers qui vont de pair. Cela dit les echanges financiers ont toujours une contrepartie réelle

Ben voyons. Et la création monétaire sans contrepartie, ça n'existe pas non plus ?

yopyopyop a écrit :

quel est le probleme, c'est meme tres bien, tant que ca reste encadré correctement et que ca ne provoque pas de faillite en chaine des banques (genre comme dans l'affaire LTCM)

Tout est dit en effet :D

"tant que", "si tout va bien"

Hé, si le temps se maintient, on aura un mois de septembre plus ensoleillé que le mois d'août ! [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9426510
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 15:58:06  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et là, entre ces deux contradictions flagrantes, rien ne te choque ? Ah oui, on a le choix entre plein de partis, donc on est bien représentés. Qu'importe si on est représenté par des partis invisibles ou presque dans les médias, c'est ça ? Un mec qui n'adhère ni à la politique du PS, ni à celle de l'UMP, il fait comment ? Ses idées sont nécessairement sous-représentées dans les médias, d'office.

Oui c'est vrai, les médias actuels regardent les plus gros partis, et parlent d'eux en priorité, mais d'un coté, pourquoi un petit parti devrait il avoir autant d'audience que les gros ?? Par contre c'est sur qu'ils doivent en parler, au ratio des déclarations de vote

KrisCool a écrit :

Ajoute à ça un mode de scrutin taillé sur mesure pour des partis à vocation majoritaire, et tu obtiens un pays où le choix du pouvoir est réduit à deux alternatives pour les français. Mais continue à dire "que ça ne te choque pas", après tout pourquoi serais-tu choqué puisque ton parti possède un pouvoir quasi-absolu aujourd'hui en France, pouvoir uniquement contrebalancé par le droit de grève et les manoeuvres parlementaires qu'est réduite à faire l'opposition.

Justement non, l'UDF est sous médiatisé sur les médias (et oui, je ne suis pas de l'UMP :o)

KrisCool a écrit :

Les "pré-élections", on appelle ça une campagne électorale officielle. Et c'est vrai que c'est pénible cette bête là, parce qu'il y a effectivement des obligations en terme de temps de parole. La parade ? Faire une pré-campagne longue de plusieurs mois, avant, histoire d'assommer à coups d'omniprésence médiatique, et à grands coups de sondages. Qu'importe que ça ne soit plus possible quelques semaines avant l'élection, le gros du boulot d'endoctrinement a été fait avant.

Oui, je suis d'accord, mais la on parle de quelqu'un qui est quand même impliqué, et donc qui est beaucoup moins sensible a l'endoctrinement médiatique. Cette personne cherchera et choisira son parti, indépendament des influences médiatiques

KrisCool a écrit :

C'est effectivement une lueur d'espoir oui.

Et je pense que l'année prochaine, ce média va avoir une énorme influence sur le choix final des partis, car l'utilisateur n'a pas a subir en étant passif, mais participe

n°9426520
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2006 à 15:58:49  profilanswer

KrisCool a écrit :

L'UMP à l'assemblée, c'est 30% des suffrages exprimés. Donc pour la "majorité" des votes, tu repasseras, à moins que tu n'opères un subtil glissement de sens. Parce que la majorité à l'assemblée, c'est pas "le camp qui a le plus de sièges", c'est "le camp qui a plus de 50% des sièges". Par contre ta majorité des votes, c'est 30%. Mais tout va bien, ne changeons rien.

La Vème république a été adoptée par referendum par 79,25 % des voix avec une abstention faible (15,6 %). Le « oui » l’emporte dans tous les départements sans exception conférant aux nouvelles institutions une très large légitimité et interdisant toute contestation.
 ;)

n°9426541
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 16:00:15  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et plus de 50% au second tour, donc majoritaire en terme de choix final.

Aprés, c'est la majorité sur les personnes ayant voté, et non le peuple dans sa globalité

n°9426659
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 16:10:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui c'est vrai, les médias actuels regardent les plus gros partis, et parlent d'eux en priorité, mais d'un coté, pourquoi un petit parti devrait il avoir autant d'audience que les gros ?? Par contre c'est sur qu'ils doivent en parler, au ratio des déclarations de vote

Bah non justement. Dans un fonctionnement démocratique sain, les idées circulent de façon relativement équilibrée, et c'est ensuite le vote en toute connaissance de cause qui détermine la répartition du pouvoir politique. Aujourd'hui, la représentation des idées dans les médias est faussée, biaisée en faveur des partis majoritaires, et le vote ne peut qu'en être biaisé à son tour. Heureusement que la loi met encore certaines barrières à ces dérives pendant la campagne électorale, mais on voit bien comment cette limitation légale est détournée aujourd'hui.

Citation :

Justement non, l'UDF est sous médiatisé sur les médias (et oui, je ne suis pas de l'UMP :o)

Être pour l'UDF et ne pas être choqué par le problème du bipartisme en France me paraît hautement contradictoire. Ou alors t'es de l'UDF comme Robien ? [:dawa]

Citation :

Oui, je suis d'accord, mais la on parle de quelqu'un qui est quand même impliqué, et donc qui est beaucoup moins sensible a l'endoctrinement médiatique. Cette personne cherchera et choisira son parti, indépendament des influences médiatiques

Non, on parle de tous les citoyens en mesure de voter. Pas de "citoyens impliqués".

zurman a écrit :

La Vème république a été adoptée par referendum par 79,25 % des voix avec une abstention faible (15,6 %). Le « oui » l’emporte dans tous les départements sans exception conférant aux nouvelles institutions une très large légitimité et interdisant toute contestation.
 ;)

Et tu veux montrer quoi ? (garde je te prie ce petit smiley emprunt de suffisance que tu as cru bon de placer à la fin de ton message).
La Vème république est arrivée alors que la IVème république était jugée ingouvernable et a été un fiasco impressionnant. Il n'est guère étonnant que la constitution de la Vème république ait été plébiscitée. La situation d'aujourd'hui n'a rien à voir, et il est clair qu'aujourd'hui la contestation des institutions est de mise.

Sinon tu seras gentil de citer ta source la prochaine fois que tu fais un copier/coller :o

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 06-09-2006 à 16:10:58

---------------
n°9426682
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 16:12:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et plus de 50% au second tour, donc majoritaire en terme de choix final.

Aprés, c'est la majorité sur les personnes ayant voté, et non le peuple dans sa globalité

Non, non et re-non. Et bravo la pirouette sémantique encore une fois  :sarcastic:

---------------
n°9426714
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 16:15:50  profilanswer

KrisCool a écrit :

Citation :

Être pour l'UDF et ne pas être choqué par le problème du bipartisme en France me paraît hautement contradictoire. Ou alors t'es de l'UDF comme Robien ? [:dawa]

Non, pas spécialement choqué, et ça marche tellement bien de la force de l'UDF monte d'année en année, tandis que les deux gros partis, eux, baissent d'année en année, donc bon [:spamafote]

Sinon pour les temps de parole, ce serait ingérable de tous les mettre au même parfum, imagine le bordel que ça serait

n°9426733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2006 à 16:17:40  profilanswer

zurman a écrit :

;)

la constitution de 1793 aussi a été approuvée :o

n°9426746
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 16:18:30  profilanswer

KrisCool a écrit :

Non, non et re-non. Et bravo la pirouette sémantique encore une fois  :sarcastic:

Justement, c'est sémantique :o

Si la distribution des votes est de ce style :

30% A
25% B
15% C
11% D
10% E
9%  F

Le parti A est majoritaire [:spamafote]

n°9426773
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 06-09-2006 à 16:21:20  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sinon pour les temps de parole, ce serait ingérable de tous les mettre au même parfum, imagine le bordel que ça serait

Il ne s'agirait pas d'équilibrer le temps de parole à la minute, soyons réalistes. Et ça n'aurait - hors campagne électorale - pas énormément de sens. Mais définir des marges de manoeuvre évitant les dérapages comme ceux auxquels on assiste aujourd'hui, ça serait déjà bien. Et ça, le CSA serait parfaitement capable de le faire.

Lorsque l'éthique des média est mise en cause, il faut réguler.

---------------
n°9426780
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 16:22:42  profilanswer

KrisCool a écrit :

Il ne s'agirait pas d'équilibrer le temps de parole à la minute, soyons réalistes. Et ça n'aurait - hors campagne électorale - pas énormément de sens. Mais définir des marges de manoeuvre évitant les dérapages comme ceux auxquels on assiste aujourd'hui, ça serait déjà bien. Et ça, le CSA serait parfaitement capable de le faire.

Lorsque l'éthique des média est mise en cause, il faut réguler.

Tout a fait d'accord a ce moment la :jap:

n°9426817
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 16:28:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, pas spécialement choqué, et ça marche tellement bien de la force de l'UDF monte d'année en année, tandis que les deux gros partis, eux, baissent d'année en année, donc bon [:spamafote]

Euh...........

Citation :

• 1978-1981 : 108 membres et 15 apparentés (sur 491)
  • 1981-1986 : 51 membres et 11 apparentés (sur 491)
  • 1986-1988 : 114 membres et 17 apparentés (sur 577)
  • 1988-1993 : 81 membres et 9 apparentés (sur 577) dont le groupe Union du centre : 34 et 7 respectivement.
  • 1993-1997 : 213 membres et 2 apparentés (sur 577).
  • 1997-2002 : 107 membres et 7 apparentés (sur 577)

30 membres ont fondé le groupe Démocratie libérale et indépendants en 1998.

• 2002-2007 : 27 membres et 3 apparentés (sur 577).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union [...] upe_UDF-AN

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9426839
Maouuu
Posté le 06-09-2006 à 16:30:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh...........

Citation :

• 1978-1981 : 108 membres et 15 apparentés (sur 491)
  • 1981-1986 : 51 membres et 11 apparentés (sur 491)
  • 1986-1988 : 114 membres et 17 apparentés (sur 577)
  • 1988-1993 : 81 membres et 9 apparentés (sur 577) dont le groupe Union du centre : 34 et 7 respectivement.
  • 1993-1997 : 213 membres et 2 apparentés (sur 577).
  • 1997-2002 : 107 membres et 7 apparentés (sur 577)

30 membres ont fondé le groupe Démocratie libérale et indépendants en 1998.

• 2002-2007 : 27 membres et 3 apparentés (sur 577).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union [...] upe_UDF-AN

En terme de % de votants bien sur (11% si je me souvient bien en 2002 non ??)

n°9427686
poilagratt​er
Posté le 06-09-2006 à 18:05:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Sinon j'avais deja parlé de cet article. C'est de la desinformation de dire que les sociétés n'investissent plus : deja elle payent des impots sur leur benefs. Ensuite elles partagent le reste en remuneration de l'actionnaire (par dividende ou rachat d'action) et par investissement. On peut discuter de cette proportion mais faut arreter d'etre si categorique. Par ex l'année derniere seulement 35% des benefs du cac est passé dans les dividendes [:petrus75]

En effet, elles investissent encore.
MAIS si l'on fait le bilan entre les capitaux qu'elles lèvent sur le marché, et ce qu'elles retournent aux actionnaires (bénef et rachat d'action), ce bilan est négatif !
C'est à dire que globalement la bourse ne sert plus à lever des capitaux, mais à restituer des capitaux, soit l'inverse de ce à quoi elle était initialement destinée :??:  Le capitalisme marche maintenant comme ceci :
De moins en moins de travail pour les salariés, et restitution des capitaux aux actionnaires. :hot:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 06-09-2006 à 18:06:19

---------------
n°9428307
spartak01
Posté le 06-09-2006 à 18:59:32  profilanswer

zurman a écrit :

Les impots aussi en un sens puique tu en profites au travers des hopitaux, routes, services publics...

Donc non, j'ai pas faux  :hello:

Les impots sont un salaire puisque l'on en profites ? Etrange paradoxe, Zurman...
Mais va jusqu'au bout de ta logique pas que si les impots sont un salaire pour ceux qui en profitent, les entreprises ne peuvent considerer cela comme une charge (ton mot fétiche.... :o ) puisqu'ils me semblent qu'elles utilisent, elles aussi, les services publics (route, sécurité, formation...). Donc les compter dans les charges-qui-écrasaient-ces pauvres-entreprises ne tient plus... :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)