Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9402414
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 09:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

C'est d'autant plus con que c'est pas ce genre de déchets qui va donner confiance à l'électorat fn que Sarko lorgne depuis son arrivée à l'intérieur. A force de vouloir racoler de partout...

Il mérite ce qualificatif parce qu'il est noir, ou simplement parce qu'il parle lentement ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 09:48:36  profilanswer

n°9402458
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 09:56:51  profilanswer

Non mais Sarkozy se permet d'insulter et de poursuivre des rappeurs mais fait copain copain avec d'autres pour booster sa sympathie.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9402569
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 10:17:15  profilanswer

Ouais.
Et il a fait interdire la Tribu Ka, donc il ne doit plus cotoyer de Noirs.

Super.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9402583
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 10:20:40  profilanswer

Nidnogar a écrit :

[:violon]
Hey mec si tu veux te barrer dans un pays plus proche des tes idées style Cuba ou la Corée du Nord, rien ne t'empêche (quoique la Corée ça risque de pas pouvoir se faire tout de suite tout de suite).

Nidnogar a écrit :

Ouais.

Super.

Tu remarques que tes réponses n'ont aucun lien direct avec les posts que tu quotes? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9402680
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 10:35:20  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il mérite ce qualificatif parce qu'il est noir, ou simplement parce qu'il parle lentement ?

Juste parce que c'est un débile profond, comme il le prouve à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Je me suis tjrs demandé s'il était complètement con ou bien s'il se foutait de la gueule du monde, là je crois que j'ai ma réponse.

(sinon bravo pr le procès d'intention de merde [:itm] )

n°9402689
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 10:36:14  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ouais.

Super.

rapport ?  :heink:

---------------
n°9402716
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 10:40:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Juste parce que c'est un débile profond, comme il le prouve à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Je me suis tjrs demandé s'il était complètement con ou bien s'il se foutait de la gueule du monde, là je crois que j'ai ma réponse.

Ok [:dawa]

Explique moi pourquoi il ne devrait plus cotoyer de rappeurs, simplement parce qu'il a porté plainte contre d'autres rappeurs qui écrivaient des textes injurieux ? C'est pas vraiment une raison, tu l'avoueras.

---------------
n°9402721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 10:40:37  profilanswer

La vie selon Nidnogar :
- t'aimes pas Sarko, t'es coco tendance totalitaire
- t'aimes pas Doc Gynéco, t'es raciste

Au moins il risque pas de se griller un neurone par l'intensité de sa réflexion, c'est déjà ça [:dawa]

n°9402762
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 10:47:55  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Explique moi pourquoi il ne devrait plus cotoyer de rappeurs, simplement parce qu'il a porté plainte contre d'autres rappeurs qui écrivaient des textes injurieux ? C'est pas vraiment une raison, tu l'avoueras.

Vu ses phrases sur la banlieue et les gens qui y habitent*, il devrait franchement passer à bonne distance des rappeurs.
Bon, en attendant, Doc Gynéco (la meilleure preuve qu le cannabis est une drogue nocive) a fait bien du chemin depuis ses débuts, et vu ses dernières frasques (real-TV et plateaux TV) , apredu pas mal de ses dents.
dire que ce gars n'existerait pas sans le Minister Amer. [:arcueid brunestud]  

*Après avoir confirmé sa position sur la régularisation de tous les « sans titres de séjour », Nicolas Sarkozy ajoute : «  Vous avez vu ce qui s’était passé dans les banlieues . On voit les difficultés du système d’intégration français  ;  c’est le résultat de quoi ? D’une politique d’immigration qui n’a pas été maîtrisée . »

Carole Gaessler, en direct, n’a pas réagi à cette affirmation, comme si elle allait de soi. La presse écrite du lendemain, après réflexion, non plus. Si l’on en croit les extraits d’éditoriaux sélectionnés le 16 août le nouvelobs.com, La République du Centre, L’Est Républicain, La Provence, Le Journal de La Haute - Marne et La République des Pyrénnées, ne mentionnent pas ce passage, omis également par l’article en ligne du nouvelobs.com. Le Monde, Libération, Le Figaro du 16 août 2006 et L’Humanité du 17 août 2006 relèvent bien tout ou partie de ces propos, mais sans les commenter. Et pourtant, en attribuant « ce qui s’était passé dans les banlieues » à les origines nationales des jeunes des quartiers populaires, alors que dont la plupart sont français et que leurs parents le sont souvent aussi, l’affirmation de Nicolas Sarkozy ne se distingue guère de l’explication par leurs origines proprement ethniques et flatte la xénophobie voire le racisme .

http://www.acrimed.org/article2424.html

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 04-09-2006 à 10:49:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9402796
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 10:55:01  profilanswer

la question a écrit :

Carole Gaessler, en direct, n’a pas réagi à cette affirmation, comme si elle allait de soi. La presse écrite du lendemain, après réflexion, non plus. Si l’on en croit les extraits d’éditoriaux sélectionnés le 16 août le nouvelobs.com, La République du Centre, L’Est Républicain, La Provence, Le Journal de La Haute - Marne et La République des Pyrénnées, ne mentionnent pas ce passage, omis également par l’article en ligne du nouvelobs.com. Le Monde, Libération, Le Figaro du 16 août 2006 et L’Humanité du 17 août 2006 relèvent bien tout ou partie de ces propos, mais sans les commenter.

Sans animosité aucune : pourquoi n'y a t'il pas eu de réaction à ces propos ? Ce que dit Sarkozy a souvent été l'objet de polémiques, on décortique, ça fait débat ceci-celà pour essayer de le faire passer pour un raciste, un démago, un extrémiste, j'en passe.

Peut-être n'y a t'il pas eu de réaction à ces propos parce que... c'est vrai ? Que tu trouves cela désolant ou révoltant, normal,  mais c'est une partie de l'explication (si "ce qu'il s'est passé dans les banlieues" fait référence aux émeutes de 2005).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 10:55:01  profilanswer

n°9402804
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 10:56:18  profilanswer

Le mythe de la victimisation a vécu. La responsabilité individuelle est à prendre en compte. Mais bon, certains préfère toujours fustiger la société-responsable-de-tous-les-maux.

n°9402809
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 10:56:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au moins il risque pas de se griller un neurone par l'intensité de sa réflexion, c'est déjà ça [:dawa]

[:thalis]

---------------
n°9402821
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 10:58:36  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Peut-être n'y a t'il pas eu de réaction à ces propos parce que... c'est vrai ? Que tu trouves cela désolant ou révoltant, normal,  mais c'est une partie de l'explication (si "ce qu'il s'est passé dans les banlieues" fait référence aux émeutes de 2005)

C'est ça, le pb : il ne parle que de la partie qui l'arrange, car elle entretient les vieilles peurs de l'immigré qui le font grimper ds les sondages.

n°9402836
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:00:50  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Sans animosité aucune : pourquoi n'y a t'il pas eu de réaction à ces propos ? Ce que dit Sarkozy a souvent été l'objet de polémiques, on décortique, ça fait débat ceci-celà pour essayer de le faire passer pour un raciste, un démago, un extrémiste, j'en passe.

Peut-être n'y a t'il pas eu de réaction à ces propos parce que... c'est vrai ? Que tu trouves cela désolant ou révoltant, normal,  mais c'est une partie de l'explication (si "ce qu'il s'est passé dans les banlieues" fait référence aux émeutes de 2005).

juste une question (fondamentale qui te permettra de comprendre le problème):

A partir de combien de générations, devient-on français?

---------------
n°9402877
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 11:06:58  profilanswer

A mon avis, si on est étranger vivant en France, qu'on fait des enfants et qu'ils vivent en France, ils devraient être Français d'office. Donc une. Pourquoi ?

---------------
n°9402881
umberto__e​co
Posté le 04-09-2006 à 11:07:50  profilanswer

la question a écrit :

juste une question (fondamentale qui te permettra de comprendre le problème):

A partir de combien de générations, devient-on français?

La question (sans jeu de mot) n'est pas là. C'est plutot eux qui sont concernés. Se sentent-ils vraiment français ?

C'est franchement ridicule de croire que parce qu'ils ont des papiers disant qu'ils sont français, que toutes les différences disparaissent. N'oublions pas qu'ils ont des origines différentes et une histoire familiale très différente. Ils ne deviennent français que lorsqu'ils adhèrent aux valeurs républicaines et qu'ils mettent de coté leurs origines.

n°9402900
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 11:10:00  profilanswer

Nidnogar a écrit :

A mon avis, si on est étranger vivant en France, qu'on fait des enfants et qu'ils vivent en France, ils devraient être Français d'office. Donc une. Pourquoi ?

Bin parce que là voyons, ces français de banlieue là, ils sont pas très très français quand même quoi, enfin je veux dire, s'ils pouvaient essayer d'être un peu plus français et (accent pasquaiën) un peu moing basanés  [:toukc]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9402935
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 11:14:30  profilanswer

ça m'embête de revenir là-dessus, mais quand tu fais venir des gens de l'étranger en masse, que tu les parques entre eux dans des tours de béton  en leur disant "Bon allez, intégrez vous maintenant", c'est pas vraiment ce qu'on appelle une politique d'immigration convenable...
Les émeutes sont le fruit de cette catastrophe s'tout.

---------------
n°9402939
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:15:51  profilanswer

Nidnogar a écrit :

alors pourquoi parler d'un problème ds la politique d'immigration alors qu la plupart des habitants des cités sont français?

---------------
n°9402950
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:18:21  profilanswer

Nidnogar a écrit :

ça m'embête de revenir là-dessus, mais quand tu fais venir des gens de l'étranger en masse, que tu les parques entre eux dans des tours de béton  en leur disant "Bon allez, intégrez vous maintenant", c'est pas vraiment ce qu'on appelle une politique d'immigration convenable...

ah ok, tu confonds intégration et immigration.
Tout de suite, on comprend mieux.

---------------
n°9402951
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 11:18:26  profilanswer

la question a écrit :

alors pourquoi parler d'un problème ds la politique d'immigration alors qu la plupart des habitants des cités sont français?

Oui mais ils sont juste un peu français hein, c'est des français, mais pas comme les français français tu vôaas ?  [:toukc]

---------------
n°9402966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2006 à 11:20:12  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les émeutes sont le fruit de cette catastrophe s'tout

Je suis assez d'accord :jap:
Et les raclures qui les refusent ds leur département en refusant de construire assez de logements sociaux sont pr bcp ds le pourrissement de cette situation. Tu vois de qui je veux parler ? [:petrus75]

n°9402976
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:21:55  answer

Nidnogar a écrit :

Surtout que pour une partie on leurs dit de s'integrer alors que l'on leurs refusent le travail, le logement et meme les discothèques, après on s'etonne que les jeunes ce rebiffent est brulent tout.   [:debeman]

n°9403008
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 11:26:33  profilanswer

Non mais arrête pour le logement et le travail c'est une légende urbaine, c'est leur faute  :o  ... j'entends jimmy debarquer  :D

---------------
n°9403012
Nidnogar
Posté le 04-09-2006 à 11:27:16  profilanswer

la question a écrit :

ah ok, tu confonds intégration et immigration.
Tout de suite, on comprend mieux.

Je pense pas confondre. Les deux sont fatalement liés. Il faut permettre aux immigrés de s'intégrer. Qui doit s'occuper de l'intégration ? L'Etat (et ses citoyens par une attitude appropriée). Comment s'occuper soigneusement d'une immigration qu'on ne contrôle pas ?
Les émeutes découlent d'une mauvaise gestion de ces deux paramètres. Et ça fait des gens malheureux. [:airforceone]

---------------
n°9403025
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 11:29:35  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Comment s'occuper soigneusement d'une immigration qu'on ne contrôle pas ?

L'immigration se contrôle de façon relativement peu efficace, voire ne se contrôle pas. On peut éventuellement l'encourager en l'augmentant artificiellement, mais tous les exemples du monde viennent contredire le fait qu'on puisse la "choisir".

---------------
n°9403036
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 11:31:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais arrête pour le logement et le travail c'est une légende urbaine, c'est leur faute  :o  ... j'entends jimmy debarquer  :D

c'est un peu comme l'oeuf et la poule.  

Est-ce parce qu'ils ont pas de boulot et sont victimes de persécutions racistes qu'ils cassent et brûlent tout ?

Ou est-ce les comportement aggressifs et violents de certains, qui jettent l'opprobre sur leur communauté, qui n'incitent que très peu à leur faire confiance ?

n°9403044
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 11:33:23  profilanswer

KrisCool a écrit :

L'immigration se contrôle de façon relativement peu efficace, voire ne se contrôle pas. On peut éventuellement l'encourager en l'augmentant artificiellement, mais tous les exemples du monde viennent contredire le fait qu'on puisse la "choisir".

Et au Québec ils la controlent pas peut-etre ? Bien sur qu'elle est maitrisable. c'est pas parce que quelqu'un a dit un jour : La france doit être une terre d'accueil pour toux ceux qui le souhaitent, que jusqu'à la fin des temps, on doit adopter cette philosophie.

n°9403046
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-09-2006 à 11:33:32  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Est-ce parce qu'ils ont pas de boulot et sont victimes de persécutions racistes qu'ils cassent et brûlent tout ?

Ou est-ce les comportement aggressifs et violents de certains, qui jettent l'opprobre sur leur communauté, qui n'incitent que très peu à leur faire confiance ?

Je dirais que c'est surtout un cercle vicieux, en fait. Le fait d'avoir casé tout le même monde dans la misère, dans des HLMs n'a sûrement pas été une très bonne idée, à côté de ça.

n°9403078
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:38:45  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je pense pas confondre. Les deux sont fatalement liés.

Les deux sont liées bien-sur puisque l'intégration est la phase finale de l'immigration.

Citation :

Il faut permettre aux immigrés de s'intégrer.

C'est ce que je prone.

Citation :

Qui doit s'occuper de l'intégration ? L'Etat (et ses citoyens par une attitude appropriée).

tous.
C'est l'une des choses qu'on oublie en France.

Citation :

Comment s'occuper soigneusement d'une immigration qu'on ne contrôle pas ?

En cernant ses causes et en les traitant.
Sans le travail au noir ds les secteurs genre BTP, hotellerie et cie, l'immigration serait moins forte.

Citation :

Les émeutes découlent d'une mauvaise gestion de ces deux paramètres. Et ça fait des gens malheureux. [:airforceone]

bah oui.

---------------
n°9403079
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-09-2006 à 11:38:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et au Québec ils la controlent pas peut-etre ? Bien sur qu'elle est maitrisable. c'est pas parce que quelqu'un a dit un jour : La france doit être une terre d'accueil pour toux ceux qui le souhaitent, que jusqu'à la fin des temps, on doit adopter cette philosophie.

[:rofl]
L'exemple du Québec. C'est sûr qu'entre les hordes de rednecks américains venus du sud, les cohortes d'inuits en perdition venus du nord, et les colonies de caribous sauteurs venus du grand ouest, le Québec fait face à de grave problèmes d'immigration. Remarque, ils y sont confrontés depuis longtemps, y'a quelques siècles il devaient se coltiner les vikings.

Bon, un peu de sérieux deux secondes. Prenons un exemple amusant, l'immigration mexicaine aux US. Contrôlable l'immigration ?

---------------
n°9403093
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 11:40:34  profilanswer

KrisCool a écrit :

[:rofl]
L'exemple du Québec. C'est sûr qu'entre les hordes de rednecks américains venus du sud, les cohortes d'inuits en perdition venus du nord, et les colonies de caribous sauteurs venus du grand ouest, le Québec fait face à de grave problèmes d'immigration. Remarque, ils y sont confrontés depuis longtemps, y'a quelques siècles il devaient se coltiner les vikings.

Bon, un peu de sérieux deux secondes. Prenons un exemple amusant, l'immigration mexicaine aux US. Contrôlable l'immigration ?

Aucun rapport. Ont-ils une politique d'immigration restrictive ? Est-ce que le Quebec est envahi de sans-papiers ?

n°9403100
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:41:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

parce que c'est bien connu, les préjugés et propos racistes n'étaient pas de mise à l'arrivée de leur parents ou grand-parents. :o

---------------
n°9403114
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:42:57  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Aucun rapport. Ont-ils une politique d'immigration restrictive ? Est-ce que le Quebec est envahi de sans-papiers ?

La nouvelle Guinée-Papouasie non plus.
Bon, il y'a des orang-outans clandestins, mais ce ne sont pas des mauvais bougres. :o  

---------------
n°9403120
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:43:48  answer

KrisCool a écrit :

Bin parce que là voyons, ces français de banlieue là, ils sont pas très très français quand même quoi, enfin je veux dire, s'ils pouvaient essayer d'être un peu plus français et (accent pasquaiën) un peu moing basanés  [:toukc]

Si on faisait en sorte que certains arrêtent de penser "nique la France et les francais, jme trouve un taf jme fait du fric et je rentre faire ma vie au bled" (chose qu'a mon avis ils ne feront de toute facon jamais parce qu'ils sont désormais trop francais) ben on aura plus de soucis avec ca, je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 11:45:16
n°9403124
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:44:40  answer

jimmythebrave a écrit :

faut plutot ce poser la quetion de savoir pourquoi cette agressivité et cette violence. Si tu repond à cette question, tu resoud le problème des banlieues, c'est pas plus compliqué que ça.

Le problème c'est que le gouvernement ne veut pas (ou ne peut pas) vraiment résoudre ce problème et ne s'en donne pas les moyens.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2006 à 11:45:14
n°9403128
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:45:23  profilanswer

tu parles de l'Alyah?  :??:

---------------
n°9403129
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:45:49  answer

non là t'auras carrément la paix dans le monde [:petrus75]

n°9403135
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:46:32  answer

la question a écrit :

tu parles de l'Alyah?  :??:

Aucune idée de l'Alyah (chanteuse? :|)
Non je parle juste de quelque chose que j'ai entendu pas mal de fois et pas au 13h de TF1

n°9403146
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2006 à 11:48:10  profilanswer

*
tu en as fait des statistiques ? ou tu généralises avec exagération ?  :o

---------------
n°9403158
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 11:50:18  answer

tu es jamais posé la question de savoir pourquoi ils disent ça ! :o  

et puis dans quel bled veux tu qu'ils rentrent  :heink:  
Ils sont pour la plupart nés en france et ne connaissent que la France, alors je te repose la question etant français et ne connaissant que la françe dans quel bled veux tu qu'ils rentrent !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)