Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Ségolène, mode passagère ou vraie popularité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

n°9374279
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 21:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

tu avais bien commencé alors pas pourquoi tu conclues d'une façon incohérente ?

Parce que c pas le salarié seul qui fait fonctionné l'économie, c'est le patron, les employés, et les actionnaires, en clair l'entreprise.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 21:13:22  profilanswer

n°9374375
souns
Posté le 31-08-2006 à 21:24:46  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ce sont les salariés des entreprises qui font fonctionner le pays. Mais eux ne s'enrichissent pas contrairement à leurs patrons.

DSK etait la aussi
rotal est pas venu , pourquoi? elle espere surement dissoudre la medef comme un vulgaire groupe de rap trop violent pour "les familles"

n°9374428
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 21:29:47  profilanswer

encore un troll => analogie peu convaincante

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9374458
souns
Posté le 31-08-2006 à 21:33:53  profilanswer

mieux vaut troller que dire des choses de mouton style "Ce sont les salariés des entreprises qui font fonctionner le pays. Mais eux ne s'enrichissent pas contrairement à leurs patrons." voila un gars qui fait le bonheur des publocitaires

parce que les medias ont couvert quelques patrons de grande societes qui ont vraiment fait ceci, on oublie que la france  est rempli d'une multitude de PME ou le patron gagne parfois moins que certains salaries

n°9374490
docmaboul
Posté le 31-08-2006 à 21:37:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est quoi ce troll ?  :pfff:

La réponse du berger à l'autre bergère :D

n°9374761
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 31-08-2006 à 22:06:46  profilanswer

c'est bien ce nivellement vers le bas, quelqu'un sort une connerie donc on repond par une connerie, ca fait avancer le truc c'est très intelligent, troller en repondant à un troll ... je sais pas mais ca serait plus intelligent de sortir quelque chose de plus positif sauf si vous avez rien de mieux c'est possible aussi.

---------------
n°9375070
souns
Posté le 31-08-2006 à 22:42:51  profilanswer

tu veux qu'on dise quoi?

on est a la 184eme page d'un topic sur un presidentiable qui a pas dit un seul mot serieux de son programme!

n°9375399
pantalaimo​n
Posté le 31-08-2006 à 23:15:41  profilanswer

souns a écrit :

mieux vaut troller que dire des choses de mouton style "Ce sont les salariés des entreprises qui font fonctionner le pays. Mais eux ne s'enrichissent pas contrairement à leurs patrons." voila un gars qui fait le bonheur des publocitaires

parce que les medias ont couvert quelques patrons de grande societes qui ont vraiment fait ceci, on oublie que la france  est rempli d'une multitude de PME ou le patron gagne parfois moins que certains salaries

En fait on parlait des patrons qui paradent au MEDEF, et font admirer leur brushing (cf tous les JT de ce jour). Et les moutons en l'occurence, ce sont les milliers de petits patrons qui fantasment et les envient et donc les soutiennent.

n°9375414
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 23:16:59  profilanswer

pantalaimon a écrit :

En fait on parlait des patrons qui paradent au MEDEF, et font admirer leur brushing (cf tous les JT de ce jour). Et les moutons en l'occurence, ce sont les milliers de petits patrons qui fantasment et les envient et donc les soutiennent.

Oui à bas les multi nationale, c'est ça ? :D

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9375519
pantalaimo​n
Posté le 31-08-2006 à 23:24:41  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui à bas les multi nationale, c'est ça ? :D

tu fais les questions et les réponses?... je t'en prie je t'écoute  :sleep:  

Concernant le chèque transport:  

"Le MEDEF craint que cette charge nouvelle n’affaiblisse les TPE et les PME françaises. en effet, les entreprises sont elles-mêmes directement touchées par l’augmentation des coûts des carburants. de plus, elles sont les premières contributrices au financement des transports collectifs par le biais du Versement Transport. Cette taxe a représenté un montant de 4,5 milliards d’euros en 2005, en augmentation de 120 % sur les dix dernières années.

« Si, à la hausse des énergies achetées par l’entreprise, et à la forte augmentation de la taxe transport, on ajoute un chèque transport, cela revient à faire payer trois fois les entreprises alors qu’elles ne sont pas en mesure de le faire. » déclare Hugues-Arnaud Mayer, Président de la Commission Développement des Territoires du MEDEf."

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 23:24:41  profilanswer

n°9375662
jimmythebr​ave
Posté le 31-08-2006 à 23:35:13  profilanswer

N'importe quoi cette hitoire de chèque transport. Et je comprends très bien l'hostilité des entreprises. On essaie par leur canal de les faire raquer pour tout et n'importe quoi. Qu'on baisse ces foutus taxes sur le carburant et on redistribue du pouvoir d'achat.

On me dira que cela n'est pas possible financièrement. Et bien, qu'on invente un autre impot, à la place. Parce que taxer du carburant, alors que c'est vital le transports de personnes et de marchandises, c'est tout simplement scandaleux. En réalité, l'Etat, bénéficie d'une excellente rente de situation et ne veut en aucun cas, changer leurs petites habitudes.
Mieux encore, quand on entend, ces enfarinés, nous sortir, qu'il faut que l'essence, soit encore plus chère, pour inciter à des "économies" et au "développement durable" :lol: :lol: Le pire c'est qu'il y a des gens qui pensent qu'ils sont sincères. :lol:
Si effectivement, tout le monde se piquait d'écologie dans ce pays, les taxes sur les carburant, la TIPP, ferait des scores désastreux en matière de rentrées fiscales. Se réjouirait-il pour autant ? Soyons sérieux 2 minutes.

Meme affaire avec les clopes. Ne fumez plus, mais fumez quand meme, parce que les droits d'accises sur le tabac, on en besoin, pour boucler nos fins de mois.
Ne fumez pas/Fumez ! Mécanisme technocratique de la double pensée.

Message édité par jimmythebrave le 31-08-2006 à 23:54:43
n°9375679
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 23:36:22  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Non je te demande si c ce que tu penses, on devrait supprimer les multi nationale c ça ?

---------------
n°9375699
pantalaimo​n
Posté le 31-08-2006 à 23:39:40  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Concernant le chèque transport:  

"Le MEDEF craint que cette charge nouvelle n’affaiblisse les TPE et les PME françaises. en effet, les entreprises sont elles-mêmes directement touchées par l’augmentation des coûts des carburants. de plus, elles sont les premières contributrices au financement des transports collectifs par le biais du Versement Transport. Cette taxe a représenté un montant de 4,5 milliards d’euros en 2005, en augmentation de 120 % sur les dix dernières années.

« Si, à la hausse des énergies achetées par l’entreprise, et à la forte augmentation de la taxe transport, on ajoute un chèque transport, cela revient à faire payer trois fois les entreprises alors qu’elles ne sont pas en mesure de le faire. » déclare Hugues-Arnaud Mayer, Président de la Commission Développement des Territoires du MEDEf."

http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=55050

--> en somme une mesure inutile qui sera probablement facultative pour les entreprises mais qui permet au gvt de dire « La rentrée va se faire sous l'égide de la justice sociale et le chèque transport en sera un élément central »  

"Concrètement, les salariés devraient bénéficier d'une prime mensuelle de l'ordre de 30 euros "selon le chiffrage retenu par les conseillers de Dominique de Villepin". Cette somme serait versée par les entreprises et utilisable ensuite dans les stations-service et très probablement en échange de titres de transports en commun. Ce dernier point ne concernerait pas les Franciliens qui voient déjà une partie (autour de la moitié) de leur "carte orange" (abonnement mensuel) remboursée. Toutefois", le gouvernement devrait instituer ce chèque transport sur la base du volontariat, c'est-à-dire avec l'accord des entreprises et des salariés concernés, via un accord négocié avec les représentants du personnel. Dans son édition de mercredi, "Le Parisien" croit savoir que le dispositif figurera dans le projet de loi de finances 2007 présenté le mois prochain et qu'il sera applicable dès le 1er janvier prochain." http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=464502

n°9375778
pantalaimo​n
Posté le 31-08-2006 à 23:48:18  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non je te demande si c ce que tu penses, on devrait supprimer les multi nationale c ça ?

et après on se ferait une petite fête?  :lol:  

Tu crois que parce que je suis critique envers le MEDEF je suis marxiste léniniste et que je mange des enfants au petit déjeuner?

n°9375807
hutch54
Posté le 31-08-2006 à 23:51:10  profilanswer

pantalaimon a écrit :

et après on se ferait une petite fête?  :lol:  

Tu crois que parce que je suis critique envers le MEDEF je suis marxiste léniniste et que je mange des enfants au petit déjeuner?

Non, mais je trouve des mecs qui me sortent qu'il faut supprimer les multi nationales, je voulais juste savoir si tu en faisais partie, juste une info c tout :D  

Tu critiques le MEDEF mais tu ne sais même pas pourquoi ils ralent regarde les chéques transports, jimmy t'a dit pourquoi ils ralent, tu trouves qu'ils ont pas raison ?

---------------
n°9375900
pantalaimo​n
Posté le 01-09-2006 à 00:02:27  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, mais je trouve des mecs qui me sortent qu'il faut supprimer les multi nationales, je voulais juste savoir si tu en faisais partie, juste une info c tout :D  

Tu critiques le MEDEF mais tu ne sais même pas pourquoi ils ralent regarde les chéques transports, jimmy t'a dit pourquoi ils ralent, tu trouves qu'ils ont pas raison ?

t'as pas lu mon message: elle ont raison oui, mais c'est n'importe quoi de monter au créneau puisque cette mesure sera facultative. Ca permet juste au MEDEF de pleurer encore une fois sur une mesure qui ne sera pas appliquée, et au gouvernement de prétendre faire du social « La rentrée va se faire sous l'égide de la justice sociale et le chèque transport en sera un élément central » dixit Matignon.  

--> c'est de la communication c'est tout, on se fout du monde. La vraie mesure "sociale" à court terme étant de réduire les taxes dur l'essence.

n°9375950
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 00:08:10  profilanswer

pantalaimon a écrit :

t'as pas lu mon message: elle ont raison oui, mais c'est n'importe quoi de monter au créneau puisque cette mesure sera facultative. Ca permet juste au MEDEF de pleurer encore une fois sur une mesure qui ne sera pas appliquée, et au gouvernement de prétendre faire du social « La rentrée va se faire sous l'égide de la justice sociale et le chèque transport en sera un élément central » dixit Matignon.  

--> c'est de la communication c'est tout, on se fout du monde. La vraie mesure "sociale" à court terme étant de réduire les taxes dur l'essence.

Je vois pas le social sur l'essence... Social moi je vois défense du travailleur et droit du travailleur pas essence.

PS : peut être que j'ai mal interprété ton post et dans ce cas là je suis désolé.

---------------
n°9376090
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 00:29:14  profilanswer

souns a écrit :

Peut-être que tu n'est aps au courant que le partage de la richesse se fait aujourd'hui différemment d'il y a 20 ans. Que les salariés se font enfler d'environ 150 milliards d'euros. Par an :D

Beau boulot les gars. Dire que les syndicats, c'est caca, que l'entreprise et les entrepreneurs ont été trainés dans la boue, que la bourse doit être réhabilitée, etc.

Merci à Tapie, Montand, et De Closets, bisous à Rosanvallon, Minc et July. Big Kisses from Antoine & Laurence. Cya guys, take care (poor Serge  :( , you'll rebound Bernard ;)).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9376122
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-09-2006 à 00:34:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être que tu n'est aps au courant que le partage de la richesse se fait aujourd'hui différemment d'il y a 20 ans. Que les salariés se font enfler d'environ 150 milliards d'euros. Par an :D

Beau boulot les gars. Dire que les syndicats, c'est caca, que l'entreprise et les entrepreneurs ont été trainés dans la boue, que la bourse doit être réhabilitée, etc.

Merci à Tapie, Montand, et De Closets, bisous à Rosanvallon, Minc et July. Big Kisses from Antoine & Laurence. Cya guys, take care (poor Serge  :( , you'll rebound Bernard ;)).

150 milliards / 63 millions de français = 2380 € / an = 200 € / mois
Ouaouh. :wahoo:  

PS : il sort d'ou ce 150 milliards ?

n°9377185
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-09-2006 à 08:31:24  profilanswer

tiens et comme par hasard personne parle du cout des mesures du gouvernement, son cheque transport, ils veullent même supprimer les charges pour les petites entreprises qui emploient au SMIC, ca va faire monter les salaires tout ça  :D  

---------------
n°9377576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2006 à 10:10:47  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Hey mec si tu veux te barrer dans un pays plus proche des tes idées style Cuba ou la Corée du Nord, rien ne t'empêche (quoique la Corée ça risque de pas pouvoir se faire tout de suite tout de suite).

Ah ça faisait lgtps qu'on n'avait plus lu de conneries primaires, ici, merci d'y remédier [:dawa]

hutch54 a écrit :

Oui j'ai vu mais elles sont toutes hors contexte, je les aurai eu dans le contexte j'aurai pu les critiquer. Oui en clair avec toi il faut mieux pas naitre riche parce que aussi non on est pas compétent pour diriger une entrepise. C'est désolant de voir ça, je préfére me baser sur les compétences de qqn plutôt que sur son porte feuille pour le juger

Fais pas emblant de pas capter, merci. C'est pas les privilégiés que je critique, mais les connards qui naissent le cul bordé de nouilles, qui n'en ont jamais chié ds la vie, qui n'ont jamais eu à faire preuve de la moindre compétence, et qui malgré ça viennent gentiment t'expliquer que la précarité c'est normal, qu'il faut arrêter d'aider les bas salaires, etc. Si tu décèles pas là comme du gros foutage de gueule, je peux rien faire pr toi.

D'autant plus que si on critique la représentativité des syndicats (8% des salariés, c'est ça ?), celle du medef (qques centaines de milliers d'entreprises, dc de patrons -> 0.1-0.2% de la population) est tout simplement ridicule. C'est pas normal que ces guignols aient autant l'écoute de certains gouvernants.

n°9377594
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 10:14:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

D'autant plus que si on critique la représentativité des syndicats (8% des salariés, c'est ça ?), celle du medef (qques centaines de milliers d'entreprises, dc de patrons -> 0.1-0.2% de la population) est tout simplement ridicule. C'est pas normal que ces guignols aient autant l'écoute de certains gouvernants.

C'est assez malhonnête de ta part de parler du MEDEF en % de la population quand tu parles des syndicats de salariés en % des salariés pour la représentativité. Ceci dit je serais intéressé par des chiffres précis de représentativité du MEDEF.

Message cité 2 fois
Message édité par KrisCool le 01-09-2006 à 11:10:27

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9377611
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2006 à 10:17:22  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est assez malhonnête de ta part de parler du MEDEF en % de la population quand tu parles des syndicats de salariés en % des salariés pour la représentativité. Ceci dit je serais intéressé par des chiffres précis de représentativité du MEDEF

C'était surtout de la flemme, mais on peut faire le calcul rapidos, si tu veux : 30 millions d'électeurs, ça fait quoi ? 20 millions de salariés ? On met à la louche le nbre d'entreprises à 400.000 -> 0.5% des salariés. Ce qui change tout [:dawa]

n°9377632
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 10:20:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était surtout de la flemme, mais on peut faire le calcul rapidos, si tu veux : 30 millions d'électeurs, ça fait quoi ? 20 millions de salariés ? On met à la louche le nbre d'entreprises à 400.000 -> 0.5% des salariés. Ce qui change tout [:dawa]

M'enfin  [:kiki]  
Le MEDEF représente des patrons, si tu veux savoir s'il est représentatif, c'est s'il est représentatif des patrons qu'il faut vérifier ou pas. Tes chiffres sont bidons et n'expriment aucune forme de réalité là.
Après l'influence dont dispose le MEDEF sur le pouvoir dépend grandement du pouvoir en place, le MEDEF étant bien évidemment de droite.

---------------
n°9377658
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 10:26:57  profilanswer

KrisCool a écrit :

M'enfin  [:kiki]  
Le MEDEF représente des patrons, si tu veux savoir s'il est représentatif, c'est s'il est représentatif des patrons qu'il faut vérifier ou pas. Tes chiffres sont bidons et n'expriment aucune forme de réalité là.
Après l'influence dont dispose le MEDEF sur le pouvoir dépend grandement du pouvoir en place, le MEDEF étant bien évidemment de droite.

la vaie question  à se poser, ce serait plutot pourquoi le MEDEF a en ce moment un tel droit de cité, alors qu'il est souvent rappelé que ce syndicat ne représente qu'une minorité de patrons. l faut chercher pour trouver les avis du CGPME ou des syndicats artisanaux, bien plus modérés et plus mesurés.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9377684
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 10:30:07  profilanswer

la question a écrit :

la vaie question  à se poser, ce serait plutot pourquoi le MEDEF a en ce moment un tel droit de cité, alors qu'il est souvent rappelé que ce syndicat ne représente qu'une minorité de patrons. l faut chercher pour trouver les avis du CGPME ou des syndicats artisanaux, bien plus modérés et plus mesurés.:/

Tout à fait, c'est pour ça que les chiffres de la représentativité du MEDEF chez les patrons m'intéressaient, histoire d'avoir une assise solide dans la discussion.
Maintenant, sur l'importance donnée au MEDEF, j'ai ma petite idée :o

---------------
n°9377715
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 10:34:31  profilanswer

Le MEDEF s'exprime au nom de 750.000 entreprises.
La CGPME représente 1.500.000 PME.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9377761
P_erf_ide
Posté le 01-09-2006 à 10:39:16  profilanswer

la question a écrit :

Merci beaucoup pour l'info, c'est très interessant tout ça ... :jap:

n°9377949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2006 à 11:03:09  profilanswer

KrisCool a écrit :

Après l'influence dont dispose le MEDEF sur le pouvoir dépend grandement du pouvoir en place, le MEDEF étant bien évidemment de droite

Tu ne m'as pas compris : ce n'est pas de sa représentativité au sein des patrons que je causais, mais celle au sein de la population en général, que je compare avec son influence auprès du gvt. Ca te choque pas qu'un groupe représentant moins de 1% de l'électorat ait nettement plus d'inflluence sur la politique économique et  sociale que la plupart des autres groupes, tous nettement plus représentatifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-09-2006 à 11:03:38
n°9377962
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:05:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fais pas emblant de pas capter, merci. C'est pas les privilégiés que je critique, mais les connards qui naissent le cul bordé de nouilles, qui n'en ont jamais chié ds la vie, qui n'ont jamais eu à faire preuve de la moindre compétence, et qui malgré ça viennent gentiment t'expliquer que la précarité c'est normal, qu'il faut arrêter d'aider les bas salaires, etc. Si tu décèles pas là comme du gros foutage de gueule, je peux rien faire pr toi.

Tu crois que les mecs qui n'ont aucune compétence ont des chances de réussir dans le monde des affaires, je ne pense pas, parce que dans ce milieu, c'est un faux pas et tu es dehors, donc si ils sont là c'est qu'ils ont les compétences.

Ensuite les phrases tiré de leur contexte, merci, mais je n'y attache aucune espéce d'importance. :jap:  

scOulOu a écrit :

Tu es au courant que les patrons font parties de l'entreprises, que sans eux pas de salairé et pas d'entreprise (l'inverse marche aussi), donc c'est normal qu'ils soient autant écouté par les différents gouvernement car c'est eux qui décide en partie de l'économie du pays par leur décision.

---------------
n°9377964
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:06:41  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est assez malhonnête de ta part de parler du MEDEF en % de la population quand tu parles des syndicats de salariés en % des salariés pour la représentativité. Ceci dit je serais intéressé par des chiffres précis de représentativité du MEDEF.

Tu m'as quoté mais il est pas de moi le message...

---------------
n°9377979
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:08:41  profilanswer

la question a écrit :

Source ? (ce n'est pas une marque d'irrespect c'est juste pour être sûr)

---------------
n°9377981
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 11:08:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu ne m'as pas compris : ce n'est pas de sa représentativité au sein des patrons que je causais, mais celle au sein de la population en général, que je compare avec son influence auprès du gvt. Ca te choque pas qu'un groupe représentant moins de 1% de l'électorat ait nettement plus d'inflluence sur la politique économique et  sociale que la plupart des autres groupes, tous nettement plus représentatifs ?

A partir du moment où un gouvernement de droite est au pouvoir et pour peu qu'il ait une politique de droite, il me semble plus judicieux de parler de convergence d'opinion que d'influence.
Ce qui me choque surtout, c'est l'omniprésence du MEDEF, qui occulte totalement la CGPME, l'UPA, et d'autres...

hutch54 a écrit :

Tu es au courant que les patrons font parties de l'entreprises, que sans eux pas de salairé et pas d'entreprise (l'inverse marche aussi), donc c'est normal qu'ils soient autant écouté par les différents gouvernement car c'est eux qui décide en partie de l'économie du pays par leur décision.

On parle du MEDEF, pas "des patrons". Tu es au courant que le MEDEF n'est pas l'unique représentant du patronnat en France ? [:opus dei]

hutch54 a écrit :

Tu m'as quoté mais il est pas de moi le message...

My bad. Me suis emmêlé dans mes multi quotes.

hutch54 a écrit :

Source ? (ce n'est pas une marque d'irrespect c'est juste pour être sûr)

http://www.medef.fr/staging/site/page.php?pag_id=1033
http://fr.wikipedia.org/wiki/CGPME

Message cité 2 fois
Message édité par KrisCool le 01-09-2006 à 11:12:42

---------------
n°9377995
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:10:08  profilanswer

KrisCool a écrit :

On parle du MEDEF, pas "des patrons". Tu es au courant que le MEDEF n'est pas l'unique représentant du patronnat en France ? [:opus dei]

oui mais ils représentent généralement les gros patrons...

---------------
n°9378033
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 11:13:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

oui mais ils représentent généralement les gros patrons...

Et ? Parce qu'ils représentent les gros patrons ils devraient avoir la quasi-exclusivité du temps de parole ? [:mlc]

---------------
n°9378051
hutch54
Posté le 01-09-2006 à 11:15:58  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et ? Parce qu'ils représentent les gros patrons ils devraient avoir la quasi-exclusivité du temps de parole ? [:mlc]

Non, pas l'exclusivité une part du temps de parole, c'est quand même leurs entreprises qui font fonctionné une partie de l'économie française (avec les salariés bien sur).

---------------
n°9378053
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 11:16:12  profilanswer

KrisCool a écrit :

A partir du moment où un gouvernement de droite est au pouvoir et pour peu qu'il ait une politique de droite, il me semble plus judicieux de parler de convergence d'opinion que d'influence.
Ce qui me choque surtout, c'est l'omniprésence du MEDEF, qui occulte totalement la CGPME, l'UPA, et d'autres...

Tu as exactement le même problème avec les syndicats de police.
La bande à Calvi/Chabot  invite Synergie Police , alors que ce n'est pas le syndicat ayant le plus d'adhérents et que ce syndicat est très marqué.:/

Message édité par la question le 01-09-2006 à 11:22:32

---------------
n°9378076
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 11:19:36  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, pas l'exclusivité une part du temps de parole, c'est quand même leurs entreprises qui font fonctionné une partie de l'économie française (avec les salariés bien sur).

Ca tombe bien, on est donc parfaitement d'accord sur ce point, étant donné qu'à l'heure actuelle, lorsque les médias demandent l'avis du patronnat, ils demandent d'avoir au MEDEF, et surtout au MEDEF. Cette situation est anormale, ceci dit considérant que les médias majoritaire sont tous rattachés à de grands groupes industriels français, eux-mêmes proches du MEDEF, ça n'est guère étonnant.

---------------
n°9378084
la questio​n
Posté le 01-09-2006 à 11:20:21  profilanswer

hutch54 a écrit :

La CGPME représente plus d'entreprises, pourtant elle n'a pas le droit à la parole.
Ce n'est donc pas consistant ce que tu dis.

Message édité par la question le 01-09-2006 à 11:21:36

---------------
n°9378085
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-09-2006 à 11:20:25  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu crois que les mecs qui n'ont aucune compétence ont des chances de réussir dans le monde des affaires, je ne pense pas, parce que dans ce milieu, c'est un faux pas et tu es dehors, donc si ils sont là c'est qu'ils ont les compétences

[:rofl]
Ecoute t'es gentil, on en recausera qd t'auras un minimum d'expérience ds le monde merveilleux de l'entreprise, hein :D
Il n'y a que deux moyens pr être patron d'une grosse boîte à moins de 30 ans, comme la Parisot, là : fonder sa boîte très jeune et la faire super bien marcher, ou bien se faire pistonner de folie. Aux dernières nvelles, c'est pas elle qui a fondé Ipsos...

Citation :

Tu es au courant que les patrons font parties de l'entreprises, que sans eux pas de salairé et pas d'entreprise (l'inverse marche aussi), donc c'est normal qu'ils soient autant écouté par les différents gouvernement car c'est eux qui décide en partie de l'économie du pays par leur décision

Si l'argument peut être accpetable pr la partie économique (et encore), tu noteras que j'ai bien pris garde (prévoyant une réponse du genre) de préciser que je parlais aussi de la partie sociale.

n°9378187
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-09-2006 à 11:35:17  profilanswer

en même temps hutch quand ca t'arrange tu disais bien que le plus important c'etait les petites entreprises qui sont majoritaires et maintenant les grosse boites c'est mieux car ca fait rourner l'economie ...

vachement logique

vous rabbachez la non democratie des syndicats pendant les greves, et là un mouvement non majoritaire est plus important ...  

en même t'es pas à une incohérence prêt.

Message édité par jack ryan le 01-09-2006 à 11:41:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène Royal, la jument sur laquelle il faut miser ?Ce que Ségolène Royal pense de Mai 68.
Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)Shoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
bruler un radar, mode d'emploi!Ségolène Présidente en 2007
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ? 
Plus de sujets relatifs à : Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la Gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)