Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°60154585
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-07-2020 à 21:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

teiris a écrit :

C'est pour ça qu'il faut un crédit carbone (et non une taxe).

Le mecanisme en simplifié : blabla ....

Merci pour l'explication  :jap:  

Cependant, la gestion des crédit - débits de TVA au niveau des entreprises, c'est déjà un certain effort de gestion. Reporter un tel mécanisme sur les particulier, j'ai un peu un doute  ... Tu comptabilises comment tes débits? Il te faut l'équivalent d'un compte en banque et un moyen de le créditer débiter. Une carte?

Et ça ne règle pas directement le problème : les constructeurs ne sont pas obligés de proposer des modèles vraiment efficients et abordables.  J'ai peur que ça favorise un modèle Cubain où on maintien en vie des voitures hors d'âge. Cela dit, serait-ce vraiment si mauvais?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 21:31:17  profilanswer

n°60154754
itg
Posté le 01-07-2020 à 21:57:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas besoin de caricaturer : comparer des chiffres réalistes avec 100kg de vélo+cycliste+bagages vs 1t de citadine+conducteur+coffre devrait aboutir au même résultat :D
Mais quand il pleut, l'un des deux arrive plus présentable à destination :o
Quand il faut transporter bébé, l'une des solutions est plus pratique :o
Idem quand tu ramènes des courses :o

Ok ce que tu dis confirme bien la mentalité de l'automobiliste : la facilité, la paresse, le confort et la frime.

n°60155072
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-07-2020 à 23:00:54  profilanswer

Itg qui velo taffe :O
https://media.giphy.com/media/l3q2zyB6Aug9Swni8/giphy.gif

Message édité par TheMiz le 01-07-2020 à 23:01:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°60155196
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2020 à 23:25:56  profilanswer

teiris a écrit :

C'est pour ça qu'il faut un crédit carbone (et non une taxe).

Le mecanisme en simplifié : sur tout achat, tu dois payer en plus le crédit carbone. Chaque année tu as un stock défini, égal par exemple à 95% des émissions de N-1, en 70 millions de parts identiques pour la France.

Un litre de pétrole c'est 1 CC
Un kilo de boeuf c'est 1 CC, etc ... pour les sources primaires de CO2 (gaz charbon ciment...)
[...]

Une taxe carbone quoi :d
La vente de CC au black :love:
Et nous on se fera chier comme des cons pendant que les Chinois, l'Inde, la Russie, Les USA, le Brésil, la Hollande, continueront de polluer pépouze

Et pourquoi des parts identiques ? Le guichetier de la caisse d'épargne a autant de CC que le paysan qui fait ta bouffe ? Pourquoi ?

Bref, c'est beau sur le papier. En vrai ça n'a aucun avenir. À part peut être dans une commission qui sert juste à faire taire, un peu, des mecs en gilet un peu énervés

300m² avec géothermie, BMW X7 électrique, et je vais même pouvoir vendre mes CC :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60155205
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2020 à 23:28:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Je m'inclus dans les autres. J'ai toujours été pour la taxe carbone et je n'ai été ni bonnet rouge ni gilet jaune.

Ceux qui mettent 200€/mois ou plus dans le mazoil peuvent maintenant s'acheter une bagnole électrique d'occase ou même neuve pour faire ces trajets quotidiens, ça leur coûterait moins cher. Avec un chèque carbone le choix serait encore plus simple.

Mais par quelle sorcellerie est-ce mieux de rouler en électrique qu'en mazout ?

---------------
n°60155307
manisque
Posté le 02-07-2020 à 00:01:24  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai testé plusieurs voitures à propulsion animales, c'est assez moyen :o.
Je préfère le vélo à ce niveau-là, mais je n'ai jamais essayé de vélo mazout (je suppose qu'une moto à 50cm³ [sans casque ofc :o] est équivalente à un vélo à essence).

J'ai un dilemme assez délicat pour la pollution et la SR :o.
Mes pneus hiver avant ne termineront pas la saison, je pense avoir les stratégies suivantes :

• Rouler à l'économie pour acheter une paire de pneus hiver neufs fin Septembre
  • Rouler normalement, arriver au témoin début Août, acheter une paire de gentes et une paire de pneus été neufs sans les user, puis remonter des pneus hiver neufs (fin Octobre, on ne va pas gaspiller du pneu non-plus :o)

Je n'ai jamais roulé avec un pneu en dessous du témoin d'usure, mais 4'000km avec 2mm de gomme me paraissent un peu optimistes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60155381
TheMiz
Posté le 02-07-2020 à 00:26:50  profilanswer

2 ans aujourd'hui depuis l'experimentation des 80km/h...
A part des millions d'heures perdues, le pognon de dingue qui va avec et le ralentissement de la vie du pays... rien n'a changé ..non ?

Message édité par TheMiz le 02-07-2020 à 00:30:23

---------------
n°60155470
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 01:35:01  profilanswer

Bah si, on a fait des commissions pour dire que bon, le 90 c'est t'être pas si mal... et qu'on a toujours pas retrouvé ces foutues études sur le 80km/h !

---------------
n°60156031
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 09:06:37  profilanswer

andhar a écrit :

Merci pour l'explication  :jap:  

Cependant, la gestion des crédit - débits de TVA au niveau des entreprises, c'est déjà un certain effort de gestion. Reporter un tel mécanisme sur les particulier, j'ai un peu un doute  ... Tu comptabilises comment tes débits? Il te faut l'équivalent d'un compte en banque et un moyen de le créditer débiter. Une carte?

Et ça ne règle pas directement le problème : les constructeurs ne sont pas obligés de proposer des modèles vraiment efficients et abordables.  J'ai peur que ça favorise un modèle Cubain où on maintien en vie des voitures hors d'âge. Cela dit, serait-ce vraiment si mauvais?

Vu que le litron d'essence/mazout te coûterait une blinde en crédit carbone, tu ne peux garder une vieille bagnole que si t'es aisé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60156060
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 09:12:04  profilanswer

Parce qu'on peut produire l'électricité localement et avec peu de carbone.

Pas les matériaux de la batterie, je l'entends, mais on peut les recycler, donc une fois importé assez de lithium/cobalt etc. pour tous les véhicules, on peut potentiellement ne plus en importer, s'il y avait une réelle volonté bien sûr.

Si on se lançait vraiment dans le truc à fond, genre plan de 100 milliards, je pense qu'il faudrait ressortir le concept better place (je crois qu'en Chine il y a un constructeur qui le fait), avec les batteries interchangeables. L'idée étant d'avoir une petite batterie pour le quotidien, et une grosse batterie pour les grands trajets. Les camions utiliseraient eux plusieurs grosses batteries.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 09:12:04  profilanswer

n°60156091
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 09:17:03  profilanswer

Mais...
On les sort d'où ces batteries ?
Ça va réduire quoi comme pollution ?
C'est pas vraiment le topic, mais la pollution au cul de la voiture c'est pas le pire hein... ou le plus gros... et le VE n'y change rien... À ça on ajoute une production qui pollue plus, un recyclage inexistant sauf sur papier glacé, désolé... non... si ce n'est le bruit qui en effet peut être considéré comme pollution par certains, je vois pas bien ce que ça va changer...

---------------
n°60156234
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-07-2020 à 09:34:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu que le litron d'essence/mazout te coûterait une blinde en crédit carbone, tu ne peux garder une vieille bagnole que si t'es aisé.

Et en acheter une neuve que si t'es aisé.

n°60156586
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-07-2020 à 10:06:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce qu'on peut produire l'électricité localement et avec peu de carbone.

Pas les matériaux de la batterie, je l'entends, mais on peut les recycler, donc une fois importé assez de lithium/cobalt etc. pour tous les véhicules, on peut potentiellement ne plus en importer, s'il y avait une réelle volonté bien sûr.

Si on se lançait vraiment dans le truc à fond, genre plan de 100 milliards, je pense qu'il faudrait ressortir le concept better place (je crois qu'en Chine il y a un constructeur qui le fait), avec les batteries interchangeables. L'idée étant d'avoir une petite batterie pour le quotidien, et une grosse batterie pour les grands trajets. Les camions utiliseraient eux plusieurs grosses batteries.

Et pendant ce temps là, au Chili et en Bolivie, y'a des mecs qui voient la flotte être détourné de leur village pour alimenter le mines de lithium et leurs énormes bassin d'évaporation... Sans même parler de la destruction d'un des plus grand désert de sel parce qu'on y trouve l'une des plus grosse réserve mondiale...

L'électrique c'est tout sauf une solution pérenne au niveau de la planète. Localement c'est bien parce que nous tournons au nucléaire mais globalement c'est à chier. Entre l'électricité produite au charbon, le manque de production de base en hiver (si si, quand en hiver, il te faudrait 8 réacteurs de plus en pic pour chauffer tout le monde c'est que tu es en déficit de production) et le fait qu'une bagnole électrique demande l'équivalent de 10 000 téléphones portable en lithium, on est très loin de ce que nous vend le greenwashing...

Dans l'absolu, vaut mieux un mec qui fait rouler une bagnole euro 4 (de 2006 quoi :o ) bien entretenue qu'un mec qui change de bagnole tout les 3 ans pour repartir sur une voiture neuve (temps moyen d'une LOA ou d'une LLD) .

Alors oui on va me sortir des bilans carbone qui ne prennent en compte que le nucléaire et l'éolien pour la recharge du véhicule vs le mec qui roule en mazout... pas la peine de les sortir, tout le monde les connait... Par contre, quand il va falloir multiplier les réacteurs nuke par 1.6 pour alimenter votre petit délire, j'ose espérer que vous ferez pas parti des mecs en train de gueuler parce qu'il y en a une qui arrive (fabriquée par les chinois parce que l'EPR de flammanville nous montre qu'on a perdu le savoir faire ) et fait passer votre baraque dans la zone d'exclusion en cas de problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 02-07-2020 à 10:14:28

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60156654
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 10:14:36  profilanswer

itg a écrit :

Ok ce que tu dis confirme bien la mentalité de l'automobiliste : la facilité, la paresse, le confort et la frime. l'alignement sur les canons de la société

FYP (et tu noteras que je ne dis pas que je cautionne ;))
En revanche, ne verse pas dans la caricature du cycliste hautain, méprisant et dédaigneux : la discussion y gagnera :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60156763
manisque
Posté le 02-07-2020 à 10:24:15  profilanswer

Mais...
On les sort d'où ces batteries ?
Ça va réduire quoi comme pollution ?
C'est pas vraiment le topic, mais la pollution au cul de la voiture c'est pas le pire hein... ou le plus gros... et le VE n'y change rien... À ça on ajoute une production qui pollue plus, un recyclage inexistant sauf sur papier glacé, désolé... non... si ce n'est le bruit qui en effet peut être considéré comme pollution par certains, je vois pas bien ce que ça va changer...

Darth Carotte a écrit :

Dans l'absolu, vaut mieux un mec qui fait rouler une bagnole euro 4 (de 2006 quoi :o ) bien entretenue qu'un mec qui change de bagnole tout les 3 ans pour repartir sur une voiture neuve (temps moyen d'une LOA ou d'une LLD) .

Merci pour ces posts pleins de bon-sens :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60156799
sillage276
Posté le 02-07-2020 à 10:26:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Je m'inclus dans les autres. J'ai toujours été pour la taxe carbone et je n'ai été ni bonnet rouge ni gilet jaune.

Ceux qui mettent 200€/mois ou plus dans le mazoil peuvent maintenant s'acheter une bagnole électrique d'occase ou même neuve pour faire ces trajets quotidiens, ça leur coûterait moins cher. Avec un chèque carbone le choix serait encore plus simple.

Je paris que tu habites dans une grande ville ?

Et pour ton exemple de remplacement du mazout par l'électrique, tu as vraiment fais le calcul, ou c'est une estimation au doigt mouillé ?
200€/mois de mazout, c'est plus de 20 000 km / an donc pour une renault Zoe, c'est 124 € par mois de location de batterie. Il ne reste que 76€ par mois pour payer l'électricité, amortir le prix de la voiture et en plus faire des économies  [:clooney26]

n°60156933
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 10:38:25  profilanswer

La locabat est une arnaque.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 02-07-2020 à 10:46:42

---------------
n°60157008
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 10:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ça comprenait le cout de recyclage... mais même pas

Les techno des moteurs à jus de dinosaures sont au top
Y'a pas mieux
Les nouvelles install' pour extraire lithium et cie c'est une calamité

Après, c'est sur qu'on se fait plus chier à faire le plein, c'est silencieux, le 50-90 explose un V12, mais c'est pas encore ça
Depuis le temps un moteur elec ne devrait rien couter. Ce qui devrait couter c'est le respect lors de l'extraction, transformation, acheminement et recyclage
Mais tout le monde s'en tape, l'important étant la TVA en 1er lieu et les différentes taxes qu'on pourrait inventer
Y'a bien 2-3 trouducs qui s'emmerdent à faire des trucs pas trop mal avec la Bochie mais c'est pas encore ça

---------------
n°60157030
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 10:46:51  profilanswer

Sinon il est bien connu que l'extraction du pétrole ne pose aucun pb nulle part...

---------------
n°60157080
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 10:51:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon il est bien connu que l'extraction du pétrole ne pose aucun pb nulle part...

Il y a une différence amha entre utiliser une techno et du matériel amorti et éprouvé depuis des décennies et de nouvelles technos où les effets dévastateurs collatéraux ne sont ni maîtrisés ni encore connus
C'est pas tout rose, mais il y a des normes, des conventions etc.  
Pour l'élec, c'est festival... c'est la course... et c'est encore plus la merde  

Après, on a le droit de pas être d'accord hein

---------------
n°60157104
sillage276
Posté le 02-07-2020 à 10:53:54  profilanswer

asmomo a écrit :

tu peux aussi acheter la batterie. c'est facturé 8100€.
Pour quelle durée de vie quand tu fais 25 000 km par an ?

Message cité 1 fois
Message édité par sillage276 le 02-07-2020 à 11:55:26
n°60157736
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 02-07-2020 à 11:48:13  profilanswer

sillage276 a écrit :

tu peux aussi acheter la batterie. c'est facturer 8100€.
Pour quelle durée de vie quand tu fais 25 000 km par an ?

Alors qu'on est a +- 100€ du kwh HT en 2020.... Ya toujours eu en France (et ailleurs) de la marge de porc sur les batteries.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°60158064
Fouge
Posté le 02-07-2020 à 12:16:49  profilanswer

Après, on a le droit de pas être d'accord hein

C'est même pas une histoire de d'accord/pas d'accord, ça devrait être factuel.
Tout ce que tu dis, ça ressemble à un discourt idéologique / une LU qu'on entend partout sur les réseaux sociaux.
Normalement, les arguments et les chiffres comparés entre les 2 technos devraient parler par eux-même.

Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 12:17:36
n°60158159
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 12:25:50  profilanswer

Bah c'est factuel, il faut faire 100-150.000km en électrique pour rattraper la courbe de pollution sans tenir compte du recyclage inexistant de la batterie
Donc la voiture électrique pollue plus. Point

Assez factuel ? :d

---------------
n°60158237
Fouge
Posté le 02-07-2020 à 12:32:44  profilanswer

Bah c'est factuel, il faut faire 100-150.000km en électrique pour rattraper la courbe de pollution sans tenir compte du recyclage inexistant de la batterie
Donc la voiture électrique pollue plus. Point

Assez factuel ? :d

Pas assez sourcé, passez assez de faits et pas convainquant du tout. Là tu dis que les voitures thermiques polluent plus dès que ça dépasse 100-150km. T'utilises le terme "pollution" sans préciser de quelle pollution du parles. Aucune évaluation sur le nombre de morts/an, l'impact écologique à long terme, etc.
Depuis le début, tu te contentes d'affirmer, comme si ça allait rendre la chose plus vraie, et rebelote avec ton "Donc la voiture électrique pollue plus. Point".

Ceci dit, c'est pas vraiment le topic, mais quitte à affirmer des choses, autant sourcer/argumenter ton affirmation dès le départ, t'aurais pas eu besoin de répondre aux remarques qu'on a faite. Là on a pas avancé d'un iota malgré tout le HS généré :/

Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 12:33:03
n°60158278
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 12:36:33  profilanswer

Ah mince... je dois sourcer quand on source pas à la base ?
D'accord, alors comme j'ai la flemme on va dire que t'as raison, les voitures électriques c'est mieux pour la planète terre :jap:

---------------
n°60158473
asmomo
Posté le 02-07-2020 à 13:01:14  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu dis que le recyclage n'existe pas, alors qu'il est obligatoire, pour à peu près tout en France.

Il n'y a juste encore quasiment aucune voiture électrique en fin de vie, mais la filière se développe.

Le pétrole c'est juste des guerres, une pollution immense des sols, de l'eau douce, des océans, de la misère dans plein de pays, et du CO2 qui change le climat, une paille.

---------------
n°60158476
manu
Posté le 02-07-2020 à 13:01:34  profilanswer

Ah mince... je dois sourcer quand on source pas à la base ?
D'accord, alors comme j'ai la flemme on va dire que t'as raison, les voitures électriques c'est mieux pour la planète terre :jap:

Ouais voilà.
Fouge n'a pas tort sur le fond, mais il a oublié que comme pour la baisse de la vitesse qui sauve soi-disant des vies sans le démontrer, c'est à ceux qui veulent changer les choses, les électriciens en l'occurrence, de démontrer que ça pollue pas.

Sinon moi aussi j'aime le nuke, cette techno bien de chez nous qui a le bon goût de n'exploser que sur les autres continents :D

n°60158509
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2020 à 13:07:32  profilanswer

manu a écrit :

Ouais voilà.
Fouge n'a pas tort sur le fond, mais il a oublié que comme pour la baisse de la vitesse qui sauve soi-disant des vies sans le démontrer, c'est à ceux qui veulent changer les choses, les électriciens en l'occurrence, de démontrer que ça pollue pas.

Sinon moi aussi j'aime le nuke, cette techno bien de chez nous qui a le bon goût de n'exploser que sur les autres continents :D

Notamment sur le fameux continent ukrainien ? :o

Pour le fond de ton post : le problème est que l'écologie est devenue une nouvelle religion ; pas une science.
Et que les fidèles demandent toujours aux agnostiques de démontrer ce qui relève du bon sens pour renoncer à leurs fantasmes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-07-2020 à 13:09:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60158519
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 13:08:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu dis que le recyclage n'existe pas, alors qu'il est obligatoire, pour à peu près tout en France.

Il n'y a juste encore quasiment aucune voiture électrique en fin de vie, mais la filière se développe.

Le pétrole c'est juste des guerres, une pollution immense des sols, de l'eau douce, des océans, de la misère dans plein de pays, et du CO2 qui change le climat, une paille.

Elle doit créer sa filière recyclage, nuance

Alors que le lithium, c'est amour, calme et volupté

---------------
n°60158543
manu
Posté le 02-07-2020 à 13:11:58  profilanswer

360no2 a écrit :

L'Ukraine ne fait pas partie de l'UE :o

360no2 a écrit :

Pour le fond de ton post : le problème est que l'écologie est devenue une nouvelle religion ; pas une science.
Et que les fidèles demandent toujours aux agnostiques de démontrer ce qui relève du bon sens pour renoncer à leurs fantasmes... :o

C'est aussi mon avis :jap:
Heureusement, Dieu reconnaîtra les siens :o

Message édité par manu le 02-07-2020 à 13:16:39
n°60158565
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 13:15:21  profilanswer

manu a écrit :

Ouais voilà.

Perso, électrique ou jus de dino, je m'en fous
Je serais tenté de préférer l'élec parce qu'on est plus ""indépendant"", que c'est silencieux
Mais quand tu vois à quoi ça ressemble en Bolivie pour quelques voitures élec, le jour où il n'y a ne serait-ce que 30-40% d'élec, je veux bien la preuve que ça pollue et polluera moins oui...
Et pas justement des annonces types réseaux sociaux

Mais bon, comme je suis pas dans la mouvance verte, je dois sourcer, moi...

Envoyé depuis mon i3 pour aller en ville

Message édité par SuppotDeSaTante le 02-07-2020 à 13:17:59

---------------
n°60158567
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 13:15:45  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est en Asie ça :o

---------------
n°60158589
Fouge
Posté le 02-07-2020 à 13:18:33  profilanswer

manu a écrit :

Ouais voilà.

Aucune solution ne pollue pas, inutile de tenter de démontrer l'impossible.
Par contre oui si une solution "pollue moins" qu'une autre ou résout un problème extrêmement critique par un autre qui l'est moins, autant y basculer. Et si demain, on trouve encore mieux (genre fabriquer de l'hydrogène de manière moins polluante qu'aujourd'hui et avec un bilan global moins pourri que l'existant du moment) et bien on y passera aussi.

Aucune raison de rester aujourd'hui au full thermique si on a déjà mieux sur le marché. On devrait à minima passer à de l'hybridation "à la Toyota", ne serait-ce que pour moins cramer de carburant en exploitant l'énergie récupérée au freinage, plutôt que de gaspiller l'énergie dans les freins créant au passage chaleur et particules.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 13:20:42
n°60158703
manu
Posté le 02-07-2020 à 13:33:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Par contre oui si une solution "pollue moins" qu'une autre ou résout un problème extrêmement critique par un autre qui l'est moins, autant y basculer. Et si demain, on trouve encore mieux (genre fabriquer de l'hydrogène de manière moins polluante qu'aujourd'hui et avec un bilan global moins pourri que l'existant du moment) et bien on y passera aussi.

C'était une façon de parler, ça se voyait, non  [:zedlefou:1]
On attend donc la démonstration que l'électrique pollue significativement moins que le thermique, par type de polluant  [:mycrub]

Et accessoirement, que c'est viable pour 100 % des véhicules.

Ne pas oublier la question des déchets nucléaires.

Dans 4 heures, on pose les stylos  [:mazin:1]  :D

Fouge a écrit :

Aucune raison de rester aujourd'hui au full thermique si on a déjà mieux sur le marché. On devrait à minima passer à de l'hybridation "à la Toyota", ne serait-ce que pour moins cramer de carburant en exploitant l'énergie récupérée au freinage, plutôt que de gaspiller l'énergie dans les freins créant au passage chaleur et particules.

Ça ok, mais rien à voir avec le full électrique.
Bien que c'est surtout utile pour les conducteurs dynamiques.
La masse que représentent les traine-la-bites ne freine pas mais anticipe :D

n°60158818
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2020 à 13:45:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Ah on peut dire que c'est mieux sans sourcer en fait :d

Quant à l'hybride, ajouter 200kg, c'est mieux. Sans sourcer :whistle:

Dans le camp du bien c'est faites ce que je dis mais pas c'que j'fais :o

---------------
n°60159306
sillage276
Posté le 02-07-2020 à 14:29:59  profilanswer

Fouge a écrit :

Le problème des écolos, c'est qu'ils ont la très fâcheuse tendance de ne compter que la pollution émise pendant l’utilisation mais "oublient" très souvent de compter la pollution généré par la fabrication. Il y a une grosse différence en terme de pollution entre fabriquer une batterie au lithium et fabriquer un réservoir à essence. En général, ce sont les "opposants" ou les "sceptiques" qui pensent à intégrer la fabrication dans le calcul. Les écolos défenseurs du nouveau système oublient quasiment systématiquement l'aspect fabrication dans leurs études. Aspect qui, parfois, modifie complétement le bilan final.

C'est comme les écolos qui te disent de remplacer ta voiture qui consomme 6L/100 par une nouvelle voiture hybride qui ne consomme que 3L/100 pour réduire ton bilan carbone. Et bien ajoute au bilan carbone la fabrication de la nouvellle voiture pour voir qui a généré le plus de pollution en vrai entre celui qui a changé de voiture, et celui qui a gardé la même...

n°60159973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-07-2020 à 15:28:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, enfin la misère dans les pays extracteurs de pétrole  [:a03hegaz:5]  ... c'est pas le pétrole qui les rend pauvre, c'est la mauvaise gestion du pays. Ils ne seraient pas mieux loti sans pétrole.

Les 2 gros problèmes du pétrole (et gaz)
- c'est que ça rejette du CO2 en masse, qui réchauffe la planète, qui va rendre des coins encore plus invivable, d'où guerre, famine, épidémies, migrations de masse, etc ...
- et qu'il ne va plus y en avoir suffisamment pour tout le monde (d'où guerre, pénurie, etc ...)

n°60160071
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-07-2020 à 15:37:36  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, enfin la misère dans les pays extracteurs de pétrole  [:a03hegaz:5]  ... c'est pas le pétrole qui les rend pauvre, c'est la mauvaise gestion du pays. Ils ne seraient pas mieux loti sans pétrole.

Les 2 gros problèmes du pétrole (et gaz)
- c'est que ça rejette du CO2 en masse, qui réchauffe la planète, qui va rendre des coins encore plus invivable, d'où guerre, famine, épidémies, migrations de masse, etc ...
- et qu'il ne va plus y en avoir suffisamment pour tout le monde (d'où guerre, pénurie, etc ...)

J'en déduis que pour anticiper les futurs enjeux liés au réchauffement climatique, la meilleure chose à faire c'est de booster nos budgets militaires  :o

n°60160158
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-07-2020 à 15:46:24  profilanswer

alien64 a écrit :

J'en déduis que pour anticiper les futurs enjeux liés au réchauffement climatique, la meilleure chose à faire c'est de booster nos budgets militaires  :o

Oui, je pense que ce n'est pas le moment de se désarmer.

n°60161128
TheMiz
Posté le 02-07-2020 à 17:29:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Assez d'accord avec toi. Il y a des poubelles multicolores partout

asmomo a écrit :

.

Ah oui, c'est intéressant toussa

asmomo a écrit :

C'est aussi plus d'un siècle de croissance et prospérité de niveau de vie, alors que l'electrique c'est juste un mirage
T'sais je viens d'un pays pauvre, j'ai coupé du bois pour me chauffer, travailler à la main pour me nourrir.
L'électricité ne nous amène pas loin

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 02-07-2020 à 17:31:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)