| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 21:31:17 ![]() ![]() |
itg |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Itg qui velo taffe Message édité par TheMiz le 01-07-2020 à 23:01:22 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah si, on a fait des commissions pour dire que bon, le 90 c'est t'être pas si mal... et qu'on a toujours pas retrouvé ces foutues études sur le 80km/h ! --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 09:12:04 ![]() ![]() |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Mais...
andhar Vieillir ou mourir |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 1 fois Message édité par Darth Carotte le 02-07-2020 à 10:14:28 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
360no2 I am a free man! |
FYP (et tu noteras que je ne dis pas que je cautionne --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
manisque |
Merci pour ces posts pleins de bon-sens --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
sillage276 |
Je paris que tu habites dans une grande ville ?
|
asmomo | La locabat est une arnaque. Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 02-07-2020 à 10:46:42 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Sinon il est bien connu que l'extraction du pétrole ne pose aucun pb nulle part...
sillage276 |
tu peux aussi acheter la batterie. c'est facturé 8100€. Message cité 1 fois Message édité par sillage276 le 02-07-2020 à 11:55:26 |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Fouge |
C'est même pas une histoire de d'accord/pas d'accord, ça devrait être factuel. Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 12:17:36 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bah c'est factuel, il faut faire 100-150.000km en électrique pour rattraper la courbe de pollution sans tenir compte du recyclage inexistant de la batterie
Fouge |
Pas assez sourcé, passez assez de faits et pas convainquant du tout. Là tu dis que les voitures thermiques polluent plus dès que ça dépasse 100-150km. T'utilises le terme "pollution" sans préciser de quelle pollution du parles. Aucune évaluation sur le nombre de morts/an, l'impact écologique à long terme, etc. Ceci dit, c'est pas vraiment le topic, mais quitte à affirmer des choses, autant sourcer/argumenter ton affirmation dès le départ, t'aurais pas eu besoin de répondre aux remarques qu'on a faite. Là on a pas avancé d'un iota malgré tout le HS généré Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 12:33:03 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah mince... je dois sourcer quand on source pas à la base ?
manu |
Sinon moi aussi j'aime le nuke, cette techno bien de chez nous qui a le bon goût de n'exploser que sur les autres continents |
360no2 I am a free man! |
Notamment sur le fameux continent ukrainien ? Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 02-07-2020 à 13:09:09 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
manu |
Message édité par manu le 02-07-2020 à 13:16:39 |
Mais bon, comme je suis pas dans la mouvance verte, je dois sourcer, moi... Envoyé depuis mon i3 pour aller en ville Message édité par SuppotDeSaTante le 02-07-2020 à 13:17:59 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Fouge |
Aucune solution ne pollue pas, inutile de tenter de démontrer l'impossible. Aucune raison de rester aujourd'hui au full thermique si on a déjà mieux sur le marché. On devrait à minima passer à de l'hybridation "à la Toyota", ne serait-ce que pour moins cramer de carburant en exploitant l'énergie récupérée au freinage, plutôt que de gaspiller l'énergie dans les freins créant au passage chaleur et particules. Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 02-07-2020 à 13:20:42 |
manu |
Et accessoirement, que c'est viable pour 100 % des véhicules. Ne pas oublier la question des déchets nucléaires. Dans 4 heures, on pose les stylos
|
sillage276 |
Le problème des écolos, c'est qu'ils ont la très fâcheuse tendance de ne compter que la pollution émise pendant l’utilisation mais "oublient" très souvent de compter la pollution généré par la fabrication. Il y a une grosse différence en terme de pollution entre fabriquer une batterie au lithium et fabriquer un réservoir à essence. En général, ce sont les "opposants" ou les "sceptiques" qui pensent à intégrer la fabrication dans le calcul. Les écolos défenseurs du nouveau système oublient quasiment systématiquement l'aspect fabrication dans leurs études. Aspect qui, parfois, modifie complétement le bilan final.
|
|
alien64 you touch my tralala |
|
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 02-07-2020 à 17:31:45 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |