Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°58076950
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 14:13:52  answer
 

Reprise du message précédent :

nicolas46230 a écrit :


Donc tu veux essayer de taper sur une fraction infime d'utilisateurs, dans une fraction infime du réseau routier.  
Ca va vraiment être rentable pour sur...
Encore pour un pays comme l'Angleterre ou les USA qui sont très laxistes sur les modifications ça peut être pertinent. Mais en France c'est de la bêtise pure de proposer ça.


ici je trouve aussi, en tout cas dans ma ville yen a pas mal en full barouf, ça semble émouvoir personne  [:transparency] Et ça va me pousser à déménager, je supporte plus les nuisances (pas que celles là) :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 14:13:52  profilanswer
 

n°58076999
Fouge
Posté le 13-11-2019 à 14:17:15  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Donc tu veux essayer de taper sur une fraction infime d'utilisateurs, dans une fraction infime du réseau routier.
Ca va vraiment être rentable pour sur...

Infime sans doute, mais il en suffit que de quelques-uns pour emmerder voire réveiller des milliers de personnes.
Bref, ce qui compte c'est le nombre de "victimes" pas le nombre de contrevenants, c'est même une bonne nouvelle qu'ils soient peu nombreux.
Les habitants des villes en ont marre : http://www.lerepairedesmotards.com [...] -paris.php

 

Pour rentabiliser il faudrait le coupler à un radar de vitesse classique :o

 
nicolas46230 a écrit :

Mais en France c'est de la bêtise pure de proposer ça.

J'attends ça avec impatience, ça va être plus efficace que les contrôles manuels.


Message édité par Fouge le 13-11-2019 à 14:26:05
n°58077524
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 14:57:17  profilanswer
 


Non. Il n'y a quasi aucun modification de véhicule autorisée en France (ce qui ne veut pas dire que les gens ne le font pas) donc tu ne peux pas dire que c'est laxiste. On est au contraire parmi les pays très contraignants la dessus.
Après je rigole beaucoup des gens qui se plaignent des nuisances sonores mais qui roulent (ou ont roulé) au diesel mais bon :o

n°58077957
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 15:37:05  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Non. Il n'y a quasi aucun modification de véhicule autorisée en France (ce qui ne veut pas dire que les gens ne le font pas) donc tu ne peux pas dire que c'est laxiste. On est au contraire parmi les pays très contraignants la dessus.
Après je rigole beaucoup des gens qui se plaignent des nuisances sonores mais qui roulent (ou ont roulé) au diesel mais bon :o


on a le droit de parler de mon voisin qui râle parce que les gamins passent en scooter "qui puent" devant chez lui mais qui laisse tourner sa bagnole 5 à 10 minutes sous les fenêtres du voisinage tout les matins ?
Bien sur, c'est un vieux diesel qui claque sa race pendant 3-4 minutes :o
On parlera pas non plus de sa connasse de fille qui est pas foutu de téléphoner ou de descendre de sa bagnole pour sonner et qui klaxonne devant systématiquement quand elle rend visite à ses parents :o
 
Les contrôles automatique du son... en le faisant à plusieurs mètres de distance... La précision absolument merdique du procédé devrait déjà poser problème, mais y'en a encore pour applaudir pour la mise en place de systèmes coûteux (qu'ils vont payer au final) avec une précision merdique et qui empêchera pas le mec en mode full barouf de ne pas passer devant le radar, mais les réveiller quand même :o
 
Sans compter que le mec qui se prend une amende va avoir tendance à tenter de soit dégrader le dispositif, soit faire en sorte qu'il fasse des faux positifs débile, et le faire avec le son, c'est vachement plus facile qu'avec la vitesse :o
 
Puis comme dit précédemment, en général, les mecs full barouf, ce sont eux qui se font le plus souvent contrôler sur les routes... :o


Message édité par Darth Carotte le 13-11-2019 à 15:38:16

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58078515
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 16:22:36  answer
 

nicolas46230 a écrit :


Non. Il n'y a quasi aucun modification de véhicule autorisée en France (ce qui ne veut pas dire que les gens ne le font pas) donc tu ne peux pas dire que c'est laxiste. On est au contraire parmi les pays très contraignants la dessus.
Après je rigole beaucoup des gens qui se plaignent des nuisances sonores mais qui roulent (ou ont roulé) au diesel mais bon :o


 
Alors déjà le diesel je le fuis :D
 
Ensuite comparer un motard kéké full akrapovic à 1h du mat ou une nuée de branleurs en 50cc échappement libre avec un diesel, je trouve ça assez gonflé :o

n°58078584
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 16:29:58  profilanswer
 


Et pourtant ma nuisance globale du diesel est bien supérieure.
Le différence entre le parc automobile Français et un parc full essence est d'environ 11dB.
En sachant que tous les 10dB on couvre totalement un son. Exemple : Si t'as un bruit de fond à 100dB tu ne peux pas entendre le moindre son qui n'en produit que 90dB. Autrement dit, il y a des sons qu'on ne peut pas entendre en permanence à cause du diesel.
Alors oui le connard en 50cc sans ligne il fait chier sur les 10s ou il passe mais au global c'est bien moins impactant au final.

n°58078932
Fouge
Posté le 13-11-2019 à 16:57:49  profilanswer
 

La différence c'est que tout seul il aura réveillé des centaines de personnes à traverser la ville en full barouf, c'est ceux-là qui posent vraiment problème.
J'suis sûr que toute ces nuits incomplètes ont un impact sur le PIB non négligeable :o
 

Citation :

Un scooter qui pétarade dans les aigus. Un gros cube aux ronflements de baryton. Un moteur dont l’écho peut se suivre à l’oreille sur des kilomètres. Ils sont environ 3,6 millions -dont 2/3 de scooters- et concentrent sur leur casque plus d’un tiers des plaintes adressées aux bruits dans les transports. Dans une étude[1] publiée en juin 2017 sur la qualité de vie et les nuisances sonores, les deux-roues n’ont pas bonne presse: 44% des Franciliens s’en plaignent quand ils sont chez eux et presque 9 sur 10[2] sont d’accord pour que les contrôles et les sanctions des plus bruyants soient renforcés. Bientôt la fin de l’impunité sonore?


http://www.journaldelenvironnement [...] oues,90508


Message édité par Fouge le 13-11-2019 à 17:00:35
n°58079105
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 17:13:22  profilanswer
 

Ah ahah... Putain, l'impunité rien que ça...
 
En 23 ans de bagnoles, j'ai jamais été autant contrôlé que ces 8 derniers mois à moto
 Et on m'a sorti le sonomètre à plusieurs reprise... Et les mecs en grosse cylindrée akra dechicané... repartaient soit à pied... soit avec une putain d'amende après avoir remis leur chicane :D
 
On notera d'ailleurs qu'on ne parle QUE du deux roues qui fait du bruit... Jacky tuning avec sa ligne vide ou percé, on lui dit presque rien...
 
C'est juste le point d'attaque qu'ils ont trouvé pour faire passer le contrôle technique 2 RM obligatoire sous peu :o
 
Par contre, j'aimerai bien connaitre les 2/3 restant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-11-2019 à 17:15:12

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58079110
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 17:13:47  profilanswer
 

Après soyons honnête j'en ai rien à branler des Franciliens  :o
Et de tout façon ils ont déjà une qualité de vie de merde donc un peu plus ou un peu moins :o

n°58079138
dragages
Posté le 13-11-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

Les plus casses couilles ça reste les 50CC; ils auraient droit à du 4 temps 70CC, avec interdiction de changer le pot, le problème serait réglé.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:16:15  profilanswer
 

n°58079143
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:16:33  answer
 

nicolas46230 a écrit :


Et pourtant ma nuisance globale du diesel est bien supérieure.
Le différence entre le parc automobile Français et un parc full essence est d'environ 11dB.
En sachant que tous les 10dB on couvre totalement un son. Exemple : Si t'as un bruit de fond à 100dB tu ne peux pas entendre le moindre son qui n'en produit que 90dB. Autrement dit, il y a des sons qu'on ne peut pas entendre en permanence à cause du diesel.
Alors oui le connard en 50cc sans ligne il fait chier sur les 10s ou il passe mais au global c'est bien moins impactant au final.


t'as un truc pour étayer ça ? parce que j'ai jamais entendu parler de cette problématique

n°58079171
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 17:19:08  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Après soyons honnête j'en ai rien à branler des Franciliens  :o
Et de tout façon ils ont déjà une qualité de vie de merde donc un peu plus ou un peu moins :o


Puis bon, ce sont des riverains ex franciliens qui viennent porter plainte contre les coqs et les clochers de village... Ca donne une idée de leur tolérance au bruit...
 
On leur prête trop l'oreille :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58079252
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:26:43  answer
 

Darth Carotte a écrit :

 
C'est juste le point d'attaque qu'ils ont trouvé pour faire passer le contrôle technique 2 RM obligatoire sous peu :o
 
 


Quand je vois certaines merguez je me dis que c'est pas forcément une mauvaise chose  [:iansolo]  
 
J'ai d'ailleurs failli avoir un accident en empruntant la moto d'un ami qu'il entretenait pas.

n°58079264
dragages
Posté le 13-11-2019 à 17:28:03  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Puis bon, ce sont des riverains ex franciliens qui viennent porter plainte contre les coqs et les clochers de village... Ca donne une idée de leur tolérance au bruit...
 
On leur prête trop l'oreille :o


 
j'ai vécu des 10 aines d'années en campagne. Un coq en été c'est souvent INSUPPORTABLE.  Ou alors à 100 m...

n°58079325
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 17:33:06  profilanswer
 


Pour une merguez pas entretenu, j'en vois 80 en bon état :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58079402
tim-timmy
Posté le 13-11-2019 à 17:39:46  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Pour une merguez pas entretenu, j'en vois 80 en bon état :o


cool, elles passeront le CT haut la main alors.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 13-11-2019 à 17:40:00
n°58079454
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 17:43:18  profilanswer
 


Étayer quoi ?
Les bases de la connaissance du son ou les études qui ont trouvé ces chiffres ?
Parce que les études je dois avouer que j'ai pas du tout envie de me farcir a les retrouver.
Et au pire c'est absolument pas scientifique mais tu te mets à côté de 2 voitures à l'arrêt, une essence l'autre diesel et tu constateras que tu ne pourra pas du tout distinguer le moteur essence.

 

Ah ben tu vois des fois tu dis des trucs intelligents :o
Ceci étant le contrôle technique c'est tellement du vent que ça repère que dalle même les pires merguez au monde...

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 13-11-2019 à 17:43:39
n°58079534
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:50:54  answer
 

Darth Carotte a écrit :


Pour une merguez pas entretenu, j'en vois 80 en bon état :o


Mouais....c'est un peu une légende urbaine le motard qui lustre/entretien sa bécane au quotidien.
 
 

tim-timmy a écrit :


cool, elles passeront le CT haut la main alors.


voilà :D :D mais ya le paramètre racket :o

nicolas46230 a écrit :


Étayer quoi ?  
Les bases de la connaissance du son ou les études qui ont trouvé ces chiffres ?  
Parce que les études je dois avouer que j'ai pas du tout envie de me farcir a les retrouver.  
Et au pire c'est absolument pas scientifique mais tu te mets à côté de 2 voitures à l'arrêt, une essence l'autre diesel et tu constateras que tu ne pourra pas du tout distinguer le moteur essence.


Non mais j'ai regardé vite fait j'ai rien vu, j'aimerais quand même que tu regardes, parce que ça m'intéresse.
Ya 10 000 paramètre qui font qu'une circulation est plus ou moins bruyante (chaussée, régime moteur, type de moteur, style de conduite, échappement etc etc) alors foutre sur le dos du diesel une espèce de nuisance généralisée et permanente je trouve ça un peu gros.  [:transparency]  
 

nicolas46230 a écrit :


 
Ah ben tu vois des fois tu dis des trucs intelligents :o
Ceci étant le contrôle technique c'est tellement du vent que ça repère que dalle même les pires merguez au monde...


Ouais enfin du vent, je pense pas qu'un gars avec la moitié des boulons envolés (le cas sur la guez dont je parle) , des pneus lisses et une chaîne qui traîne par terre le passe tranquillement

n°58079536
tim-timmy
Posté le 13-11-2019 à 17:50:55  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Étayer quoi ?  
Les bases de la connaissance du son ou les études qui ont trouvé ces chiffres ?  
Parce que les études je dois avouer que j'ai pas du tout envie de me farcir a les retrouver.  
Et au pire c'est absolument pas scientifique mais tu te mets à côté de 2 voitures à l'arrêt, une essence l'autre diesel et tu constateras que tu ne pourra pas du tout distinguer le moteur essence.  
 


non mais c'est le "Autrement dit, il y a des sons qu'on ne peut pas entendre en permanence à cause du diesel." qui est très mal formulé ... ça laisse entendre que partout, tout le temps, il y a un diesel à proximité, qui couvre tous les sons .. Ce qui est faux, évidemment, car je n'en ai pas dans mon bureau là, j'entend la ventilation.   :whistle: Et même sur la route dans un trafic dense j'ai de grooos doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-11-2019 à 17:51:32
n°58079552
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 17:52:45  answer
 

attendons les sources et ne nous formalisons pas  [:o_doc]

n°58079767
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 18:19:24  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


cool, elles passeront le CT haut la main alors.


"Cool, un nouveau racket organisé applaudi des deux mains" :o
 
C'est sur que le CT auto empêche de voir des véhicules dangereux sur nos routes :o
 
Je parlerai même pas des utilitaires complètement déglingués qui arrivent quand même à passer le CT annuel :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 13-11-2019 à 18:21:39

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58079858
Fouge
Posté le 13-11-2019 à 18:33:45  profilanswer
 

dragages a écrit :

Les plus casses couilles ça reste les 50CC; ils auraient droit à du 4 temps 70CC, avec interdiction de changer le pot, le problème serait réglé.

Aujourd'hui les modèles neufs sont en 4T (toujours en 50cm3, ça se trafique moins du coup) pour des raisons de pollution (un 2T devait polluer autant que 100 véhicules essence :o) et ils avaient déjà interdiction de changer le pot.
Comme toujours, le problème c'est de contrôler et la méthode manuelle demande plus de moyens tout en contrôlant moins de véhicules que la méthode automatique. Je ne compte plus combien de fois ma vitesse a été contrôlée, sans doute 100 fois plus qu'à l'époque pré-radars.


Message édité par Fouge le 13-11-2019 à 18:34:49
n°58079874
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 18:35:22  profilanswer
 


Oula, si tu savais...

tim-timmy a écrit :


non mais c'est le "Autrement dit, il y a des sons qu'on ne peut pas entendre en permanence à cause du diesel." qui est très mal formulé ... ça laisse entendre que partout, tout le temps, il y a un diesel à proximité, qui couvre tous les sons .. Ce qui est faux, évidemment, car je n'en ai pas dans mon bureau là, j'entend la ventilation. :whistle: Et même sur la route dans un trafic dense j'ai de grooos doutes.


Ah d'accord je comprends la méprise ^^
Les relevés étaient en centre ville prisés par un piéton. Ça me semblait tellement évident que je l'ai pas précisé mais effectivement sans cette info c'est plus dur de comprendre :D

n°58079938
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-11-2019 à 18:45:28  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Ah ahah... Putain, l'impunité rien que ça...

 

En 23 ans de bagnoles, j'ai jamais été autant contrôlé que ces 8 derniers mois à moto
 Et on m'a sorti le sonomètre à plusieurs reprise... Et les mecs en grosse cylindrée akra dechicané... repartaient soit à pied... soit avec une putain d'amende après avoir remis leur chicane :D

 

On notera d'ailleurs qu'on ne parle QUE du deux roues qui fait du bruit... Jacky tuning avec sa ligne vide ou percé, on lui dit presque rien...

 

C'est juste le point d'attaque qu'ils ont trouvé pour faire passer le contrôle technique 2 RM obligatoire sous peu :o

 

Par contre, j'aimerai bien connaitre les 2/3 restant :o

Vrai ; je remarque cependant que - par chez moi - les motos sont plus souvent source de bruit désagréable que les voitures.

 

MAIS au dessus de tout :  [:master of obvious] 50CC à boîte de merde.

 

EDIT:

 
dragages a écrit :

Les plus casses couilles ça reste les 50CC; ils auraient droit à du 4 temps 70CC, avec interdiction de changer le pot, le problème serait réglé.

 

Voilà :D


Message édité par muzah le 13-11-2019 à 18:46:01

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°58079945
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 18:46:25  profilanswer
 


 
 
J'ai une collègue de boulot, sa bagnole a passé le CT avec un amortisseur dont la direction avait du jeu, un amortisseur mal fixé (2 écrous sur trois mal serré) et qui perd de l'huile...
 
Du coup, tu repasseras pour "Le CT permet de détecter les merguez" :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58080003
Fouge
Posté le 13-11-2019 à 18:55:42  profilanswer
 

Ca démontre juste que ça ne les détecte pas toutes (sans compter ceux qui roulent sans CT).
J'ai l'impression que tu voudrais :o
 1) durcissement du CT (et extention aux 2RM)
 2) contrôle automatique des véhicule sans CT
 3) contrôle des centres de CT

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 13-11-2019 à 18:55:52
n°58080029
nicolas462​30
Posté le 13-11-2019 à 18:59:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca démontre juste que ça ne les détecte pas toutes (sans compter ceux qui roulent sans CT).
J'ai l'impression que tu voudrais :o
1) durcissement du CT (et extention aux 2RM)
2) contrôle automatique des véhicule sans CT
3) contrôle des centres de CT


Faudrait surtout inciter les gens à entretenir leur véhicule en leur faisant comprendre que c'est important :/
Surtout que le minimum syndical c'est vraiment ni cher ni compliqué :/

n°58080111
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2019 à 19:10:20  profilanswer
 

On parle des pneus ?
Rien que l'hypothèse de pneus hiver... pour entendre dire que ça sert à rien y'a jamais de neige...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58080165
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-11-2019 à 19:21:46  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ca démontre juste que ça ne les détecte pas toutes (sans compter ceux qui roulent sans CT).
J'ai l'impression que tu voudrais :o
 1) durcissement du CT (et extention aux 2RM)
 2) contrôle automatique des véhicule sans CT
 3) contrôle des centres de CT


J'aurai plutôt tendance à nationaliser les centre de contrôle technique et considerer que les taxes sur le carburant et les contraventions devraient servir à payer le contrôle sans devoir mettre la main au porte monnaie. Inciter les gens à faire leur entretien régulièrement, et faire tout ce qu'ils peuvent eux même. Interdire ces systèmes à la con qui empêche un humain normal de changer une ampoule en moins de 3h par la même occasion :o  
 
Promouvoir les garages solidaires pour les petits revenus (surtout ceux qui t'apprennent les bases que tu peux faire toi même)... Bref se servir du CT comme d'une base pédagogique et non répressive...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58081071
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-11-2019 à 21:51:43  profilanswer
 

[:s2000]
La wache

Citation :


Aux Pays-Bas, les autoroutes bientôt limitées à 100 km/h

 



https://www.caradisiac.com/aux-pays [...] 179733.htm

Citation :


La mesure s'appliquera de 6 heures à 19 heures. La nuit, cela restera à 130 km/h sur les portions qui avaient encore cette limitation. Évidemment, on ne peut s'empêcher de penser que l'idée va séduire des associations en France, qui ne manqueront pas de porter un tel projet chez nous.



---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58081457
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-11-2019 à 22:44:31  profilanswer
 

Encore une bonne idée d'importer les idées de ce pays :love:
Faudrait qu'on importe un peu de leur pollution aussi... quand tu vois la taille du pays, le nombre d'habitants... et qu'on veut prendre exemple sur eux...  
 
Après... l'idée d'augmenter la vitesse la nuit est séduisante :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58081488
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-11-2019 à 22:48:48  profilanswer
 

Ils ne l'augmentent pas. Ils ne la baissent.
Moi je propose 150 sur l'autoroute en semaine et 130 l'ouiken  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58082976
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:39:47  answer
 

Do nouveau sur le diesel sinon ? :o
 

Darth Carotte a écrit :


 
C'est sur que le CT auto empêche de voir des véhicules dangereux sur nos routes :o
 
 


tu préconises quoi du coup

Darth Carotte a écrit :


 
 
J'ai une collègue de boulot, sa bagnole a passé le CT avec un amortisseur dont la direction avait du jeu, un amortisseur mal fixé (2 écrous sur trois mal serré) et qui perd de l'huile...
 
Du coup, tu repasseras pour "Le CT permet de détecter les merguez" :o


Ah "la collègue qui", toujours facile. :o  T'imagines qu'on enlève le CT toi ?
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :

On parle des pneus ?
Rien que l'hypothèse de pneus hiver... pour entendre dire que ça sert à rien y'a jamais de neige...


 
j'en ai jamais monté de ma vie :D

n°58083042
tim-timmy
Posté le 14-11-2019 à 09:45:42  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


C'est sur que le CT auto empêche de voir des véhicules dangereux sur nos routes :o


Il est en effet sûr et certain que ça en empêche beaucoup, merci de ton soutien public pour ce dispositif.  :o


Message édité par tim-timmy le 14-11-2019 à 09:46:07
n°58083044
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 09:46:02  profilanswer
 

J'ai une amie qui a été chez Citroen pour une révision et réglages de phares avant d'aller au contrôle
12362 points de contrôle plus tard, RAS
Elle va au contrôle, deux ressorts avant fendus et les coupelles en PLS  [:molmock]  
 
Ça dépend où tu habites, mais les pneus hiver c'est le bien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58083096
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:51:00  answer
 

Oh please vous allez pas whiner sur le CT qui serait useless maintenant  [:crapulax:5]  
 
 

SuppotDeSaTante a écrit :

 
Ça dépend où tu habites, mais les pneus hiver c'est le bien


J'en doute pas, mais dons mon coin en bzh c'est pas indispensable  :)

n°58083117
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 09:53:03  profilanswer
 


Moi qui pensait tes problèmes de lecture résolus :o
Je dis l'inverse


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58083174
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2019 à 09:58:06  answer
 

mal lu, my bad  [:haha matin]

n°58083329
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 10:14:31  profilanswer
 

Mais je suis plutôt d'accord avec le dernier message de Darth Carotte :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58083682
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2019 à 10:41:47  profilanswer
 

De toutes façons avec une caravane c'est 90 :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR