Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°57771451
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-10-2019 à 10:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Peut-être que ceux qui décident de planter un panneaux "STOP" ne prennent jamais la voiture.

Il y a des intersection où 100 mètres avant le stop, tu as toute la visibilité à l'infini au 10^5²
Mais ils ont décidés de foutre un panneau STOP comme ça...  

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] mpstop.png
La visibilité est de tous les côtés, c'est un champs à perte de vue, tu vois les voitures à des km à la ronde.  
Et c'est rare qu'il y ait une circulation dense, parfois pendant des heures y a aucune voiture. Et la vitesse autorisé est 70 km/h

Dans ce style là  

https://thumbs.dreamstime.com/z/int [...] 538360.jpg

Excuse minable avec relents de « c'est ma liberté »

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 10:50:45  profilanswer

n°57771582
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-10-2019 à 11:03:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Excuse minable avec relents de « c'est ma liberté »

Réplique débile de celui qui n'a pas lu ou ne sait pas lire.
Il ne dit pas qu'il ne respecte pas la signalisation, il dit qu'elle est inappropriée.

n°57771757
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:17:59  answer

le connaissant c'est de l'ironie hein :D

Après oui, certains stop sont borderline, mais après c'est une discipline perso. Si on commence à appliquer le code à la carte c'est terminé, plus personne le respectera...

Le stop près de chez moi je le connais par coeur, je le prends tous les jours, et je pourrais m'en foutre, mais je le respecte systématiquement

n°57771973
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-10-2019 à 11:35:51  profilanswer

Oui, c'est une phrase de Le profanateur juste un peu plus haut :d

C'est là tout le bordel : c'est pas "certains stop sont bordeline" c'est de plus en plus dès qu'un stop est posé il est borderline
À force d'en foutre partout et n'importe comment on noie le danger. Il n'y a plus cette notion de STOP = DANGER

Vous partez du principe comme sur la route il y a majorité de QI inférieur à 80 il faut des stop partout, des dos d'ane partout etc.
Et on voit bien que ça ne marche pas
Pour ma part, sachant qu'il y a beaucoup de QI<80 sur la route je suis plutôt partisan du STOP / DOS D'ANE = DANGER
Que ça martèle bien dans la tête de Jennyfer et Kevin... mais c'est trop tard... y'a tellement de dos d'ane qu'on roule tellement doucement que faire du Snap en ville c'est pas bien grave
Ce à quoi vous allez répondre "il faut des radar qui détectent les téléphones"  :sarcastic: :d

C'est devenu tellement restrictif dans tous les sens, sans même parler que bien souvent les implantations sont débiles, que la majorité s'en bat les couilles

Edit : j'aime beaucoup votre avatar sir andhar :d

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-10-2019 à 11:36:30

---------------
n°57772043
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:41:32  answer

De toute façon pour le pilote toujours pressé, quasi tout sera borderline hein :D

Je trouve la plupart pertinents ici, à quelques exceptions près.

Et de toute façon, encore une fois, quel draaaaame de devoir s'arrêter 2 secondes. :sarcastic:  

C'est même pas une question de perception du danger le sgens s'en foutent, tout simplement, si ya pas un PL qui leur arrive sur la tronche, on roule et OSEF. Ya effectivement bien que les dos d'âne qui font réfléchir les gens, puisque tu peux pas y couper, et que tu t'attaques entre guillemets à leur sacro sainte tuture

n°57772225
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-10-2019 à 11:54:55  profilanswer

En tout cas pour ce que j'en vois de plus en plus, jamais vu autant de voiture voler sur les dos d'ane

C'est pas une question de drame, tu ramènes toujours à ça  :sarcastic:  
C'est aussi une question de fluidité, aussi une question de formation/apprentissage sur la dangerosité, la méconnaissance de la mécanique etc.

Mais bon, en 2019 quand tu oses dire que des stop, des dos d'ane ou des limitations sont mal foutus/pensés t'es forcément ivre au volant à 240km/h devant une école la main droite prise par un bedo  :sarcastic:

---------------
n°57772241
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-10-2019 à 11:56:12  profilanswer

Je vois souvent des STOP qui n'ont pas lieu d'être (où un "céder le passage" suffirait amplement).
Et à une époque où on nous bassine avec l'écologie et donc l'éco-conduite, un arrêt complet et bien plus pollueur qu'un fort ralentissement.

n°57772245
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 11:56:31  answer

C'est aussi une question de fluidité, aussi une question de formation/apprentissage sur la dangerosité, la méconnaissance de la mécanique etc.

Ouais alors t'intellectualise pas un peu trop le truc là ?  :D

alien64 a écrit :

Je vois souvent des STOP qui n'ont pas lieu d'être (où un "céder le passage" suffirait amplement).

ben la plupart les considèrent comme tel de toute façon, donc bon :D

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 11:57:13
n°57772432
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-10-2019 à 12:13:19  profilanswer

C'est là tout le bordel : c'est pas "certains stop sont bordeline" c'est de plus en plus dès qu'un stop est posé il est borderline
À force d'en foutre partout et n'importe comment on noie le danger. Il n'y a plus cette notion de STOP = DANGER

Vous partez du principe comme sur la route il y a majorité de QI inférieur à 80 il faut des stop partout, des dos d'ane partout etc.  
Pour ma part, sachant qu'il y a beaucoup de QI<80 sur la route je suis plutôt partisan du STOP / DOS D'ANE = DANGER
Que ça martèle bien dans la tête de Jennyfer et Kevin... mais c'est trop tard... y'a tellement de dos d'ane qu'on roule tellement doucement que faire du Snap en ville c'est pas bien grave
Ce à quoi vous allez répondre "il faut des radar qui détectent les téléphones"  :sarcastic: :d

C'est devenu tellement restrictif dans tous les sens, sans même parler que bien souvent les implantations sont débiles, que la majorité s'en bat les couilles

Désolé, trop récent sur le topic, pas relevé l'ironie  :jap:  

Merci pour l'avatar, ça a été bricolé vite fait à la maison  ;)  
Pas du tout représentatif de mon comportement sur la route ( enfin, pas traine bite non plus) mais je n'avais pas trouvé mieux pour conserver un maximum de lettre de la marque, tout en ayant un sens.

Message édité par andhar le 07-10-2019 à 12:14:55
n°57772511
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-10-2019 à 12:22:08  profilanswer

alien64 a écrit :

Et à une époque où on nous bassine avec l'écologie et donc l'éco-conduite, un arrêt complet et bien plus pollueur qu'un fort ralentissement.

Tout à fait  :jap:  

Mais parfois, c'est l'inverse, il y a des cédez le passage où il est impossible de passer sans s'arrêter tellement la visibilité est mauvaise avant d'avoir le capot sur la ligne.

Rien de dramatique en soit, mais ça laisse des doutes quant à la pertinence de ceux qui décident de la signalisation ...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 12:22:08  profilanswer

n°57772717
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-10-2019 à 12:53:11  profilanswer

andhar a écrit :

Tout à fait  :jap:  

Mais parfois, c'est l'inverse, il y a des cédez le passage où il est impossible de passer sans s'arrêter tellement la visibilité est mauvaise avant d'avoir le capot sur la ligne.

Rien de dramatique en soit, mais ça laisse des doutes quant à la pertinence de ceux qui décident de la signalisation ...

Voilà, merci.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57772950
manu
Posté le 07-10-2019 à 13:26:56  profilanswer

Ce à quoi vous allez répondre "il faut des radar qui détectent les téléphones" :sarcastic: :d

Voilà.

Plutôt que de laisser conduire tout le monde et de mettre des palanquées de règles qui deviennent parfois kafkaïennes ou ubuesques, ça serait mieux de prendre le problème à la base, et de ne pas laisser conduire ceux qui en sont incapables (et qui doivent logiquement être les mêmes qui ne respectent pas les règles utiles, puisqu'ils ne comprennent à peu prés rien)

Et pire, au lieu de ça, jai l'impression qu'on laissent ceux qui ne connaissent rien expliquer aux autres comment ils doivent faire !

C'est un peu pareil pour tous les problèmes, la pollution, le chômage, la stratégie de certaines entreprises, ... mais on vit une époque formidable [:gretel:3] ou tout doit être possible, indépendamment de la réalité, sinon c'est de l'oppression [:marion_declin] [:impactshiny:2]

Bien illustré par une des premières scènes (Loretta) de La vie de Brian :
- I wanna have babies. [:azyl:3]
- but you can't ! [:zedlefou:1]
- don't you oppress me ! [:marion_declin]

andhar a écrit :

Tout à fait :jap:

Puisqu'on te dit que l'obéissance aveugle à des règles parfois débiles est supérieure à la réalité scientifique et à la justice, tu vas arrêter de faire ton rebelle et mettre la carotte qu'on t'a remise à l'entrée à l'endroit ou elle doit être [:taraj:6] [:patrick b666:5]

Message édité par manu le 07-10-2019 à 13:30:12
n°57799750
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-10-2019 à 00:06:22  profilanswer

Est-ce que ce ripoux est sur HFR ?

Meaux : quand les automobilistes contestent leur amende au tribunal

http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 169288.php

Citation :

Il faut dire qu’il y a un sacré ripoux dans la police qui se trimballe sur l’A104 qui a tendance a provoquer !! Qui par exemple fait exprès de vous couper la route pour vous mettre une prune et qui vous annonce qu’il est là pour retirer les permis de conduire !! Il se reconnaîtra bien il est connu et connu au tribunal aussi

https://www.facebook.com/InfoRadarI [...] 48?__xts__

Message édité par johnny-vulture le 10-10-2019 à 00:07:28

---------------
n°57799957
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-10-2019 à 03:27:07  profilanswer

Avec l'application, les polices ont la ragent d'attraper de moins en moins d'autochauffards en flagrant délit.

Alors, ils ont pu intercepter un chauffard Allemand et on lui pose la fameuse question :

Ce n'est pas dangereux pour vous de rouler à 160 km/h ?

Je vous laisse écouter sa réponse dans la vidéo :

https://www.facebook.com/DAMExpress [...] 868326509/

[:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 10-10-2019 à 03:27:21

---------------
n°57802411
PicouzeMan
Posté le 10-10-2019 à 11:30:18  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Avec l'application, les polices ont la ragent d'attraper de moins en moins d'autochauffards en flagrant délit.

Alors, ils ont pu intercepter un chauffard Allemand et on lui pose la fameuse question :  

Le post clickbait : La réponse de ce chauffard à la police va vous étonner

n°57802805
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 12:02:50  answer

Des cons qui prennent le tel au volant pour prévenir d'autres cons en excès  :love:  

n°57803716
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-10-2019 à 13:34:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

90€, vu qu'il ne semble pas en détresse financière, c'est pas cher pour pouvoir rouler "vite".  

n°57803825
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 13:43:23  profilanswer

andhar a écrit :

90€, vu qu'il ne semble pas en détresse financière, c'est pas cher pour pouvoir rouler "vite".  

Tu fais bien de mettre les guillemets, il a levé le pied pour rouler entre 40 et 80km/h sous sa Vmax habituelle :o

n°57803844
dragages
Posté le 10-10-2019 à 13:44:53  profilanswer

Risqué pour l inattention ça

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°57803987
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-10-2019 à 13:54:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu fais bien de mettre les guillemets, il a levé le pied pour rouler entre 40 et 80km/h sous sa Vmax habituelle :o

Vmax ne veut pas dire vitesse de croisière.
J'ai roulé en Allemagne, sur autoroute no limit j'ai dû passer que deux ou trois minutes en cummulé à plus de 180, quelques secondes à plus de 200.
Le reste du temps c'était autour de 150.

Et le monsieur a aussi une Porsche au pays, plus adaptée pour rouler à 240 que son enclume.

Message édité par andhar le 10-10-2019 à 13:55:06
n°57804158
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 10-10-2019 à 14:05:48  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les bleus qui ragent car ils n'auront pas leur quota de pv (si si ça existe et ça aide à la notation).

n°57804190
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 14:08:38  answer

bengal-tiger a écrit :

Les bleus qui ragent car ils n'auront pas leur quota de pv (si si ça existe et ça aide à la notation).

Mais les pompiers auront leur quota de cervelle à racler sur le bitume  [:casediscute]

n°57804540
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-10-2019 à 14:32:58  profilanswer

Quand la Rentabilité Routière se fait moucher par un professeur émérite :

https://www.valeursactuelles.com/so [...] ere-111666

n°57804763
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 10-10-2019 à 14:49:50  profilanswer

Sur l'autoroute ? C'est peanuts.
Et c'est pas la vitesse la cause principale, loin de là...

Message cité 2 fois
Message édité par bengal-tiger le 10-10-2019 à 14:51:43
n°57804848
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 14:55:56  answer

andhar a écrit :

Quand la Rentabilité Routière se fait moucher par un professeur émérite :

https://www.valeursactuelles.com/so [...] ere-111666

les comm  :lol:  

Citation :

mesure de limitation tyrannique  [:kede]  

Valeurs Actuelles quoi  

bengal-tiger a écrit :

ya waze sur route aussi remarque :o

n°57805275
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-10-2019 à 15:27:14  profilanswer

Oui, c'est autrement mieux argumenté que ne peut le faire l'autre guignol de Barbe-à-truc.

"Limitation tyrannique", c'est un commentaire fait par un lecteur, pas par le journal ni par celui qui écrit la lettre.

Je dirais juste limitation débile

n°57805674
Spiderkat
Posté le 10-10-2019 à 15:58:20  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Comme elle n'a jamais été la cause de quoi que ce soit, il est donc peut probable qu'elle en ait été la cause principale.  :D  

n°57807352
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 10-10-2019 à 18:58:30  profilanswer

Non, ce genre de quota, ça se chope plus facilement en ville avec ces mecs à vélo pas foutu de mettre un casque :o

n°57808457
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-10-2019 à 21:26:43  profilanswer

Citation :

En Allemagne, même à trottinette, boire ou conduire, il faut choisir. À l’occasion de la fête de la bière de Munich, ce sont 254 Allemands qui en ont fait l'expérience. Circulant ivres à trottinette électrique, ils ont fait l’objet de retraits de permis de conduire après un contrôle de Police.

https://www.caradisiac.com/insolite [...] 179069.htm

Vu comme ça roule sur Paname, je pense que sont grave camés

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57808712
TheMiz
Posté le 10-10-2019 à 21:54:17  profilanswer

Le but c'est les maintenir en bonne santé pour qu'ils soit aptes a payer de ammendes

---------------
n°57808759
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 22:00:03  profilanswer

12.8kW, 95km/h, vendu 6500€ en France
https://www.wee-bot.com/products/tr [...] que-rion-2

De toute façon même 20km/h ca reste totalement illégal sur trottoir et sur route (sauf si homologué "équivalent 50cm3", que t'as le permis AM, l'assurance, l'équipement, etc). Théoriquement le véhicule pourrait même etre confisqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 10-10-2019 à 22:00:26
n°57808875
TheMiz
Posté le 10-10-2019 à 22:16:36  profilanswer

Need that  [:somberlain_multi:2] pour se faire flacher et flooder le radar

---------------
n°57809282
Fouge
Posté le 10-10-2019 à 23:11:45  profilanswer

Non uniquement sur trottoir et a condition de ne pas dépasser l'allure de la marche (6km/h max ?).

Pour rouler sur la route, faut que ce soit homologué catégorie L1e (communément appelé 50cm3):

Citation :

Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ; »

Autant dire qu'aucune trottinette électrique ne peut aller sur le trottoir (sauf a rouler au pas, autant marcher) et encore moins sur la route.

Les VAE ont une catégorie spécifique. L'idée est d'en créer une autre ou la modifier pour englober tous ces machins électriques, et que ca puisse rouler sur les PC (ce qui n'est pas le cas actuellement).

Edit: la trotinette 12.8k€/95km/h, là ce serait plutôt un équivalent 125cm3 :o

Message édité par Fouge le 10-10-2019 à 23:14:48
n°57810088
manu
Posté le 11-10-2019 à 08:35:15  profilanswer

C'est surtout débile parce que quel est le rapport entre une trottinette et une voiture, à part qu'il y a des roues dessous !?

À quand le retrait de permis de conduire un véhicule motorisé (avec des dizaines, voire des centaines, de kW et de N.m) à 4 roues pour avoir utilisé un fauteuil roulant en étant drogué à la chimiothérapie, ou pour avoir poussé une brouette après le repas de midi au rouge [:tammuz:5]

Finalement, le neuneuisme teinté de fachocrassie moyenageuse n'est pas réservé à la France, comme on pourrait être tenté de le penser.
C'est mondialisé, comme l'économie, caputalisme partout, bon sens nulle part [:dileste2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 11-10-2019 à 08:37:12
n°57810317
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2019 à 09:03:57  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne idée

Maintenant faut faire pareil avec les cyclistes... à coup de feux rouges ça va vite sauter...
Avec le tél à la main ça sera encore meilleur

Vivement...

Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2019 à 09:04:20

---------------
n°57810775
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:50:20  answer

T'as déjà pris 75kg dans la gueule à 20kmh ?  :sarcastic:

n°57810968
philsw
Posté le 11-10-2019 à 10:03:57  profilanswer

manu a écrit :

C'est surtout débile parce que quel est le rapport entre une trottinette et une voiture, à part qu'il y a des roues dessous !?

À quand le retrait de permis de conduire un véhicule motorisé (avec des dizaines, voire des centaines, de kW et de N.m) à 4 roues pour avoir utilisé un fauteuil roulant en étant drogué à la chimiothérapie, ou pour avoir poussé une brouette après le repas de midi au rouge [:tammuz:5]  

Finalement, le neuneuisme teinté de fachocrassie moyenageuse n'est pas réservé à la France, comme on pourrait être tenté de le penser.
C'est mondialisé, comme l'économie, caputalisme partout, bon sens nulle part [:dileste2:1]

Et pourtant c'est bien dans le code francais aussi...Si ivresse au guidon de son velo c'est retrait du permis auto ! Et c'est parfaitement justifie car en etant ivre on ne maitrise rien et comme un velo roule sur route ouverte ä la circulation il y a mise en danger d'autrui . Bref c'est pourtant simple ...quand on boit on ne roule pas et on evite meme de sortir pour marcher le long d'une route par exemple ( sauf si on a envie de mourir et pourrir la vie d'un automobiliste qui pourrait vous tuer sasn qu'il y soit pour quelque chose  :(  )

n°57811374
manu
Posté le 11-10-2019 à 10:31:24  profilanswer

Toi aussi t'as pris ping pong au lieu de rugby, à l'école ?  [:hipipeep]

philsw a écrit :

Et pourtant c'est bien dans le code francais aussi...Si ivresse au guidon de son velo c'est retrait du permis auto ! Et c'est parfaitement justifie car en etant ivre on ne maitrise rien et comme un velo roule sur route ouverte ä la circulation il y a mise en danger d'autrui . Bref c'est pourtant simple ...quand on boit on ne roule pas et on evite meme de sortir pour marcher le long d'une route par exemple ( sauf si on a envie de mourir et pourrir la vie d'un automobiliste qui pourrait vous tuer sasn qu'il y soit pour quelque chose :( )

Non non, c'est pas pourtant simple, c'est parfaitement débile, vu qu'un permis voiture n'est pas un permis vélo, et que tout le monde n'a pas le permis voiture, du coup disparité dans les sanctions.

Après, si t'habites en Corée, tu peux trouver ça normal, oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)