Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6525 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°56886038
Spiderkat
Posté le 23-06-2019 à 05:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Did_you_find_my_way a écrit :

Les plus grandes nuisances sonores, les incivilités et une bonne partie de la pollution viennent des cyclomoteurs/scooters (en ville/Paris)

Ici c'est surtout les connards en moto et auto (pickup, SUV, berline) dont pour la plupart le pot d'échappement a été modifié. Et leur nombre ne fait qu'augmenter d'année en année.  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 05:11:12  profilanswer

n°56886078
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-06-2019 à 07:39:15  profilanswer

Les plus grandes nuisances sonores, les incivilités et une bonne partie de la pollution viennent des cyclomoteurs/scooters (en ville/Paris)

Les 2rm sont une consequence.
A la base la source du mal est Hidalgo. Si on pouvais rouler normalement, il n'y avait pas ce penchement envers comportement bordelique

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 23-06-2019 à 07:40:22

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56886309
jln2
Posté le 23-06-2019 à 09:54:41  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ici c'est surtout les connards en moto et auto (pickup, SUV, berline) dont pour la plupart le pot d'échappement a été modifié. Et leur nombre ne fait qu'augmenter d'année en année.  [:tinostar]

Tu parles de pots modifiés genre gros pot William Saurin avec bruit ou des pots d'origine (la plupart du temps juste l'embout chrome ou carrément le PC arrière avec le pot moulé, donc pas de bruit en plus) ?

Parce que bon, perso, des lignes décata foule barouf, j'en vois très rarement et la plupart du temps, les mecs a des clapets fermés pour rester discret en ville.

EDIT: je parle de voiture

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-06-2019 à 09:55:25
n°56886335
jln2
Posté le 23-06-2019 à 10:02:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Les 2rm sont une consequence.
A la base la source du mal est Hidalgo. Si on pouvais rouler normalement, il n'y avait pas ce penchement envers comportement bordelique

Voila, problème de choix politique globalement.

Le problème n'est pas de "si on pouvait rouler normalement, ça irait mieux" mais plutôt les gens qui veulent se déplacer aux mêmes moment aux mêmes endroits, le tout qui n'est pas arrangé par la construction de nouveaux logements/bureaux un peu partout, ce qui en quelques années ajoute encore au shitstorm quotidien.
Des fois, en partant 15 minutes plus tôt (ou plus tard), tu roules bien mieux.

Souvent je me dis par exemple: "mais il faut ajouter des voies de circulation aux voies rapides francilienne", mais tu vas mieux rouler un temps et rebelotte les bouchons a moyen-court terme.

Ce qu'il faudrait, c'est généraliser le télé-travail dans les secteurs d'activités ou c'est possible, déjà là, ça permettrait de décharger les routes/TEC.
Ensuite, arrêter tout construction de nouveau logement/bureau en IDF et ne pas remplacer un logement sur 2 de détruit/vider.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-06-2019 à 10:04:22
n°56886534
foudres
Posté le 23-06-2019 à 11:04:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Ce qu'il faudrait, c'est généraliser le télé-travail dans les secteurs d'activités ou c'est possible, déjà là, ça permettrait de décharger les routes/TEC.
Ensuite, arrêter tout construction de nouveau logement/bureau en IDF et ne pas remplacer un logement sur 2 de détruit/vider.

Le télé travail c'est possible sans trop de soucis genre 1-2 jours par semaine au delà ça devient génant. Les gens perdent le contact social, la productivité est difficile à maintenir. Tu n'es plus une équipe non plus et la communication est plus difficile.

Mais j'ai beaucoup de collégues dans ce cas de 1-2 jours. Y'a le 80% mais on devrait aussi permettre aux gens de bosser plus d'heures certains jours et travailler un jour de moins. Quelqu'un qui n'aurait pas de RTT et ferait seulement 9H effectives par jour peut bosser 4 jours par semaines et pourra rentabiliser de partir tôt ou rentrer tard... Avec 10H/jour, il garde ses RTT...

Il faut aussi investir plus dans les facilités pour la garde d'enfant que ce soit dans les écoles, les créches plus nombreuses sur le territoire avec des horaires plus large... Ce qui crée les heures de pointes c'est que presque tous les gens qui ont des enfants partent et reviennent au même moment et on en plus pas mal de trajet supplémentaire pour aller à l'école.

Une amie à moi, si tu n'a pas cherché ton enfant à 18H, ils aménent le gosse à la police. Alors elle vit bien et est confortable niveau revenu et elle va prendre un nounou, mais c'est vite galère.

Mais ça suffira pas seul on gagnera que quelques années; Il faut AUSSI investir dans les infrastructures et faire une vrai politique d'aménagement du territoire. C'est en agissant sur tous les fronts, qu'on s'en sort.

n°56886621
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2019 à 11:26:49  profilanswer

Y a pas mal de cyclo à Paris en proportion, mais le volume de conneries et de pollution vient surement plus facilement des nombreuses voitures (et surtout les utilitaires) ainsi que des travaux.

n°56886883
manu
Posté le 23-06-2019 à 12:28:24  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a pas mal de cyclo à Paris en proportion, mais le volume de conneries et de pollution vient surement plus facilement des nombreuses voitures (et surtout les utilitaires) ainsi que des travaux.

C'est aussi ce que je constate, de la merde en voiture tous les 200 mètres environ (et c'est pas une image), beaucoup plus rarement de la part des 2 roues, même si parmis les 2 roues, c'est effectivement les non motos les moins doués (avec les triporteurs qui croient qu'ils vont vite et sont souvent trop optimistes :D)

Pour la pollution pareil, beaucoup plus de voitures.
Mais de toute façon, tant que les habitations ne sont pas isolées pour la plupart et que l'énergie électrique n'est pas renouvelable, je ne vois pas bien l'intérêt de faire chier les gens qui se déplacent, qui ne sont pas responsables des politiques avec zéro perspicacité dedans et aucune anticipation, contrairement à ceux qui font les textes pour emmerder ces derniers (je sais pas si c'est très clair ? :D)

Ils s'agitent pour faire croire qu'ils sont utiles, comme d'hab, sauf que là, ils sont carrément nuisibles, façon autoritarisme de fzdp.

Didiou est de meilleure analyse habituellement, qu'est-ce qui se passe ?  [:zedlefou:1] :D

n°56888012
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-06-2019 à 15:59:48  profilanswer

Pas un mot sur les taxis ? :D

n°56888361
TheMiz
Posté le 23-06-2019 à 16:54:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et les aéroports ça ne pollue pas du tout, c'est bien connu  [:acachou:9]

---------------
n°56888594
Spiderkat
Posté le 23-06-2019 à 17:39:07  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu parles de pots modifiés genre gros pot William Saurin avec bruit ou des pots d'origine (la plupart du temps juste l'embout chrome ou carrément le PC arrière avec le pot moulé, donc pas de bruit en plus) ?  

Parce que bon, perso, des lignes décata foule barouf, j'en vois très rarement et la plupart du temps, les mecs a des clapets fermés pour rester discret en ville.

EDIT: je parle de voiture

Non, je parle de modification où c'est toute la ligne d'échappement qui est changée/modifiée dont l'intention est de faire le plus de bruit possible. Ou encore le silencieux est remplacé par un simple tube avec le joli embout chrome. [:ddr555]  Donc dans les deux cas, le connard roule au ralenti et ça fait autant de bruit qu'un Boeing au décolage, sans parler du buit de pétarade en plus.  
C'est la même chose concernant les motos américaines qui font un bruit du même genre. Ces guignols avec leur casque de guerre et le guidon à hauteur de la tête. [:rofl]  

Discret !? Pas ici (Los Angeles), c'est tout le temps, tous les jours. Et comme la limation en ville c'est 65 km/h, ils roulent tant qu'a faire à 80 km/h et tu les entends de très très loin. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 17:39:07  profilanswer

n°56888609
Spiderkat
Posté le 23-06-2019 à 17:42:20  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et les aéroports ça ne pollue pas du tout, c'est bien connu  [:acachou:9]

Pas ceux avec les avions hybrides rechargeables ou les avions Tesla.  :o  

n°56888905
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-06-2019 à 18:42:38  profilanswer

J'espère qu vous avez pensé à faire passer à vos rougnes tueuses d'ours polaire le CT avant son durcissement au 1er juillet ?
https://www.lci.fr/automobile/la-ch [...] 24810.html
Paradoxalement, les plus vieilles voitures ne sont pas concernées, seules celles à la norme Euro 4 (mise en en circulation à partir de 2005) et en particulier les diesels risquent d'être recalés.

n°56888962
TheMiz
Posté le 23-06-2019 à 18:51:22  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Pas ceux avec les avions hybrides rechargeables ou les avions Tesla. :o

Y a un maire gocho ps chez wam qui organise un concert country et exposition des harley et autre vieilleries américaines de l''époque d'elvis. Le lendemain il prends au fourrière tous les 306, 205, clio 1 et 2, moto et scoot vieux du petit peuple. Vivement lrem [:supermacron:4] [:laetitia plume:3] :O

Message édité par TheMiz le 23-06-2019 à 18:52:16

---------------
n°56889050
jln2
Posté le 23-06-2019 à 19:08:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, je parle de modification où c'est toute la ligne d'échappement qui est changée/modifiée dont l'intention est de faire le plus de bruit possible. Ou encore le silencieux est remplacé par un simple tube avec le joli embout chrome. [:ddr555]  Donc dans les deux cas, le connard roule au ralenti et ça fait autant de bruit qu'un Boeing au décolage, sans parler du buit de pétarade en plus.
C'est la même chose concernant les motos américaines qui font un bruit du même genre. Ces guignols avec leur casque de guerre et le guidon à hauteur de la tête. [:rofl]

Discret !? Pas ici (Los Angeles), c'est tout le temps, tous les jours. Et comme la limation en ville c'est 65 km/h, ils roulent tant qu'a faire à 80 km/h et tu les entends de très très loin. [:tinostar]

Ah bah oui, tu parles de LA  [:edhelas:1]

Ici, en IDF, on est plutôt emmerdé par:
-les T-max qu'on entends à 5km à la ronde (on début, je croyais avoir un drone a ma fenêtre),
-Josian(e) et son C4P 1.6l HDi 16v sur-rincé qu'on entends aussi claquer 5km à la ronde
-Jean Bernard et son diesel qu'on arrive pas a suivre tellement il y a un brouillard noire qui le suit tout le temps.

Je crois que je préfère encore tes bruits de Boeing et tes Harley :o  

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-06-2019 à 19:09:32
n°56889051
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-06-2019 à 19:09:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

A mettre avec les utilitaires et les VTC en effet. :jap:

n°56889653
Spiderkat
Posté le 23-06-2019 à 21:03:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Ah bah oui, tu parles de LA  [:edhelas:1]  

Ici, en IDF, on est plutôt emmerdé par:
-les T-max qu'on entends à 5km à la ronde (on début, je croyais avoir un drone a ma fenêtre),
-Josian(e) et son C4P 1.6l HDi 16v sur-rincé qu'on entends aussi claquer 5km à la ronde
-Jean Bernard et son diesel qu'on arrive pas a suivre tellement il y a un brouillard noire qui le suit tout le temps.

Je crois que je préfère encore tes bruits de Boeing et tes Harley :o  

Normal puisque c'est là que je vis depuis 20 ans. :D  

n°56889729
TheMiz
Posté le 23-06-2019 à 21:12:18  profilanswer

En fait non. Tu traînés toujours sur LE forum franco franchouillard  :O

---------------
n°56890906
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-06-2019 à 22:55:53  profilanswer

alien64 a écrit :

J'espère qu vous avez pensé à faire passer à vos rougnes tueuses d'ours polaire le CT avant son durcissement au 1er juillet ?
https://www.lci.fr/automobile/la-ch [...] 24810.html
Paradoxalement, les plus vieilles voitures ne sont pas concernées, seules celles à la norme Euro 4 (mise en en circulation à partir de 2005) et en particulier les diesels risquent d'être recalés.

C'est fait avec 3 mois de retard pour mon euro 3 :o

D'ailleurs je pige pas les valeurs, C1 et C2 <0.10 vs 3.60 max, je pollue moins qu'une récente ? :lol:

n°56893910
dragages
Posté le 24-06-2019 à 11:31:57  profilanswer

http://www.leparisien.fr/amp/faits [...] 100906.php

Mdr

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56894078
Fouge
Posté le 24-06-2019 à 11:44:41  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est fait avec 3 mois de retard pour mon euro 3 :o

D'ailleurs je pige pas les valeurs, C1 et C2 <0.10 vs 3.60 max, je pollue moins qu'une récente ? :lol:

C'est en fonction de la norme de ton véhicule.

edit: d'après ce que j'ai vu, les valeurs limites sont :  

• 3 m-1 pour les véhicules à moteur turbocompressé dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008
  • 2.5 m-1 pour les véhicules à moteur atmosphérique dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008
  • 1.5 m-1 pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008 (quel que soit le type de moteur)

Le protocole complet de mesure :
https://snag.gy/aSZKdC.jpg

Formule pour calculer K (lorsqu'il y a les 5 mesures) :
https://snag.gy/E3VdJt.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 24-06-2019 à 13:38:47
n°56894164
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-06-2019 à 11:51:35  profilanswer

C'est surtout que ce ne sont plus des motards aujourd'hui :o  

Un motard, un vrai, sait monter sa guez autour de 300 sans se ramasser la gueule par terre [:ooinverse]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56900673
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-06-2019 à 00:26:02  profilanswer

Fouge a écrit :

• 3 m-1 pour les véhicules à moteur turbocompressé dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008
  • 2.5 m-1 pour les véhicules à moteur atmosphérique dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er juillet 2008
  • 1.5 m-1 pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008 (quel que soit le type de moteur)

2003 la voiture, diezout à turbo, je suis franchement surpris d'être aussi bas, c'est un bug ? :D

n°56901451
gsi spirit
Posté le 25-06-2019 à 08:58:00  profilanswer

Fouge a écrit :

Et ça c'est uniquement si la valeur n'est pas affichée sur le véhicule ou que l'OTC ne remonte pas d'info, sinon faudra prendre en compte la valeur d'homologation qui peut être plus basse encore.

Par exemple, la mienne, de 2003, turbocompressée, la valeur d'homologation c'est 1.3 m-1.

Edit : Parcontre,la valeur OTC prime sur celle inscrite sur le véhicule, ce qui est totalement débile quand on connait la justesse des valeurs OTC ... Dès que t'as un truc qui sort un peu de l'ordinaire ( pas une Française quoi :D ), t'as vite moyen d'avoir des erreurs ... Plus d'une fois j'ai du ressortir des COC parce l'OTC avaient des valeurs différents de celui ci

Message édité par gsi spirit le 25-06-2019 à 09:03:50
n°56928424
TheMiz
Posté le 27-06-2019 à 21:07:11  profilanswer

Citation :

Pendant le pic de pollution, les voitures des ministres restent stationnées moteur allumé

https://images.caradisiac.com/logos/4/9/8/0/254980/S0-pendant-le-pic-de-pollution-les-voitures-des-ministres-restent-stationnees-moteur-allume-177188.jpg
https://www.caradisiac.com/pendant- [...] 177188.htm
 [:peckinpah:3]

---------------
n°56928438
DP59
Posté le 27-06-2019 à 21:08:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Pendant le pic de pollution, les voitures des ministres restent stationnées moteur allumé

https://images.caradisiac.com/logos [...] 177188.jpg
https://www.caradisiac.com/pendant- [...] 177188.htm
[:peckinpah:3]

C'est pour la clim  :O

n°56928458
TheMiz
Posté le 27-06-2019 à 21:12:26  profilanswer

Heureusement Crit'air 2 ça ne polue pas , cependant Crit air 3 c'est la hess

---------------
n°56928532
lygodactyl​us
Posté le 27-06-2019 à 21:21:21  profilanswer

Rudolf Hess ?

---------------

n°56929013
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-06-2019 à 22:20:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Heureusement Crit'air 2 ça ne polue pas , cependant Crit air 3 c'est la hess

Et full vitre teintée :d
Faites ce que je dis....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56929935
TheMiz
Posté le 28-06-2019 à 05:18:04  profilanswer

Booba  [:apges:1]

---------------
n°56932994
foudres
Posté le 28-06-2019 à 12:35:46  profilanswer

La pollution est de plus en plus basse sur Paris et ailleurs si tu regarde les mesures. Je pense que ça vient de la délocalisation des usines, que les gens se chauffent plus au charbon et de l'évolution des norme de pollution sur les véhicule.

n°56939160
TheMiz
Posté le 28-06-2019 à 23:17:19  profilanswer

Ah non. Il y a de la pollution, et il faut des taxes pour nettoyer tout ça
 :O

Message édité par TheMiz le 28-06-2019 à 23:17:31

---------------
n°56958595
TheMiz
Posté le 01-07-2019 à 20:30:31  profilanswer

La trottinette électrique est une conspiration pour débarrasser la vile de bobos et hypsters  :pfff:

Citation :

Mercredi dernier encore, à deux heures d'intervalle, deux "trottinettistes" ont été grièvement blessés à Paris. Une jeune femme s'est fait écraser par une benne à ordures qu'elle dépassait par la droite. Un homme a perdu le contrôle de son bolide et percuté une voiture. Tous deux conserveront de très lourdes séquelles. Deux semaines plus tôt, on déplorait un décès dans le 18e arrondissement parisien. Dingue, non ? Voici les premiers résultats d'un mois d' "encadrement de l'usage" de la mortelle trapanelle.

https://www.caradisiac.com/trottine [...] 177258.htm

---------------
n°56959232
Spiderkat
Posté le 01-07-2019 à 21:59:45  profilanswer

Les très lourdes séquelles, ces trottinettistes les avaient bien avant l'accident. Il leur a simplement été confirmé qu'ils en avaient puisqu'elles semblent existées depuis la naissance.  :o  

n°56959280
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-07-2019 à 22:05:32  profilanswer

Clair, mieux vaut avoir ce genre de loustics sur des trots qu'au volant de voitures...

n°56959339
Spiderkat
Posté le 01-07-2019 à 22:13:14  profilanswer

En tant que piétons, rassure-moi ?  :D  

n°56959452
dragages
Posté le 01-07-2019 à 22:30:54  profilanswer

Mdr

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56959809
dragages
Posté le 01-07-2019 à 23:31:20  profilanswer

https://auto.bfmtv.com/actualite/et [...] 15892.html  

[:dovakor:4]  [:posteur avec prepuce:4]  [:posteur avec prepuce:5]

---------------
n°56959890
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 01-07-2019 à 23:49:12  profilanswer

Vont faire des véhicules light avec moins de sécurités active :o

n°56959938
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2019 à 00:02:36  profilanswer

Bordel y'a toujours une bonne idée pour toujours taxer plus
 [:atom1ck]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56959953
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2019 à 00:07:22  profilanswer

Bah ouai et c'est toujours la faute aux gens qui achètent et non les constructeurs. Si ça pollue c'est de notre faute, et non les entreprises mais ouai...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56959955
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-07-2019 à 00:07:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Vont faire des véhicules light avec moins de sécurités active :o

Surtout à 80km/h on peut remplacer l'airbag par un peu de mousse sur le moyeu du volant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)