Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42712371
labul67
Posté le 26-07-2015 à 10:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
absolument de ton avis
je vis le long de la frontière allemande
et il fait déjà des ravages chez nos voisins !!!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 10:02:36  profilanswer

n°42712441
jln2
Posté le 26-07-2015 à 10:26:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Tain, vivement que tu te fasses chopper toi aussi au radar.
Tu verras que toi aussi tu viendras te plaindre parce que soit disant tu n'étais que un km/h au dessus...

Simple, suffit de rouler à -20km/h par rapport à la limitation et tu es tranquille  :o  

n°42712911
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-07-2015 à 12:21:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Même pas  :pfff:  
Ils ont fait une filiale  privé de la poste qui achemine les courriers.  
Le patron est/été  un proche du Sarko

Le centre de Renes est un prestataire privé  

La boite la Morpho qui fais les radars est un filiale "privé" de Sagem (boite quasi d’état)  

C'est eiffage qui entretien les radars, une boite de groupe Bouygues

Ainsi le fameux couts des radars ça pars chez des privées, même pas au budget de l’état

Euh  :non:  

Eiffage et Bouygues sont 2 concurrents.

n°42713499
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 14:03:01  profilanswer

+1 aussi. L'avenir c'est un radar automatique - fixe - mais mobile :o
Enfin, l'avenir... l'avenir pour te baiser ton permis je précise :D

n°42713879
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-07-2015 à 14:37:56  profilanswer

Et la bagnole autonome... Y'a pas besoin de permis  :o  :o  :o  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42713910
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 14:41:16  profilanswer

Et pu de rentrées d'argent consécutives à la répression.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/ne [...] 53344.html

Semi autonome ! [:hishonss:4] French qualitaÿ.

Message cité 3 fois
Message édité par lygodactylus le 26-07-2015 à 14:43:37
n°42714322
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 15:20:27  profilanswer

TheMiz a écrit :

Laska qui veut du mal au français...  [:rhadamenthos] . Ça va être un tract pour fn ton truc.
Si tu veux faire un système fiable pour la distance de sécurité, il faut un truc sur satellite ou drone couple avec caméra au sol. Ça va couter trop cher et les boites a radar actuelles savent pas faire. Malgré ce que on dit le radar automatique français est très rustique.

Mais non
La technique que j'ai évoquée suffit largement.. Inutile de partir dans tu satellite.. D'ailleurs ça serait un gaspillage fou avec très peu de chances de succès le satellite, tu sais comment ça vole ? Haut... Très haut..

n°42714603
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 15:40:37  profilanswer

Le nombre de gens persuadés que leur smartphone "envoie" des ondes vers les satellites GPS ... :D

n°42715952
xilebo
noone
Posté le 26-07-2015 à 18:17:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Tain, vivement que tu te fasses chopper toi aussi au radar.
Tu verras que toi aussi tu viendras te plaindre parce que soit disant tu n'étais que un km/h au dessus...

Ce qui est marrant c'est que les radars complètement domestiqué la population. Tout le monde trouve ça normal. Et moi même, je réclamerais la suppression des radars. Ensuite je me dis que tout le monde roulerait beaucoup trop vite sur autoroute et que c'est pas une si bonne idée que ça.  
Or ce dernier raisonnement est absurde, car aujourd'hui les gens ralentissent au radar et réaccélèrent après ! Aucun bénéfice pour la SR ! Sauf sur la micro zone de cent mètres autour du radar.

Par contre, le fait que même moi, anti radar le plus fervent, me dise ça pendant un instant, démontre bien qu'on a tous été domestiqués.
Merci pour la formule qui marche très très bien.

heureusement que j'ai mis un redface  :jap:  

Je me suis déjà fait prendre. Je ne suis pas fan des radars je trouve ça abusé aussi. Mais comme je n'ai pas envie de payer, j'essaie toujours de faire en sorte de rouler aux limitations, tant que possible, mais l'erreur étant humaine je pense que je me ferai chopper un de ces 4.

Cela dit, à force de rouler aux limitations, je trouve que 130 c'est suffisant sur l'autoroute, et quand je vais plus vite, je ne suis pas forcément "tranquille". Au delà oui, mais uniquement s'il n'y a vraiment personne.  

Par contre si la baisse à 80 sur les nationales  est un jour effective et partout en France, ça sera la fin des voyages longs en voiture, car déjà à 90 c'est long, à 80 ca va sembler interminable. ( il n'y a pas d'autoroute partout, en particulier en transversale passant par le centre ).

n°42715960
xilebo
noone
Posté le 26-07-2015 à 18:17:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu rêves ? Si ça devait arriver, leurs pertes seraient compensées par tes impôts à tous les coups. Je serais pas étonné que ce soit mis noir sur blanc dans les contrats de prestations d'ailleurs.

j'ai juste essayé de paraphraser coluche :(

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 18:17:56  profilanswer

n°42715967
xilebo
noone
Posté le 26-07-2015 à 18:18:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Tain, vivement le radar de distance de sécurité

Techniquement c'est facile : on scanne la première voiture de la journée, personne devant elle donc elle n'a rien. On scanne ensuite la voiture qui la suit. Si elle la suit à moins de 1 seconde d'intervalle, PHOTO. Le radar est capable de mesurer la vitesse d'une voiture à un endroit donné, donc il est aussi capable de savoir à quel instant la voiture passe à cet endroit. On ajoute une discrimination genre en dessous de 50 km/h pas de photo car bouchon par exemple.

Là je pense que ce sera la révolution !!
Vous imaginez ?
Premier soir un peu chargée, 90% des conducteurs flashés :lol:

A votre avis, les radars sont-ils appelés à rester en utilisation indéfiniment ? Mourrai-je encore sous le joug du radar ?

Je ne suis pas complètement pour. Juste parce que cela arrive assez souvent qu'un *** me double et se rabatte juste devant moi. S'il fait ca au niveau d'un radar de distance de sécurité, j'ai une prune, pourtant c'est de la faute de l'autre.

Laska- a écrit :

Ce cas est pris en compte : tu es censé freiner  :jap:  
C'est exactement pour cette raison que ça déclencherait une révolution. Que j'attends avec impatience :)

T'as vu ça où que t'es censé freiner ? Au contraire, quand quelqu'un te dépasse, tu es censé conserver ta vitesse : ni freiner ni accélérer. C'est à celui qui dépasse de faire son dépassement en toute sécurité, ce qui implique donc de se rabattre suffisamment loin.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 26-07-2015 à 18:25:21
n°42716220
TheMiz
Posté le 26-07-2015 à 18:49:43  profilanswer

Moi la solution anti radar, qui marche depuis 2 ans est waze  
Mais c'est vrais que je dépasse rarement de +20km/h  

En moto j'ai une habitude, je démonte la plaque, je tire une bourre et je la remets. Mais je commence a vieillir, je le fais rarement

nicobule a écrit :

Euh  :non:  
 Eiffage et Bouygues sont 2 concurrents.

:jap:

lygodactylus a écrit :

(..)
Semi autonome ! [:hishonss:4] French qualitaÿ.

Si je vois un vrais raison étatique  contre la bagnole autonome c'est bien ça. Plus de mecs a payer d'amendes de vitesse

Message édité par TheMiz le 26-07-2015 à 22:59:47

---------------
n°42716256
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 18:54:47  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai juste essayé de paraphraser coluche :(

Mille excuses, pas pris en compte le raidefèces. :o

n°42717204
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 20:33:54  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as vu ça où que t'es censé freiner ? Au contraire, quand quelqu'un te dépasse, tu es censé conserver ta vitesse : ni freiner ni accélérer. C'est à celui qui dépasse de faire son dépassement en toute sécurité, ce qui implique donc de se rabattre suffisamment loin.

Certes, mais on parlait pas de dépassement.  
Dans l'absolu si tu te retrouves, pour raison x, trop près, tu dois freiner.

n°42717391
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 21:01:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans l'absolu si tu te retrouves, pour raison x, trop près, tu dois freiner.

Ce qui ouvre la porte aux comportements de merde sur la route genre "je me fous de ce qui se passe derrière, je me rabats à 2 mètres de la bagnole que je dépasse, et alors ?"  [:kleia]  

n°42717755
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 21:43:52  profilanswer

Mais non !! Aucun rapport avec le dépassement !!
Quand tu dépasses, il est obligatoire de se rabattre convenablement à bonne distance.  

Mais, si par malheur la voiture devant toi ne respecte pas le code de la route, elle peut se trouver trop proche. Elle est en faute.
Si la voiture devant toi se trouve trop proche, par sa faute (ou par la tienne d'ailleurs), tu es censé reprendre une distance de sécurité dès que possible. Sinon tu te mets toi aussi en faute.

Ca peut arriver suite à un dépassement certes mais surtout suite à un ralentissement de la bagnole de devant !

C'est pour ça qu'un radar de distance de sécurité ferait vraiment vraiment  des ravages !

n°42717832
lygodactyl​us
Posté le 26-07-2015 à 21:53:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non !! Aucun rapport avec le dépassement !!
Quand tu dépasses, il est obligatoire de se rabattre convenablement à bonne distance.

Règle de sécurité qui est pas franchement observée globalement et pas du tout sanctionnée.

Laska- a écrit :

Mais, si par malheur la voiture devant toi ne respecte pas le code de la route, elle peut se trouver trop proche. Elle est en faute.

Ouai, sur un dépassement, donc. Sans quoi je vois pas trop d'autres situations que les changement de files où c'est possible.

Laska- a écrit :

Si la voiture devant toi se trouve trop proche, par sa faute (ou par la tienne d'ailleurs), tu es censé reprendre une distance de sécurité dès que possible. Sinon tu te mets toi aussi en faute.

On est d'accord, je suis le premier à dire que si on se retrouve "collé" derrière un autre véhicule, c'est qu'on l'a bien voulu.

Message édité par lygodactylus le 26-07-2015 à 21:56:09
n°42718042
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 22:16:39  profilanswer

Tomazzi : la voiture de devant peut freiner, et tu dois freiner à ton tour, sinon tu te trouveras trop proche. Elle peut ralentir et tu peux être tenté de ne pas ralentir autant qu'elle, mais c'est une faute.

Au final on est bien d'accords.

Donc on sera bien d'accords aussi pour dire que si le radar distance de sécurité est inventé ça sera une révolution

n°42721530
TheMiz
Posté le 27-07-2015 à 11:15:29  profilanswer

Si on est en pleine thérapie du syndrome du Stockholm (Laska qui veut des nouveaux radars  [:clooney46]  ).. ;
Bah, moi je veux des radars de téléphone portable au volant  [:neostranger]
Et aussi d'alcolemie, médocs et schnouff  :whistle:

bibliographie  :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

Message édité par TheMiz le 27-07-2015 à 14:08:41

---------------
n°42726402
Laska-
Posté le 27-07-2015 à 17:47:43  profilanswer

Mais non je ne veux pas de nouveaux radars.. Il faut me lire non ?  
Je dis que en cas de radars distance de sécurité ce serait une révolution. C'est tout

n°42726498
TheMiz
Posté le 27-07-2015 à 17:59:32  profilanswer

Non, rever des nouveaux radars n'est pas une révolution  
La vrais révolution ça serait plus jamais du radar  
 [:lardoncru:2]

(dans la chanson Imagine de J. Lenon, il ne parle pas du radar  :o )

Message édité par TheMiz le 27-07-2015 à 18:00:35

---------------
n°42726835
jln2
Posté le 27-07-2015 à 18:38:39  profilanswer

Plus de radar?
Le problème, c'est que ça serait open bar pour tout les triso incapable de se discipliner alors qu'avec les radars, par peur de la prune, ils se tiennent plus ou moins a carreaux.
Ceux qui roulait a tombeau ouvert avant l'arrivé des radars, peut importe l'endroit et les conditions "moi je fais Paris - Marseille en 3h00 avec mon 118d"     [:e_rudy].

Message édité par jln2 le 27-07-2015 à 18:40:02
n°42726920
xilebo
noone
Posté le 27-07-2015 à 18:49:53  profilanswer

les premiers radars sont apparus en 1974 environ ( fameux "barbecue" ou mesta 206 ). Point de 118d à cette époque :o Et faire Paris-Marseille en 3h en 1974, je doute que ce soit possible  ( ni même maintenant, ca ferait une moyenne de 260 km/h ).

n°42726978
jln2
Posté le 27-07-2015 à 18:58:12  profilanswer

xilebo a écrit :

les premiers radars sont apparus en 1974 environ ( fameux "barbecue" ou mesta 206 ). Point de 118d à cette époque :o Et faire Paris-Marseille en 3h en 1974, je doute que ce soit possible  ( ni même maintenant, ca ferait une moyenne de 260 km/h ).

Le second degré, tu connais ? :o

Perso, j'me rappel des cessions de RN12 entre 1997 et 2003 (apparition des RA), c'était quand même open bar pour beaucoup à l'époque.
Beaucoup de gens incapable de se fixer une limite a ne pas dépasser, beaucoup de comportement vraiment aggréssif car tu te retrouves sur la route de ces gens là, même en roulant déjà toi au delà de la limitation...
Bref, des comportements bien plus rare, voir quasiment inexistant de nos jours ... grâce à la peur du radar justement ....
Là ou à l'époque je roulais à +20 ou +30km/h, au même rythme aujourd'hui, plus personne ne double, ou colle ou essaie d'aller plus vite ...
Tu vires les RA et tout contrôle de vitesse, ça reviendra comme à cette époque .... et bien pire vu que beaucoup pense avoir un missile avec leur HDI/TDi/DCi au couple généreux qui leur fait croire qu'ils ont assez de puiSSance pour entreprendre des dépassements alors que non ....

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 27-07-2015 à 19:00:49
n°42726979
Laska-
Posté le 27-07-2015 à 18:58:18  profilanswer

Tu as pas lu l'article de paris nice en 3h ?

n°42727135
xilebo
noone
Posté le 27-07-2015 à 19:19:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Le second degré, tu connais ? :o  

Perso, j'me rappel des cessions de RN12 entre 1997 et 2003 (apparition des RA), c'était quand même open bar pour beaucoup à l'époque.
Beaucoup de gens incapable de se fixer une limite a ne pas dépasser, beaucoup de comportement vraiment aggréssif car tu te retrouves sur la route de ces gens là, même en roulant déjà toi au delà de la limitation...
Bref, des comportements bien plus rare, voir quasiment inexistant de nos jours ... grâce à la peur du radar justement ....  
Là ou à l'époque je roulais à +20 ou +30km/h, au même rythme aujourd'hui, plus personne ne double, ou colle ou essaie d'aller plus vite ...
Tu vires les RA et tout contrôle de vitesse, ça reviendra comme à cette époque .... et bien pire vu que beaucoup pense avoir un missile avec leur HDI/TDi/DCi au couple généreux qui leur fait croire qu'ils ont assez de puiSSance pour entreprendre des dépassements alors que non ....

Oui oui :o

Sinon les comportements agressifs, ils sont encore présents, quand par exemple je double sur l'autoroute à 130 en empruntant la voie de gauche ( ce qui est normal vu que c'est la vitesse max ) et que je me prends moultes appels de phare ( parfois pire, à coller à moins d'un mètre, ce qui est extrêmement dangereux y compris pour moi )

n°42727176
manu
Posté le 27-07-2015 à 19:25:47  profilanswer

jln2, tu penses donc que de dépasser les vitesses limites (qui ont été fixées arbitrairement et non par rapport à des observations, la preuve, les limites sont les mêmes aujourd'hui qu'il y a 50 ans, alors que les véhicules n'ont plus rien à voir) est une cause d'accident ?

c'est ce que tous les anti-radar (et il y en quelques uns ici :D) aimeraient bien voir démontrer.

vu le nombre de facteurs qui entrent en jeu, bon courage ...

Message édité par manu le 27-07-2015 à 19:26:38
n°42727289
jln2
Posté le 27-07-2015 à 19:39:00  profilanswer

Je penses qu'une vitesse inadaptée peut causer des accidents.
Quand il y a du monde, vouloir a tout prix rouler plus vite que les autres, ça peut causer des accidents (ou rouler trop lentement vis a vis du trafic).
Maintenant, je suis le premier a rouler à +20 ou +30km/h, mais quand il n'y a personne ou très peu et que les conditions le permette (route sèche, soleil).
Je ne vais pas, par exemple, coller et presque envoyer au tas les gens qui sont devant moi et roule moins vite, même s'ils me gênent.

Message édité par jln2 le 27-07-2015 à 19:39:52
n°42727445
manu
Posté le 27-07-2015 à 19:57:24  profilanswer

ok, c'est ce que tu voulais dire.
on est d'accord alors, une vitesse non adaptée à la situation est dangereuse, mais pas la vitesse en soi, telle qu'elle est sanctionnée aujourd’hui.

effectivement les radars ont sans doute permis de diminuer les vitesses inadaptées, mais à quel prix :/
c'est combien déjà le chiffre, genre + de 90% des pv correspondent à des excès de moins de 10 km/h, ou un truc dans le genre ?

si c'était l'objectif des pouvoirs publics, ils ne retiendraient que les excès de +20 ou +30, un peu comme c'était avant la grande répression, et surtout, ils ne mettraient pas de radar sur de belles lignes droites.

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 27-07-2015 à 19:59:19
n°42727650
xilebo
noone
Posté le 27-07-2015 à 20:21:10  profilanswer

manu a écrit :

on est d'accord alors, une vitesse non adaptée à la situation est dangereuse, mais pas la vitesse en soi, telle qu'elle est sanctionnée aujourd’hui.

effectivement les radars ont sans doute permis de diminuer les vitesses inadaptées, mais à quel prix :/
c'est combien déjà le chiffre, genre + de 90% des pv correspondent à des excès de moins de 10 km/h, ou un truc dans le genre ?

si c'était l'objectif des pouvoirs publics, ils ne retiendraient que les excès de +20 ou +30, un peu comme c'était avant la grande répression, et surtout, ils ne mettraient pas de radar sur de belles lignes droites.

Je pense pas que ce soit un bon argument, il faudrait prendre plutôt la vitesse moyenne globale qui a réellement baissée.

n°42727689
jln2
Posté le 27-07-2015 à 20:26:54  profilanswer

manu a écrit :

Le prix d'une vitesse inadaptée, mais souvent dans l'autre sens maintenant  :sarcastic:  

n°42727752
manu
Posté le 27-07-2015 à 20:35:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Je pense pas que ce soit un bon argument, il faudrait prendre plutôt la vitesse moyenne globale qui a réellement baissée.

[:meganne lapin]  

jln2 a écrit :

Le prix d'une vitesse inadaptée, mais souvent dans l'autre sens maintenant  :sarcastic:  

effectivement, + les M€ payés par ceux qui se sont fait prendre à + 5 ou 10 km/h ...
je n'en fais pas partie, je ne roule pas beaucoup, j'évite les autoroutes et waze est mon ami :D
donc c'est pas par aigritude que je suis anti radar, mais par principe :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 27-07-2015 à 20:35:40
n°42727785
xilebo
noone
Posté le 27-07-2015 à 20:38:23  profilanswer

En fait, je ne sais même plus où je voulais en venir ... oublie mon message  [:osweat]

n°42727907
manu
Posté le 27-07-2015 à 20:52:56  profilanswer

:D

n°42729124
Laska-
Posté le 27-07-2015 à 22:07:32  profilanswer

Idem, la seule amende que j'ai payée c'est parce que j'étais très bien garé mais j'ai dépassé de un quart d'heure les deux heures de zone bleue qui m'étaient allouées. Du coup bim 35€ :o Je comprends pas pourquoi c'était une zone bleue puisque c'était une zone résidentielle !!

J'ai roulé à 165 en pointe sur autoroute et à + de 130 pendant des centaines de kilomètres, pas un point perdu ni le moindre euro.

La justice :sol:

n°42732158
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-07-2015 à 09:03:18  profilanswer

n°42732516
babyboy4
Posté le 28-07-2015 à 09:46:21  profilanswer

600 millions pour à peine 0,2% d'excès supérieurs à 30 km/h.

Les dangereux criminels passent à la caisse  :o

Message édité par babyboy4 le 28-07-2015 à 09:47:02
n°42732895
TheMiz
Posté le 28-07-2015 à 10:23:16  profilanswer

il faut dire que si  
0,17% sont plus de 30km/h et 0,04% sont de plus 40km/h => 99,8% sont de plus 20km/h  
putain la vache .... :kaola:  
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/28/150728083237372544.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 28-07-2015 à 10:34:03

---------------
n°42734167
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 28-07-2015 à 12:04:39  profilanswer

TheMiz a écrit :

il faut dire que si  
0,17% sont plus de 30km/h et 0,04% sont de plus 40km/h => 99,8% sont de plus 20km/h  
putain la vache .... :kaola:  
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 372544.jpg

C'est pas tout à fait ça.
99,8% sont des excès entre +1 et +29.

n°42735175
TheMiz
Posté le 28-07-2015 à 13:43:13  profilanswer

en effet  :jap:  
moins 20km/h et plus 20km/h et moins de 30km/h

---------------
n°42758202
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-07-2015 à 15:13:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Citation :

Conduire sans permis pourrait bientôt devenir une simple infraction (et non plus un délit) sanctionnée de 500 euros d'amende. Christiane Taubira doit présenter ce vendredi en Conseil des ministres cette disposition qui figure dans son nouveau projet de loi.
(...)
L'idée est de désengorger les tribunaux. Conduire sans permis pourrait bientôt ne plus être un délit. C'est en tout cas ce que prévoit une disposition figurant dans un projet de loi qui sera présenté ce vendredi 31 juillet 2015 par Christiane Taubira en Conseil des ministres, rapportent nos confrères de La Croix, qui ont pu consulter le texte.

Le défaut de permis deviendrait ainsi une simple contravention donnant lieu à une amende de 500 euros (minorée à 400 euros en cas de paiement dans les 15 jours et majorée à 750 euros après 45 jours). Alors qu'actuellement, il s'agit bel et bien d'un délit nécessitant donc un passage devant le juge, qui peut alors prononcer une peine pouvant aller jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
(...)
Le projet de loi prévoit également que le défaut d'assurance auto soit sanctionné à l'identique.

http://www.metronews.fr/conso/cond [...] lxsgQ8l2s/

J'ai pensé à une blague, mais en fait non

Message édité par le zombie le 30-07-2015 à 15:14:24

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)