Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42324995
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2015 à 17:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lemonde.fr/securite-rou [...] 55513.html

Citation :

Après la publication de ces chiffres, M. Barbe a présenté deux mesures phare [...] : l’interdiction des oreillettes au volant et la baisse de l’alcoolémie pour les conducteurs novices, de 0,5 g/l à 0,2 g/l.

Des mesures phare ... ce foutage de gueule  [:jacenx]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 17:07:08  profilanswer

n°42328159
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 18-06-2015 à 23:18:25  profilanswer

Et ouais +1,9% soit 5 morts de plus mais 1 week-end prolongé de plus qu'en 2014...  

Après oui les mesures phares, mouarf ils peuvent en pondre autant qu'ils veulent, les contrôles vitesse resteront toujours la priorité.

n°42328215
mikamika
Posté le 18-06-2015 à 23:26:31  profilanswer

Comment faire confiance aux contrôles d'alcoolémie quand on me demande si j'ai bu et que je repars sans avoir soufflé... (lors de les deux contrôles en Picardie, lors du troisième dans le Pas de Calais j'avais soufflé négativement).

n°42328224
lygodactyl​us
Posté le 18-06-2015 à 23:28:03  profilanswer

+1 ça m'est arrivé deux fois aussi. Mais c'est la crise et les alcootests sont chers. Enfin, les embouts pour l'appareil à dépistage. :o

n°42329261
oOZoNOo
Posté le 19-06-2015 à 08:58:15  profilanswer

Faut pas non plus trouver débile qu'un gendarme/flic puisse se faire son propre jugement, sans faire souffler ...
Par contre, que le nombre de ces contrôles soit trop faible c'est indéniable (1 contrôle alcoolémie dans ma vie d'automobiliste depuis 92 ... et 3 auto-tests : tous négatifs :o )!

n°42329293
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2015 à 09:02:14  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Faut pas non plus trouver débile qu'un gendarme/flic puisse se faire son propre jugement, sans faire souffler ...
Par contre, que le nombre de ces contrôles soit trop faible c'est indéniable (1 contrôle alcoolémie dans ma vie d'automobiliste depuis 92 ... et 3 auto-tests : tous négatifs :o )!

Faut voir combien de km/ans tu fais: depuis 6 ans de permis j'ai déjà essuyé une bonne vingtaine de contrôle alcoolémie et une dizaine de la douane. mais je dois pas être loin des 250 000 km parcourus. Un gros rouleur doit se faire contrôler encore bien plus souvent.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42331019
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 11:15:01  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Ah ben faut pas s'étonner alors qu'il y ai des accidents mortels à cause de l'alcool. Je connais plein de gens qui à 3-4 verres paraissent totalement normaux. Sérieux, ça coute quoi de faire souffler les gens ? Ca prend pas plus de 15 secondes si tu les a déjà arrêté.
Après je conteste pas le principe, à la limite, si l'idée c'est juste de bloquer ceux qui sont bien torchés, pourquoi pas. C'est juste dommage alors qu'on a l'outil et que c'est simple et peu couteux, de pas s'assurer des choses.

n°42331063
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 11:17:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut voir combien de km/ans tu fais: depuis 6 ans de permis j'ai déjà essuyé une bonne vingtaine de contrôle alcoolémie et une dizaine de la douane. mais je dois pas être loin des 250 000 km parcourus. Un gros rouleur doit se faire contrôler encore bien plus souvent.

Ca n'a pas valeur de statistiques mais j'ai l'impression d'être encore moins contrôlé pour l'alcoolémie qu'il y a 10 ans. Qu'on puisse pas te contrôler tous les 1000 kilomètres parcourus c'est normal. Qu'on te contrôle de moins en moins alors que l'alcool est de plus en plus la première cause de mortalité c'est totalement inadmissible dans une période où on prétend lutter à tout prix pour la sécurité routière.

(edit : j'ai 15 ans de permis, autour de 500000 km, et aucun contrôle de douane, comment tu fais ? :o - et accessoirement moins de 10 contrôles d'alcoo)

Message édité par lygodactylus le 19-06-2015 à 11:20:31
n°42331093
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2015 à 11:19:09  profilanswer

On en revient toujours au même point: le radar est plus facile à mettre en place car rentable. Les controles alcoolémie c'est pas toujours probant, pas rentable et ça met potentiellement un mec au chômage ce qui ne les arrange pas.

---------------
n°42331124
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 11:21:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On en revient toujours au même point: le radar est plus facile à mettre en place car rentable. Les controles alcoolémie c'est pas toujours probant, pas rentable et ça met potentiellement un mec au chômage ce qui ne les arrange pas.

Ehéh c'est clair qu'il faut bien les payer ces fonctionnaires à un moment donné :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 11:21:33  profilanswer

n°42331174
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-06-2015 à 11:24:03  profilanswer

https://vidya-ayurveda.org/wp-content/uploads/2015/01/le_mougeon1.png
 :o

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42331218
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2015 à 11:26:58  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ah ben faut pas s'étonner alors qu'il y ai des accidents mortels à cause de l'alcool. Je connais plein de gens qui à 3-4 verres paraissent totalement normaux.

Ils ne "paraissent" pas totalement normaux... ils le sont.

Tout le monde ne réagit pas pareil à l'alcool, loin s'en faut, du coup la bonne vieille méthode "vérification de l'équilibre, des réactions et du comportement" est plus fiable qu'un test d'alcoolémie (et permet de détecter d'autres facteurs de risque : fatigue, autres substances y compris médocs...).

n°42331254
TheMiz
Posté le 19-06-2015 à 11:29:15  profilanswer

cella est excellente  
Ce que vous ne pouvez plus faire au volant
L'imphographie dit que on a plus le droit de
- se maquiller même a l’arrêt
- ecouter de la musique forte  
- manger un sandwich  
- avoir une relation sexuelle  

---------------
n°42331328
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2015 à 11:33:54  profilanswer

TheMiz a écrit :

- avoir une relation sexuelle  

Même sans aller jusque là, je peux confirmer que l'afflux de testostérone en pleine conduite est dangereux :o

n°42331343
oOZoNOo
Posté le 19-06-2015 à 11:34:50  profilanswer

A-t-on jamais eu le droit de le faire ?
Le fait qu'un truc ne soit pas sanctionné dans les faits, ne signifie pas qu'il soit autorisé par le CdR ...

n°42331647
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 11:56:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tout le monde ne réagit pas pareil à l'alcool, loin s'en faut, du coup la bonne vieille méthode "vérification de l'équilibre, des réactions et du comportement" est plus fiable qu'un test d'alcoolémie (et permet de détecter d'autres facteurs de risque : fatigue, autres substances y compris médocs...).

Je suis assez d'accord, resterait à s'assurer que chez des sujets habitués (pour par dire coutumiers du fait :o ) les temps de réflexe ne sont pas altérés (je veux dire, pas du tout, ce qui physiologiquement me parait improbable) par les 3-4 verres en question...

n°42332700
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-06-2015 à 13:58:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Même sans aller jusque là, je peux confirmer que l'afflux de testostérone en pleine conduite est dangereux :o

Le risque pour un HFRien est surtout de bloquer le volant pendant les préliminaires  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42333188
TheMiz
Posté le 19-06-2015 à 14:36:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

c'est pour ça que une petite pipe en roulant ça détend  :o  
Sont cons, ils aurait du rendre le sex obligatoire (et des filles de joie sur tous les aires d'autoroute, payées par l'argent des radars)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 19-06-2015 à 15:00:06

---------------
n°42333534
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-06-2015 à 15:05:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

c'est pour ça que une petite pipe en roulant ça détend  :o  
Sont cons, ils aurait du rendre le sex obligatoire (et des filles de joie sur tous les aires d'autoroute, payées par l'argent des radars)  :o

Ca ferait bizarre sur les clichés des radars ceci dit [:gratgrat]

n°42333770
grozibouil​le
Posté le 19-06-2015 à 15:26:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

L'imphographie dit que on a plus le droit de

[:mike hoksbiger:3] Et l'imphormatique, t'en penses quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 19-06-2015 à 15:26:15

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42333797
TheMiz
Posté le 19-06-2015 à 15:28:24  profilanswer

ça y est, la police de la francophonie est la, et je viens de me faire flacher  :o

EDIT  
Le mois prochain le nombre des morts sur route va augmenter  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 19-06-2015 à 15:38:59

---------------
n°42334033
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 15:47:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est déjà le cas, c'est juste qu'elle sont de luxe et réservées aux élites :D

n°42334047
lygodactyl​us
Posté le 19-06-2015 à 15:48:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:mike hoksbiger:3] Et l'imphormatique, t'en penses quoi ?

J'ai vu ça aux imphormassions ce midi  [:pernaut-ricard]

n°42334134
TheMiz
Posté le 19-06-2015 à 15:54:37  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est déjà le cas, c'est juste qu'elle sont de luxe et réservées aux élites :D

en effet  [:mzitraya:1]  :o

EDIT  
La fin du notre monde: Des limites de vitesse sur nurburgring  
http://images.caradisiac.com/images/3/2/8/5/103285/S7-Le-circuit-du-Nurburgring-interdit-les-tentatives-de-record-356306.jpg
http://www.caradisiac.com/Le-circu [...] 103285.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 19-06-2015 à 15:58:51

---------------
n°42334234
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 19-06-2015 à 16:02:20  profilanswer

TheMiz a écrit :

en effet  [:mzitraya:1]  :o

EDIT  
La fin du notre monde: Des limites de vitesse sur nurburgring  
http://images.caradisiac.com/image [...] 356306.jpg
http://www.caradisiac.com/Le-circu [...] 103285.htm

WTF [:homdex:1]  

On marche/roule vraiment sur la tête là.
Ca devient n'importe quoi.  [:mcwimpy4]  [:mcwimpy4]  

P*****!  :sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°42335843
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-06-2015 à 18:49:12  profilanswer

Des limitations de vitesse sur circuit.
Le tiroir est dans la clé.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°42335993
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-06-2015 à 19:12:56  profilanswer

Ça fait des années que le circuit de Montlhéry si on dépasse 200 km / h c'est grosse amende et l'utac plaisante pas avec ça.

---------------
n°42336025
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-06-2015 à 19:17:40  profilanswer

Officiellement la Nordschleife n'est pas un circuit mais une route à péage, en tout cas pour les TF, d'ailleurs le code de la route s'y applique, dépassement par la gauche et clignotants sont à respecter

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42336505
manu
Posté le 19-06-2015 à 20:33:26  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ouais mais t'es un djeun, ça attire les schtroumphs  [:zedlefou:1]  
ils pensent avoir plus de chance de trouver de l'alcoolémie et du tosma que chez les autres.
si en plus t'es noir ou arabe  [:satrincha:1]  

pour la douane, c'est du teushi qu'ils cherchaient ?
contrôles au retour d'europe du nord ou en RP ?

Gigathlon a écrit :

:jap:
après faut pas faire l'apologie de l'alcool au volant, bien sûr, mais clairement la sévérité des sanctions pour des taux d'alcoolémie qui, pour certains, ne diminuent pas forcément plus la capacité à conduire que la fatigue, les cachetons, et les drogues non testées, n'est pas très juste.
le plus "drôle", c'est les contrôles sur le cannabis qui remontent à 48h.

en fait, ce qu'il faudrait en priorité, c'est des testeurs de quantité de neurones actifs, parce que même sans aucun produit/fatigue, il y en a pas mal qui ne savent pas trop conduire, mais ils s'en tirent toujours :o (même s'ils sont en tort, l'assurance paie et basta  [:stardrawer:1] )
alors que si tu as bu, même peu, ou fumé la veille, et que tu es dans tes droits, je ne suis pas sûr que tu ne sois pas tenu pour responsable :/
ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils font souffler le conducteur qui n'est pas en tort dans un accident, donc à part pour le rendre responsable, je ne vois pas bien l'intérêt ... (si quelqu'un a des infos là dessus ça m'intéresse)

sinon, c'est sérieux le coup des limites de vitesse sur certains circuits ? [:malik68]
comment ils font, ils mettent des radars et/ou des flics à chaque session :??:

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 19-06-2015 à 20:38:41
n°42337628
Laska-
Posté le 19-06-2015 à 21:59:01  profilanswer

Il existe des statistiques sur les bonus malus ??
Genre, quelle est la proportion de gens à 0.5, etc.. jusqu'à 3.25 ?

n°42337884
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 19-06-2015 à 22:16:42  profilanswer

C'est un facteur, un algorithme qui determine le nombre de tués sur les routes.  Un ensemble de situations dont chaque conducteurs est acteur et responsable.  Le fait que la mortalité routière est augmenté avec l'arrivée du nvx président n'est pas anodine. Prenez le cas des heures supplémentaires.  Une nouvelle taxe ajouté à nvx sur des personnes qui utilisent leurs véhicules à des heures stratégique de la circulation.  A votre avis,  qu'elle est l'état d'esprit de ces personnes?  Il faut cessez d'être stupide et réfléchir avt de remettre des "charges" sur des personnes déjà "chargé s", c'est aussi simple que sa! Mais sa n'engage que moi qui travaille a 300km de chez moi sur des chantiers et qui voudrait rentrer "l'esprit tranquille".  :heink:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°42339779
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-06-2015 à 10:21:59  profilanswer

manu a écrit :

ouais mais t'es un djeun, ça attire les schtroumphs  [:zedlefou:1]  
ils pensent avoir plus de chance de trouver de l'alcoolémie et du tosma que chez les autres.
si en plus t'es noir ou arabe  [:satrincha:1]  

pour la douane, c'est du teushi qu'ils cherchaient ?
contrôles au retour d'europe du nord ou en RP ?

Je suis babtou, c'est toujours mieux quand tu tombes sur un flics raciste. Directement en RP les contrôles, mais sur des passages stratégiques.

manu a écrit :

:jap:
après faut pas faire l'apologie de l'alcool au volant, bien sûr, mais clairement la sévérité des sanctions pour des taux d'alcoolémie qui, pour certains, ne diminuent pas forcément plus la capacité à conduire que la fatigue, les cachetons, et les drogues non testées, n'est pas très juste.
le plus "drôle", c'est les contrôles sur le cannabis qui remontent à 48h.

en fait, ce qu'il faudrait en priorité, c'est des testeurs de quantité de neurones actifs, parce que même sans aucun produit/fatigue, il y en a pas mal qui ne savent pas trop conduire, mais ils s'en tirent toujours :o (même s'ils sont en tort, l'assurance paie et basta  [:stardrawer:1] )
alors que si tu as bu, même peu, ou fumé la veille, et que tu es dans tes droits, je ne suis pas sûr que tu ne sois pas tenu pour responsable :/
ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils font souffler le conducteur qui n'est pas en tort dans un accident, donc à part pour le rendre responsable, je ne vois pas bien l'intérêt ... (si quelqu'un a des infos là dessus ça m'intéresse)

sinon, c'est sérieux le coup des limites de vitesse sur certains circuits ? [:malik68]
comment ils font, ils mettent des radars et/ou des flics à chaque session :??:

Clair que j'en connais qui sont sobre même avec pas mal d'alcool ingéré Mon frère s'est fait relevé @0.92, alors qu'il se pensait sobre (mais il avait enquillé 3 grim et 3 sky) les flics étaient étonné aussi vu qu'ils avaient hésité à le faire souffler, il semblait sobre. Ils l’emmènent donc au comico pour souffler dans la machine qui fait le contrôle définitif. Avant de le faire souffler ils discutent, les mecs sont super sympa et tolérants et le feeling passe très bien. Le moment de souffler ne pouvant plus être retardé, il y passe: il était à un gramme ou peu s'en faut dans le sang. Du coup les mecs lui demandent rapidement si il a un endroit où crécher pas loin du lieu du contrôle ce à quoi il répond par l positive car ils l'avaient contrôlés quasiment devant chez son pote. Ils voient un supérieur arriver alors ils le pressent, le mettent dans la voiture et roulent sirène hurlante en grillant tous les feux pour le déposer chez son pote:"Ce soir ta voiture elle reste là où on t'a controlé hein ?" "oui oui Monsieur l'agent" [:eric le-looser] IL a pas perdu son permis car les mecs sentaient bien que lui même se sentait en état de prendre le volant. ça s'est passé à arpajon, depuis je me dis qu'on a des flics cool dans la région :D

NB: J'ai quand même mis une grande tarte dans la gueule de mon frère quand j'ai appris ça :o

---------------
n°42349486
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 00:14:13  profilanswer

mikeymouse a écrit :

C'est un facteur, un algorithme qui determine le nombre de tués sur les routes.  Un ensemble de situations dont chaque conducteurs est acteur et responsable.  Le fait que la mortalité routière est augmenté avec l'arrivée du nvx président n'est pas anodine. Prenez le cas des heures supplémentaires.  Une nouvelle taxe ajouté à nvx sur des personnes qui utilisent leurs véhicules à des heures stratégique de la circulation.  A votre avis,  qu'elle est l'état d'esprit de ces personnes?  Il faut cessez d'être stupide et réfléchir avt de remettre des "charges" sur des personnes déjà "chargé s", c'est aussi simple que sa! Mais sa n'engage que moi qui travaille a 300km de chez moi sur des chantiers et qui voudrait rentrer "l'esprit tranquille".  :heink:

En quoi le fait d'être à nouveau taxé sur tes heures sup' t'empêche de rentrer l'esprit tranquille (ainsi que tous les autres usagers, et par conséquent à augmenter la mortalité routière) ?

n°42349511
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 00:24:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Il existe des statistiques sur les bonus malus ??
Genre, quelle est la proportion de gens à 0.5, etc.. jusqu'à 3.25 ?

L'info semble difficile à obtenir... ni l'AGIRA ni la FFSA ne communique là-dessus, enfin il me semble, j'ai un peu ratissé mais sans plus.

n°42352241
LeVide
Posté le 22-06-2015 à 12:47:35  profilanswer

TheMiz a écrit :

ça y est, la police de la francophonie est la, et je viens de me faire flacher  :o

EDIT  
Le mois prochain le nombre des morts sur route va augmenter  :o  

La religion tue, ce n'est pas nouveau  :o

n°42353255
TheMiz
Posté le 22-06-2015 à 14:23:12  profilanswer

[:shimay:2]  

Citation :

En avril, le bilan de la sécurité routière était guère appréciable avec une forte hausse de 4,5 %. En mai, on prend les mêmes et on recommence puisque la mortalité routière était en hausse de 1,9 % avec 265 personnes décédées sur les routes. Globalement, nous notons depuis le début d'année une hausse constante des morts sur la route, mais une diminution forte des blessés sur les routes, des accidents corporels et des personnes hospitalisées.

http://www.caradisiac.com/La-morta [...] 103275.htm
Déconnez pas les gars  [:tammuz:2] (2017 inside) :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 22-06-2015 à 14:42:13

---------------
n°42355043
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 16:28:21  profilanswer

Citation :

Le gouvernement a pris de récentes mesures comme la tolérance zéro pour les jeunes permis et l'interdiction du kit main libre, mais il en faudra probablement un peu plus pour limiter la hausse continue de la mortalité routière

Comme un bon été bien pluvieux par exemple...

n°42356232
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 22-06-2015 à 18:03:24  profilanswer

lygodactylus a écrit :

En quoi le fait d'être à nouveau taxé sur tes heures sup' t'empêche de rentrer l'esprit tranquille (ainsi que tous les autres usagers, et par conséquent à augmenter la mortalité routière) ?

Le fait de te taxer sur ton travail supplémentaire, c'est comme ajouter un carton de livres sur le carton de livres que tu portes déjà. C'est fatiguant, c'est éreintant. Si tu es fatigué, tu deviens moi vigilent et..boom, l'accident. C'est une théorie, possible que j'ai faux.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°42356270
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 18:06:58  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Le fait de te taxer sur ton travail supplémentaire, c'est comme ajouter un carton de livres sur le carton de livres que tu portes déjà. C'est fatiguant, c'est éreintant. Si tu es fatigué, tu deviens moi vigilent et..boom, l'accident. C'est une théorie, possible que j'ai faux.

OK. Faux, je sais pas. Je dirais juste que c'est un peu capillotracté, c'est tout :o

n°42356317
lygodactyl​us
Posté le 22-06-2015 à 18:11:12  profilanswer

Diminution des moyens et effectifs dans les services d'urgence peut-être ?
Dans mon coin on est passé de 2 à 1 hélico de sécurité civile, autant dire que pour faire cette économie-là, des gens ont du crever dans des ambulances qui mettent plus longtemps à arriver au bloc. Mais ça faut pas l'dire [:hu jintao:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)