| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 10:42:31 ![]() ![]() |
lygodactylus |
Bien plus efficace que quoi ?
Quelle agressivité ! Je te reconnais bien là Alors je te retourne la question : de quelle prévention me parles-tu ? De trois spots de pub à la télé tous les 5 ans ? Je suis mort de rire. edit: et puis tu me réponds à moitié à coté de la plaque. Je parlais de sécurité routière en général, pas spécialement d'alcool. Tu m'expliques que la répression est la seule solution ... d'accord, on voit le résultat avec la vitesse : ça ne marche pas non plus. Es-tu comme ce gouvernement qui ne trouve comme seule réponse, quand son système ne marche pas, d'en rajouter encore un couche ? Ou bien tu ne parlais que du problème de l'alcool ? Parce que sur ce point là, l'alcool, on va tomber d'accord, c'est clair : il n'y a pas assez de répression. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 18-02-2015 à 12:44:15 --------------- |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Une vraie formation de/sur quoi ? Expliquer à un con d'alcolo que rouler en état ébriété c'est mal ? Lui expliquer aussi ce qu'est le bon sens également pendant que l'on y est, non ? |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lygodactylus |
Sur le maniement de l'engin dangereux qu'est une bagnole. On te dit pas que ça résoudrait les problèmes d'alcoolisme, ne nous dit pas que la formation est bien faite. edit: ou que ce serait inutile de l'améliorer. Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 18-02-2015 à 21:22:19 --------------- |
Spiderkat |
Libre à ceux qui veulent cette formation d'aller s'y inscrire s'ils le désirent une fois le permis en main. Le permis en France coûte déjà assez cher, nul besoin d'y rajouter quelques centaines d'euro en plus pour pouvoir le passer. Sinon passer le permis signifie simplement apprendre ce qu'il faut pour conduire un véhicule sur les routes. Déjà que beaucoup ont du mal par la suite à appliquer le code de la route, alors une formation en plus... |
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 21:53:37 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Je ne savais pas que la pédale de frein n'était utilisée que durant cette formation et non durant les heures à apprendre à conduire.
|
Yeagermach42 |
|
Ciler |
Ciler |
Spiderkat |
Avec ce genre de directives, tu peux être sûr que dans les jours qui suivent, les formateurs d'auto-écoles seront dans les rues pour montrer leur mécontentement. |
Laska- | T'es pas peinard sur une autoroute..
|
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
J'ai écrit faire rouler et non apprendre à utiliser. Grande différence. Parce que tu mets une heure (durée d'une leçon, normalement), toi, pour t'insérer proprement ? Pas étonnant de voir autant de traîne-la-bite sur les voies d'insertion par la suite. |
Ciler |
Laska- | Ciler : le % de la population qui n'a pas accès aux autoroutes est assez faible de toutes façons, elles sont faites pour desservir un maximum de gens
|
Spiderkat |
Il n'y avait rien de tout ça lorsque j'ai passé mon permis. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 20-02-2015 à 15:47:17 --------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Spiderkat |
Je ne sais pas, et toi ? Je parlais simplement de certains moniteurs qui font rouler l'élève sur une voie expresse pour passer le temps de la leçon. Ensuite si certains ici ne savent pas lire et/ou partent sur des interprétations, je n'y peux rien et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit initialement.
|
Spiderkat |
Tu nous fais comme une fixette avec tes freinages d'urgence à 130. Je n'ai jamais pris l'autoroute en France et donc n'ai jamais roulé à une telle vitesse en presque 30 ans de permis, même après avoir traversé en voiture l'Europe de long en large et autres continents. Comme tu vois, une telle obstination dans ce genre de formation aurait été complètement inutile et une pure perte d'argent. Par contre parler de freinage d'urgence à 90 ou encore 60 serait/aurait été certainement plus pertinent.
|
Spiderkat |
Non, pas du tout. J'estime rien du tout. Par contre lorsque tu vois le nombre d'abrutis écervelés et de tanches au volant, se classer meilleur qu'eux est facile à constater. |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Ciler |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |