Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°40967310
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-02-2015 à 22:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu dans un canard économique plutôt sérieux une étude marketing sur la bagnole électrique: 1% PDM en 2020.  
Peau de balle. Leur pastille est faite pour faire chier le petit peuple.
Qu'est tu peux faire avec un bouzin avec 200km autonomie et sans stations de recharge ?

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 06-02-2015 à 22:24:27

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 22:23:14  profilanswer

n°40967616
Laska-
Posté le 06-02-2015 à 22:52:44  profilanswer

De la ville :o
La solution c'est de l'hybride rechargeable
Toute la semaine à l'électrique pas cher
Puis quand tu veux sortir de la ville tu passes sur le réservoir

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 06-02-2015 à 22:53:23
n°40968067
Guignolo
éternel newbie
Posté le 07-02-2015 à 00:20:25  profilanswer

Ouais, et pourquoi personne ne parle de la voiture à hydrogène ? J'y vois plus d'avenir que dans l'électrique, les derniers prototypes ont plus de 500km d'autonomie et le plein est rapide.

n°40968153
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-02-2015 à 00:49:33  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'ai lu dans un canard économique plutôt sérieux une étude marketing sur la bagnole électrique: 1% PDM en 2020.  
Qu'est tu peux faire avec un bouzin avec 200km autonomie et sans stations de recharge ?

Pour l'instant à part si t'as les moyens de rouler en Tesla la voiture électrique est super contraignante ou pour qu'elle le soit pas il faut remplir des conditions bien particulières :
- avoir un garage
- de l'électricité dans le dit garage (fort courant de préférence)
- pouvoir faire installer une borne de recharge rapide  
- faire des trajets quotidiens de quelques km

Dans tout les cas d'un point de vu économique il est quasiment impossible de retomber sur ces pattes vu le prix des batteries, à la limite si on reçoit une subvention de son département/région...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40969217
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-02-2015 à 11:23:08  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ouais, et pourquoi personne ne parle de la voiture à hydrogène ? J'y vois plus d'avenir que dans l'électrique, les derniers prototypes ont plus de 500km d'autonomie et le plein est rapide.

Pourvu qu'il n'y ait pas grand monde qui roule avec  :whistle:

Car le réseau de distribution est quasi inexistant

ensuite... pour transporter l’équivalent en énergie d’un camion d’essence, il faut 22 camions d’hydrogène comprimé à 700 bars  :whistle:

Message édité par Jp03 le 07-02-2015 à 11:23:29

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40969663
Ciler
Posté le 07-02-2015 à 12:24:17  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est toujours pareil. Y aura pas de stations tant qu'il y aura peu de demande. Après, même dans mon bled de 50 000 habitants tous les parkings publics ont une station recharge.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40970650
lygodactyl​us
Posté le 07-02-2015 à 14:26:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

Guignolo a écrit :

Ces deux solutions ont le même problème. On arrive à peine à produire assez d'électricité pour la consommation actuelle du pays, alors si l'automobile doit venir s'y ajouter...

(Outre le problème du stockage de l'hydrogène et de son rendement si utilisé dans un moteur à explosion).

Laska- a écrit :

De la ville :o
La solution c'est de l'hybride rechargeable
Toute la semaine à l'électrique pas cher
Puis quand tu veux sortir de la ville tu passes sur le réservoir

C'est en effet la plus réaliste à court terme, parce que vu qu'on parle de décisions politiques, on parle de court terme. :D

---------------

n°40970687
TheMiz
Posté le 07-02-2015 à 14:31:18  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toujours pareil. Y aura pas de stations tant qu'il y aura peu de demande. Après, même dans mon bled de 50 000 habitants tous les parkings publics ont une station recharge.

est que cette station marche ?  
Souvent c'est du pipo, fait par vinci pour avoir des réductions d’impôts

Et sachant que il faut atteindre a peu prés 1h pour charger, 1 borne = 1 pet de mouche  

---------------
n°41010620
TheMiz
Posté le 11-02-2015 à 09:47:14  profilanswer

http://www.caradisiac.com/Radars-P [...] 100768.htm

Citation :

Les présumés contrevenants, destinataires des PV des radars automatiques, pourront à partir de ce mercredi consulter leur dossier sur le site Internet de l'Antai, soit l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions.

Alors elle est ou la couleuvre ?  :heink: Parce que forcement il doit y avoir une  :sweat:

---------------
n°41013461
lygodactyl​us
Posté le 11-02-2015 à 13:33:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

http://www.caradisiac.com/Radars-P [...] 100768.htm

Citation :

Les présumés contrevenants, destinataires des PV des radars automatiques, pourront à partir de ce mercredi consulter leur dossier sur le site Internet de l'Antai, soit l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions.

Alors elle est ou la couleuvre ?  :heink: Parce que forcement il doit y avoir une  :sweat:

Le but c'est de virer la moitié des téléopérateurs du centre de Rennes qui répondent aux appels des usagers.  

Citation :

Pour se donner un ordre d'idée, il faut savoir que le CNT reçoit chaque année plus de 900 000 appels. Et cela a un coût. Selon nos informations, le traitement d'un appel en français par un téléconseiller au CNT est ainsi facturé près de 3 € TTC par le prestataire privé, The Marketingroup (filiale de l'entreprise marocaine Intelcia), qui a remporté ce marché en juillet 2012. Un marché de plus de 9 millions d'euros (HT) en quatre ans. C'est donc toujours plus de deux millions d'euros qui lui sont ainsi dus chaque année par l'administration.

Message édité par lygodactylus le 11-02-2015 à 13:58:43

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 13:33:49  profilanswer

n°41025686
symaski62
Posté le 12-02-2015 à 12:38:51  profilanswer

infos140 @infos140  ·  10 min il y a 10 minutes
ROUTES Le nombre des morts sur les routes en hausse de 12% en janvier (Sécurité routière)

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41026556
TheMiz
Posté le 12-02-2015 à 13:56:43  profilanswer

Cazbonbon démission

---------------
n°41026601
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-02-2015 à 13:59:28  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  10 min il y a 10 minutes
ROUTES Le nombre des morts sur les routes en hausse de 12% en janvier (Sécurité routière)

PT1...

Vont nous mettre les limitations à 70  [:alph-one]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41027387
lygodactyl​us
Posté le 12-02-2015 à 14:54:02  profilanswer

Ben ouai :)
Quand une technique ne marche pas, c'est bien connu, il faut en remettre une louche. C'est ce qu'il vont faire, en y ajoutant quelques mesurettes non significatives histoire de soigner la communication.

---------------

n°41029166
symaski62
Posté le 12-02-2015 à 17:01:40  profilanswer

Idé @agenceIDE  ·  4 h il y a 4 heures
Le nombre des morts sur les routes en hausse de 12% en janvier. #infographie  

https://pbs.twimg.com/media/B9pGGMjIYAIb8x8.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41033122
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-02-2015 à 22:33:39  profilanswer

Tiens étrange.

Moins de blessés mais plus de mort. C'est assez paradoxal.

n°41033974
Didd
Posté le 13-02-2015 à 00:08:33  profilanswer

Quelle est la part des virtuoses du slalom et du coup de pied dans la portiere, dans ce résultat ?

n°41034723
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-02-2015 à 07:56:47  profilanswer

Didd a écrit :

Quelle est la part des virtuoses du slalom et du coup de pied dans la portiere, dans ce résultat ?

Bah autant que les connards bourrés ou pire les endormis du volant qui auront écrasés le "virtuose" comme tu dis. Et je suis pas motard sur route ouverte.  

Non à la stigmatisation  [:mr oscar]   :o  :o  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41037216
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2015 à 11:35:12  profilanswer

WAZE : LA POLICE DE MIAMI DÉCLARE LA GUERRE À L’APPLICATION

http://www.phonandroid.com/waze-la [...] ation.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41037411
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 13-02-2015 à 11:47:24  profilanswer

symaski62 a écrit :

Tous les chiffres là c'est pas sur 1 an mais sur 1 mois (jan15 comparé à jan14)

n°41037526
TheMiz
Posté le 13-02-2015 à 11:54:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Tiens étrange.

Moins de blessés mais plus de mort. C'est assez paradoxal.

Comme la police fais le charlie, ça a était perçu comme un mauvais signal  :o  

Ce matin un controle de police. 1 keuf et 1 keuffete . Le keuf m'a pointe avec son pistolet mitrailleuse ....
Disons ça m'a déjà arrivé, dans des conditions plus trash
http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/police_beziers.jpg?itok=YLNcX0Up

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 13-02-2015 à 11:55:16

---------------
n°41038191
Laska-
Posté le 13-02-2015 à 12:48:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Ce matin un controle de police. 1 keuf et 1 keuffete . Le keuf m'a pointe avec son pistolet mitrailleuse ....
http://static.directmatin.fr/sites [...] k=YLNcX0Up

Elle t'a pointé de son pistolet mitrailleur ?
Tu avais un gros gilet qui pouvait ressembler à un gilet d'explosifs ou quoi ?

Perso je serais scandalisé

n°41038264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-02-2015 à 12:55:25  profilanswer

TheMiz a écrit :

http://static.directmatin.fr/sites [...] k=YLNcX0Up

On m'a déjà relaché et acquitté pour vice de procédure suite à une sortie d'arme contre ma personne. Les flics ont pas le droit de faire ce genre de conneries. Perso me suis mangé une mendale un coup de pied et une arme pointée sur moi, je peux te dire que au tribunal ils faisaient moins les guignols les zoro.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41038605
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-02-2015 à 13:28:36  profilanswer

Première règle du maniement des armes :
On ne pointe JAMAIS son arme vers qqun à moins d'être en situation de vouloir tirer.

n°41039301
TheMiz
Posté le 13-02-2015 à 14:15:06  profilanswer

La meuf m'a interpelé, papiers, CG, assurance, (j'avais un nounours dans le coffre, et elle m'a demandé si j'ai un acte de possesseur d'animal, je lui ai donné la facture tois R us ). Entre temps le mec m'a pointé.  
Je l'ai regardé, et je lui ai dit qu'il a oublié d'enlever la sécurité.  
Il est devenu rouge et il a dit (a défaut d'autre chose) "Pardon ?"  
Je lui ai dit en accentuant mon accent: Tu sais, en Yougoslavie il y a 20ans, les mecs comme toi avait une faible espérance de vie. Cella dit, fais gaffe, on a encore besoin de toi.  
Je suis parti comme un prince, tout était en règle. Je n'ai pas envie faire du scandale pour ça, surtout que ma remarque peut être traduite comme menace

Cella dit, c'est pas ça qui va effacer des dizaines d'années de politique laxiste, mais c'est un début.

Message édité par TheMiz le 13-02-2015 à 14:32:22

---------------
n°41041633
omegaluilu​i
Posté le 13-02-2015 à 16:39:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Elle t'a pointé de son pistolet mitrailleur ?
Tu avais un gros gilet qui pouvait ressembler à un gilet d'explosifs ou quoi ?

Perso je serais scandalisé

[:frag_facile]

T'as pas encore compris que ce mec est totalement mytho ?  :??:

n°41042642
Laska-
Posté le 13-02-2015 à 18:14:16  profilanswer

omegaluilui a écrit :

[:frag_facile]

T'as pas encore compris que ce mec est totalement mytho ?  :??:

Maintenant si :o

n°41049091
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-02-2015 à 16:10:16  profilanswer

symaski62 a écrit :

En gros plus de tué sur le coup ou presque, mais moins d'hospitalisés, limite c'est un gain non ?

Didd a écrit :

L'augmentation ne touche pas les motards  [:joni:1]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41078841
lygodactyl​us
Posté le 17-02-2015 à 12:26:26  profilanswer

Somnolence au volant: bientôt un test salivaire pour détecter la fatigue

Tiens, un début d'embryon de quelque chose de différent de la vitesse, après 10 ans de propagande il était temps... Dommage que ce soit encore du gros répressif.

---------------

n°41083008
Laska-
Posté le 17-02-2015 à 16:59:17  profilanswer

L'avantage de la vitesse c'est qu'on décide d'une limite claire, sur une grandeur facilement mesurable.
Tout le reste dans le code c'est ni blanc ni noir.

Notamment la fatigue je vois mal comment on va fixer une limite juste.
Notamment à cause d'une variabilité entre individus énorme.

n°41085151
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-02-2015 à 20:16:21  profilanswer

Pour moi le truc simple qui répondrait à énormément de problématiques c'est de repartir de la base.

=> Le temps de réaction, qui va correspondre à notre capacité à l'instant t à réagir en conduisant.

On définit un temps de réflexe maximum autorisé pour passer le permis.
J'ai pris une courbe comme ça qui correspondait à peut près :

http://reho.st/t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/ENTRAINEMENT/Image243.jpg

Disons pour que ça ne soit pas trop discriminant 0.35 secondes.

L'outillage peut être très simple pour le contrôle :
une règle étalonnée par exemple  : http://www.canal-u.tv/video/scienc [...] ction.5137
on peut imaginer un truc électronique assez basique avec diode + bouton.

Et là on s'en fout que ça soit à cause de l'alcool, de la fatigue, du cannabis => Si tu es pas OK tu es pas en état de conduire => Verbalisé.

Après on peut imaginer la suite :
Si tu es pris tu dois ensuite prouver que tu es capable de revenir sous le seuil légal au commissariat.  
Si tu y arrives sous quinzaine le permis est suspendu jusqu'à réussite du test.
etc.

Et là on en revient à la base. Parceque prenons l'exemple de l'alcool.  
On se base sur tout un tas d'étude et de moyennes qui ramené à un individu n'est pas forcement vraie. Ya des courbes de gauss partout et à la fin on sort un taux à 0.5g/l

Exemple :
http://reho.st/www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/220/com08.jpg

on voit que certain du groupe témoin ont une réaction plus lente que certains qui sont dans le groupe alcool.
Donc fondamentalement peut on dire qu'ils sont moins en état de conduire que les autres ? (on a pas trop les détails du truc mais c'est juste pour pousser un peu le raisonnement).
Et encore là sur l'alcool il y a eu énormément d'études etc. mais sur les différents médicaments ?

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 17-02-2015 à 20:16:45
n°41086548
Laska-
Posté le 17-02-2015 à 21:57:39  profilanswer

Et oui
Là on est incapables de mettre une limite juste sauf à l'individualiser.
Car ça voudrait dire que les performants auraient le droit de boire. Du même fait, ils banaliseraient la conso d'alcool au volant. Et celle ci, trop peu contrôlée, aurait tout loisir d'exploser y compris chez les non performants.

Y a pas de mystère au fait qu'on ait choisi spécifiquement la vitesse à taxer

Pareil pour le temps de réaction, tu dois avoir des gaussiennes de partout. Pourtant est-ce que t'es un mauvais conducteur si t'es en queue de gaussienne ? Tu peux très bien être conscient de tes limites et donc décider de conduire plus doucement en ville, avec plus de distance de sécurité, avec plus d'espace au trottoir suivant les cas...
Enfin pour la fatigue, tu peux très bien décider de mettre un test avec une limite raisonnable. Pour fixer les idées disons 0.35s si on considère que ça éliminerait 1% des conducteurs actuels (tu ne peux pas raisonnablement éliminer plus d'1% des conducteurs actuels, les gars sont déjà au chômage tu vas pas en rajouter une couche en leur enlevant leur mobilité), ce chiffre est peut-être faux mais c'est pas grave.
Imagine maintenant que t'as ton temps T limite = 0.35s, tu contrôles un mec qui a l'air crevé.
Il sait qu'il risque son permis, il a une montée d'adrénaline, il te sort le temps de réaction le plus excellent, l'agent le félicite, il reprend l'autoroute, il se rendort et il se tue :o

Si on prend du recul : on est sur une politique de répression alors qu'il est raisonnablement impossible de contrôler. Mes parents + ma soeur + moi, on approche dangereusement des 100 ans de permis cumulés, 1 contrôle d'alcool un samedi soir pour ma mère, rien pour ma soeur, rien pour moi, un contrôle de papiers pour mon père.
On se demande souvent comment font nos voisins pour avoir de meilleurs chiffres. En fait l'idéal ce serait d'avoir une société où les gens s'auto culpabilisent suite à leurs erreurs, de cette manière les gens se fixent des limites tous seuls et ne les dépassent pas. Malheureusement on est dans une société latine :o
C'était la minute sociologie

De manière purement spéculative, je dirais qu'il faudrait faire de la com sur accident = mauvais conducteur. Le citoyen latin macho (même une femme :o) se sentirait blessé dans sa fierté s'il avait un accident donc il serait plus prudent :o
Même pas accident responsable, accident tout court :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-02-2015 à 22:06:45
n°41088263
lygodactyl​us
Posté le 18-02-2015 à 00:27:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a pas de mystère au fait qu'on ait choisi spécifiquement la vitesse à taxer
[...]
On se demande souvent comment font nos voisins pour avoir de meilleurs chiffres. En fait l'idéal ce serait d'avoir une société où les gens s'auto culpabilisent suite à leurs erreurs

Peut-être ont-ils mis en place des politiques de sécurité routières qui ne sont pas presque exclusivement basées sur la répression...
Peut-être n'ont-ils pas décidé de faire "d'une pierre deux coups" en voulant faire rentrer le fric à l'occasion d'une cause réelle et sérieuse comme la sécurité routière...
Peut-être n'ont-ils pas décidé de jouer de la culpabilité pour ce faire...

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 18-02-2015 à 00:29:36

---------------

n°41088306
lygodactyl​us
Posté le 18-02-2015 à 00:34:44  profilanswer

nicobule a écrit :

Et encore là sur l'alcool il y a eu énormément d'études etc. mais sur les différents médicaments ?

Il suffit de regarder comment sont prescrits les psychotropes dans notre pays pour comprendre que le conflit d’intérêts existe. Les lobbys vignerons et des boites de nuit c'est une chose, celui de l'industrie pharmaceutique, c'en est une autre  [:kna]

---------------

n°41088466
Laska-
Posté le 18-02-2015 à 01:06:45  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Peut-être n'ont-ils pas décidé de jouer de la culpabilité pour ce faire...

C'est pourtant un moyen bien plus efficace d'avoir des routes sûres.
C'est assez simple, c'est culturel.
Regarde la mortalité routière en Europe : tous les pays nordiques et anglo saxons ont des mortalités assez faibles (plus faibles que nous qui sommes déjà assez développés). Même l'Allemagne @400km/h sur l'autobahn.

Pourquoi ? Car les gens considèrent qu'ils n'ont pas à attendre que l'état les réprime pour respecter les règles. Ils ont un sens fort de la responsabilité.  
En France on a une tendance à vouloir transgresser les règles. Donc le bâton est malheureusement nécessaire

Contrairement à ce que tu sembles dire, là bas ça n'est pas "mal" de jouer de la culpabilité pour le faire. C'est dans l'ADN des gens de se sentir responsables de leurs erreurs, donc ils essaient de pas déconner dans la vie. Au volant y compris.

Sinon, je voudrais bien que tu me dises sur quoi d'autre que la répression notre politique de SR est basée... ?
Des infrastructures mises à jour au rythme de l'escargot ?
Une formation toujours plus soutenue de nos jeunes conducteurs ?
La mise en place d'une formation continue pour tous nos conducteurs ?

n°41088958
Ciler
Posté le 18-02-2015 à 07:52:45  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Peut-être ont-ils mis en place des politiques de sécurité routières qui ne sont pas presque exclusivement basées sur la répression...

Les politiques de prévention ne marchant pas, tu proposes quoi comme solution ? Parce que les faits sont là, hein, ça fait des années qu'il y a de la prévention contre l'alcool au volant, et ça reste la première cause de mortalité.  

Donc vas-y, on t'écoute, propose une politique de lutte contre l'alcool au volant qui ne soit pas violemment répressive (indice chez toi : multiplier les contrôles c'est répressif).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41089006
mikamika
Posté le 18-02-2015 à 08:06:59  profilanswer

Entre ceux qui se garent mal, ceux qui circulent les feux éteints ou hs, ceux qui boivent, ceux qui roulent vite, ceux pour qui les clignotants sont inexistants les français ne pensent qu'à eux et pensent être des bons conducteurs....

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 18-02-2015 à 08:07:22
n°41089053
Yeagermach​42
Posté le 18-02-2015 à 08:16:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Entre ceux qui se garent mal, ceux qui circulent les feux éteints ou hs, ceux qui boivent, ceux qui roulent vite, ceux pour qui les clignotants sont inexistants les français ne pensent qu'à eux et pensent être des bons conducteurs....

Parce que tu crois que cela se limite aux français ?

n°41089128
Ciler
Posté le 18-02-2015 à 08:33:18  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que tu crois que cela se limite aux français ?

Bien sur que non. Néanmoins les idiosyncrasies des conducteurs sont révélatrices de certains états d'esprits particuliers. EN Irlande par exemple, un tracteur se range sur le bas coté pour laisser passer les voitures dès qu'il en a 2 ou 3 derrières lui si elles ne peuvent pas dépasser, en France c'est nettement plus rare.  

Le conducteur français n'est pas particulièrement plus mauvais qu'un autre, mais il fait certainement preuve d'une attitude assez individualiste qu'on ne retrouve pas forcément de façon aussi développée ailleurs.  

---------------
n°41089524
oOZoNOo
Posté le 18-02-2015 à 09:19:33  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour moi le truc simple qui répondrait à énormément de problématiques c'est de repartir de la base.

=> Le temps de réaction, qui va correspondre à notre capacité à l'instant t à réagir en conduisant.
...

Du coup, ça valide pas mal la thèse des défenseurs de la voiture autonome, en sortant le facteur humain de l'équation ... [:huile sur le feu]
:o

n°41090659
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-02-2015 à 10:42:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Les politiques de prévention ne marchant pas, tu proposes quoi comme solution ? Parce que les faits sont là, hein, ça fait des années qu'il y a de la prévention contre l'alcool au volant, et ça reste la première cause de mortalité.  

Donc vas-y, on t'écoute, propose une politique de lutte contre l'alcool au volant qui ne soit pas violemment répressive (indice chez toi : multiplier les contrôles c'est répressif).

Une vraie formation pour commencer.

Et pour l'alcool, bcp plus de controles et des peines moins lourdes.

Le mythe de la grosse sanction qui tombe jamais ça marche pas, les gens font le paris que ça n'arrive que sur un coup de malchance etc.
C'est trop virtuel, en particulier pour les jeunes.
Si tu te fais controler tous les mois, et in fine peut être attraper 2/3 fois, même si c'est 500€ et 2 points tu trouves ça tout de suite plus concret...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)