| |||||
| Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2014 à 18:59:15 ![]() ![]() |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Tu as vu la neige dans quel coin?
Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 04-12-2014 à 22:14:34 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Yeagermach42 |
|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -loire.php
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
nightbringer57 |
Tu ne va pas nous dire que personne ne t'a jamais expliqué que les 5km/h/5% c'était une marge d'erreur, pas une marge de tolérance? Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 05-12-2014 à 14:03:35 |
nicobule Pilou-Pilou | Je reviens d'un mois en Nouvelle Zélande.
Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 05-12-2014 à 20:01:54 |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
Message édité par TheMiz le 05-12-2014 à 23:03:04 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 16:41:01 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Non. Celui-là est à classer dans le dossier connerie/stupidité/insouscience. Donc tu ajoutes cela à une vitesse excessive complètement inadaptée au lieu et tu as pour résultat un joli accident. |
Spiderkat |
Une des causes est là. Reste à savoir le pourquoi de cette manoeuvre qui pourra être définie comme la cause principale. La vitesse n'a fait que aggraver la situation, à savoir que plus tu roules vite, plus grandes sont les chances de ne plus pouvoir rien contrôler.
|
lygodactylus |
--------------- |
nicobule Pilou-Pilou |
Même pas. Entre 80 et 90 le gain est ultra marginal. Si le but était là, monter la limitation de vitesse dans les zone urbaines de 50 à 70 km/h serait bcp plus efficace
Message édité par nicobule le 07-12-2014 à 14:30:14 |
babyboy4 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Les frotements que le moteur d'une voiture doit vaincre pour avancer est la somme de plusieurs facteurs : Pour simplifier : F = a + b*v + c*v^2 Une fois ce constat posé, on se rappelle qu'on a un moteur thermique, avec un rendement non constant sur sa plage de régime charge.
Je ne connais pas les hypothèses d'agrégation (ecart type / vitesse moyenne etc.) mais pour faire un raisonnement sur un axe roulant (sans trop de feux ou autres) c'est très valable. Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 07-12-2014 à 15:25:07 |
lygodactylus |
--------------- |
nicobule Pilou-Pilou |
lygodactylus | Surtout qu'il y a des choses non quantifiables, genre le rapport des gens à l'automobile. Et d'autres qu'en plus on aura bien du mal à avouer, genre les tensions créées par des politiques dogmatiques anti-bagnoles. --------------- |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Laska- |
En fait il y a une grosse incohérence sur l'axe des abscisses du graphe qui me surprend un peu : Donc effectivement s'il s'agit de vitesse moyenne, à 25km/h de moyenne on a des gens qui accélérent vers 50 puis qui ralentissent et attendent : bouchons, une conso élevée est ok.
Message édité par Laska- le 07-12-2014 à 19:27:51 |
nicobule Pilou-Pilou | Bah regarde les reccord d'endurance / conso des constructeurs
|
Nauhar Et hop TT | A cause de l'infrastructure, en roulant à 60 sur une autoroute il y a des chances pour que tu consomme moins qu'à 90, par contre t'as aussi plus de chance de mourir. Quand les vitesses moyennes sont faibles c'est souvent en urbain/péri-urbain ou on a plus de chance de devoir s'arreter ou au moins ralentir fréquemment Message édité par Nauhar le 07-12-2014 à 20:00:35 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
nicobule Pilou-Pilou | Absolument pas. |
Nauhar Et hop TT |
nicobule Pilou-Pilou | Rooo c'est pas beau d'éditer comme ça.
|
Laska- |
|
lygodactylus |
--------------- |
nicobule Pilou-Pilou | Oui c'est en vitesse stabilisée |
lygodactylus |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par TheMiz le 07-12-2014 à 21:45:47 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
lygodactylus |
--------------- |
Laska- | Suffit de regarder la DS5 hybride. Moi je la veux bien |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Je suis désolé la DS5 hybride c'est a l'image de la politique industrielle de la france. Un gros échec et la mendicité pour des subventions Message cité 3 fois Message édité par TheMiz le 07-12-2014 à 22:43:55 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
ticola | Bonjour, personnellement j'ai toujours ris quand on nous parle de mortalité a cause de la vitesse. C'est vrai que la vitesse est un facteur accidentogène, mais si on nous donne la valeur de la vitesse c'est mieux. Je doute que la majorité des morts lié à la vitesse roulaient à 10 15 km/h au dessus mais plutôt a 60 70 80 km/h au dessus. Bref ce faire chopé au radar pour 5 10 km/h au dessus, j'ai des doutes que ce soit un facteur accidentogène.
Bref c'est la merde... Message édité par ticola le 07-12-2014 à 23:17:31 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface | Sécurité social, comment se faire rembourser ? |
| La securité des achats en ligne, de nos jours. | Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!! |
| [securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ? | microsoft et la pub sur la sécurité ... |
| Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications... | bonjour pourriez vous m aider svp |
| deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo | |
| Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash | |