Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°39679014
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 02:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Hfr commence à découvrir le phénomène max-l, préparez vous il s'échauffe là [:sneijder:5]

T'as pas le droit de me dénigrer comme ça sur une question tout à fait politique et qui dépend à 100% de ton opinion...
C'est pas comme si je racontais que je m'étais payé une A1 à 40 000€ en occasion en tant que jeune permis quand même :o Et que je l'avais plantée :o

Message édité par Max-L le 04-10-2014 à 02:14:32

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 02:13:56  profilanswer

n°39679076
Dam468
E=mc²
Posté le 04-10-2014 à 04:01:04  profilanswer

TheMiz a écrit :

Question: Pourquoi les pays qui ont une mortalité routière faible sont champions de taux de suicide et des antidépresseurs , tandis que les pays qui ont une mortalité routière grande n'ont pas des problèmes d’antidépresseurs et suicide ?   [:cerveau dr]

:non:  faux... à population égale il y a 2,3 fois moins de suicides au Royaume Uni qu'en France, et les personnes tuées sur la route sont dans les mêmes proportions,
nous sommes très mal informés sur le sujet.. dont on ne peut pas être fiers évidemment, c'est peut-être une simple question de mentalités...  :heink:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°39679195
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-10-2014 à 07:57:29  profilanswer

]

Max-L a écrit :

Tiens, petite question
Avec la grogne montante concernant la sécurité routière, pourquoi le politique, souhaitant sa réélection, ne comprend pas l'indice et continue la répression ?
Finalement est-ce qu'il reçoit des sondages faussés de la part de Christiane ? Est-ce qu'il est stupide au point de croire qu'il est le sauveur de vies, envers et contre notre gré ?

Les électeurs qui vont au vote, ne sont pas trop contre les radars. Ceux qui sont enmerdes par les radars, ne vont pas au vote.  
Si tous les habitants du ce pays était contre les radars, ca faisait longtemps que les radars était vandalisées. Pas que 2/3 par semaine comme maintenant. C'est sur aussi, le français de base n,a pas de burnes, il gueules et se laisse faire. Le français de base est trop aliéné, et manipulable a souhait.  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-10-2014 à 08:02:38

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39679215
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-10-2014 à 08:08:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

A quoi sert à un Radar dans une descende à 90 km/h juste avant le panneau 70 genre 5 mètres et juste avant le feu rouge genre 100 mètres.

Expliquez-moi. :lol:

Car du coup tu peux rouler à 90 km/h après le panneau 70 jusqu'au feu.

S'il flash "par derrière" il peut contrôler si tu descends bien à 70, sinon .... effectivement ??

n°39679247
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-10-2014 à 08:26:34  profilanswer

TheMiz a écrit :

Les électeurs qui vont au vote, ne sont pas trop contre les radars. Ceux qui sont enmerdes par les radars, ne vont pas au vote.  
Si tous les habitants du ce pays était contre les radars, ca faisait longtemps que les radars était vandalisées. Pas que 2/3 par semaine comme maintenant. C'est sur aussi, le français de base n,a pas de burnes, il gueules et se laisse faire. Le français de base est trop aliéné, et manipulable a souhait.  

Il a surtout des problèmes plus importants que pouvoir rouler hors des limites (rappelle moi de quand datent les limitations de vitesse?) sans se faire prendre...  :ange:  

C'est un problème de petit délinquant les limitations de vitesse, tu m'étonnes que ça en touche une sans faire bouger l'autre du français eud'base...

n°39679352
TheMiz
Posté le 04-10-2014 à 09:14:40  profilanswer

edwoud a écrit :

Il a surtout des problèmes plus importants que pouvoir rouler hors des limites (rappelle moi de quand datent les limitations de vitesse?) sans se faire prendre...  :ange:  

C'est un problème de petit délinquant les limitations de vitesse, tu m'étonnes que ça en touche une sans faire bouger l'autre du français eud'base...

A mon avis, avant 2011 on pouvait rouler vite sans se faire prendre. Sauf connerie manifeste. En 2012 la grogne anti droite, fut alimenté aussi par l' annonce de suppression des panneaux (courent 2011).
Et depuis 2013 c'est de la persécution. Depuis il n'y a plus un souci de petit délinquant. Toute le monde y passe.  Vive 2017

Message édité par TheMiz le 04-10-2014 à 09:19:37

---------------
n°39679358
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-10-2014 à 09:18:56  profilanswer

Le renforcement des contrôles routiers date de bien avant, dix ans à la louche.

n°39679674
TheMiz
Posté le 04-10-2014 à 10:55:12  profilanswer

oui, mais le paroxysme a était atteint vers 2010 (a la louche toujours)  
Avant il y avait moyen de rouler vite sans trop de risque.  

Par contre, je trouve que depuis 2013 c'est la persécution. Limites de vitesse rabaissées, contrôles piège...  

---------------
n°39679688
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2014 à 11:00:00  profilanswer

Dur les personnes enfreignant la loi volontairement qui sont persécuté par les autorités devant la faire respecter. Vite une revolution :pfff:

n°39679768
segorly
Posté le 04-10-2014 à 11:18:39  profilanswer

Vivement les voitures hyperconnectées comme les Google Cars.

Ma solution du futur pour les excès de vitesses:
- chaque mairie/département (genre DDE) fait une cartographie des vitesses à respecter sur les voies de la commune, carte mise à jour s'il y a des travaux, déviations, dangers etc...
- la carte est mise à dispo via antenne mobile, c'est prévu pour diffuser de la data texte.
- l'ordinateur de bord de la voiture récupère les données de carte en se connectant aux antennes quand il entre dans une commune équipée
- à chaque excès de vitesse, c'est monitoré dans le sytème (horododatage, géolocalisation, réf carte et vitesse). :love:

Pour les sanctions: sanctions automatiques par la voiture qui envoie les données à un centre de contrôle routier ou contrôle manuel par un agent  qui scanne l'ordinateur de bord lors d'un contrôle routier (un banal boitier wifi ou BT) pour récupérer la liste des excès de vitesse.

Finis les connards au volant qui roulent trop vite ! :love:

Message cité 5 fois
Message édité par segorly le 04-10-2014 à 11:19:50
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 11:18:39  profilanswer

n°39679771
TheMiz
Posté le 04-10-2014 à 11:18:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dur les personnes enfreignant la loi volontairement qui sont persécuté par les autorités devant la faire respecter. Vite une revolution :pfff:

Un autre truc de français de base ...
Des lors que la loi est conne je ne vois pas pourquoi se forcer la respecter.  
Cette loi n'est pas sacré ...C'est juste un texte pondu par des gugusses qui se disent "elites" pour que la plèbe ne fais pas chier

Mais vous êtes tellement conditionnées que vous savez pas vivre sans lois et réglés et cartes de la mairie téléchargeables en temps réel ....  :heink:

Augustinisme politique quand tu nous tiens  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 04-10-2014 à 11:21:52

---------------
n°39680486
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2014 à 13:33:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

S'il flash "par derrière" il peut contrôler si tu descends bien à 70, sinon .... effectivement ??

Le radar flash à partir de 95 km/h quel intérêt si tu peux toujours rouler à 90 après le panneau 70 et qu'en bas y'a un grand carrefour au feu rouge.

Puis sur autoroute, les radars mobiles arrêtent ceux qui font des excés de +30 km/h, si tu vas à 145 pour 130, ils t'arrêtent pas, pas assez délinquant pour eux.
Du coup tu peux rouler à 145 tant qu'il y'a pas de radar fixe. Ou 125 pour 110...

Message édité par johnny-vulture le 04-10-2014 à 13:36:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39680505
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 13:38:14  profilanswer

segorly a écrit :

- chaque mairie/département (genre DDE) fait une cartographie des vitesses à respecter sur les voies de la commune, carte mise à jour s'il y a des travaux, déviations, dangers etc...
- la carte est mise à dispo via antenne mobile, c'est prévu pour diffuser de la data texte.
- l'ordinateur de bord de la voiture récupère les données de carte en se connectant aux antennes quand il entre dans une commune équipée
- à chaque excès de vitesse, c'est monitoré dans le sytème (horododatage, géolocalisation, réf carte et vitesse). :love:

Pour les sanctions: sanctions automatiques par la voiture qui envoie les données à un centre de contrôle routier ou contrôle manuel par un agent  qui scanne l'ordinateur de bord lors d'un contrôle routier (un banal boitier wifi ou BT) pour récupérer la liste des excès de vitesse.

C'est intelligent ça
Tu appuies un peu trop fort sur l'accélérateur et tu fais une petite pointe à 52km/h pendant 0.5 secondes le temps de passer la 3 : BIM 90€

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39680532
segorly
Posté le 04-10-2014 à 13:42:27  profilanswer

Max-L a écrit :

C'est intelligent ça
Tu appuies un peu trop fort sur l'accélérateur et tu fais une petite pointe à 52km/h pendant 0.5 secondes le temps de passer la 3 : BIM 90€

Non mais le système le sera: les excès seront mesurés en moyenne glissante, bref plus tout un tas de télémétrie pour éviter des faux positifs.

n°39680535
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-10-2014 à 13:42:50  profilanswer

segorly a écrit :

:jap:

Ce que tu prédis va arriver bien plus tôt qu'on le pense... mais avec la voiture autonome, il n'y aura même pas d’excès de vitesse... tout sera régulé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-10-2014 à 13:43:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°39680698
drdude
Posté le 04-10-2014 à 14:06:21  profilanswer

segorly a écrit :

Ce qui est génial avec les ayatollah de la prévention routière, c'est cette volonté de ne pas prévenir les infractions et les accidents, mais au contraire de toujours piéger et sanctionner, en poussant à la faute si besoin. Le même système pourrait tout simplement être relié à un limiteur de vitesse pour éviter les excès (si ça existe j'achète de suite) mais non. Il est préférable de mettre des mouchards jusque dans le cul des automobilistes pour sanctionner celui qui a pété 1 db trop fort. Ah, et surtout, ne pas oublier que le maire, le préfet, les parlementaires et autres décideurs n'auront pas ce mouchard bien sûr.

D'autres innovations du même style :
- plus de tickets ni de portillons dans le métro, chacun paye librement à l'entrée dans une corbeille. Puis des caméras, une reconnaissance faciale reliée à un gigantesque fichier et on envoie les prunes automatiquement de ceux qui n'ont pas payé.
- plus de déclaration de revenus ni d'avis d'imposition. Chacun calcule et paye ce qu'il est sensé payer de lui même. Et le fisc contrôle, redresse et pénalise tous ceux qui se sont trompés.

Et pourtant je ne suis pas contre les contrôles bien au contraire, je trouve qu'il n'y en a pas assez. Mais ce sont les objectifs et la manière de procéder qui me laissent perplexe.

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39680825
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-10-2014 à 14:19:19  profilanswer

segorly a écrit :

Tout est dit  :sarcastic:  

:jap: DrDude

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39681635
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2014 à 17:02:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

Un autre truc de français de base ...
Des lors que la loi est conne je ne vois pas pourquoi se forcer la respecter.  
Cette loi n'est pas sacré ...C'est juste un texte pondu par des gugusses qui se disent "elites" pour que la plèbe ne fais pas chier

Mais vous êtes tellement conditionnées que vous savez pas vivre sans lois et réglés et cartes de la mairie téléchargeables en temps réel ....  :heink:

Augustinisme politique quand tu nous tiens  [:implosion du tibia]

C'est un texte pondu par des personnes qui ont été élu a la majorité des votants dans le but de nous représenter. Oui je sais c'est un problème dans notre démocratie. On élis nos représentants pour qu'ils nous représentent.

Si respecter les règles qui nous permettent de vivre ensemble est au dessus de tes forces, ben BARRE TOI dans un pays ou il y a pas ces règles (bonne chance pour le trouver).

Mais vient pas nous servir le couplet du : moi je suis intelligent donc je peux ne pas respecter les règles que je juge conne.

Assume un peu tes actes et n'en rejette pas la faute sur les autres.

n°39682027
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 18:15:00  profilanswer

On a de vrais sondages sur la sécurité routière ? Trouver un sondage objectif c'est comme trouver un politicien honnête : tous devraient l'être mais en pratique c'est assez difficile de trouver le bon

---------------
n°39682041
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2014 à 18:16:52  profilanswer

Max-L a écrit :

On a de vrais sondages sur la sécurité routière ? Trouver un sondage objectif c'est comme trouver un politicien honnête : tous devraient l'être mais en pratique c'est assez difficile de trouver le bon

Qu'est-ce que tu appelles un vrai sondage aussi ?

n°39682469
Max-L
Posté le 04-10-2014 à 19:12:24  profilanswer

Lire trois mots plus loin : un sondage objectif
C'est à dire qu'il essaye de rapporter la réalité des faits au lieu d'aller interroger telle ou telle personne parce qu'elle va dire ce qu'on veut qu'elle dise.

---------------
n°39682532
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2014 à 19:21:58  profilanswer

Max-L a écrit :

Lire trois mots plus loin : un sondage objectif
C'est à dire qu'il essaye de rapporter la réalité des faits au lieu d'aller interroger telle ou telle personne parce qu'elle va dire ce qu'on veut qu'elle dise.

Ça veut rien dire un sondage objectif. Même en mettant les questions les plus neutres possible, il y aura une part de subjectif.

Et n'ai pas peur, ils t'ont pas entendu pour prendre des gens non orientés. Ou plutôt d'avoir un panel représentatif de l'ensemble des personnes concernées. Les méthodes des sondages sont très au point.

Le probleme est qu'en fonction des resultats, un camps ou l'autre dira que c'est de la merde biaisée.

n°39682681
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-10-2014 à 19:43:20  profilanswer

Perso j'aimerais bien voir la pondération vis à vis de la "fluidité" des axes.
Car la sécurité a toujours un impact sur la "disponibilité".
Si toute les voitures roulent à 0km/h il n'y aura plus d'accident, mais il n'y aura plus d’intérêt.

L'enjeu est donc de trouver un "optimum".  

Je trouve qu'on limite bcp trop la circulation des villes  "à la cerpe" sur le principe de la sécurité.
Bilan des courses, dès qu'il y a un accident sur l'axe principale un tant soit peu roulant (roccade ou autre) il n'y a plus aucun itinéraire de delestage "roulant".

Du coup c'est l'apocalypse un matin sur 3 dans toutes les grandes villes de France :/

n°39695952
TheMiz
Posté le 06-10-2014 à 11:05:32  profilanswer

nicobule a écrit :

Je trouve qu'on limite bcp trop la circulation des villes  "à la cerpe" sur le principe de la sécurité.
Bilan des courses, dès qu'il y a un accident sur l'axe principale un tant soit peu roulant (roccade ou autre) il n'y a plus aucun itinéraire de delestage "roulant".
Du coup c'est l'apocalypse un matin sur 3 dans toutes les grandes villes de France :/

C'est une politique pondue par des personnes qui ont été élu a la majorité des votants dans le but de nous représenter. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/hishonss.gif
On élis nos représentants pour qu'ils nous représentent. :o  C'est pour notre bien  :o  

En gros les mecs agissent selon une idéologie a la con, et le résultat de leur politique est tout inverse. Les études d'impact sont faites par bygmalion.  
Ils veulent chasser la voiture de vile pour pollution. Résultat il y a plus de bouchons et de bruit et de temps perdu.

C'est notre faute que on ne va pas au vote (en tout cas moi je vais). Du coup il y a que des gougnafiers qui passent et qui font du n'impe.

Message édité par TheMiz le 06-10-2014 à 11:12:08

---------------
n°39696825
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2014 à 12:02:39  profilanswer

Ils font ce que la population leur demande. Et la population, elle sait pas ce qu'elle veut. Rajoute a cela un manque complet de coopération entre les différentes agences incriminées et tu as le résultat actuel.

Par exemple dans une ville que je connais bien. Une voie rapide et a coté une route qui fait le même trajet. La route est bien entendu la voie de délestage pour la voie rapide. Jusque la, rien d'anormal. Sauf que les riverains de la dite route trouvaient que les gens allaient trop vite dessus et que ce n'était pas très secure pour les enfants et petits vieux. A coup de pétitions, ils ont réussi a faire baisser la vitesse de 90 a 70 puis 50. Mais ils trouvaient que cela allait toujours trop vite. Ils ont continué leur forcing et ont réussi a faire mettre des ralentisseurs. Victoire la vitesse est enfin conforme a leur vœux. 3 mois plus tard, ils veulent que les ralentisseurs soient virés et que la déviation passe autre part. Pourquoi ? Parce qu'en cas de bouchon sur la voie rapide, ce qui est courant, les voitures et les camions passent par chez eux. Et que cela fait beaucoup de bruit avec les ralentisseurs ...

Le maire leur a dit d'aller se faire voir (enfin plus poliment bien sur).

Le truc est que le maire, il essaye de faire au mieux pour ceux qui votent pour lui, ceux qui sont que de passage (et qui s'arrêteront pas), il en a rien a foutre. Des agences de niveau supérieurs (département, région, état) sont normalement la pour penser plus global. Sauf que ces agences ont pas les moyens pour faire pression sur le maire.

Ignorer la loi même si elle est pas adaptée n'est pas la solution parce qu'en faisant ainsi, on ne fera que donner des armes et des munitions au camp du tout fliqué. Il faut la jouer intelligemment, donner des contres arguments, harceler comme eux les élus. Et au bout d'un moment, on finira par avoir des choses.

Ou alors faites une révolution, cela sera plus rapide.

n°39697653
TheMiz
Posté le 06-10-2014 à 13:26:56  profilanswer

Ton cas la est loin d’être isolé ... (tu parle de voie rapide la qui relie lyon sud (faysain) a st Étienne ? )
Ce n'est plus l’intérêt commun qui prime, mais l’intérêt individuel d'une minorité (qui accessoirement ne voit pas plus loin que leur nez)  
Minorité qui habitant le bord d'une route, ne veut pas avoir des nuisances des voitures  [:anahera]  
Merde, alors, quand ils ont acheté leurs chaumières il y avait cette route ... non ?  [:ripper et bullit]  

J'ai vu des mecs qui ont construit d'un circuit auto et qui ont fini par fermer le circuit, du coup toute l’économie génère par le circuit est partie => désolation  

Donc dans ce contexte, est que ça vaut le coup se plier aux sacrosaintes réglés ?

Message édité par TheMiz le 06-10-2014 à 13:30:42

---------------
n°39697715
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2014 à 13:32:06  profilanswer

Oui parce qu'en le faisant pas tu leur donnes des munitions pour se battre. Ils pourront aller râler en disant : regarder TheMiz, il roule trop vite. Il faut faire quelque chose.

Alors que si tu respectes la limitation, tout ce qu'ils pourront dire : c'est y a trop de monde qui passe par la.

Toi par contre tu pourras reprendre leur argument pour demander un changement allant plus dans ton sens.

n°39698008
TheMiz
Posté le 06-10-2014 à 13:53:46  profilanswer

C'est pas faux  :jap:  

Donc pour combatre les radars il faut rouler a -10km/h voir a moins.  
Comme ça
http://i77.servimg.com/u/f77/14/96/63/87/police10.jpg  
 :o  :whistle:

Message édité par TheMiz le 06-10-2014 à 13:58:52

---------------
n°39702781
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2014 à 19:50:58  profilanswer

TheMiz a écrit :

Citation :

Les composants électroniques n'ont pas résisté à la fourmilière découverte par les agents de la maintenance, ce mardi.

Bien conçu le truc, les composants électroniques sont à même le sol ?

mini-mousaille a écrit :

Alors, vous me riez tous au nez avec mes voitures autonomes il y a 1 an ou 2....

Pas la peine de remonter si loin ! Ca date de juste avant ton dernier TT.

Sinon c'est toujours la même chose, "tout le monde en parle", mais personne ne l'a encore jamais vu, comme Dieu ou la baisse du chômage. Bref, le truc avance, mais ne sort pas, pour ainsi dire, des labos. Il faut dire que des problèmes de taille ne sont toujours pas résolu, notamment en ce qui concerne la sécurité.  

Tu me rappelles les bobos qui, il y'a 10-15 ans, t'expliquaient que demain tout serait à énergie solaire. On a jamais réussi à leur faire admettre que le soleil ne brille pas 24H sur 24. :D

---------------

n°39702842
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2014 à 19:55:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Car la sécurité a toujours un impact sur la "disponibilité".
Si toute les voitures roulent à 0km/h il n'y aura plus d'accident, mais il n'y aura plus d’intérêt.

L'enjeu est donc de trouver un "optimum".  

C'est vrai aussi parce que certains responsables locaux utilisent la sécurité pour dissuader l'utilisation de l'itinéraire qui passe par leur bourgade. Et il n'ont pas tort vu que c'est quasiment incontestable, "vu qu'il y a des morts".

---------------

n°39705350
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-10-2014 à 01:47:38  profilanswer

segorly a écrit :

Donc faut des accords entre tout les constructeurs automobiles, les opérateurs télécom, l'état et différentes organisations, facile quoi [:rofl]

On voit les gens qui parlent sans aucune connaissances

mini-mousaille a écrit :

:jap:  

Ce que tu prédis va arriver bien plus tôt qu'on le pense... mais avec la voiture autonome, il n'y aura même pas d’excès de vitesse... tout sera régulé ;)

Oui oui et Tesla sort un modèle autonome dans moins d'un an et demi, comment veut tu qu'on te prenne au sérieux...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39705424
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-10-2014 à 03:31:33  profilanswer

D'un membre de Clubic.com  

Citation :

Pour participer au débat éternel de l'hypocrisie des contrôles de la vitesse :

1 - Je roule souvent au dessus des limitations. A l'exception faites des agglomérations ou cela devient très rare.
2 - Je suis rarement pressé.

3 - Je suis absolument tout le temps ultra attentif, sinon, je ne roule pas.

4 - Le plus souvent mes trajets sont uniquement dans un cadre de tourisme.

5 - Je roule dans toute l’Europe (et évite la France).

6 - Je possède un coyote, depuis l'achat de mon dernier "bolide".

Il est important, pour moi en tous cas, de préciser que ce n'est vrai qu'a bord d'un véhicule très performant, par exemple, j'emprunte une Twingo 1, je roule prudemment a ~100km/h sur autoroute et ~70km/h sur nationale.  

Alors, contexte établit :  

J'aime qu'en France les routes soit belles, j'aime, plus que tout, au même titre qu'en Allemagne, les conducteurs français soit très vigilent a leurs rétroviseurs, ne déboîtent que rarement sans contrôles.. etc..

MAIS.

Selon toutes statistiques, et je vous en prie, il suffit de taper "statistiques accident route vitesse" sur google, la vitesse n'est presque jamais incriminée comme raison unique d'accident (et pas non plus souvent associée..), et j'aimerai préciser "accidents mortels". Les comptes font largement apparaître que des piétons (sur passages piétons !!) sont les victimes les plus courantes qui rentre en compte des "accidents de la route". Que des personnes sous stupéfiants sont responsable de plus de la moitié des accidents, en voitures. Maintenant il faudrait élaborer sur le fait que l’état y a trouver un bon gagne-pain ou aime la bonne sante de son peuple.. hypocrisie spotted.

J'aimerai vous faire part de mon expérience et de mon constat :

Dans mon groupe d'ami d'enfance d'une dizaine de personnes, je suis le seul non-fumeur de cannabis. Je suis le seul a refuser catégoriquement de m'installer aux commandes lorsque je suis soul. J'ai arrêter de fumer le jour ou j'ai eu le permis, pour tout vous dire, je ne bois plus non-plus.

Alors sans trop prendre de votre temps, j'aimerai exprime ma haine, envers les justicier de la route, qui souvent, en vienne au main pour une histoire de vitesse, qui donc, sont des personne DIRECTEMENT dangereuses pour autrui. Je peux comprendre la surprise et la jalousie de certains sur la route. Je peux comprendre ceux qui ont des antécédents sur la route, un proche décédé par exemple. Il est pas pour autant normal, si un des mes proche meurt dans une fête foraine, de détester catégoriquement tous les forains. Aujourd'hui le nombre de mort sur la route diminue. Oui. Les radars ? Je ne suis pas convaincu. Je dirais plutôt : des belles routes, des assistances électroniques, des voitures plus grosses, des gens plus avertis des vrais dangers, tels que les drogues et la somnolence...etc

Je connais des gens qui conduise plus de 10 heures d'affilé ! EUX SONT DANGEREUX, des gens qui me déboîte dessus alors que je suis en train de les dépasser ! EUX SONT DANGEREUX ! Des gens qui roules avec des feux éteints ou partiellement éteints la nuit ! EUX SONT DANGEREUX ! Des gens qui roule avec des pneus merdiques et usés, EUX SONT DANGEREUX ! La liste est interminable. Les chiens siège passager, les enfants sans ceinture a l’arrière qui font coucou. Les rétros absolument pas réglés. cette ÉNORME majorité de gens qui ne savent pas prendre un rond point...Je me demande même si leur voiture possède des clignotant.

Sérieusement. Quand je suis derrière quelqu'un qui roule a 60 au lieu de 90, qu'il soit en ligne droite ou en virage, ou bien même sur un dos d’âne. Le gars reste a la même allure partout. 9 fois sur 10, en dépassant, je constate une personne au téléphone, le visage a hauteur de volant, les mains serrées sur le haut du volant. MERDE.

Et je le répète, en France, ça va!

Mais en France, il faut être un justicier qui déteste le mec qui a une belle voiture. Voila. Bravo.

J'ai pas envie d'avoir une étiquette semblable a toutes les personnes qui roulent vite. Mais j’imagine aussi très bien le gars qui vient d'apprendre que sa fille était a l’hôpital, gravement mal en point, IL FONCE, et il a raison, culturellement, humainement. Et si je le vois dans mon rétro, je me pousse et je ralentis.

C'est un exemple. Mais je suis persuadé, que la vitesse n'est pas, a elle seule : "ZE FACTOR OF DANGER".

Je me sens prudent. Et je roule vite. Et tout cela évidemment n'est qu'une comparaison subjective.

La conclusion est que grâce a coyote, quand la zone est dites dangereuse, je suis en dessous de la limitation, sur toute la zone. Je pourrais faire le malin et piler devant le radar, qui se situe au 3/4 de la zone. Mais non, vous avez dit dangereux ? Ok, je ralentis. Ceci me permet de ne pas me faire racketter par l’état, que je n'ai, d’ailleurs, pas élu. De ne pas me faire voler mon permis, alors que beaucoup d'autre agisse plus dangereusement et vienne déverser leur frustration d’être des moutons sur les forums. C'est dommage que personne ne pense par soit même. Demain un loi interdit de manger du bœuf, vous arrêtez net ? A bon entendeur.

Ps: le jour ou un de mes passager me tient le même discours moralisateur que vous, alors, je me remettrai en question.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39705428
Dam468
E=mc²
Posté le 07-10-2014 à 03:57:04  profilanswer

Citation :

Mais en France, il faut être un justicier qui déteste le mec qui a une belle voiture. Voila. Bravo.  

Il doit vivre dans une autre galaxie...   [:azylum]

---------------
n°39705486
Dam468
E=mc²
Posté le 07-10-2014 à 06:41:35  profilanswer

Je reconnais volontiers que l'usage du portable est un vrai fléau pour la sécurité routière, mais pensez-vous que le conducteur qui manipule son écran tactile dans sa nouvelle Dacia soit plus attentif à la conduite de son véhicule ?

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQAVJSfnewp9Hla1&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fmedialb.ultimedia.com%2Fmulti%2F3sv3u%2F3vkf33-L.jpg&cfs=1&upscale=1

---------------
n°39706719
TheMiz
Posté le 07-10-2014 à 10:21:56  profilanswer

Ta photo est magouillé, ou c'est un proto chelou

---------------
n°39707662
Dam468
E=mc²
Posté le 07-10-2014 à 11:29:39  profilanswer

Tu préfères la vidéo.. wala..   :D  

https://www.youtube.com/watch?v=jEdnjc3n_sQ

Message édité par Dam468 le 07-10-2014 à 11:33:25

---------------
n°39708567
Yeagermach​42
Posté le 07-10-2014 à 12:42:25  profilanswer

Dam468 a écrit :

Je reconnais volontiers que l'usage du portable est un vrai fléau pour la sécurité routière, mais pensez-vous que le conducteur qui manipule son écran tactile dans sa nouvelle Dacia soit plus attentif à la conduite de son véhicule ?

https://fbexternal-a.akamaihd.net/safe_image.php?d=AQAVJSfnewp9Hla1&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fmedialb.ultimedia.com%2Fmulti%2F3sv3u%2F3vkf33-L.jpg&cfs=1&upscale=1

C'est pour la tesla S, pas pour une dacia.

n°39708846
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-10-2014 à 13:12:05  profilanswer

Dam468 a écrit :

Moi je trouve qu'il est plus dangereux de se faire ppon (coucou) en conduisant ou tripoter l'aire de jeu de la nana (ou mec) assise à la place du mort  [:sei7h]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39709383
TheMiz
Posté le 07-10-2014 à 13:48:14  profilanswer

Moi je préfère les vrais voitures d'homme avec boutons, molettes, switches  et afficheurs a cristaux liquides. Je n'aime pas la "console centrale" en écran. J’espère que cette mode passera.  

Si non, la question est intéressante, un écran comme ça risque de te distraire (c'est vrais il est trop gros)    

Citation :

Moi je trouve qu'il est plus dangereux de se faire ppon (coucou) en conduisant ou tripoter l'aire de jeu de la nana (ou mec) assise à la place du mort

Il faut faire un radar a touche pipi   :sarcastic:

EDIT: Champion of ze ouérld  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39711111

Citation :

Enfin à choisir on devrait mettre des radars tronçons de partout, des sous pour l'état et des gens qui feront un peu attention à ce qu'ils font. Et si il y a des passages avec des limites abusés on s'attaquera au vrai problème qui est bien les limites mal faites et pas des radars mal placés.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-10-2014 à 16:46:37

---------------
n°39712251
shamatoo
Posté le 07-10-2014 à 17:18:18  profilanswer

J'en connais un, à très grosse voiture trèès chère, qui se croyait malin avec son "coyote".
Il roulait effectivement trèès vite.
Mais il s'est tout aussi vite fait chopper par des radars mobiles, et pas qu'une fois.
Ca lui a couté bonbon, au point que malgré son fric, il a décidé de lever le pied.
Il n'y a que ça qui marche, alors on continue.

n°39712370
lygodactyl​us
Posté le 07-10-2014 à 17:28:40  profilanswer

Effectivement, si on n'a pour but, dogmatique, que de faire baisser la vitesse, ça marche.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)