Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°39476052
lygodactyl​us
Posté le 14-09-2014 à 21:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max-L a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

C'est très simple, les gens qui décident pour toi que c'est une bonne chose d'être vidéo surveillé refuseront toujours de l'être eux-même. Encore une fois je te renvois à l'affaire copwatch : la police est très friande ces système, sauf que lorsqu'ils sont filmés par la population, il faut vite fermer le site qui leur fait ombrage. Et les arguments sont les mêmes que pour monsieur tout le monde.

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 21:06:34  profilanswer

n°39476388
Yeagermach​42
Posté le 14-09-2014 à 21:24:19  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est très simple, les gens qui décident pour toi que c'est une bonne chose d'être vidéo surveillé refuseront toujours de l'être eux-même. Encore une fois je te renvois à l'affaire copwatch : la police est très friande ces système, sauf que lorsqu'ils sont filmés par la population, il faut vite fermer le site qui leur fait ombrage. Et les arguments sont les mêmes que pour monsieur tout le monde.

Les gens qui décident pour toi -> les personnes qui ont eu un mandat pour entre autres ce genre ce chose grâce/ a cause d'une élection. Des gens totalement illégitimes donc.

Le copwatch fr, il aurait pas fermé si il respectait les lois concernant ce genre de base de donnée. Mais c'est dingue il les respectait pas et au lieu de se mettre en conformité avec, il est parti s'installer dans un autre pays espérant ainsi éviter une partie des poursuites (et des conséquences de celles-ci).

Pis la loi, voté par des gens que nous avons élus pour nous représenter je rappèle, protège un certain nombre de métiers parce que l'exercice de ces derniers peut amener a des vengeances. Les policiers en font partis. Si le site s'était contenté de mettre des videos, ils auraient pas été attaqué. Non ils mettaient aussi le nom des policiers, leur adresse, ...

n°39476392
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-09-2014 à 21:24:45  profilanswer

TheMiz a écrit :

Beau moment HFR, les mecs qui veulent plus des PV et plus de flicage évoluée    [:dks:3]  

EN fait la notion d’égalité en france est vécue de tell sorte que n'importe quel quidam se permets demander n'importe quoi au nom de l’égalité (je pense a l’égalité de perdre des points entre particuliers et professionnels)  [:cyber-solaris]  

Tiens, je n'ai pas pensé  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:3]  

Je ne sais pas ou tu habite, mais prends une fois la A6 en partant de paris, vers fontainebleu. Entre les panneaux 70km/h oubliés depuis les travaux certains finies, les panneaux 90 cachées par la végétation, les 110km/h en mauvais état, et tout le flot de 3-4-5 fois voie qui trace ... Tu ne sais jamais quelle est la vitesse légale ... Un radar bien placé et la le pole emploi fais jackpot  

Mais du coup, les waze et coyote, ils les allument pas, ne savent pas s'en servir ? je pensais que c'était le summun de l'aide à la conduite et permettait aux pros de ne plus se faire tondre comme tous les autres moutons d'automobilistes ???
Les seuls qui semblent vouloir plus de PV, ce sont ceux qui n'arrivent pas à rouler correctement ou qui ne prennent même pas la peine d'éviter de se faire chopper.

Robert et Josiane qui se font flasher parce que chauffeurs du dimanche, je conçois bien, mais des pros qui tiltent pas pour garder leur gagne-pain ... euh   :heink:
C'est salop à dire, mais ils sont pas loin de mériter leur sort.

n°39476749
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 21:45:42  profilanswer

Dans l'absolu même s'il exagère c'est vrai que dans pas mal de cas tu as du mal à savoir la limitation en vigueur, ça me rappelle quand j'ai du aller à Lille, j'ai pris l'autoroute en passant par Meaux, p'tain 40 bornes facile avant de tomber sur un panneau 130 ... j'ai roulé à 90 pendant 40 bornes le temps de trouver un panneau sur cette 2x2 voies, dans l'absolu c'est pas grave mais quand ça change tous les 100m comme sur certaines autoroutes de RP y'a de quoi péter une durite effectivement :o

n°39477227
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 14-09-2014 à 22:17:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Mais du coup, les waze et coyote, ils les allument pas, ne savent pas s'en servir ? je pensais que c'était le summun de l'aide à la conduite et permettait aux pros de ne plus se faire tondre comme tous les autres moutons d'automobilistes ???
Les seuls qui semblent vouloir plus de PV, ce sont ceux qui n'arrivent pas à rouler correctement ou qui ne prennent même pas la peine d'éviter de se faire chopper.
Robert et Josiane qui se font flasher parce que chauffeurs du dimanche, je conçois bien, mais des pros qui tiltent pas pour garder leur gagne-pain ... euh   :heink:
C'est salop à dire, mais ils sont pas loin de mériter leur sort.

Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire ...  
Mais en somme en tant que pro, c'est les feux rouges qui font mal. Même si tu sais ou ils sont, suffit que le con devant toi freine dans le carrefour, tu l'as dans l'os.  
Ensuite 1 points par ci, 1 point par la les waze et coyote marchent 9 fois sur 10, en tant que pro tu les 10 fois tu les fais. Regarde sur waze, t'as minimum 5 contrôles de vitesse par jour en IDF
Et un contrôle ou ta cargaison n'est pas en règle ... et  le compte y est
(je ne suis pas pro, j'ai parlé avec des potes taxi: 2k€/an de PV sont contents les mecs)  

Et les PV a la volé j'ai pris 1 récemment. Le monstre a perdu sa tétine et gueulé la mort. Je m’arette avec warning, je descends j'ouvre sa porte je le calme. Voiture de keuf juste derrière remplissait calmement le PV .. 135€, j'ai fait une lettre de clémence. Bien-sur je ne suis pas propriétaire de ma voiture.  

Dites ce que vous voulais. Les pays a faible mortalité routière n'ont pas ça. EN Allemagne rouler a 267 sur autoroute c'est normal ... y'a pas de projet de surveillance généralisé ..  
Angela ich liebe dich.
Si vous croyez que c'est ça la securité ... La video permet remonter les faits pas prévenir des accidents

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 14-09-2014 à 22:28:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39477231
lygodactyl​us
Posté le 14-09-2014 à 22:17:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les gens qui décident pour toi -> les personnes qui ont eu un mandat pour entre autres ce genre ce chose grâce/ a cause d'une élection. Des gens totalement illégitimes donc.

Le copwatch fr, il aurait pas fermé si il respectait les lois concernant ce genre de base de donnée. Mais c'est dingue il les respectait pas et au lieu de se mettre en conformité avec, il est parti s'installer dans un autre pays espérant ainsi éviter une partie des poursuites (et des conséquences de celles-ci).

Pis la loi, voté par des gens que nous avons élus pour nous représenter je rappèle, protège un certain nombre de métiers parce que l'exercice de ces derniers peut amener a des vengeances. Les policiers en font partis. Si le site s'était contenté de mettre des videos, ils auraient pas été attaqué. Non ils mettaient aussi le nom des policiers, leur adresse, ...

Je suis d'accord avec toi, sauf pour les trucs en gras. C'est HS alors MP si tu veux en causer.

---------------

n°39481465
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2014 à 12:18:53  profilanswer

TheMiz a écrit :

Si vous croyez que c'est ça la securité ... La video permet remonter les faits pas prévenir des accidents

dans une société a la recherche de responsabilité (car il y en a besoin pour determiné qui est victime, et qui est coupable) , c'est hélas necessaire.

d'autre part a un endroit donné, si tu te sais filmé, tu seras moins enclin a commettre une infraction. C'est donc de la prévention dans une certaine mesure...

C'est malheureux d'en arriver la je suis bien d'accord... avec une utilité certe très discutable je suis d'accord aussi (mais serait-ce mieux-trop de la balle sans ? ... )

pour ce qui est de l'allemagne... vieux cliché pourri. la vitesse sans limitation est autorisée sur certaines portion. C'est loin d'être généralisable et dans la plupart des cas c'est entre 100 et 120 (comme en espagne d'ailleurs, nous on est a 130 et je rappel que le radar flash quand tu es a 140. donc deja bien au dessus. y'a de la tolerance hein)

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _Allemagne

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39481649
Max-L
Posté le 15-09-2014 à 12:37:25  profilanswer

Et les excès en allemagne ? Les gens qui roulent en panamera à 260 vont-ils vraiment ralentir à 120 quand ils voient un panneau ? Car en France on voit très très peu de gens vraiment au dessus de la limitation.  J'imagine que de rouler souvent à 200+ permet de développer une certaine confiance et/ou habitude et donc rend les gens plus enclins à l'excès

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39482007
babyboy4
Posté le 15-09-2014 à 13:15:23  profilanswer

Max-L a écrit :

Et les excès en allemagne ? Les gens qui roulent en panamera à 260 vont-ils vraiment ralentir à 120 quand ils voient un panneau ? Car en France on voit très très peu de gens vraiment au dessus de la limitation. J'imagine que de rouler souvent à 200+ permet de développer une certaine confiance et/ou habitude et donc rend les gens plus enclins à l'excès

Sur les zones de travaux limitées à 60 le respect de la limitation est quasiment unanime (rien à voir avec la France en tout cas).

n°39482301
TheMiz
Posté le 15-09-2014 à 13:37:46  profilanswer

Chantal a bien raison, la France mérite une leçon   [:itzo97:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 13:37:46  profilanswer

n°39482482
babyboy4
Posté le 15-09-2014 à 13:51:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

Chantal a bien raison, la France mérite une leçon [:itzo97:5]

Je ne suis pas certains qu'elle prenne l'Allemagne pour exemple.

n°39483097
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2014 à 14:37:12  profilanswer

TheMiz a écrit :

Chantal a bien raison, la France mérite une leçon   [:itzo97:5]

tu fais de la mesinformation sur ce topic, alors au lieu de raconter des anneries, recoupes et analyses un peu tes infos. ce que tu prends comme vrai, ton référentiel en quelque sorte, n'est pas forcement la réalité parce que tu le penses ou le crois.

tes comparaisons avec l'Allemagne, c'est toi qui les fait, et elles sont complètement non pertinentes et fausses  [:spamafote]  

c'est pas notre faute si tu te noies dans ton propre caca hein  [:prodigy]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39483267
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2014 à 14:47:16  profilanswer

Max-L a écrit :

Et les excès en allemagne ? Les gens qui roulent en panamera à 260 vont-ils vraiment ralentir à 120 quand ils voient un panneau ? Car en France on voit très très peu de gens vraiment au dessus de la limitation.  J'imagine que de rouler souvent à 200+ permet de développer une certaine confiance et/ou habitude et donc rend les gens plus enclins à l'excès

apparement, la grosse différence entre le veau français et l'allemand, c'est que l'allemand est capable d'ajuster son allure sans l'assistance de l'état.

L'allemagne est aussi très souple avec les "petits" excès de vitesse ( < 10 km/h)

pour la liste des sanctions en allemagne, c'est  :jap:

edit: C'est sur, rien a voir avec le systeme français mais j'imagine le tolé en France si on retire le permis 1 mois pour grillage de feu rouge plutot que de mettre une amende et de retirer des points :D

Message édité par boober le 15-09-2014 à 14:48:32

---------------
n°39484128
Max-L
Posté le 15-09-2014 à 15:44:09  profilanswer

Bah c'est bien, au moins ils font la différence entre griller un feu rouge et griller un feu rouge avec mise en danger.
Ca veut dire qu'on peut griller un feu rouge sans mettre en danger personne, (officiellement, en Allemagne) :) :) :)

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39484278
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-09-2014 à 15:55:03  profilanswer

Max-L a écrit :

Bah c'est bien, au moins ils font la différence entre griller un feu rouge et griller un feu rouge avec mise en danger.
Ca veut dire qu'on peut griller un feu rouge sans mettre en danger personne, (officiellement, en Allemagne) :) :) :)

oui enfin c'est à l'appréciation du flic quoi  [:spamafote]  

apres mieux, moins bien ...

Spoiler :

je prefere me prendre 4 point et continuer a conduire que de perdre mon permis 1 mois :o

---------------
n°39484290
TheMiz
Posté le 15-09-2014 à 15:55:51  profilanswer

EDIT: la liste complète d'infractions http://www.howtogermany.com/pages/ [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 15-09-2014 à 16:24:48

---------------
n°39484490
lygodactyl​us
Posté le 15-09-2014 à 16:09:37  profilanswer

boober a écrit :

ce que tu prends comme vrai, ton référentiel en quelque sorte, n'est pas forcement la réalité parce que tu le penses ou le crois.

C'est vrai pour tout le monde, toi y compris.

---------------

n°39490412
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-09-2014 à 04:21:21  profilanswer

C'est largement plus correcte qu'en france. Faudrait les mêmes qu'en france niveau vitesse.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39491472
TheMiz
Posté le 16-09-2014 à 10:03:42  profilanswer

Oui, je les trouve aussi bien plus pragmatiques et bien plus de bon sens .. 500€ les 0,2g de picole  

Mais quand tu vois le terrorisme intellectuel qui est la sécurité routière en France, et les "mérdias" qui contribuent a la prolifération des dogmes fallacieuses ... je perd tout espoir d'avoir une circulation saine

Message édité par TheMiz le 16-09-2014 à 11:41:08

---------------
n°39492239
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-09-2014 à 11:07:45  profilanswer

boober a écrit :

pour ce qui est de l'allemagne... vieux cliché pourri. la vitesse sans limitation est autorisée sur certaines portion. C'est loin d'être généralisable et dans la plupart des cas c'est entre 100 et 120 (comme en espagne d'ailleurs, nous on est a 130 et je rappel que le radar flash quand tu es a 140. donc deja bien au dessus. y'a de la tolerance hein)

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _Allemagne

Oui il faut arrêter avec les clichés pourris et les bêtises en parlant de certaines ou de "petites portions".

La majorité du réseau allemand est de fait "non-limité !"

Il arrive, outre les contraintes de circulations, que :
- des limitations de vitesse soient décidées lorsque les aménagements structurels et les travaux sont trop coûteux à effectuer pour qu'une portion ait la possibilité d'être no-limit. Car oui ce genre de portion ne s'improvise et n'est pas possible partout. Quand bien même on le voudrait tout le réseau allemand ne pourrait pas être sans limitations rien que pour des raisons de topographie/voies disponibles, densité etc.

- Sur les 12.845 Km d'autoroute que comptait l'Allemagne en 2012 il s'avère que 65.5% soit les 2/3 sont en fait non limités, même si on ne le ressent pas toujours dans les faits !
Dans les conditions fixées, c'est à dire ne sont pas causées par des chantiers de construction avec restrictions permanentes/transitoires ou temporaires du fait des conditions météo (ex : no limit mais 120 par temps de pluie) ou de l'horaire.  
Autrement si on tiens compte des restrictions permanentes + temporaires, Tempo 120 est la limite la plus courante, il s'applique à 3499 km. Suivent tempo 100 (1926), Tempo 130 (1344), Tempo 80 (835) et Tempo 60 (66).

Source : Welt.de >> Bundesanstalt fur StraBwesen (BASt) qui est l'Institut Fédéral pour les Autoroutes dépendant en ligne directe du Ministère Allemand du Transport

Un pourcentage qui se maintient depuis 2008.
http://www.bast.de/DE/FB-V/Publika [...] cationFile

- Il y a eu en 2012 : 347 morts sur les autoroutes allemandes soit 1.7 tués / milliard de km veh. En France on devait être à 1.4 ou 1.5 en 2012.

Source : BASt -  Bundesanstalt fur StraBwesen

-------

Bref arrêtons les clichés pourris.  
Que les conditions météorologiques, de travaux, ou de circulation font qu'il n'est pas possible de circuler à grand vitesse (>130) sur le réseau c'est une chose.  
Mais la possibilité de le faire librement quand les conditions sont réunies pour, est bien réelle. Et ce ne sont pas des petites portions.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 16-09-2014 à 12:10:15

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39493607
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2014 à 13:03:41  profilanswer

en effet :jap:

disons que c'est 50/50. enfin on est pas a la majorité a quelque brouette près bien entendu

Did_you_find_my_way a écrit :

- Il y a eu en 2012 : 347 morts sur les autoroutes allemandes soit 1.7 tués / milliard de km veh. En France on devait être à 1.4 ou 1.5 en 2012.

Source : BASt -  Bundesanstalt fur StraBwesen

je rebondis donc sur cette phrase

https://www.destatis.de/DE/Publikat [...] cationFile

si tu veux t'amuser en allemand, on apprends, par ex page 89-90, qu'en 2013 il y a dans les 430 morts sur les autoroutes (sur 3900 environ tout réseau confondu)

sur ces 430 morts :
- près de 300 en zone illimitée
- une 100aine en zone limitée
- une 20aine en zone de travaux.

+ de 70% des morts sur autoroute en zone illimitée :)

et dans les 190 décès à cause d'une vitesse excessive, les 2/3 le sont en zone illimitée.

conclusion: 70 % des morts sur autoroute et dû a la vitesse le sont dans les zones illimitées.

ce que tu ne dis pas non plus, c'est qu'en Allemagne, si tu cartonnes en zone illimitée, et qu'il y a des preuves que tu roulais a une vitesse excessive, ton assurance peut ne pas prendre en charge les dommages.

http://archive.etsc.eu/documents/S [...] heet_1.pdf

page 4

Citation :

The data available indicates that Germany can make
further progress in terms of motorway safety. The best
measure is probably to lower vehicle speeds, given
that other factors such as the quality of vehicles and
infrastructure are relatively good in Germany. Reducing
speed, unquestionably identified as a basic risk factor in
road safety work, is a widely effective policy instrument to
achieve casualty reductions. An early conclusion in favour
of a mandatory limit through the Autobahn network is
therefore to be hoped for, but in case the debate is futher
prolonged, measurement of mean speeds on German
motorways is needed to determine current levels and
whether these are tending to rise. Further evidence could
also be sought to contribute to this debate; in particular the
calculation of speed differentials on unlimited motorway
sections; studies investigating the cross-border impact
of unlimited motorways; and studies indicating whether
speed generalisation applies to Germany to determine
whether speed limits on the Autobahn can have a positive
impact on compliance with speed limits on the rest of the
network. In the meantime, empirical evidence indicates
that all instances of introduced speed limits on German
motorways have caused very large casualty reductions
.

je vous laisse conclure avec vos histoires d'autoroutes illimitées c'est trop de la balle. meme le débat allemand reconnait que leur systeme est largement faillible et que mettre des limites pourrait impliqué de sauver des vie.

---------------
n°39493644
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-09-2014 à 13:08:19  profilanswer

Oh bah oui hein, il est tetraplégique, communique avec sa famille en clignant des yeux, mais il est EN VIE

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39493649
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-09-2014 à 13:09:16  profilanswer

Normal que la vitesse tue, a 250 dans une glissière, si tu t'en sors c'est que t'as du cul.

Maintenant, comparons nombre de tués vs invalides, pour voir

---------------
n°39493663
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-09-2014 à 13:11:12  profilanswer

c'est plus difficile de trouver des stats, et moi l'allemand , je maitrise tres tres moyennement :o

---------------
n°39495359
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-09-2014 à 15:15:46  profilanswer

boober a écrit :

[...] meme le débat allemand reconnait que leur systeme est largement faillible et que mettre des limites pourrait impliqué de sauver des vie.

C'est pas parce que la vitesse est illimitée que tu es obligé de rouler comme un malade :o

Je n'ai fait qu'une incursion en Allemagne, l'an dernier pour le Salon de Francfort.
Sur l'autoroute je roulais à 160 au régulateur (154 chrono, on va dire), et bein quasi personne ne m'a doublé !
(petite pointe à 180 compteur tout de même :o)

Ok, mes stats ne sont pas représentatives ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39496403
TheMiz
Posté le 16-09-2014 à 16:24:38  profilanswer

Pour reprendre les collègues, je dois avouer que c'est moche comme réponse mais c'est pragmatique. Un mort coute moins que un tétraplégique  
En plus, les retombées économiques de la vitesse non limit sont évidentes et font de l’Allemagne un pays avec une image de marque hors normes . Les français ont perdu la bataille de l'automobile haut de gamme a cause des limitation de vitesse ...  
Quelle auto française des nos jours fait rêver ?  
Y'a les français qui font faire au roumains des dachiottes   qui se vendent partout dans le monde :whistle:.

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 16-09-2014 à 16:25:12

---------------
n°39497194
Spiderkat
Posté le 16-09-2014 à 17:18:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Normal que la collision suite à une vitesse excessive tue, a 250 dans une glissière, si tu t'en sors c'est que t'as du cul.

Maintenant, comparons nombre de tués vs invalides, pour voir

Reformulé ainsi à plus de sens parce que la vitesse n'est qu'une unité de mesure et n'a jamais tué personne. Sinon ta phrase ressemble de beaucoup aux raccourcis foireux de la propagande gouvernementale concernant la sécurité routière.  :D  

n°39498159
xilebo
noone
Posté le 16-09-2014 à 18:46:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est pas parce que la vitesse est illimitée que tu es obligé de rouler comme un malade :o

Je n'ai fait qu'une incursion en Allemagne, l'an dernier pour le Salon de Francfort.
Sur l'autoroute je roulais à 160 au régulateur (154 chrono, on va dire), et bein quasi personne ne m'a doublé !
(petite pointe à 180 compteur tout de même :o)

Ok, mes stats ne sont pas représentatives ;)

Tout à fait, mais là n'est pas le problème. En France, la limitation est à 130 la plupart du temps ( sinon en dessous ). Sauf conditions exceptionnelles, tu ne roules généralement pas en dessous de 90 sur autoroute, sinon tu te fais doubler même par les camions :o ( j'attends celui qui va me trouver le cas exceptionnel ). Par conséquent, en France - généralement - tu n'as pas de différentiel de plus de 40-50km/h sur autoroute.
Maintenant, si on retirait la limitation de vitesse ( ou la mettre à 250 , ce qui revient au même pour la quasi totalité des voitures ), on se retrouverait dans une situation complètement différente, avec des différentiels énorme. Et ca, on a beau dire ce qu'on veut , c'est extrêmement dangereux. Car il ne faut pas rêver, avec une limitation à 250 , y en certains qui vont se faire plaisir, mais bien d'autres ( comme moi ) , n'iront pas au dela d'une certaine vitesse.  

n°39498377
babyboy4
Posté le 16-09-2014 à 19:13:06  profilanswer

TheMiz a écrit :

Pour reprendre les collègues, je dois avouer que c'est moche comme réponse mais c'est pragmatique. Un mort coute moins que un tétraplégique  
En plus, les retombées économiques de la vitesse non limit sont évidentes et font de l’Allemagne un pays avec une image de marque hors normes . Les français ont perdu la bataille de l'automobile haut de gamme a cause des limitation de vitesse ...
Quelle auto française des nos jours fait rêver ?  
Y'a les français qui font faire au roumains des dachiottes   qui se vendent partout dans le monde :whistle:.

Ils l'ont perdu parce qu'ils ont fait de la merde, pas à cause des limitations de vitesse.
Citroën revient un peu grâce à sa branche DS.

n°39498960
Max-L
Posté le 16-09-2014 à 20:22:38  profilanswer

Et pourquoi pas une limitation à 200 ? Pour que les gens se fassent plaisir mais sans être fous ?
Eventuellement avec un macaron de contrôle technique qui indique la vitesse max de la bagnole : celle à laquelle elle s'arrête en 120m.
120m de visibilité sur autoroute c'est facile à avoir

---------------
n°39499738
Athrun Zal​a
Posté le 16-09-2014 à 21:23:24  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout à fait, mais là n'est pas le problème. En France, la limitation est à 130 la plupart du temps ( sinon en dessous ). Sauf conditions exceptionnelles, tu ne roules généralement pas en dessous de 90 sur autoroute, sinon tu te fais doubler même par les camions :o ( j'attends celui qui va me trouver le cas exceptionnel ). Par conséquent, en France - généralement - tu n'as pas de différentiel de plus de 40-50km/h sur autoroute.
Maintenant, si on retirait la limitation de vitesse ( ou la mettre à 250 , ce qui revient au même pour la quasi totalité des voitures ), on se retrouverait dans une situation complètement différente, avec des différentiels énorme. Et ca, on a beau dire ce qu'on veut , c'est extrêmement dangereux. Car il ne faut pas rêver, avec une limitation à 250 , y en certains qui vont se faire plaisir, mais bien d'autres ( comme moi ) , n'iront pas au dela d'une certaine vitesse.  

Suffit de savoir regarder dans les rétros, je sais que c'est un peu dur quand on a l'habitude de squatter la voie du milieu à 110 le bras dehors mais bon.

Spoiler :

[:ultra2:2]

n°39499883
TheMiz
Posté le 16-09-2014 à 21:33:07  profilanswer

C'est un mal français entasser des réglés sur des réglés. Au lieu de laisser le bon sens regnier ..  
Laissez les gens libres ... Ca irait mieux

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 16-09-2014 à 21:34:14

---------------
n°39500063
Athrun Zal​a
Posté le 16-09-2014 à 21:47:04  profilanswer

Vu la mongolance qui se développe à vitesse grand V non j'suis pas sur que ce soit bien de ne pas fixer de limite.

n°39500108
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-09-2014 à 21:49:31  profilanswer

TheMiz a écrit :

C'est un mal français entasser des régls sur des régles. Au lieu de laisser le bon sens reigner ..  
Laissez les gens libres ... Ca irait mieux

le bon sens ... au volant ?
 :lol:  

mais, tu as raison sur le fait que nos élites adorent empiler des textes de lois les plus débiles et contraignants, sans même se soucier des conséquences lors de leur éventuelle application.
ceci dit pourquoi s'en soucieraient ils plus que cela, ils ne sont pas vraiment concernés ...

n°39500143
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-09-2014 à 21:52:08  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le bon sens ... au volant ?.

Tu vois ce que ca donne, in Mother Russia  [:mimounne:1]

---------------
n°39503255
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2014 à 10:23:57  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Vu la mongolance qui se développe à vitesse grand V non j'suis pas sur que ce soit bien de ne pas fixer de limite.

[:julian33:4]  

La classe @ dallas a écrit :

Tu vois ce que ca donne, in Mother Russia  [:mimounne:1]

tu m'étonnes :D

---------------
n°39505476
TheMiz
Posté le 17-09-2014 à 13:13:54  profilanswer

Pendant ce temps la,  en france la route est que amour, gloire et beauté  
 [:brischri99981]  [:brischri99982]

Message édité par TheMiz le 17-09-2014 à 13:24:13

---------------
n°39506322
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-09-2014 à 14:10:32  profilanswer

TheMiz a écrit :

Les français ont perdu la bataille de l'automobile haut de gamme a cause des limitation de vitesse ...

C'est plus compliqué que ça, il y a plein d'autres facteurs ;)

Max-L a écrit :

Eventuellement avec un macaron de contrôle technique qui indique la vitesse max de la bagnole : celle à laquelle elle s'arrête en 120m.

Prends les accidents graves impliquant des supercars, les conducteurs sont souvent des irresponsables inexpérimentés : le type qui a loué la voiture, le gamin de 18 ans qui a emprunté la voiture à papa pour impressionner les potes...

Tu serais rassuré de savoir qu'un foufou en Murcielago a le droit de taper un 300 à côté de toi ? sachant que s'il reçoit un texto et quitte la route des yeux, tu es pulvérisé...

n°39507167
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 17-09-2014 à 14:56:13  profilanswer

Max-L a écrit :

Et pourquoi pas une limitation à 200 ? Pour que les gens se fassent plaisir mais sans être fous ?
120m de visibilité sur autoroute c'est facile à avoir

Athrun Zala a écrit :

En effet, qui dit visibilité dit portions adaptés. Quand on entend certains dire qu'il faut mettre des limites bien sur qu'il faut en mettre.

Tous les tronçons d'autoroute ne se prêtent pas à cela. Il faut avoir une largeur suffisante (idéalement 2x3 voies et pas 2x2 voies), des conditions de visibilité et de tracé qui soient compatibles avec la pratique de vitesses plus élevées. Voir une signalisation lumineuse modulable (comme en Allemagne).

Pour la mongolance, je ne sais pas si elle est plus importante aujourd'hui qu'hier, en tout cas il faudrait mettre le paquet sur la formation.
Le rétro comme tu as dis plus haut en effet c'est vital.  
Surtout sur des autoroutes comme les autoroutes allemandes où l'intégration de cette donnée à la conduite du conducteur lambda est encore plus essentielle que chez nous.  
Le tout couplé à de bonnes capacités d'anticipation et de manœuvre tant dans l'exécution que dans le signalement de celle-ci.

-id- a écrit :

Prends les accidents graves impliquant des supercars, les conducteurs sont souvent des irresponsables inexpérimentés : le type qui a loué la voiture, le gamin de 18 ans qui a emprunté la voiture à papa pour impressionner les potes...

Tu serais rassuré de savoir qu'un foufou en Murcielago a le droit de taper un 300 à côté de toi ? sachant que s'il reçoit un texto et quitte la route des yeux, tu es pulvérisé...

C'est sur que les supercars représentent un pourcentage non négligeable de véhicules sur nos routes et que les accidents impliquant des conducteurs mongols en supercars cela arrive tout les jours.  

Je serai curieux de connaître le % ou le nombre....

Pas besoin d'une supercar pour jouer au con ou se planter avec des conséquences graves.  
Ou d'une limite de vitesse autorisée ou non.  
Ou d'être à 300, à 120 et moins tu peux être pulvérisé également.

Cet exemple est à mon sens mal choisi et est davantage destiné à susciter la peur. D'autant qu'à 300 je doute honnêtement que tout humain s'amuse à consulter des textos.

Message édité par Did_you_find_my_way le 17-09-2014 à 14:58:46

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39507403
TheMiz
Posté le 17-09-2014 à 15:08:52  profilanswer

-id- a écrit :

Pourra tu développer stp ? (le sujet m’intéresse)  
Il y a la limitation de vitesse => voitures a moteurs anémiques => pas compatible avec le haut de gamme
Il y a la mentalité qui dit que belle voiture => magouille .. Donc si tu veux passer pour un mec honnête il ne faut surtout pas avoir un haut de gamme  
Ai je oublié des trucs ?

Message édité par TheMiz le 17-09-2014 à 15:13:14

---------------
n°39509307
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2014 à 17:07:28  profilanswer

-id- a écrit :

tu mets là en evidence LE probleme majeur, qui se retrouve tout a fait ici: bcps de "moi-je" de la part de ceux qui prône des limites de vitesse assouplies, parce qu'en fait ça les arrangeraient eux sur la route. Ils ne prennent pas en compte les facteurs exterieurs, en gros les autres. Que ces autres puissent representer des dangers pour diverses raisons n'est pas dans leurs logique. Ce qui les intéresse,c'est eux meme, leur façon de rouler, et leur considération de la route qui "leur appartient" une fois dans la bulle qu'est une voiture.

et pourtant tout ce petit monde doit cohabiter et cohabite tant bien que mal sur la route...

Message édité par boober le 17-09-2014 à 17:08:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)