Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4787 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6887208
joc90
Posté le 02-11-2005 à 11:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Bah, ce sont eux qui dégradent leur environemment, pas les autres [:spamafote]

Et puis, nombre d'établissement scolaire classé en ZEP sont de meilleurs qualité de certaines FAC :o

En même temps certaines facs sont gérés en système d  :whistle:  

et puis certains sont vraiment des feignants  :lol:  

donc c'est pas dur d'être mieux qu'une fac  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:13:37  profilanswer

n°6887239
Quich'Man
No Fat...
Posté le 02-11-2005 à 11:17:46  profilanswer

joc90 a écrit :

Tu oublies qui dirige tf1 toi  :lol:  

J'ai vu chez ma tante un journal televisé de tf1 et j'étais mort de rire en voyant son contenu  [:rofl]  

Quand à Sarkozy, avez vous vu le sketch des guignols où lepen est l'arbitre et où Sarkozy dégomme des noirs??  [:aras qui rit]

Y'a des gars qui s'informent sur TF1, et pis d'autres via les Guignols... ca promet  :whistle:

n°6887258
remy60
Posté le 02-11-2005 à 11:20:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben bien sur, les ZEP, les assos de quartiers et cie, presque toutes les solution qui ont été tésté ont été soit rejeté, soit totalement inéfficace, il suffit justement de rester dans ces ZEP pour voir la mentalitée qui y regne [:spamafote]

bref, il a été prouvé que répondre a la violence par la violence etait contre productif et que la repression n'engendrait qu'une escalade de la violence.  

maintenant si tu succombes au business plan ump 2007 et que tu trembles devant ton poste de télévision  je te propose d'eteindre ta télé et de regarder le monde avec tes propres yeux.

n°6887268
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 11:21:17  profilanswer

joc90 a écrit :

En même temps certaines facs sont gérés en système d  :whistle:  

et puis certains sont vraiment des feignants  :lol:  

donc c'est pas dur d'être mieux qu'une fac  :whistle:

Certe, mais ce que je veux dire c'est que de trés nombreux batiments scolaire de trés bonne qualité se détériorent a une vitesse fulgurante, donc bon :o

n°6887277
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 11:21:48  profilanswer

remy60 a écrit :

bref, il a été prouvé que répondre a la violence par la violence etait contre productif et que la repression n'engendrait qu'une escalade de la violence.  

maintenant si tu succombes au business plan ump 2007 et que tu trembles devant ton poste de télévision  je te propose d'eteindre ta télé et de regarder le monde avec tes propres yeux.

le coup de la lacrymo égarée dans la mosquée en est l'exemple parfait ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6887307
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 11:25:40  profilanswer

remy60 a écrit :

Oh mais je la connais la réalité, j'ai passé plus de cinq ans dans les quartiers nord de marseille, je la connais parfaitement cette mentalitée, je l'ai même eu pendant un moment, et a coup de pied au cul on m'a sorti de cette merde. De plus, pour beaucoup de personnes, c'est une fierté d'être dans ces quartiers et de montrer qu'on est le mia et qu'on mêne une vie a la GTA [:spamafote]

n°6887313
Deamon
Posté le 02-11-2005 à 11:25:57  profilanswer

Question : dans les autres pays ils font/ont fait comment pour résoudre ce genre de problèmes ? Car on ne doit pas être les seuls à connaitre ça si ?

n°6887327
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2005 à 11:28:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben bien sur, les ZEP, les assos de quartiers et cie, presque toutes les solution qui ont été tésté ont été soit rejeté, soit totalement inéfficace, il suffit justement de rester dans ces ZEP pour voir la mentalitée qui y regne [:spamafote]

sauf que tu oublies qu'il ne s'agit pas là de solutions mais juste de dispositifs pour réduire certaines inégalités. Pour exemple, un élève dans un quartier type ZEP en suède coûte 100% plus cher qu'un élève "normal" et le résultat est positif alors qu'en France un élève en ZEP coûte seulement 10% plus cher qu'un élève "normal" et le résultat est plus que mitigé on se demande pourquoi.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6887330
stylerzz
Posté le 02-11-2005 à 11:28:28  profilanswer

..il faut croire que si.. j'en connais qui ferait pas le dixieme en dehors de nos frontieres :/

n°6887337
docbabar
Toubib officiel
Posté le 02-11-2005 à 11:29:07  profilanswer

faut vraiment etre decerebre pour entrer dans un local d'edf ou ya des tete de mort partout!
mais c'est peut etre pour "niquer la loi "comme ils disent qu'ils y ont penetres!
pauvres gosses et surtout pauvres parents :ange:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 11:29:07  profilanswer

n°6887383
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 11:33:53  profilanswer

nogood a écrit :

sauf que tu oublies qu'il ne s'agit pas là de solutions mais juste de dispositifs pour réduire certaines inégalités. Pour exemple, un élève dans un quartier type ZEP en suède coûte 100% plus cher qu'un élève "normal" et le résultat est positif alors qu'en France un élève en ZEP coûte seulement 10% plus cher qu'un élève "normal" et le résultat est plus que mitigé on se demande pourquoi.

C'est peut être aussi parce que l'élève normal comme tu dis coute plus cher en France qu'en suede ?? (sais pas, c'est une question)

Sinon, mon frêre est prof d'histoire en ZEP, et je peut t'assurer que le pb ne vient pas du corps enseignant, mais de l'éducation [:spamafote]. Alors si maintenant, s'il faut payer pour le manque d'éducation de certains parent, non merci :o

n°6887397
Deamon
Posté le 02-11-2005 à 11:35:42  profilanswer

stylerzz a écrit :

..il faut croire que si.. j'en connais qui ferait pas le dixieme en dehors de nos frontieres :/

aux USA il doit bien y avoir des endroits encore plus chauds non ?

n°6887407
Glouba Car​amba
Posté le 02-11-2005 à 11:37:33  profilanswer

deedlit a écrit :

(...) Et surtout, sa phrase sur le vote des étrangers, même là on trouve un truc à redire, la gauche nous en parle depuis 25 ans, il ont jamais voulu la faire passer... En fait je crois que le PS a peur que Sarko leur pique leur joker :lol:

Il y a une loi votee sous Jospin que le Senat bloque depuis :hello:...

Pour le reste, perso je trouve cette position courageuse de la part de Sarko, je pense juste que c'est une erreur de com' XXXL eu egard a ce que pensent sur ce sujet son electorat, son parti et ceux qu'il drague assidument depuis des mois.

Enfin, il faut pas se leurrer, la politique de Villou est tout autant a droite que celle d'un Sarko potentiel. Exactement comme pour Chichi en 95, l'attitude "sociale" de Villepin c'est un bon gros pipeau marketing. C'est pas parce que certains medias relayent la chose ne bloc que tout le monde a de la merde dans les yeux.

n°6887413
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 11:38:13  profilanswer

Deamon a écrit :

aux USA il doit bien y avoir des endroits encore plus chauds non ?

Oui, c'est plus chaud parce que la vente d'armes à feux est de vigueur, mais la mentalitée est la même

n°6887424
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:39:19  profilanswer

Deamon a écrit :

Question : dans les autres pays ils font/ont fait comment pour résoudre ce genre de problèmes ? Car on ne doit pas être les seuls à connaitre ça si ?

J'ai vu comment ça fonctionne outre-rhin.
Police de proximité.
Axée sur le dialogue et surtout sur le respect.

de plus, architecture évitant les barres d'immeubles (<4 étages; parkings privatifs souterrains ) et la destruction d'espaces verts.
Des structures sportives pérennes.

n°6887430
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-11-2005 à 11:40:46  profilanswer

Deamon a écrit :

Ca dépend un peu. Il y a à chaque fois un volet repressif, mais souvent nettement moins "bête et méchant" façon Sarko Show. Puis un volet prévention.

Le volet repression, c'est une présence renforcée de la police, non pas le cars de CRS que tu envoie lorsqu'une émeute débute, mais une présence un peu plus renforcé et permanente. Ca peut être la sortie des écoles par ex. A noté que dans certains endroits où ça chauffe, les effectifs de policies ont parfois été réduite depuis 2002.

Toujours le volet repressif, il y a le principe de tolérence zéro, mais là encore, le principe de base est bien différent des discours de Sarko: il s'agit de de donner une petite peine dés les premiers petits délits et ne pas attendre que le gars fasse une grosse connerie pour le mettre en tolle pour 20 ans. C'est ce qui a été appliqué à New York avec un certain succès. Celà demande évidemment plus de moyens pour la justice pour qu'elle puisse faire appliquer ces petites peines (traveaux d'intérêts généraux ....)

Côté prévention, il y a les cours de civisme à l'école, et de manière général faire comprendre comment marche une société de droits et de respects et le rôle de la police et des pompier dans un tel système.

A noter que plusieurs de ces mesures sont appliquées depuis qq années à Evry. Bien évidemment, avec une croissance éco et des emplois, ça fonctionne nettement mieux.

n°6887437
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 11:41:59  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il y a une loi votee sous Jospin que le Senat bloque depuis :hello:...

Pour le reste, perso je trouve cette position courageuse de la part de Sarko, je pense juste que c'est une erreur de com' XXXL eu egard a ce que pensent sur ce sujet son electorat, son parti et ceux qu'il drague assidument depuis des mois.

Enfin, il faut pas se leurrer, la politique de Villou est tout autant a droite que celle d'un Sarko potentiel. Exactement comme pour Chichi en 95, l'attitude "sociale" de Villepin c'est un bon gros pipeau marketing. C'est pas parce que certains medias relayent la chose ne bloc que tout le monde a de la merde dans les yeux.

Oui, leurs visions sont les même, mais c'est la qu'on voit l'efficacité des diplomates, la ou sarko dit des conneries et en fait des tonnes, villou lui parait beaucoup plus humains :D

n°6887462
F18
Posté le 02-11-2005 à 11:46:50  profilanswer

docbabar a écrit :

faut vraiment etre decerebre pour entrer dans un local d'edf ou ya des tete de mort partout!
mais c'est peut etre pour "niquer la loi "comme ils disent qu'ils y ont penetres!
pauvres gosses et surtout pauvres parents :ange:

oui, pauvres proprietaires de voitures cramées qui n'avaient pas demandé ça à cause qu'un delinquant a fuit devant un controle d'identité

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 02-11-2005 à 11:47:21
n°6887472
remy60
Posté le 02-11-2005 à 11:48:38  profilanswer

le pire de tout c'est que ce probleme de violence rejoint directement le debat sur la penurie des logements.  

si la loi etait appliquée et que les maires batissaientt leurs quotas de logements a loyers moderés, ce phenomene de concentration de la pauvreté serait enrayé et les violences qui en sont la consequence n'aurait plus lieues.

et bien entendu sarkozy, ancien de maire de neuilly qui a toujours preferé payer les amendes que de construire son quota hlm vient ensuite proner l'extreme violence pour combattre la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 02-11-2005 à 11:49:45
n°6887504
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 11:51:33  profilanswer

F18 a écrit :

oui, pauvres proprietaires de voitures cramées qui n'avaient pas demandé ça à cause qu'un delinquant a fuit devant un controle d'identité

pourquoi délinquant?
Pourquoi toujours répéter qu'ils sont délinquants?

je commence à trouver tes interventions trollesques douteuses, et jusqu'à preuve du contraire ces types n'étainet pas connus des services de police et n'étaient pas considérés comme des voyous par leurs connaissances.

donc arrêtes. :pfff:

n°6887524
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 11:54:28  profilanswer

remy60 a écrit :

le pire de tout c'est que ce probleme de violence rejoint directement le debat sur la penurie des logements.  

si la loi etait appliquée et que les maires batissaientt leurs quotas de logements a loyers moderés, ce phenomene de concentration de la pauvreté serait enrayé et les violences qui en sont la consequence n'aurait plus lieues.

et bien entendu sarkozy, ancien de maire de neuilly qui a toujours preferé payer les amendes que de construire son quota hlm vient ensuite proner l'extreme violence pour combattre la violence.

En même  temps, Lorsqu'on voit ce que cela donne d'installer du logement social, faut comprendre que ça fasse peur et que pour peu que tu ais la chance encore de vivre dans un coin tranquille, t'as pas spécialement envie de voir les emmerdes s'installer au bout de ton jardin.

n°6887546
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 11:56:40  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

En même  temps, Lorsqu'on voit ce que cela donne d'installer du logement social, faut comprendre que ça fasse peur et que pour peu que tu ais la chance encore de vivre dans un coin tranquille, t'as pas spécialement envie de voir les emmerdes s'installer au bout de ton jardin.

quand on voit ce qu'a donné la suppression de Sangatte, ca donne vachement envie de s'installer dans le coin  :D  

Comme quoi vivre dans la rue, ça a du bon  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6887547
slr36
Posté le 02-11-2005 à 11:56:51  profilanswer

Deamon a écrit :

Dans beaucoup de pays (pour ne pas dire la quasi totalité à part quelques pays occidentaux) le problème aurait été résolu depuis longtemps mais avec d'autres manières. Autres cultures, autres moeurs comme on dit.

Je te propose de faire le petit test suivant : Tu vas en Chine, Russie, Pays du maghreb ou à peu près n'importe quel pays sur terre, avec ta bande de potes franchouillards. Tu demandes la nationalité et vous reproduisez les actes que commettent les voyoux ici à titre de "test", et tu vois comment ils traîtent les problèmes "d'incivilité" et tu reviens nous dire ce que tu as appris  [:aloy]  

n°6887549
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 02-11-2005 à 11:57:01  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est peut être aussi parce que l'élève normal comme tu dis coute plus cher en France qu'en suede ?? (sais pas, c'est une question)

Sinon, mon frêre est prof d'histoire en ZEP, et je peut t'assurer que le pb ne vient pas du corps enseignant, mais de l'éducation [:spamafote]. Alors si maintenant, s'il faut payer pour le manque d'éducation de certains parent, non merci :o

je peux très bien te donner des exemples qui montrent que le problème vient aussi du corps enseignants :
-instabilité des équipes enseignantes dans ces quartiers = aucunes permanence éducatives, impossibilité d'avoir un suivi régulier des élèves
-la notion de travail d'équipe est souvent une notion qui leur est inconnue, dans les zep qui marchent pas on s'aperçoit que peut d'enseigants travaillent en équipe or il s'agit là du moyen le plus efficace pour avoir des résultats en zep.
-ignorance des problèmatiques des quartiers difficiles, ce qui n'est pas vraiment de la faute des enseignants mais qui met la plupart d'entre eux dans une difficulté de communiquer avec certains élèves
-dans les ZEP il y a moins d'enseignants qui ont de l'expérience, les élèves font face depuis leur entrée à l'école à des débutants qui dès leur affectation ne pensent qu'à une chose se barrer de la cité.
ce ne sont que des exemple et pas des reflets de la réalite mais ça montre quand même que dans ce problème personne n'est vraiment étranger à la situation.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6887555
will75012
Posté le 02-11-2005 à 11:57:46  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi délinquant?
Pourquoi toujours répéter qu'ils sont délinquants?

je commence à trouver tes interventions trollesques douteuses, et jusqu'à preuve du contraire ces types n'étainet pas connus des services de police et n'étaient pas considérés comme des voyous par leurs connaissances.

donc arrêtes. :pfff:

Fuir un controle de police est un délit ...

Commaitre un délit = délinquant ...

n°6887560
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 11:58:43  answer

la question a écrit :

J'ai vu comment ça fonctionne outre-rhin.
Police de proximité.
Axée sur le dialogue et surtout sur le respect.

de plus, architecture évitant les barres d'immeubles (<4 étages; parkings privatifs souterrains ) et la destruction d'espaces verts.
Des structures sportives pérennes.

Eh ouais pas de hasard: en France, les logements sociaux ont été construits dès le départ comme des ghettos (dimensions des opérations, localisation à la marge des villes, absence/abandon d'entretiens etc.). On sait faire bien mieux depuis le début des 90's mais il y a eu un désinvestissement massif dans la construction de logements... [:prodigy]

La politique sociale en France c'est surtout beaucoup de discours qui servent des mythes: un peu comme le prétendu modèle d'intégration républicaine.

Quant aux réactions épidermiques à propos des violences, il faut arrêter de se branler l'égo de "bon citoyen": ce pays n'a que ce qu'il mérite en fonction de l'incurie des choix politiques, et le penchant sécuritaire nous fera basculer définitivement dans une situation à l'américaine plus violente encore, armes en vente libre ou pas. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu des choses aussi pestilencielles sur un forum... :heink:

n°6887575
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:01:06  profilanswer

will75012 a écrit :

Fuir un controle de police est un délit ...

Commaitre un délit = délinquant ...

euh, et le lien cause à effet?

si tu ne te fais pas controler, en quoi éviter de te faire controler est un délit?  [:dks]

n°6887589
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:03:00  profilanswer

la question a écrit :

euh, et le lien cause à effet?

si tu ne te fais pas controler, en quoi éviter de te faire controler est un délit?  [:dks]

En somme et pour la paix sociale des quartiers difficiles tu préconises quoi?  
Que les poulets ne fassent plus de contrôle?

n°6887601
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 12:05:05  profilanswer

les gamins ont été prévenus indirectement des contrôles, donc ils ne sont pas en situation de délit si les flics ne les interpellent pas directement  :sarcastic:  

Ce sont vachement des délinquants  :o

---------------
n°6887611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:07:06  answer

la solution n'est certainement pas aux harcellements de contrôles par la flicaille, comme cela est très courant... [:prodigy]

Faudra qu'on m'explique d'ailleurs le rapport qu'on peut faire entre problèmes sociaux graves et contrôles d'identité systématiques... :sarcastic:

n°6887618
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:08:04  profilanswer

cguignol a écrit :

les gamins ont été prévenus indirectement des contrôles, donc ils ne sont pas en situation de délit si les flics ne les interpellent pas directement  :sarcastic:  

Ce sont vachement des délinquants  :o

Bah le contrôle d'identité il me semble que ça n'a rien a voir avec une interpellation. Tu interpelles un délinquant, mais tu contrôles monsieur tout le monde non? Enfin si il y a des juristes ici. Je suis preneur d'infos si je me gourre.

n°6887621
Glouba Car​amba
Posté le 02-11-2005 à 12:08:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a des fois ou faudrai pas deconner.
voir des flics se faire attaquer a la barre a mine ce n'est pas acceptable.
et notre societé ne devrai en aucun cas tolerer de tels agissements.
apres on se plaint que dans les cités c'est l'anarchie et le bizbiz qui regnent en maitre?
mais de qui se moque t'on...

Le probleme est un rien plus complexe que cela, ne serait-ce que parce que personne ne "tolere" une attaque de flics a la barre a mine.

On ne peut pas analyser les mini-emeutes en banlieue sans tenir compte de l'attitude de la societe, l'Etat et les force de l'ordre a l'egard de quiconque a la mauvais gout d'etre trop bronze.

Il y a un probleme de respect au sens propre du terme, lie a un second probleme plus general de confiance.

L'Etat, les politiques en particulier mais pas qu'eux, demontre chaque jour qu'il n'est PAS digne de confiance. Les promesses pleuvent mais la realite est cruelle, la realisation ne suit pas, l'intendance est en panne, toujours pour de "bonnes" raisons mais qui n'empechent pas la multiplication des promesses suivantes. Quel credit accorder a la parole de l'Etat ?

Et au sein de l'Etat, les forces de l'ordre sont en premiere ligne, puisqu'on leur delegue de plus en plus le contact avec les banlieues pourries (a force de tout retirer). Or la encore on constate que ces representants de l'Etat ne sont absolument pas dignes de confiance. Ils sont assermentes, mais n'hesitent pas l'ombre d'un instant a mentir jusqu'au ridicule afin de se couvrir. Se couvrir parce que leurs agissements ne sont pas conformes a la loi en bien des points, quiconque a fait un tour en banlieue avec un ami bronze peut en temoigner...  

N'etant pas digne de confiance, Etat et forces de l'ordre peuvent-ils etre respectes ?

Ils sont craints par beaucoup, mais ne sont pas franchement respectes.

Si on souhaite une societe a l'Americaine, on peut continuer ainsi : les flics seront toujours plus craints, par les voyous comme par les citoyens lambda. Au final, une sous-population qui restera persuadee que les lois sont faites contre eux, a tort ou a raison, des gens contre lesquels il faudra sans cesse se premunir, contre lesquels il faudra toujours s'armer de plus en plus, etc... Sinon, si on souhaite obtenir le respect, il faut faire d'abord regner l'ordre au sein des flics, representants de l'Etat, assermentes, armes par l'Etat, les flics DOIVENT etre exemplaires, face a de parfaits connards comme face a tous les citoyens.  

Exemplaire ne signifie pas ne pas faire son boulot, ca passe par l'usage d'une repression graduee faisant suite aux actes (et non les precedant), ca passe par un respect des l'interlocuteur, ca passe par l'arret du harcelement habituel des BAC en banlieue, ca passe par la condamnation totale de l'esprit de corps qui pousse certains flics a couvrir des agissements illegaux, etc.

Tant que ceux qui sons senses faire regner la loi ne s'y plient pas, comment peut-on esperer convaincre qui que ce soit de son bien-fonde ?

Il ne s'agit pas d'angelisme, il ne s'agit pas d'obtenir la fin de la delinquance, il s'agit de mettre fin a la solidarite latente en banlieue.  

Ca passe aussi par le respect par les politiques. Une personne qui manifeste son hostilite a un politique n'est pas une racaille et n'a pas a subir ce type d'insultes.  

Sarko se conduit largement comme Sharon en son temps, il provoque sans cesse jusqu'a ce que ca pete, apres quoi il se presente comme le pompier qui saura eteindre l'incendie. Sharon a ete elu ainsi, mais l'incendie n'a pas perdu grand-chose de son intensite. Je crains que le plan de Sarko ne donne la meme chose, une election sur fond de banlieues a feu et a sang, le pays payant le prix des ambitions d'un triste clown.

n°6887634
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 12:09:22  profilanswer

Bah le contrôle d'identité il me semble que ça n'a rien a voir avec une interpellation. Tu interpelles un délinquant, mais tu contrôles monsieur tout le monde non? Enfin si il y a des juristes ici. Je suis preneur d'infos si je me gourre.

*

Je parlais d'interpellation dans ce sens : "Hé ho! vos papiers svp" dans le sens interpeller dans la rue quelqu'un. Pardon pour le faux sens  :jap:  

Ceci dit, faut être con ou se chier de trouille dessus pour se réfugier dans une transformateur  :sarcastic:  

---------------
n°6887637
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:09:36  profilanswer

Contrôle sur des gosses qui sortent de l'entrainement de foot, tu trouves ça cohérent?
Qd Yems te dit qu'il s'est déjà fait controler plusieurs fois, tu sens pas comme un problème?
Pour rétablir la paix sociale:

- arrêter d'envoyer de camions de CRS qui pointent le soir et bloquent les sorties.
- détruire les barres et reconstruire des immeubles vivables.
- équipeements pérennes.
- espacements géographiques.
- et aussi niveau EN, des profs expérimentés pas que des jeunes.
- et arrêt du déni de nationalité

n°6887640
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:09:50  profilanswer

Donc il font quoi les condés? Ils se baladent? ils tapent le bout de gras avec madame la concierge?  :D  Les temps changent, lorsque j'étais jeunot on diasait les flics ils glandent rien. Aujourd'hui ils ferainet du zêle donc?

n°6887663
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:15:07  answer

Donc il font quoi les condés? Ils se baladent? ils tapent le bout de gras avec madame la concierge?  :D  Les temps changent, lorsque j'étais jeunot on diasait les flics ils glandent rien. Aujourd'hui ils ferainet du zêle donc?

Du zèle dans les "quartiers sensibles" certainement... Mais pour rien, puisque le début d'une solution n'est pas dans la présence policière, sans compter qu'à supposer qu'ils aient un rôle à jouer ce n'est certainement pas à coups de contrôle d'identité pour faire chier et moins encore à coups de descentes spectaculaires pour servir ce crétin de Sarko. [:prodigy]

n°6887683
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:18:50  profilanswer

la question a écrit :

Contrôle sur des gosses qui sortent de l'entrainement de foot, tu trouves ça cohérent?
Qd Yems te dit qu'il s'est déjà fait controler plusieurs fois, tu sens pas comme un problème?

- arrêter d'envoyer de camions de CRS qui pointent le soir et bloquent les sorties.
- équipeements pérennes.

bah je comprends que Yems ça puisse l'enerver mais de là à se positionner en victime du système.... Enfin lui même nous le dira s'il est victime.

En général ils envoyent les Crs suite à des troubles constatés non? Lorsque t'as des excités qui mettent le feu, tu préconises quoi? Enfermer les flics dans les ciats, histoire que les voyous se sentent pas agressés dans leur occupation du moment?

Detruire et reconstruire avec quels sous? Si c'est les mien, je dis non.... Je préférerai batir pour ma pomme et ma tite famille  :D  

Equipement, m'ouais mais en général ils y mettent le feu dès la première émeute...

Espacement géo, d'accord mais alors au bout de ton jardin et pas du mien.

Des profs expérimentes? Bah voyons! Et qu'est ce qui va les motiver ces profs là avec de l'expérience a aller se faire insulter, massacrer dans la zone.

arret du déni de nationalité. ca c'est pas gagné, parce que c'est comme tu dis un reflexe "reptilien" de chaque individus et la situation actuelle tend pas à tuer ces réflexes là.

J'en conclus que ta solution c'est des moyens pour les zones sensibles en somme du blé, mais ça depuis 20 ans ils tentent le coup et ça marche pas.  
Retour à la case départ donc. ;)

Message édité par Louis la Voyelle le 02-11-2005 à 12:46:31
n°6887687
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-11-2005 à 12:19:43  profilanswer

la question a écrit :

- équipeements pérennes.

dans ce cas je demande à ces jeunes gens :
-arretez le racket ds les transports en commun
-obligation d'aller à l'école (c'est obligatoire légalement, mais en réalité c'est pas le cas)
-Fin du trafic permanent de drogue (et parfois d'arme)
-renforcer les peines pour les récidivistes.
...

car je veux bien contribuer avec mes impots à tes "orientations" la question, mais je veux bien donner, donner et encore donner, mais pétard, au bout d'un moment c'est pénible de rien voir "en retour", je veux pas me faire livrer des fleurs, mais égalité, ca veut aussi dire égalité de traitement, alors, quand tu cravaches pour gagner ton salaire tous les mois, et que pour tes loisirs, tes sorties et autres tu casques, ca va un moment. Moi on me subventionne jms mes vacances (et pourtant je rame toute l'année), on me construit jamais une nouvelle maison au meme prix ... donc d'accord pour donner, mais l'égalité marche dans les deux sens  :jap:  

n°6887692
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:21:47  profilanswer

En somme selon toi, il faut pas de poulets dans les zones sensibles? Donc la loi de la jungle?
Sinon dans cette charmante bourgade de banlieue, il y a toujours autant de crs ou c'est l'actualité qui les a fait rappliquer? :)  

n°6887700
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:24:18  answer

boubougna a écrit :

dans ce cas je demande à ces jeunes gens :
-arretez le racket ds les transports en commun
-obligation d'aller à l'école (c'est obligatoire légalement, mais en réalité c'est pas le cas)
-Fin du trafic permanent de drogue (et parfois d'arme)
-renforcer les peines pour les récidivistes.
...

car je veux bien contribuer avec mes impots à tes "orientations" la question, mais je veux bien donner, donner et encore donner, mais pétard, au bout d'un moment c'est pénible de rien voir "en retour", je veux pas me faire livrer des fleurs, mais égalité, ca veut aussi dire égalité de traitement, alors, quand tu cravaches pour gagner ton salaire tous les mois, et que pour tes loisirs, tes sorties et autres tu casques, ca va un moment. Moi on me subventionne jms mes vacances (et pourtant je rame toute l'année), on me construit jamais une nouvelle maison au meme prix ... donc d'accord pour donner, mais l'égalité marche dans les deux sens  :jap:

Il n'y a jamais eu de politiques cohérentes avec de vrais budgets pour résoudre ces problèmes, juste des rustines sociales (tradition française au service des discours et rien de plus). En revanche, il y a toujours eu de la thune pour mobiliser des flics pour rien ou presque: parce que ça coûte très cher eu égards à l'absence de résultats... [:prodigy]

n°6887728
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:29:23  answer

En somme selon toi, il faut pas de poulets dans les zones sensibles? Donc la loi de la jungle?
Sinon dans cette charmante bourgade de banlieue, il y a toujours autant de crs ou c'est l'actualité qui les a fait rappliquer? :)

Ces banlieues sont "sensibles" d'abord au nom de problèmes sociaux graves, la somme de misères, qu'on y empile savamment depuis 50 ans. Assurer l'ordre dans une misère concentrée et reproduite de générations en générations est illusoire... [:prodigy]

Oui c'est l'actualité qui les fait rappliquer, ou plus exactement l'actualité du nabot en fonction de ses besoins électoraux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)