Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6887728
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:29:23  answer

Reprise du message précédent :

Louis la Voyelle a écrit :

En somme selon toi, il faut pas de poulets dans les zones sensibles? Donc la loi de la jungle?
Sinon dans cette charmante bourgade de banlieue, il y a toujours autant de crs ou c'est l'actualité qui les a fait rappliquer? :)

Ces banlieues sont "sensibles" d'abord au nom de problèmes sociaux graves, la somme de misères, qu'on y empile savamment depuis 50 ans. Assurer l'ordre dans une misère concentrée et reproduite de générations en générations est illusoire... [:prodigy]

Oui c'est l'actualité qui les fait rappliquer, ou plus exactement l'actualité du nabot en fonction de ses besoins électoraux...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 12:29:23  profilanswer

n°6887733
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:29:46  profilanswer

boubougna a écrit :

dans ce cas je demande à ces jeunes gens :
-arretez le racket ds les transports en commun
-obligation d'aller à l'école (c'est obligatoire légalement, mais en réalité c'est pas le cas)
-Fin du trafic permanent de drogue (et parfois d'arme)
-renforcer les peines pour les récidivistes.
...

car je veux bien contribuer avec mes impots à tes "orientations" la question, mais je veux bien donner, donner et encore donner, mais pétard, au bout d'un moment c'est pénible de rien voir "en retour", je veux pas me faire livrer des fleurs, mais égalité, ca veut aussi dire égalité de traitement, alors, quand tu cravaches pour gagner ton salaire tous les mois, et que pour tes loisirs, tes sorties et autres tu casques, ca va un moment. Moi on me subventionne jms mes vacances (et pourtant je rame toute l'année), on me construit jamais une nouvelle maison au meme prix ... donc d'accord pour donner, mais l'égalité marche dans les deux sens :jap:

tu préfères payer des impots ou galérer toute ta vie parce que tu n'as pas la bonne couleur de peau/addresse/origine/famille?  [:dks]  

Pour le reste de ton post, évites ce genre de bêtises, j'essaye de parler en bonne intelligence pas avoir l'avis de René du CdC.

n°6887735
isanaud
Posté le 02-11-2005 à 12:30:15  profilanswer

le probleme est l'ecole...
perso je vos ca de l'interieur (je suis prof dans un college de preripherie de paris) les eleves ont desormais tous les droits et ca tourne au n'importe quoi on est vraiment payés pour faire de la garderie. Les eleves prennent de mauvaises habitudes (souvent soutenus par leur parents ) certains ne viennent en cours pour faire le bordel en toute impunité. L'autre jour un colegue qui avait refusé un eleve suite à une insulte a vu l'eleve revenir en classe un quart d'heure plus tard accompagné par le principal... Les profs passent après pour des guignols

n°6887772
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:36:45  profilanswer

la question a écrit :

tu préfères payer des impots ou galérer toute ta vie parce que tu n'as pas la bonne couleur de peau/addresse/origine/famille?  [:dks]  

Pour le reste de ton post, évites ce genre de bêtises, j'essaye de parler en bonne intelligence pas avoir l'avis de René du CdC.

"La question". A ta façon de répondre à Boubougna on aurait tendance a penser que tu n'as aucun respect pour lui , pour le citoyen normal, pour leurs idées et états d'âmes. En somme,si on te lit, on pense qu' il a pas de raison de se  plaindre lui! Que ce qu'il peut penser c'est juste des "bêtises" et que René du Cdc selon toi, il n'a qu'une chose à faire. c'est fermer sa gueule et aller à l'usine...
Finalement t'as pas une pensée de gauche toi. T'es juste de la droite communautariste :D  

Pauvre rené  :sweat:  

n°6887773
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 12:36:55  answer

isanaud a écrit :

perso je vos ca de l'interieur (je suis prof dans un college de preripherie de paris) les eleves ont desormais tous les droits et ca tourne au n'importe quoi on est vraiment payés pour faire de la garderie. Les eleves prennent de mauvaises habitudes (souvent soutenus par leur parents ) certains ne viennent en cours pour faire le bordel en toute impunité. L'autre jour un colegue qui avait refusé un eleve suite à une insulte a vu l'eleve revenir en classe un quart d'heure plus tard accompagné par le principal... Les profs passent après pour des guignols

Réduire le problème à l'école est aussi inutile que de le réduire à la question de l'ordre. C'est 50 ans d'inaction qu'on paye: la marmite chauffe depuis fort longtemps, et à moins d'une volonté absolue s'appuyant d'abord sur la requalification des besoins en logements, leur dissémination en ville, et non plus à la marge, point de salut. [:prodigy]

n°6887784
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:38:38  profilanswer

isanaud a écrit :

C'est clair que ça doit leur donner l'envie de s'installer aux jeunes profs. :)

n°6887806
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:45:04  profilanswer

"La question". A ta façon de répondre à Boubougna on aurait tendance a penser que tu n'as aucun respect pour lui , pour le citoyen normal, pour leurs idées et états d'âmes. En somme,si on te lit, on pense qu' il a pas de raison de se  plaindre lui! Que ce qu'il peut penser c'est juste des "bêtises" et que René du Cdc selon toi, il n'a qu'une chose à faire. c'est fermer sa gueule et aller à l'usine...
Finalement t'as pas une pensée de gauche toi. T'es juste de la droite communautariste :D  

Pauvre rené  :sweat:

penses ce que tu veux.
penses que les gens de cités ne travaillent pas eux aussi en usine.
penses que les gens des cités vont tous ou la plupart en vacances grâce à'largent des citoyens normaux.
penses que les gens des cités roulent tous sur l'or.

et au lieu d'essayer de me trouver une orientation politique, essayes de dépasser le rabachage des poncifs du Cdc. :o  

n°6887809
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-11-2005 à 12:45:21  profilanswer

cguignol a écrit :

quand on voit ce qu'a donné la suppression de Sangatte, ca donne vachement envie de s'installer dans le coin  :D  

Comme quoi vivre dans la rue, ça a du bon  :o

ça c'est un autre débat. Si l'angleterre refuserait d'accepter sans broncher les immigrés, les clandestins de Sangatte n'auraient plus de raison de rester içi

n°6887839
remy60
Posté le 02-11-2005 à 12:51:35  profilanswer

maouuu a écrit :

ça c'est un autre débat. Si l'angleterre refuserait d'accepter sans broncher les immigrés, les clandestins de Sangatte n'auraient plus de raison de rester içi

c'est pour que les policiers fassent du sport que sarko a fermer sangatte.

c'etait trop facile de cueuillir les clandé a la sortie du centre alors maintenant les flics doivent cavaler de nuit dans le port pour les attraper. c'est plus sportif et ca les garde en forme

n°6887840
Dkiller

la question a écrit :

Contrôle sur des gosses qui sortent de l'entrainement de foot, tu trouves ça cohérent?
Qd Yems te dit qu'il s'est déjà fait controler plusieurs fois, tu sens pas comme un problème?
Pour rétablir la paix sociale:

- arrêter d'envoyer de camions de CRS qui pointent le soir et bloquent les sorties.
- détruire les barres et reconstruire des immeubles vivables.
- équipeements pérennes.
- espacements géographiques.
- et aussi niveau EN, des profs expérimentés pas que des jeunes.
- et arrêt du déni de nationalité

1) Oui c'est le meilleur moyen de montrer qu'on va les laisser faire leur bizness :jap:
2) Ils ne veulent pas partir de leur tour, quand on veut constuire de petites maisons à la place ils crient au scandale car évidemment on ne pourra pas mettre tout le monde, il faut savoir faire des compromis, encore faut il qu'ils en venlent  [:chriscool007]
3) Ca se fait chaque année plus que dans le petit village bien éduqué hein  :sarcastic:
4) J'en reviens au 2, encore faudrait il qu'ils acceptent de bouger :jap:
5) Tout à fait d'accord, ont envois que des jeunes en ZEP, ce qui n'arrange rien :jap:
6) Tout à fait d'accord² :jap:

mood
Publicité

n°6887850
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 12:54:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

1) Oui c'est le meilleur moyen de montrer qu'on va les laisser faire leur bizness :jap:
2) Ils ne veulent pas partir de leur tour, quand on veut constuire de petites maisons à la place ils crient au scandale car évidemment on ne pourra pas mettre tout le monde, il faut savoir faire des compromis, encore faut il qu'ils en venlent [:chriscool007]
3) Ca se fait chaque année plus que dans le petit village bien éduqué hein  :sarcastic:
5) Tout à fait d'accord, ont envois que des jeunes en ZEP, ce qui n'arrange rien :jap:

1/ les CRS, ce sont des forces de rétablissmeent de l'ordre public, aps des enquêteurs.[:petrus75]
2/ sources ou plutot d'où tu sors ça?  [:dks]

n°6887851
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 12:54:37  profilanswer

nogood a écrit :

je peux très bien te donner des exemples qui montrent que le problème vient aussi du corps enseignants :
-instabilité des équipes enseignantes dans ces quartiers = aucunes permanence éducatives, impossibilité d'avoir un suivi régulier des élèves

Si justement, il y a suivi des élèves plus grande du fait qu'ils ont plus de moyens accordés qu'ailleur

Citation :

-la notion de travail d'équipe est souvent une notion qui leur est inconnue, dans les zep qui marchent pas on s'aperçoit que peut d'enseigants travaillent en équipe or il s'agit là du moyen le plus efficace pour avoir des résultats en zep.

Faux, justement le travail en équipe est plus prononcé qu'ailleurs, du simple fait qu'ils font un suivi important des élèves entre eux, et que l'équipe pédagogique est beaucoup plus soudé qu'ailleurs

Citation :

-ignorance des problèmatiques des quartiers difficiles, ce qui n'est pas vraiment de la faute des enseignants mais qui met la plupart d'entre eux dans une difficulté de communiquer avec certains élèves

Dans la plupart des ZEP, presque tous les professeurs sont au courant de ce qui se passe dans les cités dans lequelles ils bossent, c'est la moindre des choses pour analyser leurs comportement

Citation :

-dans les ZEP il y a moins d'enseignants qui ont de l'expérience, les élèves font face depuis leur entrée à l'école à des débutants qui dès leur affectation ne pensent qu'à une chose se barrer de la cité.
ce ne sont que des exemple et pas des reflets de la réalite mais ça montre quand même que dans ce problème personne n'est vraiment étranger à la situation.

ça c'est a moitié juste, c'est vrai que la plupart des enseignants sont des débutants a leur arrivé, mais ils progressent beaucoup plus vite qu'ailleur car la pression n'est pas la même, mais au départ ils sont d'autant plus motivé :D

n°6887856
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 12:55:58  profilanswer

la question a écrit :

penses ce que tu veux.
penses que les gens des cités vont tous ou la plupart en vacances grâce à'largent des citoyens normaux.

et au lieu d'essayer de me trouver une orientation politique, essayes de dépasser le rabachage des poncifs du Cdc. :o

Tu sais ce que je pense moi, c'est pas spécialement important, je suis une tite goutte dans cet océan d'avis... Ce qui compte c'est l'avis de la majorité, puisque c'est elle qui choisi au final. Lorsqu'on te lit, c'est clair que t'as la volonté de te montrer comme un humaniste, plein d'ouverture. Cependant ta façon de répondre là à Boubougna ça va à l'encontre même de cela. T'es un peu pédant finalement  :D  
En plus tu prêtes aux gens des propos généralistes. Moi je ne parle nullement des gens des banlieues, le sujet c'est la délinquance qui s'y  développe. T'es donc pédant et de mauvaise fois :D  

Sinon, j'imagine qu'un gars qui dépasse allégrement les poncifs comme toi aura compris que "droite communautaire c'était une boutade pas très finaude. Puis pour finir n'oublie pas que les  René du cdc, (ceux a qui tu refuses finalement le droit de s'exprimer) il est bien probable qu'ils vivent aussi en banlieue.

n°6887862
remy60
Posté le 02-11-2005 à 12:57:41  profilanswer

Ce qui compte c'est l'avis de la majorité, puisque c'est elle qui choisi au final. .

non, ce qui compte c'est l'avis de la minorité qui conditionne l'opinion de la majorité.

n°6887877
Louis la V​oyelle
Posté le 02-11-2005 à 13:00:23  profilanswer

remy60 a écrit :

non, ce qui compte c'est l'avis de la minorité qui conditionne l'opinion de la majorité.

Sauf si cette minorité se place vraiment en dehors des aspirations de la majorité. ;)

n°6887886
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 13:02:47  answer

Dkiller a écrit :

2) Ils ne veulent pas partir de leur tour, quand on veut constuire de petites maisons à la place ils crient au scandale car évidemment on ne pourra pas mettre tout le monde, il faut savoir faire des compromis, encore faut il qu'ils en venlent  [:chriscool007]

1/ Ce n'est pas le problème en soi, c'est sa conséquence (les traffics)
2/ Tu ne sais pas de quoi tu parles :heink: . Et remplacer les ghettos par du pavillonnaire n'a rien à voir: les pavillons ne sont que très rarement des logements sociaux (zones rurales essentiellement) et ils posent bien d'autres problèmes par ailleurs...
3/ chez les "bons français", c'est ça? Merci pour les fantasmes fachisant... :sarcastic: Encore une fois tu ne connais rien au déficit de politiques urbaines cohérentes en France...
4/ On ne leur offre pas de bouger
5/ l'école est ici un problème subsidiaire: tu enlèves la concentration de problèmes liés aux ghettos, et tu enlèves du même coup leur concentration à l'école. Oui on a crée de fait des "écoles spéciales ghettos"...
6/ au moins ça de gagné. [:prodigy]

n°6887897
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:04:32  profilanswer

Tu sais ce que je pense moi, c'est pas spécialement important, je suis une tite goutte dans cet océan d'avis... Ce qui compte c'est l'avis de la majorité, puisque c'est elle qui choisi au final. Lorsqu'on te lit, c'est clair que t'as la volonté de te montrer comme un humaniste, plein d'ouverture. Cependant ta façon de répondre là à Boubougna ça va à l'encontre même de cela. T'es un peu pédant finalement  :D  
En plus tu prêtes aux gens des propos généralistes. Moi je ne parle nullement des gens des banlieues, le sujet c'est la délinquance qui s'y  développe. T'es donc pédant et de mauvaise fois :D  

Sinon, j'imagine qu'un gars qui dépasse allégrement les poncifs comme toi aura compris que "droite communautaire c'était une boutade pas très finaude. Puis pour finir n'oublie pas que les  René du cdc, (ceux a qui tu refuses finalement le droit de s'exprimer) il est bien probable qu'ils vivent aussi en banlieue.

attends parler "de vacances subventionnées des voyous par les honnêtes citoyens", c'est quoi?

De plus,avant de parler de mauvaise foi, balayes devant ta porte et accessoirement écris-le correctement. :jap:  

n°6887923
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 13:08:14  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est pour que les policiers fassent du sport que sarko a fermer sangatte.

c'etait trop facile de cueuillir les clandé a la sortie du centre alors maintenant les flics doivent cavaler de nuit dans le port pour les attraper. c'est plus sportif et ca les garde en forme

Voila :jap:

De plus ils peuvent tester leurs matraque et leurs nouveaux tazer, c'est pas si mal :o

n°6887964
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 13:15:01  profilanswer

la question a écrit :

Contrôle sur des gosses qui sortent de l'entrainement de foot, tu trouves ça cohérent?
Qd Yems te dit qu'il s'est déjà fait controler plusieurs fois, tu sens pas comme un problème?

- arrêter d'envoyer de camions de CRS qui pointent le soir et bloquent les sorties.

Bah d'un coté, s'ils sont la c'est pour un bonne raison, je ne sais pas qui de l'un ou de l'autre s'est mis a dégénérer en premier mais on ne peut pas ne pas mettre de CRS dans ces quartiers aussi

Citation :

- équipeements pérennes.

Mais elles étaient totalement vivables à l'origine, c'est l'évolution des dégradement qui a rendu ces tours invivable

Citation :

Tu as des quartiers sensible qui sont trés bien situé :D

Citation :

ça c'est vrai, mais le pb est que les vieux ne veulent pas rester la bas, et on ne peut que les comprendre

Citation :

Bah, autant dire à un supporter de l'om d'arreter de critiquer ceux du PSG :o

n°6888098
la questio​n
Posté le 02-11-2005 à 13:29:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah d'un coté, s'ils sont la c'est pour un bonne raison, je ne sais pas qui de l'un ou de l'autre s'est mis a dégénérer en premier mais on ne peut pas ne pas mettre de CRS dans ces quartiers aussi

Boucler une cité le soir, c'est pas trop un signe d'apaisement.

Citation :

Mais elles étaient totalement vivables à l'origine, c'est l'évolution des dégradement qui a rendu ces tours invivable

Ils détruisent même les façades? [:dks]  
Il y a dégradation de vandales et dégrédation du fait du manque d'entretien.
Des tags, c'est rarement dangereux, un ascenceur non entretenu, oui.

Citation :

Tu as des quartiers sensible qui sont trés bien situé :D

stop le troll, merci. :jap:  

Citation :

ça c'est vrai, mais le pb est que les vieux ne veulent pas rester la bas, et on ne peut que les comprendre

qd tu envoies un jeune provincial venir faire prof en banlieue parisienne, tu peux t'attendre à ce qu'il veule à terme rentrer chez lui. Il faut attaquer le problème ds ses causes pas ds ses effets.

Citation :

Bah, autant dire à un supporter de l'om d'arreter de critiquer ceux du PSG :o

stop le troll, v sur le topic blagues pour raconter des conneries. :jap:

n°6888187
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 13:41:28  profilanswer

Citation :

Quand je parle de dégradations, c'est aussi bien de l'ambiance que matériel, tu m'étonnes que plus personne veuille rentrer dans ces quartiers, même les pompiers se prennent des caillace, alors le réparateur d'ascenceur[:spamafote]

Citation :

stop le troll, merci. :jap:

Ben vient a marseille, tu verras des quartier sensible trés trés bien situé (notamment dans les quartiers nord)

Citation :

qd tu envoies un jeune provincial venir faire prof en banlieue parisienne, tu peux t'attendre à ce qu'il veule à terme rentrer chez lui. Il faut attaquer le problème ds ses causes pas ds ses effets.

:jap: tout juste

Citation :

stop le troll, v sur le topic blagues pour raconter des conneries. :jap:

Bah non :sweat:, c'est malheureusement la véritée, a force de se faire insulter par la même catégorie de personnes (simplement parce que c'est la même catégorie de personnes qui vivent ensemble), ben oui, c'est inévitable [:spamafote]

n°6888359
stylerzz
Posté le 02-11-2005 à 13:59:31  profilanswer

pfff ca ne changera donc jamais.. a ma gauche, les gentils, qui ne font rien, sont tous tres beaux et tres intelligents, toujours poursuivi a tord par l'etat, a ma droite, la police, qui martyrise les honnetes citoyens d'origine etrangere et qui fait bavure sur bavure...

..mais oui c'est ca, continuez, c'est la classe moyenne qui produit les cites, ce sont les memes personnes qui vont bruler des voitures et sont a l'origine du malaise sociale et maintenant politique..c'est triste de voir comment les agissements de certains sont excuses par un debat socio-politique..allez dire ca au pere de famille qui a laisse la vie dans la cite.. :(

n°6888452
sims2
Posté le 02-11-2005 à 14:08:06  profilanswer

franchement a lire certains d'entre vous on va bientot nous dire qu'on doit culpabilisé de pas étre dans une cité,que c'est jeunes ne sont responsables de rien c'est pas de leurs fautes si ils vendent des stupefiants et roulent en bm grace a ça,que c'est de la faute des profs si ils vont plus a l'école.
que c'est de la faute a la sncf quand ils prennent tous le rer pour aller se tapé la gueule entre eux a la défense et qui saccage les rames de rer
s'en prendre aux pompiers c'est normal aussi ils ont qua pas rentré dans leurs cités.
franchement arrété de dire n'importe quoi!!
ils se croient chez eux que tout leurs appartiens,veulent défénir leurs petits territoires.

aprés ils pleurent qu'on les laissent vivrent dans des endroits pourris mais peut étre que si ils avaient un peu plus de respect pour les biens et matériels des autres ça arriverait pas.
toutes leurs conneries depuis 5 jours combien ça va couté comme dommage? mais ça c'est pas grave on en parle pas
le mec qui a besoin de ça voiture pour bossé et qui la retrouve cramé le matin on en parle de lui et des conséquences que ça peut avoir?
alors je suis désolé mais quand j'ai en face de moi des gens qui ne respecte rien ni personne et bien en aucun cas j'ai envie de les respecté.

si les gamins avaient eu un minimum de respect des lois ils se seraient arreté et non cherché a s'enfuir donc a partir de ce moment la c'est leurs responsabilités et celle des parents qui est engagé et personne d'autres donc affaire classé.
le plus grave et c'est la qu'on voit leurs stupidités c'est que méme avec une affire comme celle la ça les fera jamais refléchir.

la liberté de chacun s'arréte la ou commence celles des autres,mais ça ils connaissent pas donc oui au crs et au coups de matraque a travers la tronche pour ceux qui veulent rien entendre et rien respecté.

c'est a cause de ces gens la qu'un jour,malheureusement on se retrouvera avec des mecs comme lepen aux pouvoirs et la il faudra pas venir pleuré.

Message cité 1 fois
Message édité par sims2 le 02-11-2005 à 14:10:36
n°6888502
Philambert
Posté le 02-11-2005 à 14:11:55  profilanswer

la question a écrit :

- équipeements pérennes.

L'eternel discour de victimisation. 30 ans qu'on nous le ressort, 30 ans que les caids en abusent pour faire la loi entre eux, 30 ans que la logique et la pratique montrent que c'est de la boue et y'en a toujours pour le resortir...

n°6888659
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 14:26:55  profilanswer

sims2 a écrit :

c'est a cause de ces gens la qu'un jour,malheureusement on se retrouvera avec des mecs comme lepen aux pouvoirs et la il faudra pas venir pleuré.

Il suffit bien entendu de lancer des hordes de CRS chaque soir, taper sur la gueule des ptits cons qui foutent le feu et les foutre en taule, comme ça, tout rentrera dans l'ordre, bien entendu  :o  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6888716
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-11-2005 à 14:31:18  profilanswer

la question a écrit :

penses ce que tu veux.

"penses ce que tu veux" => merci ca s'appele la démocratie

"penses que les gens de cités ne travaillent pas eux aussi en usine" => j'y pense aussi et je me dis que tous leurs efforts pour leur intégration (quand il s'agit d'intégration) sont foutus en l'air par une bande de jeune qui ne cherche pas à valoriser leur quartier

"penses que les gens des cités vont tous ou la plupart en vacances grâce à'largent des citoyens normaux."
=> je n'ai pas dit ca non plus, mais une franche de la population des "zones sensibles" est aidé pour partir en vacances c'est bien, mais vu le résultat des vacances de certains ? (détournement des problemes de banlieues parisiennes dans les villes de vacances), ben ca, ca me fait mal aux fesses, car l'argent claqué pour que des petits caids de banlieue arretent de racketer des gens à paris mais sur leur lieux de vacances, encore une fois c'est à cause d'une franche de cette population qu'on stigmatise l'ensemble et ca ce n'est pas l'objectif recherché mais le résultat est là aujourd'hui

"penses que les gens des cités roulent tous sur l'or" => ceux qui roulent sur l'or quittent la cité, ou y restent parce que leur richesse provient de là, encore une fois c'est une infime partie de la population qui nuie à l'image de l'ensemble...  

Quand à rené du RdC, je te remercie d'avoir autant d'estime à mon égard, et ne note surtout dans ta facon de dire des choses des préjugés que tu nous reproches d'avoir vis à vis de certains jeunes, donc avant de me juger, merci de te pencher sur ton cas ! et pour info, je travaille pas dans un immeuble (ce qui n'a rien de négatif), je loue mon appart, je paie mes impots, et ca me troue les fesses de voir quelqu'un comme toi qui prend la défense d'une partie de population qui ne fait qu'engendrer misère et violence => tu vas me dire que c'est de ma faute (pavure petit francais "moyen" qui critique le comportement des "caids" et "racaille du système" moi je dirais que c'est la faute du système et qu'à chaque tentative de chgt de politique ou de durcissement du système, les gens se braquent et défendent leurs droits (droit au logement, à l'insertion sociale...) mais je rappele juste que ce ne sont pas des droits mais des acquis sociaux, que certains se sont battus pour avoir, alors quand je vois le résultat aujourd'hui, je me demande si ils ont bien faits de faire tout ca !  

La question,je veux bien ne pas etre d'une objectivité importante ds ts mes posts, mais si tu pouvais ne serait-ce qu'une seule fois te remettre en question ! je t'en serais gré (c'est boby mon copain plombier qui m'a appris ce mot c'est cool non ?  :kaola: )

n°6888734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 14:32:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Citation :

Quand je parle de dégradations, c'est aussi bien de l'ambiance que matériel, tu m'étonnes que plus personne veuille rentrer dans ces quartiers, même les pompiers se prennent des caillace, alors le réparateur d'ascenceur[:spamafote]

Faut se mettre dans e contexte, que je connais bien. Il cailassent les pompiers uniquement parce qu'il y a un pin-pon au dessus, c'est un conditionnement de pavlov que je comprend très bien (mais ne cautionne pas, bien sur). Cela dit, elles se compte sur le bout des doigts les citées qui cailassent les pompiers... le plus souvent ils savent faire la distinction...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6888791
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 14:38:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut se mettre dans e contexte, que je connais bien. Il cailassent les pompiers uniquement parce qu'il y a un pin-pon au dessus, c'est un conditionnement de pavlov que je comprend très bien (mais ne cautionne pas, bien sur). Cela dit, elles se compte sur le bout des doigts les citées qui cailassent les pompiers... le plus souvent ils savent faire la distinction...

Bien sur mais repeind un batiment, un mois aprés il est tout taggé, répare des protections/alarmes, 1 mois aprés elle sont foutus, au bout d'un moment tu en as marre et arrête la maintenance [:spamafote]

Et comme pour tout le monde, a cause de 5-10% de cons, on prive le reste [:spamafote]

n°6888807
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 14:39:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Il suffit bien entendu de lancer des hordes de CRS chaque soir, taper sur la gueule des ptits cons qui foutent le feu et les foutre en taule, comme ça, tout rentrera dans l'ordre, bien entendu  :o

Ben oui ce serait déja un début :o

n°6888823
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 02-11-2005 à 14:41:14  profilanswer

réponse tardive mais bon...

C'est pour des raisons historiques (où les miliciens suisses défendaient le pays avec leur fourche). Notons que le fais de laisser des armes à feux n'est pas (souvent) responsable de carnages particuliers. Disons pas de façon significative

n°6888828
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 14:41:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Bien sur mais repeind un batiment, un mois aprés il est tout taggé, répare des protections/alarmes, 1 mois aprés elle sont foutus, au bout d'un moment tu en as marre et arrête la maintenance [:spamafote]

Et comme pour tout le monde, a cause de 5-10% de cons, on prive le reste [:spamafote]

Les tours ont été construite en toc il ya 40 a 50 ans, pour vider les bidonvilles. Maiteant, il est temps de  faire venir les artificier et reconstruire le tout, ça ne sert a rien de repien de un mur lezardé et de tenter de réparer un chauffage centralisé essouflé...  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6888865
remy60
Posté le 02-11-2005 à 14:45:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les pompiers representent l'etat,et  je trouve que la population pompier et la population police sont facilement interchangeable. ils ont un peu le meme profil car dans les 2 cas selectionné sur des aptitudes physiques.

je ne sais pas si quelqu'un se souvient des manifestations de pompiers qui avaient degeneré en affrontement contre la police... les pompiers sont encore pire que les chasseurs faut vraiment pas les faire *****

n°6888869
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 14:46:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben oui ce serait déja un début :o

Ca suffit pas, désolé, c'est pas en balançant des escouades de CRS qu'on va arranger les choses, tout juste maintenir un ordre ferme pendant quelques temps... avant de voir apparaître des actions sournoises et plus ciblées  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6888878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 14:48:48  profilanswer

remy60 a écrit :

les pompiers representent l'etat,et  je trouve que la population pompier et la population police sont facilement interchangeable. ils ont un peu le meme profil car dans les 2 cas selectionné sur des aptitudes physiques.

je ne sais pas si quelqu'un se souvient des manifestations de pompiers qui avaient degeneré en affrontement contre la police... les pompiers sont encore pire que les chasseurs faut vraiment pas les faire *****

Sauf que le pompier va venir te sauver la vie quand tu sera sur le trottoir a ravaler ton sang. C'est pas banal ça, dans une citée, ça sert souvent, et en general il le comprennent...  [:spamafote]

---------------
n°6888884
stylerzz
Posté le 02-11-2005 à 14:49:19  profilanswer

"Il suffit bien entendu de lancer des hordes de CRS chaque soir, taper sur la gueule des ptits cons qui foutent le feu et les foutre en taule, comme ça, tout rentrera dans l'ordre, bien entendu  "

j'avoue ca pourrait en effet etre un debut et en calmer quelques uns :o

Message édité par stylerzz le 02-11-2005 à 14:50:41
n°6888897
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-11-2005 à 14:51:49  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca suffit pas, désolé, c'est pas en balançant des escouades de CRS qu'on va arranger les choses, tout juste maintenir un ordre ferme pendant quelques temps... avant de voir apparaître des actions sournoises et plus ciblées  :D

un mec qui attaque un pompier sous quelque forme que ce soit, il merite bien de voir les crs venir tabasser tous ses potes.
et le probleme de fond n'est pas les quelques personnes qui foutent la merde, le probleme c'est qu'ils rendent la vie impossible pour des millions de gens. en effet vivre adns une cité n'est pas fun etc... mais parmi les gens qui y vivent la proportion de cons ne doit pas etre supérieure par rapport a ailleurs, la difference c'est juste que ces cons la sont plus parasitaires et dangeureux que ceux qui habitent dans des quartiers riches.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 02-11-2005 à 14:52:24
n°6888914
stylerzz
Posté le 02-11-2005 à 14:53:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

un mec qui attaque un pompier sous quelque forme que ce soit, il merite bien de voir les crs venir tabasser tous ses potes.
et le probleme de fond n'est pas les quelques personnes qui foutent la merde, le probleme c'est qu'ils rendent la vie impossible pour des millions de gens. en effet vivre adns une cité n'est pas fun etc... mais parmi les gens qui y vivent la proportion de cons ne doit pas etre supérieure par rapport a ailleurs, la difference c'est juste que ces cons la sont plus parasitaires et dangeureux que ceux qui habitent dans des quartiers riches normaux.

n°6888918
sims2
Posté le 02-11-2005 à 14:53:41  profilanswer

cguignol a écrit :

et bien vas y donne des idées alors qu'elle est la solution?

n°6888957
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 14:57:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les tours ont été construite en toc il ya 40 a 50 ans, pour vider les bidonvilles. Maiteant, il est temps de  faire venir les artificier et reconstruire le tout, ça ne sert a rien de repien de un mur lezardé et de tenter de réparer un chauffage centralisé essouflé...  [:spamafote]

Bah, en parlant de ce que je connais (cad marseille, j'ai jamais mit les pieds a paris), les immeubles les plus récent sont déja tout taggé et détérioré [:spamafote]

n°6888976
maouuu
Posté le 02-11-2005 à 15:00:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis d'accord que ça ne suffit pas, mais c'est un bon début, on ne fait jamais du nouveau sur du pourrit [:spamafote]

n°6888979
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-11-2005 à 15:00:43  profilanswer

sims2 a écrit :

et bien vas y donne des idées alors qu'elle est la solution?

Ca y est, c'est mon procès, tout le monde a pris ma remarque comme "faut laisser les gentilles racailles bruler des bagnoles".  :D  

Bien entendu que les CRS doivent intervenir pour empecher les casseurs d'agir. C'est pas du tout normal qu'une bande de branleurs se permettent ces conneries. Mais c'est pas avec le discours de Sarko mes cojones "je me pointe, je prend des pierres et je vous emmerde profond" qu'on va calmer le bordel. Et c'est pas en sortant des phrases disculpant la volaille sur les grenades lacrymo dans les mosquées qu'il va jouer cartes sur table.

=> 1) Calmer les branleurs (CRS sur les pyromanes, toussa)
2) calmer les esprits (transparence du dialogue, ça serait un bon début)
3) Dialogue social et bougeage de cul du gouvernement sur sa fracture sociale  :fou:  

Guignol, roi du tab  :o

Message édité par cguignol le 02-11-2005 à 15:03:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)