Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?

n°4861288
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 05:05:52  profilanswer
 

En effet, je crois qu'il faut ouvrir les yeux aujourdhui sur le pays raciste que nous sommes...
 
Les français sont tous les gens titulaires de la CNI de ce pays et que cela n’a aucune corrélation avec l’appréciation raciste ou pas de ces individus. Le racisme est une question de tolérance de la différence. Moi j’argumente qu’il y a un traitement discriminatoire envers les minorités visibles de ce pays et j’oppose à tes affirmations les faits suivants  
:
 
1 – Dans ce pays, un fils d’immigré hongrois blanc peut devenir ministre du gouvernement alors qu’un descendant d’un français marron de Guadeloupe ne peut même pas envisager une élection en métropole.
 
2 – Dans ce pays où on voit des gens de couleurs à tous les coins de rue, il n’y en a jamais à L’Assemblée Nationale et si peu à la télévision et dans les médias.<o:p></o:p>
 
3 – Le rapport de la commission Nationale Consultative sur les droits de l’homme de 2003 donne  les conclusions suivantes :<o:p></o:p>
 
Nombre de violences et de menaces jamais atteint depuis dix ans  :o  
 
Six fois plus d'actes racistes par rapport à 2001 <o:p></o:p> :(  :(  
 
Deux fois plus de violences racistes par rapport à 2000 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Trois fois plus de menaces racistes par rapport à 2001  :ouch:  :ouch:  
Augmentation de la gravité des violences depuis 1995 :cry:  
 
4 – Le rapport Rufin présenté à D. de Villepin ministre de l’intérieur en Octobre 2004 dit en autre :<o:p></o:p>
 
« Le racisme, car il existe, passe tout entier du côté des mécanismes anonymes de la société, selon le schéma fonctionnaliste décrit par des sociologues tels que Carmichael. La mesure des actes violents ne rend que très mal compte de l’ampleur véritable du phénomène. La violence raciste, en France, est pour l’essentiel le fait de groupes minoritaires idéologisés, avec une forte spécificité régionale (...)  très fréquemment aussi, elle est la manifestation éruptive et fortuite d’un préjugé racial latent (...) Ces phénomènes « explosifs » ne donnent qu’un reflet très déformant du racisme « de fond », celui qui se manifeste par des discriminations, celui qui entrave pour des catégories entières de la population l’accès à l’emploi, au logement, aux lieux publics. »<o:p></o:p>
 
5 – Lors de l’élection présidentielle de 1995, plus de 5 millions de personnes ont voté FN<o:p></o:p>
 
6 – Rapport du ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale 1998: « Les éléments statistiques ne permettent d’aborder qu’une partie du problème, les discriminations ne touchant pas seulement les étrangers mais également ceux qui " ont l’air étrangers ", Français nés en France, Français par naturalisation ou, même, Français d’outre-mer. Les statistiques ne donnent d’éléments précis qu’en fonction du critère de la nationalité.<o:p></o:p>
 
le Haut conseil à l’intégration a établi, dans son rapport de 1992, que " depuis 1975, la population active étrangère occupée - chômeurs exclus - a régulièrement baissé. Les recensements de 1975, 1982 et 1990 dénombrent respectivement 1 511 240 et 1 297 384 étrangers actifs ayant un emploi ". En 1998, le HCI écrit que " les actifs étrangers sont deux fois, voire trois fois, plus touchés par le chômage que les Français ". De plus, les étrangers ont été les premiers à faire les frais de la crise : sur la période 1973-1988, les entreprises industrielles ont réduit d’environ 40 % le nombre de leurs emplois occupés par des étrangers. Entre 1975 et 1990, le taux de chômage des étrangers a été multiplié par 4 pour les étrangers alors que celui des actifs étrangers a augmenté de 2,75. »<o:p></o:p>
 
 
 
Alors qui a les moyens de me contredire la dessus, argument sur argument, je dis bravo :o


Message édité par AliaS le 16-02-2005 à 05:35:59
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 05:05:52  profilanswer
 

n°4861293
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 16-02-2005 à 05:10:38  profilanswer
 

En fait c'est faux parce que la dev

n°4861306
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 05:20:40  profilanswer
 

T'es jaloux du fait que Sarko soit devenu 1er ministre? Il a le droit d'être descendant d'immigrant hongrois, je vois pas ce que ça change.
 
Tu voudrais pas qu'on fasse de la discrimination positive quand même? On est pas aux USA :o

n°4861320
jessyjames
roland de gilead
Posté le 16-02-2005 à 05:25:56  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'es jaloux du fait que Sarko soit devenu 1er ministre? Il a le droit d'être descendant d'immigrant hongrois, je vois pas ce que ça change.
 
Tu voudrais pas qu'on fasse de la discrimination positive quand même? On est pas aux USA :o


 
si [:androids974]


Message édité par jessyjames le 16-02-2005 à 05:30:12

---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°4861326
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 16-02-2005 à 05:28:23  profilanswer
 


 
La racisme cai bien ! les étrangers ca gache le paysage !
 
Japon inside powered (c)

n°4861331
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-02-2005 à 05:32:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'es jaloux du fait que Sarko soit devenu 1er ministre? Il a le droit d'être descendant d'immigrant hongrois, je vois pas ce que ça change.
 
Tu voudrais pas qu'on fasse de la discrimination positive quand même? On est pas aux USA :o


 
 
Sarko premier ministre j'ai du rater un épisode  
 
 [:totoz]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4861334
jessyjames
roland de gilead
Posté le 16-02-2005 à 05:33:20  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Sarko premier ministre j'ai du rater un épisode  
 
 [:totoz]


 
 
 
 :lol:


---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°4861336
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 05:34:42  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

T'es jaloux du fait que Sarko soit devenu 1er ministre? Il a le droit d'être descendant d'immigrant hongrois, je vois pas ce que ça change.
 
Tu voudrais pas qu'on fasse de la discrimination positive quand même? On est pas aux USA :o


 
donc dapres toi, cest parce que de facon générale, les noirs sont plus betes et ne peuvent pas etre bons politicien.

n°4861340
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 16-02-2005 à 05:36:52  profilanswer
 

AliaS wrote :

donc dapres toi, cest parce que de facon générale, les noirs sont plus betes et ne peuvent pas etre bons politicien.


 
tu es noir non ? :o
 
 :o  

n°4861343
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 05:38:46  profilanswer
 

AliaS a écrit :

donc dapres toi, cest parce que de facon générale, les noirs sont plus betes et ne peuvent pas etre bons politicien.


J'ai pas dit ça!
Mais si y'a pas de noirs politiciens, c'est qu'ils ont pas réussi à percer. Et je vois pas au nom de quoi on leur donnerait la place parce qu'ils sont noirs. Ils ont qu'à y parvenir comme les autres.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 05:38:46  profilanswer
 

n°4861419
jessyjames
roland de gilead
Posté le 16-02-2005 à 06:34:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 63.htm#bas
 
[:axlrose]


---------------
Avant de critiquer quelqu'un, marchez un kilomètre dans ses chaussures; comme ça quand vous le critiquez, vous êtes à un kilomètre et vous avez ses chaussures.
n°4861623
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-02-2005 à 09:29:20  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai pas dit ça!
Mais si y'a pas de noirs politiciens, c'est qu'ils ont pas réussi à percer. Et je vois pas au nom de quoi on leur donnerait la place parce qu'ils sont noirs. Ils ont qu'à y parvenir comme les autres.


 :jap:


---------------
Genre !
n°4861687
iskandar
Jables
Posté le 16-02-2005 à 09:47:41  profilanswer
 

AliaS a écrit :


 
1 – Dans ce pays, un fils d’immigré hongrois blanc peut devenir ministre du gouvernement alors qu’un descendant d’un français marron de Guadeloupe ne peut même pas envisager une élection en métropole.
 
ne peut envisager ? tu nous tombes la loi qui le stipule ? Parce que je vois pas du tout le problème. Un guadeloupéen a tout à fait la possibilité de se présenter en métropole.
 
2 – Dans ce pays où on voit des gens de couleurs à tous les coins de rue, il n’y en a jamais à L’Assemblée Nationale et si peu à la télévision et dans les médias.<o:p></o:p>
 
Je trouve qu'il y en a de plus en plus dans les médias (journalistes, comiques, toussa). Et à l'assemblée nationale, ben faut qu'ils soient élus. Tu peux pas forcer les gens à voter pour quelqu'un. Le fait qu'il soit blanc, noir, homosexuel, n'a rien à voir. Je trouve stupide de dire "votez pour Mr. truc, car il est noir. Si vous votez pas pour lui vous êtes racistes." Les Parisiens ont bien voté pour Delanoë alors qu'il est homo.... Je pense au contraire que les mentalités évoluent
 
3 – Le rapport de la commission Nationale Consultative sur les droits de l’homme de 2003 donne  les conclusions suivantes :<o:p></o:p>
 
Nombre de violences et de menaces jamais atteint depuis dix ans  :o  
 
Six fois plus d'actes racistes par rapport à 2001 <o:p></o:p> :(  :(  
 
Deux fois plus de violences racistes par rapport à 2000 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Trois fois plus de menaces racistes par rapport à 2001  :ouch:  :ouch:  
Augmentation de la gravité des violences depuis 1995 :cry:  
 
A mon avis, y'a peut-être un peu plus d'actes racistes, mais beaucoup d'agressions ont été déclarées "racistes" parcequ'un noir tapait un blanc, un juif tapait un arabe etc.
Y'a pas que le racisme qui peut engender des bastons.
Je veux pas faire de négationisme, mais je trouve abbérant que les aggressions racistes aient été multipliées pas 6 en même pas cinq ans.

 
 
 
 
4 – Le rapport Rufin présenté à D. de Villepin ministre de l’intérieur en Octobre 2004 dit en autre :<o:p></o:p>
 
[...]
 
5 – Lors de l’élection présidentielle de 1995, plus de 5 millions de personnes ont voté FN<o:p></o:p>
 
Ca fait pas 5 millions de racistes hein. Ceux qui ont voté pour le FN sont pas enclin à ouvrir des chambres à gaz, faut arrêter la parano. Y'a eu d'un côté les "FN pur et dur", mais pour la mjorité, c'est un vote contesataire.
 
6 – Rapport du ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale 1998: « Les éléments statistiques ne permettent d’aborder qu’une partie du problème, les discriminations ne touchant pas seulement les étrangers mais également ceux qui " ont l’air étrangers ", Français nés en France, Français par naturalisation ou, même, Français d’outre-mer. Les statistiques ne donnent d’éléments précis qu’en fonction du critère de la nationalité.<o:p></o:p>
 
[...]
 
Dans le monde du travail, il est clair par contre que suivant l'origine ethnique ou la religion, les chances ne sont pas égales.
 
 
 
 
Alors qui a les moyens de me contredire la dessus, argument sur argument, je dis bravo :o


 
 
Bon, j'ai pas TOUT contredis, mais à mon avis j'ai quand même pas mal tempéré tes propos. J'ai droit à un bravo ? J'en serais étonné :)


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4861741
windir
Posté le 16-02-2005 à 10:02:13  profilanswer
 

Y'a des personnes à qui on peut faire avaler n'importe quoi quand même... jusqu'à en faire un topicalacon de ce niveau :sarcastic:
 
Si on l'écoutait, au nom de la tolérance on nommerait des noirs, des gays (y'en a un à la mairie de Paris quand même), de tout ce qu'on veut à des postes clés du pays, en prenant juste en compte leur couleur ou leurs tendances sexuelles, pour pas qu'ils se sentent rejetés les pauvres...


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4861760
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-02-2005 à 10:10:37  profilanswer
 

il est clairetnet qu'il y a 6 millions ( au bas mots ) de racistes et néoracistes en France ..
 
"on en veut bien un peu mais pas trop" , "ils sont comme nous mais pas vraiment .."


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4861761
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-02-2005 à 10:10:41  profilanswer
 

N'oublions pas que le racisme n'est pas à sens unique.
De nombreuses personnes de couleur nourrissent un profond racisme contre les Français blancs.


---------------
Tyl Fun Land
n°4863756
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 15:56:10  profilanswer
 

tgrx a écrit :

tu es noir non ? :o
 
 :o


asiatique
 
 :pt1cable:  :kaola:

n°4863761
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 15:56:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai pas dit ça!
Mais si y'a pas de noirs politiciens, c'est qu'ils ont pas réussi à percer. Et je vois pas au nom de quoi on leur donnerait la place parce qu'ils sont noirs. Ils ont qu'à y parvenir comme les autres.


 
biensur je n'ai jamais dis le contraire
dans une telle cituation je ne suis aps pour le discrimination positive !!!

n°4863793
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 16-02-2005 à 16:01:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il est clairetnet qu'il y a 6 millions ( au bas mots ) de racistes et néoracistes en France ..
 
"on en veut bien un peu mais pas trop" , "ils sont comme nous mais pas vraiment .."


Ca ferait a peine 10 % de la population en France. Faut comparer avec les autres pays du monde [:spamafote]


Message édité par Agent_Mulder le 16-02-2005 à 16:02:09

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4863807
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 16:02:36  profilanswer
 

de plus j'ai crée ce topic vraiment à linverse de ce que je pense.
 
Cest la théorie contradictoire à la mienne, cest pour ca que je cherche des arguments supplémentaires aux miens pour la contredire, car trop de gens viennent tenter de mécraser , moi, anticommunautariste, et bon citoyen français, républicain, en me sortant cette théorie moisie :o

n°4863809
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 16:02:55  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

et hop le point godwin est atteint   [:wisetechi]
 
enfin quand on voit de quel site tu fais l'apologie... Attac...  [:barome]


 
 
toi par contre tu devrais revoir la définition du point godwin  :sarcastic:

n°4863838
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 16:06:27  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

j'avais cru lire néo-nazi pardon :D mais sur le fond voila quoi 6 millions de raciste non.


 
 
c'est pas grave alors ;)
 
 
mais je pense qu'il y en a surement plus de raciste en france
il y a bcp de personnes qui, bien que ne votant pas fn, pensent que les noirs, les basanés, etc... sont des gens différents, que ce ne sont pas des français comme les autres, qu'on peut en accepter mais dans certaines limites, etc

n°4863860
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-02-2005 à 16:10:19  profilanswer
 

_Shaft_ wrote :

J'ai pas dit ça!
Mais si y'a pas de noirs politiciens, c'est qu'ils ont pas réussi à percer. Et je vois pas au nom de quoi on leur donnerait la place parce qu'ils sont noirs. Ils ont qu'à y parvenir comme les autres.


Ya bien des mesures pour faire élire des femmes  [:chtigarix]

n°4863901
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 16:17:53  profilanswer
 

J'ferme les yeux ouai... D'ennuis...
Tiens j'sais meme pas pourquoi... :/

n°4863911
mogg
Posté le 16-02-2005 à 16:19:38  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du racisme :/


 
 [:schumacher]  
 
bah, si, c'est ca le racisme...  
et sous sa forme la plus repandue en plus.
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4863991
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-02-2005 à 16:32:36  profilanswer
 

Pour avoir vécu moi-même à l'étranger, personne ne nous attend ou ne nous aide. C'est dur, pour essayer de faire son trou.  
En France on fournit pas mal d'aide je trouve, et c'est très bien comme ça. Rien qu'au niveau de l'éducation par exemple. A l'exeption de certains collèges de banlieu, la république offre une éducation égalitaire et d'assez bonne qualité à tous les résidents, qu'ils aient la nationalité ou non. De même, il y a une couverture sociale offerte aux  résidents non-français.  
Très peu de pays font ces efforts.  
 
Maintenant, il est vrai que l'état peut difficilement empêcher un patron du privé de préférer un blanc à un noir/basané... Le délit étant assez difficile à prouver. Bien sur Il faut  le dénoncer quand c'est possible.  
Mais par exemple,  les   emplois de la fonction publique sur concours  anonymes permettent à tous d'avoir un travail au mérite, sans distinction   de nationalité  ni de couleur. En comparaison aux autres pays du monde, on ne peut pas dire que l'état français soit fondamentalement raciste (par exemple, on m'a dit qu'au maroc il est interdit de se marrier avec des étrangers).
Mais je pense que tu voulais surtout parler des individus


Message édité par panchopa le 16-02-2005 à 16:35:54
n°4864104
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:51:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il est clairetnet qu'il y a 6 millions ( au bas mots ) de racistes et néoracistes en France ..
 
"on en veut bien un peu mais pas trop" , "ils sont comme nous mais pas vraiment .."


 
Troll :o

n°4864115
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:53:32  profilanswer
 

AliaS a écrit :

de plus j'ai crée ce topic vraiment à linverse de ce que je pense.
 
Cest la théorie contradictoire à la mienne, cest pour ca que je cherche des arguments supplémentaires aux miens pour la contredire, car trop de gens viennent tenter de mécraser , moi, anticommunautariste, et bon citoyen français, républicain, en me sortant cette théorie moisie :o


 
Alors ça c'est la meilleure http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

n°4864142
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:56:23  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'est pas grave alors ;)
 
 
mais je pense qu'il y en a surement plus de raciste en france
il y a bcp de personnes qui, bien que ne votant pas fn, pensent que les noirs, les basanés, etc... sont des gens différents, que ce ne sont pas des français comme les autres, qu'on peut en accepter mais dans certaines limites, etc


 
Bah je pense pas que cette dernière assertion soit raciste. Fixer des limites à l'immigration c'est pas un mal.
 
Si tu parles d'accepter des français de souche étrangère, là ok, y'a pas à les accepter parce qu'ils sont déjà français. Mais dans le cas d'immigrants fraîchement débarqués, t'es obligé de fixer une limite au nombre. Sinon c'est pas gérable, ça devient n'importe quoi.
 
Rien à voir avec le racisme.

n°4864152
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:57:13  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ya bien des mesures pour faire élire des femmes  [:chtigarix]


 
C'est débile de mon point de vue. Je suis absolument contre toute forme de discrimination, négative ou positive. :o

n°4864158
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

mogg a écrit :

[:schumacher]  
 
bah, si, c'est ca le racisme...  
et sous sa forme la plus repandue en plus.


 
Ok, 90% des français sont des sales racistes alors. Dont moi. :)

n°4864164
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-02-2005 à 16:58:46  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

je plussoie encore :o


 
Marions-nous :love:

n°4864293
AliaS
Posté le 16-02-2005 à 17:17:23  profilanswer
 

jaimerais revenir sur un point avec le pen..
 
5 – Lors de l’élection présidentielle de 1995, plus de 5 millions de personnes ont voté FN<o:p></o:p>  
 
iskandar a dit :


Ca fait pas 5 millions de racistes hein. Ceux qui ont voté pour le FN sont pas enclin à ouvrir des chambres à gaz, faut arrêter la parano. Y'a eu d'un côté les "FN pur et dur", mais pour la mjorité, c'est un vote contesataire.  

 
 
 
bien je trouve qu'

Il est bien dommage que les commentateurs aient banalisé l'expression « vote contestataire ». Si l'on s'attarde le temps de deux ou trois lignes sur ce terme, il est aisé d'entrevoir ce que pourrait être un vote « contestataire ». Il s'agit peut-être d'un acte montrant que l'on ne veut pas voter pour les partis traditionnels et généralement largement majoritaires. Ceci dit, ce vote est également assorti d'une caractéristique non négligeable: le votant sait pertinemment que celui à qui il donne son vote n'a aucune chance d'arriver nulle part. Il restera toujours marginal. Or chacun sait que Le Pen est déjà autour des 15% depuis longtemps. Un vote « contestataire » massif le porte bien évidement plus haut. Dans la configuration de cette élection (multiplication des candidats, il ne fallait pas être devin pour savoir que les pourcentages des partis traditionnels seraient assez faibles. Si Le Pen se maintenait à ses niveaux traditionnels ou même, augmentait son résultat grâce au pseudo vote contestataire, il allait sans doute se passer « quelque chose »...  
 
Voter Le Pen, c'est voter pour quelqu'un qui soutient le révisionnisme. C'est voter pour quelqu'un qui affiche des idées profondément racistes. C'est voter pour quelqu'un de viscéralement démagogue (dieu sait quel serait le résultat de l'application de son programme). C'est la négation de la condition d'être humain. Le vote pour une telle personne ne peut pas être excusable. Il ne peut non plus être qualifié de « contestataire ». C'est un vote fasciste. Imaginer un instant que 20% des votants de ce pays adhèrent à l'idéologie fasciste laisse pantois.
 
Chercher des explications après le résultat du premier tour (c'est la faute de la gauche, de l'extrême gauche, de Chirac, etc.) n'apporte rien. Car là non plus, pas d'excuse. Quelle que soit la configuration, le paysage politique, cela ne peut exclure l'implication fasciste de ce type de vote.  
 
Reste une inconnue au moment où ce papier est écrit. Jean-Marie Le Pen peut-il être élu président de la république? Peut-être. Toujours est-il que ses scores dans de nombreuses régions permettent le doute. On le voyait pas au deuxième tour et aujourd'hui, on ne le voit pas président. Les mêmes sondeurs qui se sont, comme toujours, complètement plantés prévoient désormais un boulevard pour Chirac...  


Message édité par AliaS le 16-02-2005 à 17:17:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?

 

Sujets relatifs
Islamophobie peut on l'assimilé a du racisme ?le racisme anti blanc anti français dans le rap
Que veut dire un regard dans les yeux ?[Politique] Le pouvoir d'un président
Musique dans le docu "Les Yeux dans les Bleus"illusion optique " aie mes yeux x_X "
Racisme les vérités non dites.Politique et environnement, votre avis ?
Personnes qui parlent en levant les yeuxLe système politique auquel vous adhérez
Plus de sujets relatifs à : Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR