Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6924064
Dkiller
Posté le 06-11-2005 à 15:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jeunes brûlent des voitures car, d'après les dires de certains d'entre eux, ils n'ont pas de travail... Donc étant donné qu'il y a en France plus de 2,6M de chômeurs déclaré, on peut donc dire que tous peuvent brûler des voitures car ils n'ont pas de travail  [:chriscool007]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 15:03:56  profilanswer

n°6924068
william95
Avançons à reculons
Posté le 06-11-2005 à 15:04:14  profilanswer

Hitmoon a écrit :

oui t'es au milieu d'une emeute, tu te fait tirer dessus, donc tu va sortir le sig sauer et vider ton chargeur...

Hitmoon, tu as vraiment une belle mentalité de merde comme tous ces casseurs, tu es vraiment detestable au plus haut point

n°6924070
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 15:04:21  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Un peuple ca détruit pas des entreprises, école, bus public et voitures en masse !

Ben, un certain 14 juillet, il parait qu'un peuple a assiégé une prison. [:dawa]
Il parait même que c'est un acte fondateur d'un truc qu'on appelle la République Française :jap: .

n°6924072
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:04:29  answer

Prodigy a écrit :

T'en sais quoi, t'es sur le terrain ? Tu proposes quoi, toi, en grand expert de gestion de crise ?  

Non mais sérieux c'est de la discussion de café du commerce votre truc, là, rien d'autre, du bon débat bien faisandé qui mène et sert à rien à part permettre à certains de balancer leurs grands fantasmes parano-ethniques et aux autres de soulager leurs pulsions avec des discours fascistes de la plus belle espèce.

Vous voulez agir ? Ben bougez votre cul, prenez le RER et allez proposer vos superbes "solutions" aux médiateurs, aux assocs, aux flics, aux politiques. En attendant, vos gueules  [:ulalume]  

Prodigy

Ce topic permet aussi aux donneurs de leçons de faire la morale à ce que je vois  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 15:05:05
n°6924073
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 06-11-2005 à 15:04:34  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si on me tire dessus dans ma rue, je sais pas vous mais moi je cherche pas a comprendre et je me barre en courant  [:itm] n'ayant pas d'arme a feu pour répliquer et n'ayant jamais tiré (avec une arme) de ma vie, je préfère la fuite rapide et protectrice  [:chris94]

ce n'est pas la bonne solution :o  

http://victim19.skyblog.com/pics/240444870.gif

n°6924074
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 15:04:46  profilanswer

qui parle d'envoyer les blindés, ce que veulent la majorité des gens ici, c'est que les media arrete de victimiser, legitimiser ces violences et qu'ont laisse enfin la police et la gendarmerie faire son travail.

n°6924076
azertyazer​ty
Posté le 06-11-2005 à 15:04:55  profilanswer

Une méthode simple, un an de prison mini a tout les émeutier qui se font chopper et voilà...

n°6924077
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:04:58  answer

Prodigy a écrit :

T'en sais quoi, t'es sur le terrain ? Tu proposes quoi, toi, en grand expert de gestion de crise ?  

Non mais sérieux c'est de la discussion de café du commerce votre truc, là, rien d'autre, du bon débat bien faisandé qui mène et sert à rien à part permettre à certains de balancer leurs grands fantasmes parano-ethniques et aux autres de soulager leurs pulsions avec des discours fascistes de la plus belle espèce.

Vous voulez agir ? Ben bougez votre cul, prenez le RER et allez proposer vos superbes "solutions" aux médiateurs, aux assocs, aux flics, aux politiques. En attendant, vos gueules  [:ulalume]  

Prodigy

Je vais te faire la réponse que tu m'as faite : je suis pas payé pour çà.  
Un argument qui au final à plein d'avantages et je te remercie de me l'avoir soufflé.  :sarcastic:  

n°6924078
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 15:05:04  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Un peuple ca détruit pas des entreprises, école, bus public et voitures en masse !

Allez une facile: par contre les entreprises détruisent le peuple. [:dawa]

n°6924080
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2005 à 15:05:23  profilanswer

will75012 a écrit :

LES MUREAUX (AFP) - "Ils nous balançaient des pavés...on est allés les chercher !": dans le quartier des Musiciens aux Mureaux (Yvelines) les CRS ont fait face pendant plus d'une heure, samedi soir, à un véritable guet-apens que leur tendaient des jeunes perchés sur le toit de deux bâtiments de la cité.

"Ils nous balançaient des roues de vélos, des chariots de supermarchés. Ils ont même lancé une barrière sur une voiture qui passait, la voiture d'un citoyen et c'est comme ça que ça commencé", commente un membre d'une compagnie de CRS envoyé sur place.

Il est 20h45 dans le quartier sensible des Mureaux. Un hélicoptère de la gendarmerie survole la cité et braque son projecteur sur le toit de deux immeubles sur lequel une trentaine de jeunes défient les forces de l'ordre. Quelques instants après des grenades lacrymogènes exploseront au sommet de ces deux bâtisses.

Un nuage de fumée s'élève alors dans le sillon du projecteur, et les CRS, casqués, bouclier et flash-ball à la main, se regroupent à l'écart des bâtiments: "on a des collègues sur place" dit l'un deux "ils sont en train d'intervenir".

Bilan de la soirée: 15 interpellations, selon la préfecture.

"Nous avons investi la tour, on est allés les chercher dans un appartement", explique le commissaire divisionnaire Serge Castello, directeur adjoint de la sécurité publique des Yvelines. Casqué, à l'instar des hommes qu'il dirige, le commissaire explique: "nous mettons en pratique les consignes en terme de lutte contre les violences urbaines".

Sympa la censure de ce qui va à l'encontre de tes idées  

http://fr.news.yahoo.com/06112005/ [...] rcher.html

Citation :

L'intervention des forces de l'ordre a déclenché la colère de certains habitants du quartier qui sont venus invectiver à leur tour les forces de l'ordre présentes malgré les appels au calme dispensés par deux agents communaux de la prévention dépêchés sur place. "Ils sont rentrés (les policiers) dans l'immeuble, ils ont cassé la porte des voisins, ils les ont frappés" affirme Salah, 27 ans encore sous le choc "ils poursuivaient des gars ils ont frappé chez ma mère qui a ouvert. Maintenant elle est à l'hopital", alors que la soeur du jeune témoin encore blême hurlait.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 15:05:23  profilanswer

n°6924081
Klian
Posté le 06-11-2005 à 15:05:32  profilanswer

darren a écrit :

Enfin quelqu'un qui a compris comment ça fonctionnait.

Ceux qui sont récupérables sont récupérés par les médiateurs, les assos, etc ... je ne me fais pas de souci pour eux. Les médiateurs peuvent être utiles pour une petite minorité qui risquerait de se laisser entrainer mais ça ne représente pas grand monde.

Le reste, ce sont des hooligans, point final. Des mecs qui prennent la moindre occasion pour tout dézinguer autour d'eux, faire parler d'eux et de leur cité dans la presse, comme les groupes d'ultras qui se paluchent sur les coupures de presse parlant d'eux les lendemains d'incidents.

Les faux pretextes du genre "ouais euh Sarko nous a insultés" ou "ici c'est la misere", je n'y crois pas.  
Si ça n'avait pas été ça, ils auraient trouvé autre chose comme pretexte pour tout péter.

Et le coup des fameux médiateurs, c'est de la connerie en barre ça ... comme le dit celui que j'ai quoté on est pas dans Julie Lescaut ici, le médiateur ils n'en ont rien à foutre, l'imam ils n'en ont rien à péter, le maire ils lui chient dessus, etc ... pour ceux là en effet la seule réponse c'est un coup de flashball dans le nez et quelques mois en prison. Après le probleme se reproduira à leur sortie de taule mais bon, on peut pas faire de miracles non plus.

Et bien, ca fait longtemps que t'es pas allé dans une cité toi. Comme moi en effet, mais de là a ignorer la misère et l'abandon dans lequels ils sont laissé, ce qui crée un cercle vicieux et fait qu'il rejettent tout en bloc, ne voulant plus s'intégrer (et je ne les dédouane pas là, hein), c'est fort.
Si c'était si simple que tu le dis, pourquoi on se révolterait pas dans le centre de Paris au moindre prétexte?

Enfin en gros voila ma question:

Pourquoi y a t-il plus dans ces citées qu'ailleurs ceux que tu apelles des "fouteurs de merde", des "hooligans"?
Ca serait gentil que tu me répondes.

n°6924083
Prodigy
Posté le 06-11-2005 à 15:05:33  profilanswer

Donc ta gueule [:kryten]

Prodigy

n°6924084
jcop
yeah !
Posté le 06-11-2005 à 15:05:34  profilanswer

La solution la plus efficace serait de renvoyer les racailles et leur famille dans leur pays d'origine.

n°6924085
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 06-11-2005 à 15:05:39  profilanswer

la question a écrit :

oui, ils sont responsables des structures mal étudiées, mal entretenues et du non-investissement gourvernemental. [:cend]

quand tu vois que les murs ont été repeint et que 15 jours apres c'est tout taggué c'est ce foutre de la gueule du monde :bounce:

n°6924086
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-11-2005 à 15:05:48  profilanswer

Klian a écrit :

Hum plutôt d'accord, mais ca n'est pas l'horizon qu'ils ont qui va leur montrer cela.

En fait le problème dans ce genre de situation c'est que c'est toujours la bataille rangée entre les progressistes qui pensent que c'est parcequ'on a rien fait pour eux, qu'ils ont pas accès aux formations, au travail, que leur situation ne fait qu'empirer dans le cercle vicieux de la précarité, dans des citées d'où il est trés dur de sortir, etc  et les conservateurs réacs qui disent que c'est de leur faute, qu'ils veulent pas bosser, qu'ils veulent pas s'intégrer, etc.

Mais le monde n'est ni blanc ni noir.  
Les actes de banlieues ne sont pas du tout le fait de l'islamisme, ou de je ne sais quel délire Sarkozien. Ils sont le fait de la misère et du manque d'intégration (dont eux autant que nous sommes coupables). La vraie question est donc de savoir comment on va pouvoir désenclaver ces banlieues et comment on va pouvoir déprécariser leurs populations (qui sont TRES LOINS de n'être que des population d'origine immigrée, et quand bien même ca ne changerait rien).
Envoyer l'armée maintenant alors que la situation est explosive va mener directement à l'explosion dont vous parlez. Par contre renforcer les forces de police pour revenir à plus de calme et plus de contrôle de la situation, et créer une présence permanente, est plus que necessaire (on a vu l'efficacité de la politique Sarkozienne des grands coups avec suppression à la clef de ces polices de proximité).

Le problème de renforcer ces polices de présence, c'est que la réalité est en fait bien plus crue: on est en train de créer un police de la pauvreté, car -oh- chose incroyable, les pauvres sont plus agités, plus révoltés que tous ceux qui comme nous postent sur HardWare.fr.  
C'est pour ca que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ca n'est que transitoire. Ce qu'il faut c'est uniformiser richesse et pauvreté sur le territoire. Ne pas faire de grandes zones de pauvretés et de grandes zones de richesse.  
Au XIXème, en plein Paris, on trouvait des pauvres et des riches qui se cotoyaient dans le même quartier, mais cette réalité a disparue, pour laisser place à une sorte de communautarisation: on a séparer tout ce beau monde, pour éviter que la réalité de chacun ne soit trop choquée par celle de l'autre.
Mais ca ne peut pas durer.

L'important est d'arréter d'être obu jusqu'à penser qu'envoyer 2000 CRS de plus suffira. Ca n'est que le début du début du début de ce qu'il faut faire. Et encore faudrait-il qu'une partie reste sur place après.

Totalement d'accord. :jap:
Travaillant en cité sensible je peux vous dire que c'est pas la vie rêvée, mais que bcp veulent qd même s'en sortir; seulement les moyens sont loin d'être les même qu'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-11-2005 à 15:09:15
n°6924088
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-11-2005 à 15:05:59  profilanswer

william95 a écrit :

Hitmoon, tu as vraiment une belle mentalité de merde comme tous ces casseurs, tu es vraiment detestable au plus haut point

merde tu m'a demasquer, bon j'ai plus rie à faire ici, je retourne confectionner ma bombe, ce soir ca va peter , watch out les transport en commun  :o

n°6924090
Rasthor
Posté le 06-11-2005 à 15:06:18  profilanswer

jcop a écrit :

La solution la plus efficace serait de renvoyer les racailles et leur famille dans leur pays d'origine.

C'est des Français comme toi et pas moi. [:spamafote]

n°6924092
jackass13
béni soit le V8
Posté le 06-11-2005 à 15:06:23  profilanswer

william95 a écrit :

on a vu sur des images que des voyous terroristes ont tirés ouvertement sur la police à vue.
Aucune réplique des forces de l'ordre
Tout est dit, la racaille impose sa loi et le peuple subit sans se defendre comme a epinay ou un pere de famille s est fait massacré devant tout le monde devant sa femme et sa fille pour un appareil photo numérique.
elle est belle la france tiens

:o

---------------
Trans Am
n°6924094
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:06:28  answer

azertyazerty a écrit :

Une méthode simple, un an de prison mini a tout les émeutier qui se font chopper et voilà...

va falloir construire des prisons ou rouvir cayenne  :love:

n°6924097
Dkiller
Posté le 06-11-2005 à 15:06:46  profilanswer

azertyazerty a écrit :

C'est pas possible, l'état n'a déjà pas d'argent pour lui, alors pour nourir et loger des cons en prison [:mlc2]

n°6924100
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-11-2005 à 15:07:33  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Tu connaitrais vraiment Nyc tu citerais pas le Bronx, t'as du visiter Manahatan 3 jours sans jamais aller à Brooklyn, et tu l'ouvres. C'est bien connu il n'y a aucun problème dans les "projects" à NYC...

Manque de bol, j'ai été à Brooklyn (qui n'a rien de dangereux), à Harlem (ça reste vraiment tranquille) et au Bronx (un cran au dessus en termes de dangerosité, mais franchement rien de comparable avec ce qu'on voit dans le 93) [:itm]

---------------
STFU
n°6924101
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-11-2005 à 15:07:34  profilanswer

jcop a écrit :

j'espere que vous avez tous vu  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°6924104
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-11-2005 à 15:08:00  profilanswer

jcop a écrit :

en france donc ? :D

n°6924105
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 15:08:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Toi tu mérites d'être TT [:itm]

Tain, mais t'es vraiment une buse, c'est pas croyable... [:totoz]

n°6924106
morb
Posté le 06-11-2005 à 15:08:05  profilanswer

jcop a écrit :

dans la foret amazoniene moi je dis  :o  

la nature s'en chargera  :whistle:

n°6924108
remy60
Posté le 06-11-2005 à 15:08:13  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Sympa la censure de ce qui va à l'encontre de tes idées  

http://fr.news.yahoo.com/06112005/ [...] rcher.html

Citation :

L'intervention des forces de l'ordre a déclenché la colère de certains habitants du quartier qui sont venus invectiver à leur tour les forces de l'ordre présentes malgré les appels au calme dispensés par deux agents communaux de la prévention dépêchés sur place. "Ils sont rentrés (les policiers) dans l'immeuble, ils ont cassé la porte des voisins, ils les ont frappés" affirme Salah, 27 ans encore sous le choc "ils poursuivaient des gars ils ont frappé chez ma mère qui a ouvert. Maintenant elle est à l'hopital", alors que la soeur du jeune témoin encore blême hurlait.

en tout cas une choses est sure, exepté dans ses reves sarkozy ne sera jamais president.... Les gens se souviendront qu'il a mis le feu au poudre pour ensuite venir jouer les sauveurs

n°6924110
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 15:08:22  profilanswer

le pays d'origine de l'immense majorité de ces fouteurs de merde c'est la france. Et ils y sont deja.

n°6924112
Dkiller
Posté le 06-11-2005 à 15:08:28  profilanswer

jcop a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont français et né en France pour la plupart  [:itm]

n°6924113
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:08:42  answer

Prodigy a écrit :

Donc ta gueule [:kryten]

Prodigy

T'as l'air faché avec la liberté d'expression? Fachiste?

n°6924116
morb
Posté le 06-11-2005 à 15:09:00  profilanswer

Kolton a écrit :

le pays d'origine de l'immense majorité de ces fouteurs de merde c'est la france. Et ils y sont deja.

putain on est mal baré alors
on va se les coltiner jusqu'a la fin de nos jours  :o

n°6924118
william95
Avançons à reculons
Posté le 06-11-2005 à 15:09:04  profilanswer

Hitmoon a écrit :

merde tu m'a demasquer, bon j'ai plus rie à faire ici, je retourne confectionner ma bombe, ce soir ca va peter , watch out les transport en commun  :o

oui t as une sale mentalité, je crois ne pas être le seul a pouvoir le remarquer, tu ne sais pas dialoguer sans être injurieux

n°6924119
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 15:09:06  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Manque de bol, j'ai été à Brooklyn (qui n'a rien de dangereux), à Harlem (ça reste vraiment tranquille) et au Bronx (un cran au dessus en termes de dangerosité, mais franchement rien de comparable avec ce qu'on voit dans le 93) [:itm]

clair

n°6924120
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 06-11-2005 à 15:09:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

le fait d'aider son prochain en lui donnant une réponse que tu connais en est une aussi  [:itm]

Des prochains comme ça, il ne vaut mieux pas les aider... [:itm]

n°6924122
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 06-11-2005 à 15:09:19  profilanswer

Hitmoon a écrit :

oui t'es au milieu d'une emeute, tu te fait tirer dessus, donc tu va sortir le sig sauer et vider ton chargeur...

j'ai pas compris  la

n°6924124
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-11-2005 à 15:09:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah parce les pauvres et les noirs = les gens qui foutent le bordel ?  [:figti]  

C'est intéressant ce que tu dis là [:kryten]

Prodigy

Insultes, déformation de propos... Bien, bien, bien! Tu le veux vraiment ton TT on dirait [:itm]

---------------
STFU
n°6924127
Gontran56
BlinkGT
Posté le 06-11-2005 à 15:09:36  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Et oui y'a des cons, mais c'est aussi une minorité tout comme ces casseurs. Soit, laisse tomber.

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6924129
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 15:09:37  answer

Hitmoon a écrit :

:o ils veulent bien le départ de sarko

n°6924130
azertyazer​ty
Posté le 06-11-2005 à 15:09:41  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont français et né en France pour la plupart  [:itm]

Oui et apparement ils adorent la France [:itm]

n°6924134
la questio​n
Posté le 06-11-2005 à 15:09:56  profilanswer

karlos13 a écrit :

quand tu vois que les murs ont été repeint et que 15 jours apres c'est tout taggué c'est ce foutre de la gueule du monde :bounce:

:sleep:  

tu penses que ce sont les méchants taggeurs qui détruisnet les facades, qui font vibrer les murs pour créer des fissures, qui déclenchent les fuites d'eau ou les pannes de chauffage?  :??:

n°6924135
jcop
yeah !
Posté le 06-11-2005 à 15:10:14  profilanswer

Hitmoon > bah oui arrête de te voiler la face ce sont pour la quasi-totalité d'entre eux des arabes et des noirs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR