Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°10268618
sisi38
Posté le 31-12-2006 à 22:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc on ne peut débattre ici ... :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 22:28:17  profilanswer

n°10268874
meysoum
Posté le 31-12-2006 à 23:38:09  profilanswer

il y en avait une mais elle a été censurée mec :o sur dailymotion et perso, je suis bien content qu'ils l'aient fait!

n°10269445
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 00:27:34  answer

elle y est sur google vidéo...

n°10269452
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-01-2007 à 00:28:22  profilanswer

On la voit partout cette vidéo, mais c'est une vidéo prise d'un portable !

n°10269533
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 00:37:26  answer

Oui c'est bien celle la que j'ai vue ...

n°10270103
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-01-2007 à 01:43:07  profilanswer

Il a demandé au bon Dieu

qu'il puisse aller au paradis

Dieu est clément et miséricordieux

Il sait juger et sait qui est dans le bon chemin de ceux qui ne le sont pas

ma foi en regardant de près saddam il a un léger sourire

C'est qu'il a vu une lumière jaillir

peut-être celle du paradis

Cette force l'a appelé

et quiconque parmi les vivants saura ce que c'est cette force libératrice

Saddam fait partie de l'histoire

Il est par cet acte devenu un martyre contre la justice arbitraires des hommes des forces coalisés y compris les chiites

Saddam ne souffrira plus d'un quelconque maux, il a assez dit que l'Irak devait être unifié

C'est un homme de courage défendant ces idées jusqu'à la mort
il est un héros

que je sache tout le monde n'aura pas ce privilège

Mourir de la sorte est la meilleure des morts

Mourir pour une cause juste et noble

celle de l'unité de l'Irak

Saddam Ta mort est la bienvenue

Tu as fait passer tes messages c'est l'essentiel

On a reconnu le courage en l'homme que Tu étais

Tu as souffert depuis ta jeune enfance

et Tu as souffert pour ta patrie

Tu es un homme héroique

gloire à Toi

Tout le monde sait que Tu es un homme valeureux même tes ennemis le savent

Tu as affronté la mort avec courage et détermination dans les idées

Ta personalité a été porteuse de sourire mais parfois porteuse de pleure

qu'elle est l'homme qui n'a jamais fauté

celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre

L'homme que Tu es, n'as pas flanché

Tu n'avais aucune faiblesse contrairement à celle des adversaires qui ont voulu te supprimer car la gêne de ta présence pour les coalisés étaient une faiblesse

Certes qui n'a jamais commis de bévue surtout quand les options sont réduites

Dans ton discours honnete et fidèle, l'unicité de l'Irak est le seul mot d'ordre

chose que beaucoups d'Irakien ignorent encore par souci de facilité ou d'ignorance totale

Encore une fois, Tu as rejoins ces martyres tel que l'on a rencontré en Algérie lors de la guerre d'indépendance

ce n'est pas la souffrance, ni les crimes horribles qui nous a empêchés de sortir la France de notre pays et d'être fier de notre patrie

Ta souffrance c'est traduite le jour de l'Aid en évasion de l'esprit

Tu marqueras à Tout jamais l'histoire de l'Irak par ton message qu'on gardera à tout jamais dans nos coeurs

celui de la bravoure

Maintenant que Dieu te garde en paix

Hamdoullilah Rabi l3alamin ...

rahman rahim

Amin ..

n°10270178
vieuxkallo
Le baton de papy et la cravach
Posté le 01-01-2007 à 01:56:45  profilanswer

sadam a comis des actes terribles il faut l avouer !.maintenant  peut on admettre qu'un  co-... se mette a la place d'un arbitre pouir lui faire subir ces peines ? je pense que non encore que d'autres allies qui commettent les memes actes ne sont pas inquietés.il s en suit que l on a melé un reglement de compte a un proces dont savait ou il allait aboutir!!! :sol:

n°10270194
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 01:58:51  answer

C'est surtout la justice et les principes démocratiques qu'on été baffoué mais bon ... je dis pas qu'il ne méritait pas la peine capital aux yeux de ce qu'il a fait (meme si je suis contre la peine de mort) mais pas dans ces conditions de sépulacre de justice ...

n°10270237
zupstyle
Posté le 01-01-2007 à 02:04:58  profilanswer

Ok avec Ben
vieuxkallo écris voir mieux t'écris comme un cochon, mauvaise résolution pour l'année 2007 lol

n°10270255
Hodor
Posté le 01-01-2007 à 02:08:43  profilanswer

bonne année sadam  [:chapi-chapo]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 02:08:43  profilanswer

n°10270580
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 03:09:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Il a demandé au bon Dieu
qu'il puisse aller au paradis

Dieu est clément et miséricordieux
Il sait juger et sait qui est dans le bon chemin de ceux qui ne le sont pas
ma foi en regardant de près saddam il a un léger sourire
C'est qu'il a vu une lumière jaillir
peut-être celle du paradis
...
Mourir de la sorte est la meilleure des morts
...
Tu as fait passer tes messages c'est l'essentiel
...
Ta personalité a été porteuse de sourire mais parfois porteuse de pleure
qu'elle est l'homme qui n'a jamais fauté
...
Certes qui n'a jamais commis de bévue surtout quand les options sont réduites
Dans ton discours honnete et fidèle, l'unicité de l'Irak est le seul mot d'ordre
...
Tu marqueras à Tout jamais l'histoire de l'Irak par ton message qu'on gardera à tout jamais dans nos coeurs
...

Excellent  :lol:  :lol:  :lol:  
Ha Ha HA
PTDR, j'en ai mal au ventre.

T'as trouvé ça sur un forum ?

Message édité par xanthe4975 le 01-01-2007 à 03:13:54
n°10271227
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 01-01-2007 à 11:53:30  profilanswer

:hello:
bonjour à tous !

petit drap sur ce topik, ça m'interresse, moi qui ai put voir la video de l'execution...(glauque)

---------------
Ma Galerie Photo
n°10271235
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-01-2007 à 11:58:25  profilanswer

Je comprends pas ce voyeurisme derrière ces vidéos.

n°10271244
G@mbit
Posté le 01-01-2007 à 12:03:03  profilanswer

et ça été diffusé en direct aux usa... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°10271476
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 13:23:29  answer

nucl3arfl0 a écrit :

Je comprends pas ce voyeurisme derrière ces vidéos.

pourtant c'est tellement humain, moi je comprends très bien mais je ne saurai pas l'expliquer, et je pense pas qu'honnêtement tu ne sois pas toi aussi en proie à ce genre de "voyeurisme", car au fond on est tous pareils.

n°10271480
G@mbit
Posté le 01-01-2007 à 13:24:21  profilanswer

pour répondre à l'ultime question...
qu'est-ce que la mort.... :o

Spoiler :

tadaaaaammmmmmm !!!!!!!!!!!!! :whistle:  

---------------
Ma Galerie Photo
n°10271534
zupstyle
Posté le 01-01-2007 à 13:39:32  profilanswer

tu rigoles johnny mais y'a pas que du fauy dans ce que tu dis, certes celà a été un grand tyran
mais moi j'ai plus peur de nos tyran à nous..

n°10271692
abakuk
Posté le 01-01-2007 à 14:22:53  profilanswer

Hier soir, avec mes amis, on a trinqué à la mémoire de Saddam Hussein. :D  

Je souhaite une bonne année à tous les Irakiens (sincèrement). :jap:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10271743
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 14:41:29  answer

zupstyle a écrit :

tu rigoles johnny mais y'a pas que du fauy dans ce que tu dis, certes celà a été un grand tyran
mais moi j'ai plus peur de nos tyran à nous..

+ 1 et je crois qu il etait pas plus pourri que certain , d 'ailleurs en france on a bien acceulli jclaude duvalier il ya quelque années.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2007 à 14:42:17
n°10271848
G@mbit
Posté le 01-01-2007 à 15:01:14  profilanswer

perso, je pense que saddam, il a fait des grosses connerie, il a fait du mal, il a fait souffrir...
mais il a fait quand meme des trucs biens.

---------------
Ma Galerie Photo
n°10272161
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-01-2007 à 16:24:27  profilanswer

comme moderniser le pays avec le fric du petrole mais sa sa allais de soi :o

n°10272811
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 18:55:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

perso, je pense que saddam, il a fait des grosses connerie, il a fait du mal, il a fait souffrir...
mais il a fait quand meme des trucs biens.

Vi vi, comme Hitler, Staline et Mussolini. Des grands travaux à marche forcée, subventionnés par l'Etat, et tant pis pour l'économie réelle, la privée, hors du monopole étatique du pétrole qui gangrène tout par capillarité.

Et quand tu flingues quelques centaines de milliers d'opposants, ça empêche les discussions stériles.

Toi aussi tu penses qu'Arlette Laguiller ou Bruno mégret pourraient faire de grandes choses en France.  :sol:  [:amel_the_white]

n°10272824
maurizio3
Posté le 01-01-2007 à 18:56:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ce cas là, tu es aussi pour la peine de mort en France.

Saddam est une pourriture, mais on ne lave pas le sang avec le sang, c'est en tout cas la position idéologique de la France.

La peine de mort pour les tyrans ne peut pas etre contrée avec l'argument classique de l'erreur judiciaire, parce dans ces cas la, ya des archives, etc...

Elle mérite donc d'être reposée.

n°10272854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-01-2007 à 19:03:26  profilanswer

maurizio3 a écrit :

La peine de mort pour les tyrans ne peut pas etre contrée avec l'argument classique de l'erreur judiciaire, parce dans ces cas la, ya des archives, etc...

personne n'a emis l'argument de l'erreur judiciaire

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10272877
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 19:08:59  profilanswer

maurizio3 a écrit :

En effet, d'accord avec toi pour l'argument de l'erreur judiciaire.
Mon opposition à la peine de mort est d'une autre nature. A mes yeux la question centrale est celle de la légitimité de l'autorité ; ça doit être mon coté anarchiste ou libéral, je ne reconnais à aucune autorité la détention du pouvoir de vie ou de mort, sauf situation particulière de guerre ou de crise exceptionnelle, lorsque la survie de la communauté exige des mesures radicales et une autorité spéciale pour un temps donné (la dictature à Rome ou les pleins pouvoirs en France).

n°10272907
maurizio3
Posté le 01-01-2007 à 19:12:46  profilanswer

Les 3 arguments qui viennent souvent contrer celui qui défend la peine de mort:

- le plus sérieux, le plus irréfutable: les erreurs judiciaires.
- le second: "on se met à leur niveau"
Mais "se mettre au niveau du criminel", c'est ce qu'on fait en permanence: va t-on dire à un flic qui vient arrêter un braqueur qu'il se met à son niveau en lui foutant des menottes, en le braquant, en l'enfermant ?
Quand un flic ou un bourreau met des menottes ou execute, c'est la société, la communauté, par ses lois, qui applique la sanction, ça n'est plus un citoyen, c'est d'ailleurs tout le sens de la cagoule des bourreaux, de l'uniforme des juges ou des policiers.
- le troisième: faut pas être cruel ! Lisez Dernier jour d'un condamné !
Alors là il n'y a plus d'argumentation ni de raison nulle part, on est dans le subjectif et l'affectif le plus complet...
Cet "argument" ne tient pas plus que le précédent parce que si Victor Hugo avait écrit avec le même talent "Dernier jour d'un petite fille violée", tout le monde aurait été d'accord pour buter le violeur, autrement dit, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

n°10272921
maurizio3
Posté le 01-01-2007 à 19:15:14  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, d'accord avec toi pour l'argument de l'erreur judiciaire.
Mon opposition à la peine de mort est d'une autre nature. A mes yeux la question centrale est celle de la légitimité de l'autorité ; ça doit être mon coté anarchiste ou libéral, je ne reconnais à aucune autorité la détention du pouvoir de vie ou de mort, sauf situation particulière de guerre ou de crise exceptionnelle, lorsque la survie de la communauté exige des mesures radicales et une autorité spéciale pour un temps donné (la dictature à Rome ou les pleins pouvoirs en France).

Ok. Tu ne reconnais pas à l'Homme ou à la communauté le droit de décider de la vie ou de la mort. Sauf cas de force majeur.
Mais, précisemment, quelqu'un qui viole ou tue une petite fille, ça constitue une entorse majeure à tes principes, et donc on se retrouve dans le cas de force majeur ou tu commences à accepter l'idée de peine de mort...

n°10272950
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 19:20:50  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Mais "se mettre au niveau du criminel", c'est ce qu'on fait en permanence: va t-on dire à un flic qui vient arrêter un braqueur qu'il se met à son niveau en lui foutant des menottes, en le braquant, en l'enfermant ?
Quand un flic ou un bourreau met des menottes ou execute, c'est la société, la communauté, par ses lois, qui applique la sanction, ça n'est plus un citoyen, c'est d'ailleurs tout le sens de la cagoule des bourreaux, de l'uniforme des juges ou des policiers.
Alors là il n'y a plus d'argumentation ni de raison nulle part, on est dans le subjectif et l'affectif le plus complet...
Cet "argument" ne tient pas plus que le précédent parce que si Victor Hugo avait écrit avec le même talent "Dernier jour d'un petite fille violée", tout le monde aurait été d'accord pour buter le violeur, autrement dit,
Non, justement.

le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
...

Tu prends les arguments à leur premier niveau.
Le motif "intellectuel" de "ne pas se mettre à leur niveau", comme de tendre l'autre joue, c'est de casser la logique d'opposition et de violence. Sinon tu acceptes de n'être qu'un rouage qui reproduit un comportement en réaction et in fine tu abdiques ta liberté.
Quant à l'argument "faut pas être cruel", tu le vois comme affectif au lieu de le comprendre comme impératif moral.

Il y'a un monde entre la réaction et le choix, comme entre la norme et la morale.  :hello:  

n°10272977
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-01-2007 à 19:25:07  profilanswer

C'est une vrai hypocrisie cette execution de Saddam Hussein. On vit dans un monde ou la plus grande majorité de la population ne vit pas en démocratie et vive dans la pauvreté. Et des dictateurs y'en a plein encore sur cette planète, et même soutenu par les occidentaux (y'a qu'a voir le clip sulfureux de Monsieur R ou a la fin Chirac recoit "un" dictateur africain qui n'a pas les mains propres). Regardez Kadhafi malgré ce qu'il a fait, il a fait amande honorable et hop c'est devenu un pote une dizaine d'entreprise américaine s'installe là bas . . .

n°10272990
G@mbit
Posté le 01-01-2007 à 19:28:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Vi vi, comme Hitler, Staline et Mussolini. Des grands travaux à marche forcée, subventionnés par l'Etat, et tant pis pour l'économie réelle, la privée, hors du monopole étatique du pétrole qui gangrène tout par capillarité.

Et quand tu flingues quelques centaines de milliers d'opposants, ça empêche les discussions stériles.

Toi aussi tu penses qu'Arlette Laguiller ou Bruno mégret pourraient faire de grandes choses en France.   :sol:    [:amel_the_white]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Ma Galerie Photo
n°10272995
keall
Posté le 01-01-2007 à 19:29:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est une vrai hypocrisie cette execution de Saddam Hussein. On vit dans un monde ou la plus grande majorité de la population ne vit pas en démocratie et vive dans la pauvreté. Et des dictateurs y'en a plein encore sur cette planète, et même soutenu par les occidentaux (y'a qu'a voir le clip sulfureux de Monsieur R ou a la fin Chirac recoit "un" dictateur africain qui n'a pas les mains propres). Regardez Kadhafi malgré ce qu'il a fait, il a fait amande honorable et hop c'est devenu un pote une dizaine d'entreprise américaine s'installe là bas . . .

C est pas parceque qu on ne peut pas punir tout le monde, qu on ne doit pas punir ceux qu ont tient.
C est tjs ca de gagner.

n°10273004
G@mbit
Posté le 01-01-2007 à 19:32:00  profilanswer

en tout cas, c'est qu'il y a un truc qui est sur, c'est que maintenant que les USA viennent de faire leur petite guerre perso...
il y a une bande de sauvage, pret a tout faire peter, et qui ne manquerons pas de renouveler le 11 septembre... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°10273008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2007 à 19:32:43  profilanswer

keall a écrit :

C est pas parceque qu on ne peut pas punir tout le monde, qu on ne doit pas punir ceux qu ont tient.
C est tjs ca de gagner.

tuer n' est pas punir

n°10273012
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-01-2007 à 19:33:18  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Cet "argument" ne tient pas plus que le précédent parce que si Victor Hugo avait écrit avec le même talent "Dernier jour d'un petite fille violée", tout le monde aurait été d'accord pour buter le violeur, autrement dit, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas...

le meilleur argument c'est que la peine de mort ca fait un mort de plus mais ca ne dissuade jamais les condamnés

n°10273014
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-01-2007 à 19:33:32  profilanswer

keall a écrit :

C est tjs ca de gagner.

Justement Saddam n'a pas été puni pour ces crimes contre les Irakiens, n'oubli pas que l'administration bush le laissait tranquille si il quittait l'Irak. Bon là il l'avait sous la main, ils l'ont livrés aux Irakiens. Un vrai jugement aurait été de l'envoyer au TPI mais là les américains s'y sont opposés directe. Tu sais Saddam a des choses à dire, notemment la guerre contre l'Iran qui faisait parti des chefs d'accusation et ou la France lui a vendu pour 100 millions de dollars en armes et les américaisn aussi d'ailleurs.

n°10273015
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 19:33:34  profilanswer

maurizio3 a écrit :

Ok. Tu ne reconnais pas à l'Homme ou à la communauté le droit de décider de la vie ou de la mort. Sauf cas de force majeur.
Mais, précisemment, quelqu'un qui viole ou tue une petite fille, ça constitue une entorse majeure à tes principes, et donc on se retrouve dans le cas de force majeur ou tu commences à accepter l'idée de peine de mort...

Le cas de force majeure à mes yeux c'est quand l'existence de la communauté ou même d'une sous partie de la communauté est menacée (invasion étrangère ou régime totalitaire par exemple).
Quand au problème des crimes sexuels et de la pédophilie, je suggère de trouver un autre exemple, celui là nous ramène à l'un de nos principaux tabous contemporains.

Et euh, je crois qu'on risque de dériver en HS.
Le thème est : a t'on le droit de tuer les tyrans ?

n°10273078
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 19:43:49  answer

Qu'est ce qu'un tyran?? où sont les bornes?

n°10273095
cheers
Posté le 01-01-2007 à 19:47:53  profilanswer

vous avez 2 heures

n°10273253
xanthe4975
Posté le 01-01-2007 à 20:21:06  profilanswer

http://www.etudes-litteraires.com/tirer.php

Marrant, le tyran fait le martyre, en étirant ses membres.

Plusieurs sens à tyran, dont surtout usurpateur et bourreau (qui étire les condamnés).
C'est donc une autorité violente et illégale.
Quant à la résistance à l'oppression, le droit à la rébellion, à la désobéissance, il y'a une énorme littérature, de Locke à Habermas en passant par Kant et Thoreau (mon préféré  :love: ) etc...
Le droit à la désobéissance est institué en France dans la déclaration des droits de l'homme, pour être rapidement violé lors du génocide vendéen, d'ailleurs.
"Article 2 - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression."
C'est donc un droit aussi fort que la liberté ou la propriété.
Les bornes sont rapidement atteintes...

n°10273273
maurizio3
Posté le 01-01-2007 à 20:24:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Justement Saddam n'a pas été puni pour ces crimes contre les Irakiens, n'oubli pas que l'administration bush le laissait tranquille si il quittait l'Irak. Bon là il l'avait sous la main, ils l'ont livrés aux Irakiens. Un vrai jugement aurait été de l'envoyer au TPI mais là les américains s'y sont opposés directe. Tu sais Saddam a des choses à dire, notemment la guerre contre l'Iran qui faisait parti des chefs d'accusation et ou la France lui a vendu pour 100 millions de dollars en armes et les américaisn aussi d'ailleurs.

Exact, je crois que les vraies raisons sont là...
Il devait en savoir des trucs, un mec comme Saddam, de quoi faire démissioner pas mal de haut-responsables un peu partout dans le monde.

On sait que Saddam avait de nombreux sosies, trés ressemblants, formés par les services secrets, ca ferait un bon scénario de film si c'était l'un d'eux qui avait été pendu n'est ce pas ? :sol:

n°10273316
keall
Posté le 01-01-2007 à 20:32:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tuer n' est pas punir

Ca c est une question de point de vue, c est tres subjectif.
En tout cas ce qui est sure c est que c est pas une recompense. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)