Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°9899901
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-11-2006 à 19:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lepain1 a écrit :

A l'époque la peine de mort était en vigeur, de Gaulle l'a gracié.
Les Droit de l'Homme, eux, n'ont absolument rien à voir avec la peine de mort par contre.

spa a moi qui faut dire ca!

[:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 19:44:54  profilanswer

n°9900127
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-11-2006 à 20:15:29  profilanswer

lepain1 a écrit :

Les Droit de l'Homme, eux, n'ont absolument rien à voir avec la peine de mort par contre.

Soit ça veut dire que la peine de mort est incompatible avec les droits de l'homme, soit c'est faux

tu peux expliquer ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9900148
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-11-2006 à 20:18:29  profilanswer

Prozac a écrit :

Soit ça veut dire que la peine de mort est incompatible avec les droits de l'homme, soit c'est faux

tu peux expliquer ?

:non:  

Y a double négation ca va être difficile!

:D

---------------
drugs designer
n°9903668
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-11-2006 à 11:42:47  profilanswer

lepain1 a écrit :

Faut relire l'article 3 alors :

Citation :

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Et ne pas s'arrêter là, aller jusqu'à l'article 11, qui établit le principe de présomption d'innocence :

Citation :

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm + http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/a_opt2_fr.htm

Rappelons que deux personnes se sont exprimées ici pour nier le droit à la présomption d'innocence : Amaniak et lepain1, donc nous avons deux personnent qui remettent en cause la DUDH (et je suis sûr qu'elles trouvent d'autres articles discutables, en bonnes pourfendeuses du "droit-de-l'hommisme" ) :o

Avec une perle pour Amaniak :

Amaniak a écrit :

toute règle a ces exceptions même les droits de l'homme...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9903953
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 12:15:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut relire l'article 3 alors :

Citation :

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Et ne pas s'arrêter là, aller jusqu'à l'article 11, qui établit le principe de présomption d'innocence :

Citation :

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm + http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/a_opt2_fr.htm

Rappelons que deux personnes se sont exprimées ici pour nier le droit à la présomption d'innocence : Amaniak et lepain1, donc nous avons deux personnent qui remettent en cause la DUDH (et je suis sûr qu'elles trouvent d'autres articles discutables, en bonnes pourfendeuses du "droit-de-l'hommisme" ) :o

Avec une perle pour Amaniak :

Et je persiste!

http://www.unhchr.ch/french/html/menu3/b/a_ccpr_fr.htm

article 6 alinéa 2

:hello:  

---------------
drugs designer
n°9903989
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 12:21:30  answer

Maouuu a écrit :

D'un autre coté, a t on eu un dictateur en france récement ??

On a failli, mais il s'est trouvé trop vieux (67 ans) pour la fonction :o

n°9904157
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 12:53:17  profilanswer

C'est pas la déclaration universelle des droits de l'homme, ça.

C'est un pacte, c'est à dire un accord entre différentes parties. Si tu veux faire s'asseoir des pays meurtriers à la table pour leur expliquer, il faut bien évidemment prendre acte que des pays appliquent la peine de mort. Commencer d'emblée à leur jeter à la gueule qu'il faut laisser tomber du jour au lendemain ne rend pas les négo très faciles. Mais on se garde un levier pour pouvoir dire qu'ils exagèrent (ils ne disent pas qu'il peuvent appliquer ça quand ils veulent). C'est un texte politique. Il ne définit pas une idéologie.

La déclaration universelle des droits de l'homme est là :
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen (point de départ de la constitution française) est là :
http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm

elle est un peu moins molle et conciliante que la déclaration universelle, par exemple sur les définitions de liberté. On retrouve un truc évoque ici à l'article 8. Juste pour montrer qu'il y a d'autres gens qui sont d'accord. Elle a changé depuis, elle est née dans une époque qui n'a pas été immédiatement une victoire pour les libertés et les droits de l'homme en France. Mais elle reste la base sur laquelle on essaie de faire AVANCER les choses.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9904161
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2006 à 12:53:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

ben chez moi j'ai pas connaissance qu'on ait eu un quelconque dictateur depuis des lustres, chez vous y en a eu un peu plus mais ca vous a pas empêché de trancher gaiement des floppées de têtes encore bien des années après...

:D

:lol: ²

C'est sur qu'accepter l'argent sale de tous les dictateurs du monde entier y compris Saddam est un modele sain pour nos democraties.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9905127
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 14:54:56  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est pas la déclaration universelle des droits de l'homme, ça.

C'est un pacte, c'est à dire un accord entre différentes parties. Si tu veux faire s'asseoir des pays meurtriers à la table pour leur expliquer, il faut bien évidemment prendre acte que des pays appliquent la peine de mort. Commencer d'emblée à leur jeter à la gueule qu'il faut laisser tomber du jour au lendemain ne rend pas les négo très faciles. Mais on se garde un levier pour pouvoir dire qu'ils exagèrent (ils ne disent pas qu'il peuvent appliquer ça quand ils veulent). C'est un texte politique. Il ne définit pas une idéologie.

La déclaration universelle des droits de l'homme est là :
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen (point de départ de la constitution française) est là :
http://www.justice.gouv.fr/textfond/ddhc.htm

elle est un peu moins molle et conciliante que la déclaration universelle, par exemple sur les définitions de liberté. On retrouve un truc évoque ici à l'article 8. Juste pour montrer qu'il y a d'autres gens qui sont d'accord. Elle a changé depuis, elle est née dans une époque qui n'a pas été immédiatement une victoire pour les libertés et les droits de l'homme en France. Mais elle reste la base sur laquelle on essaie de faire AVANCER les choses.

Je n'ai jamais prétendu que c'était la déclaration des droits de l'homme!

Je voulais juste montrer qu'il était admis quelques exceptions pour celle-ci même par le "Haut commissariat aux droits de l'homme"

---------------
drugs designer
n°9905290
charlie 13
Posté le 09-11-2006 à 15:12:52  profilanswer

Mussolini aussi a fini pendu, mais par les pieds, et après s'être pris une rafale, ce qui est vraiment autre chose.
Par contre les italiens se sont évité le procès.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:12:52  profilanswer

n°9905469
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 15:28:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je n'ai jamais prétendu que c'était la déclaration des droits de l'homme!

Je voulais juste montrer qu'il était admis quelques exceptions pour celle-ci même par le "Haut commissariat aux droits de l'homme"

Si un organisme, émanence de l'ONU, veut bosser, elle doit d'abord travailler sans dire à ses principaux bailleurs de fond qu'ils sont des barbares.

Alors elle se contente de dire aux Etats Unis que la manière dont ils administrent et décident la peine de mort n'est pas conformes à leurs préceptes.

C'est une approche politiquement correcte pour pouvoir vivre au plus proche de ce pouvoir malgré tout.

D'autres organisations, des gouvernements qui n'avaient aucune sympathie particulière à afficher envers Saddam ont déclarer considérer ces peines comme 'regrettable' (on reste dans le politiquement correct). Même amnesty internationale, que tu ne pourras pas accuser de complaisance avec Saddam : http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] am_hussein

La peine de mort ne peut pas être définie pour une seule catégorie de personnes sans provoquer un changement profond dans une société et, de manière plus directe, sans être la cause d'erreurs judiciaires.  
En admettant qu'on peut user de cette peine sur un homme pour lequel le doute est quasi impossible (mais ne serai-ce pas qu'un n'ième sosie ?), on arrivera un peu plus tard à tuer un homme qu'on aura jugé quasi certainement coupable et qui sera malgré tout exécuté à tort.  
Il y a dans la justice, dans ceux qui administrent les peines, ceux qui récoltent les preuves, ceux qui légifèrent sur qui doit recevoir telle ou telle peine, un risque d'erreur tout à fait humain. Et dont il faut tenir compte à l'heure de décider si une société, un Etat, peut se donner le droit à l'erreur sur la vie d'un homme.

Encore une fois, ce n'est pas pour Saddam que je râle, mais pour le peuple irakien qui voit encore que l'état qu'on leur propose est encore et toujous un état qui tue

n°9905792
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 16:10:39  profilanswer

Prozac a écrit :

Si un organisme, émanence de l'ONU, veut bosser, elle doit d'abord travailler sans dire à ses principaux bailleurs de fond qu'ils sont des barbares.

Alors elle se contente de dire aux Etats Unis que la manière dont ils administrent et décident la peine de mort n'est pas conformes à leurs préceptes.

C'est une approche politiquement correcte pour pouvoir vivre au plus proche de ce pouvoir malgré tout.

D'autres organisations, des gouvernements qui n'avaient aucune sympathie particulière à afficher envers Saddam ont déclarer considérer ces peines comme 'regrettable' (on reste dans le politiquement correct). Même amnesty internationale, que tu ne pourras pas accuser de complaisance avec Saddam : http://www.amnesty.fr/index.php/am [...] am_hussein

La peine de mort ne peut pas être définie pour une seule catégorie de personnes sans provoquer un changement profond dans une société et, de manière plus directe, sans être la cause d'erreurs judiciaires.  
En admettant qu'on peut user de cette peine sur un homme pour lequel le doute est quasi impossible (mais ne serai-ce pas qu'un n'ième sosie ?), on arrivera un peu plus tard à tuer un homme qu'on aura jugé quasi certainement coupable et qui sera malgré tout exécuté à tort.  
Il y a dans la justice, dans ceux qui administrent les peines, ceux qui récoltent les preuves, ceux qui légifèrent sur qui doit recevoir telle ou telle peine, un risque d'erreur tout à fait humain. Et dont il faut tenir compte à l'heure de décider si une société, un Etat, peut se donner le droit à l'erreur sur la vie d'un homme.

Encore une fois, ce n'est pas pour Saddam que je râle, mais pour le peuple irakien qui voit encore que l'état qu'on leur propose est encore et toujous un état qui tue

Retourne quelques pages en arrière et tu relis le post où je parle du risque d'erreur en matière de peine de mort!

Au moins sur ce point on est d'accord!

maintenant (et ca commence a devenir pénible de devoir le rappeler a chaque page) il est question ici d'executer des tyrans et autres dictateurs et dans ce cas le risque d'erreur est nul! Donc cet argument n'est pas recevable.  

Pour le gag des sosies je te rappelle que l'on a découvert l'ADN voici quelques dizaine d'années...

[:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°9906077
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 16:47:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Retourne quelques pages en arrière et tu relis le post où je parle du risque d'erreur en matière de peine de mort!

Au moins sur ce point on est d'accord!

maintenant (et ca commence a devenir pénible de devoir le rappeler a chaque page) il est question ici d'executer des tyrans et autres dictateurs et dans ce cas le risque d'erreur est nul! Donc cet argument n'est pas recevable.  

Pour le gag des sosies je te rappelle que l'on a découvert l'ADN voici quelques dizaine d'années...

[:prodigy]

Alors encore une fois : la décision de recourir à la peine de mort est un risque non seulement pour le condamné mais pour tous ceux qui seront victimes de ses approximations, victimes de la justice qui utilise la peine de mort pour cacher con incapacité à remplir sa mission de protection de l'ensemble de la société. On ne peut pas dire qu'on ne peut appliquer la peine de mort que dans certains cas, car la frontière ne peut être tout à fait clair et ce flou ne peut qu'être source d'assassinats.

Et qui te dit que le prélèvement d'ADN n'a pas été celui d'un sosie ? Il n'y a AUCUN fait qui soit à lui seul une preuve irréfutable.

Tout ça dépasse largement l'histoire d'un seul homme.

---------------
n°9906094
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 16:49:46  profilanswer

Prozac a écrit :

Alors encore une fois : la décision de recourir à la peine de mort est un risque non seulement pour le condamné mais pour tous ceux qui seront victimes de ses approximations, victimes de la justice qui utilise la peine de mort pour cacher con incapacité à remplir sa mission de protection de l'ensemble de la société. On ne peut pas dire qu'on ne peut appliquer la peine de mort que dans certains cas, car la frontière ne peut être tout à fait clair et ce flou ne peut qu'être source d'assassinats.

Et qui te dit que le prélèvement d'ADN n'a pas été celui d'un sosie ? Il n'y a AUCUN fait qui soit à lui seul une preuve irréfutable.

tu es de ceux qui pensent que le machiavelisme n'a pas de limite?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9906292
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2006 à 17:21:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Oui enfin, la probabilité d'erreur doit être sacrément négligeable dans ce cas aussi :o

n°9906301
Kalyx
Posté le 09-11-2006 à 17:21:44  profilanswer

(Soit j'ai pas compris, soit... je rappelle que 2 sosies n'ont pas le même ADN... les jumeaux, oui, les sosies non..
Si j'ai pas compris je m'excuse par avance  :D )

n°9906337
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 17:29:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

(Soit j'ai pas compris, soit... je rappelle que 2 sosies n'ont pas le même ADN... les jumeaux, oui, les sosies non..

je crois que helas, encore une fois tu n'as pas compris :(

n°9906338
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 17:29:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

NON toi tu a parfaitement compris le principe...

Prozac lui par contre lapin compris!

:sweat:  

---------------
drugs designer
n°9906356
Kalyx
Posté le 09-11-2006 à 17:33:20  profilanswer

boober a écrit :

je crois que helas, encore une fois tu n'as pas compris :(

:lol:  y'a des journée avec, et d'autres sans... aujourd'hui je crois que je fais pas avec  :whistle:  
Mais alors, quel rapport avec l'ADN ? Moi je pensais que l'idée c'est que l'ADN était une "preuve irréfutable", or, en dehors du cas d'un jumeau, ça l'est, non ?

n°9906397
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 17:39:44  profilanswer

Le truc c'est que si le gars sur lequel avait été fait le prélèvement témoin, identifié .comme Saddam, était un Sosie, le Saddam qui est maintenant sur le banc des accusés peut faire un test génétique : il ne concorde pas avec le prélèvement.

Il n'est donc pas Saddam, d'après le test. Un test ADN peut être irréfutable, les conditions de prélèvements peuvent l'être beaucoup moins. Donc la preuve à 100% part à la poubelle.

Effectivement, monter une "arnaque" comme ça avec un jumeau c'est très con  :pt1cable:  

Sinon oui, je crois au machiavelisme : on parle de Saddam, là. Pas tout à fait con, pas tout à fait gentil et honnête, le bonhomme

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 09-11-2006 à 17:42:56

---------------
n°9906416
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 17:42:12  profilanswer

non mais dans la theorie-staÿle onnouscachetout.com ce que veux dire Prozac c'est qu'on a en fait pas d'ADN du vrai Saddam (il avait bien préparé son coup et n'a laissé aucune trace de son ADN et l'a remplacé par de l'ADN d'un sosie)  

Donc en fait l'ADN du Saddam capturé a été comparé a .... ben l'ADN du faux Saddam qui n'est autre que celui qui a été capturé  :D  

enfin voila quoi a ce jeux la y'a no limits quoi  [:spamafote]

[edit] non mais grillaid quoi  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 09-11-2006 à 17:42:49
n°9906432
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 17:45:25  profilanswer

boober a écrit :

non mais dans la theorie-staÿle onnouscachetout.com ce que veux dire Prozac c'est qu'on a en fait pas d'ADN du vrai Saddam (il avait bien préparé son coup et n'a laissé aucune trace de son ADN et l'a remplacé par de l'ADN d'un sosie)  

Donc en fait l'ADN du Saddam capturé a été comparé a .... ben l'ADN du faux Saddam qui n'est autre que celui qui a été capturé  :D  

enfin voila quoi a ce jeux la y'a no limits quoi  [:spamafote]

[edit] non mais grillaid quoi  :fou:

:jap:  cependant

---------------
n°9906445
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 17:48:28  profilanswer

Prozac a écrit :

:jap:  cependant

ouais d'accord mais le sosie endosse le role et la culpabilité de Saddam, en sachant que a 99% ca risque de le conduire a la mort...

put1 faut vouloir quand meme , de payer de sa vie ce que d'autre on fait, volontairement, en son ame et conscience.

ok avec l'endoctrinement on arrive a faire des miracles mais quand meme :/

n°9906465
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 17:50:39  answer

Beau coup de faire tomber la sentence en ce moment.
Pas malin et dégradant d'opter pour la pendaison.
Dommage qu'on ne juge pas tous les sanguinolents moyen-orientaux...

n°9906470
Kalyx
Posté le 09-11-2006 à 17:51:09  profilanswer

D'autant plus que, l'ADN sert plus à comparer des traces relevés "sur une scène de crime" avec un échantillon prélevé sur un individu que 2 échantillon prélevés sur un *supposé* même individu..

Et vérifier si quelqu'un est celui qu'il prétend être, c'est envisageable via des tests sur ses proches... mais là on n'en sort plus  :pt1cable:

n°9906497
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2006 à 17:53:43  profilanswer

Pourquoi se limiter au moyen orient?

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9906661
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 18:17:19  profilanswer

Prozac a écrit :

Le truc c'est que si le gars sur lequel avait été fait le prélèvement témoin, identifié .comme Saddam, était un Sosie, le Saddam qui est maintenant sur le banc des accusés peut faire un test génétique : il ne concorde pas avec le prélèvement.

Il n'est donc pas Saddam, d'après le test. Un test ADN peut être irréfutable, les conditions de prélèvements peuvent l'être beaucoup moins. Donc la preuve à 100% part à la poubelle.

Effectivement, monter une "arnaque" comme ça avec un jumeau c'est très con  :pt1cable:  

Sinon oui, je crois au machiavelisme : on parle de Saddam, là. Pas tout à fait con, pas tout à fait gentil et honnête, le bonhomme

Oui pis bien sûr saddam n'as pas de famille? ou bien c'est aussi des sosies?

[:tantor]

---------------
drugs designer
n°9906683
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-11-2006 à 18:20:31  profilanswer

thermocline a écrit :

Pourquoi se limiter au moyen orient?

parcequ'on est sur que se sont tous des mechants tyrans  

parceque vois tu y'a le bon tyran, et le mechant tyran.

alors le mechant tyran, il tyrannise, alors que le bon tyran, il tyrannise, mais c'est un bon tyran.

n°9907307
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 19:35:36  profilanswer

boober a écrit :

ouais d'accord mais le sosie endosse le role et la culpabilité de Saddam, en sachant que a 99% ca risque de le conduire a la mort...

put1 faut vouloir quand meme , de payer de sa vie ce que d'autre on fait, volontairement, en son ame et conscience.

ok avec l'endoctrinement on arrive a faire des miracles mais quand meme :/

Ce coup là serait un coup encore pas assez tordu pour que personne ne puisse l'imaginer mais que Saddam ai pu trouver quelqu'un pour faire ça à sa place, ça ne 'métonnerait pas plus que ça.

D'autant que en matière de persuasion, il avait sans doute d'autres méthodes que des calins. Les calins ne sont pas toujours l'arme de persuasion des tyrans. C'est un pour ça qu'il en est là ou il est. La mort par pendaison d'un tribunal ou la mort par les services secrets (ou pas) de Saddam, le choix peut être vite vu.

Et si on compare à sa famille, il n'y a toujours pas de moyens de s'assurer que ce n'est pas son frère qui était présent là où on a prélevé l'échantillon.  

La preuve à 99% existe. Celle à 100% n'existe pas.

Sauf quand on VEUT tuer un gars sans se soucier du droit et de tous ces trucs lourds qui empêchent de trucider en paix.

Message édité par Prozac le 09-11-2006 à 19:36:51

---------------
n°9907394
Nidnogar
Posté le 09-11-2006 à 19:48:01  profilanswer

Non, on ne tue pas les gens, et pis c'est tout :o

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9908630
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 22:20:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Ce coup là serait un coup encore pas assez tordu pour que personne ne puisse l'imaginer mais que Saddam ai pu trouver quelqu'un pour faire ça à sa place, ça ne 'métonnerait pas plus que ça.

D'autant que en matière de persuasion, il avait sans doute d'autres méthodes que des calins. Les calins ne sont pas toujours l'arme de persuasion des tyrans. C'est un pour ça qu'il en est là ou il est. La mort par pendaison d'un tribunal ou la mort par les services secrets (ou pas) de Saddam, le choix peut être vite vu.

Et si on compare à sa famille, il n'y a toujours pas de moyens de s'assurer que ce n'est pas son frère qui était présent là où on a prélevé l'échantillon.  

La preuve à 99% existe. Celle à 100% n'existe pas.

Sauf quand on VEUT tuer un gars sans se soucier du droit et de tous ces trucs lourds qui empêchent de trucider en paix.

Faut arrêter!

[:itm]

---------------
drugs designer
n°9908941
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 22:53:24  profilanswer

Ah ben chui convaincu, du coup.

Croire qu'il est possible de ne jamais faire d'erreur est le meilleur moyen d'en faire un jour.

Y compris quand on est persuadé de savoir qui mérite la peine de mort et qui ne la mérite pas. Ecris une loi là dessus, il y aura à coup sûr des morts parmi les innocents. N'en écris pas et ça devient de l'arbitraire.

---------------
n°9909090
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 23:07:15  answer

La destitution de Saddam est en train de faire pluss de morts, de veuves et d'orphelins que le maintien au pouvoir du gusse pendant 25 ans. J'me marre [:nofret]

Dire qu'on aurait jugé Louis XI pour crimes contre l'humanité...

n°9909131
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-11-2006 à 23:11:34  profilanswer

djaxbaston a écrit :

boarf de doute hyperbolique a ses limites quand meme .. je rappelle que je suis toujours contre la peine de mort hein.

Il n'y a plus de limite claire possible quand il s'agit de définir où est la limite entre la certitude (quasi-certitude) et la conviction.

En écrivant des lois pour enfermer des tyrans, on enfermera des gens qui ne le méritent pas. Il reste une chance qu'ils s'en remettent si on s'en aperçoit à temps.

Si on tue par cette même loi, le legislateur aura des morts sur la conscience.

Sachant que la première solution est aussi efficace voire plus pour protéger la société que la deuxième, pourquoi hésiter ? C'est d'autant plus vrai si le système judiciaire est efficace. Ils sont tous inefficaces par rapport à la perfection, mais ils sont tous perfectibles. Alors qu'une erreur qui entraine la mort ne peut être corrigée.

---------------
n°9909198
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-11-2006 à 23:17:55  profilanswer

fallait envoyer kouchner plutot que Rumsfeld en irak!  :o  

[:anathema]

---------------
drugs designer
n°9909579
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 10-11-2006 à 00:03:07  profilanswer

Alors du coup ca en est ou ?

Il a eu son appel pour obtenir le peloton d'execution au lieu de la pendaison ?

n°9909605
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-11-2006 à 00:05:23  profilanswer

Ouais pendant les 90 % de son règne ou il a fait ses massacres là il faisait chier personne, mais là pour donner une raison à la guerre en Irak tout chantonne le même la !

n°9909647
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-11-2006 à 00:11:00  profilanswer

GTTeamKiller a écrit :

Alors du coup ca en est ou ?

Il a eu son appel pour obtenir le peloton d'execution au lieu de la pendaison ?

Y a eu une descente des stups!   :o  

Spoiler :

parait que ca sent le chanvre!  :D  

---------------
drugs designer
n°9909655
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 10-11-2006 à 00:11:51  profilanswer

http://ugly.plzdiekthxbye.net/small/s032.gif

n°9909823
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-11-2006 à 00:39:56  profilanswer

thermocline a écrit :

:lol: ²

C'est sur qu'accepter l'argent sale de tous les dictateurs du monde entier y compris Saddam est un modele sain pour nos democraties.

[:dawa]

http://graphics.boston.com/news/packages/iraq/galleries/saddam/05.jpg

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9912145
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 10-11-2006 à 13:45:56  profilanswer

http://www.bartcop.com/rumsfeld_saddam.jpg

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)