Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

n°9883786
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-11-2006 à 21:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Pour les roumains ca leur a reussi pourtant!

et va leur demander ce qu'ils pensent des ceaucescu?

Sur quelles données ou quel sentiment te bases-tu pour affirmer celà?

Message édité par fennecfou le 06-11-2006 à 21:42:16
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 21:41:41  profilanswer

n°9883796
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 21:42:34  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu veux dire que tu sais (je sais pas d'où) qu'ils n'en seraient pas là où ils sont si il n'était pas mort ?

Très fort.

Bien sur!  

pour être allé 2 fois en roumanie et en avoir discuté avec des roumains je peux te dire que pour eux ca a été une vraie libération d'exécuter les 2 ceauscescu!

apres ils n'en n'avaient plus peur et pouvaient enfin dire ce qu'ils voulaient!

tant qu'ils étaient vivant non!

---------------
drugs designer
n°9883800
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2006 à 21:42:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Aucun pays n'est une démocratie parfaite. Pas même les Etats Unis, en fait. On n'est pas devenu démocratie parfaite en 81, mais on en était encore plus loin avant.

Abolir la peine de mort était un grand pas en avant. Avant ça, c'était un reste de mentalités héritées des siècles passés. Pas toujours les plus brillants pour ce qui était du respect des citoyens.

Sauf que non, la démocratie ne veut pas dire respect des droits de l'homme ou assimilé

Si le peuple veut que l'on fasse des choses horrible comme la torture, la peine de mort, réinstaller des combats de gladiateurs, ça restera toujours une pleine démocratie.

Démocratie veut simplement dire pouvoir au peuple, c'est tout, et c'est totalement indépendant du reste

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 06-11-2006 à 21:43:53
n°9883809
dem197
Posté le 06-11-2006 à 21:43:48  profilanswer

goldista a écrit :

Chacun son avis, je respecte le tien tel qu'il soit...
Si je l'avais pas posté, ma pensée serait la même, tu veux empecher les gens de penser et d'avoir leur propre avis?

meme si leur avis c'est de tuer quelqu'un pour un caillassage de pompier ???  :o  

soyons serieux ton avis n'a rien de serieux donc ca n'est pas un avis mais de la betise ^^  

n°9883824
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 21:45:59  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Art. 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

individu: Chaque être appartenant à l'espèce humaine; Élément d'une population.

voilà c'est tout.

toute règle a ces exceptions même les droits de l'homme...

---------------
drugs designer
n°9883826
Miss Kaktu​s
"damaged good oh ah ah ah"
Posté le 06-11-2006 à 21:46:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

faut pas tout mélanger non plus! on parle pas de le meme notion de peine de mort comme elle est pratiquee aux USA ou en chine p.ex mais de juger un ancien dictateur qui a commis des crimes de guerre et qui merite un peux plus que 20-30 ans de reclusion!

d'ailleurs c'est facile de dire: non, non, c'est pas bien de le tuer mais que préconiseriez vous comme peine "juste"?

D'une part, la peine de mort quelque soit les accusés et les accusations est quand même la peine de mort, c'est ôter la vie de quelqu'un, tuer quelqu'un,  devenir à son tour meurtrier et on s'en fout des raisons, un meurtrier est un meurtrier, rien n'excuse le meurtre alors pourquoi la justice aurait elle ce droit???

D'autre part, pour la partie en gras, stp lis au moins les deux dernières pages avant de débattre. Je me suis déjà exprimer à ce sujet et j'essaie depuis plus de deux pages d'avoir un raisonnement et de ne pas me contenter de dire "euh... non la peine de mort c'est mal... voilà... peace"

---------------
"la-fille-qui-voulait-être-un-cactus"
n°9883831
la questio​n
Posté le 06-11-2006 à 21:46:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf que non, la démocratie ne veut pas dire respect des droits de l'homme ou assimilé

Si le peuple veut que l'on fasse des choses horrible comme la torture, la peine de mort, réinstaller des combats de gladiateurs, ça restera toujours une pleine démocratie.

Démocratie veut simplement dire pouvoir au peuple, c'est tout, et c'est totalement indépendant du reste

[:mlc]

C'est tout, il n'y a pas des valeurs induites, des implications?  :??:  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9883839
xylomid
Posté le 06-11-2006 à 21:47:44  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Citation :

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Art. 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

individu: Chaque être appartenant à l'espèce humaine; Élément d'une population.

voilà c'est tout.

Relachons Saddam. Qui sommes-nous pour priver cet homme de sa liberté? [:anchois]

n°9883841
dem197
Posté le 06-11-2006 à 21:48:06  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Viens pas avec des arguments de HS.
Le "troll" dit qu'il est pour la peine de mort pour les caillaisseurs de bagnoles.

J'ai tout a fait le droit de dire que je pense le même s'il s'agit de récidivistes.
J'ai mes idées, t'as les tiennes, chacun ses idées, mais tu m'enleveras pas de la tête qu'il faudrai punir beaucoup plus sévèrement les auteurs de délits.

En particulier la restauration de la peine de mort en Europe (on en plus HS  :o ), qui je pense serait une très bonne chose.

oui on sait ce que ca donne aux USA , ca extremise encore plus la violence ...

mais bon t'as raison la peine de mort c'est bien plus simple , on se pose pas de question au moins ...

et pour tes experiences malheureuses , l'intelligence veut que tu sois capable de te sortir de ce genre de merde "intellectuelle talionnique" @ moi ...  

n°9883850
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 21:49:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Vraiment pas. Ce n'est même pas la loi de la majorité. Si on prend de vieilles références, c'est la loi par le peuple, pour le peuple. Et le peuple n'est pas la majorité du peuple : c'est aussi les minorités. Donc la minorité qui se fait torturer, tuer, empaler est la preuve que ce n'est pas une démocratie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 21:49:14  profilanswer

n°9883861
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 21:50:18  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Je suis contre la peine de mort quelque soit les accusés et les accusations. Je suis contre le fait que quiconque s'occtroie le droit d'ôter la vie de quiconque.  
D'autre part, la prison à perpétuité me semble une peine suffisante car celà revient à ôter la liberté de circuler, d'agir, et communiquer avec le monde extérieur et d'autre elle ôte aussi toute citoyenneté à un Homme. En gros, une personne enfermée à perpétuité n'est plus qu'une âme qui erre entre les 4 murs d'une prison sans espoir de retrouver un jour sa condition d'Homme libre. Si demain j'avais le choix entre la prison à perpétuité et la mort, je choisirai la mort pour ne pas à me retrouver face à moi même et à mes actes tout au long de ma vie et ce dans un contexte qui mettrait fin à ma condition de femme libre. Je préfère mourir que de ne plus être libre sans aucun espoir de le redevenir enfin. La vie est aussi quelque part une lutte pour sa liberté si tu me l'enlève, il ne me reste rien.
Et pour finir, la peine capitale n'est pas, selon moi, une punition exemplaire. La mort est l'une des issues que beaucoup prennent en cas d'échec pour justement ne pas à vivre avec cet echec. En ce cas, la peine de mort représente plus un échapatoire qu'une peine exemplaire.  
Vala mais tout ceci n'ets que mon humble avis!

pour dire cela tu n'as jamais du mettre les pieds dans une prison de toute ta vie!

faut arrêter de regarder "prison Break"...

:lol:  

---------------
drugs designer
n°9883871
George Clo​oney
What else ?
Posté le 06-11-2006 à 21:51:46  profilanswer

xylomid a écrit :

Relachons Saddam. Qui sommes-nous pour priver cet homme de sa liberté? [:anchois]

+1 :D

n°9883878
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 21:52:12  profilanswer

la question a écrit :

[:mlc]

C'est tout, il n'y a pas des valeurs induites, des implications?  :??:  :heink:

Absolument pas

C'est la banalisation du terme qui a résulté une synonimie avec droit de l'homme et cie.

Tant que le pouvoir en place respecte la volonté du peuple, c'est une démocratie

D'ou la définition du terme :

La Démocratie (en grec : le pouvoir du peuple o demos= le peuple o kratos = le pouvoir) est un système politique ou une forme de gouvernement dans lequel la souveraineté appartient au peuple.

Dans son sens originel (dans la cité-état d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos, « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est un régime politique ou, fondamentalement, une organisation sociale où le peuple détient le pouvoir.

n°9883888
Smb
Posté le 06-11-2006 à 21:53:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Une démocratie c'est juste une forme d'organisation, certe. Mais un État de droit doit se conformer aux principes fondamentaux.

n°9883889
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 21:53:55  profilanswer

xylomid a écrit :

mais oui pis je vois pas pourquoi on lui rendrais pas ses 25 palais, fruit du travail de toute une vie!

---------------
drugs designer
n°9883895
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 21:54:12  profilanswer

Prozac a écrit :

Vraiment pas. Ce n'est même pas la loi de la majorité. Si on prend de vieilles références, c'est la loi par le peuple, pour le peuple. Et le peuple n'est pas la majorité du peuple : c'est aussi les minorités. Donc la minorité qui se fait torturer, tuer, empaler est la preuve que ce n'est pas une démocratie.

Aprés tu as différent types de démocratie, mais la base c'est que c'est le peuple qui décide

n°9883905
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 21:55:30  profilanswer

Smb a écrit :

Une démocratie c'est juste une forme d'organisation, certe. Mais un État de droit doit se conformer aux principes fondamentaux.

Un état respectable oui, mais aprés c'est indépendant du terme :D

n°9883911
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 21:56:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

toute règle a ces exceptions même les droits de l'homme...

Il ne doit pas avoir d'exceptions aux droits de l'Homme, surtout quand il s'agit d'égalité entre les hommes. Qui es tu (toi, les pro peine de mort, les condamnateurs,  les magistrats, ainsi que les bourreaux) pour décider aujourd'hui que tu es supérieur à un autre homme et de fait que tu puisse si tu le désire lui ôter la vie? Lui reprendre sa vie? Sans bien entendu en être inquiété?
La violence entraîne la violence, la haine provoque la haine, et quant au meurtre il inspire la vengeance. Comment la justice peut elle incarner la loi, les droits, le Bien si elle utilise les mêmes armes que celles utilisées par ceux qu'elle juge?

---------------
n°9883936
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 21:58:50  profilanswer

xylomid a écrit :

J'avoue à force de jouer la maligne on me prend à mon propre jeu.... :ange:  

pour mon argument: -15 000 ok.

---------------
n°9883940
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-11-2006 à 21:59:07  profilanswer

Je trouve que le tuer, quoiqu'il ait pu faire, dans le contexte actuel, est la chose la plus stupide que l'on puisse faire pour défendre  les valeurs des droits de l'homme dans le monde.

Le problème c'est que ça ne semble pas inquiéter grand monde :/

n°9883949
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:00:14  profilanswer

xylomid a écrit :

Et si tu ne lisais pas que les 2  premiers mots du post,  [:itm]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9883953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2006 à 22:00:31  profilanswer

La sentence vient à point nommé pour les élections de mi-mandat. Qui a dit opportunisme et caricature de justice ? [:itm]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9883987
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:04:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Aprés tu as différent types de démocratie, mais la base c'est que c'est le peuple qui décide

c'est ta définition. C'est seulement la loi du plus fort, en l'occurence. Pas celle d'un état qui protège les citoyens d'un pays. Ou alors dit simplement que ce n'est pas le rôle d'un état démocratique.

Là effectivement, démocratie, on peut s'asseoir dessus sans regrets.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 06-11-2006 à 22:05:37

---------------
n°9884027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:08:13  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Il ne doit pas avoir d'exceptions aux droits de l'Homme, surtout quand il s'agit d'égalité entre les hommes. Qui es tu (toi, les pro peine de mort, les condamnateurs,  les magistrats, ainsi que les bourreaux) pour décider aujourd'hui que tu es supérieur à un autre homme et de fait que tu puisse si tu le désire lui ôter la vie? Lui reprendre sa vie? Sans bien entendu en être inquiété?
La violence entraîne la violence, la haine provoque la haine, et quant au meurtre il inspire la vengeance. Comment la justice peut elle incarner la loi, les droits, le Bien si elle utilise les mêmes armes que celles utilisées par ceux qu'elle juge?

moi (contre la peine de mort pour les citoyens) je n'ai aucun droit de décider de mettre a mort quelqu'un!

mais tout un peuple (qui a été oprimé) l'a ce droit!

---------------
drugs designer
n°9884033
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 22:08:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

pour dire cela tu n'as jamais du mettre les pieds dans une prison de toute ta vie!

faut arrêter de regarder "prison Break"...

:lol:

Non et je n'ai pas non plus l'intention d'y aller un jour dans ma vie. La prison peut certes est plus ou moins dorée, mais il s'agit quand même d'un enfermement. Des témoignages (réels et pas "vu" chez delarue) que j'ai eu me font dire que même si tu as des cours d'anglais, un peu de muscu par ci par là, bah tu te fais chier dans ta cellule à tourner en rond les 3/4 du temps. Et c'est pas la joie. Ensuite je pense qu'il est possible d'adapter un certain régime de détention selon les actes commis.  
[HS]Mais toi apparement de ta grande connaissance de la condition de détention tu pourrais surement trouver des solutions de détention plus sévère et dire aux détenu de Fleury et autres centre pénitencier qu'ils arrêtent de se plaindre de leur conditions de détentions parce que franchement c'est du 4 étoiles![/HS]

---------------
n°9884084
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:13:00  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Non et je n'ai pas non plus l'intention d'y aller un jour dans ma vie. La prison peut certes est plus ou moins dorée, mais il s'agit quand même d'un enfermement. Des témoignages (réels et pas "vu" chez delarue) que j'ai eu me font dire que même si tu as des cours d'anglais, un peu de muscu par ci par là, bah tu te fais chier dans ta cellule à tourner en rond les 3/4 du temps. Et c'est pas la joie. Ensuite je pense qu'il est possible d'adapter un certain régime de détention selon les actes commis.  
[HS]Mais toi apparement de ta grande connaissance de la condition de détention tu pourrais surement trouver des solutions de détention plus sévère et dire aux détenu de Fleury et autres centre pénitencier qu'ils arrêtent de se plaindre de leur conditions de détentions parce que franchement c'est du 4 étoiles![/HS]

ben tu sais meme des marc dutroux on à lire, la tv, des visites, des promenades, ils peuvent jouer aux cartes etc.

en comparaison de certains crimes c'est plutot bien payé!

maintenant c'est vrai que michal ne meriterais pas ca pour son casse d'orange...  [:itm]

---------------
drugs designer
n°9884092
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 22:13:40  profilanswer

Prozac a écrit :

c'est ta définition. Pas celle qui protège les citoyens d'un pays. Ou alors dit simplement que ce n'est pas le rôle d'un état démocratique.

Là effectivement, démocratie, on peut s'asseoir dessus sans regrets.

Un état démocratique doit respecter son peuple, c'est tout.

Des monstres appliquant des principes conforme au peuple ont été et seront élu en toute légitimité, et ce de manière démocratique.

Si un jour Le Pen ou bien pire est élu président, malgrés tout ce que peuvent dire les personnes contre, on sera encore bel et bien dans une démocratie

On dit bien que Rome était bel et bien une démocratie. Etait elle parfaite ??, non bien sur, mais elle en était bien une

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-11-2006 à 22:16:12
n°9884122
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 22:16:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

moi (contre la peine de mort pour les citoyens) je n'ai aucun droit de décider de mettre a mort quelqu'un!

mais tout un peuple (qui a été oprimé) l'a ce droit!

Bah justement il ne me semble pas que tous les irakiens veulent la mort de Saddam:

Citation :

Un tribunal irakien a condamné dimanche Saddam Hussein à la mort par pendaison pour crimes contre l`humanité, à la grande joie des chiites qu`il a opprimés tandis que les sunnites, grands perdants de la redistribution des cartes politiques en Irak, fulminaient. [...] Le couvre-feu à Bagdad et dans d`autres régions sensibles sera maintenu lundi de crainte de violences, dit-on de source gouvernementale.

AngolaPress

---------------
n°9884142
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:17:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Un état démocratique doit respecter son peuple, c'est tout.

Des monstres appliquant des principes conforme au peuple ont été et seront élu en toute légitimité, et ce de manière démocratique.

Si un jour Le Pen ou bien pire est élu président, malgrés tout ce que peuvent dire les personnes contre, on sera bel et bien une démocratie

On dit bien que Rome était bel et bien une démocratie. Etait elle parfaite ??, non bien sur, mais elle en était une

Non. Un raciste/fasciste/dicateur élu par le peuple est un échec de la démocratie.

Un pays ou des minorités doivent vivre dans la crainte de la majorité sans autre raison qu'être une minorité haïe, un bouc émissaire, n'est PAS une démocratie. Ce n'est pas QUE la loi par le peuple. Mais aussi POUR le peuple.

---------------
n°9884178
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:20:11  profilanswer

Miss Kaktus a écrit :

Bah justement il ne me semble pas que tous les irakiens veulent la mort de Saddam:

Citation :

Un tribunal irakien a condamné dimanche Saddam Hussein à la mort par pendaison pour crimes contre l`humanité, à la grande joie des chiites qu`il a opprimés tandis que les sunnites, grands perdants de la redistribution des cartes politiques en Irak, fulminaient. [...] Le couvre-feu à Bagdad et dans d`autres régions sensibles sera maintenu lundi de crainte de violences, dit-on de source gouvernementale.

AngolaPress une référence en matiere de démocratie et droits de l'homme

la majorité (oprimée) oui, la minorité (celle qui jouissait d'avantages) non, mais c'est ca la democratie, la majorité décide!

[:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°9884206
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 22:22:23  profilanswer

Prozac a écrit :

Non. Un raciste/fasciste/dicateur élu par le peuple est un échec de la démocratie.

Un pays ou des minorités doivent vivre dans la crainte de la majorité sans autre raison qu'être une minorité haïe, un bouc émissaire, n'est PAS une démocratie. Ce n'est pas QUE la loi par le peuple. Mais aussi POUR le peuple.

Oui, tout a fait d'accord, ce sera un echec pour la France, mais si c'est son souhait, ce sera bel et bien encore une démocratie

Laisse uniquement le droit de parole et d'expression, le droit de vote et tout le toutim, et fait ce que tu veux aprés qui ne soit pas en contradiction avec le début de la phrase, et c'est bon, tu est encore en démocratie

n°9884209
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:22:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

la majorité (oprimée) oui, la minorité (celle qui jouissait d'avantages) non, mais c'est ca la democratie, la majorité décide!

Ca c'est la vision soviétique de la démocratie. Chouette références [:dawa]

---------------
n°9884226
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:24:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, tout a fait d'accord, ce sera un echec pour la France, mais si c'est son souhait, ce sera bel et bien encore une démocratie

Laisse uniquement le droit de parole et d'expression, le droit de vote et tout le toutim, et fait ce que tu veux aprés qui ne soit pas en contradiction avec le début de la phrase, et c'est bon, tu est encore en démocratie

Il y a d'autres moyens de sortir d'une démocratie que le coup d'état militaire.  

Ca serait un echec et sa mort. Enfin un gros long coma, en espérant se réveiller un jour sans brigades de la mort dans les rues...

---------------
n°9884253
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:25:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Ca c'est la vision soviétique de la démocratie. Chouette références [:dawa]

premièrement la vision soviétique c'est exactement le contraire (une minorité qui décide pour la majorité), deuxièmement ta réponse n'a aucun rapport avec ma remarque...

HS quoi! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°9884266
maouuu
Posté le 06-11-2006 à 22:26:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a d'autres moyens de sortir d'une démocratie que le coup d'état militaire.  

Ca serait un echec et sa mort. Enfin un gros long coma, en espérant se réveiller un jour sans brigades de la mort dans les rues...

Exactement, tu as des conditions pour être une démocratie, le coup détat militaire y est bien sur exclu, ainsi que la répression de la liberté d'expression et encore le retrait du droit de vote.

Mais tout le reste y est permis ;)

n°9884429
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:40:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

premièrement la vision soviétique c'est exactement le contraire (une minorité qui décide pour la majorité), deuxièmement ta réponse n'a aucun rapport avec ma remarque...

HS quoi! :spamafote:

Beh non, la dicature du prolétariat, c'est bien ça. Entre autres.

---------------
n°9884450
Miss Kaktu​s
Posté le 06-11-2006 à 22:42:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

En soi, je suis d'accord, mais ce que je disais était en réponse à ton affirmation "tout un peuple". Sinon, même si tout le peuple irakien sunnites comme chiites étaient pour la mise à mort de Saddam je resterais contre, mais n'ayant pas l'âme d'une dictatrice je n'irai pas là bas avec mes grands sabots faire un putch et dire non, je me contenterai simplement d'aller manifester contre la peine capitale! ;)

Citation :

Désolé j'ai beau lire la suite ca ne m'inspire rien. Au mieux ca me gonfle cette surenchère de beaux idéaux balancés en vrac pour justifier d'épargner cette homme, responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts. Comment peut-on lui accorder le moindre égard? Elle est belle notre modernité.  

Enfin bon, on revient toujours sur le débat autour de la peine capitale.

Ce n'est pas LUI accorder un quelconque égard, mais défendre une position opposée à la peine capitale. Ne pas le tuer mais l'emprisonner à perpétuité n'est pas selon moins l'épargner. C'est justement parce qu'il est responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts, que je ne trouve pas souhaitable qu'à son tour la justice se salisse les mains de sang. "elle est belle notre modernité" je suis d'accord surtout quand je vois le nombre de personnes encore aujourd'hui favorable à l'acte barbare qu'est la peine de mort. Que ce soit pour un tyran, un violeur, ou un criminel lambda, la peine capitale est la peine capitale.

Mais une fois de plus ce ne sont que mes convictions, même si j'aimerais vous convaincre, je n'essaie pas de vous imposer mon point de vue.

---------------
n°9884527
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:48:24  profilanswer

xylomid a écrit :

Je trouve ce smiley un poil méprisant.  

Désolé j'ai beau lire la suite ca ne m'inspire rien. Au mieux ca me gonfle cette surenchère de beaux idéaux balancés en vrac pour justifier d'épargner cette homme, responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts. Comment peut-on lui accorder le moindre égard? Elle est belle notre modernité.

Enfin bon, on revient toujours sur le débat autour de la peine capitale.

C'est un simple reflet du mépris que tu montres pour les idées du cactus.  

Passer outre les beaux sentiments pour laisser les "sentiments" les plus bestiaux (et encore, les animaux n'appliquent pas la loi tu talion en général) conduit à enlever à l'idée de justice tout ce qu'elle peut apporter aux autres. Et d'abord que la justice est la pour protéger tout le monde en évitant que les lois soient enfreintes. Et son principe n'est pas de renier l'humanité ni des victimes ni des coupables, mais de protéger les citoyens en leur offrant une société plus sûre, et permettant aux coupables soit de changer, soit de ne plus être une menace si le changement devait s'avérer impossible.

La peine de mort renie ces principes et empêche la "justice" de se remettre en cause en cachant son incapacité à remplir sa mission en tuant ceux dont elle n'arrive pas à résoudre le problème.

La démocratie est une belle idée. Les idées de mort qu'on peut lire ici sont des dangers pour elle. Bizarrement, ce sont souvent des extrêmes qui en sont les plus grands partisans. En France, les seuls partis qui réclament le rétablissement de la peine de mort sont des partis d'extrême droite. Pas un hasard.

---------------
n°9884542
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:49:40  profilanswer

Prozac a écrit :

Beh non, la dicature du prolétariat, c'est bien ça. Entre autres.

non ca c'est juste un concept de la philosophie marxienne (mais qui ne fut jamais appliquée tel quel dans aucun pays), en union soviètique c'était plutôt la dictature de la nomenklatura...

---------------
drugs designer
n°9884590
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2006 à 22:53:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

non ca c'est juste un concept de la philosophie marxienne (mais qui ne fut jamais appliquée tel quel dans aucun pays), en union soviètique c'était plutôt la dictature de la nomenklatura...

ben ouais : la loi revient au plus fort dans toute "démocratie" (qui apparait dans pasmal de sigles de pays du bloc communiste) qui se proclame être la voix de la majorité. Dans la majorité un jour, minoritaire un autre.

Au bout du compte, seul celui qui est assez fort pour fermer la gueule des autres garde le pouvoir. Et la démocratie l'a dans le fion.

---------------
n°9884611
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2006 à 22:55:10  profilanswer

Prozac a écrit :

C'esthttp://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif
[img] un simple reflet du mépris que tu montres pour les idées du cactus.  

Passer outre les beaux sentiments pour laisser les "sentiments" les plus bestiaux (et encore, les animaux n'appliquent pas la loi tu talion en général) conduit à enlever à l'idée de justice tout ce qu'elle peut apporter aux autres. Et d'abord que la justice est la pour protéger tout le monde en évitant que les lois soient enfreintes. Et son principe n'est pas de renier l'humanité ni des victimes ni des coupables, mais de protéger les citoyens en leur offrant une société plus sûre, et permettant aux coupables soit de changer, soit de ne plus être une menace si le changement devait s'avérer impossible.

La peine de mort renie ces principes et empêche la "justice" de se remettre en cause en cachant son incapacité à remplir sa mission en tuant ceux dont elle n'arrive pas à résoudre le problème.

La démocratie est une belle idée. Les idées de mort qu'on peut lire ici sont des dangers pour elle. Bizarrement, ce sont souvent des extrêmes qui en sont les plus grands partisans. En France, les seuls partis qui réclament le rétablissement de la peine de mort sont des partis d'extrême droite. Pas un hasard.

:lol:  :lol:  :lol:  

non mais attends c'est quoi cette définition de la justice! moi elle me fait bien rire mais désolé encore une fois tu as tout faux!

La justice c'est avant tout de te faire payer pour un crime que tu as commis!

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 06-11-2006 à 22:56:07

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
saddam va etre pendubébé disparu et decouvert mort : la mère coupable ?
freechess.org est-il mort??Halloween est mort ?
Wimax : la mort prochaine des operateurs GSM et radios FM ?La mort ou tchi tchi ?
Après la mort, selon vous il y a ....droit
Carte bancaire - plafond - droit des banquesSites d'échanges de fiches d'économie ou de Droit
Plus de sujets relatifs à : Saddam condamné à mort : a-t-on le droit de tuer les tyrans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)