Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°634941
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 13:53:08  answer

Reprise du message précédent :

Klendatul a écrit :

ah je sais bien . C'est vrai que j'ai une famille tres spéciale !

Je condère que fume un ouinj de temps en temps en soirée, ca peut encore aller. C'est d'ialleur ce que font une grande majorité des fumeurs. Mais quand on commence à en fumer seul chez soi et qu'on en a besoin pour dormir ou au reveil, là, c'est plus grave :/

:jap:

surtout au reveil d'ailleurs... :/
de me^me que ceux qui picolent au reveil, c très mauvais ca... :/

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 13:53:08  profilanswer

n°634943
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 13:53:21  profilanswer

mr_mat a écrit :

encore un stéréotype...

sache que la pluspart des fumeurs ne sont pas des zombis defoncés 24/24. il en existe même qui fument que les soirs et les week ends :D :eek: ;)

tu sais qu'il existe des gens qui ne sont pas raisonnable ?

n°634948
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 13:54:36  profilanswer

dje33 a écrit :

dans ce cas tu es pour l'interdiction d'à peu près TOUT avec ce raisonnement simpliste...  :lol:

---------------
Warp 9.982
n°634951
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 13:54:59  answer

dje33 a écrit :

bien sur :D mais si on ne prend qu'eux en compte il faura itnerdire pas mal de trucs qui sont autorisés.

n°634952
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 13:55:19  answer

grillaid en beautai  :pfff:

n°634958
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-06-2003 à 13:56:32  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas le cas de tout les etudiants
quand tu arrive defoncé en cour je pense pas que tu puisse suivre correctement tes etudes

Attend la c'est différent c'est un choix fait par les personnes et non sous la dépendance du canabis.  

Perso je suis un fumeur régulier tt en n'arrivant jamais défoncé en cours [:spamafote].

n°634960
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 13:56:51  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ah nan.... 21 [:ddr555]

attend dans quelques mois j'aiurai 21 ans :D

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°634962
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 13:57:12  profilanswer

Prometheus a écrit :

dans ce cas tu es pour l'interdiction d'à peu près TOUT avec ce raisonnement simpliste...  :lol:  

je ne suis pas spécialement pour l'interdiction du canabis
Mais quand d'un coté on essaie de limiter la consomation d'alcool et de clope je pense que ca ferait tache de legaliser le canabis a coté

n°634963
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 13:57:50  answer

Spyzzz a écrit :

Attend la c'est différent c'est un choix fait par les personnes et non sous la dépendance du canabis.  

Perso je suis un fumeur régulier tt en n'arrivant jamais défoncé en cours [:spamafote].  

+1

n°634965
Lalka
_
Posté le 09-06-2003 à 13:58:16  profilanswer

dje33 a écrit :

je ne suis pas spécialement pour l'interdiction du canabis
Mais quand d'un coté on essaie de limiter la consomation d'alcool et de clope je pense que ca ferait tache de legaliser le canabis a coté

a coté de drgoue dure comme la clope et lalcool le cananbis c gentillet  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 13:58:16  profilanswer

n°634973
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 13:59:34  profilanswer

Klendatul a écrit :

attend dans quelques mois j'aiurai 21 ans :D

peut-être que alors tu comprendras que certaines personnes fument, le soir (avant de travailler bien sûr  :D ) et le week end et ce, sans devenir un zombis, sans etre défoncé en cours et avec réussite, c'est à dire en ayant son année [:yaisse2]

n°634978
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 14:00:11  profilanswer

Spyzzz a écrit :

ben oui  :jap: mais j'ai déjà remarqué que les non-fumeurs étaient incapables d'imaginer qu'on puisse fumer raisonnablement, de la même façon que certains se font leur petit pastaga en rentrant du boulot le soir.

---------------
Warp 9.982
n°634980
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 14:00:28  profilanswer

lalka a écrit :

a coté de drgoue dure comme la clope et lalcool le cananbis c gentillet  [:spamafote]  

le fait de dire que c'est gentillet ca me derange un peu
parce que ça voudrait dire que sa consomation n'a pas beaucoup de consequence alors que ça peu etre assez grave dans certain cas

n°634986
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 14:01:36  profilanswer

dje33 a écrit :

le fait de dire que c'est gentillet ca me derange un peu
parce que ça voudrait dire que sa consomation n'a pas beaucoup de consequence alors que ça peu etre assez grave dans certain cas

Il parle de pouvoir addictif. L'alcool et le tabac ont un pouvoir addictif très supérieur au cana.

---------------
Warp 9.982
n°634987
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 14:01:37  profilanswer

Spyzzz a écrit :

peut-être que alors tu comprendras que certaines personnes fument, le soir (avant de travailler bien sûr  :D ) et le week end et ce, sans devenir un zombis, sans etre défoncé en cours et avec réussite, c'est à dire en ayant son année [:yaisse2]

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est je pense, le cas de la majorité des gens qui fument. Mais je suis contre une depenalisation pour pas que l'Etat contionne le comportement de gens comme mes cousins. Ca a réelement détruit ma famille  :sweat:

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°634996
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 14:04:09  profilanswer

Prometheus a écrit :

je quote et préviens les modos  :sarcastic:

Et alors insulter des personnes qui ont vu leurs enfants mettre leur vie en l'air tu crois ca plus intelligent ? On joue pas avec ce genre de chose, soit tu respecte les autres soit c'est toi qui dégage ...

Plutot que de sortir tes blagues à 2 balles tu ferais mieux d'y reflechir à 2 fois ... si tu en es encore capable, chose dont je commence a douter

Message édité par -Slayne- le 09-06-2003 à 14:05:59
n°635003
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 14:05:19  answer

Klendatul a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est je pense, le cas de la majorité des gens qui fument. Mais je suis contre une depenalisation pour pas que l'Etat contionne le comportement de gens comme mes cousins. Ca a réelement détruit ma famille  :sweat:  

franchement ca changerai aps grand chose... il est tellement facile de s'en rpocurer aujourd'hui ùmalgré l'interdiction, ceux qui veulent fumer fument, depenaliser ou pas ils s'en contre foutent

n°635006
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 14:06:44  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Et alors insulter des personnes qui ont vu leurs enfants mettre leur vie en l'air tu crois ca plus intelligent ? On joue pas avec ce genre de chose, soit tu respecte les autres soit c'est toi qui dégage ...

:lol: "compte à rebours enclenché"
désolé, je ne discute qu'avec les gens civilisées qui savent communiquer autrement qu'en proférant des insultes...

[:aras qui rit] => le remède pour te calmer

---------------
Warp 9.982
n°635007
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 14:07:13  profilanswer

Klendatul a écrit :

Ben ouais mais les cas particuliers, exactement les mêmes que pour l'alcool, ca devrait pas gêner la liberté des autres  :o  

Je suis pas trop pour la légalisation, elle serait tout de façon inaplicable en france, saleté de comportement francais toujours excessif...
par contre déjà une dépenalisation, ne plus craindre une fouille par exemple
Le droit de cultiver sa beuh chez soi déjà (genre pour éviter que les voisins de palier sonnent chez toi pour te dire qu'il y a une drôle d'odeur qui se répend dans l'immeuble  :sarcastic: )

n°635009
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 14:07:34  profilanswer

Prometheus a écrit :

désolé, je ne discute qu'avec les gens civilisées qui savent communiquer autrement qu'en proférant des insultes...

Je ne contionne pas mais je ris  [:rofl]

---------------
n°635013
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 14:08:26  profilanswer

mr_mat a écrit :

franchement ca changerai aps grand chose... il est tellement facile de s'en rpocurer aujourd'hui ùmalgré l'interdiction, ceux qui veulent fumer fument, depenaliser ou pas ils s'en contre foutent

Ouais mais mine de rien cai lourd, j'ai déjà eu du matos à finir dans le caniveau par ces messieurs de la police  :o

n°635033
parappa
taliblanc
Posté le 09-06-2003 à 14:14:01  profilanswer

Slayne et Prometheus > on est pas là pour se bouffer la gueule, merci.

n°635044
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 14:16:55  profilanswer

Prometheus a écrit :

J'ai peut etre été faible sur le coup mais là tu prouves que tu l'es aussi ...  

Je crois que si j'avais sorti une vieille vanne à 2 balles alors que tu parlais du meurtre de ta famille tu l'aurais pas pris bien mieux que moi. Et y'aurait eu de quoi. Je sais pas si tu as remarqué mais c'est pas TF1 que je citait mais c'etait mon entourage. Et ca n'a rien mais alors RIEN de drole ...

Maintenant si tu veux continuer à croire que tu fais bien et que tu as raison ... c'est quand meme grave

n°635047
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 14:18:46  profilanswer

-Slayne- a écrit :

J'ai peut etre été faible sur le coup mais là tu prouves que tu l'es aussi ...  

Je crois que si j'avais sorti une vieille vanne à 2 balles alors que tu parlais du meurtre de ta famille tu l'aurais pas pris bien mieux que moi. Et y'aurait eu de quoi. Je sais pas si tu as remarqué mais c'est pas TF1 que je citait mais c'etait mon entourage. Et ca n'a rien mais alors RIEN de drole ...

Maintenant si tu veux continuer à croire que tu fais bien et que tu as raison ... c'est quand meme grave  

On a tous des exemples particuliers et c'est idiot d'en faire des généralités.

C'est comme dire que boire un coup entre amis c'est devenir alcoolique  :o

n°635069
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 14:27:03  profilanswer

Spyzzz a écrit :

On a tous des exemples particuliers et c'est idiot d'en faire des généralités.

C'est comme dire que boire un coup entre amis c'est devenir alcoolique  :o  

Bah là où je voulais en venir justement, c'est que le cana ait bousillé 2 vies dans mon entourage (qui est loins d'être porté sur le sujet justement) tandis que j'ai vu personne mourir ou détruire sa vie avec l'alcool (meme si ca a pourri la vie a certain, ca a été temporaire).  

Ok je suis un cas isolé, mais c'est quand meme douteux que je sois si concerné par ce sujet alors que je serai le dernier à toucher un join ...

Enfin puisqu'on est dans les blagues vaseuses, j'aurais fait l'effet d'un pétard mouillé :p

n°635109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 14:37:01  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Bah là où je voulais en venir justement, c'est que le cana ait bousillé 2 vies dans mon entourage (qui est loins d'être porté sur le sujet justement) tandis que j'ai vu personne mourir ou détruire sa vie avec l'alcool (meme si ca a pourri la vie a certain, ca a été temporaire).  

C'est fou de lire des choses pareilles. Réveille toi un peu mon gars, ya un problème là. Lis un peu, regarde un peu la TV.

L'alcool tue des centaines de milliers de personnes chaque année.  :pfff:

n°635115
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 14:38:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est fou de lire des choses pareilles. Réveille toi un peu mon gars, ya un problème là. Lis un peu, regarde un peu la TV.

:jap:  
Enormement de gens . Ce n'est d'ailleur pas une des premieres causes de mortalité en France (je ne m'avance pas trop, je ne sais plus !)

Message édité par klendatul le 09-06-2003 à 14:39:01

---------------
n°635125
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 14:40:14  profilanswer

Tu lui tend la perche pour qu'il t'explique que ca serait le même problème si le canabis était légalisé  :sarcastic:

n°635158
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 14:45:02  profilanswer

Ah parce que quand on dit que l'alcool ca fait des ravages, c'est une verité, mais quand on dit que le cana ca fait des degats c'est TF1 Staÿle Sarco PoWeReD etc...

Et ensuite ce que j'ai raconté c'est justement ce que je vois autour de moi, l'alcool n'a jamais tué une seule personne de mon entourage (même si il a fait des dégats, comme je l'ai précisé) tandis que le cana ( + alcool, ca ne metonnerait pas qu'ils buvaient aussi certes) a déjà bousillé 2 vies.

J'apporte des faits, c'est ce qui est ecrit dans le 1er post du topic non ? Alors bon je vois pas pourquoi on s'insurge de suite ... c'est pas de la mauvaise foi, j'invente rien du tout

n°635165
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 14:47:30  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Tu lui tend la perche pour qu'il t'explique que ca serait le même problème si le canabis était légalisé  :sarcastic:  

T'as lu quelque part que j'etais contre la légalisation ? J'essaye juste de dire que ca ne fait pas aucun dégat ...

n°635200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 14:58:20  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Ah parce que quand on dit que l'alcool ca fait des ravages, c'est une verité, mais quand on dit que le cana ca fait des degats c'est TF1 Staÿle Sarco PoWeReD etc...

Et ensuite ce que j'ai raconté c'est justement ce que je vois autour de moi, l'alcool n'a jamais tué une seule personne de mon entourage  

Bon, écoutes, ça suffit la mauvaise fois maintenant hein... Je ne défend pas le canabis, mais le canabis tue 1 000 000 de fois moins que l'alcool, ça c'est prouvé et reconnu y compris par le gouvernement. Alors arrête ton char deux secondes. Je connais autour de moi des tas de gens qui sont mort de cyrose, de coma éthyliques et j'en passe...  
Je ne parle même pas des milliers et des milliers de personnes qui n'arrivent jamais à décrocher de l'alcool et pour ceux qui y arrive qui reste dans un état pitoyable, parce que les cellules du cerveau sont mortes à tout jamais. Il est prouvé scientifiquement que le THC n'endommage pas les cellules cérébrales contrairement à l'alcool, il les inhibe et c'est tout. Quand tu arrêtes de fumer du cana, tu retrouves toutes tes facultés. Quand tu es alcoolique depuis 10 ou 20 ans, tu ne retrouves jamais ton état normal. ça c'est une réalité scientifique. C'est reconnu autant par les détracteurs du canabis que par les autres.

n°635259
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 15:12:39  profilanswer

Bon, écoutes, ça suffit la mauvaise fois maintenant hein... Je ne défend pas le canabis, mais le canabis tue 1 000 000 de fois moins que l'alcool, ça c'est prouvé et reconnu y compris par le gouvernement. Alors arrête ton char deux secondes. Je connais autour de moi des tas de gens qui sont mort de cyrose, de coma éthyliques et j'en passe...  
Je ne parle même pas des milliers et des milliers de personnes qui n'arrivent jamais à décrocher de l'alcool et pour ceux qui y arrive qui reste dans un état pitoyable, parce que les cellules du cerveau sont mortes à tout jamais. Il est prouvé scientifiquement que le THC n'endommage pas les cellules cérébrales contrairement à l'alcool, il les inhibe et c'est tout. Quand tu arrêtes de fumer du cana, tu retrouves toutes tes facultés. Quand tu es alcoolique depuis 10 ou 20 ans, tu ne retrouves jamais ton état normal. ça c'est une réalité scientifique. C'est reconnu autant par les détracteurs du canabis que par les autres.

Tu crois ce que tu veux, maintenant c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, c'est pas parce que l'alcool a causé plus de probleme chez toi que c'est la meme chose chez moi. Ceux qui buvaient bien trop et que les flics ont retrouvé avec 4g d'alcool dans le sang ont maintenant une femme, des enfants, et sont loin d'avoir les sequelles qu'on eu ceux qui buvaient et fumaient.  
Tu ne peux pas m'accuser de mauvaise foi, ce sont des faits ! J'ai pas dit que l'alcool ne tuait personne en france,ou que ca ne faisait rien, mais je (oui "je", ce n'est pas une vérité generale)  n'ai vu personne détruire sa vie avec l'alcool, malgré le fait qu'il y ait énormément de gens qui en consomment autour de moi.

Alors bon, dire que le cana fait moins de ravage que l'alcool EN GENERAL, ok, pourquoi pas, je peux pas le nier comme je ne peux pas l'affirmer ... mais il s'avère que ce n'est pas le cas chez moi. Et comme je ne vis pas sur une île au fin fond de l'ocean pacifique, je présume que c'est la même chose pour d'autres personnes, et donc que ce n'est pas aussi mignon et gentil que ça. De toute facon c'est evident que ca ne l'ai pas, si c'est interdit, si c'est appelé drogue, c'est pas parce que l'etat est con et que c'est un complot contre nous, pauvres citoyens. C'est qu'il y a de vrais raisons. Maintenant la question est : Comment traiter le probleme au mieux ?

n°635269
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-06-2003 à 15:14:50  profilanswer

Klendatul a écrit :

Bin le fait de voir mes cousins completement fonsdés et qui se battent pieds et mains avec leurs parents. D'ailleur la plupart n'ont aucun diplomes, ils se vénérent à chaque fois qu'on leurs parlent. Et puis vous direz ce que vous voulez mais je trouve que parler à une poignée de Zombis c'est bof :/

enore une fois ce n est qu une minorité et la je dirais meme que ce ne st pas le pb du canna mais plus un probleme d education, moi j en connais des tas de fumeur et j en connais aucun qui tape sur ses parent ou qui est violent apres avoir fumer !!!!

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°635277
Prometheus
Engage !
Posté le 09-06-2003 à 15:16:06  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Alors bon, dire que le cana fait moins de ravage que l'alcool EN GENERAL, ok, pourquoi pas, je peux pas le nier comme je ne peux pas l'affirmer ...

Mais y a pas à en discuter : ce sont des FAITS établis par les statistiques. En sortant ton exemple, tu es subjectif. On parle du canna en général, pas du canna dans ta famille. T'arrives à saisir la subtilité ? [:aras qui rit]

---------------
Warp 9.982
n°635285
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-06-2003 à 15:17:50  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas le cas de tout les etudiants
quand tu arrive defoncé en cour je pense pas que tu puisse suivre correctement tes etudes

ca depend des personne, moi je sais que ca me pose et que je suis a fond dans le cours, surtout en philo d ailleur  :D  :D

---------------
n°635299
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 15:20:23  profilanswer

narkotik2 a écrit :

ca depend des personne, moi je sais que ca me pose et que je suis a fond dans le cours, surtout en philo d ailleur  :D  :D  

quand tu dois etre actif en cours c'est pas terrible.

n°635313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 15:23:16  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Tu crois ce que tu veux, maintenant c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, c'est pas parce que l'alcool a causé plus de probleme chez toi que c'est la meme chose chez moi. Ceux qui buvaient bien trop et que les flics ont retrouvé avec 4g d'alcool dans le sang ont maintenant une femme, des enfants, et sont loin d'avoir les sequelles qu'on eu ceux qui buvaient et fumaient.  
Tu ne peux pas m'accuser de mauvaise foi, ce sont des faits ! J'ai pas dit que l'alcool ne tuait personne en france,ou que ca ne faisait rien, mais je (oui "je", ce n'est pas une vérité generale)  n'ai vu personne détruire sa vie avec l'alcool, malgré le fait qu'il y ait énormément de gens qui en consomment autour de moi.

Alors bon, dire que le cana fait moins de ravage que l'alcool EN GENERAL, ok, pourquoi pas, je peux pas le nier comme je ne peux pas l'affirmer ... mais il s'avère que ce n'est pas le cas chez moi. Et comme je ne vis pas sur une île au fin fond de l'ocean pacifique, je présume que c'est la même chose pour d'autres personnes, et donc que ce n'est pas aussi mignon et gentil que ça. De toute facon c'est evident que ca ne l'ai pas, si c'est interdit, si c'est appelé drogue, c'est pas parce que l'etat est con et que c'est un complot contre nous, pauvres citoyens. C'est qu'il y a de vrais raisons. Maintenant la question est : Comment traiter le probleme au mieux ?

Si !! tu peux affirmer SANS NUL DOUTE POSSIBLE que l'alcool fait ENORMEMENT plus de ravage que le canabis. C'est UN FAIT encore une fois. TOUTES les études le démontrent y compris celles commandées par le gouvernement. Le gouvernement ne s'appuie d'ailleurs pas là-dessus pour continuer à interdire le canabis et envisager une répression plus forte. Le problème n'est pas là.

J'aimerais bien que tu prennes le temps de lire les études sur la question qu'elles soient en faveur ou non du canabis. Celles qui sont en faveur du canabis pensent que c'est un produit relativement inoffensif et celles CONTRE le canabis révellent que le celui-ci est dangereux.

MAIS AUCUNE ETUDE ne nie que l'alcool est un produit BCP plus dangereux et qui fait BCP plus de ravage que l'alcool. C'est un FAIT démontré et justifié par toutes les stats diposnibles dans TOUS les pays concernés.

Ensuite, pourquoi le gouvernement n'est pas pour la légalisation ?

Il y a des tas de raisons dont certaines sont justifiées à mes yeux d'ailleurs (bien que je sois pour la vente du canabis par l'Etat - je ne fume plus pour info).

1) D'abord, le canabis n'est pas cultivé traditionnellement chez nous. C'est donc un produit qui entrera en compétition avec l'alcool. Et le lobby de l'alcool en France est très puissant.
2) L'usage de l'alcool + du canabis (les 2 conjugués donc) entrainent des comportements encore plus dangereux sur la route.
3) Le gouvernement craint que la libéralisation du canabis entraine une fuite en avant vers les drogues dures (ce n'est pas jutifié de mon point de vue, mais c'est ce que croit la droite française en général et une grande partie de la gauche également).

Voilà quelques raison... Il y en a bien d'autres...

Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2003 à 15:23:44
n°635327
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 15:25:25  profilanswer

Prometheus a écrit :

Mais y a pas à en discuter : ce sont des FAITS établis par les statistiques. En sortant ton exemple, tu es subjectif. On parle du canna en général, pas du canna dans ta famille. T'arrives à saisir la subtilité ? [:aras qui rit]

Des faits établi par ses statistiques ... mais c'est quoi des statistiques ? C'est prendre une minorité de gens et appliquer les resultats obtenus a la France entiere.  
Mon exemple est subjectif, c'est clair, mais les statistiques le sont à peine moins.

n°635345
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-06-2003 à 15:28:26  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Ouais mais mine de rien cai lourd, j'ai déjà eu du matos à finir dans le caniveau par ces messieurs de la police  :o  

+1

---------------
n°635362
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 09-06-2003 à 15:31:19  profilanswer

-Slayne- a écrit :

j'ai vu personne mourir ou détruire sa vie avec l'alcool (meme si ca a pourri la vie a certain, ca a été temporaire).  

t es pas nan plus le centre du monde parce que d apres ce que je lis pour toi le canna est mauvais car il a gachee la vie de gens autour de toi et l alcool n est pas dangereux car tu n as jamais vu quelqu un en mourrir !!!
dans ce cas la qu est ce que tu ve qu on te reponde !!! [:snake-bis]  [:snake-bis]

---------------
n°635391
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 15:35:13  profilanswer

Si !! tu peux affirmer SANS NUL DOUTE POSSIBLE que l'alcool fait ENORMEMENT plus de ravage que le canabis. C'est UN FAIT encore une fois. TOUTES les études le démontrent y compris celles commandées par le gouvernement. Le gouvernement ne s'appuie d'ailleurs pas là-dessus pour continuer à interdire le canabis et envisager une répression plus forte. Le problème n'est pas là.

J'aimerais bien que tu prennes le temps de lire les études sur la question qu'elles soient en faveur ou non du canabis. Celles qui sont en faveur du canabis pensent que c'est un produit relativement inoffensif et celles CONTRE le canabis révellent que le celui-ci est dangereux.

MAIS AUCUNE ETUDE ne nie que l'alcool est un produit BCP plus dangereux et qui fait BCP plus de ravage que l'alcool. C'est un FAIT démontré et justifié par toutes les stats diposnibles dans TOUS les pays concernés.

Ensuite, pourquoi le gouvernement n'est pas pour la légalisation ?

Il y a des tas de raisons dont certaines sont justifiées à mes yeux d'ailleurs (bien que je sois pour la vente du canabis par l'Etat - je ne fume plus pour info).

1) D'abord, le canabis n'est pas cultivé traditionnellement chez nous. C'est donc un produit qui entrera en compétition avec l'alcool. Et le lobby de l'alcool en France est très puissant.
2) L'usage de l'alcool + du canabis (les 2 conjugués donc) entrainent des comportements encore plus dangereux sur la route.
3) Le gouvernement craint que la libéralisation du canabis entraine une fuite en avant vers les drogues dures (ce n'est pas jutifié de mon point de vue, mais c'est ce que croit la droite française en général et une grande partie de la gauche également).

Voilà quelques raison... Il y en a bien d'autres...

Ok, sur tout ça on est assez d'accord. Mais je reste persuadé que le cana est loin d'être innofensif.

Pour l'alcool, tout le monde peut en acheter librement et à la quantité qu'ils veulent, donc à partir de là c'est normal que ça fasse plus de dégats, c'est comme le tabac, tu peux fumer autant de paquet par jour que tu le souhaites ... mais après il y a forcément des conséquences.

Sinon pour les etudes sur le canabis, j'aimerai en voir une rééllement valable c'est sur, j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisaient ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR