Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°657846
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-06-2003 à 20:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca depend aussi il y a toute sorte de bang quand on les fais soi meme par exemple  :D  :D  
sinon je sais plus ou j avais lu que c ete dangereux mais je l ai pas inventer !!!!

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 20:13:11  profilanswer

n°657854
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 12-06-2003 à 20:14:00  profilanswer

Jonas a écrit :

tss, on n'a aucune preuves que l'absinthe ait vraiment rendu fou qui que ce soit.

Ce sont effectivement les viticulteurs français qui, semble-t-il, ait lancé cette "légende urbaine" pour la faire interdire, simplement pour niquer la concurrence, et aussi parce que c'était une liqueur que les femmes appréciaient particulièrement. Et comme ces gros cons de machos de l'époque n'aimaient pas voir leurs femmes démontées (et du coup, plus enclines à aller voir ailleurs)...

Le "on dit" etait justement là pour marquer l'incertitude. Ce n'était pas assez clair ? Par contre je prends ton "semble-t-il" au pied de la lettre.

Tiens, si ça t'interesse vraiment :

http://perso.wanadoo.fr/touslescocktails/dico_A.htm

http://www.1001cocktails.com/absinthe/

http://www.homeoint.org/dynamis/absinthe.htm

http://mastekush.ovh.org/drogue/absinthe.htm

http://www.arte-tv.com/tracks/2001 [...] sinthe.htm

C'est clair, c'était totalement anodin...

Message édité par Infi888 le 12-06-2003 à 20:14:26
n°657859
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-06-2003 à 20:14:52  profilanswer

Infi888 a écrit :

Le "on dit" etait justement là pour marquer l'incertitude. Ce n'était pas assez clair ? Par contre je prends ton "semble-t-il" au pied de la lettre.

Tiens, si ça t'interesse vraiment :

http://perso.wanadoo.fr/touslescocktails/dico_A.htm

http://www.homeoint.org/dynamis/absinthe.htm

http://mastekush.ovh.org/drogue/absinthe.htm

http://www.arte-tv.com/tracks/2001 [...] sinthe.htm

C'est clair, c'était totalement anodin...

Du petit lait quoi !  :D

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°657886
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 12-06-2003 à 20:18:21  profilanswer

leFab a écrit :

Du petit lait quoi !  :D  

Enfin comme précisé, c'était à l'époque. Aujourd'hui le produit toxique n'est quasiment plus présent. Enfin il reste l'alcool...  :D

n°658424
hotcat
Posté le 12-06-2003 à 21:27:45  profilanswer

tien c marant ca [:figti]  

Citation :

*La Thuyone : Toxique du système nerveux donc épileptisante, de formule chimique C10 H16 O, il s'agit d'une cétone mono terpénique saturée qui se matérialise sous 2 formes : alpha et bêta thuyone, d'une structure moléculaire conforme à celle de la tetrahydrocannibine (THC) qui est aussi le composant actif du Cannabis, utilisé pour certaines drogues douces comme la Marijuana ou le Hashisch, des effets psychologiques distinctifs en seraient générés ainsi que des effets physiques comme la dépendance..  

n°661251
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2003 à 11:52:43  profilanswer

Mouais, je ne lis nulle part que la thuyone serait plus dangereuse que l'alcool, quand bien même elle serait dangereuse à long terme, ce qui n'est non plus mentionné nulle part.

Et que l'absinthe rende fou, ça ce n'est même pas évoqué dans aucun de ces liens.

Que ça pète un peu plus qu'un autre alcool, peut-être bien, que ça rende fou, non.

La thuyone est un poison? l'alcool aussi. [:spamafote]

Message édité par jonas le 13-06-2003 à 11:53:08

---------------
et voilà
n°661278
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 11:55:25  profilanswer

Jonas a écrit :

La thuyone est un poison? l'alcool aussi. [:spamafote]

Et avec la liqueur de Cyanure, tu tiendrais le même raisonnement ?  :D

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°661287
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 11:56:48  profilanswer

la matière en tant que stupéfiant n'est plus à discuter maintenant il est bon de savoir si il faut faire confiance aux utilisateurs

n°661365
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-06-2003 à 12:06:04  profilanswer

leFab a écrit :

Et avec la liqueur de Cyanure, tu tiendrais le même raisonnement ?  :D  

:heink:  

hola, redescendez sur terre! les études qui disent à quel point la thuyone est mauvaise datent du 19ème siècle. Les études récentes (1960) étudient ses effets bénéfiques contre l'épilepsie (comme la ganja, et ils le disent eux-mêmes que les molécules sont proches). En plus, il y en a peut-être moins maintenant, mais on n'a pas non plus supprimé la thuyone de la recette hein.

Disons qu'avant un verre d'absinthe, c'était comme deux verres de whisky + un gros pétard. (et je vous laisse entrevoir les effets...)

Maintenant, c'est plutôt deux verres de whisky + quelques taffes.

C'est tout!

Dans plein de pays, l'absinthe n'a jamais été interdite, et l'on n'a non plus jamais demandé de réduire la teneur en thuyone aux producteurs.

La seule raison de son interdiction, elle est simple :  

"A la fin du 19ième siècle, on buvait à Paris plus d'absinthe que de vin. Des millions de litres par an."

Demande à un historien ce qu'il en pense!

Message édité par jonas le 13-06-2003 à 12:07:40

---------------
et voilà
n°661786
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-06-2003 à 13:02:40  profilanswer

Jonas a écrit :

(...)

"A la fin du 19ième siècle, on buvait à Paris plus d'absinthe que de vin. Des millions de litres par an."

... et demande aussi à Toulouse-Lautrec :whistle:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 13:02:40  profilanswer

n°1170340
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 14-09-2003 à 20:21:24  profilanswer

T-W a écrit :

et oui, c'est le enieme nouveau grand chantier "priorité nationale" du gouvernement Raffarin!
et comme toute les priorités nationales, l'affaire ne sera pas réglée autrement qu'a coup de...sanctions [:dawa]

de fait, le projet de loi Perben supprimerait les risques de prisons encourus jusqu'alors (et qui n'etait de fait, quasiment jamais appliqués) pour les remplacer par des amendes, qui elles, ne manqueront pas d'etre appliquée...

cela concerne la consommation et la possession, on parle d'une amende d'un montant minimum de 150?
edit: j'ai oublié de preciser que ces dispositions s'appliqueront au cannabis

C'est une excellente idée, comme ça si tu te fait choper, tu va etre obliger de dealer pour pouvoir payer l'amende...  

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1170356
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-09-2003 à 20:23:12  profilanswer

Et je vous signale au passage que l'avertissement de DJMB en premier post est toujours d'actualité [:meganne lapin]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1170369
sancy
Posté le 14-09-2003 à 20:24:54  profilanswer

C'est l'apologie de rien du tout, c'est juste un fait...

---------------
n°1170392
t-w
HDBNG club
Posté le 14-09-2003 à 20:27:34  profilanswer

donc, pour en revenir au sujet de mon psot desormais fermé, pensez vous que la methode choisie par le gouvernement est la bonne? aura t-elle un autre effet que de permettre a l'etat de ramasser quelques menus biftons au passage?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1170400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-09-2003 à 20:28:33  profilanswer

Sancy a écrit :

C'est l'apologie de rien du tout, c'est juste un fait...  

Où as-tu vu que je disais ça pour toi ? C'était juste un petit rappel puisque le topic était assez ancien  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1170447
sancy
Posté le 14-09-2003 à 20:35:23  profilanswer

:jap:  ok... c'est la parano, alors...

---------------
n°1846716
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-01-2004 à 04:25:52  profilanswer

jonas a écrit :

:heink:  

hola, redescendez sur terre! les études qui disent à quel point la thuyone est mauvaise datent du 19ème siècle. Les études récentes (1960) étudient ses effets bénéfiques contre l'épilepsie (comme la ganja, et ils le disent eux-mêmes que les molécules sont proches). En plus, il y en a peut-être moins maintenant, mais on n'a pas non plus supprimé la thuyone de la recette hein.

Disons qu'avant un verre d'absinthe, c'était comme deux verres de whisky + un gros pétard. (et je vous laisse entrevoir les effets...)

Maintenant, c'est plutôt deux verres de whisky + quelques taffes.

C'est tout!

Dans plein de pays, l'absinthe n'a jamais été interdite, et l'on n'a non plus jamais demandé de réduire la teneur en thuyone aux producteurs.

La seule raison de son interdiction, elle est simple :  

Ne te leurre pas sur deux points :
- ce n'est pas parce qu'une étude date d'il y a un siècle, qu'elle est périmée ou erronée.
- ce n'est pas parce qu'une substance est très toxique à haute dose qu'elle est anodine à faible dose.

Et comme il est dit, il n'y a pas que la thuyone des armoises ou absinthes qui soit toxique, les autres plantes ont aussi leurs lots d'alcaloïdes et autres saletés. Quand bien même sa conformation moléculaire serait voisine de celle du THC, on ne peut en conclure à une similarité ou inocuité. Je te laisse imaginer. Mais bon, si tu préfères la théorie du complot, libre à toi ; contente-toi juste de ne pas réfuter sans arguments tangibles.

n°1948997
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-01-2004 à 09:27:42  profilanswer

Britain relaxes law on cannabis

The drug has been downgraded from a class B drug to class C -- putting it in the same category as tranquillizers and anabolic steroids.

enfin un soupson de bon sens  :o  :jap:

Message édité par udok le 30-01-2004 à 09:28:05

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2091187
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-02-2004 à 09:00:42  profilanswer

dje33 a écrit :

en france profonde il y a 100 ans les mecs se shootait avec du pinard pas avec du canabis

et plus de nos jours tu crois ?

n°3255365
tazarkovsk​y
Posté le 19-07-2004 à 22:14:51  profilanswer

sujet qui me tient à coeur,je l'up si jamais des gens veulent en reparler je suis disponible.

---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3257325
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-07-2004 à 01:13:00  profilanswer

C de la merde la drogue !  :fou:  

Wendigo (qui renvoie à tout les arguments "contre" du thread ^^)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7647264
welescky
Posté le 12-02-2006 à 19:30:54  profilanswer

acheter du cannabis = financement des voyous

lisez l'étude : http://www.drmcc.org/dyndocs/4066d4773957c.pdf

n°7673539
NFlamel
Posté le 15-02-2006 à 20:51:41  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a aussi quelque chose que tu n'as pas saisi, ton expérience ni la mienne d'ailleurs, n'est en quelque point représentative de la réalité. On ne m'a jamais proposé de la drogue avant mes 18 ans, et j'ai environ 5 amis dans le même cas. La seule fois où j'ai été mis en contact avec de la drogue c'est lorsqu'un banlieusard m'en a proposé sur l'avenue des champs... Et j'aurais été un peu stupide d'accepter vu ce que dégagait le mec...

Bref, vos idées ne sont que des théories donc par essence, non vérifiées et je dirais même plus non fondées. Oui, ça peut vous paraitre logique, oui ce n'est probablement représentatif que de Votre catégorie. Non les exemples de l'europe du nord ne sont en aucun cas représentatifs, pour info, nous sommes sensé avoir plutot un comportement latin.

Moralité, vous échafaudez des solutions qui outre de n'être basée sur aucune étude sérieuse (ou alors je veux voir ça), se fonde sur l'expérience de consommateurs (vous me permeterez de douter de l'objectivité de tels témoins), et est potentiellement (je ne juge pas à quel point) pernicieuse.

Je considère donc, que par prudence, avant de se lancer dans une conclusion hative, il est necessaire d'avoir plus de matière à étudier. Tu me reprochais, de ne pas donner de solutions ? La raison est simple, je n'en sais pas assez sur le domaine pour donner une solution vraiment efficace et je sais aussi que je ne suis pas le seul... C'est un principe de précaution necessaire je dirais.

Bel exemple de contradiction puisque tu tombes justement dans les travers que tu semble dénoncer (cf : un cas particulier n'est pas généralisable...)

Les exemples de l'europe du nord sont TRES repésentatifs, et prouvent indubitablement que des solutions du 'moins pire' existent et marchent.
Apres le rapport entre notre histoire (latine, nordique, etc ) et la justesse d'une politique en matiere de drogues me semble un raccourcit pour le moins audacieux et certainement dans ce cas invérifiable. ( nota, il ne s'agit plus desormais que de l'Europe du nord, cf mon prochain paragraphe ^.^)

La solution que prone la majorité des pays européens ( je ne lance pas des paroles en l'air : Royaume-Uni, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Espagne...) et qui ont ainsi  optés pour une politique visant a réglementer le marchés des drogues en dissociant celles ci selon leur dangerosité réelle semble une solution ne se fondant pas que sur des temoignages ( par nature subjectifs, je te l'accorde) ni sur des etudes peu serieuses ou non verifiables. ( pour cela je te conseille la lecture du rapport Roques sur la dangerosités des drogues, publié en 1998 sur demande du gouv. Francais et n'ayant jamais été remis en question, malgré une position très peu "politiquement correcte" sur le cannabis, et qui fait donc référence , à la difference des 2-3 site anti-drogues sur lesquels tu bases tes affirmations et qui me semblent hautement questionnables).

Pour la veracités des differentes voix retenues par ces pays les statistiques, consultables sur internet ( je te laisse chercher, je n'ai pas le courage de le faire moi meme) montrent clairement que réglementation ne rime pas avec explosion... du nombre de consommateurs de ces drogues.

Comme toujours sur ce genre de débats, ceux qui en parlent le plus sont bien souvent ceux qui en savent le moins, et tu es particulièrement représentatif de cet état de fait (aucune attaque personnelle, juste une simple constatation).

Après, tu peux faire preuve d'un minimum de bon sens et comprendre par la meme que (par exemple):
Decriminaliser les drogues dites douces permet :
- de supprimer aux mafias un revenu tres lucratif.
- donne du poids aux declarations préventives du gouvernement ( montrer que le cannabis est dangereux dans tous les cas decredibilise fortement le discours préventif par l'éxpérience que les gens peuvent avoir du produit incriminé)
- permet par effet de levier de diminuer le nombre de larcins associé au prix de cette drogue sur le marché noir
- diminue les concentrations de ces produits ( cf la penalisation de l'alcool aux etats unis ou l'on trouvait facilement des alcool a 80° : plus le produit est concentré, plus il vaut cher, moins il prend de place, effet de bord evident d'une criminalisation)
- permet de concentrer les efforts policiers sur les drogues posant réellement probleme (heroine, coke, crack etc etc..) (on pourrait aussi rajouter l'alcool a cette liste mais bon.. ;o )
- est un facteur de reconstruction sociale ( les jeunes finissant en prison pour revente possession de cannabis en sont le plus bel exemple, la mise au contact de dealers en est un autre )
- etc etc la liste est longue je l'abrege..

Au final, le discours moralisateur de M6 que tu sembles defendre bec et ongle sans vouloir vraiment l'admettre (bizarrement) semble donc bien un combat d'arriere garde,sans doute perdu d'avance et prouvé comme  peu viable... (cf les chiffres Francais qui sont a peu de chose pret les moins bons d'europe )  
mais la "bien pensance" de notre pays, le discours habile des politiciens dans ce domaine( fortement moralisateurs eux aussi) et le manque cruel de volonté et de courage politique feront sans doute que cet etat de fait ne risque pas de changer prochainement, ce que personnellement je regrette.

Par consequent et en conclusion,  merci de faire des recherches un peu plus poussées avant de prendre position, d'appliquer a toi meme les remarques de tes posts et de ne pas chercher a moraliser absolument un debat qui n'a pas lieu de l'etre.

Sincerement,

nota : quelques correction de typos... up déguisé :p

Message édité par NFlamel le 18-02-2006 à 07:24:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)