Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°635391
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 15:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Si !! tu peux affirmer SANS NUL DOUTE POSSIBLE que l'alcool fait ENORMEMENT plus de ravage que le canabis. C'est UN FAIT encore une fois. TOUTES les études le démontrent y compris celles commandées par le gouvernement. Le gouvernement ne s'appuie d'ailleurs pas là-dessus pour continuer à interdire le canabis et envisager une répression plus forte. Le problème n'est pas là.

J'aimerais bien que tu prennes le temps de lire les études sur la question qu'elles soient en faveur ou non du canabis. Celles qui sont en faveur du canabis pensent que c'est un produit relativement inoffensif et celles CONTRE le canabis révellent que le celui-ci est dangereux.

MAIS AUCUNE ETUDE ne nie que l'alcool est un produit BCP plus dangereux et qui fait BCP plus de ravage que l'alcool. C'est un FAIT démontré et justifié par toutes les stats diposnibles dans TOUS les pays concernés.

Ensuite, pourquoi le gouvernement n'est pas pour la légalisation ?

Il y a des tas de raisons dont certaines sont justifiées à mes yeux d'ailleurs (bien que je sois pour la vente du canabis par l'Etat - je ne fume plus pour info).

1) D'abord, le canabis n'est pas cultivé traditionnellement chez nous. C'est donc un produit qui entrera en compétition avec l'alcool. Et le lobby de l'alcool en France est très puissant.
2) L'usage de l'alcool + du canabis (les 2 conjugués donc) entrainent des comportements encore plus dangereux sur la route.
3) Le gouvernement craint que la libéralisation du canabis entraine une fuite en avant vers les drogues dures (ce n'est pas jutifié de mon point de vue, mais c'est ce que croit la droite française en général et une grande partie de la gauche également).

Voilà quelques raison... Il y en a bien d'autres...

Ok, sur tout ça on est assez d'accord. Mais je reste persuadé que le cana est loin d'être innofensif.

Pour l'alcool, tout le monde peut en acheter librement et à la quantité qu'ils veulent, donc à partir de là c'est normal que ça fasse plus de dégats, c'est comme le tabac, tu peux fumer autant de paquet par jour que tu le souhaites ... mais après il y a forcément des conséquences.

Sinon pour les etudes sur le canabis, j'aimerai en voir une rééllement valable c'est sur, j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisaient ...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 15:35:13  profilanswer

n°635392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 15:35:15  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Des faits établi par ses statistiques ... mais c'est quoi des statistiques ? C'est prendre une minorité de gens et appliquer les resultats obtenus a la France entiere.  
Mon exemple est subjectif, c'est clair, mais les statistiques le sont à peine moins.

Bon, pas la peine de discuter avec toi là... Si tu remets en cause TOUTES les stats, on ne peut rien pour toi. C'est de la connerie à l'état pure, et on ne pourra pas te faire changer en quelques post. Il faut que tu étudies un peu ce que sont les STATS comment on fait des STATS etc... Tu comprendras alors que non ! les stats, c'est pas n'importe quoi du tout, surtout quand TOUTES les stats se recoupent. C'est très fiable.

n°635420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 15:38:36  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Ok, sur tout ça on est assez d'accord. Mais je reste persuadé que le cana est loin d'être innofensif.

Pour l'alcool, tout le monde peut en acheter librement et à la quantité qu'ils veulent, donc à partir de là c'est normal que ça fasse plus de dégats, c'est comme le tabac, tu peux fumer autant de paquet par jour que tu le souhaites ... mais après il y a forcément des conséquences.

Sinon pour les etudes sur le canabis, j'aimerai en voir une rééllement valable c'est sur, j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisaient ...

Oui, toutes se contredisent, mais AUCUNE ne remet en cause que l'alcool fait 1 000 000 de fois plus de mort que le canabis. Relis ce que j'ai écrit.
Encore une fois, je ne dis pas que le canabis est inoffensif, pas du tout. Mais il est prouvé scientifiquement que les dégats cérébraux de l'alcool sont TERRIBLES tandis que ceux du cana ne sont pas encore démontrés.  
Par contre, oui ! le cana a des effets très néfastes sur la libido, sur le comportement (surtout chez les sujets faibles ou déjà dépressifs) etc... Il y a bcp d'effets néfastes, y compris des risques de cancer du poumon et tout ce qui est lié au fait de fumer une substance.

n°635466
-Slayne-
Posté le 09-06-2003 à 15:49:44  profilanswer

Oui, toutes se contredisent, mais AUCUNE ne remet en cause que l'alcool fait 1 000 000 de fois plus de mort que le canabis. Relis ce que j'ai écrit.
Encore une fois, je ne dis pas que le canabis est inoffensif, pas du tout. Mais il est prouvé scientifiquement que les dégats cérébraux de l'alcool sont TERRIBLES tandis que ceux du cana ne sont pas encore démontrés.  
Par contre, oui ! le cana a des effets très néfastes sur la libido, sur le comportement (surtout chez les sujets faibles ou déjà dépressifs) etc... Il y a bcp d'effets néfastes, y compris des risques de cancer du poumon et tout ce qui est lié au fait de fumer une substance.

Ok. Mais la différence, c'est que ce qui est dangereux avec l'alcool, c'est d'en boire en trop grosse quantité. L'alcool en soit n'est pas vraiment dangereux, boire un verre de vin a table ne fera jamais de mal à personne. C'est plutot enchainer les verres matin, midi, 4h, apéritif de 18h,soir, digestif ...
Et vu la productivité d'un mec qui a fumé un petard, j'imagine si ca prend les proportions de l'alcool.

Enfin débat clos, l'un ou l'autre de toute façon fait des dégats. Et de toute façon on a pas le droit de dire le contraire ici sur ce forum  :D  

n°635480
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-06-2003 à 15:53:18  profilanswer

-Slayne- a écrit :

Enfin débat clos, l'un ou l'autre de toute façon fait des dégats. Et de toute façon on a pas le droit de dire le contraire ici sur ce forum  :D  

C'est juste que là y'a plus de fumeur que non fumeur qui postent. Il y a quelque page les pro-canas ne pouvaient pas en placer une  :o  

Quant à ce que tu disais sur l'alcool
"Pas besoin d'être ivre pour en mourir" et ça spa moi qui le dit  :o

n°635482
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 15:54:07  profilanswer

narkotik2 a écrit :

et pourkoi, la plupart des personne aiment bien se prendre un verre de vin a table en mangeant et bien moi je ne vois pas ce qu il y a de mal a se fumer un joint le soir avant de dormir !!!!
en plus serieux on passe des bonne nuit avec ca  :D  :D  

ton objection est tout à fait correct.  
Mais pourquoi as tu besoin de quelque chose pour dormir mieux ?

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°635484
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 15:55:07  profilanswer

narkotik2 a écrit :

enore une fois ce n est qu une minorité et la je dirais meme que ce ne st pas le pb du canna mais plus un probleme d education, moi j en connais des tas de fumeur et j en connais aucun qui tape sur ses parent ou qui est violent apres avoir fumer !!!!

benis sois-tu  :sweat:

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°635492
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 15:56:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

benis sois-tu  :sweat:  

:non:  

Oh que non, il n'es pas bénis, c'est plutôt toi qui a pas de chance je t'assure  :o

n°635499
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 15:58:04  profilanswer

Spyzzz a écrit :

:non:  

Oh que non, il n'es pas bénis, c'est plutôt toi qui a pas de chance je t'assure  :o  

si j'ai eu de la chance, ils ne m'ont pas donné envie de devneir comme eux . Et puis j'economise du fric :D

---------------
n°635508
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 16:00:14  profilanswer

Klendatul a écrit :

si j'ai eu de la chance, ils ne m'ont pas donné envie de devneir comme eux . Et puis j'economise du fric :D

Ah ben ça c'est sûr...  :o  

Bon moi je vais m'éclipsé qq minutes j'espere être encore en état de taper qq chose sur le clavier par la suite, parce que vu ce que je viens de lire ça me fait peur de devenir un zombis :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 16:00:14  profilanswer

n°635510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 16:00:25  profilanswer

Klendatul a écrit :

Bon toi, ça fait un moment déjà qu'on te dit que ce n'est pas le sujet.  [:totozzz]  

Pourquoi des millions de gens prennent des calmants (autorisés, et dangereux pour la santé (mentale surtout)) pour pouvoir dormir ? Hein ?

Et pourquoi onexiste d'abord ? Et pourquoi on doit crever ? Ta question c'est du même ordre. L'homme s'est toujours drogué, que ce soit avec des substances comme l'alcool, des plantes, la télévision (et oui c'est une drogue), les ordinateurs, les jeux vidéo etc... L'homme par nature cherche à rendre son quotidien plus "attrayant". Chacun le fait un peu à sa manière.

n°635553
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 16:11:25  profilanswer

Bon toi, ça fait un moment déjà qu'on te dit que ce n'est pas le sujet.  [:totozzz]  

Pourquoi des millions de gens prennent des calmants (autorisés, et dangereux pour la santé (mentale surtout)) pour pouvoir dormir ? Hein ?

Et pourquoi onexiste d'abord ? Et pourquoi on doit crever ? Ta question c'est du même ordre. L'homme s'est toujours drogué, que ce soit avec des substances comme l'alcool, des plantes, la télévision (et oui c'est une drogue), les ordinateurs, les jeux vidéo etc... L'homme par nature cherche à rendre son quotidien plus "attrayant". Chacun le fait un peu à sa manière.

on peut prendre ce que l'on veut dans la mesure où l'on fait pas chier les autres

---------------
n°635560
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 16:13:20  profilanswer

Klendatul a écrit :

on peut prendre ce que l'on veut dans la mesure où l'on fait pas chier les autres  

Tout à fait  :jap:  et alors ? Légalisons le canabis donc...  :D

n°635848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 17:13:06  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

C'est rare (statistiquement) mais ca arrive. Et pas uniquement sur le papier ou dans les media qui cherchent de l'audimat facile.

J'ai bossé à Ste.Anne (HP Parisien pour ceux qui ne connaissent pas), secteur fermé (=patients "lourds" ), j'ai rencontré quelqu'un que je connaissais au lycée, un copain de copain, fils de bonne famille etc. : psychose cannabique.  

Il était bourré de neuroleptiques, un vrai zombie, je l'ai à peine reconnu, lui non, il n'était pas en état de de parler ou juger de toute façon.

Certes, ca concerne environ -1% de fumeurs, mais quand le couperet tombe sur quelqu'un de son entourage, de sa famille ou bien soi-meme, on ne fait plus le malin en se foutant des stats, mais on voit la réalité en face.

Pour ce qui est des troubles psychiatriques liés à la consommation de cannabis, voir aussi du coté de la schizophrénie, attaques de panique etc.

ça, je crois que personne ne conteste que cela puisse arriver. Mais attention concernant la schizophrénie ou la "psychose canabique"... En effet, les maladies mentales peuvent être déclenchées par des tas de facteurs, et ce sont des maladies "banales" et courantes.
1) Rien ne prouve que ces maladies mentales se soient déclenchées à cause du canabis. Même si ces personnes n'avaient pas fumé, elles en seraient peut être au même point. La schizophrénie en particulier se déclenche très souvent à la fin de l'adolescence, et personne ne sait exactement pourquoi. C'est déjà un premier point.
2) D'après certaines recherches, il apparaitrait exact que le canabis peut dans certains cas "déclencher" l'apparition d'une maladie mentale A l'ETAT LARVAIRE. C'est à dire qu'en fait, le canabis agirait à ce moment là comme un "révélateur", ou un "accélérateur" du processus. Le canabis "n'invente" pas la maladie mentale, il la déclenche, ce qui est tout à fait différent par exemple des "acides" ou encore de l'"exta" qui eux peuvent "créer" une maladie mentale chez des sujets.

Voilà quelques précisions quand même utiles à dire je crois...

Enfin, concernant l'alcool, celui-ci entraine l'apparition de toutes sortes de maladies mentales dont la plus célèbre est liée au manque d'alcool chez les alccoliques avec des suicides en pagaille. Comme on peut le voir, toute drogue (café y compris) prise à haute dose est dangereuse.
Cela ne change rien au problème de la légalisation ou non, et du problème du traffic, car pour le moment, l'augmentation de la répression n'a fait qu'accroitre le traffic, tandis qu'une légalisation et une vente organisée par l'Etat le tue définitivement. (Je ne parle que du traffic du cana bien entendu).

n°635854
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 17:14:01  profilanswer

Certes, ca concerne environ -1% de fumeurs, mais quand le couperet tombe sur quelqu'un de son entourage, de sa famille ou bien soi-meme, on ne fait plus le malin en se foutant des stats, mais on voit la réalité en face.

C'est pas pour autant une raison de généralisé a tout va  :o  

Qui plus est on ne tombe pas en psychose canabique du jour au lendemain. Il y a une raison pour ça, ce n'est pas juste le produit qui le provoque. Exactement le même problème que l'alcool en fait.

Le tout est de garder une maîtrise de sa consommation, c'est pas toujours le cas mais est ce que c'est une raison pour empêcher les gens responsable (oui oui on peut fumer et rester responsable) de fumer comme bon leur semble  :o  

n°635896
spyzzz
Posté le 09-06-2003 à 17:20:24  profilanswer

Que de lieux communs, ca fait peur...

Des deux côtés  :o

n°635906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 17:21:35  profilanswer

Que de lieux communs, ca fait peur...

Les petites phrases comme ça, c'est juste de la pollution, rien d'autre. Cela montre juste que l'argument que tu viens de donner pour les maladies mentales engendrée par le canabis ne tiennent pas la route. Si on fait tous comme toi et qu'à chaque arguement qu'on arrive pas à parrer, on dit : "Que de lieux communs, ca fait peur..."... Tu seras le premier à tout effacer et à clore le topic.  

C'est un fait reconnu que le canabis peut déclencher l'apparition de maladies mentales larvaires. D'ailleurs les études les plus pescimistes concernant le canabis insistent bien sur le fait qu'il est dangereux pour un consommateur "psychiquement fragile" ou encore "depressif" de prendre du canabis, cela veut tout dire...

n°635941
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 17:28:44  profilanswer

Ce n'est pas une question d'argument pour/contre. Juste que je connais ce genre de pathologies aussi bien d'un point de vue théorique mais aussi et surtout d'une expérience professionnelle sur le terrain au contact des patients, pas juste avec des bouquins et google  ;)  

Oui, moi aussi figures-toi et de très près en plus... (copain interné). Ce que tous les médecins m'ont dit : "Il est impossible de savoir "pourquoi" on développe telle ou telle maladie mentale".

Quand j'ai posé la question : "Il fumait du cana, vous croyez que ça peut être ça ?" Ils m'ont répondu : "peut être, cela peut être un déclencheur, personne ne peut le dire".

Et de toutes manières, comme dans ton cas, cela reste un cas ou des cas particuliers. Tu peux pas généraliser à partir de ça. Il vaut bien souvent mieux être au dessus de la bataille plutôt que dedant... Tu peux avoir l'impression de gagner une guerre parce que tu as tué 10 personnes, mais si globalement, il ne te reste que 1000 hommes contre 1 000 000... Enfin bref, tu vois ce que je veux dire...  [:totozzz]

n°636313
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 18:56:39  profilanswer

Oui, moi aussi figures-toi et de très près en plus... (copain interné). Ce que tous les médecins m'ont dit : "Il est impossible de savoir "pourquoi" on développe telle ou telle maladie mentale".

Quand j'ai posé la question : "Il fumait du cana, vous croyez que ça peut être ça ?" Ils m'ont répondu : "peut être, cela peut être un déclencheur, personne ne peut le dire".

Et de toutes manières, comme dans ton cas, cela reste un cas ou des cas particuliers. Tu peux pas généraliser à partir de ça. Il vaut bien souvent mieux être au dessus de la bataille plutôt que dedant... Tu peux avoir l'impression de gagner une guerre parce que tu as tué 10 personnes, mais si globalement, il ne te reste que 1000 hommes contre 1 000 000... Enfin bref, tu vois ce que je veux dire...  [:totozzz]  

:sweat: pas tout le monde en tout cas

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°636545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 19:56:02  profilanswer

Filter a écrit :

:sweat: pas tout le monde en tout cas  

Pour juger d'un problème, il faut prendre de la hauteur. être confronté au problème uniquement de près ne permet pas de tout voir. De même que seulement prendre de la hauteur sans jamais aller "sur le terrain" non plus. C'est plus clair comme ça ?  :D

Si par exemple 2 amis à toi se font voler leur auto-radio, ça ne veut pas dire que la criminalité a forcément augmenté dans le pays, ni que l'insécurité règne dans toutes les banlieues. C'est juste un élément matériel et à part. Cela PEUT vouloir dire que la criminalité a augmenté, comme cela PEUT ne vouloir rien dire du tout.

Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2003 à 19:58:41
n°636613
Derek De L​int
Posté le 09-06-2003 à 20:07:56  profilanswer

Pour juger d'un problème, il faut prendre de la hauteur. être confronté au problème uniquement de près ne permet pas de tout voir. De même que seulement prendre de la hauteur sans jamais aller "sur le terrain" non plus. C'est plus clair comme ça ?  :D

Si par exemple 2 amis à toi se font voler leur auto-radio, ça ne veut pas dire que la criminalité a forcément augmenté dans le pays, ni que l'insécurité règne dans toutes les banlieues. C'est juste un élément matériel et à part. Cela PEUT vouloir dire que la criminalité a augmenté, comme cela PEUT ne vouloir rien dire du tout.

explication plus clair que la précédente métaphore

---------------
n°636686
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 20:22:42  profilanswer

La télévision, les ordinateurs et les jeux vidéos ne sont pas des drogues. A moins que tu ne fasses pas de différence entre une passion/un hobby et une drogue ? C'est un peu facile, le truc du genre "de tout temps les gens se droguent". Ouais bah de tous temps les gens s'en sont foutus plein la tronche. Ca ne veut pas dire que c'est uen bonne chose. Il parait même qu'evoluer c'est faire abstraction des schémas pré-établis historiquement... M'enfin bon, si l'historique est sensé tout expliquer-justifier... [:spamafote] Oui c'est un peu hors sujet, mais je ne voulais que réagir sur ces quelques points d'argumentations.

n°636747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 20:35:25  profilanswer

Infi888 a écrit :

La télévision, les ordinateurs et les jeux vidéos ne sont pas des drogues. A moins que tu ne fasses pas de différence entre une passion/un hobby et une drogue ? C'est un peu facile, le truc du genre "de tout temps les gens se droguent". Ouais bah de tous temps les gens s'en sont foutus plein la tronche. Ca ne veut pas dire que c'est uen bonne chose. Il parait même qu'evoluer c'est faire abstraction des schémas pré-établis historiquement... M'enfin bon, si l'historique est sensé tout expliquer-justifier... [:spamafote] Oui c'est un peu hors sujet, mais je ne voulais que réagir sur ces quelques points d'argumentations.

La télévision et les jeux vidéo deviennent des drogues dans certains cas. Et toujours dans certains cas, il est très difficile de "désintoxiquer" certains jeunes qui passent trop de temps devant l'ordi.  
De toutes manières, c'est un exemple poussé à l'extrême volontairement. Je veux simplement dire que l'homme a toujours cherché à échapper à son quotidien. Un hobby, une drogue, un passe-temps, du sexe... L'homme se sert de tout ce qui est à sa disposition. Et il ne faut pas croire que c'est récent.

Moi, ce qui m'énerve dans ce débat, ce sont les gens qui disent "C'est pas bien de se droguer". Je suis d'accord avec eux que c'est pas bien. Mais ce n'est pas DU TOUT LA QUESTION. Quoi qu'on dise ou fasse, les gens CONTINUERONT de le faire. C'est CA que j'aimerais qu'on comprenne une fois pour toutes.

Ce sujet est là pour donner des arguments POUR ou CONTRE la dépénalisation. Critiquer les "français" et leur "comportement", ce n'est pas le débat. Le débat, ce sont les raisons d'une dépénalisation ou au contraire d'une répression plus forte et ce que cela peut changer chez les gens.

Alors pour que le débat avance un peu, arrêtez un peu de dire des trucs comme "Et pourquoi les gens ont besoin de cette merde ?" Ou encore "Moi, j'ai pas besoin de ça pour vivre" ou "C'est pas bien..." etc... Moi aussi, mais on s'en contrefout.

n°636806
Derek De L​int
Posté le 09-06-2003 à 20:46:50  profilanswer

comment sépare t'on les éléments appartenants au quotidient et les autres qui permettraient de nous en échapper comme les drogues et les jeux vidéos celon tes propres dires.
qu'est se qui te permet d'affirmer que le quotidien des gens qui se droguent a besoin d'être rompu par la prise de stupéfiants...
tout ça pour dire que ces moeurs appartiennent désormais à notre société et qu'en tant que telles elles devraient être normalisés et admises légalement?

---------------
n°636956
liugimm
Posté le 09-06-2003 à 21:10:15  profilanswer

Filter a écrit :

comment sépare t'on les éléments appartenants au quotidient et les autres qui permettraient de nous en échapper comme les drogues et les jeux vidéos celon tes propres dires.
qu'est se qui te permet d'affirmer que le quotidien des gens qui se droguent a besoin d'être rompu par la prise de stupéfiants...
tout ça pour dire que ces moeurs appartiennent désormais à notre société et qu'en tant que telles elles devraient être normalisés et admises légalement?

la je crois que tu as bien raison, j'ai des potes qui bouffent toujours un peu de chocolat le soir, ou d'autres qui boivent de leur boisson préférée (pas alcool), ils ont la mème réactions que moi avec le canna : c'est bien agréable et ça fait pas de mal, aucun d'eux ne tremble si il n'y a pas d'ice thea ou de chocoloat dans le frigo, mais si il y en a, c'est quand mème mieu.

si il y a une dépendance au canna, il y en a pour énormement de produits

n°637020
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:18:18  profilanswer

La télévision et les jeux vidéo deviennent des drogues dans certains cas. Et toujours dans certains cas, il est très difficile de "désintoxiquer" certains jeunes qui passent trop de temps devant l'ordi.  
De toutes manières, c'est un exemple poussé à l'extrême volontairement. Je veux simplement dire que l'homme a toujours cherché à échapper à son quotidien. Un hobby, une drogue, un passe-temps, du sexe... L'homme se sert de tout ce qui est à sa disposition. Et il ne faut pas croire que c'est récent.

Moi, ce qui m'énerve dans ce débat, ce sont les gens qui disent "C'est pas bien de se droguer". Je suis d'accord avec eux que c'est pas bien. Mais ce n'est pas DU TOUT LA QUESTION. Quoi qu'on dise ou fasse, les gens CONTINUERONT de le faire. C'est CA que j'aimerais qu'on comprenne une fois pour toutes.

Ce sujet est là pour donner des arguments POUR ou CONTRE la dépénalisation. Critiquer les "français" et leur "comportement", ce n'est pas le débat. Le débat, ce sont les raisons d'une dépénalisation ou au contraire d'une répression plus forte et ce que cela peut changer chez les gens.

Alors pour que le débat avance un peu, arrêtez un peu de dire des trucs comme "Et pourquoi les gens ont besoin de cette merde ?" Ou encore "Moi, j'ai pas besoin de ça pour vivre" ou "C'est pas bien..." etc... Moi aussi, mais on s'en contrefout.

En fait tu considères qu'il faut dépénaliser les drogues douce pour améliorer les choses, moi je considère que c'est une solution de facilité. Parce que personne ne veut se donner les moyens de comprendre pourquoi les gens se droguent et comment faire pour arreter cette consommation, il faudrait dépénaliser les drogues douces ? Moi j'appèle ça une rustine. D'un, rien ne prouve que cela va apporter un mieux (les mentalités scandinaves sont très eloignées des notres), de deux, ca ne fait que contourner le problème. Alors bien sur c'est bien démagogique, ça ne coute pas très cher, ça justifie cette consommations, et ça fait plaisir à tous les petits jeunes qui consomment déjà. Malheureusement, ça ne rêgle rien au problème : Pourquoi.

Ca ne t'interesse pas de savoir le pourquoi des choses ? Moi si. Il n'y a que comme ça qu'on agit efficacement.

n°637598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2003 à 22:26:47  profilanswer

Infi888 a écrit :

En fait tu considères qu'il faut dépénaliser les drogues douce pour améliorer les choses, moi je considère que c'est une solution de facilité. Parce que personne ne veut se donner les moyens de comprendre pourquoi les gens se droguent et comment faire pour arreter cette consommation, il faudrait dépénaliser les drogues douces ? Moi j'appèle ça une rustine. D'un, rien ne prouve que cela va apporter un mieux (les mentalités scandinaves sont très eloignées des notres), de deux, ca ne fait que contourner le problème. Alors bien sur c'est bien démagogique, ça ne coute pas très cher, ça justifie cette consommations, et ça fait plaisir à tous les petits jeunes qui consomment déjà. Malheureusement, ça ne rêgle rien au problème : Pourquoi.

Ca ne t'interesse pas de savoir le pourquoi des choses ? Moi si. Il n'y a que comme ça qu'on agit efficacement.

Attention, je n'ai pas un avis extrêmement tranché sur cette question. Je suis d'accord avec toi que dépélaliser (que l'Etat vende le canabis donc, pas une simple dépénalisation qui encouragerait le traffic soyons clair) ne va rien résoudre quant à la consommation.  
La dépénalisation ne sert pas à empêcher les jeunes de consommer du canabis.

Je que je dis depuis 20 000 postes, c'est que :

1) Dépénaliser ou pas dépénaliser ne va rien changer à la consommation et à la quantité de consommateurs (on a des exemples de pays qui l'ont fait et des stats fiables qui le montrent). Donc, ça ne change rien à ce niveau là.

2) Le fait que des centaines de milliers de gens VIVENT du traffic du canbis est scandaleux. Hors, il n'y a aucune autre manière d'arrêter ce traffic qui rapporte des milliards d'? chaque année au crime organisé. Chaque fois qu'on durcit la répression, la conso. augmente (depuis 40 ans, c'est ce que l'on voit) et le traffic également. Idem pour la cigarette qui devenant trop chère passe maintenant dans le traffic.

Il faut casser ce traffic. Même si tu envoies l'armée dans les citées, tu n'arriveras pas à contrôler ce traffic. Il n'existe donc, à mon sens aucune autre solution que la dépénalisation et la vente du cana par l'Etat.

3) La qualité du cana coupé avec n'importe quoi par les trafficants le rend encore plus dangereux qu'il ne l'est normalement. Hors, c'est nous qui allons porter ces conséquences en payant. La seule manière de controler la qualité d'un produit est de le vendre soi-même (donc l'Etat). Et ne venez pas me dire : "tant pis pour les consommateurs", car quoi que vous disiez, ils consommeront de toutes manières. C'est un FAIT que personne ne pourra changer.

4) Il est idiot d'autoriser des substances plus dangereuses que le cana (l'alcool en fait partie) et il faut une espèce d'équité entre les produits.

Voilà ce qui me pousse à dire que la légalisation et LA VENTE PAR L'ETAT du cana est préférable à un traffic de masse incontrolable avec tous les effets que cela engendre.

Sur le fond, je suis d'accord que ne pas se droguer est mieux. Mais il faut voir ce qui est le moins pire. Tu me dis, c'est une solution de facilité. Tout à fait d'accord. Mais toi, tu proposes quoi pour empêcher le traffic, ou pour faire diminuer la consommation ? La prévention ? On sait ce que ça donne hein... ça ne marche pas. Et la répression non plus, puisque depuis 40 ans on ne cesse de l'accroitre sans aucun résultat.

n°638300
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 00:06:26  profilanswer

Klendatul a écrit :

j ai besoin de rien pour dormir mais c parce que j aime bien le soir, c l un des meilleur moment de la journee quand t es pres a te coucher !!!
mais ca faut tester pour savoir pourkoi !!!!
c le meme plaisir que quand tu mange tu tablette de chocola (si tu aime bien le chocolat)

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°638348
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 00:16:56  profilanswer

Infi888 a écrit :

j ai vu qu il y avait pas si longtemps que ca qu il y avait un gamin qui ete mort car il ete rester trop longtemps devant son pc !!!! pourtant le pc n est pas une drogue mais il peu quand meme etre dangereux la preuve !!!!
seulement c un pourcentage infime !!!! et ben c pareille pour le cannabis : pour la plupart des fumeur il n auront jamais de pb a cause du kana !!!! :o  :o

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°639112
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2003 à 09:34:37  profilanswer

mr_mat a écrit :

ca fait un moment que c'est legal en hollande, a l'époque c'étai bncp moins repandu que maintnant non ?

stop! ce n'est pas légalisé en hollande!

c'est toléré uniquement!

---------------
et voilà
n°639113
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2003 à 09:35:22  profilanswer

dje33 a écrit :

en suisse le canabis a ete legaliser grace a ça  :lol:  
ils sont fort les suisses je les respectent  :jap:  

idem, ce n'est pas légalisé en suisse non plus!

c'est la culture qui n'y est pas interdite.

---------------
et voilà
n°639115
Derek De L​int
Posté le 10-06-2003 à 09:36:23  profilanswer

Jonas a écrit :

stop! ce n'est pas légalisé en hollande!

c'est toléré uniquement!

:lol:  :lol:  
ça s'appel jouer sur les mots, ça revient exactement au même résultat

---------------
n°639155
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2003 à 09:48:12  profilanswer

Filter a écrit :

:lol:  :lol:  
ça s'appel jouer sur les mots, ça revient exactement au même résultat

:heink:  :heink:  

rien à voir! il n'y a aucun contrôle sur la qualité, aucun contrôle sur la provenance, le "marché" du cannabis en hollande est toujours fourni par du traffic 100% illégal.

pourquoi crois-tu que c'est en Hollande qu'il y a le plus de manifestations pour la légalisation?

---------------
et voilà
n°639170
Derek De L​int
Posté le 10-06-2003 à 09:51:13  profilanswer

Jonas a écrit :

:heink:  :heink:  

rien à voir! il n'y a aucun contrôle sur la qualité, aucun contrôle sur la provenance, le "marché" du cannabis en hollande est toujours fourni par du traffic 100% illégal.

pourquoi crois-tu que c'est en Hollande qu'il y a le plus de manifestations pour la légalisation?

j'ai vu que des recherches pour de nouveaux produits cannabis) étaient menées aux Pays Bas, on tolérerait la recherche tout en en interdisant le traffic, c'est ridicule

---------------
n°639182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2003 à 09:53:27  profilanswer

Filter a écrit :

j'ai vu que des recherches pour de nouveaux produits cannabis) étaient menées aux Pays Bas, on tolérerait la recherche tout en en interdisant le traffic, c'est ridicule

Une légalisation sans que l'Etat prenne en charge la vente de canabis ne sert pas à grand chose, ça c'est clair. Je suis pour une VENTE par l'ETAT. C'est ça qui est important car cela tue le traffic de canabis et redonne les moyens à la justice de s'occuper des dealer de coke et d'héro.

n°639214
AlphaT
Posté le 10-06-2003 à 10:00:24  profilanswer

Une légalisation sans que l'Etat prenne en charge la vente de canabis ne sert pas à grand chose, ça c'est clair. Je suis pour une VENTE par l'ETAT. C'est ça qui est important car cela tue le traffic de canabis et redonne les moyens à la justice de s'occuper des dealer de coke et d'héro.

je suis contre. Je préfère le statut quo : la répression et les amendes contre le cannabis

n°639251
dekad
Posté le 10-06-2003 à 10:07:19  profilanswer

petard du matin chagrin, petard du soir espoir  

http://cannabis.net/weblife.html

:lol:  

n°639283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2003 à 10:15:20  profilanswer

AlphaT a écrit :

je suis contre. Je préfère le statut quo : la répression et les amendes contre le cannabis

ça sert à rien, ça ne change rien. Si la répression était efficace je serais pour, mais depuis 30 ans, on arrête pas d'accentuer la répression et la consommation ainsi que le nombre de consommateurs ne cesse d'augmenter... Et pendant ce temps là, les dealers se font de plus en plus de blé.
Il faut comprendre en plus qu'en exerçant une répression contre le consommateur, les moyens de la police vont se trouver remobilisé en partie dessus et que cela fera encore moins de moyens pour lutter contre le traffic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR