Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°641898
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :


 
Parfois même elle change en changeant de pièce : le tabac en est un parfait exemple. Tantôt décrié, tantôt accepté, tantôt pratiqué.


et maintenant le tabbac est une valeure morale ?
est il moral de fumer ? cela n'as pas de sens.
 
maintenant est il moral de nuire a la santée d'autruis par le biais du tabbac, c'est autre chose.
or il me semble que nuire a la santé d'autruis n'a jamais fait partis des valeurs morales de notre société occidentale.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:01:08  profilanswer
 

n°641920
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:03:20  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
Oui, les exemples ne manquent pas : les couples non-mariés, l'homosexualité, etc...


cela fait partis des evolutions, pas des revolutions.
il s'agit d'ouverture du couple, d'acceptation de la place du plaisir dans une relation.
 
c'est quoi ton monde ideal ? un monde sans morale ni jugement de valeur ?

n°642010
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:12:45  profilanswer
 

Bon, mais on ne va pas interdire purement et simplement l'alcool, et punir lourdement sa consommation, uniquement parce que certaines personnes en consomment de manière abusive, ou bien ont fait quelque chose de répréhensible sous l'effet de l'alcool.
 
 Ca pénaliserait une trop grande frange de la population, qui boit modérément, pour le plaisir, pour le goût, et pour se détendre entre amis un vendredi soir autour d'un whist.
 
 Je travaille, paye énormément d'impôts, suis extrèmement poli, tolérant, aimable et sociable avec mon entourage. J'ai une vie sociale et affective tout ce qu'il y a de plus "normale". Je fume régulièrement (presque tous les jours), depuis très longtemps, mais à petites doses, purement récréatives (je n'aime pas être trop stone, je ne dépasse que rarement la moitié de mon joint, je le termine le lendemain ou surlendemain).
 
 Alors, comprenez juste que les consommateurs, quels qu'ils soient, en aient marre de cette sélection arbitraire de ce qui est interdit et de ce qui ne l'est pas.
 
tu es homo? ah, moi je suis plutôt hétéro
tu es plutot picole? ah, moi je suis plutot pétard
 
chacun son truc...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642019
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Bon, mais on ne va pas interdire purement et simplement l'alcool, et punir lourdement sa consommation, uniquement parce que certaines personnes en consomment de manière abusive, ou bien ont fait quelque chose de répréhensible sous l'effet de l'alcool.
 
 Ca pénaliserait une trop grande frange de la population, qui boit modérément, pour le plaisir, pour le goût, et pour se détendre entre amis un vendredi soir autour d'un whist.
 
...


 
comme moi pour le joint


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642032
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:15:10  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Bon, mais on ne va pas interdire purement et simplement l'alcool, et punir lourdement sa consommation, uniquement parce que certaines personnes en consomment de manière abusive, ou bien ont fait quelque chose de répréhensible sous l'effet de l'alcool.
 
 Ca pénaliserait une trop grande frange de la population, qui boit modérément, pour le plaisir, pour le goût, et pour se détendre entre amis un vendredi soir autour d'un whist.
 
 Je travaille, paye énormément d'impôts, suis extrèmement poli, tolérant, aimable et sociable avec mon entourage. J'ai une vie sociale et affective tout ce qu'il y a de plus "normale". Je fume régulièrement (presque tous les jours), depuis très longtemps, mais à petites doses, purement récréatives (je n'aime pas être trop stone, je ne dépasse que rarement la moitié de mon joint, je le termine le lendemain ou surlendemain).
 
 Alors, comprenez juste que les consommateurs, quels qu'ils soient, en aient marre de cette sélection arbitraire de ce qui est interdit et de ce qui ne l'est pas.
 
tu es homo? ah, moi je suis plutôt hétéro
tu es plutot picole? ah, moi je suis plutot pétard
 
chacun son truc...


j'espere que tu peut arriver a comprendre que les cas soucieux, ceux qui poussent les personnes a legiferer ne sont pas analogues au tien.
 
tu peut me croire, si tous le monde consomait tout de maniere raisonnable, il n'y aurrait pas l'once d'une interdiction sur tout le territoire.

n°642038
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 16:15:34  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
comme moi pour le joint


 
Que entre amis ou ça t'arrive de fumer tout seul ?

n°642046
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:16:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Bon, mais on ne va pas interdire purement et simplement l'alcool, et punir lourdement sa consommation, uniquement parce que certaines personnes en consomment de manière abusive, ou bien ont fait quelque chose de répréhensible sous l'effet de l'alcool.


 
Cest pourtant ce qui est fait pour le canna.
Je jure d'arrêter le canna le jour où le tabac et l'alcool seront interdits, c'est promis  :lol:


---------------
Warp 9.982
n°642049
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 10-06-2003 à 16:17:01  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
ton discours de facho tu te le gardes !  
et les millions de fumeurs de cana t'ont pas attendu pour gerer leur vie
 

sécuritaire ne veut pas dire fasciste, arrête de te servir de mots graves comme ceux là quand tu en ignores le sens


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°642061
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:19:24  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Que entre amis ou ça t'arrive de fumer tout seul ?


 
il m'arrive de m'en griller un petit tout seul avant de commencer mes quelques dernières tâches administratives, après une journée de boulot...
 
exactement comme il m'arrive de m'ouvrir une bonne bière tout seul une fois de temps en temps.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642069
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:20:52  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
ton discours de facho tu te le gardes !  
et les millions de fumeurs de cana t'ont pas attendu pour gerer leur vie
a t'ecouter tout va bien ...tu es peut-etre satisfait de ta vie et tu n'as pas besoin de fumer pour te sentir vivre ...
c'est tres bien mais c'est pas le cas de tout le monde ...
alors ton agressivité tu te la gardes...car le seul singe que je vois ici c'est toi  :o  
contiens toi jeune padawan car tu ne parles pas de 2 ou 3 extremistes drogués mais de quelques millions de personnes en france et surement 1 milliard de personnes sur cette planete (pour plusieurs pays , c'est dans la culture de fumer  ! )  
on t'apprends pas a te controler dans ton karaté machin chose ?  :D  
sans rancune  :D  


oh que si j'apprends le controle mais chacun a ses limites.
 
quand on me presente la consomation du canabis comme une contestation sociale, je ne peut m'empecher d'imaginer le cerveau d'un fumeur persuadé par la justesse de sa lutte.
pour moi, une personne sincere qui cherche a s'exprimer a coup de taff sur un oinj a plus sa place dans cirque ou dans un talkshow sur tf1.
libre a toi de ne pas partager mon avis, mais il me semble neanmoins que tu fumer par agrement et non par conviction politique.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:20:52  profilanswer
 

n°642078
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 16:22:04  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
il m'arrive de m'en griller un petit tout seul avant de commencer mes quelques dernières tâches administratives, après une journée de boulot...
 
exactement comme il m'arrive de m'ouvrir une bonne bière tout seul une fois de temps en temps.


 
Ok,ok... et pas besoin de te justifier hein  :whistle:  

n°642089
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-06-2003 à 16:22:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


cela fait partis des evolutions, pas des revolutions.
il s'agit d'ouverture du couple, d'acceptation de la place du plaisir dans une relation.
 
c'est quoi ton monde ideal ? un monde sans morale ni jugement de valeur ?


 
Tolérance, acceptation et ouverture d'esprit valent mieux que préjugés, avis très arrêtés et refus (condamnation ?!?) catégorique ...
 
Ca pourrait être MA définition d'une société idéale (tu y vas un peu fort en parlant de 'monde idéal' ... t'as pas encore remaqué que notre monde est foutu, ça part en sucette à tous les niveaux [:spamafote])
 
 
J'ai tout à fait saisi ton point de vue (car tu as très bien su l'expliquer, l'argumenter et le justifier) ... par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je trouve tout ça très catégorique, et tu prends grand soin à diaboliser la consommation de canabis au nom des valeurs morales et autres 'pensée unique' (concept que je rejette en masse :/)
 
Pour finir, tu dis: "et maintenant le tabbac est une valeure morale ? est il moral de fumer ? cela n'as pas de sens." ... ce à qui je réponds évidemment non ... mais il est tout aussi 'immoral' d'interdire à quelqu'un de fumer (c'est toujours l'histoire de celui qui impose qqch à l'autre ... on est toujours le tortionnaire de qqn :sarcastic: )
... tout est une question de point de vue ...
 
 
... et je ne saurai que trop te conseiller d'écouter celui des autres  ;)  
 
 
 
Pour finir, je dirai que c'est malheureux que des gens prennent un malin plaisir à diaboliser la consommation de THC, sachant que la première conséquence du coté des consommateurs est de s'en cacher, de ne jamais en discuter publiquement ...
... ce qui nous entraine vers cet espèce de "débat unilatéral" auquel on assiste régulièrement dans les média.
 
Le jour où les consommateurs auront la parole (et où l'on se rendra compte qu'ils sont issus de tous milieux sociaux et de toutes classes d'ages), ce phénomène pourra certainement être mieux compris, et pourquoi pas mieux maitrisé.
 
Ce n'est pas la "chasse aux sorcières" qui débouchera ce débat ... d'ici là, il nous reste les forums :)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°642112
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:25:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


j'espere que tu peut arriver a comprendre que les cas soucieux, ceux qui poussent les personnes a legiferer ne sont pas analogues au tien.
 
tu peut me croire, si tous le monde consomait tout de maniere raisonnable, il n'y aurrait pas l'once d'une interdiction sur tout le territoire.


 
très bien! tu es donc d'accord à 100% que le problème du canna est strictement le même que celui de l'alcool?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642131
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:27:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et maintenant le tabbac est une valeure morale ?
est il moral de fumer ? cela n'as pas de sens.


 
Justement ! C'est ça que je veux te montrer : que le concept de bien et de mal n'a pas sa place dans ce débat.
 

Dolohan a écrit :


maintenant est il moral de nuire a la santée d'autruis par le biais du tabbac, c'est autre chose.
or il me semble que nuire a la santé d'autruis n'a jamais fait partis des valeurs morales de notre société occidentale.


 
Sur le fait de nuire par le tabac : le tabagisme passif tue, effectivement. Mais d'autre choses nuient par passivité (la voiture, la pollution) sans pour autant être décriées plus que ça.
 
Sur le fait que nuire à la santé n'a jamais fait partie des valeurs morales de notre société : ça dépend de quoi on parle. Après tout on savait que travailler en usine est éreintant et pourtant on a laissé les gens s'aliéner.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642152
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:29:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu peut me croire, si tous le monde consomait tout de maniere raisonnable, il n'y aurrait pas l'once d'une interdiction sur tout le territoire.


 
Je ne pense pas. Ce sont les lobby chrétiens et "bonne morale" style Famille de France qui pèsent dans les hautes sphères.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642168
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 16:31:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je ne pense pas. Ce sont les lobby chrétiens et "bonne morale" style Famille de France qui pèsent dans les hautes sphères.


 
c'est clair. Toute cette histoire pourrit depuis des années à cause des préjugés.


---------------
Warp 9.982
n°642201
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:35:33  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
c'est clair. Toute cette histoire pourrit depuis des années à cause des préjugés.  


 
Un autre exemple flagrant de cette influence a été l'homosexualité, et plus récemment l'homomatrimonialité et actuellement l'homoparentalité.
 
Elles font tout pour freiner des deux pieds, les femmes de députés "bien sur elles".


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 16:37:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

tu peut me croire, si tous le monde consomait tout de maniere raisonnable, il n'y aurrait pas l'once d'une interdiction sur tout le territoire.


Qu'est-ce-que t'entends par "de maniere raisonnable" ?

n°642273
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:44:03  profilanswer
 


 
Tolérance, acceptation et ouverture d'esprit valent mieux que préjugés, avis très arrêtés et refus (condamnation ?!?) catégorique ...
 
Ca pourrait être MA définition d'une société idéale (tu y vas un peu fort en parlant de 'monde idéal' ... t'as pas encore remaqué que notre monde est foutu, ça part en sucette à tous les niveaux [:spamafote])

 
je partage dans les grandes lignes ton avis.
 
 
J'ai tout à fait saisi ton point de vue (car tu as très bien su l'expliquer, l'argumenter et le justifier) ... par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je trouve tout ça très catégorique, et tu prends grand soin à diaboliser la consommation de canabis au nom des valeurs morales et autres 'pensée unique' (concept que je rejette en masse :/)
 
je ne suis pas pensée unique comme tu le laisse entendre, c'est notre société qui l'est. elle ne laisse se developper que des individus acceptant dans les grande ligne cette pensée unique.
et tout ceci me semble indispensable pour viabiliser tout systeme social.
le meurtre doit etre viceralement rejeté, la propriété respectée, la violence limiter etc. ce sont nos valeurs morales, elles conditionnent notre comportement.
 
il est maintenant question des pratiques annexes. qui interferent pas ou peut avec ces grand principes. que faire ?
orienter certaines pratiques pour s'assurer l'ordre, ou laisser les gens faire a leur guise ?
je prefere pour ma part limiter les derives, memes si je suis viceralement libertaire.
je pense notement que les comportements de type fuite-evasion lié a la consomation de drogue peuvent presenter des exemples nefastes pour les populations. je crois fermement a la responsabilisation des individus face a leurs problemes.
c'est a ce titre que je souhaite minimiser ces pratiques. et dans ce cas de figure, ridiculiser le consomateur me semble etre une strategie efficace.  
 
 
Pour finir, tu dis: "et maintenant le tabbac est une valeure morale ? est il moral de fumer ? cela n'as pas de sens." ... ce à qui je réponds évidemment non ... mais il est tout aussi 'immoral' d'interdire à quelqu'un de fumer (c'est toujours l'histoire de celui qui impose qqch à l'autre ... on est toujours le tortionnaire de qqn :sarcastic: )
... tout est une question de point de vue ...

 
tu ne sembles pas comprendre l'etendue du probleme. il n'est pas question d'odeur de fumée, ou d'agacement visuel, mais de santé publique. la tabagisme tues et le tabagisme passif peut tuer lui aussi. interdire le ballon a cause du bruit qu'il fait est idiot. il n'est ici question que de confort.
par contre limiter la consomation du tabbac a la sphere de l'individus (seul le fumeur et les gens pres a a respirer la fumée fument) est normal.
 
 
... et je ne saurai que trop te conseiller d'écouter celui des autres  ;)
 
moi je passe mon temps a ecouter.
 
 
Pour finir, je dirai que c'est malheureux que des gens prennent un malin plaisir à diaboliser la consommation de THC, sachant que la première conséquence du coté des consommateurs est de s'en cacher, de ne jamais en discuter publiquement ...
... ce qui nous entraine vers cet espèce de "débat unilatéral" auquel on assiste régulièrement dans les média.
 
Le jour où les consommateurs auront la parole (et où l'on se rendra compte qu'ils sont issus de tous milieux sociaux et de toutes classes d'ages), ce phénomène pourra certainement être mieux compris, et pourquoi pas mieux maitrisé.
 
Ce n'est pas la "chasse aux sorcières" qui débouchera ce débat ... d'ici là, il nous reste les forums :)

 
tu sembles toi aussi penser que la consomations de ce type de substanses est a limiter...
 
 
 
 

n°642281
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:44:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
très bien! tu es donc d'accord à 100% que le problème du canna est strictement le même que celui de l'alcool?


bien sur.
le cana sans etat second ne me pose aucun probleme.

n°642297
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:46:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Justement ! C'est ça que je veux te montrer : que le concept de bien et de mal n'a pas sa place dans ce débat.
 
 
 
Sur le fait de nuire par le tabac : le tabagisme passif tue, effectivement. Mais d'autre choses nuient par passivité (la voiture, la pollution) sans pour autant être décriées plus que ça.
 
Sur le fait que nuire à la santé n'a jamais fait partie des valeurs morales de notre société : ça dépend de quoi on parle. Après tout on savait que travailler en usine est éreintant et pourtant on a laissé les gens s'aliéner.


le tabbac tue juste un tout petit peut plus de monde que la polution et la voiture...  
si les morts se limitaient a 10 000 personnes par ans je pense que personne ne s'y interesserait vraiment.

n°642302
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:46:21  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bien sur.
le cana sans etat second ne me pose aucun probleme.


 
ah, et tu es donc pour sa légalisation!  :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642316
sebkom
Come and get it !
Posté le 10-06-2003 à 16:47:18  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et maintenant le tabbac est une valeure morale ?
est il moral de fumer ? cela n'as pas de sens.
 
maintenant est il moral de nuire a la santée d'autruis par le biais du tabbac, c'est autre chose.
or il me semble que nuire a la santé d'autruis n'a jamais fait partis des valeurs morales de notre société occidentale.


 
- Donc utiliser sa voiture est imoral, il faut interdire les voitures alors ???  :ouch:  
 
Bah si on résonne comme ça on va tout interdire !
 
C'est clair qu'on peut préserver sa santé si on ne fait rien de ses journées, si on n'a de contacts avec personne et si on s'enferme à l'abris de toute particule dangereuse pour le corps.
 
Mais on préserve notre santé pour quoi ?? On est en bonne santé mais on peut rien faire par peur de tomber malade.
 
Enfin...
 
Pour finir, Tabac et cana n'ont rien à voir entre eux au passage. S'ils le pouvaient, certains ne couperait pas leurs joints avec du tabac.  ;)

n°642331
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:49:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le tabbac tue juste un tout petit peut plus de monde que la polution et la voiture...  
si les morts se limitaient a 10 000 personnes par ans je pense que personne ne s'y interesserait vraiment.


 
en passif ou en actif ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642332
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:49:14  profilanswer
 

i_am_joga a écrit :


 
 
ahhhhhhhh notre chere société occidentale !!!      :pfff:  


une société qui ne respecte pas l'integrité physique de ses membres ne sruvit pas longtemps.
ta reflexion est hors propos.

n°642343
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:50:30  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Qu'est-ce-que t'entends par "de maniere raisonnable" ?
 


sans exés.
qu'est ce que l'alcool sans exés ? un consomation qui n'affecte pas trop les reflexes et les jugements de valeur.

n°642346
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:51:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


bien sur.
le cana sans etat second ne me pose aucun probleme.


 
et tu es plutôt pour la légalisation du canna ou pour l'interdiction pure et simple de la consommation d'alcool?  :heink:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642351
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:51:33  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ah, et tu es donc pour sa légalisation!  :)  


c'est le premier message que j'ai posté sur ce tomik.
legalisation, mais avec campagne publicitaire destarisant, voir ridiculisant le consomateur.

n°642359
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:52:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est le premier message que j'ai posté sur ce tomik.
legalisation, mais avec campagne publicitaire destarisant, voir ridiculisant le consomateur.


 
ah, très bien! sur ce point on s'entend!
 
désolé!


Message édité par jonas le 10-06-2003 à 16:52:39

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642363
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:52:44  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
en passif ou en actif ?


peut importe.

n°642364
i_am_joga
Posté le 10-06-2003 à 16:52:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


une société qui ne respecte pas l'integrité physique de ses membres ne sruvit pas longtemps.
ta reflexion est hors propos.  


vis ta propre vie ( pour TOI) avant de t'occuper de la l'état général de la société dans laquelle tu vis.

n°642370
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 16:53:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


peut importe.


 
Bah si, tout est là. Se faire violence c'est completement de faire violence à autrui.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642378
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 16:54:07  profilanswer
 

c'est fou, je crois que sur ces 25 pages, on n'a pas eu un seul ban, ni de topik closed! comme quoi, on sait presque se tenir!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°642396
capulechat
Posté le 10-06-2003 à 16:56:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oh que si j'apprends le controle mais chacun a ses limites.
 
quand on me presente la consomation du canabis comme une contestation sociale, je ne peut m'empecher d'imaginer le cerveau d'un fumeur persuadé par la justesse de sa lutte.
pour moi, une personne sincere qui cherche a s'exprimer a coup de taff sur un oinj a plus sa place dans cirque ou dans un talkshow sur tf1.
libre a toi de ne pas partager mon avis, mais il me semble neanmoins que tu fumer par agrement et non par conviction politique.


 
 
je ne le vois pas comme une contestation sociale mais comme un mal etre social et un mal etre naturel : la société ne doit pas proposer une société idéale pour qu'il y est autant de fumeur...  
et l'homme de tous temps a voulu depasser ses limites naturelles  
...  
pour le mal etre social , la société agressive capitaliste n'arrange pas les choses car comme je le dis souvent , il y a peu d'élus dans cette société donc beaucoup de frustration ...le joint est un des echapatoires ...a mon avis meme , sans le joint (ou l'alcool etc ) , il y aurait beaucoup plus de suicides..
pour le mal etre naturel , on a toujours cherche a depasser ses limites et le joint est une de ces facons dont on a l'impression d'etre ailleurs et de s'echapper de son corps ...
sinon il y l'usage recreatif....

n°642406
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:57:09  profilanswer
 

i_am_joga a écrit :


vis ta propre vie ( pour TOI) avant de t'occuper de la l'état général de la société dans laquelle tu vis.


desolé, je vis dans uns société ce qui exige de moi un certain nombre de devoir. notement celui de vivre en fonction des autres et en respectant l'interet commun.

n°642417
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 16:58:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bah si, tout est là. Se faire violence c'est completement de faire violence à autrui.


peut importe parceque les chiffres sont soit delirants soit surealistes.
entre le nombre de mort directe et l'effarante liste des morts indirecte et autres mefaits du tabbac.

n°642429
sebkom
Come and get it !
Posté le 10-06-2003 à 16:59:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


desolé, je vis dans uns société ce qui exige de moi un certain nombre de devoir. notement celui de vivre en fonction des autres et en respectant l'interet commun.


Et si l'interet commun c'est la liberté de fumer une plante ?
Tu t'y soumet ?

n°642460
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2003 à 17:03:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


peut importe parceque les chiffres sont soit delirants soit surealistes.
entre le nombre de mort directe et l'effarante liste des morts indirecte et autres mefaits du tabbac.


 
On en est à combien ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°642499
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 17:09:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'essaie parce que là j'ai un doute : smaragdus, c'est toi ?
 
(mp si tu veux pas le dire en public, hein :D)


 
hein ?  :heink:


---------------
Warp 9.982
n°642538
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-06-2003 à 17:16:25  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Et si l'interet commun c'est la liberté de fumer une plante ?
Tu t'y soumet ?


bien sur.

n°643101
sebkom
Come and get it !
Posté le 10-06-2003 à 18:42:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

**edit djmb** il est question de myopie, d'hypermetropie, de certaines trisomie, de diabete etc. pas de caracteres physiques relativement neutres.
 [:squiiid]  


 
Quand on voit les dégats que l'alcool, consommé par une mère lors de sa grossesse, provoque sur les nouveaux nés ca fait peur.
Là d'accord c'est criminel et si le canabis a les mêmes effets ( bien qu'il n'en ai jamais été question ) c'est normal de l'interdire.


Message édité par sebkom le 10-06-2003 à 19:18:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR