Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!

n°643644
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 20:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben en fait, je vais t'expliquer un truc que tu ne sembles pas avoir compris. De nos jours, la difficulté, ce n'est pas de ne pas avoir de contact avec "un ami qui fume". Avec 10 millions de fumeurs, on peut considérer comme un MIRACLE qqu qui n'a jamais eu l'occasion d'essayer le cana avant l'age de 18 ans. Tu ne te rends pas compte de ce que représente 10 millions de personnes sur 60 millions au total. C'est CONSIDERABLE !! ENORME !!  
 
Si tu arrives à me trouver qqu à qui on a jamais proposé de fumer dans une soirée avant 18 ans, je te tirre mon chapeau !
 
Croire que légaliser le canabis va entrainer plus de consommateurs est une grossière erreur. En plus, à l'heure actuelle, la prévention sur le canabis est inexistante. Or il est BCP BCP plus facile de faire de la prévention sur qqc d'autorisé que sur qqc d'interdit.
Déjà sur les paquets de canabis, l'Etat peut mettre des recommandations, c'est déjà la première des préventions !!
 
Ensuite, pour reprendre ton expression "le milieu"... Il est bien là le problème. C'est que le milieu t'incitera tout autant à fumer, qu'à gober un exta (qui est INCROYABLEMENT DANGEREUX LUI) etc... Il n'y a pas de barrières entre les drogues (ou peu de barrières).
 
Moi en deux ans que j'ai fumé tous les jours, on m'a proposé :
 
- des acides.
- De l'exta.
- De l'héro.
- De la coco
- et même du speed.
 
Si j'avais pu me procurer le cana dans un bureau de tabac, on ne m'aurait rien proposé du tout. C'est pourquoi, que l'Etat ne vende pas le cana me semble irresponsable en réalité. Si demain tu interdis l'alcool, c'est le crime qui reprendra le marché. Et alors, on te proposera également toutes sortes de trucs en même temps. Ne va pas croire que les marchés sont étanches, ils ne le sont pas.
 


 
Il y a aussi quelque chose que tu n'as pas saisi, ton expérience ni la mienne d'ailleurs, n'est en quelque point représentative de la réalité. On ne m'a jamais proposé de la drogue avant mes 18 ans, et j'ai environ 5 amis dans le même cas. La seule fois où j'ai été mis en contact avec de la drogue c'est lorsqu'un banlieusard m'en a proposé sur l'avenue des champs... Et j'aurais été un peu stupide d'accepter vu ce que dégagait le mec...
 
Bref, vos idées ne sont que des théories donc par essence, non vérifiées et je dirais même plus non fondées. Oui, ça peut vous paraitre logique, oui ce n'est probablement représentatif que de Votre catégorie. Non les exemples de l'europe du nord ne sont en aucun cas représentatifs, pour info, nous sommes sensé avoir plutot un comportement latin.
 
Moralité, vous échafaudez des solutions qui outre de n'être basée sur aucune étude sérieuse (ou alors je veux voir ça), se fonde sur l'expérience de consommateurs (vous me permeterez de douter de l'objectivité de tels témoins), et est potentiellement (je ne juge pas à quel point) pernicieuse.
 
Je considère donc, que par prudence, avant de se lancer dans une conclusion hative, il est necessaire d'avoir plus de matière à étudier. Tu me reprochais, de ne pas donner de solutions ? La raison est simple, je n'en sais pas assez sur le domaine pour donner une solution vraiment efficace et je sais aussi que je ne suis pas le seul... C'est un principe de précaution necessaire je dirais.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 20:12:30  profilanswer
 

n°643658
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 20:14:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, c'est pas hors sujet. Dans un bureau de tabac, on ne va pas te proposer un exta. Cela au contraire montre que dans le cadre d'une vente du cana par l'Etat, on coupe les liens qui unissent les drogues. Tu n'as jamais été à une soirée techno ?
Moi si, assez souvent, et ce sont les mêmes qui vont te proposer du cana, des extas (voir de la coke) etc...
 


 
comme je l'ai dit plus haut, je préfèrerais qu'on s'en tienne à la ganja sur ce topik...
 
cela dit, celui qui ne veut pas prendre un ecsta n'en prendra pas, si tu veux pas prendre de coke, t'en prend pas un point c'est tout.
 
je suis pour la légalisation totale et absolue de toutes les drogues et de tous les médicaments (anti-biotiques exceptés), production, contrôle et vente par l'état. Et évidemment, une prévention digne de ce nom...
 
les gens se font leur opinion, puis font ce qu'ils veulent


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°643664
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-06-2003 à 20:14:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, c'est pas hors sujet. Dans un bureau de tabac, on ne va pas te proposer un exta. Cela au contraire montre que dans le cadre d'une vente du cana par l'Etat, on coupe les liens qui unissent les drogues. Tu n'as jamais été à une soirée techno ?
Moi si, assez souvent, et ce sont les mêmes qui vont te proposer du cana, des extas (voir de la coke) etc...
 


 
je vois pas pourquoi on legaliserait le cannabis et pas l'exta ou les champis par exemple

n°643670
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-06-2003 à 20:15:21  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
je vois pas pourquoi on legaliserait le cannabis et pas l'exta ou les champis par exemple


 
Question de dangerosité. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°643675
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 20:16:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben tu es une exeption qui confirme la rêgle alors...  [:totozzz]  
 
Je te dis ça, parce que 10 000 000 de personnes, ça représente plus de la moitié de la jeunesse totale entre 15 ans et 25 ans déjà... (les stats le montrent parfaitement). Et encore, quand je dis la moitié... Je suis sympa...  :whistle:  


 
Personnellement, je prendrais grand plaisir à connaitre la source et les bases de cette études. Parce que ça me ferait beaucoup rire que le panel étudié ne soit que de deux milles personnes grand max et ayant les mêmes caractéristiques socio-professionnelles. C'est peut être vrai, mais je n'arrive plus a gober les chiffres comme ça, maintenant que je travaille dans les stats. Encore une fois, je ne juge pas de la véracité de cette étude, mais prudence est mère de sureté.

n°643687
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 10-06-2003 à 20:18:12  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Il y a aussi quelque chose que tu n'as pas saisi, ton expérience ni la mienne d'ailleurs, n'est en quelque point représentative de la réalité. On ne m'a jamais proposé de la drogue avant mes 18 ans, et j'ai environ 5 amis dans le même cas. La seule fois où j'ai été mis en contact avec de la drogue c'est lorsqu'un banlieusard m'en a proposé sur l'avenue des champs... Et j'aurais été un peu stupide d'accepter vu ce que dégagait le mec...
 


 
répond franchement: si tu avais eu envie de fumer un joint, tu n'aurais jamais su en trouver avant tes 18 ans?


Message édité par jonas le 10-06-2003 à 20:21:45

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°643691
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-06-2003 à 20:18:48  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Personnellement, je prendrais grand plaisir à connaitre la source et les bases de cette études. Parce que ça me ferait beaucoup rire que le panel étudié ne soit que de deux milles personnes grand max et ayant les mêmes caractéristiques socio-professionnelles. C'est peut être vrai, mais je n'arrive plus a gober les chiffres comme ça, maintenant que je travaille dans les stats. Encore une fois, je ne juge pas de la véracité de cette étude, mais prudence est mère de sureté.


 
D'autant plus que sur les differentes etudes statistiques que j'ai vu on parlait plutot d'entre 4 et 6 millions de personnes ayant deja fumé du cannabis. Les chiffres etaient bien plus faibles pour les consommateurs reguliers ou occasionnels, dans les 2 millions.

n°643711
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 20:21:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
répond franchement: si tu avais eu envie de fumer un joint, tu n'aurais jamais su en trouver avant tes 18 ans?


 
Bah non désolé, aussi dingue que cela puisse vous paraitre. Mais j'admet parfaitement ne pas être représentatif. Seulement je ne suis pas seul non plus. Loin de là.
 
Vous voulez que je fasse quoi ? Que je demande à mes amis ? Ils ne fument pas. Que j'acoste tous les mecs louches dans ma banlieue pour savoir s'ils en vendent ? Je me ferais planter avant d'avoir snifé quoi que ce soit.  [:spamafote]

n°643738
liugimm
Posté le 10-06-2003 à 20:25:39  profilanswer
 

il est prouvé que le fait de fumer du cannabis n'entraine pas à la consommation de trucs dangereux (2% des fumeurs passent à des trucs dangereux)

n°643742
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-06-2003 à 20:26:30  profilanswer
 

liugimm a écrit :

il est prouvé que le fait de fumer du cannabis n'entraine pas à la consommation de trucs dangereux (2% des fumeurs passent à des trucs dangereux)


 
Et de toute façon, ça ne prouve pas qu'il y ait corrélation pour ces 2%.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 20:26:30  profilanswer
 

n°643780
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 20:32:51  profilanswer
 

liugimm a écrit :

il est prouvé que le fait de fumer du cannabis n'entraine pas à la consommation de trucs dangereux (2% des fumeurs passent à des trucs dangereux)


 
Ploum ploum ploum : Si on part sur la base d'une fourchette entre 2 millions et 6 millions, ca fait quand même entre 40 000 et 120 000 consommateurs qui sont passés du cannabis à une droque dure (en prenant les 2% comme base)...
 
Finalement, en prenant dans ce sens là, c'est pas si anodin...  :whistle:

n°643789
Prometheus
Engage !
Posté le 10-06-2003 à 20:33:59  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ploum ploum ploum : Si on part sur la base d'une fourchette entre 2 millions et 6 millions, ca fait quand même entre 40 000 et 120 000 consommateurs qui sont passés du cannabis à une droque dure (en prenant les 2% comme base)...
 
Finalement, en prenant dans ce sens là, c'est pas si anodin...  :whistle:  


 
sauf qu'il n'y a pas corrélation  :lol:


---------------
Warp 9.982
n°644403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 21:38:46  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

On ne m'a jamais proposé de la drogue avant mes 18 ans, et j'ai environ 5 amis dans le même cas


Wah tt ça ! :ouch:  
 
Ben si tu veux des stats plus étendues, moi j'ai cotoyé pdt 4 ans environ 1500 personnes (3 écoles d'ingé) qui ont cotoyé des fumeurs ts les jrs en amphi, et dt à peu près le tiers a essayé.
Et j'imagine qu'en fac ça doit pas être mieux, au ctraire.
 
Dc si tu veux, on va dire "avt 21 ans", au lieu de "avt 18 ans".

n°644524
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 21:51:21  profilanswer
 

Hs : N'ayant pas eu de message spécifique en MP je voulais pourquoi mes propos avaient été modérés. Donc si le modérateur pouvait simplement me prevenir par mp, j'effacerais celui là dans la foulée.

n°644694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2003 à 22:16:55  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ploum ploum ploum : Si on part sur la base d'une fourchette entre 2 millions et 6 millions, ca fait quand même entre 40 000 et 120 000 consommateurs qui sont passés du cannabis à une droque dure (en prenant les 2% comme base)...
 
Finalement, en prenant dans ce sens là, c'est pas si anodin...  :whistle:  


 
Je t'ai déjà indiqué la raison. Les drogues qu'elles soient douces ou dures sont vendues par des dealers. Or il est faux de croire qu'il y a une séparation entre "les milieux" pour le canabis ou les drogues plus dures (mon témoignage et ce que j'ai vécu le montre bien, même si heureusement, tout le monde n'a pas eu ce genre de proposition).
Pour ceux qui pronnent la vente du cana par l'Etat, c'est justement un des arguments les plus forts. Séparer définitivement les consommateurs de cana et les dealers de drogue qui sont susceptibles un jour ou l'autre de vous proposer une drogue plus dure. ;)

n°644755
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 22:24:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je t'ai déjà indiqué la raison. Les drogues qu'elles soient douces ou dures sont vendues par des dealers. Or il est faux de croire qu'il y a une séparation entre "les milieux" pour le canabis ou les drogues plus dures (mon témoignage et ce que j'ai vécu le montre bien, même si heureusement, tout le monde n'a pas eu ce genre de proposition).
Pour ceux qui pronnent la vente du cana par l'Etat, c'est justement un des arguments les plus forts. Séparer définitivement les consommateurs de cana et les dealers de drogue qui sont susceptibles un jour ou l'autre de vous proposer une drogue plus dure. ;)
 


 
Si je n'avais pas été modéré (toujours pas de réponse, super...), tu aurais pu lire, que je ne faisais aucun lien entre les deux. Seulement je trouve le chiffre enorme d'autant plus qu'il ne représente qu'une partie des consommateurs

n°644775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 22:28:23  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Seulement je trouve le chiffre enorme d'autant plus qu'il ne représente qu'une partie des consommateurs


Ce chiffre est surtt complètt con.
Si on va par là¨:
60% des buveurs d'alcool ont fumé des pétards, 2% des fumeurs ont tché aux drogues dures -> plus d'1% des buveurs d'alcool passent aux drogues dures [:totoz]
 
Je parle même pas du tabac...

n°644842
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 10-06-2003 à 22:37:43  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ce chiffre est surtt complètt con.
Si on va par là¨:
60% des buveurs d'alcool ont fumé des pétards, 2% des fumeurs ont tché aux drogues dures -> plus d'1% des buveurs d'alcool passent aux drogues dures [:totoz]
 
Je parle même pas du tabac...


 
Je vais pas le repeter 100 fois : Oui j'ai dit qu'il n'y avait pas forcement de lien, pour autant, la fourchette si les bases sont exactes (2 à 6 millions de consommateurs et 2 % de ceux ci touchent à des drogues durs) est tout à fait recevable. C'est comme si tu disais qu'il y a 30 millions de possesseurs de TV et que 2% d'entre eux ont une voiture. Il n'y a pas forcément de lien, pour autant tu peux calculer une portion du nombre de personne ayant une voiture.
 
Ce topic commence vraiment à me fatiguer... Entre les insultes et la modération sans explication. Faut vraiment être motivé. Et là je ne le suis plus. Ca fait d'ailleurs longtemps que j'aurais du laisser tomber. Il ne sortira rien de positif d'ici, même si je pespecte l'avis que peut avoir Hermes, Dolohan ou d'autres au sujet des drogues douces... :sweat:


Message édité par Infi888 le 10-06-2003 à 22:41:35
n°644875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2003 à 22:43:43  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Je vais pas le repeter 100 fois : Oui j'ai dit qu'il n'y avait pas forcement de lien, pour autant, la fourchette si les bases sont exactes (2 à 6 millions de consommateurs et 2 % de ceux ci touchent à des drogues durs) est tout à fait recevable. C'est comme si tu disais qu'il y a 30 millions de possesseurs de TV et que 2% d'entre eux ont une voiture. [s]Il n'y a pas forcément de lien[/s], pour autant tu peux calculer une portion du nombre de personne ayant une voiture.
 
Ce topic commence vraiment à me fatiguer... Entre les insultes et la modération sans explication. Faut vraiment être motivé. Et là je ne le suis plus. Ca fait d'ailleurs longtemps que j'aurais du laisser tomber. Il ne sortira rien de positif d'ici, même si je pespecte l'avis que peut avoir Hermes, Dolohan ou d'autres au sujet des drogues douces... :sweat:


 
Il y a un lien. C'est indéniable. Mais il n'est pas lié à la substance "canabis" mais aux revendeurs que les consommateurs fréquentent qui les font basculer (pour les plus faibles des consommateurs - moi j'ai toujours refusé, et j'ai entendu de remarques du style : "Mais non, c'est pas dangereux, essayes, t'es pas cool comme mec  :whistle:  Tu vois le genre...)

n°644909
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 22:48:10  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Exactement, je me demande d'ailleurs comment ils ont pu faire passer une loi interdisant le canabis au volant, alors que théoriquement c'est interdit où que ce soit.  :ouch:  


 
je m ete fais la meme reflexion avec mes potes !!!  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°644969
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 22:52:36  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
le jour où tu interdis l'alcool aux enfants, tu es sûr de voir des collegiens avec la cannette à la main [:spamafote]


 
la vente d alcool n est t elle pas deja interdite a la vente aux mineurs ???  :??:  :??:  
 
peu etre que si les enfant ne sont pas touchee autant par l alcool que le canna c peu etre parce qu ils y a plus d info sur l alcool : moi quand j ete petit et que je voulais en boire pour essayer mes parents m ont tjs interdit en me disant que c ete pas bien quand on ete jeune !!!
alors que le canna j en ai jamais parler avec mes parents car comme bcp de gens ils voyent ca comme une drogue et ne font pas la difference drogues dures drogues douces !!!! donc voila !!!!
si le canna ete legaliser je pense que ca ferait comme l alcool !!! :o  
 :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645011
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 22:56:13  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Et vous faites quel cas de tout ceux qui n'ont jamais touché au cannabis, sont tentés d'essayer mais n'ayant pas de contact avec le milieu ou ne voulant pas prendre les risques sous-entendus avec les dealeurs, ne font rien ?
 
En fait y a t il un seul cas, ou la légalisation du cannabis pourrait diminuer sa consommation ? Aucun, au contraire à mon avis.


 
c vrai pour les pesonne d un certaine age mais pour les jeunes t inquiete pas ils savent bien ou trouver !!! et la jeunesse c l avenir va falloir penser a nous  :whistle:  :D


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-06-2003 à 22:57:32  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

peu etre que si les enfant ne sont pas touchee autant par l alcool que le canna c peu etre parce qu ils y a plus d info sur l alcool : moi quand j ete petit et que je voulais en boire pour essayer mes parents m ont tjs interdit en me disant que c ete pas bien quand on ete jeune !!!


C surtt que l'alcool est vendu en supermarché, et si y'a moyen d'en toper sans trop se faire emmerder vers 15-16 ans, avt c plus cpliqué. Un dealer, lui, se brle complètt de l'âge de ses clients.
Et pis se rouler un pétard ds les chiottes, stun peu plus discret que de tber des bières ds la cr de récré :D

n°645065
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 23:01:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben tu es une exeption qui confirme la rêgle alors...  [:totozzz]  
 
Je te dis ça, parce que 10 000 000 de personnes, ça représente plus de la moitié de la jeunesse totale entre 15 ans et 25 ans déjà... (les stats le montrent parfaitement). Et encore, quand je dis la moitié... Je suis sympa...  :whistle:  


 
elle est belle la jeunesse  :lol:  [:aras qui rit]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645107
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 23:05:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ah oui dans ce cas , d accord mais c etait pas le cas. Je pense que l'éducation des parents joue enormément.


 
comme je l ai dit plus haut dans le sujet l'éducations des parents n as rien a voir la dedans !!!!
je rapelle que le canna touche toute lesz classe et toute sorte de gens !!! ca passe du premier de la classe au dernier !!!
on peu etre tres bien eduquer et fumer !!!! c pas une question d education c une question de mentalité !!! :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645119
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 23:06:46  profilanswer
 

HotCat a écrit :


 
et avec un usage repeté tu te retrouve avec le cerveau dans le meme etat qu'une vache folle, plein de trous :/


 
et avec les chicos en miettes  :D  :D


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645254
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 23:20:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
je vois pas pourquoi on legaliserait le cannabis et pas l'exta ou les champis par exemple


 
ta mal au nez toi nan ??  :fou:  
est ce que ca t arrive de lire, on a pas parler pdt je sais pas combien de page pour que tu dise ca !!!!
surtout qu on vient de dire juste plus haut que l exta ete prouver que c ete dangereux pour la santer et meme mortel alors que le canna c le contraire !!!
pour les champi c pareille y a jamais eu de mort mais bon je sais pas non plus ca ca fait tellement du bien au cerveau et puis y a pas mal de bad trip alors moi je prefere pas essayer !!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645430
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 10-06-2003 à 23:35:28  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Personnellement, je prendrais grand plaisir à connaitre la source et les bases de cette études. Parce que ça me ferait beaucoup rire que le panel étudié ne soit que de deux milles personnes grand max et ayant les mêmes caractéristiques socio-professionnelles. C'est peut être vrai, mais je n'arrive plus a gober les chiffres comme ça, maintenant que je travaille dans les stats. Encore une fois, je ne juge pas de la véracité de cette étude, mais prudence est mère de sureté.


 
si tu ete au lycee ou etudiant tu te rendrais compte que c 4 personne sur 5 qui ont deja fumer et 3/5 qui fument regulierement !!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645460
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-06-2003 à 23:37:33  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
si tu ete au lycee ou etudiant tu te rendrais compte que c 4 personne sur 5 qui ont deja fumer et 3/5 qui fument regulierement !!!


 
ça depend des sections
dans les sections techniques c'est "elever"
dans les sections general c'est un peu plus bas
 
(je me basse sur ma propre experience 2 lycée differents en "general" et un lycée en technique)

n°645608
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-06-2003 à 23:58:15  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
ta mal au nez toi nan ??  :fou:  
est ce que ca t arrive de lire, on a pas parler pdt je sais pas combien de page pour que tu dise ca !!!!
surtout qu on vient de dire juste plus haut que l exta ete prouver que c ete dangereux pour la santer et meme mortel alors que le canna c le contraire !!!
pour les champi c pareille y a jamais eu de mort mais bon je sais pas non plus ca ca fait tellement du bien au cerveau et puis y a pas mal de bad trip alors moi je prefere pas essayer !!!


 
Oui merci ca m'arrive de lire.  
Tout est une question de mesure. Je sais bien que la prise d'exta comprend un risque et qu'a long terme le cerveau risque d'en patir (et encore sur ce point les experts ont mis longtemps a se decider). Et alors sans vouloir faire de comparaison hative, quand tu es murgé il y'a toujours un risque d'un coma ethylique fatal ou de mourir noyé dans son vomi. Un alcoolo a son foie defoncé et des sequelles irremediables au cerveau. Un fumeur regulier de clopes a de bonne chances de choper un cancer. Un fumeur de oinjs peut rapidement devenir une loque humaine defoncée du matin jusqu'au soir. D'une maniere generale toute substance prise a l'exces est nefaste pour l'homme.
 
Ma question est juste de savoir qui se permet de choisir ce que l'on a droit de prendre ou pas. Pourquoi certaines sont jugées acceptables et pas d'autres? Sur quels criteres? Toi meme tu juges le cannabis acceptable (oui bien sur c'est super bon pour la santé de fumer des oinj  [:violon] ) mais pas l'exta ou les champis. Pourquoi pas... Je suis pas forcement de cet avis.

n°645625
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-06-2003 à 00:02:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ça depend des sections
dans les sections techniques c'est "elever"
dans les sections general c'est un peu plus bas
 
(je me basse sur ma propre experience 2 lycée differents en "general" et un lycée en technique)


 
c vrai que je suis dans un lycee technique mais t inquiete que chez les S ou les ES ca fume pas mal nan plus !!! :D  :D


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645636
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-06-2003 à 00:05:02  profilanswer
 

je repond donc a ta question : je pense que par apport a l exta le canna est bcp moins dangereux donc il me parait judicieux de legaliser celui qui est le moins dangereux !!!
c logique nan  :??:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645723
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2003 à 01:33:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Oui merci ca m'arrive de lire.  
Tout est une question de mesure. Je sais bien que la prise d'exta comprend un risque et qu'a long terme le cerveau risque d'en patir (et encore sur ce point les experts ont mis longtemps a se decider). Et alors sans vouloir faire de comparaison hative, quand tu es murgé il y'a toujours un risque d'un coma ethylique fatal ou de mourir noyé dans son vomi. Un alcoolo a son foie defoncé et des sequelles irremediables au cerveau. Un fumeur regulier de clopes a de bonne chances de choper un cancer. Un fumeur de oinjs peut rapidement devenir une loque humaine defoncée du matin jusqu'au soir. D'une maniere generale toute substance prise a l'exces est nefaste pour l'homme.
 
Ma question est juste de savoir qui se permet de choisir ce que l'on a droit de prendre ou pas. Pourquoi certaines sont jugées acceptables et pas d'autres? Sur quels criteres? Toi meme tu juges le cannabis acceptable (oui bien sur c'est super bon pour la santé de fumer des oinj  [:violon] ) mais pas l'exta ou les champis. Pourquoi pas... Je suis pas forcement de cet avis.  


 
ah, quelqu'un qui pense comme moi!  :)  copaing


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°645753
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-06-2003 à 01:56:57  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
c vrai que je suis dans un lycee technique mais t inquiete que chez les S ou les ES ca fume pas mal nan plus !!! :D  :D  


 
beaucoup moins qu'en techinque
dans ma S il y a deux ans
1 personne conso regulier
5 ou 6 de temps en temps en bringue
1 qui consomais pas mal mais qui avait arreter
une dizaine qui avait essayer
 
sur une trentaine de personne
 
en BTS
3 ou 4 consomateurs reguliers
6 ou 7 de temps en temps
2 ou 3 qui ont jamais essayer
 
sur 16 personnes

n°645755
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-06-2003 à 01:58:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Ma question est juste de savoir qui se permet de choisir ce que l'on a droit de prendre ou pas. Pourquoi certaines sont jugées acceptables et pas d'autres? Sur quels criteres? Toi meme tu juges le cannabis acceptable (oui bien sur c'est super bon pour la santé de fumer des oinj  [:violon] ) mais pas l'exta ou les champis. Pourquoi pas... Je suis pas forcement de cet avis.  


 
historiquement dans la societe occidental on a consomer depuis "toujours" de l'alcool et du tabac donc on a tendance a mieux accepter ses substances que les nouvelles substances que personne ne connais bien

n°645810
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 11-06-2003 à 04:18:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
historiquement dans la societe occidental on a consomer depuis "toujours" de l'alcool et du tabac donc on a tendance a mieux accepter ses substances que les nouvelles substances que personne ne connais bien


 
vi c exactement pareille pour le canna sont histoire remonte a tres longtemps, avant on s en server pour tout (chanvre) !!!!


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°645839
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 07:32:16  answer
 

narkotik2 a écrit :

je repond donc a ta question : je pense que par apport a l exta le canna est bcp moins dangereux donc il me parait judicieux de legaliser celui qui est le moins dangereux !!!
c logique nan  :??:  

c'est une logique à double tranchant ...
si c'est légalisé, pq pas d'autres choses?
techniquement, est-tu prêt à laisser ton enfant te bourrer la gueule? fumer du cana?
ca m'étonnerai que ton bon sens en situation te dise oui pour l'alcool, alors pour le cana :o
 
edit : et j'oubliais de dire que si x n'est pas très dangereux et légalisé, y qui est pire devient moins dangereux par aqcuis ... donc pq pas le légaliser aussi, ... c'est sans fin [:magic_poussin]


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2003 à 07:33:59
n°645857
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-06-2003 à 08:02:17  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
vi c exactement pareille pour le canna sont histoire remonte a tres longtemps, avant on s en server pour tout (chanvre) !!!!


 
En france ???
en usage "récreatif"

n°647325
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2003 à 12:53:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
En france ???
en usage "récreatif"


 
au 16ème siècle!
 
et plus communément au 17ème.
 
Ce date pas d'hier quand même [:spamafote].


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°647382
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
au 16ème siècle!
 
et plus communément au 17ème.
 
Ce date pas d'hier quand même [:spamafote].


 
C'est clair qu'on n'a pas attendu Doc Gynéco :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°647401
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-06-2003 à 13:05:35  profilanswer
 

enfin, c'est vrai que c'est sans rapport avec l'alcool. parce qu'au seixième/dix-septième, y'a ptêtre deux grammes de ganja qui ont été fumés en france...
 
En gros, c'est mi-dix-neuvième qu'on a commencé à bien s'amuser avec, je pense.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ce soir] Mister France 2003[Playoffs PRO A] Premiers matchs de ce soir !
trilogie du samedi Soir .... ça ressemble rien !!!Muse ce soir à 23h30 sur tsr2
[ MTV } le soir vers 23h, mais c'est quoi ce truc débile ????Comment mangez vous le soir
VISMAVIE delirant ce soir !Apocalyptica ce soir sur arte
grande loterie de la greencardConseil à ceux qui vont voir Iron Maiden ce soir à Toulon
Plus de sujets relatifs à : [ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR